Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Message en gargotte Sam 9 Aoû 2008 - 16:09 | |
| J'ai vu ça dans le topic du Paté, comme c'est adressé au conseil, je fais passer la missive : - Johannes a écrit:
- Ici-bas, antichambre du Ciel, 7 août 1456.
Dames et Sires de Comté,
Moi, Johannes de Genève, humble pèlerin aristotélicien réformé, je sollicite une entrevue, dans la forme que vous jugerez bonne, afin d'exposer certains des griefs que nous autres, croyants, reprochons aux vôtres, et cela depuis le Grand Siège de Genève d'avril de l'An de Grâce 1456, de Notre Seigneur.
Je me présente à vous en pénitent.
Johannes
ps : réponse assurée, par retour de pigeon | |
|
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Message en gargotte Sam 9 Aoû 2008 - 16:14 | |
| Apparement quelqu'un lui a répondu?? Johannes reçut le pigeon officiel. Il le mangea farci aux raisins. Il était maigre, il avait longtemps volé, certainement. Il en prit un des siens et le renvoya, comme... exigé. - Johannes a écrit:
- Salve !
En ce dernier mois d'avril , de l'An de Grace 1456 de Notre Seigneur, la Comté a mandaté ses fiers chevaliers contre les Croyants aristotéliciens réformés de Genève.
La Franche comté a compromis son salut et sa réputation de sagesse en se joignant à la dite-croisade lancée par le clergé honni de Rome, contre la le Canton souverain de Genève. Tous les helvètes, par delà les alpages, les lacs et les vallées, ont défendu chèrement leurs libertés et leur foi. Les victimes ont été nombreuses, les destructions énormes. Des veuves et des enfants pleurent encore leurs morts. Le sinistre cardinal Lorgol et l'infâme curé Yohann65 qui ont, immondes corrupteurs, induit en erreur moult compagnies et personnes et provoqué forte meurtrissure en notre belle cité, sont les premiers sur la longue liste de Rédemption !
Après avoir puni moult clercs, nous autres, croyants aristotéliciens réformés, répondons ce jour, aux blasphèmes commis par certains des votres !
Vous êtes appelé à faire Pénitence devant les Hommes ! Je vous en conjure, très humblement, reconnaissez votre erreur. Implorez le Pardon des Helvètes, solennellement, humblement et personnellement ! En gargote de Comté, et en gargote helvétique.
Je m'incline respectueusement, devant votre sagesse.
Johannes, de Genève. simple pèlerin. | |
|
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Message en gargotte Dim 10 Aoû 2008 - 16:14 | |
| Qu'on boucle la route entre SC et Geneve, et que l'on coupe tout rapport avec ce fief de brigand. Plus de commerce, plus rien. Et on massacre tout genevois qui passe. | |
|
Jontas Poète
| Sujet: Re: Message en gargotte Dim 10 Aoû 2008 - 17:31 | |
| Ben d'un autre côté, ne jouons pas les helvètes en les envoyant déféquer parce qu'un simple idiot se croit important Sinon, ils pourraient nous faire la guerre pour ce que dit Ico en gargotte... | |
|
Occorax Conteur
| Sujet: Re: Message en gargotte Dim 10 Aoû 2008 - 17:33 | |
| Sinon on s'empare de Grandson une fois pour toute , ok je sors | |
|
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Message en gargotte Dim 10 Aoû 2008 - 18:51 | |
| Et notre diplomate qui est en Helvétie? Enfin je sais pas quoi, il doit y avoir des discussions avec le conseil d'Helvétie?
Ce serait bien de demander où ça en est et à ce quoi on peut s'attendre (bref utilisons notre chancellerie quoi) | |
|
Jontas Poète
| Sujet: Re: Message en gargotte Dim 10 Aoû 2008 - 19:20 | |
| Je déplace vers la salle de la chancellerie, vu que ça les concerne aussi^^ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Message en gargotte Dim 10 Aoû 2008 - 19:33 | |
| Il n'y a aucune discussion avec Genève actuellement et il n'y en aura pas. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message en gargotte | |
| |
|