| | Annonces du Lieutenant maitre d'armes! | |
| | Auteur | Message |
---|
Sirkis Exubérant
Nombre de messages : 1368 Localisation : En mission (comme toujours ou presque) Date d'inscription : 08/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Annonces du Lieutenant maitre d'armes! Lun 3 Avr 2006 - 19:11 | |
| La manoeuvre est finie sur une victoire des bleus! Alors, mes commentaires: Tout d'abord voilà ceux qui ont participés: -Sirkis (lol) -Bralic -Jonroy -Leconquerant -Malus -Dwiral -Moltos -Fanfan -Snaky -Muscade -Zabimax -Thmatrix -Amytiville -night02 -Nikos -Magicien Noir -Sirius07 -Nereidor -Amania -Pinss -Acis -le psycopathe -Mogusha -Marwenna -rikkka -hephaistos -poldodefrance -Lorran -Shook -Lothilde -Kaya TOTAL: 31 sur 70(à ce moment) ... même pas la moitié... Cela m'a un peu déçu...j'ai aprécié personnelement: -Les RP de certains (Nikos par exemple, j'ai beaucoup aimé) -Le fait que Leconquerant faisait ses mouvements avec soins en ANTICIPANT les déplacements de l'adversaire -le courage de Leconquerant et Jonroy qui ont tenu la semaine (oui moi aussi, surtout ne vous inquiété pas pour moi...) -la volonté des soldats et leurs enthousiasme! j'ai moins apprécié: -les RP de une ligne ... -Les 40 glandeurs qui ont rien foutu alors qu'on était bien au courrant -le fait que les chefs d'équipes ne m'envoyaient pas leurs strats mais que je devais me bouger jusqu'au forum (mais bon, je les pardonne, je ne me suis pas plains ^^) je vous invite au sondage sur les manoeuvres: ici: https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2193 | |
| | | Sirkis Exubérant
Nombre de messages : 1368 Localisation : En mission (comme toujours ou presque) Date d'inscription : 08/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| | | | Sirkis Exubérant
Nombre de messages : 1368 Localisation : En mission (comme toujours ou presque) Date d'inscription : 08/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Annonces du Lieutenant maitre d'armes! Dim 30 Avr 2006 - 10:40 | |
| Bon, une petite annonce...
-Bravo aux artilleurs qui après mon passage s'entraine sérieusement
-J'encourage les officiers et les sous officier à vérifier que leurs subordonnés sont toujours présents(regardez le cas de Wartouffe après mon inspection...), accueillez les nouvelles recrues afin qu'elles ne soient pas perdue.
- Bonne nouvelle, le terrain d'entrainement du maitre d'arme se passe à merveille... Courage aux premier groupe, leur souffrances seront bientôt abrégées...
Ceci est un autre message officiel du maitre d'arme:
Je trouve que l'armée devient de plus en plus n'importe quoi, j'ai l'impression d'être sur un terrain de jeu auquel les soldats jouent comme des enfants avec des armes! Je ne vois plus aucune marque de respect envers les supérieurs, plus de salut, plus rien! J'annonce donc que si je vois quicquonque oublier le salut militaire, je lui fouterais une corvée immédiate voire un séjour au gnouf! J'aimerais que les officiers puissent sévir également! Je demande également une présence habituelle aux terrains! Mes inspections seront plus nombreuses et plus sévères que jamais!
| |
| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Annonces du Lieutenant maitre d'armes! Dim 30 Avr 2006 - 11:14 | |
| Passant dans le couloir, Lothilde glisse un oeil par la porte du bureau du maître d'arme et lit les missives avec intérêt.. "il n'a pas tort sur toute la ligne" songe t-elle "il y a du laisser-aller parfois" mais se dit au fond qu'en ce moment, c'est le calme plat du côté des hostilités et que les soldats se détendent...
puis s'empare d'une plume et met un message au maître d'arme. "les listes des garnisons sont à jour, maître d'arme, on ne peut pas malheureusement supprimer les soldats qui ne viennent pas à l'entraînement tant qu'ils n'ont pas donné leur démission officiellement. Mais les lieutenants leur ont envoyé des messages et je pense que le capitaine devra prendre les décisions qui s'imposent à son retour. Je constate aussi qu'il n'y a pas eu de nouvelles recrues ces derniers jours. Peut-être est-ce dû au retour du printemps ? Soyons optimistes, maître d'arme ! c'est dimanche, aujourd'hui ! je vous souhaite une bonne journée ! Lothilde | |
| | | Sirkis Exubérant
Nombre de messages : 1368 Localisation : En mission (comme toujours ou presque) Date d'inscription : 08/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Annonces du Lieutenant maitre d'armes! Sam 20 Mai 2006 - 21:10 | |
| 20 mai 1454 Annonce du Maitre d'Arme:-Félicitation à Spikelilou qui est promue Aspirante maitre d'arme, elle aura un cour particulier avec moi pour s'habituer à ses fonctions.-Le parcours du maitre d'arme: en ce moment Thematrix étant assez absent, il avance pas beaucoup, mais il reste deux rescapé dans le parcours N°1...
Les inscriptions sont temporairement fermées....-REMARQUES: vous avez pu remarquer que parfois j'édit de vos messages à l'entrainement pour vous faire une remarque, j'édite vos messages afin de ne pas flooder en en écrivant un autre. Merci de ne pas supprimer mon édit sans mon accord (hein typhoon?)
AUTRE REMARQUE: evitez le flood à l'entrainement SVP! à la place de postez trois message de 1 ligne, éditez votre précédent message merci!-BONNE NOUVELLE aux soldats trépignant d'impatiences et bavant à l'idée de ce que je vais dire...
Suite aux conseils de l'état major et à différents votes, je vous annonce que le prochain RP militaire se fera fin juin, après les exams (pour ceux qui en ont). Je ne donne pas de détails, je voudrais pas vous gâcher la surprise, soyez juste prêt pour fin juin -Autre BONNE NOUVELLE, et surtout pour les belles damoiselles... Comme vous le savez le bal du festival franc comtois (que j'organisais) a eut énormément de succès...(plus de 20 pages en une nuit)...J'ai donc proposé à l'état major, et suite à la majorité des votes ça a été accepté... Je vous annonce que le 31 aout aura lieu le Bal de l'armée en Franche comté... Bien que ca puisse vous paraitre lointain, vous avez bien le temps de conserver cette date et de vous trouver un(e) partenaire. . Bien entendu ce bal est ouvert à tous et pas rien qu'à l'armée. | |
| | | Sirkis Exubérant
Nombre de messages : 1368 Localisation : En mission (comme toujours ou presque) Date d'inscription : 08/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Annonces du Lieutenant maitre d'armes! Mer 31 Mai 2006 - 19:13 | |
| Annonces du Maitre d'Arme:
- l'entrainement de Spikelilou a commencé
-Le parcours du maitre d'arme: bientôt de retour
- Oubliez pas le RP militaire fin juin et le bal le 31 aout.
- AVIS A TOUS:
Veuillez CONTINUER A RECRUTER pour l'armée... Ne vous endormez pas sur vos lauriers, recruter par forum, missives, tavernes,etc... Merci!
-Autre avis: Si jamais n'importe qui (officier,soldat) a une bonne raison de se plaindre d'un soldat qui par exemple a un comportement intolérable, si vous avez une remarque à me faire connaitre, merci de m'en parler.
| |
| | | lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Annonces du Lieutenant maitre d'armes! Ven 6 Oct 2006 - 23:19 | |
| Nouveau Lieutenant Maître d'Arme dès ce soir, je me laisse ce week end pour m'imprégner des dossiers en cours. Ne vous étonnez donc pas de me croiser dans les couloirs, au sein de vos garnisons ou sur les terrains d'entraînement ces trois prochains jours. | |
| | | lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Annonces du Lieutenant maitre d'armes! Mar 10 Oct 2006 - 1:09 | |
| * Annonce du 09 octobre *
- Actuellement en visite à l'intendance : laboratoires, forges et entrepôts
Dans l'attente de connaître les travaux en cours et de rencontrer tous ceux présents.
- Les entraînements
Le GIGC semble des plus présents et actifs sous les instructions du Lieutenant Sirkis. Quant aux autres, ils reprennent mais l'assuidité dans certains corps fait défaut ...
Je ferais un tour tout au long de ces prochains jours et j'espère y croiser absolument tout le monde.
- Le recrutement
Ca ne changera pas des annonces précédentes : parlez de l'armée autour de vous, sans relâche. Je pense aussi à l'intendance où il manque inmanquablement dans certains postes.
- A venir
Une mise à jour des listings au sein des différents corps est en train d'avoir lieu.
- Divers
N'hésitez pas à me faire part de vos besoins ou remarques. | |
| | | lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Annonces du Lieutenant maitre d'armes! Lun 16 Oct 2006 - 7:31 | |
| * Annonce du 16 octobre *
- Les entraînements
Certains sont un peu (beaucoup) déserts et l'objectif est pour tous de se remotiver et d'être plus assidus. > Entraînement en cours au grappin chez les Fantassins > En prévision pour le GIGC les explosifs à leur demande > Archer, sapeurs et arbalétriers : une visite se prépare Demande : que d'ici la fin de la semaine (dimanche), chaque soldat se soit entraîné au moins trois fois. Je laisse le soin à chaque Lieutenant de les contacter si besoin. - Listings / Important Une mise à jour des listings au sein des différents corps est en train d'avoir lieu. Que chaque Lieutenant fasse vraiment le point : il y a de gros écarts entre les faits et la réalité. - Le recrutement
Ca ne changera pas des annonces précédentes : parlez de l'armée autour de vous, sans relâche. Je pense aussi à l'intendance où il manque inmanquablement dans certains postes.
- Divers
Vous souhaitez prendre un peu l'air, vous allez prendre un peu de bon temps ... Prévenez vos Lieutenants à leur bureau et attendez leur autorisation Les sanitaires de Dole commencent à être plus que répugnants, et sachez qu'il ne sera pas trop dure de désigner des volontaires si vous oubliez quelques règles de vie au sein de l'armée Et n'hésitez pas à me faire part de vos besoins ou remarques. - A venir (dans les semaines prochaines) Patrouilles, manoeuvres, inspections surprises, ... Vous devez vous réveiller. En ce moment, ça fourmille à Dole mais dans tous les sens et à part brasser de l'air, y'a pas grand chose ... Alors que la logique voudrait de l'armée que ce que nous formons soit cohésion, entraide, performances et ultra grandissime réactivité, pour le moment c'est l'hibernation (l'hiver c'est pas pour maintenant). Et c'est à tous sans exception de stopper tout ça. | |
| | | lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Annonces du Lieutenant maitre d'armes! Lun 23 Oct 2006 - 21:14 | |
| * Annonce du 23 octobre * - Les annonces du ParlementOnt été votés et publiés ce jour :
- Le code militaire
- Les statuts du GIGC (Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Comtale)
- Le code d'honneur du Soldat
- Les entraînements> L'entraînement au grappin chez les Fantassins est sur le point de se terminer > Le GIGC aura sous peu entraînement aux explosifs (dès le retour du Lieutenant Amania) > Les Sapeurs - Artilleurs : aux Sergents de reprendre l'entraînement > Archers et Arbalétriers : une visite sous peu Demande : que d'ici la fin de la semaine (dimanche), chaque soldat se soit entraîné au moins trois fois. Je laisse le soin à chaque Lieutenant de les contacter si besoin. - Listings et recrutementRien de nouveau si ce n'est : La liste des groupes patrouilles demandée à chaque chef d'opération la semaine dernière - Divers Les chercheurs ont eu une nouvelle demande d'étude pour les Arbalétriers N'oubliez pas les visites médicales - A venir Patrouilles et manoeuvres dès la formation du prochain Conseil Tambouille à la cantine d'ici dix jours | |
| | | Galadan Loquace
Nombre de messages : 850 Age : 41 Localisation : Poligny, la Magnifique^^ Date d'inscription : 03/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Annonces du Lieutenant maitre d'armes! Mer 27 Fév 2008 - 5:10 | |
| *Annonce du 27 Février* -Discipline au château :j'ai l'intention de faire en sorte que l'armée soit une armée !! dernièrement la discipline était quelque peut délaisser ... j'ai l'intention de donner de l'ouvrage a notre nouveau Sergent geôlier donc je vous conseille de relire les règlements de l'armée pour pas être envoyer en corvée de patate !! -Règles de disciplines au Château-Entrainement tout les soldats devront s'entrainer un minimum de 3 fois par semaine ( rien empêche de venir a tout les jours ^^) en cas de non respect de ces règles il recevront une première avertissement , mais la prochaine fois sa seras le gnouf !!(les corps d'armes sans instructeur....son exempter pour l'instant) je vais passer sur les terrains d'entrainement pour vérifier que chaque soldats s'entraine correctement et le sergent geôlier seras a mes cotés... -InstructeurPrésentement nous nommons des instructeurs pour les corps d'arme ...cela ne devrais plus trop tardé .... -Autre HRP: voila certain soldat remarquerons que nous ne pouvons plus ''édité'' les messages sur les terrain d'entrainement, ceci est du a la venue du lancement de dé ... car a chaque éditions que le soldats faisait il relançais les dés donc certain soldat aurais pue éditer leur messages afin d'avoir de bon lancement de dé... j'espère que vous comprendrez la nécessité d'avoir enlever cette options. suite a la venue des dés ,chaque corps d'armes se verras avec des règles par rapport au lancement de dé... vous pourrez toujours faire du pur RP... mais certaine fois nous ne pouvons pas nous fier uniquement au rp des soldats.... nous aurons besoin de ces règles «.Afin bien structuré certain événement tels que les tournois... | |
| | | Galadan Loquace
Nombre de messages : 850 Age : 41 Localisation : Poligny, la Magnifique^^ Date d'inscription : 03/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Annonces du Lieutenant maitre d'armes! Jeu 28 Fév 2008 - 21:30 | |
| *Annonce du 28 février*
demande de promotions ou de barrette de temps -a l'avenir tout promotions ou médaille/barrette devras être confirmer par celui qui la décernes au soldat, soit par MP ou par sa présence dans l' atelier! sans cette confirmation le couturier ne pourras pas faire l'uniforme ! - Toute promotion à un grade d'officier ou de sous-officier (sergent-instructeur, aspirant, lieutenant) sera donne par le capitaine, sur recommandation du supérieur immédiat du soldat.
Entrainement
-début des règles de lancement de dé je commence par les fantassin -Arbalétrier
Autres tout soldat qui a des difficulté ou qui a besoin d'aide , ne se gêne pas de venir me voir nous pourrons essayer de régler le problème ensemble ou de trouver une alternative avant la démission, ne vous gênez pas les officier sont la pour ça !!
-------------------- [EDIT du capitaine: Ajout de la condition des nomination des officiers/sous-officiers. | |
| | | Galadan Loquace
Nombre de messages : 850 Age : 41 Localisation : Poligny, la Magnifique^^ Date d'inscription : 03/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Annonces du Lieutenant maitre d'armes! Sam 1 Mar 2008 - 19:08 | |
| *Annonce du 1 mars*parade-porteur de l'étendard, voila je cherche un soldat qui se porteras l'étendard de l'armée durant la parade... tout intéresser doit venir se présenté a mon bureau(le Sergent-chef Voldemorve sera le porte étendard )
-tout personne voulant faire partie de la fanfare est le bienvenue il reste encore des places de libres... je vous invite a venir vous présentez dans mon bureau
| |
| | | Galadan Loquace
Nombre de messages : 850 Age : 41 Localisation : Poligny, la Magnifique^^ Date d'inscription : 03/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Annonces du Lieutenant maitre d'armes! Lun 3 Mar 2008 - 21:38 | |
| *Annonce 3 mars*
Soldat voici les points de force nécessaire pour changer de classe:
-Troisième classe 000-100 -Deuxième Classe 101-200 -Première Classe 201-255 donc quand vous changez de classe ne vous gênez pas de venir changer votre Classe de soldat | |
| | | Galadan Loquace
Nombre de messages : 850 Age : 41 Localisation : Poligny, la Magnifique^^ Date d'inscription : 03/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Annonces du Lieutenant maitre d'armes! Ven 7 Mar 2008 - 15:04 | |
| *Annonce 7 mars* Quartier d'entrainement Vous avez pus constaté que j'avais afficher des cartes des plans de terrain de chaque corps d'armes respectifs, donc j'aimerais que lorsque vous faites vos RP que vous en teniez compte, il sont beau, agréable a regarder et sont la pour donner une certain logique donc n'hésiter pas a vous en servir. terrain des archersterrain des arbalétriersterrain des sapeurs/artilleursterrain des cavaliersce magnifique travaille as été fait par notre cartographier-imagier kryss | |
| | | Galadan Loquace
Nombre de messages : 850 Age : 41 Localisation : Poligny, la Magnifique^^ Date d'inscription : 03/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Annonces du Lieutenant maitre d'armes! Mar 11 Mar 2008 - 0:09 | |
| *Annonce 11 mars* Équipe de soule: Tout soldat qui désire entrée dans la nouvelle équipe de soule de l'armée de la franche comté sont les bienvenues et sont prié de venir se présent au bureau du Lieutenant maistre d'armes Voici les soldats déjà inscrit: -Sergent Instructeur Silver_Ghost -Aide de camp Kiboki Sergent Instructeur je vous pris de faire l'annonce dans vos corps Respectifs !- Spoiler:
- Citation :
Règles abrégées La Soule Royale se joue à 11 contre 11, chaque équipe comportant un capitaine. Les joueurs possèdent 4 Points de Vie au début du match.
Le terrain est composé de 7 cases, 2 camps de 3 cases chacun et une case médiane.
Les deux capitaines envoient à l'arbitre, avant le match l'initiale (positions de départ des joueurs), et à chaque tour de jeu la tactique (action des joueurs).
Dans cette tactique, le capitaine dit pour chaque joueur un par un s'il avance (+), recule (-), donne un coup à un adversaire dans sa case (2, le numéro de l'adversaire que l'on veut frapper), ou ne fait rien (0).
Pendant un tour, on exécute les actions des joueurs, en commencant par le premier joueur de l'équipe qui a l'initiative (qui commence), et on continue par le premier de l'autre équipe, et ainsi de suite, en terminant par le 11ème joueur de l'équipe qui n'a pas l'initiative.
L'équipe qui n'avait pas l'initiative au premier tour l'obtient au 2ème tour, la perd au 3ème tour, la réobtient au 4ème tour, etc..
Si à un moment d'un tour, le joueur dont on exécute l'action fait +, et que la soule est sur la case où le joueur va, celle-ci avance d'une case vers le but adverse.
Si la soule est amenée dans la troisième case (appelée but ou en-but) du camp d'une équipe, l'équipe adverse marque et gagne le match.
Un coup donne à un joueur dans sa case enlève 1 PP au frappé. Si un joueur possède 0 PP, il ne joue plus.
REGLES COMPLETES
En vert, des infos sur comment ils jouaient à l'époque, IRL, au Moyen-Âge.
¤ I CHAMP D'APPLICATION ¤
Ce sont les règles de la Soule Royale. Ces règles sont prévues pour des matchs de soule où deux équipes s'affrontent (11 vs 11), mais on peut imaginer 4 équipes d'affrontant. (22 vs 22) N'est pas considéré comme match officiel de Soule Royale tout match n'obéissant pas aux règles ci-écrites. Toutefois, les matchs ne respectant pas partiellement les règles II, VI, ou XI, mais respectant les autres règles, peut être considéré comme un match de "Soule". Les matchs qui ne respectent aucunement l'article 4 et qui respectent partiellement les articles VIII et IX peuvent être considérés comme des matchs polyjoués (voir article XIV)
¤ II EQUIPES ET BALLON ¤
Chaque équipe est composée de 11 joueurs présents sur le terrain, et un capitaine, compris ou non dans ces 11 joueurs. Le ballon est une vessie de porc ou de mouton, gonflée ou remplie de paille ou de son.
¤ III TERRAIN ET BUTS ¤
La Soule Royale se joue sur un terrain monodimensionnel, c'est-à-dire qu'on ne peut pas pas se déplacer latéralement. Ce terrain est partagé en 2 camps et une case médiane. Chaque camp doit être constitué de 3 cases, dont une faisant office de but. Une équipe a marqué un but si la soule est dans la case "but" du camp adverse, et ce à n'importe quel moment du match. Si une équipe marque un but, elle gagne le match. Le but peut-être sous la forme d'une tour, d'un arbre, d'un pont, d'un porche d'une église ou même d'un étang.
¤ IV RÔLE DU CAPITAINE ¤
Le capitaine doit annoncer, avant le match, la composition de son équipe, qui doit être de 11 joueurs sur le terrain. La composition de l'équipe ne pourra pas être modifiée durant tout le match. Il doit également annoncer, aux tours de jeu correspondants, l'initiale (voir article et la tactique (voir article 9) de son équipe. Le capitaine est appelé champion.
¤ V ARBITRE ¤
Un arbitre est désigné. C'est lui qui veillera au bon déroulement du match et à l'application des règles. C'est également lui qui effectuera les actions des joueurs et qui devra rendre compte de la situation du match aux joueurs et spectateurs. Il doit également désigner au hasard l'équipe qui aura le coup d'envoi au moins trois jours avant le début du match. Il n'y a pas d'arbitre, puisque tous les coups sont permis. L'arbitre est en fait ici l'organisateur ou bien le faiseur du match.
¤ VI JOUEURS ¤
Chaque joueur possède 4 Points de Physique (ou PP). Lorsque les points de physique d'un joueur tombent à 0, le joueur est légèrement blessé ; en dessous de 0, le joueur est gravement blessé. Dans les 2 cas, l'équipe devra jouer sans lui jusqu'à la fin du match, et ce joueur ne pourra pas bouger. Si un joueur est mis KO pendant le déroulement d'un tour, il pourra être frappé par les autres joueurs de cette équipe dans ce même tour, mais pas dans les tours suivants. Les joueurs meuvent la soule grâce à leurs pieds, leurs mains, ou une crosse.
¤ VII HEURE DE JEU ET DUREE ¤
L'arbitre définit l'heure de jeu, c'est à dire l'heure avant laquelle les capitaines doivent avoir envoyé les actions de leurs joueurs. C'est également l'heure à laquelle la situation du match sera actualisée. Un tour (durée entre deux actualisations) dure un jour. Un match ne dure pas au-delà de 7 jours (+ initiale). Par exemple, initiale le dimanche, 7ème et dernier tour le dimanche suivant.(sauf dans le cas des matchs à élimination directe, où là on joue jusqu'au but.)
¤ VIII INITIALE ¤
Avant le match, le capitaine doit envoyer à l'arbitre, par MP, Courrier, email, ou MeSaNge, l'initiale de son équipe. Celle-ci est une série de nombres correspondant à la position initiale des joueurs sur le terrain dans leur camp. Le premier chiffre correspond à la position du N°1, le deuxième chiffre correspond au n°2 etc.. Un 1 signifie que le joueur considéré débute à une case de la case médiane. Un 2 signifie que le joueur considéré débute a 2 cases de la case médiane. Un 3 signifie que le joueur considéré débute à trois cases de la case médiane. Exemple : Argonne : 1 1 2 1 1 2 2 1 1 2 2 Lisieux : 1 1 1 2 2 3 3 2 2 1 1
¤ IX TACTIQUE ¤
Le capitaine de chaque équipe doit envoyer à l'arbitre, par MP, Courrier, email, ou MeSaNge, la tactique de son équipe pour le prochain tour. La tactique et l'initiale envoyées sont définitives, sauf instruction contraire de l'arbitre. La tactique est une suite de 11 signes (+, 0, -) ou nombres (11, 3) correspondant à l'action qui doit être effectuée pour chaque joueur dans l'ordre, suivie s'il le faut d'une explication (remplacements). Un + signifie que le joueur avance. Un - signifie que le joueur recule. Un 0 signifie que le joueur ne bouge pas. Un nombre signifie que le joueur frappe l'adversaire qui possède ce numéro. Exemple : Argonne : + 0 0 + + 0 0 0 + + 0 Lisieux : + + + + + + 0 + + + +
Le capitaine doit avoir remis la tactique (l'initiale, pour le premier tour) avant l'heure de jeu, sous peine de remontrances verbales et d'une éventuelle sanction, à l'initiative de l'arbitre. Si un capitaine n'a pas remis, ou remis une mauvaise tactique, avant "l'heure de jeu + 30 minutes", et ce deux fois dans un même match, son équipe est déclarée perdante. Dans le cas des matchs amicaux, une plus grande tolérance est de rigueur.
¤ X COUPS ¤
Dans la tactique, le capitaine donne comme action pour le joueur qui frappe, le numéro du joueur à frapper. Celui-ci doit être dans la case du frappeur au moment précis ou joue le frappeur. Si le frappé n'est pas dans la même case que le frappeur à ce moment-là précisement, rien ne se passe. Exemple : Ici, les 1, 3, 5, 7, et 9 bleus frappent le 10 rouge qui se retrouve légèrement blessé. Il ne pourra plus jouer durant ce match.
¤ XI RETABLISSEMENT ¤
Un souleur, qui n'est pas sur un terrain, et qui a plus de 0 PP, gagne un PP tous les deux jours. Si on a moins de 0 PP, c'est tous les 4 jours, et quand on a 0 PP, on met 3 jours pour arriver a 1 PP. Tout cela à partir du tour où on est blessé/mis KO/, évidemment. (Si ce tour est le tour 0, on gagne un PP au tour 2, 3, ou 4 suivant le nombre de PP que l'on avait au tour 0). Cette règle est facultative.
¤ XII MOUVEMENT DE LA SOULE ¤
Si un joueur dont l'action est + se trouve une case en arrière de la soule avant d'avoir bougé, la soule est avancée d'une case dans le sens du déplacement du joueur. Exemple : Ici, l'action du n°3 est +. La flèche rouge est le sens positif des rouges(donc négatif pour les bleus). =>
¤ XIII PROTOCOLE D'UN TOUR ¤
[L'équipe A a le coup d'envoi, l'équipe A entame donc le premier tour.] Le joueur 1 de l'equipe A fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 1 de l'equipe B fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 2 de l'equipe A fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 2 de l'equipe B fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 3 de l'equipe A fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 3 de l'equipe B fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 4 de l'equipe A fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 4 de l'equipe B fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 5 de l'equipe A fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 5 de l'equipe B fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 6 de l'equipe A fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 6 de l'equipe B fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 7 de l'equipe A fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 7 de l'equipe B fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 8 de l'equipe A fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 8 de l'equipe B fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 9 de l'equipe A fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 9 de l'equipe B fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 10 de l'équipe A fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 10 de l'equipe B fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 11 de l'equipe A fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. Le joueur 11 de l'equipe B fait son action. On bouge éventuellement la soule si ce joueur l'a bougée. [TOUR SUIVANT] C'est l'equipe B qui entamera le second tour.
(Si un joueur est mis KO, il ne joue plus du match, le protocole n'est pas modifié pour autant.)
¤XIV MATCHS POLYJOUES ¤
Lors de matchs polyjoués, ce n'est plus le capitaine qui envoie l'initiale et la tactique à l'arbitre, mais bel et bien tous les joueurs qui envoient leurs propres mouvements ou place.
Entrainement -météo il a des sujets dédier a la température dans chacun des corps d'armes....veuillez vous y référer pour faire vos RP... | |
| | | Galadan Loquace
Nombre de messages : 850 Age : 41 Localisation : Poligny, la Magnifique^^ Date d'inscription : 03/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Annonces du Lieutenant maitre d'armes! Mer 12 Mar 2008 - 23:30 | |
| *annonce 13 mars*Intendance-paquetage vous avez surement entendu parler de ces paquetages qui allaient être distribués, sans pour autant n'avoir jamais reçu de date précise. Eh bien sachez que c'est pour bientot ! ChapelleBonjour ceci est pour vous dire que nous avons un nouveau je devrais dire une nouvelle aumonière... qui vient tout juste de faire le ménage de restaurer notre magnifique chapelle, je vous invites tous a y aller faire un tour pour faire bénir vos armes... et ainsi vous châtrez nos ennemis avec la main de dieux !!! et vous aurez la chance de porter une magnifique barrette vous n'avez cas suivres les indiquations chapelle | |
| | | Galadan Loquace
Nombre de messages : 850 Age : 41 Localisation : Poligny, la Magnifique^^ Date d'inscription : 03/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Annonces du Lieutenant maitre d'armes! Mar 18 Mar 2008 - 1:38 | |
| *Annonce18 mars*
Météo HRP: la météo changeras a tout les début de semaines, ceci est pour permettre une certaine logique dans les RPs...
Soule
-nous cherchons toujours de valeureux soldat qui vont nous apporté gloire a se sport !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces du Lieutenant maitre d'armes! | |
| |
| | | | Annonces du Lieutenant maitre d'armes! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |