Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Filières] Une aide pour les éleveurs

Aller en bas 
+14
florianIII
Andora
titannick
alisoury
scramoi
Fccasper
steyer
Agasthene
Willberyl
François Joseph Lefebvre
decnop
lluna
Veres
shenkj_
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:05

Zouh, approuvé ce lundi 12 mai 1456.
J'ai rajouté le qualificatif "nouveaux", mais tout éleveur souhaitant aide pourra toujours trouver arrangement, après discussion avec la Mairie.
Je l'affiche dans la nuit et les Reponsables des filières touchant les élevages peuvent bien sûr en faire mention Wink

Citation :
De l'aide aux nouveaux éleveurs

Un prêt aux éleveurs de moutons, vaches ainsi que cochons sera accordé par la
mairie afin de permettre l'achat de 3 bêtes supplémentaires aux éleveurs.

Chaque éleveur ayant contracté un emprunt est redevable à la mairie du montant de ce prêt.


Alinéa 1.1 :
La mairie fournira 75 écus aux éleveurs de cochons afin qu’ils achètent 3 bêtes.

Alinéa 1.2 :
La mairie fournira 135 écus aux éleveurs de vaches afin qu’ils achètent 3 bêtes.

Alinéa 1.2 :
La mairie fournira 105 écus aux éleveurs de moutons afin qu’ils achètent 3 bêtes.

Alinéa 2.1 :
L'éleveur de cochons s'engage à rembourser sous 45 jours maximum ; soit 25 écus tous les 15 jours ; à partir de l'instant où il a perçu ses écus de la mairie.

Alinéa 2.2 :
L'éleveur de vaches s'engage à rembourser sous 21 jours maximum ; soit 45 écus tous les 7 jours ; à partir de l'instant où il a perçu ses écus de la mairie.

Alinéa 2.3 :
L'éleveur de moutons s'engage à rembourser sous 30 jours maximum ; soit 35 écus tous les 10 jours ; à partir de l'instant où il a perçu ses écus de la mairie.

Alinéa 3.1 :
Pour obtenir l'aide, la mairie ou le conseiller mandaté vendra à l'éleveur un objet à XX écus et le rachètera à XX écus + le montant de la prime.

Alinéa 3.2 :
L'éleveur s'engage à fournir un rapport obligatoire au maire et aux conseillers chargés de la filière afin qu'ils puissent suivre et mettre à jour l'état des remboursements.

Alinéa 3.3 :
L'aide est uniquement destinée à l'achat de bêtes. Le non-respect du décret (détournement d'argent, remboursement incomplet, ...) entraînera des poursuites judiciaires immédiates à l'encontre des éleveurs frauduleux.

Désormais, il nous faut trouver une organisation fiable quant à cela : dépôt des demandes, suivis des prêts et remboursements, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:12

Je me charge donc des cochons et vaches.

Comment va-t-on débuter ?

Doit-on soumettre à un questionnaire à l'éleveur histoire d'avoir des preuves de ses finances etc... afin qu'il puisse prouver qu'il possède assez d'écus pour entretenir son élevage notamment les cochons qu'il faut nourrir tous les jours (4 sacs de maïs) ?

Prendrons-nous au début 1 seul éleveur désireux d'avoir cette aide dans chaque filière afin de mettre en place l'organisation ?


J'ai une question qui vient de m'interpeler.

L'éleveur nouveau qui souhaite avoir l'aide doit acheter ses 3 bêtes le même jour qu'il a acquis son champ. Dans ma filière cela concerne l'éleveur bovin afin de synchroniser ses traites etc. Par contre pour le cochon pas de souci, il faut que cela soit décalé.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:57

Il est certains que ce sera avec les premiers prêts que nous apprendrons à roder une organisation parfaite.

Pour la confiance donnée au nouvel éleveur ...
Les écus peuvent venir chaque jour et donc par là on peut ne pas exiger des écus dans un coffre je pense.

Ensuite, le prêt sera confié je pense sous forme de mandat. Criez si je me plante.
Le Responsable de la filière sera informé pour qu'il soit soutien, aide et pour qu'il veille.
Le Bourgmestre se devra quant à lui veiller aussi, le mandat étant alors appui.

Les bases, telles celles ci, vous semblent comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:02

Plutot que d'utiliser le mandat qui nous coute, ne pourrions nous pas lui vendre une hache ou un autre article à 1 ecus et qu'il revendra au prix de la prime ?
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:04

Faut que j'aille me renseigner sur le fonctionnement du mandat.

Certains criez que cela coûtait cher...

Un travail à la mine ne peut garantir un entretien des porcins correct. Il faut 14 écus/jour pour la nourriture. Cependant, cela n'est pas dramatique de ne pas nourrir un jour mais bon, le grossissement est déjà aléatoire même avec le maïs alors sans....


Par contre, comment peut-on faire pour:

Citation :
J'ai une question qui vient de m'interpeler.

L'éleveur nouveau qui souhaite avoir l'aide doit acheter ses 3 bêtes le même jour qu'il a acquis son champ. Dans ma filière cela concerne l'éleveur bovin afin de synchroniser ses traites etc. Par contre pour le cochon pas de souci, il faut que cela soit décalé.

Demander qu'il nous contacte en tant que vagabond ? Je suis un peu réticent mais bon...


Agas
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 0:29

La vente d'un article peut se faire aussi ^^
Alinea 3.1 ... je dois être trop sobre ...

Pour l'histoire de l'acquisition des bêtes et la subtilité des naissances, dans la mesure où ils nous contacteront pour le prêt, nous pourrons alors les guider avant même l'argent en poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:36

Dans ce cas, si je comprends bien, les futurs éleveurs bovins devront nous contacter quand ils seront encore vagabond ?

Parce que bon, "guider" c'est bien beau mais pour les vaches, il faut que toutes les vaches aient le même âge.

Et de plus, le temps d'action et de rencontre pour verser l'aide est très restreint. L'éleveur et le maire doivent être disponible au même moment au moins une fois dans la journée. Une journée de perdu et le cycle est "perdu" si je puis dire.


Autre question, est-ce qu'un éleveur peut avoir accès à l'aide au bout de son 2 ou 3ème cycle d'élevage ?


Agas
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:02

Je pense qu'il faut laisser à chacun le temps de s'informer sur les lois et de faire la démarche pour contracter un prêt.
Ce n'est pas à nous de prendre l'initiative vue que la mairie ne gagne rien et n'a pas non plus de garanties...
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:04

Je suis d'accord mais cela ne répond pas aux éventuels problèmes dont je parle...

Il faut un minimum savoir ce qu'on fait au lieu d'attendre le jour J pour voir comment cela va se passer.


Agas
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:08

Je pense que l'aide doit pouvoir intervenir n'importe quand aussi bien pour un premier champs ou un second champs à condition que l'éleveur inspire toutes les garanties nécessaire au prêt ; je laisse donc ça à l'appréciation du maire et du responsable de la filière.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:51

En fait, je vois plus un villageois nous contacter quand il voudra acheter ses bêtes.

Et tu trouves ça beau d'aider Agasthene, pour reprendre tes mots.
Mais une personne qui veut des nécus pour acheter aura le temps d'entendre que pour tel type d'élevage, mieux vaut 4 bêtes nées le même jour ou à des jours décalés. Je ne vois pas en quoi cela peut exaspérer Wink

Et être dispos au même moment, on trouvera toujours.
La taverne, les pigeons, le Bourgmestre, un Conseiller. Je ne me fais pas de soucis.

A la question : Autre question, est-ce qu'un éleveur peut avoir accès à l'aide au bout de son 2 ou 3ème cycle d'élevage ?
Si un villageois a besoin d'aide, quelle qu'elle soit, pour un champ ou pas, je serai toujours prête à étudier la demande. Donc, là aussi, je dirai oui.
Si j'ai indiqué dans l'aide le qualificatif "nouveau", c'est pour éviter tout automatisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:18

Nous allons avoir un premier prêt d'octroyé à un éleveur de moutons (et conseiller municipal de surcroit) d'ici la fin de la semaine.
Je propose cela pour concrétiser le tout :

Citation :
Je, soussigné [nom], éleveur de moutons à Saint Claude, percevrai le [date] la somme de 105 écus destinée à l’achat exclusif de trois moutons à 35 écus.
Ce prêt se concrétise par la vente à la Mairie de 9 stères de bois à 15 écus et d’une dixième à 10 écus, couvrant alors l’aide de 105 écus et 40 écus de stères (10 stères au prix de vente du bois : 4 écus).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour constitution du dossier de prêt et je m’engage à fournir à la Mairie un reçu de l’achat des trois moutons au plus tard le lendemain.

A compter de cette date, je m’engage à rembourser la mairie tous les 10 jours 35 écus, et ainsi acquitter cette somme avancée sous un mois.
Le remboursement sera concrétisé par l’achat à la Mairie de 3 stères à 12 écus et une à 11 écus, couvrant alors le remboursement de 35 écus et 16 écus de stères (4 stères pour une valeur de 4 écus chaque).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour suivi du dossier de prêt.

Signé à Saint Claude le [Date],
Bourgmestre : [nom]
Eleveur : [nom]

Pour ne pas que ça coute à l'éleveur de l'argent pour nous emprunter les 105 écus, je propose qu'il vende à la mairie 10 stères de bois (que l'on peut lui fournir à 4 écus).
Le bois resterait d'ailleurs le moyen de remboursement.

Vérifiez les calculs, mais je pense être dans le juste.
La preuve des moutons acquis au lendemain, ça fait pas un peu juste ?
Que pensez-vous du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:12

Lors du prêt, cela me semble juste:

((9 x 15) + (1 x 10)) - 10 x 4 = 145 - 40 = 105 écus


Par contre, pour le remboursement, c'est incorrect:

((3 x 12) + (1 x 11)) - (4 x 4) = 47 - 16 = 31 écus


Si mes calculs sont juste, il faudrait qu'il achète 5 stères à 11 écus.

(5 x 11) - (5 x 4) = 55 - 20 = 35 écus


Voici les quantités pour les cochons:

Spoiler:

Voici les quantités pour les vaches:

Spoiler:


Et le lendemain, cela fait un peu juste. Je dirai sous 2 voir 3 jours maximum.


Agas


Dernière édition par Agasthene le Jeu 15 Mai 2008 - 17:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:20

Mon erreur est due au fait que je me suis ancrée le chiffre 3 dans la caboche sans aucune raison, en plus ...
Merci pour cette correction et pour les rajouts Very Happy

Moutons
Citation :
Je, soussigné [nom], éleveur de moutons à Saint Claude, percevrai le [date] la somme de 105 écus destinée à l’achat exclusif de trois moutons à 35 écus.
Ce prêt se concrétise par la vente à la Mairie de 9 stères de bois à 15 écus et d’une dixième à 10 écus, couvrant alors l’aide de 105 écus et 40 écus de stères (10 stères au prix de vente du bois : 4 écus).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour constitution du dossier de prêt et je m’engage à fournir à la Mairie un reçu de l’achat des trois moutons sous quatre jours.

A compter de cette date, je m’engage à rembourser la mairie tous les 10 jours 35 écus, et ainsi acquitter cette somme avancée sous un mois.
Le remboursement sera concrétisé par l’achat à la Mairie de 5 stères à 11 écus, couvrant alors le remboursement de 35 écus et 20 écus de stères (5 stères pour une valeur de 4 écus chaque).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour suivi du dossier de prêt.

Signé à Saint Claude le [Date],
Bourgmestre : [nom]
Eleveur : [nom]

Vaches
Citation :
Je, soussigné [nom], éleveur de vaches à Saint Claude, percevrai le [date] la somme de 135 écus destinée à l’achat exclusif de trois moutons à 45 écus.
Ce prêt se concrétise par la vente à la Mairie de 8 stères de bois à 13 écus et d’une neuvième à 7 écus, couvrant alors l’aide de 135 écus et 36 écus de stères (9 stères au prix de vente du bois : 4 écus).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour constitution du dossier de prêt et je m’engage à fournir à la Mairie un reçu de l’achat des trois vaches sous quatre jours.

A compter de cette date, je m’engage à rembourser la mairie tous les 7 jours 45 écus, et ainsi acquitter cette somme avancée sous 3 semaines.
Le remboursement sera concrétisé par l’achat à la Mairie de 5 stères à 9 écus, couvrant alors le remboursement de 45 écus et 20 écus de stères (5 stères pour une valeur de 4 écus chaque).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour suivi du dossier de prêt.

Signé à Saint Claude le [Date],
Bourgmestre : [nom]
Eleveur : [nom]

Cochons
Citation :
Je, soussigné [nom], éleveur de cochons à Saint Claude, percevrai le [date] la somme de 75 écus destinée à l’achat exclusif de trois cochons à 25 écus.
Ce prêt se concrétise par la vente à la Mairie de 15 stères de bois à 13 écus, couvrant alors l’aide de 75 écus et 60 écus de stères (15 stères au prix de vente du bois : 4 écus).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour constitution du dossier de prêt et je m’engage à fournir à la Mairie un reçu de l’achat des trois cochons sous quatre jours.

A compter de cette date, je m’engage à rembourser la mairie tous les 15 jours 25 écus, et ainsi acquitter cette somme avancée sous 6 semaines.
Le remboursement sera concrétisé par l’achat à la Mairie de 5 stères à 13 écus, couvrant alors le remboursement de 25 écus et 20 écus de stères (5 stères pour une valeur de 4 écus chaque).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour suivi du dossier de prêt.

Signé à Saint Claude le [Date],
Bourgmestre : [nom]
Eleveur : [nom]
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:15

Citation :
La preuve des moutons acquis au lendemain, ça fait pas un peu juste ?

La preuve des Bêtes acquis sous 5 jours, ça serait plus logique.

Ca laisse le temps de convenir d'un rendez-vous ou de la fin d'un élevage.


Dernière édition par Willberyl le Jeu 15 Mai 2008 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:18

Faudrai peut etre créer un topic ou on ecrit tout ceux qui ont des pret... Combien ils doivent encore remettre, ...

Sur le halle ou ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:20

Concernant un topic ; c'est une bonne idée ; moi je pensais mettre ça dans la filière concerné.

Mais un nouveau topic pour tout les dossiers d aide aux éleveurs pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:44

Oui, on centralise tout dans un même topic...

Ca serait plus facile et lisible à condition d'être bien organisé et de rédiger de manière similaire.

Sinon mes calculs sont justes ?


Agas
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:45

dé que Veres entendu le mot calcul, il se dirigea vers la sortie...

Aurevoir Agasthène Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:50

Oui, je voyais aussi un lieu unique pour les dossiers de suivi des prêts.
Avec coup du balai magique pour apporter les éléments nouveaux, du coup ça ferait à la suite une fiche pour chaque emprunteur, chaque fiche évoluant sans nouvelle fiche pour le même prêt, ici même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:02

Juste une petite remarque :

Citation :
Je, soussigné [nom], éleveur de cochons à Saint Claude, percevrai le [date] la somme de 75 écus destinée à l’achat exclusif de trois cochons à 25 écus.
Ce prêt se concrétise par la vente à la Mairie de 15 stères de bois à 13 écus, couvrant alors l’aide de 75 écus et 60 écus de stères (15 stères au prix de vente du bois : 4 écus).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour constitution du dossier de prêt et je m’engage à fournir à la Mairie un reçu de l’achat des trois cochons sous quatre jours.

A compter de cette date, je m’engage à rembourser la mairie tous les 15 jours 25 écus, et ainsi acquitter cette somme avancée sous 6 semaines.
Le remboursement sera concrétisé par l’achat à la Mairie de 5 stères à 13 écus, couvrant alors le remboursement de 25 écus et 20 écus de stères (5 stères pour une valeur de 4 écus chaque).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour suivi du dossier de prêt.

Signé à Saint Claude le [Date],
Bourgmestre : [nom]
Eleveur : [nom]

Est ce possible qu'ils recevoient l'argent apres avoir signé ou le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:40

Signature obligatoire avant l'apport des nécus.
Ce contrat engage au remboursement, donc je veux que l'engagement soit avant de prêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:45

Ha donc le premiere [Date] ne sera pas completer avant le second Laughing... Comment il pourra completer le contrat s'il n à aucune idée de quand il va les recevoir ^^? Tu lui diras la date precise ?
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:32

Citation :
Je, soussigné [nom], éleveur de moutons à Saint Claude, percevrai la somme de 105 écus destinée à l’achat exclusif de trois moutons à 35 écus.
Ce prêt se concrétise par la vente à la Mairie de 9 stères de bois à 15 écus et d’une dixième à 10 écus, couvrant alors l’aide de 105 écus et 40 écus de stères (10 stères au prix de vente du bois : 4 écus).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour constitution du dossier de prêt et je m’engage à fournir à la Mairie un reçu de l’achat des trois moutons sous quatre jours.

A compter de cette date, je m’engage à rembourser la mairie tous les 10 jours 35 écus, et ainsi acquitter cette somme avancée sous un mois.
Le remboursement sera concrétisé par l’achat à la Mairie de 5 stères à 11 écus, couvrant alors le remboursement de 35 écus et 20 écus de stères (5 stères pour une valeur de 4 écus chaque).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour suivi du dossier de prêt.

Signé à Saint Claude le [Date],
Bourgmestre : [nom]
Eleveur : [nom]

Il faut envoyer ca avant le rendez-vous et après avoir pris rendez-vous il doit le renvoyer complet avant de recevoir ces écus.
Toute façon, il y aura les preuves d'échanges.


Dernière édition par Willberyl le Jeu 15 Mai 2008 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:40

Sort le boulier.

Citation :
Le remboursement sera concrétisé par l’achat à la Mairie de 5 stères à 11 écus, couvrant alors le remboursement de 35 écus et le rachat pour 20 écus de stères par la mairie (5 stères pour une valeur de 4 écus chaque)

(5x11=55)-(5x4=20)=35
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:45

Il faudrait modifier le texte comme ça et répercuter aux autres :

Citation :
Je, soussigné [nom], éleveur de moutons à Saint Claude, percevrai la somme de 105 écus destinée à l’achat exclusif de trois moutons à 35 écus.
Ce prêt se concrétise par la vente à la Mairie de 9 stères de bois à 15 écus et d’une dixième à 10 écus, couvrant alors l’aide de 105 écus et 40 écus de stères (10 stères au prix de vente du bois : 4 écus).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour constitution du dossier de prêt et je m’engage à fournir à la Mairie un reçu de l’achat des trois moutons sous quatre jours.

A compter de cette date, je m’engage à rembourser la mairie tous les 10 jours 35 écus, et ainsi acquitter cette somme avancée sous un mois.


Le remboursement sera concrétisé par l’achat à la Mairie de 5 stères à 11 écus, couvrant alors le remboursement de 35 écus et vous pourrez revendre vos stères (5 stères pour une valeur de 4 écus chaque).

La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour suivi du dossier de prêt.

Signé à Saint Claude le [Date],
Bourgmestre : [nom]
Eleveur : [nom]
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:24

Je ne vois pas ce qui change (mode crevée) ...

Et pour les dates ... Exemple :
Ce jour 15 mai, je décide avec l'éleveur que demain 16 mai y'aura la transaction. Signature ce jour. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:22

Suivi des prêts accordés juste à côté.

Si aucun commentaire pour ce sujet ici même et d'ici vendredi : archivage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:11

J'ai une question à propos de l'achat des 4 stères par l'éleveur.

Si la mairie vend à 4 écus, les stères seront mélangées avec celles des bûcherons ?

Je sais que la mairie a le meilleur charisme mais encore faut-il qu'il y ai un stock suffisant à 4 écus ! De plus cela va aussi concurrencer les bûcherons qui ne seront pas les premiers à vendre leur production.

Ne faudrait-il pas vendre à 4.01 ?
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:46

lluna a écrit:


Moutons
Citation :
Je, soussigné [nom], éleveur de moutons à Saint Claude, percevrai le [date] la somme de 105 écus destinée à l’achat exclusif de trois moutons à 35 écus.
Ce prêt se concrétise par la vente à la Mairie de 9 stères de bois à 15 écus et d’une dixième à 10 écus, couvrant alors l’aide de 105 écus et 40 écus de stères (10 stères au prix de vente du bois : 4 écus).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour constitution du dossier de prêt et je m’engage à fournir à la Mairie un reçu de l’achat des trois moutons sous
quatre jours.

A compter de cette date, je m’engage à rembourser la mairie tous les 10 jours 35 écus, et ainsi acquitter cette somme avancée sous un mois.
Le remboursement sera concrétisé par l’achat à la Mairie de
5 stères à 11 écus, couvrant alors le remboursement de 35 écus et 20 écus de stères (5 stères pour une valeur de 4 écus chaque).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour suivi du dossier de prêt.

Signé à Saint Claude le [Date],
Bourgmestre : [nom]
Eleveur : [nom]

Cochons
Citation :
Je, soussigné [nom], éleveur de cochons à Saint Claude, percevrai le [date] la somme de 75 écus destinée à l’achat exclusif de trois cochons à 25 écus.
Ce prêt se concrétise par la vente à la Mairie de 8 stères de bois à 13 écus et d’une neuvième à 7 écus, couvrant alors l’aide de 75 écus et 36 écus de stères (9 stères au prix de vente du bois : 4 écus).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour constitution du dossier de prêt et je m’engage à fournir à la Mairie un reçu de l’achat des trois cochons sous quatre jours.

A compter de cette date, je m’engage à rembourser la mairie tous les 15
jours 25 écus, et ainsi acquitter cette somme avancée sous 6 semaines.
Le
remboursement sera concrétisé par l’achat à la Mairie de 5 stères à 13
écus, couvrant alors le remboursement de 25 écus et 20 écus de stères
(5 stères pour une valeur de 4 écus chaque).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour suivi du dossier de prêt.

Signé à Saint Claude le [Date],
Bourgmestre : [nom]
Eleveur : [nom]

Vaches
Citation :
Je, soussigné [nom], éleveur de vaches à Saint Claude, percevrai le [date] la somme de 135 écus destinée à l’achat exclusif de trois vaches à 45 écus.
Ce prêt se concrétise par la vente à la Mairie de 15 stères de bois à 13 écus, couvrant alors l’aide de 75 écus et 60 écus de stères (15 stères au prix de vente du bois : 4 écus).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour constitution du dossier de prêt et je m’engage à fournir à la Mairie un reçu de l’achat des trois vaches sous quatre jours.

A compter de cette date, je m’engage à rembourser la mairie tous les 7 jours 45 écus, et ainsi acquitter cette somme avancée sous 3 semaines.
Le remboursement sera concrétisé par l’achat à la Mairie de 5 stères à 9 écus, couvrant alors le remboursement de 45 écus et 20 écus de stères (5 stères pour une valeur de 4 écus chaque).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour suivi du dossier de prêt.

Signé à Saint Claude le [Date],
Bourgmestre : [nom]
Eleveur : [nom]


J'ai corrigé car il y avait des inversions de montant entre cochons et vaches.

Ensuite, pour
Citation :
Le remboursement sera concrétisé par l’achat à la
Mairie de 5 stères à 9 écus, couvrant alors le remboursement de 45 écus
et 20 écus de stères (5 stères pour une valeur de 4 écus chaque).

Il est peut-être plus judicieux que les éleveurs achètent les stères de la mairie à un prix de 4.01 écus car seule la maire peut mettre 1 denier.

On limitera ainsi les problèmes de mélanges des stères avec les bûcherons et de charisme de la mairie lors de la vente.

Aussi, si quelqu'un pourrait me confirmer les calculs. Je les ai vérifié et je pense qu'ils sont bons mais sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:43

Malgré mes neurones en moins, il me semble que les calculs sont bons.

Pour les stères :
Avis perso, je sais, mais que j'expose : la mairie se base sur des stères à 4 écus pour considérer les remboursements, mais peu importe que le villageois les ai trouvés à 3.75 écus ou 10 écus, nan ...?
4 écus est le prix maximal autorisé, et il y a toujours des stères à ce prix. Donc, le villageois remboursera toujours la somme prédéterminée sans mal. Et pour la cerise sur le gâteau, je pense qu'il n'est pas gênant que les stères considérées ne viennent pas des coffres de la Mairie (4.01 écus). Cela ne change pas le remboursement et ses principes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:46

Je pense que fixer un prix pour les stères pour les remboursements est une bonne chose.

Sinon, il faudrait refaire à chaque fois les calculs pour ajuster de façon à avoir le bon montant.

Ensuite, il faut différencier les stères de la mairie (4.01) par celles à 4 écus.

Dans les 4 écus, il y a des stères mises en vente par les bûcherons.

Et comme la mairie a le meilleur charisme, si un boulanger achète avant l'éleveur des stères pour son pain, il recevra d'abord celle de la mairie et l'éleveur achètera celles d'un bûcheron.

Cette organisation permet de faciliter les transactions et évite de faire du cas par cas.

Surtout que cela n'est pas évident d'ajuster le prix des stères alors si l'éleveur arrive avec des stères à différent prix bonjour les calculs....

Et aussi, cela permettra de vérifier qu'il ait bien acheter ses stères car il peut très bien trouver une stère devant sa porte et se la faire rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:34

Agasthene a écrit:
Je pense que fixer un prix pour les stères pour les remboursements est une bonne chose.

Sinon, il faudrait refaire à chaque fois les calculs pour ajuster de façon à avoir le bon montant.

Ensuite, il faut différencier les stères de la mairie (4.01) par celles à 4 écus.

Dans les 4 écus, il y a des stères mises en vente par les bûcherons.

Et comme la mairie a le meilleur charisme, si un boulanger achète avant l'éleveur des stères pour son pain, il recevra d'abord celle de la mairie et l'éleveur achètera celles d'un bûcheron.

Cette organisation permet de faciliter les transactions et évite de faire du cas par cas.

Surtout que cela n'est pas évident d'ajuster le prix des stères alors si l'éleveur arrive avec des stères à différent prix bonjour les calculs....

Et aussi, cela permettra de vérifier qu'il ait bien acheter ses stères car il peut très bien trouver une stère devant sa porte et se la faire rembourser...

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:38

N'a pas vu la pancarte Wink

Agasthene, est-ce de l'ironie pour relancer ton point de vue, ou est-ce pour sous entendre que tu suis mon raisonnement ?

Sinon, j'ai fais des tas de pigeons hier soir, et il y a un tas de demande de prêts pour élevage.
Je tente de trouver le temps cet aprem pour faire le point et contacter chaque villageois en demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:15

Ce n'est pas de l'ironie.

J'essaie de convaincre que d'organiser les transactions comme je l'ai expliqué ci-dessus était mieux que l'organisation actuelle.

Sinon il faudrait créer un topic pour les registres où l'on mettra les courriers des demandeurs non ? Afin d'éviter d'encombrer celui réservé pour les remboursements.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:58

Je ne sais pas ... si les demandes deviennent automatiquement la réalisation d'un prêt, p'tet que pas besoin.
Et si une réponse est négative, on l'aurait alors aussi.

Pour ton souhait de fixer le prix de la stère pour déterminer le remboursement, je vais (désolée) être têtue, il parait que ça me va bien : si les remboursements sont fixés selon une stère à 4 écus, libre choix au villageois d'acheter effectivement la stère à 4 écus ou à un autre prix, nan ... ?
Pour ma part, ça ne me choque pas.
P'tet que si nous n'étions pas que tous les deux penchés sur ce sujet, nous aurions p'tet plus de chance de tendre vers une vision majoritaire et alors plus déterminante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:16

Furent à l'instant contactés pour avoir souhaité durant mon isolement prêt :
- Pervenche : cochons
- Johnnycash (mourrant) : moutons
- Idjy : moutons
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:49

lluna a écrit:
Je ne sais pas ... si les demandes deviennent automatiquement la réalisation d'un prêt, p'tet que pas besoin.
Et si une réponse est négative, on l'aurait alors aussi.

Pour ton souhait de fixer le prix de la stère pour déterminer le remboursement, je vais (désolée) être têtue, il parait que ça me va bien : si les remboursements sont fixés selon une stère à 4 écus, libre choix au villageois d'acheter effectivement la stère à 4 écus ou à un autre prix, nan ... ?
Pour ma part, ça ne me choque pas.
P'tet que si nous n'étions pas que tous les deux penchés sur ce sujet, nous aurions p'tet plus de chance de tendre vers une vision majoritaire et alors plus déterminante ...

J'ai entouré en gras pour relancer une peu la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:39

lluna a écrit:
Pour ton souhait de fixer le prix de la stère pour déterminer le remboursement, je vais (désolée) être têtue, il parait que ça me va bien : si les remboursements sont fixés selon une stère à 4 écus, libre choix au villageois d'acheter effectivement la stère à 4 écus ou à un autre prix, nan ... ?
Pour ma part, ça ne me choque pas.

Vient de relier vite fait quelques posts
Alors euh voyons.
oui cela ce serait vital si le contrevenant l'acheté à 3.90 ou moin il se ferait une ptite marge mais rien d'exeptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:00

scramoi a écrit:
lluna a écrit:
Pour ton souhait de fixer le prix de la stère pour déterminer le remboursement, je vais (désolée) être têtue, il parait que ça me va bien : si les remboursements sont fixés selon une stère à 4 écus, libre choix au villageois d'acheter effectivement la stère à 4 écus ou à un autre prix, nan ... ?
Pour ma part, ça ne me choque pas.

Vient de relier vite fait quelques posts
Alors euh voyons.
oui cela ce serait vital si le contrevenant l'acheté à 3.90 ou moin il se ferait une ptite marge mais rien d'exeptionnel.

Merci pour ta réponse^^.

3.90, c'est sûr, ce n'est pas énorme mais c'est une forme de ne pas respecter le contrat qui indique le prix de la stère à savoir 4 écus.

Et puis, c'est pour mettre tout le monde à la même enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:09

Peut-on mettre ceci en première page ou ailleurs (un endroit facile d'accès) afin d'éviter de chercher à chaque fois le bon texte:

Spoiler:


Argent à avoir avant le prêt:
- Moutons: ~45 écus
- Cochons: ~40 écus
- Vaches: ~65 écus

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:19

Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:22

Lluna, concernant Pervanche: la preuve d'achat des trois moutons acquis a-t-elle été envoyée ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 6:45

Point encore, sinon je l'aurais mis dans sa fiche de suivi.
Faudrait la contacter pour lui dire que vous devenez son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:33

C'est fait, elle m'a fourni immédiatement la preuve d'achat.
Je vais l'ajouter sous peu à son dossier.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptySam 14 Juin 2008 - 13:32

J'ai reçu une demande de prêt financier d'un dénommé Mayosse.

Citation :
Pour ce qui est du financement pour l'achat de bête, je serais fort intéressé, si vous pouviez me financer seulement pour deux bêtes, car j'en ai déjà deux. J'élève des cochons donc 25 écus chacun.

Je voudrais lui proposer ceci:

Cochons

Je, soussigné [nom], éleveur de cochons à Saint Claude, percevrai le [date] la somme de 50 écus destinée à l’achat exclusif de 2 cochons à 25 écus.
Ce prêt se concrétise par la vente à la Mairie de 3 stères de bois à 15 écus, d'1 stère de bois à 13 écus, et d'1 stère de bois à 12 écus (soit 5 stères de bois) couvrant alors l’aide de 50 écus et 20 écus de stères (5 stères au prix de vente du bois : 4 écus).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour constitution du dossier de prêt et je m’engage à fournir à la Mairie un reçu de l’achat des 2 cochons sous quatre jours.

A compter de cette date, je m’engage à rembourser la mairie toutes les semaines, 14 écus, et ainsi acquitter cette somme avancée sous 5 semaines.
Le remboursement sera concrétisé par l’achat à la Mairie de 5 stères à 14 écus, couvrant alors le remboursement de 50 écus et 20 écus de stères
(5 stères pour une valeur de 4 écus chaque).
La Mairie conservera une preuve de cette transaction pour suivi du dossier de prêt.

Signé à Saint Claude le [Date],
Bourgmestre : [nom]
Eleveur : [nom]



Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:23

C'est pas que cela me gêne un peu (un peu quand même), mais faire des études/calculs au cas par cas, c'est long et lourd à gérer.

Je préfèrerai rester sur la proposition pour 4 bêtes. A l'éleveur de s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:53

Agasthene a écrit:
C'est pas que cela me gêne un peu (un peu quand même), mais faire des études/calculs au cas par cas, c'est long et lourd à gérer.

Je préfèrerai rester sur la proposition pour 4 bêtes. A l'éleveur de s'adapter.

????


EDIT: Chanrhe est intéressée par l'aide. Je lui ai conseillé d'attendre un peu d'avoir quelques écus de côtés.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:46

Finalement, j'ai discuté une nouvelle fois avec lui , il ne bénéficie donc d'aucun prêt de la mairie.

Citation :
Je préfèrerai rester sur la proposition pour 4 bêtes. A l'éleveur de s'adapter.
Je suis d'accord, c'est bien plus simple.
Citation :

Chanrhe est intéressée par l'aide. Je lui ai conseillé d'attendre un peu d'avoir quelques écus de côtés.
Ok, est-ce qu'elle a une préférence sur le choix de l'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:12

Elle a déjà un élevage de cochon avec un cochon de 8 jours "gras".

Si demain elle ne m'a pas répondu à ma missive conseil, je lui en enverrai une pour préciser que le prêt est uniquement pour 4 bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Filières] Une aide pour les éleveurs   [Filières] Une aide pour les éleveurs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Filières] Une aide pour les éleveurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide de la mairie aux éleveurs
» [Décret] Aide aux éleveurs
» [Prêts] Aide aux éleveurs ~ Suivi
» [suivi] Aide aux eleveurs pret en cours
» Aide pour les voyages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: