Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Discussions sur l'état des comptes

Aller en bas 
+4
florianIII
shenkj_
Kalvin.
tristan_masselet
8 participants
AuteurMessage
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:02

ben ya un gros problème , un bilan, peut pas passer de l'équilibre à -6000 !


1-Il ya des choses qui disparaissent (10 couteaux ... 6 haches ... des mandats ???? )

2- Les impots à encaisser , soit ils ont été précomptés dans l'autre bilan , soit ils sont à remettre dans celui là ...

Enfin , ce genre de souci , ya que le précédent maire qui peut en donner la clé vu que ce sont essentiellement des mandats .

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:46

Tristan les haches disparaissent en se brisant, j'ai eu le cas de 6 haches brisées c'est une perte sèche en soi qui approche les 1000 écus.

Ceci dit dans un soucis de clarté pour le CM, le futur maire et pour moi même car cela me tracasse dans la mesure ou je n'ai fais aucun achat que je n'ai pas revendu au comté ou sur le marché, j'ai du mal à expliqué la perte de 6000 écus.

Ou alors me suis fait floué quelques part.

Quand au bilan de Shenkj, je doutes fortement qu'il soit à remettre en cause, l'erreur doit venir de moi...

Je cherche, je trouve, et j'assumerai mon erreur, quitte à payer des mensualités par mandats jusqu'a obtention du trou.

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:29

donc je retrouverai un peu plus de 1000 écus par rapport à la somme donnée sur mon mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:50

Kalvin. a écrit:

Je cherche, je trouve, et j'assumerai mon erreur, quitte à payer des mensualités par mandats jusqu'a obtention du trou.


bah ça va pas non ? Tu vas quand même pas payer de ta poche ! Je ne sais pas ce que pensent les autres CM , mais tant que rien ne te met en cause , je ne vois vraiment pas pourquoi tu paierais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:06

j'ai bien dit quitte à ^^
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:02

La fiabilité de Kalvin n'est pas à remettre en cause, il faut donc porter notre étude sur le suivi des recettes/dépenses de ce mandat.

Après une première analyse une partie des finances est bien présent dans les comptes de la mairie. Kalvin pourra les rajouter dans la comptabilité.
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:06

Kalvin, lem anque d'écus tu à essayer de regardé aux niveaux des mandats? car sa pourrais venir aussi de la, enfin je pensse.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:16

Hades qui passait pars la , écouta un peu tout se qui se passait et entendit la perte de la Mairie.

Heeee bien pire que moi cela et comme par hasard disparu et on ne sait pas ou cela se trouve quand même bizarre cela …….

Pourtant quand j’étais maire de cet bonne ville de Saint Claude , on m’a bien cassé Hein , tous contre moi et hop démission au début 2eme mandat après 3 jour , aussi un montant de soit disants 3500 écus disparus qu’on a jamais retrouver, puis regarde Shenkj , tu m’a remplacé les as tu retrouver ? je pense pas



Kalvin tu me présente des excuses ou tu confirme ta corruption de détournements et bien publics


et la qu’entends je 4000 plus ;……6000 ? aussi envoler dans la nature bizarre tous cela , très bizarre


Que se passe t’il a Saint claude Ici ? hein Maintenant j’espère que tu compatis pour moi Kal en tous cas la cela ferais au total a nous deux 9500 écus …. Alors ou sont ‘ils ? y a t’il des fuites a la mairie ?(du au programme informatique hrp) autre …..


1-Il ya des choses qui disparaissent (10 couteaux ... 6 haches ... des mandats ???? ) amettre en citation


Ah bon des seaux et des couteaux en + oula moi jamais eu cela
Que se passe t’il ?


Pourtant tu n’a pas eu de révolte ou autre comme moi en plus un élément stressant ?

Très bizarre cette histoire


Tiens a propos de Hache , je pensais que , l’inventaire des haches de la forêts c’était journalier dernière vérification je vois MessageSujet: Re: [Forêt - Jounalier] A partir du 27/12/1457 Dim 31 Oct - 20:49
Que se passe t’il de ce côté la aussi ?


Mais j’apprends que des conseillers démissionne aussi Anne cyriella et Oberthur tiens tiens …. Seraient elles dégoûtées ? moi quand j’ai fait cela ,ma faute n’était d’en avoir parler a personne mais je savais ce que je faisait ,car je voulais faire un CM solide , des gens de confiance avec qui ,on aurait travailler main dans la main mais je vois que ce débat est entrain de se faire a coté je ne vais donc pas trop en parler ici

Tous cela pour dire que je pense que ma démission n’était pas justifié pour autant . Pas facile d'être maire Heinn , "lui fait un clin d'oeil


Tiens a propos Kalvin toujours pas de minerai pffffffffff on fait quoi ? ? ?


Bon j’ai dis ce que j’avais a dire pour l’instant


Hades Maclogan


Dernière édition par jayse le Jeu 11 Nov 2010 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:17

enfin bonne chance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:33

Jayse retourne à Dole n'est pas là que tu as élu domicile ?

Premièrement je ne sais pas trop à quoi tu joue Jayse, premièrement, tu parles de détournement de fond sans avancer de justification, ensuite si j'avais vraiment détourner de l'argent, je ne serais plus à l'heure actuel encore berger avec un malheureux mouton.

Deuxièmement, Jayse, mon bilan s'est fait en mi-mandat et oui j'ai pris le soin de m'inquiéter sur la question, d'ailleurs je cherche encore ou cet argent à disparu et j'y travaille avec les éléments que je tiens à disposition.

Troisièmement, je suis disposé à remettre tout mes inventaire et mes activité à qui veux les lire pour en faire le point.

Quatrièmement, concernant la question des haches il s'agit de haches neuves pour compenser les perte des haches brisé, non pour relancer un stock, concernant les couteaux, j'en ai retrouvé la traces ces derniers ont été vendu par la mairie au fil e mon mandat, si tu prenais le soin de revoir le bilan de mes 3 première semaine de mandat, en plus bas, tu remarqueras que toutes mes transactions ont été correctement annotées...

Et finalement, j'ai la conscience de ne pas me représentée à ce poste, d'abord car je ne souhaite pas coulée la mairie par des erreurs que je n'ai pas encore compris, et je ne persiste pas à postuler à un poste pour lequel je ne suis visiblement pas fait ...

D'autres par contre aurait pris soin de s'enfoncer dans son erreur...

Mais Jayse, n'as tu pas mieux à faire à Dôle ou tu es également membre du CM ? Peut-être fais tu ici de l'espionnage ou souhaites tu continuer a démolir ma réputation, dans l'espoir peut-être de me rendre plus démuni ?

Enfin quelque soit tes motivations elles ne peuvent qu'être calculées, c'est ce qui a de plus malheureux.

Personne n' a envie de nous débarrasser de ses champs qu'ils retournent mettre ses pieds ou ils semblent avoir pris exil après son passage à la mairie de SC ?
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:45

1ere ment Kalvin je ne suis pas encore a dole j'habite toujours Saint claude

2eme ment Je ne joue pas j'essaie de comprendre pourquoi a nous 2 ,on a perdu 9500 écus inexplicable

3eme ment je sais que tu ne veux pas te représenter pour ne pas couler Saint claude et tu fait bien; et que tu ferais un bon maire , je le sais très bien, je te connais bien tu sais , ce n'est pas pour t'enfonce , c'est juste pour dire qu'il y a un gros prob et que cela pourrait arriver a un autre aussi. Alors si cela devait arriver car on dit jamais 2 sans trois peut être qu'on réalisera que le prob est importatant et du peut être pas au maire (mais du a un bug informatique)

J'ai parlé à Shenkj a part mes erreurs de débutant personne ne sait dire ou sont passer exactement cet argent comme pour toi (d'ou penser a un bug informatique)


En résumé je veux pas te démolir mais je compatis et je me dis que la il y a un gros prob incompréhensible qui ne serait peut être pas de notre faute
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:11

Personne n'enfonce personne . personnellement Jayse , j'ai essayé d'avoir des infos ... , car j'étais choqué de ton éviction illégale . Effectivement pêrsonne n'est capable de dire ce qui se passe (voir le sujet en halle , où les chiffres varient de 1 à 10) . mais une perte n'est pas un problème si on sait ce qui se passe . Ce n'est pas le cas !

Je prends acte qu'il est difficile de trouver une équipe soudée et solide ... d'où mon idée de revoir le fonctionnement du CM . Visiblement , ça ne fait même pas débat !!! Le CM de SC touche le fond ? et il creuse encore !


Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:28

Merci Kalvin, cela sera fait. Tu à fait du bon boulot, je te souhaite bon courage dans ta nouvelle vie ( les comtal) et je te donne tout mes voeux de réussite les plus sincére. Sache que tu aura mon soutient lors des élections...

Bon si j'ai bien compris je prend mes fonctions demain^^.Il va y avoir du boulot.Dés demain je commence le prélévement d'impots.
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:01

Je vient de faire le tableaux de mon début de mandat avec marchandise dans l'inventaire de la mairie plus l'argent en caisse.Je n'arrive pas à le mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:06

Bon je ne peux pas lire ce foutu bilan, Kal pk c si petit j'ai beau mettre des lunettes a triple foyer z'arrive pas dsl alors fais qq chose Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:50

j'aimerais bien, mais je sais pas y remédier, je peux te l'envoyer par mésange si tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyLun 15 Nov 2010 - 6:20

bon moi c'est pas touit j'ai fait mon bilan de début de mandat, je sais toujours pas comment le mettre. avec capture d'écran sa fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:28

Pourquoi ne pas demander a Shenjk ???
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:04

[hrp]
(Florian, s'agit-il d'un problème technique ?)
* Tu fais une capture d'écran de ton tableur
* Tu le stock par exemple sur ton disque dur
* Tu cliques sur la 15è icône en partant de la gauche quand tu réponds à un sujet, appelé "héberger une image"
* Dans File, tu cliques sur "Parcourir..."
-> Host it
-> Send
-> tu reprends le lien (copier-coller)
-> tu y mets les balises suivantes Discussions sur l'état des comptes  devant et à la fin
[/hrp]

C'est fait.


Tu dois pouvoir publier ton bilan dès que possible, Florian, cela pourra permettre de confirmer également le bilan de Kalvin.
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:04

le probléme c'est que en capture d'écrant je ne peut pas avoir tout le tableaux entier, c'est sa le probléme qui me géne pour mettre mon tableaux, aprés je te passe le fichier (tableaux) par mésange et tu le met ici^^.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:31

(En fait, tu peux poster plusieurs captures d'écran, tu captures ton tableau en plusieurs parties. Cela permet de rendre le bilan lisible pour tous.
Pour mes bilans, je faisais 2 copies d'écran, même si cela donne l'impression de n'en avoir qu'un, si vous regardez bien, il y a un léger décalage entre "boucliers" et "bottes".)
Cela donnait:
Spoiler:

https://i.servimg.com/u/f28/14/58/50/78/a112.jpg
https://i.servimg.com/u/f28/14/58/50/78/a211.jpg
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:10

Voici mon bilan de début de Mandat:


Discussions sur l'état des comptes Bilan_11

Discussions sur l'état des comptes Bilan_10
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:55

Mis a part des rectangles blancs je ne vois rien ou alors c bien caché
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyMer 17 Nov 2010 - 6:34

arf, manquais plus que sa? tu veut que je te le donne par mésange? je crois que je vais faire pareil pour shenkj, car méme en capture décrant sa fonctionna pas. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:09

tu fais comme tu le sens, pour une demande afin qu'un news menbre entre au Cm tt le monde monte au créneau et pour ce qui est des bilans qui ne sont pas affichés les mm trouve cela normal ( c pas pour toi flo) mais pour les têtes pensantes

Pour les captures d'écran je t'ai envoyé un pigeon ne le manges pas il peut encore voyager
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:43

Le 22 novembre 1458, (Régence de Shenkj)

Discussions sur l'état des comptes A110
Discussions sur l'état des comptes A210



Nous avons un sérieux problème dans l'état des finances. Shocked

Plusieurs incohérences.
*nous avons une perte globale financière importante de plusieurs milliers d'écus en quelques semaines (voir mon dernier bilan du 16è mandat)
*les mandats: ce qui s'y trouvent actuellement sont différents des indications de Kalvin, de plus les marchandises ne se retrouvent pas dans l'inventaire de la mairie.

*Les 3692 écus ont déjà été déduits ce qui explique une partie des pertes, cependant cela n'explique pas tout.

Le tableau de bord de la fin de la semaine dernière paraît convenable.
Citation :
La semaine dernière
Revenus des impots : +1115,78 écus
Revenus des ventes : +3587,73 écus
Revenus de la noblesse : +393,00 écus
Achats automatiques : -11,00 écus
Achats classiques : -6265,92 écus
Dépenses de recrutement : -260,00 écus

Des pertes inexpliquées avaient été signalées, mais là c'est énorme.
Pendant mes 2 derniers mois à la mairie, les comptes étaient restés stables.


Afin de pouvoir comparer les tableaux des comptes, je vous invite à débattre sur ce topic.
Le sujet a été mis volontairement recopié.
Revenir en haut Aller en bas
mumia
Réservé
mumia


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:54

Je ne me prononcerais pas sur les pertes dont vous parlez m'sieur le maire, j'imagine qu'une analyse est en cours pour en connaître les causes. Par contre :

- Trésorerie très haute qui permet de voir l'avenir sereinement
- Etonnamment peu de bois, alors qu'il y en a à vendre sur le marché. Certes plus cher que prévu, ce qui demande justement un rééquilibrage (par courrier du maire ?)
- Pas de haches...mais problème en cours de résolution il me semble
- peu de blé en stock, alors que le marché en croule. Les habitants aiment vendre leurs produits assez rapidement (c'est parfois même une nécessité). Sait-on à combien le comté nous le rachète ?
- Pas de charrettes. Ca c'est un vrai problème à court terme, si on veut développer la vente hors foire comtale...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:13

Il faut de demander des explications aux personnes qui avaient la mairie en charge
Povez vous le faire Shenjk si c'est moi je ne vous dis pas le carnage


Une proposition qui va faire surement bondir certains mais tant pis


Poster sur la halle que XXXX cus ont été ^paumé entre votre mandant Shenjk et maintenant , les gens verront pk on ne peut pas baisser les impots
Je redis encore une fois Quand on est une bulle en Eco on se presente pas comme maire
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:55

@Mumia
Le rachat de bois est prévu, j'attends d'avoir la quantité que souhaite acheter le Comté.
Le blé, idem, le Comté en rachète à 12.00 écus, reste à connaître la quantité.
Les haches: les forgerons ont été contactés, pour le moment 2 réponses, une favorable de la part d'Oberthur.
Pour les charrettes, l'un de nos charpentiers est disponible si besoin.

@Anne
Nous aurions que Kalvin, mais je doute qu'il pourra répondre, il semblait lui-même de pas comprendre d'où venaient les pertes.
Florianiii, d'après les registres (Ig) a fait des transactions classiques, rien d'alarmant.


Quel est l'avis des autres membres du CM sur la proposition d'Anne ?
On peut dire que des milliers d'écus ont encore été perdus, sans chiffrer précisément.
Les impôts vont bientôt être envoyés, on en rediscute, si vous le voulez bien dans le topic des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
mumia
Réservé
mumia


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:20

Merci pour vos précision messire Maire, ça n'était que des réflexions sur le bilan que vous nous avez rendu public Wink

En Bretagne on a pas la culture de l'impôt. C'est à dire qu'on en paye pas. Le Duché n'en réclame pas, et seule une ville (de mémoire) le lève localement. En gros on s'en sort sans impôt. Avant d'imaginer une hausse d'impôts (ou pour le moins pas de baisse), il faut qu'on trouve d'où vient cette perte, y remédier. Ensuite établir une sorte de budget prévisionnel et enfin adapter le montant de l'impôt à ce prévisionnel.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:17

Au sujet de la proposition de Anne :
Personnellement , ce n'est pas tant le résultat , mais le fait d'expliquer en halle ce qui se passe en CM qui a de l'importance . Comment voulez vous que les gens soient intéressés par le CM si les gus qui y sont font tourner la boutique ....

Maintenant , avant de publier , faut vraiment savoir d'où vient le trou , car sinon c'est tout le CM qui passe pour des quiches ...

Trop de défense ? mauvaises ventes ?

Concernant l'impôt
Il ya un trou d'origine inconnue , il faut une réaction , rien n'empêche de baisser ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
mumia
Réservé
mumia


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:39

Oh oh Tristan ! SC a 13000 écus en liquidités ! 13.000 écus ! y'a rien qui urge, et surtout rien qui justifie une hausse des impôts !
Aucune ville en Bretagne n'a autant de trésorerie...aucune !
Rieux, quand j'y suis entré, c'était 257 écus...ben j'ai pas mis l'impôt pour autant Wink
Faisons un audit. Produits, charges, solde. Voyons les charges que l'on peut éventuellement baisser, les produits qu'on peut éventuellement augmenter, regardons le solde et ajustons les impôts en conséquence.
Personnellement je me vois mal aller en halle et dire aux sanclaudiens : "m'sieurs dames, on augmente les impôts mais juste pour voir hein ?" avoue que ça ne ferait pas très très sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:49



je m'adresse au Breton : quand la vague freine le navire , faut remettre des gaz , quelle que soit la contenance du navire .

Ok , on a beaucoup de liquidités ... mais là c'est confondre bilan et résultat . Si on perd 3000 par mandat , en 4 mois on a tout bouffé le capital et ce sera plus difficile de remonter. donc essayons de voir où ça fuit , on bouche la fuite ,et on temporise après .

Et moi je me vois bien dire en halle : on perd depuis plusieurs mandats , on corrige , si ça va mieux , on baissera . C'est de la précaution .
Revenir en haut Aller en bas
mumia
Réservé
mumia


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:51

4 mois c'est largement suffisant pour redresser la barre.
Corrige moi si je me trompe mais les impôts prélevés aux sanclaudiens sont reversés au comté ?
Une mairie ne peut pas perdre d'argent si elle est bien gérée, c'est impossible. Crois moi, cette hausse d'impôt est absolument prématurée et injustifiée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:09

Numia, je me permets de te répondre à ta question
SC doit une une certaine somme au Comté, d'où le prélèvement d'impôts. Ensuite, tout ne part pas pour le Comté, fort heureusement, une part reste dans nos caisses pour nos dépenses
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:19

Une partie des pertes provient sans doute des impôts, j'arrive à 450 écus de pertes par semaine, soit 2250 écus en 5 semaines.
Plus de régularité dans la publication des finances auraient permis de voir ces pertes.

Je suis d'avis d'augmenter les montants pour voir si nous pouvons avoisiner les 2400 écus demandés par le Comté.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/conseil-municipal-de-saint-claude-f46/impots-t19896-450.htm
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:10

Au sujets des pertes, 2 analyses:

*des impôts inférieures de plusieurs centaines d'écus à la demande du Comté
*pas de relevé financier tenu par l'ex-bourgmestre et le CaC, en quelque sorte la mairie avançait en plein brouillard et voyait difficilement les pertes, puisqu'elles n'étaient pas chiffrées.
Revenir en haut Aller en bas
mumia
Réservé
mumia


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:43

Acis a écrit:
Numia, je me permets de te répondre à ta question
SC doit une une certaine somme au Comté, d'où le prélèvement d'impôts. Ensuite, tout ne part pas pour le Comté, fort heureusement, une part reste dans nos caisses pour nos dépenses

Une bonne politique de commerce permet à une ville de s'enrichir sans avoir à recourir à l'impôt. Encore une fois, si on avait une idée des produits/dépense semaine après semaine, on saurait où concentrer nos efforts.

Vous verrez rapidement les bienfaits du travail qu'effectue Anne actuellement, et ce qu'on pourra gagner dans le futur avec une bonne gestion de la forêt.
Ce que je veux dire par là c'est que dans mon esprit le recours à l'impôt doit être le dernier recours, justement. Notre rôle de CM est de faire en sorte de pouvoir s'en passer (je parle là évidemment de la part qui reste dans les caisses de la commune, celle reversée au comté, ne rêvons pas, nous ne pourrons jamais l'absorber nous même).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur l'état des comptes Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'état des comptes   Discussions sur l'état des comptes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur l'état des comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mischika et les comptes
» [Eco] Protection des livres des comptes
» [Mairie] Etat des comptes
» [Discussion] Question sur les comptes
» Etats des comptes des villages de FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: