| Décret municipal portant sur la coupe de bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Décret municipal portant sur la coupe de bois Jeu 3 Juil 2008 - 0:46 | |
| Décret municipal portant sur la coupe de bois - Citation :
- Alinéa 1: Seuls les habitants de Saint-Claude sont autorisés à utiliser les haches mises en prêt par la mairie, sans avoir obtenu l'autorisation du maire.
Alinéa 2: Les personnes ne résidant pas à Saint-Claude et ayant obtenu l'autorisation de la mairie doivent obligatoirement vendre les stères de bois produites sur le marché de Saint-Claude.
Tout contrevenant sera passible de poursuites judiciaires. J'ai décidé de mettre en place ce décret, car certaines personnes extérieures à SC m'ont demandées si elles pouvaient couper du bois en utilisant les haches de la mairie sachant qu'il y a un risque de casse. Ces personnes risquent de partir ailleurs avec les stères de bois. Ce décret municipal est tout simplement dissuasif (la mairie ne pourra peut-être pas vérifier si le bois est bien revendu sur notre marché) Quels sont vos avis ? | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Décret municipal portant sur la coupe de bois Jeu 3 Juil 2008 - 1:25 | |
| Je suis d'accord mais vois-tu le problème c'est quand tu vis dans une ville sans forêt tu vas parfois chez le voisin en chercher. Comme moi je pars en suisse pêcher. ^^ Donc difficile à empêcher. Remarque tu donnais la prime aux non-sanclaudiens? | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: Décret municipal portant sur la coupe de bois Jeu 3 Juil 2008 - 1:51 | |
| - epsonstylus a écrit:
- Je suis d'accord mais vois-tu le problème c'est quand tu vis dans une ville sans forêt tu vas parfois chez le voisin en chercher.
Comme moi je pars en suisse pêcher. ^^ Donc difficile à empêcher. Remarque tu donnais la prime aux non-sanclaudiens? à la limite tant que c'est leurs poissons qui viennent et pas nos stères qui partent :° Mais sinon je pense plutot que tu devrais supre l'alinéa 2 (parceque à la limite une fois qu'ils ont l'autorisation, enfin bref c'est surtout ce qui suit qu'il faut lire). et mettre plutot Alinéa 2 : Les personnes ne résidant pas à Saint-Claude et ayant obtenu l'autorisation de la mairie ne doivent pas travailler plus d'un jour d'affilé dans la foret de Saint Claude
on va me prendre pour un xénophobe à durcir les décrets contre les étrangers mais je préfère voir un saint claudien niveau 1 aller dans la fforet pour pouvoir manger qu'un suisse pour pouvoir se faire du fric ou faire touner son échoppe, en travaillant 1 jour sur deux cela permet que les niveau 1 et 0 (tant qu'on y est) puisse prendre du bois.
| |
|
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Décret municipal portant sur la coupe de bois Jeu 3 Juil 2008 - 7:49 | |
| - epsonstylus a écrit:
- Je suis d'accord mais vois-tu le problème c'est quand tu vis dans une ville sans forêt tu vas parfois chez le voisin en chercher.
Comme moi je pars en suisse pêcher. ^^ Donc difficile à empêcher. Remarque tu donnais la prime aux non-sanclaudiens? Oui mais les frais d'utilisation de ta barque sont à ta charge... Là, les haches, c'est à la mairie de supporter... Et concernant le décret, je pense que cela peut être une bonne chose. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Décret municipal portant sur la coupe de bois Jeu 3 Juil 2008 - 12:18 | |
| Non tu n'es pas obligé d'aller à la pêche avec une barque et certaines villes en prêtent, personnellement en allant à Genève, et connaissant certaines personnes la mairie m'a dit que si je voulais elle pourrait me prêter une barque pour 20 écus la semaine. ^^ Mais ce n'est pas important puisqu'on peut pêcher à pied et que si on a la chance de tomber sur un endroit rentable on peut espérer que la prochaine fois tu pêches deux poissons. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Décret municipal portant sur la coupe de bois Jeu 3 Juil 2008 - 23:26 | |
| Scramoi, je trouve que c'est assez contraignant dans la mesure où la personne devra à chaque fois demander l'autorisation du maire. Imaginons que cette personne reste 15 jours à SC, s'il n'y a pas d'emploi à la mairie et si une hache est encore disponible, cette dernière devra tout de même se trouver un travail à la hauteur de ces caractéristiques.
A ce moment là je propose soit:
Décret municipal portant sur la coupe de bois
Seuls les habitants de Saint-Claude sont autorisés à utiliser les haches mises en prêt par la mairie, sans avoir obtenu l'autorisation du maire.
Tout contrevenant sera passible de poursuites judiciaires.
ou toujours
Alinéa 1: Seuls les habitants de Saint-Claude sont autorisés à utiliser les haches mises en prêt par la mairie, sans avoir obtenu l'autorisation du maire.
Alinéa 2: Les personnes ne résidant pas à Saint-Claude et ayant obtenu l'autorisation de la mairie doivent obligatoirement vendre les stères de bois produites sur le marché de Saint-Claude.
Tout contrevenant sera passible de poursuites judiciaires. | |
|
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Décret municipal portant sur la coupe de bois Jeu 3 Juil 2008 - 23:37 | |
| Ta dernière modification me plaît bien Shenkj... | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Décret municipal portant sur la coupe de bois Jeu 3 Juil 2008 - 23:48 | |
| D'accord Agasthene, si tu penses aussi qu'il faut supprimer l'alinéa 2 , on gardera ceci: - Citation :
- Décret municipal portant sur la coupe de bois
Seuls les habitants de Saint-Claude sont autorisés à utiliser les haches mises en prêt par la mairie, sans avoir obtenu l'autorisation du maire.
|
| |
Agasthene Expansif
| Sujet: Re: Décret municipal portant sur la coupe de bois Ven 4 Juil 2008 - 0:41 | |
| - shenkj_ a écrit:
ou toujours
Alinéa 1: Seuls les habitants de Saint-Claude sont autorisés à utiliser les haches mises en prêt par la mairie, sans avoir obtenu l'autorisation du maire.
Tout contrevenant sera passible de poursuites judiciaires. Ah mais je parlais de celui-là ^^ Il y a un manque de bois dans le comté, alors je ne vais pas accepter que des gens hors-FC aillent vendre leurs stères ailleurs. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Décret municipal portant sur la coupe de bois Ven 4 Juil 2008 - 0:53 | |
| Parfait, ce décret sera donc mis en application samedi, au plus tard. - Citation :
- Alinéa 1: Seuls les habitants de Saint-Claude sont autorisés à utiliser les haches mises en prêt par la mairie, sans avoir obtenu l'autorisation du maire.
|
| |
Agasthene Expansif
| Sujet: Re: Décret municipal portant sur la coupe de bois Ven 4 Juil 2008 - 0:57 | |
| Quand tu leur donnera l'autorisation, il faudrait en profiter pour indiquer ce qu'il en est de l'alinéa 2 et insister dessus. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Décret municipal portant sur la coupe de bois Ven 4 Juil 2008 - 17:10 | |
| Parfait, je mets donc en application ce décret municipal. Ce décret sera affiché dans un premier temps à la mairie de SC et au conseil municipal. Pour la halle de SC et https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-decrets-municipaux-f5/decrets-municipaux-de-la-ville-de-st-claude-t2108.htm, ce sera normalement fait dès la fin de cette semaine. - Citation :
- Décret municipal portant sur la coupe de bois
Tout contrevenant sera passible de poursuites judiciaires.
Fait à Saint-Claude par le conseil municipal, le 4 juillet 1456 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décret municipal portant sur la coupe de bois | |
| |
|
| |
| Décret municipal portant sur la coupe de bois | |
|