Sieur Ryssel est accusé de trouble à l’ordre public suite aux preuves apportées par la Gendarmerie de Poligny.Il a agresser et détroussé Dame Allita sur la route de Dole à Poligny dans la nuit du 27 Aout 1456 au 28 Aout 1456. La Plaignante s’est fait détroussée 30 écus.
La loi du Codex, Livre I, Chapitre 3, article 2 relatif au Brigandage m'améne à le faire comparaitre ici devant nous.
Même s'il n'y a pas de preuve le contrevenant a commis un crime certes on ne peut rembourser les victimes (elles ont qu'à faire des screen la douane le leur rappelle à chaque arrivée dans un village) on peut condamné le contrevenant pour son crime amende et prison. si je viens ici pour vous annoncer les nouvelles plaines c'est pour que vous ayez toutes les infos et puissiez choisir une sentence approprié au nombre de crime commis. Après à vous de voir si vous pensez que les victime ont dis vrai sur les sommes volées vous pouvez vous baser dessus pour l'amende.
Criss Conteur
La victime ne demande pas de remboursement. Certes un militaire en patrouille "devrait " faire une copie conforme de son inventaire mais ici n'est point le soucis. La victime demande que son agresseur soit jugé, et elle a raison , militaire ou pas.
Ca va plus loin que ça Madame le procureur..si un brigand n'est pas inquiété nous ne pouvons le mettre sur la liste des brigands noire, et donc nous ne pourrons pas l'attaquer...
ON s'en tappe de son inventaire....on ne demande pas remboursement on demande que le coupable soit puni!
Merci
Criss Conteur
Non l'escroquerie tu peux rassembler mais le brigandage pas!
Puisqu'il y à trois personnes différentes donc si vous voulez les deux autres procès contre cette personne deux demande même si le brigand est le même voilà tout
personne n'est au dessus des lois donc j'attends les deux autres demandes
Elfriede Volubile
Vu que l’accusé, n’a pas trouver intéressent de venir ce présenter devant la cour pour au moins essayer de ce défendre… Je pense que vous serez d’accord avec moi qu’il accepte le chef d’accusation !
Donc je vous demander une amende à la valeur du vole commis plus 1 jour de prison.
« Elle salua la Cour et retourna à sa place »
Fait à Dole le 1 Septembre 1456 Par la Procureur Criss
Elfriede Volubile