Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Candidature pour le poste de Sénéchal

5 participants
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax

Masculin Nombre de messages : 3070

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature pour le poste de Sénéchal Empty
MessageSujet: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:00

Seigneuraslan a écrit:
Capitaine! Lieutenants!
Mes respects du jour!

Sans plus de cérémonie, je vous fais part de ma motivation pour occuper prochainement le poste de Sénéchal dans l'armée Franc-Comtoise. Je crois ne pas avoir besoin de me présenter car à vos yeux je ne suis pas un inconnu, même pour les officiers fraîchement promus. Cela dit, je préfère ne prendre aucun risque et faire l'étale de ma carrière dans cette armée. Je me suis enrôlé parmi les forces armées pour aussitôt partir en guerre contre la Savoie sans connaissance aucune du maniement des armes, sans connaissance aucune de la hiérarchie militaire ni même de l'appellation des officiers. N'étant toujours pas engagé, du fait du formulaire encore inexistant dans les registres de l'Aide de Camp, je me considérais déjà tel un vétéran revenu de campagne pour sa glorieuse Franche-Comté. A peine après avoir franchi les portes du Château de Dole, je me suis précipité remplir la paperasse nécessaire pour confirmer mon adhésion à l'armée comme soldat actif.

Les jours, les semaines, les mois se sont écoulés, voire même plus d'une année; je suis passé par le grade de Sergent, Aspirant-Lieutenant, Lieutenant de Garnison avant d'en devenir son gouverneur militaire. Je pense avoir toujours fait preuve de discernement face à chaque problème auquel j'ai pu être confronté, avec à chaque fois une décision juste qui s'y greffait. Je n'ai rien à me reprocher sur le parcourt qui fut le mien et quand bien même j'aurais pu faire une erreur, jamais elle n'est venue m'effleurer le lobe de l'oreille. En réponse à ceux qui se demandent pourquoi j'ai abandonné mes fonctions de Gouverneur Militaire sur Dole-Pontarlier, l'ennui est ma réponse, en plus de voir mes frères d'armes partir en campagne sans pouvoir les accompagner, sans pouvoir participer et prêter mon épée dans la bataille. Camper n'est pas un poste qui m'intéresse et si le fait de ne plus être Sénéchal peut reposer sur la décision de l'Etat-Major et même du Franc-Comte, autant combattre une dernière fois, dignement, l'épée à la main au service de la Franche-Comté!

En définitive, je m'engage à vous satisfaire en occupant le poste de Sénéchal et veillerai à ne pas outrepasser mes droits.
A me lire;

Cordialement SeigneurAslan.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:48

Citation :
Messire Occorax,
Capitaine de l’Armée Comtoise

Poste de Sénéchal, 13 août 1456.

La présente est pour proposer ma personne au poste de sénéchal de l’armée Comtoise avec l’objectif d’agir en complémentarité du capitaine élu et nommé par le parlement dans les opérations quotidienne de son armée. Bien que considéré comme plusieurs comme étant rebelle aux dirigeants et aux parlements, mes agissements ont toujours été guidés par la protection la plus efficace possible du territoire, par l’efficience et la simplicité des rouages interne aux paliers de commandements et par le respects le plus total des hommes et femmes qui se dévouent au sein de son armée. Servant volontaire aux galères, gabier, servant de canon, j’ai fais la mer avant la terre. Palefrenier et homme de chevaux, j’ai fais ensuite pour un éleveur agissant pour la cour de Jean II de Castille avant de revenir à Vesoul comme éleveur bovin. Milicien artilleur et ingénieur de machines de guerre, j’ai œuvré pour les capitaines Bralic et Leconquerant en poursuivant ma formation. J’ai ensuite fais mon entrée à l’armée comme soldat avant d’être promu ingénieur et chercheur chef sous les ordres du capitaine Fabulous et de devenir lieutenant instructeur des sapeurs artilleurs au règne du capitaine Lothilde. Suite à une mise en procès pour haute trahison, me prenant même un bannissement à vie de l’armée, j’ai dû faire à l’extérieur du cadre normal de l’Armée. Chef de camp de la campagne de Genève, j’ai servi à nouveau le gouverneure Lothilde et la compagnie franche Maxima Sequanorum en apportant mon soutient au 50 civils et militaires dans les opérations du camp avancée sur les pourtours de Genève. Au retour de la campagne, les sanctions à mon endroit furent levées par la Franc-Comtesse Macricri. J’estime être un meneur d’hommes au sens militaire du terme et considère mes connaissances des armes et stratégies suffisantes pour assumer les fonctions relatives au poste ouvert n’ayant pas à me suppléer au maître d’armes ni aux instructeurs en place. Quand à ma mes capacités RP, elles sont à la base de ce que je suis depuis mes premières heures en ces murs et jamais je n’ai eu à baiser les yeux devant qui que ce soit, agissant en plus en respect de la hiérarchie en place. Je suis direct, précis, simple, me faisant pédagogue en partageant le savoir militaire comtois avec nos jeunes servants et recrues, sollicitant leur participation le plus souvent possible. Ayant été de ceux qui, avec d’autres vétérans militaires, depuis des lunes et des lunes, nous sommes battus pour l’instauration d’un poste de dirigeant supérieur issue des rangs militaires, il serait bien malhonnête de ma part de ne pas être de ceux qui les premiers, se présenteront à ce poste.
Espérant seulement qu’il sera d’autres au sortir pour en assumer toutes les responsabilités.

Veuillez capitaine, agréer mes respects à votre endroit.

Zéphirin Blaireau
Soldat sapeur/ artilleur
Gar. de Vesoul.
spikelilou
Volubile
spikelilou

Féminin Nombre de messages : 2779

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:55

La maître d'armes leva la main.

Capitaine... a-t-on le droit de parler ici devant les documents ?
Ou allez-vous ouvrir ailleurs pour les discussions, car là il ya un truc qui me chiffonne un peu.
S'il vous plait, vous pourriez me dire ?
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:07

On peut parler ici mais pas de critique ou autre concernant les candidats.
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:49

Bien capitaine...

Premièrement...
Je ne sais ce que vous voulez vraiment pour sénéchal...
Car là je ne comprends pas.
Vous voulez du RP et vous ne demandez pas aux candidats qui font lettre de motivation d'en faire...
Ca n'a pas de sens.
C'est un RPiste que nous voulons... et pas autre...
Donc il faut voir du RP.
Alors pourquoi qu'une lettre de motivation qui n'est même pas RP.

Deuxièmement une lettre de motivation pour un poste RP doit lister les expériences RP... et là... pour l'un, il n'y a pas... mais que le fait qu'il s'ennuie... c'est pas une motivation de s'ennuyer et du coup de vouloir faire sénéchal pour plus s'ennuyer...
Moi je veux savoir ce qu'il a fait RP...
Déjà que nous ne leur demandons pas de faire RP et qu'en plus la lettre ne contient pas les expériences RP... ça n'a plus aucun sens.
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:59

En effet, mais autant le dire aucun des deux candidats respecte le RP dans tout les cas il va y avoir un vote maintenant je ne peux pas refuser ses candidatures donc si vous n’êtes pas d’accord avec vous voterez contre.

Maintenant Aslan et Zeph témoigne leur talent RP en désignant leur poste.
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 19:32

Mais capitaine... j'ai du mal m'exprimer...
Je n'ai pas dis qu'il faut refuser les candidatures....

Aucun des deux ne peut faire RP... car c'est une lettre de motivation que vous avez demandé... et pas un RP... et qu'en plus la lettre vous est adressée en privée...
Comment peuvent-il faire RP dans une lettre de motivation ?
C'est impossible.
Nous aurions du faire RP de cette remise de lettre.... et surtout RP du rendez-vous que vous et nous aurions eu avec le candidat.

Et ne me dites pas que nous votons direct sur une lettre ? et sans poser de questions aux candidats...
Oulà...
On ne discute même pas ???
On vote de suite... ?
Euh ... comment ça... Aslan et Zeph témoignent de leur talent RP en désignant leur poste.
mais pas du tout.... pas du tout...
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:05

Pour moi cela suffit il envoie leur candidature et voila, Zeph la fait en rp dans mon bureau je le félicite et se sera tenu en compte lors des votes et oui demain nous allons voter sur des candidatures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:51

Déjà demain pour voter Shocked

Il faut attendre encore.
Il faut laisser au moins une semaine pour faire les lettres de motivation.

Je vois pas pourquoi il faut autant se presser.
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:53

Secoue la tête négativement....

Non...
Sur l'affichage c'était écrit 3 jours...
Donc c'est réglé demain...
Je vois pas pourquoi on traînerait encore pour repousser... alors que c'est affiché partout.

Qui voyez-vous d'autre ?
Qui sache faire RP et commander... et qui a été officier... Fabulous... Lothilde... Les autres sont dans des ordres...

Ce poste il est fait pour donner aux soldats du plaisir et qu'ils y restent...
Qui va être capable de faire en tirant un maximum vers le haut ?

Dernière édition par spikelilou le Jeu 14 Aoû 2008 - 22:04, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:01

Alors arrêtez de vous plaindre tout le temps...
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:09

Mais où voyez vous que je me plains... lieutenante Kiboki ????
Allons, allons lieutenante... vous avez quoi subitement ?
Vous ne faites pas la différence d'avec se questionner ... ça doit être ça.

Regarda la jeune femme en écarquillant les yeux... haussa les épaules...

Peut-être que ceux qui ont fait dans les règles des 3 jours auraient fait autrement s'ils en avaient eu plus...
Donc si c'est écrit 3 jours... c'est pour tous pareils...
Ceux qui ont fait dans les trois jours ont fait dans l'urgence... pas de raison que d'autres aient plus de temps, ça serait fausser la lettre de motivation...
Aussi... si vous n'êtes pas capable de faire dans les 3jours... ça montre que peut-être vous n'aurez pas de temps suffisant à donner pour être sénéchal... et donc le capitaine a plutôt bien vu en mettant 3 jours.
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:19

Bon, bon on arrête de se disputer, c’est dans 3 jour pas plus si ses pendant 3 jour on n’a pas eu le temps ben le poste est pas fait pour lui, maintenant on attend demain et on votera.

Bon je pense que je vais nommer le Sénéchal pendant ma fin de mandat de Capitaine comme ça sera une grosse cérémonie autant que ça soit fait comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:26

Vous n'êtes jamais satisfaite, voilà ce que je vois.

Enfin soit faite comme bon vous semble Capitaine, ça m'est égal I don't want that
jacquouille94
Volubile
jacquouille94

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:33

Hum, hum... Juste une question, comme ça, juste pour savoir.... Je sais que nous connaissons les talents d'Aslan et de Zephirin, mais n'aurait-il pas été possible qu'ils viennent présenter leur candidature façon RP.... Cela aurait été mieux pour eux d'une part, c'est toujours mieux qu'une lettre de motivation, et pour nous pour se faire une meilleure idée de la chose.... Okay, je sors Arrow
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:41

Maintenant c’est trop tard , Zeph la fait (regardez a mon bureau) donc voila on y aura du y penser avant pas 1 jour avant du vote.
Adrien72
Conteur
Adrien72

Masculin Nombre de messages : 3154

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 23:24

Dût aàmon absence demain.
Je ne pense pas qu'il y aura de candidats supplémentaire, donc j'ai envoyé mon vote par MP au Capitaine.
Je pourrait poster PEUT ETRE demain. Donc je ne suis pas tout a fait sur.
Sauf si on commence les votes à 6h du mat' Very Happy
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyVen 15 Aoû 2008 - 1:51

A sa place habituelle, dans le renfoncement de la fenêtre, les yeux allant de l'un à l'autre au gré des réparties, Lothilde se disait...qu'il y avait urgence à ne pas mettre un siècle pour passer à l'acte...comme c'était devenu au fil du temps la règle générale, partout...Elle haussa légèrement les sourcils en entendant le lieutenant maître d'armes mentionner son nom...le capitaine Fabulous, oui...Mais elle...elle était gouverneur...et si elle était allée chercher le lieutenant Zephirin pour le nommer chef de camp de la compagnie franche...c'était parce qu'elle avait absolument besoin de lui...pour les soldats, pour elle, aussi...Elle savait qu'elle n'avait pas les compétences pour déployer les soldats correctement sur le champ de bataille...et elle savait aussi qu'elle n'aurait pas le temps, alors dans ce cas...on partage les responsabilités..avec quelqu'un en qui on fait une confiance aveugle...Prendre les décisions stratégiques, savoir si il fallait attaquer le jour même ou attendre le lendemain, induire une armée ennemie en erreur et la pousser à la faute, oui...ça c'était ses attributions, mais pour conduire les soldats et tout planifier, il fallait un vrai meneur, un chef toujours là, toujours disponible, qui aime et comprenne ses hommes, et sur qui on puisse compter les yeux fermés ... Complicité, confiance totale...et soutien infaillible dans les moments de doutes...et de peur, parce qu'elle aussi, elle avait peur...ça, elle l'avait vécu, et c'était sans doute la période la plus exaltante qu'elle ait connue et partagée...Il faudrait qu'elle pense à dire au capitaine...qu'on ne pouvait pas cumuler gouverneur et sénéchal...ça, il n'y a que le vécu qui puisse le prouver... impossible...d'ailleurs, ça devait bien être inscrit sur la loi...ah...pas sûr...
Elle appuya le dos contre la fenêtre...Important, ce vote, pour les gouverneurs qui connaîtraient bientôt celui avec lequel ils partageraient peut être des moments tellement intenses...Bien sûr...elle faisait un voeu pour l'un d'eux, elle n'allait pas s'en cacher... mais c'était humain, après tout...
Les officiers se levaient...vote demain. Elle quitta l'embrasure de la fenêtre et quitta rapidement la salle...
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:46

Archive Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Sénéchal   Candidature pour le poste de Sénéchal Empty

Candidature pour le poste de Sénéchal
Page 1 sur 1