Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide de la mairie aux éleveurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide de la mairie aux éleveurs Empty
MessageSujet: Aide de la mairie aux éleveurs   Aide de la mairie aux éleveurs EmptyLun 23 Fév 2009 - 0:08

Un certain nombre d'éleveurs m'ont contacté, car ils rencontrent des difficultés diverses avec leurs animaux.
Des problèmes de croissance et autres.

Dans la mesure où notre économie se porte bien, je vais sûrement envoyer un message dès demain à tous les habitants, mais destinés aux éleveurs, afin qu'ils puissent me contacter et obtenir une compensation financière pour les pertes occasionnées.
En fonction des problèmes de chacun, j'essayerai de leur venir en aide au moins pour qu'ils puissent continuer à acheter des animaux le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide de la mairie aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Aide de la mairie aux éleveurs   Aide de la mairie aux éleveurs EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:56

Message envoyé par la mairie:

Citation :
Bonjour,

Je m'adresse aux éleveurs de Saint Claude.
Un certain nombre d'entre vous m'ont contacté pour me dire qu'ils connaissaient des problèmes de croissance avec leurs animaux (vaches, moutons, ou cochons).
Les éleveurs concernés peuvent me joindre par courrier, afin que la mairie puisse évaluer l'ensemble des pertes financières et éventuellement proposer des solutions par filières pour venir en aide aux éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide de la mairie aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Aide de la mairie aux éleveurs   Aide de la mairie aux éleveurs EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:59

Quelques réponses des éleveurs:

Citation :
Bonjour monsieur le Maire,

J'ai reçut un courier demandant de vous envoyer un pigeon si nous éprouvions des problèmes de croissances avec nos animaux. Il faut dire que quelqu,uns de mes cochons ont bien de la difficulté à grossir. (à la 12 journée 2 n'étaient que dodu et un autre n'était que charnu. Je les ai pourtant bien nourrit au maïs tout les jours...) Par crainte de perdre mes cochons, j'ai du les abattre avant leur mort.

Je vous remercie de vous souciez de notre élevage.
Bien à vous


Citation :
Bonjour messire le maire,
je vous remercie de bien considérer une compensation financière pour les pertes encourus pour les problèmes de croissance avec mes moutons. Il est difficile d'évaluer les pertes puisque la croissance des moutons est fait au hasard et que je ne peux donner un nombre de peaux non produite. Cependant, je peux dire que mes moutons n'ont pas eu de croissance pendant les 5 premiers jours de mon cycle. J'ai donc eu seulement deux mouton maigre, un mouton normal est mort au huitième jours ce qui m'a fait perdre une pelote sur 8 (situation que je n'avais jamais observée en 8 mois d'élevage de mouton), et un normal. Normalement, j'ai un mélage de mouton de normal à american style. Pour ce qui est de mes cochons, il y a seulement une journée où l'achat d'un cochon n'a pas été possible. J'ai donc perdu la croissance d'un cochon pour une seule journée.

Je vous laisse le soin de déterminer la compensation approprié. J'ai une totale confiance en votre évaluation de la situation.


Citation :
il est vraie que certain problème on affecté mon élevage en effet en quelque jour j'ai perdut 2 cochons et casser 3 fois mon couteau alors la remonter financière est un peu longue.
merci

Elevage de cochons
Citation :

J'ai beaucoup de mort par cause naturelle et ils ne grossissent pas beaucoup.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide de la mairie aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Aide de la mairie aux éleveurs   Aide de la mairie aux éleveurs EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:41

Est-ce que nos Dieux ont donné un signe de là haut pour expliquer les problèmes de croissance ? Car cela vient avant tout des humeurs divines, comme les tempêtes ou le gel.
Je suis allée, du coup, rendre visite à nos amis qui ne comprennent pas, et aucune prière en ce sens. Alors, je me dis que p'tet que c'est comme depuis toujours : j'ai eu cochons et vaches, ben parfois je devais trop doser de génépi dans le fumier, car la paille que je récoltais les années suivantes rendaient malades les nouvelles portées ... J'ai même pensé une fois à faire pigeon au bailli, pour lui dire que les bêtes ne devaient pas aimer ses chants du matin, car elles m'arrivaient ensuite totalement perdues, sans force et sans quoi combler n'importe quel boucher. Donc bon. Nan ? C'est p'tet juste comme depuis tout temps, nan ?
Puis ... Faire un élevage en second champ, c'est moins productif, ça aussi, ça peut expliquer, aussi. Et une vache a une chance sur quinze de grossir, c'est le guide divin qui le dit. Et chuis sûre qu'on peut continuer ainsi.

Ainsi :

Quelle est la perte de croissance et depuis quand par rapport à avant (qui est quand d'ailleurs) ?
Et, quelles seraient les solutions possibles de la Mairie pour contrer cela ?

Perso, je ne vois pas comment on peut gérer nous mêmes les croissances ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide de la mairie aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Aide de la mairie aux éleveurs   Aide de la mairie aux éleveurs EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:41

Certains éleveurs se retrouvent avec 3 à 4 animaux décharnés sur un seul champ, en fin de vie (presque 10 jours pour les cochons).

J'ai donc offert aux éleveurs concernés une subvention ponctuelle d'un maximum de 30 écus.
Nous faisons des bénéfices donc autant les aider.

Un décret municipal est inutile à rédiger selon moi, il s'agit bien d'une aide occasionnelle.

Sur la durée, il est en effet difficile de définir des subventions dans la mesure où la gestion des élevages est trop aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide de la mairie aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Aide de la mairie aux éleveurs   Aide de la mairie aux éleveurs EmptyJeu 26 Fév 2009 - 7:19

Aider, c'est bien.
Mais en effet, sur la durée, ça semble assez particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide de la mairie aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Aide de la mairie aux éleveurs   Aide de la mairie aux éleveurs EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:06

La mairie a apporté une aide financière à quelques éleveurs après avoir discuté avec eux.
On débloque un budget d'environ 300-400 écus, je pense que ça vaut le coup de relancer l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide de la mairie aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Aide de la mairie aux éleveurs   Aide de la mairie aux éleveurs EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:43

Pour le moment l'aide financière s'élève à 120 écus.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide de la mairie aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Aide de la mairie aux éleveurs   Aide de la mairie aux éleveurs EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:05

Au final, 270 écus ont été distribués aux éleveurs de Saint Claude pour répondre à leurs attentes.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aide de la mairie aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Aide de la mairie aux éleveurs   Aide de la mairie aux éleveurs EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:35

1 dernier éleveur s'est manifesté: 300 écus distribués au total.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide de la mairie aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Aide de la mairie aux éleveurs   Aide de la mairie aux éleveurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide de la mairie aux éleveurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Décret] Aide aux éleveurs
» [Filières] Une aide pour les éleveurs
» [Prêts] Aide aux éleveurs ~ Suivi
» [aide] Aide aux paysans
» [Contrat] entre les éleveurs et la mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: