jean_de_bien Conteur
Nombre de messages : 4406 Localisation : VESOUL Date d'inscription : 16/02/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [AC] Gothiphem: escroquerie - pain Mar 2 Sep 2008 - 21:11 | |
| GothiphemSir Gothiphem s’est rendue coupable d’escroquerie et de spéculation (il n’est pas boulanger) en vendant à la gendarmerie 1 miche de pain à 8 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Vesoul (6,6 écus). Montant du gain perçu : 1,4 écus Preuves : - Citation :
Vous avez été pris en flagrant délit d'escroquerie. En effet, vous avez vendu à la gendarmerie 1 MICHE DE PAIN à un prix de 8 écus, ce qui est interdit par la loi. Le prix maximum autorisé est de 6,6 écus. La mairie de Vesoul a fixé une grille des prix : http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3 Je vous somme donc de racheter cette MICHE que vous venez de me vendre au prix de 6,6 écus. De plus vous êtes accusé de spéculation puisque vous n'êtes pas boulanger
Si lors de votre prochaine connexion vous n'avez pas répondu à cette demande, un procès sera intenté, avec risque d'amende et de peine de prison. Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat
Jean de Bien, Brigadier à Vesoul Fiche du contrevenant - Citation :
- Né(e) le 31 Juillet 2008
Gothiphem fête son anniversaire le 31 Juillet. Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Vesoul Niveau : 1 Points de réputation : 6 Argent : 13 Gothiphem cultive du blé. Dernière connexion le 02 Septembre 2008 à 19h31 CASIER
Dernière édition par jean_de_bien le Dim 7 Sep 2008 - 12:22, édité 7 fois | |
|
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: [AC] Gothiphem: escroquerie - pain Mar 2 Sep 2008 - 21:40 | |
| Il manque l'infraction dans votre titre de dossier. Il n'est pas nécesaire de mettre le prix dans le titre. | |
|
jean_de_bien Conteur
| Sujet: Re: [AC] Gothiphem: escroquerie - pain Mar 2 Sep 2008 - 21:49 | |
| je mets le prix de manière à ce que les collègues qui observent le marché voient que par ex le pain à 8 écus (s'il y en a plusieurs) est déjà pris en charge. Mais si cela gêne je peux le supprimer | |
|
jean_de_bien Conteur
| Sujet: Re: [AC] Gothiphem: escroquerie - pain Jeu 4 Sep 2008 - 19:09 | |
| Réponse du contrevenant - Citation :
- désolé je suis nouveau sur le jeu et le connaissant pas ces règles et manquant d'argent, j ai commis une erreur, je ne sais si l aventure vas encore continuer...
veuillez m en excuser - Citation :
- Il ne faut pas vous laisser aller trop vite au début c'est tjs un peu difficile. Les prix se trouvent en mairie.
Vous rachetez la miche de pain à 8 écus et je classe le dossier. Si vous avez des questions particulières vous pouvez me les poser. Cordialement brigadier Jean de Bien | |
|
jean_de_bien Conteur
| Sujet: Re: [AC] Gothiphem: escroquerie - pain Jeu 4 Sep 2008 - 19:36 | |
| - Citation :
- je le ferai dès demain car je n ai que deux écus en ma possession, et comment faire pour vous la racheter?
| |
|
jean_de_bien Conteur
| Sujet: Re: [AC] Gothiphem: escroquerie - pain Ven 5 Sep 2008 - 18:21 | |
| | |
|
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: [AC] Gothiphem: escroquerie - pain Sam 6 Sep 2008 - 11:15 | |
| La spéculation n'est pas prouvée, les pains (comme d'autres biens) apparaissant parfois en rêve ... casier à mettre à jour (moyennant rectification de l'infraction) affaire classée pour remboursement par le contrevenant | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AC] Gothiphem: escroquerie - pain | |
| |
|