Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Clos] Du poste de Sénéchal

+7
lothilde
kryss
Dina_
bendith
jacquouille94
Adrien72
Occorax
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax

Masculin Nombre de messages : 3070

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 3:31

Citation :
il ne peut être cumulé avec un autre grade de l'armée sauf Lieutenant, ADC (Aide de camp) et Lieutenant Maitre d’arme

Moi je lis se texte je le prends comme ceci, je peux avoir tout les postes a l’armée sauf Lieutenant, ADC, et MA et je peux être Sénéchal.

Mais si je comprends bien tu voudrais que le Sénéchal n’ait aucun poste et reste Sénéchal ?

(j'ai enlevé la partie que j'ai rajouté a l'EM)
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa

Féminin Nombre de messages : 5818

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 4:11

C'est pas très clair je trouve... moi je l'avais vue de la même manière que Lothilde.

Citation :
De part l'importance de ce poste, assimilé à celui du capitaine pour la partie RP, il ne peut être cumulé avec un autre grade de l'armée tel que Lieutenant , ADC (Aide de camp) et Lieutenant Maitre d’arme, mais pour la cohérence de son poste, le sénéchal se doit de participer aux combats, en tant que chef de section ou simple combattant.

''Tel que'' aurait mieux fonctionné pour réprensenté ça... non ?

Mais je suis d'avis à ce que le sénéchal ne puisse cumuler autre poste que le sien, tout comme n'importe quel Lieutenant. Le sénéchal sera un poste d'officier non ?

Citation :
il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une fonction militaire et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance tant qu'ils ne sont pas officiers ou sous officiers.

C'est selon la loi amania, pas de cumul.

(Merci d'avoir rajouter le lieutenant d'intendance dans la description, mais il vous manque encore le MA et l'ADC ^^ )
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 4:20

C’est vrai que vous soulevez un bon point-la.

J’approuve totalement que le Sénéchal ne soit pas de grade autre mais faudra mentionner qu’il peut lui aussi faire des missions type surveillance ect …
bendith
Bavard
bendith

Masculin Nombre de messages : 1309

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:46

Pas mal du tout!
Je crois que ça laisse moins de place à la confusion et à l'interpretation.
jacquouille94
Volubile
jacquouille94

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:46

Oui, ce texte me convient bien. il est plus clair que le précédent. Merci à Dame Lothilde pour l'aide apportée. Mais vous avez enlevé la concertation de l'EM et décision du capitaine. JE pose donc la question : quelles sont les modalités quant à la nomination du Sénéchal ? C'est vous qui désignait recta, ou bien on vote ?
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Féminin Nombre de messages : 7218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:53

Voilà un texte clair et net comme je les aime.
Adrien72
Conteur
Adrien72

Masculin Nombre de messages : 3154

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:07

C'est bon pour moi....
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:01

Dans ce cas, la façon la plus simple est de mettre comme ça :

Citation :
De part l'importance de ce poste, assimilé à celui du capitaine pour la partie RP, il ne peut être cumulé avec aucune autre fonction dans l'armée de FC (loi Amania), mais pour la cohérence de son poste, le sénéchal se doit de participer aux combats, en tant que chef de section ou simple combattant.

Lassa, je vais rajouter Very Happy simplement en mettant par exemple :

Citation :
- Avoir eu dans le passé un grade d'officier dans l'armée de Franche-Comté

je pense que plus on fait simple, mieux c'est Wink les gens ne lisent pas jusqu'au bout, autrement.
Adrien72
Conteur
Adrien72

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:10

[Excusez moi pour le double post]

Je sais que je titille mais cette modification a son importance :

Citation :

Le sénéchal :

Il est placé directement sous les ordres du capitaine avec lequel il agira en concertation et selon ses instructions, de façons à assurer le bon fonctionnement [RP] de l'ensemble de la caserne et des actions (IG) de l'armée de Franche-Comté. C'est un grade d'officier RP
Il a de ce fait accès à l'état-major et doit être informé des décisions concernant les éventuelles actions militaires prévues [IG] de l'armée.
Il a pour rôle de diriger les troupes en cas de combats [MJ], et de travailler en collaboration avec les lieutenants et les instructeurs en temps de paix.

De part l'importance de ce poste, assimilé à celui du capitaine pour la partie RP, il ne peut être cumulé avec un autre grade de l'armée , mais pour la cohérence de son poste, le sénéchal se doit de participer aux combats, en tant que chef de section ou simple combattant.

Le sénéchal est élu par ses pairs, avec l'accord du capitaine élu.

Les conditions pour occuper ce poste sont très strictes :
- Avoir un bon RP
- Avoir une bonne connaissance des armes et de la stratégie militaire
- Etre un bon meneur d'hommes
- Avoir eu dans le passé un grade d'officier (de garnison, instructeurs ou d'intendance)

Il ne collabore pas qu'avec le Maitres d'armes mais avec l'ensemble des Officiers, d'où sont accès a l'EM
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:24

Passant la tête discrètement à la porte après avoir frappé, Lothilde jette un regard d'excuse au capitaine

Capitaine, je ne fais que passer un bref instant...Comme je vous l'ai dit par message, ma place n'est pas ici, mais dans la salle du remaniement du code militaire, et je ne veux absolument pas intervenir là où je n'ai rien à faire. Je fais une exception pour ce poste de sénéchal, parce que...c'est un peu mon...bébé...ou plutôt, c'est le résultat de ce que j'avais voulu prouver : qu'on pouvait assimiler des actions militaires purement IG à de vrais RP, qui intéressent les militaires qui sont les premiers concernés..
Je pense que si vous êtes d'accord sur le fond (il y a un remaniement dans la salle du code, allez voir Wink ) il faut maintenant que vous discutiez entre vous de la façon dont la nomination doit être faite.
Ce dont il faut tenir compte :

- le sénéchal ne changera pas tous les deux mois, comme le capitaine. d'où l'importance de choisir le bon ! C'est lui qui aura la lourde responsabilité d'assurer la maintenance RP de l'armée entre deux nominations. Pas de flottement dans les commandes pour la forge, pour les harnachements des chevaux, etc...(RP caserne ne devrait pas souffrir de ces périodes entre deux élections, ni changer sans arrêt à chaque nouveau capitaine, l'un défaisant ce que l'autre a mis en place...c'est la raison majeure de ce poste RP)
- il doit s'entendre parfaitement avec le capitaine : si il est bon, il n'y aura aucun problème. Je vous rappelle qu'ils auront tous deux des fonctions différentes ; les ordres IG seront toujours donnés par le capitaine. Et comme n'importe quel officier, le sénéchal donnera son avis sans pour autant avoir autorité sur le capitaine ou le comte

Donc je ne sais pas...peut être que les personnes intéressées peuvent faire une présentation à l'état major, que les officiers décident, ou fassent un "classement" par ordre de préférence, et donnent le résultat pour approbation au capitaine en place...ensuite, si le capitaine est intelligent, il tiendra compte de la décision des officiers...sachant que le poste ne sera pas remis en cause par le capitaine suivant
bendith
Bavard
bendith

Masculin Nombre de messages : 1309

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:13

Vu que ca sera un poste "permanent", non politique et ne dépendant donc pas du capitaine, je serai d'avis pour que son choix se fasse par un vote à la majorité, ou le capitaine n'a qu'une voix simple comme les autres membres de l'EM.
Sinon, le capitaine, issu d'une formation politique, risque d'orienter son choix sachant qu'il assurera ainsi une permance de son parti à un poste important de l'armée. non?

L'idée que chaque candidat sénéchal fasse une présentation (voir un petit CV de sa carrière militaire, un exemple de rp, une petite présentation "pourquoi me choisir"..) me parait bonne!

Dernière édition par bendith le Lun 28 Juil 2008 - 12:22, édité 1 fois
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:19

Bonne idée !
Qui votera alors ?
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:41

Je suis content de vous voir ici Gouverneur,

La décision revient à l’EM en plus du Capitaine, se poste comme la dis Lothilde sera pas changer a par démission ou haute trahison envers sont comté non ?

Arrêter de croire que le poste de Capitaine est politique, pour moi il ne l’est pas j’ai certes accéder a cette place politiquement mais le cœur est militaire, après un bon Capitaine sais avoir une certaine neutralité du a son poste, et je sais très bien que le futur Sénéchal sera important.

Le système de vote se fera pas vote a main levée, vous voterez et moi je prendrais la décision a la fin des votes, mais rassurez vous que je serais neutre et j’agirais que par des compétences de celui si et vos commentaire fait pendant le vote.

Mais la on parle de vote, il faudrait plutôt finir pour voter et le présenter au parlement en plus de le mettre a la salle des débats comme cela concerne les soldats aussi, donc dites moi se que vous en pensez de se petit rajout.

Citation :
Le sénéchal :

Il est placé directement sous les ordres du capitaine avec lequel il agira en concertation et selon ses instructions, de façons à assurer le bon fonctionnement [RP] de l'ensemble de la caserne et des actions (IG) de l'armée de Franche-Comté. C'est un grade d'officier RP
Il a de ce fait accès à l'état-major et doit être informé des décisions concernant les éventuelles actions militaires prévues [IG] de l'armée.
Il a pour rôle de diriger les troupes en cas de combats [MJ], et de travailler en collaboration avec les lieutenants et les instructeurs en temps de paix.

De part l'importance de ce poste, assimilé à celui du capitaine pour la partie RP, il ne peut être cumulé avec un autre grade de l’armée, mais pour la cohérence de son poste, le sénéchal se doit de participer aux combats, en tant que chef de section ou simple combattant.

La candidature se fait par lettre motivation, en indiquant pourquoi il désire se poste tout ça avec du rp, il sera voté par l’EM et la décision final revient au Capitaine.

Le Sénéchal sera nommé a durée indéterminé, il laissera son poste pour démission de sa part ou haute trahison envers son comté.

- Avoir un bon RP
- Avoir eu dans le passé un grade d'officier (de garnison, instructeurs ou d'intendance)
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:55

Lothilde, Lassa je n’aime pas les post doublons et parler deux fois pour la même chose donc je vais fusionner sa a l’EM comme ça si vous voulez participer venez au moins la bas pour le poste de Sénéchal.
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:56

La décision finale reviendra au Capitaine, d'accord ! (et là je ne vise personne Wink ) J'éspère juste que le capitaine restera impartial !
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:29

Première intervention ici ...

Le fait que le Capitaine ait la décision finale me pose un peu soucis. Ca risque peut-être de ne jamais arriver, mais que se passera t-il si la personne désignée par l'EM ne correspond pas du tout aux attentes du Capitaine ou à une personne qu'il avait proposée ?
Pour moi, la décision doit être collégiale, c'est à dire un vote à la majorité (avec cependant peut être une règle des 3 quarts pour que le Sénéchal soit reconnu).
Adrien72
Conteur
Adrien72

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:35

Oui, il est vrai qu'il y a des capitaines neutres...

Mais il y a aussi des capitaine qui le sont pas et qui feront pas rapport a leurs affinité ou leurs préférence politique...
Dans ce cas là, il y aura tout le temps un Sénéchal par rapport au "parti" que sera le Capitaine "non neutre"
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:00

Oui vous avez raison, mais bon le choix d’un Sénéchal se fait pas a la légère donc normalement il dois y avoir la majorité (sans contre), si il y a un contre il faudrait voir avec la personne qui a voté contre savoir les raisons ect ...

Citation :
Le sénéchal :

De part l'importance de ce poste, assimilé à celui du capitaine pour la partie RP, il ne peut être cumulé avec un autre grade de l’armée, mais pour la cohérence de son poste, le sénéchal se doit de participer aux combats, en tant que chef de section ou simple combattant.

La candidature se fait par lettre motivation, en indiquant pourquoi il désire se poste tout ça avec du rp, il sera voté a la majorité par l’Etat major.

Le Sénéchal sera nommé a durée indéterminé, il laissera son poste pour démission de sa part ou haute trahison envers son comté.

- Avoir un bon RP
Adrien72
Conteur
Adrien72

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:14

Citation :
Le sénéchal :

La candidature se fait par lettre motivation, en indiquant pourquoi il désire se poste tout ça avec du rp, il sera voté a la majorité par l’Etat major.

- Avoir un bon RP

Tu veut dire quoi par "Avec l'accord du Capitaine" ??
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:21

Citation :
Tu veut dire quoi par "Avec l'accord du Capitaine" ??

Vous voulez dire quoi par la mon Capitaine, je préfère.

J'ai oublié de l'enlever voila qui est fait.

Citation :
Le sénéchal :

Le sénéchal est élu par ses pairs.

- Avoir un bon RP
Adrien72
Conteur
Adrien72

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:29

[HRP:Excuse moi de cette erreur Shocked J'ai dérapé]

-Excusez moi Capitaine, je ne sais pas ce qui ma prit.... Embarassed
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:31

Comme ça , ça me convient !
Adrien72
Conteur
Adrien72

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:59

J'approuve
jacquouille94
Volubile
jacquouille94

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:00

Rien à dire, cela me convient aussi.
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:20

Si il y a pas de commentaire je présente cela a la salle des débats.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:19

Capitaine, ça me gène d'aller à l'état major...Ici, il y avait une sorte de convention qui faisait que les volontaires ayant eu une fonction dans l'armée pouvaient participer à la refonte du code militaire, donc pas de problème...Mais l'état major, ça m'ennuie d'y aller et je ne m'y sens pas du tout à ma place...Mais bon, si vous y tenez...de toutes façons, rassurez-vous, la plupart des sujets ne sont pas de nature à entrer dans le code, donc je n'irai pas écouter aux portes Wink
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:43

Pas de commentaires pour ma part cela me convient tout à fait.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:44

Vous allez dire que je suis une enquiquineuse, capitaine...Je le sais, je le confesse, je le reconnais, mais je n'arrive pas à me soigner, même avec de la sainte binouse...voilà...quelques précisions...qui peuvent être utiles aux militaires dans le futur. Il faut penser à tout Wink

Citation :
Le sénéchal :

Le sénéchal est élu à la majorité des membres de l'état major, pour une durée indéterminée.
Il ne sera remplacé que dans 4 cas :
- démission de sa part
- déménagement de Franche-Comté
- demande expresse et circonstanciée de la majorité des membres de l'état major
- haute-trahison envers la Franche-Comté

- Avoir un bon RP
- Avoir eu dans le passé un grade d'officier dans l'armée de Franche-comté

Toute candidature pour le poste de sénéchal devra être accompagnée d'une missive de motivation (RP bien entendu^^) au capitaine de Franche-Comté qui s'engage à la transmettre fidèlement à l'état major.

Dernière édition par lothilde le Lun 28 Juil 2008 - 19:48, édité 1 fois
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:47

Vous avez raison !

Bon je présenterais ça demain à la salle des débats si personne ne met d’avis négatif et si le Gouverneur Lothilde cela lui convient Mr.Red
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:49

Embarassed j'ai encore modifié (supprimé les mentions des officiers, tout en bas ^^) pour ne laisser que cette phrase;
Citation :
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:53

Voila en espérant que c'est la bonne Mr. Green

Citation :
Le sénéchal

Le sénéchal est élu à la majorité des membres de l'état major, pour une durée indéterminée.
- Démission de sa part
- Déménagement de Franche-Comté
- Demande expresse et circonstanciée de la majorité des membres de l'état major
- Haute-trahison envers la Franche-Comté

- Avoir un bon RP

Toute candidature pour le poste de sénéchal devra être accompagnée d'une missive de motivation (RP bien entendu) au capitaine de Franche-Comté qui s'engage à la transmettre fidèlement à l'état major.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:07

Citation :
- Avoir un bon RP

Avoir un excellent RP est mieux je trouve vu que son rôle est uniquement RP.
En d'autres termes, il doit avoir un RP au-dessus de la moyenne.
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:13

Bon, Excellent c'est pareil de toute façon on évaluera son rp avec sa lettre de motivation.
Adrien72
Conteur
Adrien72

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:53

Pendant que vous présenté cette idée en salle des débats...Quand est t-il de l'image du grade ???
pendarric
Conteur
pendarric

Masculin Nombre de messages : 3669

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:58

bon desole je debarque donc je vais commenter ta version final:

Citation :

- Démission de sa part
- Déménagement de Franche-Comté
- Demande expresse et circonstanciée de la majorité des membres de l'état major
- Haute-trahison envers la Franche-Comte

bon tu peut rajouter sur demande du capitaine ou du franc comte qui reste le grand patron de l'armé Wink
Citation :

donc au niveau IG un lieutenant peut lui donner des ordres ?

sinon on peut pas rajouter que le senechale peut nommer un chef de camp dans les armé IG qui supervisera le rp en l'absence du senechale...
Adrien72
Conteur
Adrien72

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:18

Non car la personne qui peut remplacé le Sénéchal est le Maitres d'armes...

Ce qui est du niveau IG, en effet sur le jeu il doit obéir au Lieutenant mais dans la caserne on lui doit un certains respect...Il est en dessous du Capitaine.

Ce qui est de rajouté qu'il peut être virée du Capitaine ou Comte... Il aura forcément un procès pour cela... Donc cela rejoint déjà le critère n°4
pendarric
Conteur
pendarric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:21

non pas forcement, la si le franc comte a envie de te virer il peut le faire sans rendre de compte a personne Wink
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:28

Citation :
Pendant que vous présenté cette idée en salle des débats...Quand est t-il de l'image du grade ???

Je vais en faire la demande.

Citation :
bon tu peut rajouter sur demande du capitaine ou du franc comte qui reste le grand patron de l'armé

Oui mais imagine que le cap ou le comte ne soient pas fairplay et vire le Sénéchal sans raison pour mettre un de sa liste ou un de ses amis pour être Sénéchal donc si l’EM veut plus du Sénéchal (l’EM comporte le cap et le comte) il y aura un vote pour qu’il parte.

Citation :
donc au niveau IG un lieutenant peut lui donner des ordres ?

Que des ordres de missions.

Citation :
sinon on peut pas rajouter que le senechale peut nommer un chef de camp dans les armé IG qui supervisera le rp en l'absence du senechale...

C’est vrai qu’on n’a pas pensé à l’absence du Sénéchal, mais pas besoin de nommé une personne le Maitre d’arme pourra bien assurer l’intérim le temps qu’il revienne.

Citation :
non pas forcement, la si le franc comte a envie de te virer il peut le faire sans rendre de compte a personne

Il a besoin d'un motif valable.

EDIT: Posté en même temps que Adrien.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:37

Gouverneur Pendarric...Vous avez dit "bon tu peut rajouter sur demande du capitaine ou du franc comte qui reste le grand patron de l'armé"
ça, personne ne le conteste, et il est bien signifié dans la description du poste que le sénéchal est placé sous le commandement du capitaine.
En d'autres termes, il ne peut de lui même décider d'aller attaquer nos voisins helvètes...par exemple ^^...Mais si le comte décide de le faire, sur un malentendu, c'est le capitaine qui devra préparer la stratégie (IG) et le sénéchal qui devra gérer l'autre côté de la stratégie : la façon dont les troupes devront agir (RP) sur le terrain
Cette subordination au capitaine vaut pour tout ce qui concerne la partie "action", mais pour le reste, le sénéchal n'a pas à dépendre du politique, il est élu à la majorité des membres de l'état major...C'est un compromis entre ce que l'armée réclame depuis longtemps : un militaire nommé par ses pairs pour s'occuper de la caserne (RP) parce que tout simplement, il connait son métier de militaire...toujours mieux, bien souvent, que le capitaine sorti des urnes...je ne parle pas du capitaine Occorax qui est militaire à la base, mais croyez bien que moi, qui ne l'étais pas du tout, j'avais une vision essentiellement tournée vers l'action (IG) et que je n'ai pas fait le bonheur des militaires...

(posté en même temps que le capitaine Laughing )
pendarric
Conteur
pendarric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:41

bon on vas dire que je me répète ou pas mais comme le disais feu un ancien capitaine : "l'EM c'est consultatifs et non décisionnaire" donc de dire qu'on vire le senechale avec un vote de l'EM reviendrai en enfin admettre que l'EM peut prendre des décision et que le capitaine n'est plus dieu tous puissant Wink
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:46

Gouverneur Pendarric,

Le temps ou le Capitaine disait cette citation est révolu, l’EM décide en quelque sorte et se n’est pas le débat de savoir s’ils sont consultatifs ou décisionnaire, maintenant l’EM sa implique le Capitaine aussi, maintenant si l’EM élu le Sénéchal il peut aussi le virer.
pendarric
Conteur
pendarric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:01

donc pour le choix du senechale on aura un vote

Citation :
POUR (X):
CONTRE (X):
NEUTRE (X):
Reste à voté avant le XX/XX/XXXX:

oula je suis pressé de voir sa fera trés longtemps qu'on aura pas vu un vote démocratique ici Laughing
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:16

Sa ne sera pas comme ça, mais plutôt comme ceci :

Citation :
Robert :

George :

Martin :

Henry :

Et chacun met son nom sur un nom et celui qui a tout les noms sera élu , de toute façon faut qu’il est la majorité.
pendarric
Conteur
pendarric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:21

aussi ^^
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:28

Gouverneur, si on regarde ce qu'il se passe généralement....
Au niveau de l'action (IG), le comte lui même ne décide pas seul...tout est pratiquement mis au vote des conseillers, capitaine compris...
Or, si on veut être objectif...imaginons un vote favorable du conseil pour entrer en guerre.
Quel est le rôle du capitaine, et de l'armée en général ? Celui de répondre : l'armée est prête.
La façon dont elle doit être prête n'est pas l'affaire des politiques, elle est l'affaire de l'armée. Et l'armée, c'est le capitaine, et TOUS les soldats.
Il me semble donc parfaitement normal que le capitaine soit entouré d'un état major qui joue à l'armée le même rôle que les conseillers pour le comte...

Le capitaine décide en dernier recours ? oui, d'une certaine façon, et sur certains sujets....quand il y a une véritable polémique et un désaccord formel...
Pour le reste ? le capitaine a des lieutenants. Si il ne les écoute pas et décide tout tout seul, sans les écouter...ben il est juste mauvais et court le risque de se faire lui même manquer de respect....
TOUT se discute...Non ?

[édit ^^ vous tirez plus vite que votre ombre, là Very Happy on n'a pas le temps de répondre qu'on est déjà dans les choux ^^]
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:48

J’approuve se que dis le Gouverneur Lothilde, un bon Capitaine ne prend jamais de décisions seul même si il sur de lui il ne faut surtout pas, toujours avoir d’autre avis constructif aide et change le choix qu’on voulait au départ.

Sans ses soldats le Capitaine n’est rien mais bon je ne voudrais pas qu’on dérive du débat et le débat actuelle est le poste du Sénéchal.
Adrien72
Conteur
Adrien72

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:51

Bon, Mon capitaine, vous présente en Salle de débats et au conseil pendant que le grade est construit et après on commence les élection avec le rassemblement de tout les officiers...

Je pense qu'il n'y a plus rien a redire sur ce sujet...
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:55

Citation :
Bon, Mon capitaine, vous présente en Salle de débats et au conseil pendant que le grade est construit et après on commence les élection avec le rassemblement de tout les officiers...

C'est normalement le Capitaine qui donne les ordres.

Je présente ceci demain a la salle des débats.
pendarric
Conteur
pendarric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:01

Citation :
C'est normalement le Capitaine qui donne les ordres.

ne blâme pas adrien, nouveau capt' nouvelle lèche, il veut juste montrer qu'il est actif Evil or Very Mad

une question tu vas le laisser combien de temps en salle de debat, car apres faut encore relire un coup le texte apres les debat (si il y a des remarque intelligente), l'integrer au code puis elire le senechale... donc à voir dans combien de temps il doit etre en place Rolling Eyes
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:05

Bon ! Evil or Very Mad

Je suis votre Capitaine, donc arrêté de me tutoyer ou de me donner des ordres ou sinon je risque d’être moins gentil.

Je le laisserais le temps que les soldats le voit sa les concerne aussi pas que l’EM maintenant je décide de le laissez jusqu'à demain parce que tout le monde n’a pas donné son avis et même si personne ne donne son avis, je n’ai pas envie de précipiter les choses sur un poste sérieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos] Du poste de Sénéchal   [Clos] Du poste de Sénéchal - Page 2 Empty

[Clos] Du poste de Sénéchal
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant