Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Clos] Favara - escroquerie

4 participants
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine

Masculin Nombre de messages : 10150

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Favara - escroquerie Empty
MessageSujet: [Clos] Favara - escroquerie   [Clos] Favara - escroquerie EmptySam 6 Sep 2008 - 11:33

Ville de Vesoul

Le 1 sep 1456, Sir Favara s’est rendu coupable d’escroquerie en vendant à la gendarmerie 1 chemise pour homme à 134 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Vesoul (125 écus).

L'intéressé prétend ne pas pouvoir rembourser

Gain frauduleux : 9,00 écus.

Dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Criss
Conteur
Criss

MessageSujet: Re: [Clos] Favara - escroquerie   [Clos] Favara - escroquerie EmptySam 6 Sep 2008 - 22:24

Bon avant que vous me sortiez que j'ai une dent contre vous..non non je vous rassure c'est pas le cas Very Happy

Ce dossier me pose un problème...l'accusé veut bien rembourser mais dit qu'il n'a pas les écus ( ce qui honnêtement je doute...)
par contre je trouve l'accusé vraiment sur la défensive il y aurait eu un autre souci?

Enfin j'aimerais plus d'information sur ce dossier avant de prendre une décision merci d'avance
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine

Masculin Nombre de messages : 10150

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Favara - escroquerie   [Clos] Favara - escroquerie EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:48

Madame,

Nos services ont effectué un complément d'enquête, celui -ci a été versé au dossier.
Le contrevenant est manifestement de mauvaise composition.
Je vous laisse aprécier les suites que vous jugez utiles.
http://castellaviron.forumactif.com
Criss
Conteur
Criss

MessageSujet: Re: [Clos] Favara - escroquerie   [Clos] Favara - escroquerie EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:54

Je vous remercie Adjudant je prend note de la mauvaise volonté de l'accusée et remercier votre gendarme pour son travail
Criss
Conteur
Criss

MessageSujet: Re: [Clos] Favara - escroquerie   [Clos] Favara - escroquerie EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:54

Citation :
Votre Honneur,

Sieur Favara comparait devant nous pour escroquerie. D'après les preuves apportées par la gendarmerie de Vesoul, il a vend une chemise, le 1 Septembre 1456 sur le marché de Vesoul à 134 écus alors que le prix maximum autorisé par Décret municipal sur la grille des prix en vigueur, est de 125 écus.

Le dossier : https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-vesoul-f11/ar-escroquerie-favara-chemise-a-134-ecus-t20420.htm#406720

Décret : https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-decrets-municipaux-f5/decrets-municipaux-de-la-ville-de-vesoul-t273-20.htm

L'accusé peut se faire représenter par un avocat.

Fait à Dole le 10 Septembre 1456 Par le Procureur Criss
Elfriede
Volubile
Elfriede

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Favara - escroquerie   [Clos] Favara - escroquerie EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:33

Première plaidoirie de la défense

Citation :
comme jai expliquer au monsieur qui ma envoyer les messages pour me dire que javais commi une faute jai mit le prix seulement 1 écus moin cher que la chemise qui avait au marché comme je fait abituellement je ne peut mexpliquer plus je suis dsl !
Elfriede
Volubile
Elfriede

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Favara - escroquerie   [Clos] Favara - escroquerie EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:34

La défense a appelé Jean_de_bien à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Monsieur le Juge, comme écrit dans le dossier Sir favara a été averti qu'il avait commis une infraction, le fait de regarder les prix déjà sur le marché n'est pas une référence. En effet, il y a des prix parfois élevés qui sont en réalité des transactions réalisées par la gendarmerie pour le règlement de certaines affaires. Ce type de transaction apparaît dans les bureaux de la gendarmerie. Donc tout citoyen est censé connaître la loi et donc d'aller voir les prix maximum qui sont affiché à la mairie. Sir Favra a prétentu dès le jour même de son infraction qu'il avait utilisé 134 écus pour acheter de la nourriture. Cela est assez étonnant mais soit. Je lui aie demandé de m'en fournir la preuve. Mais sans succès. Quand il dit qu'il ne peut expliquer plus je suis étonné qu'il ne parle pas de son appétit. Mais en tout état de cause les preuve se trouve dans le dossier de la gendarmerie.
De plus ce sir n'a pas été très concilant ni très cordial pour preuve je le cite " Citation:
faite ce que vous vouler jew peut rien faire anyway les 135 écus on étais pour me nourrire parce que je pense que c pas tout le monde qui font de largent comme vous monsieur ! alors arreter de marceler et de me saoulr et pour uger ton travaille il y a plusieur incompétent dans ce royaumes je trouve !!!!!!!!!! " La pièce se trouve dans le dossier.
j'ai dit
Criss
Conteur
Criss

MessageSujet: Re: [Clos] Favara - escroquerie   [Clos] Favara - escroquerie EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:35

Réquisitoire

Citation :
Votre Honneur,

Ce dossier ma poser pas ma de problème…Quand j’ai lu ce dossier je fus surprise par deux choses.
1) Le fait que l’accusé à était sur la défensive depuis le début…dans ces courriers il était très agressif vis-à-vis du Gendarme et sans raison puisque ce même Gendarme n’a fait que son travail.

2) Comment expliquer que l’accusé dise que ces écus mon servis pour me nourrir…je veux bien mais je connais personne qui achète pour 134 écus de nourriture.

3) Il est pourtant facile d’aller en place de la mairie pour voir la grille des prix autoriser.
Enfin je crois que l’accusé est quand même de mauvaise volonté.

C’est pourquoi votre Honneur, Je demanderais comme peine le rachat de cette chemise et une amende de 10 écus.
Fait à Dole le 12 Septembre 1456

Par le Procureur Criss
Elfriede
Volubile
Elfriede

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Favara - escroquerie   [Clos] Favara - escroquerie EmptySam 13 Sep 2008 - 9:03

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
2- vous a porter des points que je vous est déja expliquer le fait des prix je ne lest savait qui pas y avait une liste des prix des chose et la question dagressivité c votre point de vus mesire !
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [Clos] Favara - escroquerie   [Clos] Favara - escroquerie EmptySam 13 Sep 2008 - 12:33

Citation :

* Le juge suivit l'affaire et décida de rendre son verdict *

Je vous condamne à rembourser cette chemise ainsi que le paiement de l'amende de 10 écus lors de ce transfert. Si l'accusé ne s'exécute pas, les autorités judiciaires sont autorisées à prendre les mesures nécessaires à son encontre.

* Le juge frappa de son maillet *
* Fait à Dole le 13septembre 1456 *
Elfriede
Volubile
Elfriede

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Favara - escroquerie   [Clos] Favara - escroquerie EmptySam 13 Sep 2008 - 19:15

Affaire classée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos] Favara - escroquerie   [Clos] Favara - escroquerie Empty

[Clos] Favara - escroquerie
Page 1 sur 1