Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recrue et Infirmier(e)

Aller en bas 
+2
Franchesco
Occorax
6 participants
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:30

Alors j’ai pu constater et la lieutenante intendante me la fait rappeler que l’effectif de l’infirmier(e) est en baisse, le système des recrue aide pas beaucoup a cela et les recrue pense pas a allez a l’infirmerie, donc je vous propose a vous membre de l’Etat major, pourquoi pas mettre un système pour les nouvelles recrue, qui arrive a le choix d’être recrue et suivre une formation et il y un autre choix c’est qu’une personne vienne et demander a être infirmier direct sans la possibilité bien sur d’être dans un corps d’arme.

Qu’en pensez-vous ?


Dernière édition par Occorax le Mer 6 Aoû 2008 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:43

Pour ma part mon Capitaine, je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
Dans le formulaire que je vais dire "d'orientation", dont voici le modèle, que rendent les recrues
Spoiler:

des postes d'intendance sont souvent demandés. Comme apothicaire, ou infirmier...

Je ne pense pas que juste parceque l'on veuille être infirmier qu l'on doit être admis d'office à l'armée. Sinon, c'est dire qu'un infirmier est moins qualifié qu'un soldat au niveau militaire. Ca revient en fait à faire des infimiers seuleument infirmier et sans autres corps.


Dernière édition par Franchesco le Mar 29 Juil 2008 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:45

J'ai justement le cas d'une recrue qui veut devenir infirmière et que la formation qu'on lui fait suivre décourage.
A mon avis si elle avait été tout de suite élève infirmière, je n'aurais pas besoin de la persuader de prendre son mal en patience.

Et puis l'intendance c'est spécial. Les recrues arrivent, elles font déjà un mois de formation avec Franchesco, puis elles vont refaire encore une formation pour être infirmier, par exemple.

Si on rajoutait une phrase sur le formulaire de recrutement pour que la future recrue précise si elle veut rejoindre l'intendance, elle pourait commencer sa formation làbas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:48

Citation :
Si on rajoutait une
phrase sur le formulaire de recrutement pour que la future recrue
précise si elle veut rejoindre l'intendance, elle pourait commencer sa
formation làbas tout de suite.

Lieutenant, en même temps que les classes sur le terrain ou à la place des classes Lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:54

Ca ce n'est pas à moi de dècider, j'ai juste lancé une idée.
Je trouve dommage que pour entrer dans l'intendance, qui a besoin de monde, il faille attendre un mois, alors que làbas il faut une formation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:02

Alors un membre de l'intendance sera simplement membre de l'intendance car par rapport à un soldat ayant un corps d'armée qui poura aussi suivre la formation de l'intendance, l'intendant sera moins qualifier. On ira vers des séparation entre intendants et "militaires" car l'épée sera le métier du "militaire" et la seringue celle de l'intendant alors qu'aujoud'hui on peut conjuguer les deux et donc dévellopper encore plus de camaraderie. Alors qu'en séprant ce sera deux groupes distincts, des "sectes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:11

Oui les recrue qui veulent être potentiellement Infirmier doivent attendre et être formé deux fois et donc bloque le système d’intendance, une recrue qui veut être infirmier(es) sa sert a rien de lui faire passer une formation militaire, lui faire passer une formation intendante oui, mais dans les bureaux de l’intendance et sa gagnera du temps pour les futurs infirmier(es).

Et on les sépare pas mais avoue que le système bloque l’intendance, après c’est juste deux formation différentes tu ne peux pas tenir la seringue et l’épée à la fois donc faut former chacun dans son domaine après si l’infirmier veut être soldat il suivra une formations de soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:16

On est pas au tribunal Franchesco Very Happy

J'ai donné juste mon avis. Ce n'est pas moi qui décide, loin de là !
Mais admettez qu'il y a un problème quelque part, sinon le sujet ne serait pas là.

Et puis, l'infirmier est celui qui fréquente le plus ses camarades. Il passe souvent faire les visites des autres garnisons que la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:45

On annule la formation militaire, et dans la formation d'intendance on "fusionne" les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:48

Heu …

On n’annule rien du tout niveau formation militaire la on parle des formations d’intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:03

Citation :
Et on les sépare pas mais avoue que le système
bloque l’intendance, après c’est juste deux formation différentes tu ne
peux pas tenir la seringue et l’épée à la fois donc faut former chacun
dans son domaine après si l’infirmier veut être soldat il suivra une
formations de soldat.

D'accord, donc en s'engageant pour l'intendance il ne fera pas ses classes, juste sa formation d'intendant. Et si il veut rejoindre en suite un cours, il fera sa formation avec les recrues.
Une sorte de brevet en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:12

Voila, donc si tout le monde est d’accord je mets ça en place , mais juste dire c'est l'intendance qui s'occupe de faire la formation d'intendante.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:18

Moi ca me va.
Mais sans formation sur le terrain des recrues, un, par exemple, médecin ne pourrat pas rejoindre un corps d'armes. Si il le souhaite, il devrat passer par chez les recrues.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:48

Ca va surtout faciliter les choses pour les soignants.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:14

Je voulais dire qu'on enlève la formation MILITAIRE pour les futur infirmier, et on laisse la formation d'intendance, toutefois celle ci devra se modifié un peu pour comporté quelques formation militaire...Vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:18

Non je ne comprends pas se que tu veux dire, mais le procédé va être le suivant :

Il y a deux formations :

- Militaire pour les corps d’arme
- Intendance pour l’infirmier(es)

Les militaires iront dans un corps d’arme comme d’ab et les infirmier(e) iront a l’intendance maintenant si un de ses deux, militaire veut par exemple veut cumuler l’infirmerie il aurait le droit mais il devra suivre la formation intendante, pareil pour l’infirmier qui veulent cumuler dans un corps d’arme.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:49

Citation :
Je voulais dire qu'on enlève la formation MILITAIRE pour les futur infirmier, et on laisse la formation d'intendance,

Bah, Mon Lieutenant, c'est ce qu'on dit. Pour être dans l'intendance, pas de formation militaire. Si il veut par la suite rejoindre un corps d'armes, il ferat en complément une formation militaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:16

Si si vous avez raison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:15

Désolé, je vais mettre mon grain de sel, mais je ne suis pas d'accord avec tout ça. Moi, je dis qu'il faudrait que les futurs membres du corps médical devraient suivre une formation militaire écourtée avant de suivre leur formation médicale (ou dans l'intendance), ne serait-ce que leur apprendre les bases de la vie militaire, les grades et tout le réglement militaire qui va avec. Pas besoin de leur apprendre les armes, vu que c'est pas leur tasse de thé. Mais bon, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:26

Tout à fait d'accord !
C'est trop lourd pour les recrues souhaitant se tourner vers l'intendance... Ca les decourage... J'en ai un exemple dans ma garnison !
Ecourter leur formation ou integrer quelques notions de la vie militaire dans celle d'infirmier...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:34

La chose est que l’intendance déjà manque de personnelles pour s’occuper de nos militaire, actuellement les futur infirmier(es) suivent deux formation celle militaire qui leur sert pas du moins tout de suite et celle plus tard d’intendance qui leur sert pour leur fonction , mon idée veut juste de prendre les infirmier(es) et des les mettre a l’intendance pour qu’il suivent une formation d’intendante , après bien sur la formation devras faire reconnaître a la recrue , des grades , les médailles et le règlement bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:38

Le problème dans tout ça c'est que plusieurs recrues ont le goût d'user de la loi amania, alors si elles sautent leur classe de recrue pour directement attérir à l'intendance elles ne peuvent qu'avoir un poste à l'intendance tandis que ceux qui suivront leur mois de classe pourront également entrer à l'intendance. (désolé, ca fait beaucoup de fois intendance dans la même phrase ^^) Le truc c'est que la formation militaire dure 1 mois jour pour jour tandis qu'à l'infirmerie par exemple, après deux semaines maximum l'infirmier peut travailler seul. Mais pendant ses deux semaines de ''cours'' il peut dès lors travailler avec des patients et aider à faire les visites médicales. L'idée de leur faire sauter leur formation militaire est tentante, mais je ne suis pas certaine qu'elle soit la meilleure.

Qu'il soit soldat ou infirmier, toute recrue doit apprendre le code militaire et se doit donc de faire ses classes. Ici, la question serait plutôt : devrait-on écourter la longueur des classes des futurs infirmiers puisqu'ils doivent suivre une deuxième formation ? Ce qu'il nous faudrait en fait c'est un infirmier-instructeur qui pourrait être sur le terrain des recrues en permanence et travailler conjointement avec l'instructeur des recrues. J'ai bien essayer d'être cet infirmier-instructeur, mais j'ai du faire une retraite forcé et maintenant le temps me manque pour tout faire. Mais à chercher dans les infirmières que l'on a présentement, aucune entre celle qui pourrait occuper un tel poste n'est assez libre pour le faire. Dans le pire des cas, dès que j'aurai remis les pieds sur terre après cette grosse semaine d'absence où mon aspirante à presque oublié de me remplacer ( Rolling Eyes ) je vais peut-être réessayer d'aller sur le terrain... Mais il nous faut une solution en sachant que même l'infirmier doit avoir un minimum de formation militaire.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:50

C'est ce que je dis, leur apprendre les bases de la vie militaire... Un mois de formation à l'heure actuelle ? Il n' y a qu'à passer à 15 jours, voire 1 semaine... Les bases, juste les bases...Salut, grades, décorations (pas vraiment utiles), règlement militaire....
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:04

C'est pas évident pour moi de poster ici, depuis la ré-ouverture du sujet sur les instructeurs je me sens comme un intrus au milieu des Lieutenants... Bref, le sujet, voici mon avis dessus :

Avec tout le respect que je vous dois Mes Lieutenants, les grade, le code, les décorations, ... Tous autant que nous sommes, depuis la création du terrain sommes devenu plus ou moins de la vieille école. Car tout ça, nous l'avons appris seul en lisant tout ce que l'on pouvait lire pour être bon.

Ecourter les classes en générale, je ne suis pas trop pour. Ou alors il faudrait tout restructuré sur le terrain. Déjà viré le "terrain" au sens propre et ne gardé que les salles de cours car ce que vous proposez c'est de dispenser seulement de la théorique...

Pourquoi modifié la formation des Recrues ? Modifiions celle de l'intendance. Elle dure deux semaines ? Soit, rajoutons une semaine maximum ou quelques jours seulement pour parler des grades et des règles de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:11

Ecouter voila se que je propose :

Les compétences pour être infirmier est de savoir faire les screnn, connaître les PC, connaître les grades, savoir quoi faire pendant une visite médicale, alors il faudrait intégrer une infirmière qui apprend ceci au recrue, a toute les recrue (sa servira a tout le monde)

Donc on intègre une infirmière la bas ou on dispense les futurs infirmiers(es) du passage militaire et ils apprendront le code et les règles de vie a l’intendance.

Bref il faut une solution pour eux , parce qu'il sont bloqué pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:15

Intégrer une infirmière ?
Mais il en reste combien des infirmières actuellement ?
Qui voudra aller chez les recrues ?... Ou tout du moins en aura le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:24

Actuellement les Infirmière on n’est a pas beaucoup c’est vrai, l’Aspirante Intendante pourrait y allez mais reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:44

Je préférais l'idée initiale Mon Capitaine...

On repproche à la formation des recrues d'être longue mais vous voulez y rajouter deux semaines de formations médicales...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:48

Pas facile de trouver une solution qui convienne à tout le monde.

Le lieutenant Lassa en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:53

A non pas deux semaines, j’ai jamais dis ça moi mais vous n’allez pas me dire qu’il faut deux semaines pour apprendre à faire des screnn et lire les PC même vous Instructeur Franchesco vous pouvez leur enseigner cela ? Si toute les recrue savent faire ça sa leur fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:12

Citation :
A non pas deux semaines, j’ai jamais dis ça moi
mais vous n’allez pas me dire qu’il faut deux semaines pour apprendre à
faire des screnn et lire les PC

Occorax a écrit:
savoir quoi faire pendant une visite médicale,
alors il faudrait intégrer une infirmière qui apprend ceci au recrue, a
toute les recrue

Savoir quoi faire pendant une visite médicale c'est rien de plus et rien de moins que de faire la formation d'infirmier. La formation étant de deux semaines... Voilà.

Après lire les PC et faire des screens je peux l'enseigner oui mais ca ne résouds pas le problème initiale, ou plutôt ne répond pas à la question initiale. Doit on dispenser les futurs intendants de classes militaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:17

Le faire sa reste à voir.

Si vraiment on ne trouve pas de solution pour eux, oui, après si il on besoin d’être dans un corps d’arme ils suivront la formation militaire comme je l’ai dis plus haut , et a l’intendance il peuvent leur apprendre le code ect … les bases de l’armée mais bon inutile d’apprendre a une infirmière ou infirmier le maniement de bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:48

Non on ne peut pas leur faire sauter leurs classes en disant qu’ils apprendront les règles de bases et le code à l’intendance. Qui pourra leur enseigner une fois là bas hein ?

Essayant de rapidement réfléchir à tout ça, elle se passa la main au front, dégageant quelques mèches rebelles avant de reprendre.

Vraiment… je crois que la meilleure solution serait d’enseigner la médecine directement sur le terrain des recrues; ainsi, lorsqu’une recrue voudra être infirmier après son mois de classe, il n’aurait pas à refaire une formation. Le problème est de trouver quelqu’un pour leur montrer. Capitaine, vous avez proposé mon aspirante, mais je refuse de la perdre. Elle a déjà beaucoup à faire pour combler le manque d’infirmière, si en plus vous lui mettez la formation médicale des recrues sur le dos, elle ne pourra plus du tout m’aider. Déjà que... Enfin bon. J’avais déjà pensé à y envoyer le médecin Alambyk, mais à mon retour de congé, elle avait démissionné...

Maintenant, si vous voulez retirer entièrement les classes militaire aux infirmiers on finira par avoir le même problème. Présentement une recrue qui veut être infirmier doit suivre deux formations. Sa formation militaire et ensuite celle médical. Si vous retirez la formation militaire aux futurs infirmiers ils feront une formation médicale pour ensuite faire une formation militaire s'il use de la loi amania; ce que beaucoup finnissent par faire. Le mieux serait donc, à mon avis, de jumeler les deux.

Reste maintenant le problème du manque d'infirmier à l'intendance, problème premier à la cause de ce débat. Puisqu'on manque énormément de personnel médical, (je crois qu'ils ne sont que trois en ce moment pour 7 infirmeries, la centrale et la salle de soin) un mois d'attente avant de pouvoir garnir nos effectif est drolement long. Pourquoi ne pas permettre au recrue intéressé par la médecine de passer du temps à l'infirmerie avec les infirmières, tout en demeurant au terrain avec Franchesco pour suivre toute la formation requise ? Ainsi, on aurait des aides infirmiers qui saurait manier le baton. C'est utile à tous de savoir comment manier un baton vous savez... Même les infirmières partent en mission. Sur un champs de bataille, personne n'est à l'abris, même si vous êtes sous une tente à bander des plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:05

Hmm, jumeler sa reste à voir si l’instructeur peut gérer mais sa cela reviendrais au même, les infirmiers perdrais leur temps à expliquer au recrue et donc le problème reste le même.

Maintenant il pourrait enseigniez le travail des infirmiers, pendant qu’il passe leur visite médicale en même temps des deux coté l’infirmier et la recrue perdrais par leur temps ça pourrait au moins instruire un peu au nouvelle recrue les bases de l’intendance , c’est pas parfait mais bon comme la souligné la Lieutenante Intendante l’effectif des infirmier est en sous effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:08

Citation :
enseigniez le travail des infirmiers, pendant qu’il passe leur visite médicale

L'idée est bonne ! Les recrues ont une infirmerie spéciale. Il suffit que l'infirmier des recrues détaille ce qu'il faut en disant le pourquoi du comment et voilà. Et ajoute un peu de cours et voilà. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:58

Voila se que je pensais et en même temps tout le monde fait se qu’on lui dit la recrue passe sa visite médicale et en apprend un peu et l’infirmière passe sa visite et instruit un peu, bref une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:08

Tout le monde est d’accord avec ma dernière proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 5 Aoû 2008 - 4:05

Reste à voir si les infirmières auront le temps d'enseigner en même temps qu'elles font passer des visites médicales à plusieurs infirmeries... Je soutiens que leur faire un cours serait plus simple... Ainsi tout le monde y assiste en même temps et ça ne fait qu'un seul cours à faire au lieu d'un pour chaque recrue.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:55

Hmm , alors on va faire comme sa , l’instructeur des recrue viens avec ses recrue et vous et vos infirmier vous leur faite un cour sur la médecine ect … c’est bon pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:08

Moi ça me semble la solution la plus applicable actuellement.
L'idéal est sinon d'avoir un adjoint à l'Instructeur qui s'y connaisse un minimum en médecine, mais on ne peut pas rêver non plus...

En y réfléchissant bien... Pour tout ce qui est screen, calcul des PC, etc, le plus rapide serait d'afficher le cours (il doit bien exister) sur le terrain des recrues. L'Instructeur les oblige à en prendre connaissance et vérifie ensuite si cela est fait. Après on peut les envoyer voir une infirmière qui leur expliquera le métier en détail, pour peut être susciter des vocations.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:31

Oui cela existe dans la salle de classe et si tu pourrais leur faire étudier sa, se sera déjà un début.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:55

Bon je clos sa, on n'a compris que Sirius leur fera un tour sur les cours de l’intendance, j’ archive si pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:56

Archive Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrue et Infirmier(e) Empty
MessageSujet: Re: Recrue et Infirmier(e)   Recrue et Infirmier(e) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrue et Infirmier(e)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CORPS INFIRMIER
» Médaillon infirmier
» Manque d’infirmier(es) solution
» Aurel59 - infirmier-chef - 7 PC / 189 PF / Epée
» Bureau de l'Infirmier-chef Aurel59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: