Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage

3 participants
AuteurMessage
wils0123
Volubile
wils0123

Masculin Nombre de messages : 2801

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage Empty
MessageSujet: [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage   [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:23

Ville de Pontarlier

Résumé:
Sieur Jinku s'est rendu coupable de trouble à l'ordre publique pour avoir brigandé la personne de Petifilou. L'agression s'est déroulée entre Pontarlier et Besançon dans la nuit du 29 / 30 juin 1456.

L'inventaire du vol dépasse les 5 000 écus.

Facteur aggravant, Le contrevenant avait pris arrangement avec moi pour qu'il puisse rembourser Petifilou. Cette arrangement lui donnait droit de passage en FC pour son retour à Troyes en Champagne et se sans que de procès ne soit instruit contre lui. Au lieu de cela, il se retrouve maintenant à 26 lieux de son itinéraire, soit à Béziers dans le Languedoc. Cette arrangement avait été prise car le contrevenant fut également la victime d'un brigand et semblait, selon ces dire posséder cette somme chez lui.

Dossier Brigandage - Jinku

Traité de coopération judiciaire avec le Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123

Masculin Nombre de messages : 2801

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage   [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:45

Arrow Dernière ville où ce personnage a été recensé: Millau, aujourd'hui à 9h36.

Arrow Comté de Rouergue
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz

Masculin Nombre de messages : 5095

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage   [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:09

Courrier envoyé à Crysania Procureur de Rouerge

Chère consoeur,

Je suis Bobyzz, Procureur de Franche - Comté. Je me permets de vous écrire et de solliciter votre attention sur une grosse affaire de brigandage.

Je sais que nos comtés non pas de traité de coopération signé, cependant nous pourrions tout de même travailler ensemble si vous l'acceptez.

Voici l'acte de l'accusation du Sieur Jinku

Acte d'accusation

Votre Honneur,

Sieur Jinku est accusé de trouble à l'ordre public suite aux preuves apportées par la gendarmerie de Pontarlier.
Il a agressé et détroussé Sieur Petifilou, dans la nuit du 29 au 30 juin entre Pontarlier et Besançonl. Le plaignant s'est fait détroussé 5000 écus. Je tiens également à préciser que l'accusé s'est joué de notre gendarme en acceptant un arrangement à l'amable non respecté.
La loi du Codex, Livre I, Chapitre 3, article 2 relatif au Brigandage m'améne à le faire comparaitre ici devant nous.

Le dossier :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-pontarlier-f9/dem-proces-rouergue-brigandage-jinku-t19315.htm

Le Codex, Livre I:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-lois-comtales-f4/codex-livre-i-droit-penal-et-civil-en-franche-comte-t8771.htm

L'accusé a le droit de se faire représenté par un avocat.

Accusé, levez-vous et venez vous défendre à la barre

A Dole, le 08 août 1456
Bobyzz Procureur de Franche - Comté

Je vous remercie de me tenir informé de votre décision.

Cordialement
Bobyzz

Edit : Je savais pas elle vient de passer régente de Rouerge. J'attends quand même sa rep Wink
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage   [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:28

Expéditeur : Pommedapi , Lady of Sweet Apple de la Oultre
Date d'envoi : 2008-08-12 14:25:02

Bonjour cher confrère,
Je suis Lady Pommedapi, Procureur du Rouergue, et amie de Messire Léonin qui a été aussi Procureur de F-C.
L'ancienne Procureur m'a transmis votre courrier et je transmets le dossier au juge qui va juger Jinku, il se trouve à Millau ce jour.
Contente de travailler avec vous.
Lady Pommedapi of Sweet Apple de la Oultre.
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage   [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:43

Lettre envoyé à Pommedapi Procureur de Rouerge

Dame Pommedapi,

Je viens au nouvelle concernant l'affaire Jinku. Ou en est elle ?

De même pourriez vous m'informer de la décision de votre conseil concernant un traité de coopération judiciaire ?

Je vous remercie par avance de votre aide

Cordialement
Bobyzz
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage   [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:31

Titre : Re: Affaire Jinku

Date d'envoi : 2008-08-21 20:25:45

Cher Messire Bobyzz,
Le traité est en bonne voie.
Pour Jinku, il est toujours à Millau en retraite spirituelle.
J'ai un problème pour mettre mes dossiers en cour de justice, c'est bloqué depuis deux jours. Est-ce que vous rencontrez ça aussi ? Est-ce qu'il faut faire archiver des dossiers jugés et par qui ?
J'ai encore 4 dossiers à présenter. Je vais encore essayer ce soir.
Cordialement.
Votre collègue Lady Pommedapi
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage   [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:12

Date d'envoi : 2008-08-22 20:15:14

Bonsoir cher Collègue,
Je mets le dossier Jinku en ligne.
Vous demandiez quoi comme peine ?
J'ai suggéré au juge d'appliquer la peine que nos collègues de FC auraient appliquée.
Vous pouvez contacter Mohakof, notre juge.
Pommedapi
Elfriede
Volubile
Elfriede

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage   [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:35

Acte d'accusation
Citation :
Lady Pommedapi se leva et déposa un dossier qu’elle ouvrit devant le juge.
C’était une affaire de coopération judiciaire concernant une grosse affaire de brigandage.
Elle se leva et s’adressa au Juge.
Votre honneur, en ce douzième jour du mois d’août de l’an de grâce MDCVI, j’ouvre un procès à l’encontre du Sieur Jinku, résidant actuellement à Millau, pour trouble à l’ordre public.
Je vous transmets la demande d’un confrère, Messire Bobyzz, Procureur de Franche – Comté.
Lady Pommedapi donna la demande du Procureur Franc-comtois.
http://www.casimages.com/img.php?i=080812022211252182372083.jpg

Je vous rappelle le dossier et le codex pour plus de facilités à l’étude du dossier et à son jugement.
Le dossier :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-pontarlier-f9/dem-proces-rouergue-brigandage-jinku-t19315.htm

Le Codex, Livre I:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-lois-comtales-f4/codex-livre-i-droit-penal-et-civil-en-franche-comte-t8771.htm
Je vous propose Votre Honneur d’appliquer la peine que lui aurais infligée nos collègues de Franche-Comté.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
*Jinku se lève lorsque le juge l'appelle à la barre*

Votre honneur,

j'entreprends un voyage à travers le royaume afin de découvrir les différentes villes qui le composent.
Je me trouve actuellement en retraite dans votre belle ville de Millau.

J'ai en effet reçu il y a plusieurs jours un courrier de Wils0123 résidant à Pontarlier m'accusant de brigandage sur la personne de Petifilou (un nom bien suspect me semble-t-il...). Je souhaitais modifier mon voyage et repasser à Pontarlier pour éclaircir cette affaire dont je nie l'accusation.

Hélas, plusieurs choses m'ont fait changer d'avis :
Tout d'abord les menaces de procès et le ton hautain du sieur Wils0123 à Pontarlier, personnage n'ayant aucune autorité officielle.
Deuxièmement, les insultes du sieur Petifilou dans un courrier personnel ("pauvre con").
Troisièmement, le fait que je me sois fait attaquer sur la route. Cette attaque involontaire a été réglée à l'amiable, je vous rassure.
Enfin, le fait que le sieur Wils0123 utilise des moyens bien suspects pour me retrouver où que j'aille (HRP: je soupçonne l'utilisation des fiches personnages du site www.royaumedulavabo.com (ou un équivalent) pour déterminer les villes dans lesquelles je me trouve. Ce moyen est totalement HRP et n'a pas sa place dans le jeu actuellement).

Pour en revenir au sujet lui-même, j'aimerais que l'on me présente une preuve concrète de l'accusation abracadabrante dont je suis l'objet : 5000 écus !!!
Ou bien il y a erreur sur la personne, ou bien c'est un coup monté !

J'ai pleinement confiance dans votre capacité de jugement.

Merci.
*Jinku retourne s'asseoir*
Elfriede
Volubile
Elfriede

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage   [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:01

Envoyé à Pommedapi

Citation :
Bonjour,

Je souhaiterais savoir ou en est le procès contre Jinku (j'ai eu jusqu'à la première plaidoirie, si vous pouviez m'envoyer ce qu'il y a eu depuis).

Avez vous pu lancé les procès pour brigandage contre Sieur Kadrick et contre Sieur Nikotin ? Si oui, ou en sont-ils ?

Cordialement
Elfriede.
Greffière de Franche Comté
Elfriede
Volubile
Elfriede

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage   [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:12

Verdict

Citation :
Jinku a été relaxé.
* Mohakof arriva en retard a la cour car il a fait un tour aux tavernes..*

Attendu qu'il n'y a pas de preuve directe impliquant le messer dans ce dict brigandage.

Attendu que celui-ci s'est presenté a la cour pour se defendre, et qu'il s'est montré convaincant et courtois tout au long du proces,

Nous, Mohakof Juge du comté du Rouergue,en ce IIème jour du IXème mois de l’an de Grâce MCDLVI reconnaissons Messer Jinku innoncent.

Il sera relaxé sur le champs

*ordonna au marechal de lui enlever les chaines et de le laisser partir*
Elfriede
Volubile
Elfriede

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage   [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:22

Affaire classée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage   [Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage Empty

[Clos][Rouerge] Jinku - Brigandage
Page 1 sur 1