Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Mairie] Etat des comptes

Aller en bas 
+40
Apex
starkel
clarrissia
Pandorim
Gregor
Madeleine
Shen1
Blanca_d_arc
Devilfred
exolandio
tristan_masselet
florianIII
Willberyl
Hades29
Ange
marvin1280
oberthur
Kalvin.
Andora
Sampiero
Anne-Cyrella
Aaricia_destempliers
alisoury
pipo74
Acis
Vie024
Dydie
Jontas
Elzebeth
titannick
lluna
François Joseph Lefebvre
shenkj_
Fccasper
angelshadow
decnop
mephisto30
blackdragoon
ezekiel_35
PhilippeLebel
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:22

Ok Andora.. Le montant était passé de 2000 à 1760 pour une raison que j'ai oublié... on doit pouvoir retrouver ça dans les archives. En effet dans mes souvenirs, il y avait moi et Shenkj.

Ok Madeleine. Merci pour ces infos. Déjà si on arrivait à payer les impôts des 2 semaines, sans s'occuper des arriérés, tout en ayant une dynamique de progrès, ça serait bien. Il serait toujours temps de payer les arriérés quand les chiffres monteront d'eux même. Il faut voir ce que prochain maire proposera et mettra en place.

réfléchit pour lui
3113 écus. Si les impôts aux habitants rapportent 1600 écus sur 2 semaines, ça laisse 1513 écus toutes les 2 semaines à trouver. Donc 100 écus par jour. Ca se fait, mais c'est du "au mieux" ce montant depuis plusieurs années...
tout haut
Bon, il faudra, je pense, mettre les choses à plat, et tous se concerter pour mettre une politique en place et la suivre. De façon positive, sans s'engueuler de trop et en mettant de côté les divergences.

Edit : message que j''avais écrit quand c'est passé à 1760 écus
On retrouve les montants dans Trésorerie Mandats Externes qui passent de 6000 écus à 5760 quand la mairie a repris 240 écus
La Trésorerie Mandats Externes sont en suite passés, sous le mandat de Shenkj, à 1760 écus.

Il semble donc que j'étais le dernier à en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptySam 1 Oct 2011 - 16:35

On n'a pas eu le bilan de fin de mandat... Ni la validation de ce bilan par le nouveau maire bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptySam 1 Oct 2011 - 18:50

Non parce que je ne l'ai pas fait, je n'ai pas eu le temps avec tous les débats lancés au Parlement et les achats de la semaine. Celui que j'ai affiché en salle maire-CaC date d'il y a trois jours, c'est amplement suffisant.

(pas eu le temps irl de faire un autre bilan)
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyDim 2 Oct 2011 - 5:11

Sacré toi va... Personne ici, je pense, n'a les accès dans cette salle Laughing Tu pourrais, ou quelqu'un qui a les accès, copier ici le bilan ? Ne serais-ce que pour la postérité
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:44

Merci de m'expliquer où je trouve cela et avec quoi je fais la mise à jour et je peux le mettre en affichage au CM chaque Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:50

Normalement on affiche le bilan de fin de mandat, et le bilan de début de mandat.. Histoire que les montants correspondent, déjà dans les formules de calcul, et les mandats, et tout...

Ben là, on verra ce que ça va donner. Il faut que tu ailles chercher le bilan à la salle Maire / CaC. Quelqu'un peut donner approximativement son emplacement ? (sinon tu fais une recherche systématique dans la liste des salles ^^) et que tu le mettes ici.

Puis tu feras ton bilan d'entrée en mairie.

1 bilan par semaine, c'est bien.. Perso j'en faisais 1 par jour, pour voir où j'allais, et 1/7 je l'affichais ici. Si on fait rarement des bilans, même pour soi, en général on ne voit que tardivement quand on a oublié un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:42

Non je ne lui donnerai pas l'adresse, parce ça fait au moins 50 fois que je dis à Starkel d'aller lire le guide du maire affiché au CM dans lequel toutes les adresses sont indiquées !

J'ai complètement oublié de l'afficher ici et il date d'il y a 3-4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:00

C'est sûr que si tu ne lis pas le guide du maire, Starkel, ce qui est de B-A-BA, tu es mal barré, et SC avec... Fais attention, maire c'est de la 1ere seconde à la dernière journée du mandat.. sinon ça casse.. y'a pas que les haches qui font perdre des écus, loin de là.. sinon les villes non bucheronnes seraient pétées de tunes, ce qui n'est pas le cas

Le lien doit être dans ces liens.. niveau Comtal.. A toi de cliquer pour voir
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t33847-important-guide-du-maire#864486
Nous on peut pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:02

La franc comtesse a du t'envoyer un message Starkel avec un guide aussi. C'est dit au Parlement, en séances publiques et ça suit une idée de Blanca.

Là je suis en train d'acheter pour la ville avec mes propres écus, mais il faut t'y mettre Starkel et acheter tous les produits en dessous du prix CaC sans créer de pénurie pour gagner des sous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 2:22

Donc Starkel, comme dit dans le guide du maire, tu vas dans https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvvvXVaO8K2ZdF90Q0ZFNUc1Wlo5Znd6Q0JiWGdVMlE&hl=en_US#gid=0 et tu y mets tes stocks. Les calculs se feront automatiquement.

La valeur qui y a été enregistrée semble dater du 27/09....
Si tu pouvais faire 1 onglet par date de bilan, ça serait plus simple ensuite Smile

Les valeurs en dur correspondent aux écus sur mandat, à la dette de la ville. Madeleine, peux-tu expliciter les valeurs correspondant à "Ecus sur mandat" ?

Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:42

En fait, je n'ai rien reçu de la Franc Comtesse, concernant les comptes pas de problèmes c'est juste que si les valeurs n'ont pas été renseignées les dernier jours de Madeleine est ce que ça ne fausse pas le calcule initial ? j"ai recopié les données journalière depuis 2 jours donc c'est juste une question de savoir s'il n'y aura pas d'erreurs....
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:30

Bien que tu aies stocké les valeurs jour après jour.
Ben oui, ça peut fausser, mais on n'a que ça, alors on va voir ce que ça va donner...

Fais le bilan d'entrée en fonction, comme il se doit.
Ensuite 1 par semaine c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:00

J'ai le Message d'explication de la Franc-Comtesse, Madeleine, pourrais tu me donner les codes pour mettre à jours tes tableaux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:18

Oui ce sont les écus qui appartiennent à la mairie... mandat de Ladylola, mandat de Prof, mandat de Magster, mandat de la brigande Pauline56, mandat de Clooe, mandat de Vaidom et mandat de Grognonne et enfin les écus restant sur ta propriété Ezekiel.

Enfin, je dirai qu'il faut impérativement vérifier que Clooe, Vaidom et Grognonne soient en vie, ils ont des mandats municipaux et certains se sont mis en retraite sans les rendre, et comme je n'ai pas eu l'occasion de contacter l'autorité administrative pour les récupérer, il faudrait penser à le faire. Envoyer un message disant qu'ils doivent rendre le mandat et ensuite selon réponse, si négative les faire saisir de force.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:02

4è de mandat, et toujours pas de bilan de début de mandat...
Starkel, tu fais quoi là ?
j'espère justement que tu fais des choses pour la mairie au lieu de faire le bilan, parce que plusieurs jours sans activité d'un maire, c'est la mairie qui commence à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:02

J'ai juste un petit souci pour accéder à:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t33847-important-guide-du-maire

Je n'ai pas les codes pour accéder aux outils d'aide à la gestion....

Madeleine si tu les a pourrais tu me les envoyer aujourd'hui s'il te plait, si je dois refaire tout les tableaux ça n'est pas un souci mais si on pouvait utiliser ceux déjà en place ça serait plus pratique Wink ...

Ps j'ai copié l'ensemble des données depuis l'élection....
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:34

[Peut être qu'il faut juste être enregistré sur gmail]. En attendant, tu peux m'envoyer par MP les données permettant de remplir un bilan. J'ai les accès..
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:46

Je t'envoie tout ça, et merci d'avance car si le bilan de débout de mandat est correct et que j'ai accès à tout ça sera plus rapide....
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:20

Yop Madeleine, en effet on n'a pas les droits d'écriture, ni de copie... j'imagine que mairie.de.saint.claude@gmail.com a les droits. Tu peux nous envoyer, à Starkel et à moi, le mot de passe stp ? Sinon on ne peut pas faire de bilan et il ne peut pas se mettre dans la peau qui est maintenant la sienne
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:47

voilà un bilan, au 04 Oct. Il peut être faux sur les points suivants (et donc pourra être remis à jour d'ici quelques heures)
  • quantité mandats
    écus sur mandats
    dette de la mairie


Toute personne qui serait amenée à faire des critiques ici, merci d'être constructive et de ne pas lancer du venin pour rien. Starkel débute, et semble avoir du mal à débuter.
Ce qui est certainement autant de notre fait que du sien.

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Bilan20111004

edit : ah y est, les accès sont ok. le fichier de la mairie est à jour. https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvvvXVaO8K2ZdF90Q0ZFNUc1Wlo5Znd6Q0JiWGdVMlE&hl=fr#gid=3

Je n'ai pas pu voir les prix pratiqués sur les produits suivants, à la mairie :
4 mitres à 40,50 écus pièce. Annuler
8 Bonnets à 40,50 écus pièce. Annuler
Sur le bilan type, les prix sont à 20 écus. Merci de me renseigner sur cette info.

Sinon, pour les activités de la mairie.
Flux de trésorerie
Aujourd'hui
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Revenus de la noblesse : +44,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement : -0,00 écus
Hier
Revenus des impots : +43,13 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Revenus de la noblesse : +58,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement : -30,00 écus
Cette semaine
Revenus des impots : +158,33 écus
Revenus des ventes : +20,50 écus
Revenus de la noblesse : +102,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement : -60,00 écus
La semaine dernière
Revenus des impots : +2093,57 écus
Revenus des ventes : +4575,65 écus
Revenus de la noblesse : +163,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -5217,35 écus
Dépenses de recrutement : -210,00 écus


Dernière édition par ezekiel_35 le Mar 4 Oct 2011 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:50

Je mets ici les activités de la mairie, pour bien montrer que Starkel est un peu perdu. Mais il pose des questions et souhaite comprendre les choses. Je reste à sa disposition, et j'espère vous aussi, pour que les événements aillent dans un sens positif et qu'on n'ait pas des bilans comme pour les mandats d'Exo, où on est passé de 15 000 à 6 000.

A ce sujet, on a passé la barre des 10 000, ce que je pensais bien.
Mais c'est uniquement par des écus injectés, et non par une politique.
Donc tout peut se dégringoler en quelques semaines.

Voyons plutôt la progression par semaine, plutôt que de se focaliser sur un chiffre à un instant donné. Là on pourra mener une politique expansionniste, et peut être s'amuser avec le trop plein d'écus gagnés (espoir Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:35

Oui la remontée des finances est due en grande partie aux écus que tu as injecté en payant tes impôts et en rendant quelques écus à la mairie, ainsi qu'aux paiement d'impôts des gens sortis de retraite. Et j'oubli aussi quelques dons et les inscriptions au concours en forêt.

Personnellement j'étais sur une base 0, équilibre dépenses-recettes et c'était très dur à maintenir vu la valeur du point de taxe... 8 et des poussières chaque semaine.

Le problème d'Exo ça a été le peu d'échanges, l'oubli d'embaucher des fonctionnaires en finances ce qui a bloqué 3 levées d'impôts et après l'absence de gestion forestière où là on a même plus gagner de stères. C'est là dessus qu'il faudra être vigilant. Et c'est pour ça que j'avais laissé 20 PE en finances en partant. Pour la forêt tout a été dit à côté.

Par contre ce serait bien que Starkel achète le lait qui était destiné à SC y avait 1 écus à gratter dessus et je ne parle pas des stères de Vesoul à 3.75 écus que je voulais refiler à Genève à 3.95 écus... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:48

Tant qu'on en est aux déboires de chacun.
Peux-tu nous expliquer ce que tu appelles "les gaspillages" qui font environ 480 écus ? Je ne sais plus trop où j'ai lu ça, donc si le montant est exact, et tous les combien de temps ces 480 écus.
Mais tu dois voir ce dont je parle.
Et comme ça, Starkel ne verra pas les choses en retard
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:48

En fait c'est de l'argent qui part on ne sait où... le Comté connaît le même phénomène à son échelle.

Pour la mairie, ce serait 50 écus par jour, moi j'ai compté 32 mais bon... visiblement montant ne serait donc pas exacte, ce serait alors une fourchette entre 30 et 50 écus par jour... soit 210 écus par semaine minimum et maximum 350 écus. Sur deux semaines, ça fait 420 écus minimum ou 700 écus maximum. J'avais pris 480 écus ça fonctionnait bien, après à voir.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:41

Ah oui c'est vrai, comme le prestige du comté.

Donc si on récapitule, la mairie peut perdre des écus
  • impôts non payés
  • 32 - 50 écus de gaspillage
  • haches émoussées (de 0 à 3 par jour)
  • haches qui se brisent (maxi 1 par jour)
  • plus de Points d'Etat Finance


C'est combien déjà pour les PE finance quand c'est à 0 ?
edit : Archives - Tutoriel du Maire Arrow si plus de PE finance, coefficient multiplicateur x2.. donc de 64 à 100 écus de gaspillage.. par jour.. Et vous dites qu'Exo n'avait pas de PE finance sur 3 levées d'impôts.. 36 jours.. ? OMG...

il faut donc compter au moins 53 écus de perte par jour (32 écus + 1 émoussage) pour stabiliser les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:52

Oui... il n'a pas levé d'impôts et il a payé sur ce qu'il y avait en banque comtale ou sur ce qu'il n'y avait pas d'ailleurs... il n'avait plus de PE en finances depuis 15 jours lorsque je suis arrivée à la mairie et il m'a fallu une semaine pour en obtenir.



A noter :

Lorsqu'on est à 5 PE en finances, il faut prévoir d'embaucher quelqu'un dès qu'on les a utilisé. Par contre ne jamais embaucher si on est à 10, car les nouveaux PE remplacent ceux qui restent. Ainsi si on embauche pour 20 PE alors qu'il reste 10 PE, on obtient que 20-10 = 10 PE, il faut donc embaucher quand on est à 0 et se montrer naturellement prévoyant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:08

Pour ça c'est OK (PE).

Par contre ce serait bien que Starkel achète le lait qui était destiné à SC y avait 1 écus à gratter dessus et je ne parle pas des stères de Vesoul à 3.75 écus que je voulais refiler à Genève à 3.95 écus...


Pour ces échanges là je passe par un commerçant ou il y a un endroit avec un marché pour le comté ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 1:04

Madeleine parle du CaC.. Tout se fait par lui (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 1:11

Eh mais oh là.. Comment ça se fait que je me fais dégommer plein de posts !! (je sais, il en reste à foison, mais quand même !! Ca devient rasoir là)
Bon, je recommence. !!!




Liste des mandats fournis par Starkel pour que je mette à jour le bilan. (Un petit souci de multi-compte sur une adresse gmail semble nous empêcher de travailler en parallèle)

Spoiler:

Fichier google mis à jour avec ces informations

Et là, malheur. On n'a pas 10 000 écus dans la bourse de la ville. J'en compte... 7 600 écus. Madeleine, peux-tu valider mes chiffres par rapport aux mandats ?

Sinon. Comment ça se fait ça ?
A mon avis, il faudrait demander le remboursement de ces mandats illico-presto

Citation :
5) Mandat numéro '861648'

Contrat :

mandat de protection octroyé a la femme du maire FlorianIII contenant 999 écus a rendre a la reprise des fonctions de FlorianIII

fait a SC le 20 février par Osadus

inventaire: 999 écus
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 88

#Nom
347,85 écus
14bouteilles de lait
3légumes
2Boules de neige

6)Mandat numéro '880350'

Contrat :

Le 1er avril 1459,

Mandat confié à Ladya, par le bourgmestre Shenkj.
Ce mandat comporte 3 éléments différents:
550 écus appartiennent à Ladya, ce sont ces biens personnels.
449 écus sont la propriété de la mairie.
10 miches de pain sont confiées dans le cadre de ses fonctions de conseillère municipale de Saint-Claude et peuvent donc être utilisées.

Ce mandat devra être rendu à la demande du bourgmestre de SC avec 449 écus ou l'équivalent en marchandises.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 479

#Nom
147,35 écus
20miches de pain
7fruits
8sacs de maïs
2morceaux de viande
11sacs de blé
20sacs de farine

12) Mandat numéro '922880' (Maqster)

Contrat :

100 écus de frais de déplacement MA

Une voile d'une valeur de 700 écus.

A rendre 700 écus.

Fait par Exolandio, Bourgmestre de St Claude, le 6 Juillet 1459.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#Nom
980,00 écus

Sinon Anne, tu peux nous dire ce qui appartient à la mairie sur ton mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 2:45

Et ça c'est toujours d'actualité ? :

À propos de la corruption, Salbator a écrit :
Citation:
En moyenne 50écus par jour.

Par ailleurs, si le nombre de PE-Finances vient à manquer, ces écus se retrouvent affublés d’un coefficient multiplicateur désagréable :
0 PE : +100%
1 PE : 80%
2 PE : 60%
3 PE : 40%
4 PE : 20%

Ca vaut pour le comté ET les villages, cela ne viendrait il pas de là car vous tombez à zéro dès l'impot levé et youplaboum au lieu de 50 par jour c'est 100écus


Donc, il faut embaucher un fonctionnaire avec des PE en finances le jour même de la levée des impôts ou embaucher alors qu'il nous reste encore 5 PE (et le perdre). Mais, il ne faut jamais laisser les PE tomber à 0. Sinon, on perd 50 écus de plus par jour.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 4:16

Est ce que l'on peu publier les comptes tel quel au comté ou est ce qu'il y a un commentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:27

Rien tout est a moi voir explication dans un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:34

Alors mon petit Ezekiel.

Le mandat de la voile a été changé... il ne sera pas rendu avec 700 écus mais 880. Mais il faut attendre le MA s'est fait dégommer par une armée, il est coincé en pleine guerre du Ponant et il peut se faire voler son mandat à tout moment. J'aurai bien envoyé deux-trois personnes l'aider et commercer en même temps mais peut-on se le permettre...

Ladylola possède 449 écus.

Ezekiel tu as encore 700 écus environ non ?

Les écus de Pauline sont forcément à la mairie puisqu'elle a pillé la ville.

Ensuite on a le mandat de Prof, environ 97 écus.

Et enfin on a un mandat de remboursement des impôts (144 écus environ) qui n'a pas été rendu et qui n'a pas été vidé, je m'inquiète d'ailleurs de la perte de ces écus si la personne décède à cause d'un temps de retraite trop long.

Donc ça fait réellement que :
- 880
- 449
- 700
- 347.85
- 98
- 144

Total : 2 618,85

Pour Anne tout est à elle comme pour Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:18

est-ce que les mandats peuvent être volés ? C'est appliqué ou pas ?
parce que si oui , ça devient chaud pour les mandats de Magster et autres voyageurs

Concernant le mandat de pauline , ils sont bien sûr à la mairie , c'était un mandat de sécurité fait par florianiii , donc des fonds municipaux . Par contre , je pense qu'on peut les passer en pertes . La chance de les récupérer est plus faible que celle de trouver 1000 écus sous un crottin de cheval
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:32

Je crois que Pauline est passé en procès pour ce mandat donc c'est peine perdue.

Les mandats sont toujours protégés mais je ne sais pas si Magster aura le temps de revenir avant que ce soit fini.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:35

T'es sûre pour les mandats ? Mais quand bien même je crains pour Magster en plus avec la guerre c'est trop risqué pour lui de rentrer. Les français sont des bêtes assoiffés de sang qui tue aveuglément toute personne qui s'aventure sur leur territoire, que ses intentions soient bonnes ou mauvaises.

Enfin pour Pauline, je pense que c'est mort, mais on peut quand même espérer qu'elle commettra l'erreur de revenir sur SC, même si ça prend 10 ans et lui confisquer le mandat.

La confiscation des mandats se fait par la voie administrative (FAQ), mais bientôt on pourra les saisir d'office aux gens depuis le bureau du maire.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:18

Et pour en revenir à l'état des comptes, je vais devoir importer les fichiers car je ne peux pas mofifier ceux de la mairie... on me demande la ville ou je suis (HRPqui n'est certainement pas celle d'ou Madeleine travaillais) :

Il semblerait que vous vous connectiez à votre compte depuis un lieu inhabituel. Pour confirmer qu'il s'agit bien de vous et non de quelqu'un qui tente de pirater votre compte, veuillez effectuer cette rapide validation. En savoir plus sur cette mesure de sécurité supplémentaire.

Sélectionner une méthode de validation


Entrer le nom de la ville d'où je me connecte habituellement

Répondre à ma question secrète
Quel était le nom de votre responsable chez votre premier employeur ?



Donc a moins que quelqu'un ait une idée je ferai les comptes à part que je posterai ici...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:24

(Je n'ai jamais rentré de conditions liées à la ville, donc le problème vient des conditions d'utilisation de ton pays d'origine, ce qui m'étonne parce que tu es en France et moi aussi. Laughing

Je n'ai pas mis de question secrète ni de ville de connexion. Donc c'est bizarre... Essaye Limoges comme ville c'est de là que je me connecte le plus souvent et ne mets rien comme question secrète.)
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:43

Et une coupe de champagne pour Limoges, ça marche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:54

( Cool Je suis douée pas vrai ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:18

Madeleine a écrit:
T'es sûre pour les mandats ? Mais quand bien même je crains pour Magster en plus avec la guerre c'est trop risqué pour lui de rentrer. Les français sont des bêtes assoiffés de sang qui tue aveuglément toute personne qui s'aventure sur leur territoire, que ses intentions soient bonnes ou mauvaises.

Enfin pour Pauline, je pense que c'est mort, mais on peut quand même espérer qu'elle commettra l'erreur de revenir sur SC, même si ça prend 10 ans et lui confisquer le mandat.

La confiscation des mandats se fait par la voie administrative (FAQ), mais bientôt on pourra les saisir d'office aux gens depuis le bureau du maire.

Oui je suis sure mais ca peut changer d'un jour à l'autre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:12

Madeleine a écrit:
Alors mon petit Ezekiel.

Le mandat de la voile a été changé... il ne sera pas rendu avec 700 écus mais 880. Mais il faut attendre le MA s'est fait dégommer par une armée, il est coincé en pleine guerre du Ponant et il peut se faire voler son mandat à tout moment. J'aurai bien envoyé deux-trois personnes l'aider et commercer en même temps mais peut-on se le permettre...

Ladylola possède 449 écus.

Ezekiel tu as encore 700 écus environ non ?

Les écus de Pauline sont forcément à la mairie puisqu'elle a pillé la ville.

Ensuite on a le mandat de Prof, environ 97 écus.

Et enfin on a un mandat de remboursement des impôts (144 écus environ) qui n'a pas été rendu et qui n'a pas été vidé, je m'inquiète d'ailleurs de la perte de ces écus si la personne décède à cause d'un temps de retraite trop long.

Donc ça fait réellement que :
- 880
- 449
- 700
- 347.85
- 98
- 144

Total : 2 618,85

Pour Anne tout est à elle comme pour Tristan.

Ok pour les chiffres.. Je préfère laisser 999 écus, vu que c'est ce qui est écrit dans le mandat de Pauline. Perdu ou pas, ce n'est pas le moment de faire un trou de 1000 écus vis à vis du comté.

On arrive donc à 9137 écus en avoirs de la mairie (dont 1 000 qui sont volés)
Allez c'est pas si mal. Maintenant il faut au moins monter de quelques écus sur ce mandat.

Starkel, il reste à voir la dette de SC auprès du comté. Ensuite quand tu auras mis à jour ce chiffre, tu pourras faire un screen du bilan du 04 oct et le déposer chez le CaC..
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:20

Starkel doit payer les impôts s'élevant à 1052 écus, les dettes ont s'en fiche.

Certaines mairies ne payent même pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:39

Je suis d'accord avec toi.
Gagnons déjà des écus, payons les impôts avec ce que donnent les villageois. Mais remontons la situation que nous ont laissés les 2 mandats d'Exo.
Si on n'a plus de trésorerie, on ne peut plus gagner d'écus. C'est mathématique.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:44

Moi j'avais fait une cessation de paiement sur deux semaines, pour me permettre d'investir les écus des impôts ça avait bien marché. Enfin, quand j'étais maire au Parlement j'ai proposé une modification de la loi sur l'impôt du au Comté de manière à pouvoir payer soit la semaine, soit tous les 13 jours, afin de laisser aux maires la possibilité d'investir et selon les entrées d'argent. J'attends qu'on prenne la relève sur ce dossier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:54

Oui intéressant. Et ça fera d'autant moins de boulot pour les CaC / Maire
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 1:15

Je vois que tu as certainement payé un impôt.
Un petit truc. Ne descend jamais en dessous de 1000 écus de trésorerie, même si ça veut dire de décaler l'impôt d'1 semaine.
C'est ingérable sinon.
Et comme dit Madeleine, y'en a qui paient pas l'impôt, alors bon.. on fait au mieux, et quand on peut pas, ben on peut pas...

Par contre, si on veut être clean vis à vis d'eux, c'est d'avoir des stocks corrects. Donc pas de produits invendables, ou peu. Et principalement des stocks de bouffe ou qui peuvent le devenir.

Bien joué Starkel. Je te sens devenu maire.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:37

Il devait avoir 2148 écus en caisse au départ, il a payé 1052 écus d'impôts et m'a fait un mandat de 410 écus qu'on retrouve dans la ligne mandat. Donc on devrait voir un gros stock de bois débarquer dans l'inventaire de la mairie en échange (71 stères), du blé (7 sacs) et du maïs (15 sacs). Wink
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:58

Bonjour à vous, je remet le bilan du 4 et vous refait le bilan du 6 Octobre 1459, j'ai fait une petite erreur de recopiage...

Je confirme que les stocks sont haut qu'un mandat comtal est en route....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:18

Très différent en effet Wink Pour un montant identique, mais pas d'impôt payé...
1/3 de tréso, 1/3 de stocks, 1/3 de mandat.. Cherchez la petite erreur...

1/3 de tréso, c'est bon.
Il faudrait monter les stocks, et baisser les mandats.
Tu dis que les stocks sont hauts, mais pas vraiment. Tant que tu stockes des produits, où tu as fait une marge, et qui se vendent facilement au CaC ou aux habitants, c'est ok.
Jamais de vêtements, d'armes, et autres choses de ce genre.
Nourriture et produits de consommation courante, comme les seaux non cerclés, cerclés, couteaux, ou autres produits dont la ville a souvent besoin.
Là dessus tu ne pourras pas te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Mairie] Etat des comptes   [Mairie] Etat des comptes - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mairie] Etat des comptes
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Filière] mouton-tisserand (Willberyl)
» Discussions sur l'état des comptes
» Publication des comptes de la mairie
» [rapport] blocage des comptes de la mairie
» Etat de la mairie au 1/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude-
Sauter vers: