Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Armée] Du poste du Sénéchal

Aller en bas 
+6
Alaellyra
Artifice
Estelbad
_Max
Bobyzz
Occorax
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:18

Voila enfin attendu par les militaires le texte du poste du Sénéchal , je vous demande parlementaire que se soient possible qu'on vote sa assez rapidement , beaucoup de soldats attendent se poste , voila des questions , des remarques ?

Citation :

Le Sénéchal


Il est placé directement sous les ordres du capitaine avec lequel il agira en concertation et selon ses instructions, de façons à assurer le bon fonctionnement [RP] de l'ensemble de la caserne et des actions (IG) de l'armée de Franche-Comté. C'est un grade d'officier RP
Il a de ce fait accès à l'état-major et doit être informé des décisions concernant les éventuelles actions militaires prévues [IG] de l'armée.
Il a pour rôle de diriger les troupes en cas de combats [MJ], et de travailler en collaboration avec les lieutenants et les instructeurs en temps de paix.

De part l'importance de ce poste, assimilé à celui du capitaine pour la partie RP, il ne peut être cumulé avec un autre grade de l’armée, mais pour la cohérence de son poste, le sénéchal se doit de participer aux combats, en tant que chef de section ou simple combattant.

Voici les galons du Sénéchal : [Armée] Du poste du Sénéchal Snchalyg1

Le sénéchal est élu à la majorité des membres de l'état major, pour une durée de 3 mois, un vote sera mis en place a l’EM si il doit oui ou non garder son poste de Sénéchal.
Il ne sera remplacé que dans 5 cas :
- Démission de sa part
- Déménagement de Franche-Comté
- Demande expresse et circonstanciée de la majorité des membres de l'état major
- Haute-trahison envers la Franche-Comté
- Et non remise en confiance par l’EM

Les conditions pour occuper ce poste sont très strictes :
- Avoir un bon RP
- Avoir une bonne connaissance des armes et de la stratégie militaire
- Etre un bon meneur d'hommes
- Avoir eu dans le passé un grade d'officier dans l'armée de Franche-Comté

Toute candidature pour le poste de sénéchal devra être accompagnée d'une missive de motivation (RP bien entendu) au capitaine de Franche-Comté qui s'engage à la transmettre fidèlement à l'état major.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:52

Je suis pas un pro de l'armée, mais deja pourquoi 3 mois? C'est pas trés cohérent, si c'est le soutient du CAP au niveau des RP, il me parait important que la duré soit de deux mois pour laisser au nouveau CAP la possibilité de changer dès sa prise de fonction.

Pareil pourquoi tout l'EM vote? Surtout pour un poste qui sera en lien direct avec le CAP et si important que celui ci. Il faut faire attention que le sénechal de double pas le CAP ou autre, donc pour moi, ca devrait être le connétable, le prévôt et le Comte qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:07

3 mois, si j'ai bien compris c'est pour qu'il y est toujours un "chef" à l'armée, lorsque le cap change, y a toujours un sénéchal, quand le sénéchal change, y a toujours le cap, mais bon, c'est pas vraiment un chef, juste un organisateur de rp, essentiellement.

Sinon, il doit être choisi pour son rp principalement je pense, donc pas être changé par le cap ou quelqu'un très souvent parce qu'il ne le sent pas ou préfère (mais pas pour ses qualités) un autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:10

Je trouve que l'idée de se poste est intéréssante, à une certaine époque j'aurais immédiatement donné ma candidature. Mais les remarques de Bobyzz sont pertinentes. Il serait certainement plus judicieux de faire durer le mandat de sénéchal autant de temps que le mandat de Capitaine. Par contre, je pense que c'est à l'EM d'élire son Sénéchal, car eux savent ce qu'il faut pour l'armée, et c'est pas forcément le cas du Connétable et du Prévôt. Chacun à son domaine et là en l'occurrence c'est le RP de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:25

Non un Sénéchal ne doit rien avoir avec un Capitaine sinon il y aurait du copinage et le cap s’arrangerais pour qu’il nomme un de ses amis, enfin c’est les risques probables et c’est pas le cap qui nomme le Sénéchal mais l’armée en quelque sorte , la création du poste de Sénéchal est pas pour avoir pareil que le cap qui change tout les deux mois , mais pour avoir une personne dont les militaires (indirectement) on voté pour eux.

Le Sénéchal ne risque pas de doubler le Cap, le temps que directement le Sénéchal est sous ses ordres maintenant le Sénéchal s’occupent que du rp et moi je suis contre que le Prévôt, le Comte et le Connétable dois être mêler la dedans , sa concerne l’armée pas la sécurité donc a la rigueur le Comte mais ceci est un poste rp et c’est les militaires qui doivent le nommé.

EDIT: je répond a Bobyzz.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:35

l'explication pour les 3 mois est bizarre car après 6 mois on se retrouve aux deux changements (Sénéchal et Capitaine)

(3 mois + 3 mois et 2 mois + 2 mois + 2 mois, pour ceux qui comprendraient pas)
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:41

Faut arreter de fumer Occo lol! , J'ai jamais parlé du Prévôt. Mais du Comte, CAP et connétable.

Enfin moi perso, je suis le CAP je veux pouvoir nommer comme mon aide de camp, la personne qui me parait la plus compétente et avec qui je m'entends. Tu parles de copinage, moi je parle cohésion. Si tu te coltine un maréchal avec qui tu t'entends pas, ca n'avancera pas et donc soit tu fera son boulot soit tu le limitera au maximum, voire même tu va perdre ton temps à t'expliquer avec lui sur des détails souvent. Wink
Après je suis pas militaire, je donne un avis extérieur.

Concernant les délais, je trouve pas ca cohérent. Ca devrait être 2 mois et le nommer 1 semaine après le CAP, ce qui laisse le temps de s'adapter et permet la continuité pendant la transition de parlement. Ca marche comme ca pour le greffier, l'ACE etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:48

(Artifice) Pas obliger que le Sénéchal change c’est confirmation des militaires si ils veulent le garder, comme par exemple un maire qui se représente, si le Sénéchal fait correctement sont boulot il restera le temps qu’il voudra.

(Bobyzz) Le Sénéchal ce n’est pas comme ACD, le Sénéchal c’est lui représente l’armée rp c’est lui mon second en rp et c’est lui qui coordonne le rp que je lui demanderais de faire, après si il doit y avoir un changement de Sénéchal le capitaine donnera son avis a l’EM et je rappelle qu’il faut la majorité pour que le Sénéchal soient élu, maintenant le Sénéchal dois pas être pas changé en même en temps que le Cap sinon cela servirais a rien se poste les militaires on besoin d’un supérieur pour avancer le Sénéchal sera celui si le temps que le capitaine est pas élu.

Et je répète je ne vois pas en quoi le Connétable à voir dans la nomination d’un poste rp d’eu Sénéchal qui s’occupera de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:49

Pour moi c'est normal que le CAP aille son mot à dire pour le Sénéchal par contre c'est clair que l'EM aussi a son mot à dire vu le poste que c'est... (Le comte pour moi doit faire confiance à son CAP et à l'EM de son armée pour élire le meilleur à ce poste et le connétable je vois pas ce qu'il vient faire la dedans lol)

EDIT : bah je rejoins Occo dans ces dires hihi
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:51

Heu bob :

bobyzz a écrit:
donc pour moi, ca devrait être le connétable, le prévôt et le Comte qui décide.

Mr. Green

Sinon, pourquoi ne pas faire un vote de confirmation (et non ouvrir les candidatures etc..) à chaque nomination de capitaine, tout simplement ?

edit : posté en même temps qu'arti et occo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:52

Occorax a écrit:


Et je répète je ne vois pas en quoi le Connétable à voir dans la nomination d’un poste rp d’eu Sénéchal qui s’occupera de la caserne.

Si j'ai compris le Sénéchal s'occupe de gérer le RP de l'armée. Et le Connétable c'est bien la personne chargée des Renseignements Généraux si je ne m'abuse? Donc je ne vois pas le rapport non plus entre le Connétable et le RP de l'armée... on aurait dit Capitaine au lieu de Connétable ça m'aurait paru plausible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:53

Ha oui pendant que le Cap est élu oui bonne idée un vote de confirmation me parait le mieux pendant se moment la , enfin de toute façon il faudra faire des confirmations niveau EM pour savoir si il renouvelle leur confiance ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:37

_Max a écrit:
Heu bob :

bobyzz a écrit:
donc pour moi, ca devrait être le connétable, le prévôt et le Comte qui décide.

Embarassed Embarassed c'est moi qu doit arreter de fumer et picoller drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:52

Citation :
c'est moi qu doit arreter de fumer et picoller

Effectivement Mr.Red

Citation :

Le Sénéchal


Il est placé directement sous les ordres du capitaine avec lequel il agira en concertation et selon ses instructions, de façons à assurer le bon fonctionnement [RP] de l'ensemble de la caserne et des actions (IG) de l'armée de Franche-Comté. C'est un grade d'officier RP
Il a de ce fait accès à l'état-major et doit être informé des décisions concernant les éventuelles actions militaires prévues [IG] de l'armée.
Il a pour rôle de diriger les troupes en cas de combats [MJ], et de travailler en collaboration avec les lieutenants et les instructeurs en temps de paix.

De part l'importance de ce poste, assimilé à celui du capitaine pour la partie RP, il ne peut être cumulé avec un autre grade de l’armée, mais pour la cohérence de son poste, le sénéchal se doit de participer aux combats, en tant que chef de section ou simple combattant.

Voici les galons du Sénéchal : [Armée] Du poste du Sénéchal Snchalyg1

Le sénéchal est élu à la majorité des membres de l'état major, pour chaque nomination d'un capitaine, un vote sera mis en place a l’EM si il doit oui ou non garder son poste de Sénéchal.
Il ne sera remplacé que dans 5 cas :
- Démission de sa part
- Déménagement de Franche-Comté
- Demande expresse et circonstanciée de la majorité des membres de l'état major
- Haute-trahison envers la Franche-Comté
- Et non remise en confiance par l’EM

Les conditions pour occuper ce poste sont très strictes :
- Avoir un bon RP
- Avoir une bonne connaissance des armes et de la stratégie militaire
- Etre un bon meneur d'hommes
- Avoir eu dans le passé un grade d'officier dans l'armée de Franche-Comté

Toute candidature pour le poste de sénéchal devra être accompagnée d'une missive de motivation (RP bien entendu) au capitaine de Franche-Comté qui s'engage à la transmettre fidèlement à l'état major.

C'est bon tout le monde , est d'accord pour sa?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:02

Qu'elle est la durée ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:03

On peut changer de sénéchal tous les deux mois, mais en meme temps que le capitaine, je trouve que ça fait beaucoup Rolling Eyes Enfin de faire les deux en meme temps, faudrait un décallage

Bobyzz, si ça change en meme temps que le Cap c'est tous les deux mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:06

lol! Bon moi je vais me coucher Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:23

Je le répète le Sénéchal est pas sur de partir tout les deux mois , mais au moins revoir si l’EM est d’accord pour le garder c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:40

Oui j'ai vu Laughing mais ça change pas que changer de cap et de senechal en meme temps si le cap et l'EM en veulent plus bah ça fait beaucoup Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:57

Oui mais bon si l’EM le Sénéchal n’en veulent plus sa voudra dire qu’il a était mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:16

Ne nions pas que ce poste est très interressant, et interresse beaucoup de monde Rolling Eyes On peut très bien voter contre lui par envie d'avoir sa place Rolling Eyes Enfin pour d'autres raisons qu'un travail mauvais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:35

Oui mais la c’est tout un EM donc se mettre dans la poche 8 Lieutenant et le Capitaine et je sais que se poste beaucoup veut l’avoir, même le cap Mr. Green me demande si j’ai le droit de poser ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:36

Alae dans ce cas c'est pareil pour les maires Wink on peut voter contre quelqu'un qui se représente par exemple parce qu'on ne l'aime pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 0:26

Oui mais le maire c'est le principe des élections, mais elles sont faites justement pour ne pas tomber en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:33

Je suis totalement d'accord avec l'analyse d'Alae (et oui j'ai dormi un peu Mr. Green ). On peut toujours s'arranger avec les lieutenants etc, surtout que l'armée c'est une histoire de famille et d'amis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:09

Certes mais comme l'a dit Occorax, si t'arrives à te mettre dans la poche 8 Lieutenants et le Capitaine alors là t'es doué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:21

Oui je suis d'accord avec occo et kenny avant que tu te mettes tous les bons hommes dans la poche il y a du boulot. Mais si par mégarde il les convaint tous c'est qu'il est bon et si il est bon il doit rester. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:25

Rolling Eyes Convaincre 8 personnes? Rolling Eyes Largement faisable, mais bon je suis pas dans l'armée et le poste ne m'interresse pas Mr.Red Mr.Red mais suffit d'être un minimum charismatique et manipulateur et le tour est joué, ça se fait progressivement, 'fin la je sais pas toutes les personnes qui ont accès a l'EM, mais je suis sure que je pourrais en convaincre plus d'un de voter pour une personne que j'ai choisis, de là a dire une bonne moitié y a qu'un pas.

Pour la mairie, y a plus de 8 personnes qui votent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:38

Ah c'est que la moitié à convaincre.... Je pensais que tout le monde devaient être d'accord.. alors 5 au lieu des 9 ca fait plus beaucoup là en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:48

On doit convaincre tout le monde, déjà le Capitaine (moi Mr.Red ) est dur a convaincre même par une jolie femme telle que Alae, les lieutenants je ne pense pas et déjà si une personne arrive a convaincre tout se petit monde alors il est fait pour être Sénéchal.

Bon je pense qu’on a fait le tour on peut voter Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:51

On voit que notre Capitaine le veut vite son poste ! Mr. Green

Si personne ne voit d'inconvénient ou d'objection je pense qu'on peut voter oui (même si c'est pas moi qui décide quand on vote ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:54

Rien ne sert de courir, il faut arriver à point Mr.Red

Prenons le temps de bien tout voir, la y'a encore du débat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:57

A quel propos ? Le texte me semble clair... mais bon ça ne concerne effectivement que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:01

A propos de ca Wink

Alaellyra a écrit:
Rolling Eyes Convaincre 8 personnes? Rolling Eyes Largement faisable, mais bon je suis pas dans l'armée et le poste ne m'interresse pas Mr.Red Mr.Red mais suffit d'être un minimum charismatique et manipulateur et le tour est joué, ça se fait progressivement, 'fin la je sais pas toutes les personnes qui ont accès a l'EM, mais je suis sure que je pourrais en convaincre plus d'un de voter pour une personne que j'ai choisis, de là a dire une bonne moitié y a qu'un pas.

Pour la mairie, y a plus de 8 personnes qui votent Rolling Eyes

salbator a écrit:
Ah c'est que la moitié à convaincre.... Je pensais que tout le monde devaient être d'accord.. alors 5 au lieu des 9 ca fait plus beaucoup là en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:03

Citation :
On doit convaincre tout le monde, déjà le Capitaine (moi) est dur a convaincre même par une jolie femme telle que Alae, les lieutenants je ne pense pas et déjà si une personne arrive a convaincre tout se petit monde alors il est fait pour être Sénéchal.

Je l'ai dis plus haut faut convaincre tout le monde et avoir 6 Lieutenants de garnison dans sa poche , l'ADC , le Maitre d'arme et le Capitaine, ceci est impossible.

Et c'est pas moi qui veut se poste , mais les militaires je les sens arriver Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:06

Perso arriver à convaincre l'EM même au quasi complet me semble particulièrement difficile même si je vois comment je pourrais faire si je voulais le poste Mr.Red (rassurez vous je le veux pas Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:32

Ah bin *salb se fait des noeuds au cerveau*

Donc si il faut convaincre tout le monde les 9, cela sera une tache vraiment ardue pour la personne voulant le poste.

Ayant confiance en nos officiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:35

Citation :
Ayant confiance en nos officiers

Exact Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:42

apres tout, c'est un poste esentiellement rp. Le candidat doit convaincre des personnes qu'il est capable de faire des rp. De quel maniere?? quelle sera la maniere de faire?? les candidats font des rp sur un sujet et le meilleur est pris?? ou c'est simplement subjectif??

ce genre de test permettrait meme si les elections du senechal sont en meme temps que celle du capitaine, de juger les candidats sur des criteres objectifs
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:47

Sa candidature est rp et l’EM connais les personnes qui postulent, leur rp et leur façon de faire donc en faite tout se joue a la candidature rp en fait moi je regard ça après l’EM peut bien juger personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:19

Personnellement je ne pense pas que sa ce jouera plus au copinage que pour le poste de Greffier par exemple. Il faut remettre les choses dans leur contexte, l'EM est composé des meilleurs éléments de notre armée, ce sont des gens compétents et professionnel et ils sont mieux placé que quiconque de juger qui peut gerer au mieux la fonction de Sénéchal. Donc pour ça doit être la décision de l'EM et du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptySam 2 Aoû 2008 - 21:07

Alors on peut voter ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptySam 2 Aoû 2008 - 21:43

Sans magouiller c'est impossible de convaincre TOUT le monde silent Y aura jamais tout le monde de d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptySam 2 Aoû 2008 - 21:52

Alaellyra a écrit:
Sans magouiller c'est impossible de convaincre TOUT le monde silent Y aura jamais tout le monde de d'accord

Déja là on est meme pas 9 à en causer et on est pas foutus de se mettre d'accord à savoir si on vote ou pas Mr. Green

Enfin bref on est par contre tous d'accord sur le fait que le mode de choix du Sénéchal est quasi impossible à trafiquer (sauf si on accuse l'EM ET le Capitaine de magouille Mr.Red ) donc vu qu'apparemment c'était le point sensible et que c'est réglé on peut voter nan ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptySam 2 Aoû 2008 - 21:55

De toute les manières possibles et imaginable, il y aura toujours le facteur copinage qui pourra s'immiscer dans nos calculs, il arrive donc un temps où il faut faire confiance, et puis c'est un vote de confirmation, ça veut dire que si le mec est refoulé, ben faut organiser une campagne de candidature etc.. ça fait un moment avec pas de rp dans l'armée, pas forcément ce que viseraient l'EM je pense
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyDim 3 Aoû 2008 - 0:02

Allez zouh, au vote alors, si personne n'a rien d'autre à rajouter, je mets demain, ce soir je suis fatigué tiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyDim 3 Aoû 2008 - 1:15

Ouf... j'arrive à temps...

Alors convaincre tout le monde, pas de problème. Par exemple, si Zephirin, appuyé par Lothilde se présente demain, il est pris haut la main !! j'en suis convaincu.
Mais ce n'est pas si grave, ça. Si il fait du bon RP qui plaît à tout le monde.

Non, pour moi, le risque, c'est uniquement qu'il outrepasse ses devoirs, et qu'il commence à prendre le pas sur un capitaine un peu... mou on va dire, ou bien rejeté par l'EM. Car on parle du Sénéchal choisi par l'EM, et ça me fait penser à des discussions qu'il y avait eu il y a quelques temps où l'EM proposait de choisir son capitaine, et qu'il y ait un capitaine hors conseil (IG). Là, on va se retrouver avec un gars totalement choisi par l'EM et peut être un jour un capitaine rejeté.

Il faut donc vraiment être sur que ce cas de figure ne puisse pas arriver, et que ce soit le Sénéchal qui décide de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyDim 3 Aoû 2008 - 1:21

Normalement, le rôle du Sénéchal reste uniquement RP... Au niveau des directives Ig, cela reste le domaine du Cap'... Mais bon, ça peut toujours arriver, mais bon, ça ne changera pas du passé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyDim 3 Aoû 2008 - 1:25

par le passé, l'EM devait diriger, mais comme ils étaient rarement d'accord entre eux... Alors que là, ça en ferait un meneur !! un chef... pas tout à fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal EmptyDim 3 Aoû 2008 - 1:32

Ouai, mais je parlais des milices et de tout ce bordel, c'est toujours parti de l'impulsion d'une seule personne, donc ils n'ont pas eu besoin d'un poste pour lancer une révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée] Du poste du Sénéchal Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Du poste du Sénéchal   [Armée] Du poste du Sénéchal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Du poste du Sénéchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Clos] Du poste de Sénéchal
» Du poste de Sénéchal
» [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.
» Statut du poste de Sénéchal.
» [Vote 06/08 au 11/08] Du poste du Sénéchal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: