|
| rapprochement avec la Provence? | |
|
+4Jontas François Joseph Lefebvre _Max rougail 8 participants | Auteur | Message |
---|
rougail Bavard
Nombre de messages : 1323 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: rapprochement avec la Provence? Mer 30 Juil 2008 - 18:27 | |
| je vous donne tel quel l'intervention de la Vice-Chancelière provençale, ayant la tête dans les dossiers depuis mon retour: - Citation :
- La Dona s'installa au coin d'un bureau et déroula un parchemin. Elle connaissait la joie de vive de la Franche-Comté, du peuple comme de la noblesse, il lui sembla, ce qui lui vola un sourire, puis un souvenir...
- Bonjorn!! Non... ce n'est pas un traité que j'ai avec moi! Dit-elle dans un sourire.
Autour de la table, des verres remplis se trouvaient pour tout le monde, la Vice-Chancelière les offrit.
- C'est disons, un peu de soleil provençal, et puis celui impérial... bref, un événement festif, bâti par la Franche-Comté, la Savoie, la Lorraine et puis la Provence. Une bonne boulasse collective!
Une façon de se découvrir autrement que par la politique, permettre à nos 4 peuples de se rapprocher, de se détendre, d'imaginer un grand rassemblement coloré, par le vin et par des jeux, par l'amitié et la folie de profiter un peu!
Nous avons par le passé partagé beaucoup de choses, et bien qu'aujourd'hui le contexte soit autre, j'ai le sentiment qu'il reste encore à partager, à mettre en commun, à retrouver une entente, où chacun pourra tirer profit, retrouver cette lumière et se dire, ha oui! Ce vieux frère! On n'a pas le même chapeau mais on vit sous le même ciel! Seulement, chacun nous comptons des vagabonds jusqu'à la noblesse, qui demandent qu'à s'épanouir.
Je vous présente un plan général, les grandes lignes du projet, le restant, eh bien ce sera un travail commun! Pour l'empire, et pour la Provence, un rayonnement, qui sait!
Donc, les animations se dérouleraient sur une base de 1-2 semaines, on doit s'entendre entre les 4 territoires.
Ce qui est proposé ici, l'est également au sein des autres chancelleries sur l'emplacement et la division des animations:
- Franche-Comté: Une animation destinée seulement à la noblesse des 4 territoires - Savoie: Une animation seulement pour le peuple des 4 territoires - Lorraine: Une nimation où une équipe du peuple affronte une équipe de la noblesse, des 4 territoires bien sûr - Provence: Grand bal de clôture,Banquet, nourriture et musique selon la tradition de nos différentes contrée qui sait, où nos homologues impériaux sont invités, ainsi que leur conseil.... le peuple?? celui-là j'hésite encore, mais pour une remise de prix, ce serait bien! On peut inviter les comtes/ducs à s'adresser à l'assemblée et puis...fiesta!
Question de favoriser un rapprochement, je proposerais que les équipes soient formées de gens des 4 territoires, en nombre égal si nous en avons l'opportunité.
2-3 semaines pour monter chaque animation au sein de chaque ambassade, chacune libre de son imagination et de qui collaborera à sa création.
Il faudra aussi s'entendre entre les 4 territoires, si on remet un lot, et si nous aurons une publicité commune et/ ou propre à chacune des places.
Un grand projet, qui demande un brin de temps tout en pouvant rester simple, au choix, mais au final, y'a de quoi divertir peuple et noblesse, animer halle, gargotte, chancellerie si on le désire, et faire montre qu'il est bon de vivre au sein de notre coin de pays!
Noir de monde, rouge de plaisir, et vert boulasse pour les plus fêtards!
- Peut-être voulez-vous un peu de temps pour réfléchir entre vous?
Un sourire, puis elle resservit les verres, parce que parler autant, l'espoir et la bonne foy plein le coeur, demandaient le droit d'un peu de voix, que la discussion puisse se poursuivre, suivant les premiers commentaires! _________________ Dona Sherry de Provenço Vice-Chancelière Marquisale votre avis? pour information, voici la trêve signée sous le règne de Pinss: - Citation :
- Par le présent accord, nous, les autorités temporelles des provinces de Savoie, de Franche-Comté, de Lorraine et de Provence, rassemblées à Rome sous l'égide de la Très Sainte Église Aristotélicienne qui est à l'origine de cette médiation, déclarons :
1 Accepter la proposition de trêve des hostilités entre l'Empire, la Lorraine, la Savoie et la Franche-Comté d'une part et la Provence d'autre part, proposition présentée par la Sainte Église ; Préciser que cette trêve est réputée non limitée dans le temps mais que si elle venait à être rompue, elle ne pourrait l'être avant 60 jours à dater de la signature de ce traité; Les Provinces membres du Haut Commandement Impérial s'engageant à ne pas envoyer d'armée impériale sur le nœud litigieux en signe d'apaisement, apaisement dont ont fait preuve tous les participants à cette conciliation.
2 Prendre acte de l'engagement signifié par la Provence de restituer le nœud situé entre le Comté de Provence et la République de Gênes au Duché de Savoie; Un traité de coopération judiciaire spécifique étant prévu entre la Provence et la Savoie afin de permettre d'assurer la sécurité du lieu. (Annexe)
3 Indiquer que les autorités temporelles des provinces de Savoie, de Franche-Comté, de Lorraine et de Provence mettront tout en œuvre auprès de leurs populations respectives pour insuffler un climat de paix et de respect mutuel.
4 Vouloir qu'un débat serein et objectif soit engagé entre les différentes hérauderies des Royaumes sur le cas du fief de Nice afin de pouvoir s'accorder sur la possession dudit fief.
5 Regretter qu'aucune solution n'ait été trouvée quant à la question de l'indépendance de la Provence qui reste non reconnue par l'Empire; l'autonomie proposée par l'Empire incluant une allégeance à l'Empereur ou le traité proposé par la Provence n'ayant pas donné satisfaction à toutes les parties.
Tout manquement ou transgression de cet accord ouvrira droit à des poursuites engagées par la justice d'église, la sanction prévue pouvant aller jusqu'à l'excommunication pour un particulier et l'anathème pour le conseil ducal ou comtal fautif.
Scellé et rédigé à Rome, le premier jour du mois de juin de l'an de grâce MCDLVI.
| |
| | | _Max Conteur
Nombre de messages : 3424 Localisation : Au soleil... Date d'inscription : 03/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? Mer 30 Juil 2008 - 18:36 | |
| Personnellement, j'ai un peu l'impression qu'ils se foutent de nous là, y a pas si longtemps, on voyait leur nobliaux débarquer en coupant des têtes de chez nous, et en insultant tant que possible l'Empereur et ses institutions, n'épargnant donc pas les provinces rattachées... Je me souviens qu'ils ont contraint des Provençales, des vrais, de souches et tout, qui était venus travailler à la CAI, de démissionner, elles ont été considérées renégates et y a eu un procès je crois... bref, faut arrêter là
Je vois pas où une soudaine démagogie de ce genre a pu apparaitre, peut être quand ils ont réalisé qu'une armée impériale, même si elle met du temps à se construire, ça ferait mal à leurs gencives... Une fête, ça m'a toujours plus enthousiasmé qu'une guerre, mais on a notre honneur, quand même... | |
| | | rougail Bavard
Nombre de messages : 1323 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? Mer 30 Juil 2008 - 18:45 | |
| je pense plutôt qu'ils veulent applanir la situation, rechauffer nos relations. c'est pour cela qu'ils envoient la Vice-Chancelière et pas un "simple" Ambassadeur, en y mettant le paquet. | |
| | | _Max Conteur
Nombre de messages : 3424 Localisation : Au soleil... Date d'inscription : 03/05/2007
| | | | rougail Bavard
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? Mer 30 Juil 2008 - 20:05 | |
| j'ai demandé l'avis à la Chancellerie Impériale: il faut bien qu'elle serve à quelque chose je leur ai demandé que l'Empire se positionne. on a vu avec la CH qu'une intervention militaire d'envergure était périlleuse, voire impossible ou suicidaire. alors que cela se déroulait à nos portes. alors, imaginez aussi loin que la Provence, pour la logistique,... on a déjà du mal à construire l'Empire avec les provinces "existantes" (FC, Savoie, Lorraine). la CH ne rentrera plus dans le SRING, ils sont trop éloignés idéologiquement, linguistiquement. notre intérêt est plutôt d'entretenir des relations avec la Provence. mais cela reviendrait aussi à reconnaître le fait qu'ils soient sortis de l'Empire... ce n'est pas simple! | |
| | | rougail Bavard
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? Jeu 31 Juil 2008 - 18:55 | |
| la Chancellerie Impériale est un lieu vide où les dernières voix ont été entendues il y a maintenant plusieurs jours voire plusieurs semaines... ma voix résonne comme un echos. j'espère que la loi de non-cumul donnera des fonctionnaires impériaux franc comtois motivés et actifs. | |
| | | _Max Conteur
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? Jeu 31 Juil 2008 - 20:02 | |
| Roh, arrête avec tes piques haineuses ^^
Tu veux que j'essaye d'avoir le prime chancelier par MéSaNge? | |
| | | François Joseph Lefebvre Volubile
Nombre de messages : 2371 Age : 30 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 15/07/2007
| | | | _Max Conteur
| | | | rougail Bavard
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? Ven 1 Aoû 2008 - 13:58 | |
| oui mais on ne se connais pas encore assez pour se concerter avant de partir en retraite | |
| | | rougail Bavard
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? Ven 15 Aoû 2008 - 17:44 | |
| voilà ce que je viens de recevoir: - Citation :
- Par la présente, nous Kalanquin de Cianfarano dit Lordfear, Marquis des Alpes Occidentales et nous, Enimia Sélène Loews, dite Azraelle, Comtesse de Provence Libre, annonçons que l'annonce effectuée par le Chancelier Marquisal Farok da Pazzi, le 30 juin de l'an 1456 , annonce concernant la nullité des traités antérieurs au 22 Novembre de l'an 1454, ne saurait être effective du fait d'un problème d'opposabilité et de procédure.
Les traités sont donc toujours en vigueur.
Néanmoins, une nouvelle disposition allant dans le sens de celle du Chancelier Farok devrait rapidement être mise en place, sous réserve d'une communication à l'étranger plus importante. Nous rappelons que les contrées souhaitant traiter avec la Provence, traitent avec un pays libre et indépendant, et que, sauf dérogation, la mention de cette indépendance et du Marquisat est obligatoire.
Fait en Avignon, le 13 Août de l'an 1456
Sa Majesté Kalanquin de Cianfarano, dit Lordfear, Souverain et Marquis des Alpes Occidentales
Sa Grandeur, Enimia Sélène Loews, dite Azraelle, Comtesse de Provence Libre
je vous fais grâce des sceaux (j'avoue avoir la flemme de les reporter ) | |
| | | Jontas Poète
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? Ven 15 Aoû 2008 - 17:50 | |
| Ben tant mieux pour eux | |
| | | Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? Mar 2 Sep 2008 - 23:22 | |
| Réponse de la chancellerie impériale pour les jeux. - Citation :
- Message de la Chancellerie Impériale à destination de la Comtesse Provençale.
Votre Grâce,
Il y a quelques jours, nous avons été informés de l’organisation de jeux en Provence. Nous avons été particulièrement surpris d’apprendre que le peuple impérial y était convié. Une surprise de bien mauvais goût.
En effet, nous vous rappelons que l’accord de paix, sur lequel vous avez apposé votre signature et stipulant explicitement le retour du nœud de Nice à la Savoie, n’a pas été respecté, mais au contraire, volontairement bafoué, le nœud étant toujours sous votre emprise.
Comment pourrions nous, sur votre proposition, côtoyer aussi joyeusement, un Comté qui ne saurait tenir ses engagements, festoyer avec une province qui ne saurait respecter la valeur même d’un traité, d’une trêve ?
C’est donc par déclaration commune, que nous, membres de la Chancellerie Impériale du Cercle Francophone, vous informons du refus des provinces de Lorraine, de Franche Comté, et de Savoie de participer à un quelconque événement sportif tant que le peuple provençal se refusera de régler les points en suspens.
Nous attendons de la Provence que des actions concrètes soient rapidement mises en place.
Flamininien von Frayner Chancelier Impérial
+ autres signataires à détailler. | |
| | | Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? Mer 3 Sep 2008 - 21:30 | |
| C'était évident. Il y a pas photo Bon j'aimerais connaitre l'état de la trêve et ce qu'il en est de nos relations avec la province impériale de Provence. Il va de soi que la Franche Comté ne peut reconnaitre leur pseudo indépendance et qu'il est un peu temps de savoir ce que l'Empire fera de leur cas. Pour leurs jeux, tant qu'ils auront pas une attitude respectueuse envers leur suzerain (l'Empereur), je ne vois pas pourquoi on y participerait. J'opte pour que vous signez la missive du chancelier impérial. | |
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? Mer 3 Sep 2008 - 23:21 | |
| - Imladris a écrit:
J'opte pour que vous signez la missive du chancelier impérial. Au vue des nombreuses réactions je suppose que c'est l'avis générale. Enfin j'attend que madame la comtesse vienne donner son avis, avant que je ne confirme au chancelier impérial que nous sommes d'accord. Pour ce qui est des relations, je n'ai pas encore tout vérifier. Mais il me semble que nous ne sommes pas "tendu" avec eux. La position de l'empire à ce sujet bah elle est pas très claire Il est sur que tant que le problème de Nice n'est pas réglé, il y aura très peu de discutions avec eux. | |
| | | Occorax Conteur
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? Jeu 4 Sep 2008 - 19:25 | |
| La Provence se fout encore de nous en proposant des jeux et en invitant l’empire, cela n’a rien de diplomatique mais les provençaux cherchent indirectement la guerre avec cette provocation en plus je ne sais pas ou il compte organiser leur jeux, avec le nouveau forum mis en place il y a peu, enfin j’adhère la réponse de la chancelière impériale. | |
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? Ven 5 Sep 2008 - 22:56 | |
| | |
| | | Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? Dim 7 Sep 2008 - 18:24 | |
| Oui et je signale que le Savoie a envoyé des troupes récupérer son noeud. Soutien total à l'Empire. Que donne les dissensions en Provence ? | |
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? Lun 8 Sep 2008 - 0:16 | |
| Je peux donc leur signifier notre accord et transmettre nos sceaux? | |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? Lun 8 Sep 2008 - 9:56 | |
| Oui bien sûr, mon oui n'était pas affirmatif ? ( ) | |
| | | | Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? Mar 9 Sep 2008 - 13:02 | |
| Voici le résultat final - Citation :
- Message de la Chancellerie Impériale à destination du Comte ou de la Comtesse Provençal(e).
Votre Grâce,
Il y a quelques jours, nous avons été informés de l’organisation de jeux en Provence. Nous avons été particulièrement surpris d’apprendre que le peuple impérial y était convié. Une surprise de bien mauvais goût.
En effet, nous vous rappelons que l’accord de paix, sur lequel vous avez apposé votre signature et stipulant explicitement le retour du nœud de Nice à la Savoie, n’a pas été respecté, mais au contraire, volontairement bafoué, le nœud étant toujours sous votre emprise.
Comment pourrions nous, sur votre proposition, côtoyer aussi joyeusement, un Comté qui ne saurait tenir ses engagements, festoyer avec une province qui ne saurait respecter la valeur même d’un traité, d’une trêve ?
C’est donc par déclaration commune, que nous, membres de la Chancellerie Impériale du Cercle Francophone, vous informons du refus des provinces de Lorraine, de Franche Comté, et de Savoie de participer à un quelconque événement sportif tant que le peuple provençal se refusera de régler les points en suspens.
Nous attendons de la Provence que des actions concrètes soient rapidement mises en place.
Flamininien von Frayner Chancelier Impérial
Pour la Lorraine :
Sybille von Frayner Duchesse de Lorraine
Mayella d'Acoma Vice-chancelière de Lorraine
Pour la Savoie :
Niac DiCesarini Duchesse de Savoie
Allthesame d'Escrivieux Chancelière de Savoie
Pour la Franche-Comté :
La Franc-Comtesse Lysiane d'Ormerach
Le chancelier Debenja von Riddermark
| |
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? Mar 9 Sep 2008 - 15:00 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rapprochement avec la Provence? | |
| |
| | | | rapprochement avec la Provence? | |
|