Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Armée] Une demande de dérogation

Aller en bas 
+7
Fccasper
Jontas
salbator
Alaellyra
decnop
Occorax
Estelbad
11 participants
AuteurMessage
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:40

Mes amis,

Actuellement maire de Vesoul, je ne puis normalement postuler à l'armée la loi du cumul me l'interdisant. Cependant forcé de constater le manque d'effectif dans la garnison de Vesoul, j'en viens à faire une demande exceptionnel. En effet, je souhaiterais réintégrer les rangs de l'armée.
J'y ai passé de nombreux mois et je dois bien admettre que de nombreux aspects de l'armée me manque.


J'espère que vous accéderez à ma demande. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:48

Pour totalement !

Vesoul en manque d’effectif on n’a besoin de soldat dans les rangs, au départ je l’avais même proposé de poster sa candidature pour le poste de Sénéchal tellement que c’est quelqu’un d’expérience, donc une personne comme sa aux seins de l’armée sera bien.

Donc pour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:20

ben si on est en manque d'effectif, je suis pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyVen 15 Aoû 2008 - 6:31

On manque un peu d'effectif partout Rolling Eyes

Enfin je cherche la nécessité d'urgence qu'il entre dans l'armée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:50

Généralement les cumuls étaient acceptés car il y avait besoin d'un maire, ou car il y avait quelquechose en préparation à l'armée et donc ils ne pouvaient se passer de la personne mais là, en ce moment, hormis la pêche...
Tu comptes te représenter à la mairie ou tu ne voulais faire qu'un seul mandat?
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:44

Je suis déjà candidat pour un second mandat. J'ai posé ma candidature il y a deux jours.

Aussi même si je suis conscient de ne pas pouvoir être disponible pour les déplacements IG, je pense pouvoir me rendre utile de différentes manières.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:23

On a voté une loi, il y a fort longtemps pour le non cumul. Loi que l'on a renforcé depuis peu et qui s'est déjà vu demander deux dérogations.
Pour moi, même avis que pour l'empire (postes important et donc prenant du temps) ne peuvent cumuler et on sait bien que l'armée prend du temps tout comme la mairie. Donc sauf raison exceptionnel que l'armée est besoin comme par exemple Alae pour la couture (et ne prenant pas un temps impressionnant), je pense qu'il faut choisir on ne peut cumuler tout le temps sinon il ne fallait pas renforcer le non cumul mais bel et bien l'abroger.
Après il est vrai que j'avais voté pour qu'occo cumul, car juge ne prend pas beaucoup de temps et ils étaient réellement en manque d'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:58

Je ne cherche pas un poste important à l'armée... je ne compte pas postuler comme Sénéchal ou autre.... simplement soldat.... bon si par la suite je venais à monter en grade ça ne se ferait pas au détriment de mon travail de maire qui passera en priorité. Aussi mon travail de soldat viendra en toute circonstance après celui de maire.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:56

salbator a écrit:
Alae pour la couture (et ne prenant pas un temps impressionnant)

Oui bon j'ai que 5 heures de sommeil par nuit a cause des bannières, médailles, uniformes, conneries, donc pas un temps impressionnant ... Laughing

Mais après là je considère que c'est pas la même chose, Mr.Red je ne fais pas parti de l'armée, je n'ai accès a rien d'autre qu'a mon atelier pour faire les uniformes, quand y a des missions j'y vais pas, j'en suis meme pas au courant... ça revient à la même chose que d'être bannièriste pour tout le monde, sauf que tout le monde qui me demande ils veulent le meme fond, et les mêmes images dessus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:08

lol! C'est sur çà que tu ne comptes que la couture, roh les femmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:15

Un simple soldat à l'armée, qui de plus ne va pas en mission Rolling Eyes C'est un civil qui a voler un uniforme Neutral

Après je connais le capitaine et j'ai eu l'occasion de voir ses arguments pour attirer du monde, si on accorde le cumul en apparence pour une simple place de soldat, en vérité dans 3 jours il est sergent instructeur au minimum Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:32

Estebald veux juste être soldat pas d’autre grade, être soldat ce n’est pas non plus beaucoup de temps pris, il y a de l’urgence dans le fait que les terrains sont vide et qu’une personne comme Estebald (un bon roliste) peut aider a ceci , se sera comme un réserviste mais qui pourra s’entrainer c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:02

Mais d'un autre côté, si c'est juste pour avoir un soldat en plus... Ca ne sert à rien...

Excusez moi, mais l'Armée n'est pas à ce point en manque de Soldats pour autoriser une dérogation sur l'interdiction du cumul pour un maire qui hormis aller s'entraîner ne fera aucune mission.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:42

D'un point de vue totalement objectif, je ne vois pas l'utilité de cumul. La règle est connue de tout le monde. Le cumul est interdit. On fait de la politique, ou autre chose.
C'est peut être triste, mais c'est ainsi, et si on en est arrivé là, c'est parce que cela s'est avéré très utile par le passé.

Donc, avis aux futurs amateurs, si on veut être maire ou au conseil, on ne doit pas être soldat ou impérial... Point !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:59

Je vais le dire tout net et que cela soit su de tous. Je suis contre les cumuls. On a une loi qui est sue de toutes et de tous. Quand on devient maire ou conseiller ou autres, on sait que l'on doit faire un choix.

Moi j'ai démissionné de l'armée dès mon élection.

Estelbad avec tout le respect que je te dois soit tu es maire soit tu es soldat mais pas les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:07

Je souhaite que la loi soit améliorée juste dans le sens d'une demande de pause au lieu d'une démission. Je suis juge à la CAI et franchement je n'ai pas envie de lacher la CAI qui a trop besoin de ses membres. Par contre pour me conformer au non cumul, je souhaite avoir l'option d'une pause de 2 mois sans être juge. Donc pas de cumul. J'avais déjà averti la CAI de ma présentation aux élections par correction et j'espère obtenir cette pause.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:07

Imladris a écrit:
Je vais le dire tout net et que cela soit su de tous. Je suis contre les cumuls. On a une loi qui est sue de toutes et de tous. Quand on devient maire ou conseiller ou autres, on sait que l'on doit faire un choix.

Moi j'ai démissionné de l'armée dès mon élection.

Estelbad avec tout le respect que je te dois soit tu es maire soit tu es soldat mais pas les deux.

Pourquoi portes-tu encore un uniforme militaire alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:16

J'ai démissionné tu sais mais j'attend qu'on accepte ma démission ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:20

Bah ils sont obligés, fait gaffe dans 7 jours tu peux-être hors-la-loi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:21

Je sais je connais la loi ^^ mais ma démission sera acceptée d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:36

Oui elle sera acceptée, je m'en occupe de suite.

Et sinon, je suis contre la dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:39

Pourquoi rouvrir un sujet d'il y a plus d'une semaine?? surtout que je pense qu'il était bien fixé le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:44

Ben le sujet était là j'ai commencé à lire.

Ben je sais pas quand il est élu lol

J'aimerais savoir si la dérogation a été donnée ou pas et su oui il faudra passer au vote.

j'ai donné mon avis voilà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:32

passé à quel vote?

Il n'ira pas à l'armée point barre, il l'a compris! ça fait presque un mois qu'il est élu, c'est dans le topic il est mis qu'il était déjà maire... Tu es sûr d'avoir lu?

On va pas polémiquer dessus une éternité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:49

J'ai très bien lu.

Il a dit qu'il se représenter et qu'il souhaitait une dérogation.

Si vous ne clôturez pas les sujets qui doivent l'être ce n'est pas ma faute mais celles des anciens intendants.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:04

Le prochain conseil est mis en place demain... Rolling Eyes

Tu as peut-être rien à faire, les intendants eux ont tjs leurs postes (autre qu'intendant) a occupé jusque demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:26

Qu'est-ce qu'on attend pour mettre ce topic aux archives alors.

Quand on quitte un endroit, il faut le ranger pour les suivants, c'est la moindre des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:16

VOus en avez pas marre de critiquer... Je croyais que ça se voulait serein... encore des paroles en l'air Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:26

Cool

Deb a déteint sur moi ... Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:32

De parlement en parlement, tout a toujours été laissé en plan aux suivants... et puis à la limite, ça immerge directement les nouveaux dans une ambiance de travail ou de flood Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:25

Je sens qu'on va bien s'amuser Rolling Eyes Tant de joie et de bonne humeur fait plaisir...

Mais tant qu'on y est, y a pas mal de nouveaux parlementaires qui cumulent... Alors messieurs dames on démissionne d'ou? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:51

Pour ma part j'ai démissionné de l'armée.

Je ne pense pas être obligé de démissionner des postes d'ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:55

T'as intérêt à avoir bien appris ton cours de Tactique de Base aujourd'hui, parce que si t'as passé ton temps à démissionner, ça va barder. What the fuck ?!?


Ouai je flood et alors ? Demain je suis viré alors hein... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée] Une demande de dérogation Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Une demande de dérogation   [Armée] Une demande de dérogation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Une demande de dérogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de dérogation
» Demande de dérogation
» [Armée]Demande au sujet de la Cour Martiale
» Elections municipales à Poligny - demande de dérogation
» Demande dérogation ou pause cumul Empire/conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau du Droit :: Archives du Bureau du Droit-
Sauter vers: