Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans Empty
MessageSujet: [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans   [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:23

Ville de Poligny

Résumé :
Le Sieur Gaara20 et sieur Gaara20ans sont suspectés de sorcellerie

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans   [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:41

Acte d'accusation :


C'était la première affaire que Lysiane décidait de porter en accusation. Sans état d'âme et d'une voix ferme, elle s'adressa au juge


Nous sommes ici pour suivre le cas de sieur Gaara20 qui est accusé de sorcellerie. Le crime a été perpétré en compagnie de Gaara20ans qui est toujours vivant et réside à Tulle dans le Comté de la Marche et du Limousin. Gaara20 réside à Poligny en Franche Comté.

Le dossier de cette affaire est consultable ici :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-poligny-f8/-sorcellerie-gaara20-t18330.htm

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre,

A Dole, le 29 mai 1456
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans   [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:56

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Je dois avouez votre honneur que cela est vrai car j'aime ce jeu...et souhaitait donc pouvoir gérer une autre proproiété ( le commercial que je suis=> Term Bac Com c'est réveillez) je ne vais pas vous faire un mélodrame et demande votre indulgence de plus aucune interaction n'as eu lieu. sur ce votre honneur veuillez gréer mes saluations distinguées.


La défense a appelé Franchesco à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
*Franchesco rejoint la barre et y prit la parole*

Magistrats de la Cour, bonjour.
Je vais citer le Tout puisant.
"En cas de jeu à plusieurs (par exemple en famille) sur un même ordinateur, les différentes personnes concernées ne doivent avoir rigoureusement aucun lien entre eux dans le jeu, et doivent appartenir à des villages différents."

Mon client, sire Gaara20, réside ici, à Poligny.

*Se tournant vers le procureur.*

Où avez-vous dit que la présumée invocation habite ? A Tulle dans le Comté de la Marche et du Limousin, c'est bien ça ?

*De nouveau vers le juge.*

Trouvez-vous, Messire le juge, que ces personnes résident le même village ou sont proches ? Personnellement, non.
Alors, allez-vous contredire les paroles du tout puissant ? Aller contre sa volonté et condamner deux personnes d'apparence proche ? J'ose penser le contraire.

*Puis Franchesco rejoint son siège après avoir remercié les magistrats de leur attention.*
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans   [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:22

Réquisitoire

Je rappellerai donc les Tables des Lois édictées en l'an de grâce MCDLXIII par Sa Majesté le Roy de France et Sa Majesté l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique, qui les tenaient de Dieu.

A savoir concernant La sorcellerie que tout maraud qui osera utiliser ses dons d'ubiquité pour se créer plusieurs comptes et profiter ainsi de la manne pécuniaire devra répondre de sorcellerie devant le tribunal compétent. Ses clones seront brûlés vifs en place publique, et le prévenu s'exposera à une très lourde amende, en sus de rester cloué au pilori plusieurs jours. En cas de récidive ou d'abus notoire, le suspect sera pendu par le cou jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Le prévenu ayant avoué qu'il avait de son propre fait créer un double personnage digne de sorcellerie, il ne saurait requérir de la grâce du Tout Puissant.

Je demande donc à ce que le personnage de Gaara20 soit brûlé vif en place publique et que son double Gaara20ans soit poursuivi et condamné pour le même motif.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans   [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:36

Témoin de l'accusation

Citation :
*Le lieutenant Artifice qui avait été convié à la cour pour témoigner, s'avança à la barre quand le juge le lui demanda*

Monsieur le juge,
en tant que supérieur du gendarme ayant découvert ce sorcier, je précise que nous avons enquêté sur ce personnage pendant plus d'une semaine et en surveillant faits et gestes très comparables à ce que son presque homonyme faisait lui aussi à quelque minutes d'intervalle, de quoi laissant le temps à la sorcellerie de faire son effet.

*Regarde le banc de la défense*

Et que surtout face à l'enquête et la mise en procès, que Sir Gaara20, ici devant la cour, fait ces aveux d'être un sorcier. Je ne vois pas que rajouter d'autres!

*repartit à sa place*
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans   [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:41

Les deux jours de parole du prévenu pour la dernière plaidoirie viennent d'expirer.

Merci Juge Dwiral de rendre votre verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans   [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:43

avant de rendre le verdict j'aimerai savoir lequele des deux vit a Poligny?!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans   [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:53

C'est noté dans l'acte d'accusation : Gaara20
Il est aussi signalé par le témoin de la défense et je l'ai rappelé dans le réquisitoire
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans   [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:55

oki, j'avais pas compris cela dans ce sens la! Embarassed Laughing

je rend le verdict dans la soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans   [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans EmptySam 7 Juin 2008 - 1:01

Citation :
*** un proces de sorcellerie, ce n'etait pas tous les jours. le peuple voulait voir un bucher, mais le juge voulait prendre son temps. le verdict tardait a venir, mais le juge voulait bien etre sur de ne pas faire une erreur. ***

Bien, Sieur garaa20, vous savez que par chez nous, la sorcellerie est condamné a mort. mais cependant, vous avouez que vous avez utilisé la sorcellerie, et que vous l'utilisez toujours. ceci est intolérable. certes, votre deuxieme corps n'est pas en Franche comté, mais cela n'est pas une raison pour vous laisser continuer a utiliser ainsi la sorcellerie. Franchesco cite les paroles du tout puissant pour vous défendre, mais de ce que je peux voir, les deux corps ont le meme nom, et donc, j'en exclue l'idée de famille.

Sieur garaan20, mon verdict est le suivant.
pour l'accusation de sorcellerie, la justice Franc comtoise vous reconnait coupable.
je vous condamne a la peine capitale, a savoir la mort. vous serez conduit sur le bucher apres ce proces par notre bourreau.
je recommande votre ame a Dieu.

Qu'il en soit ainsi, justice est rendue.
***fait a dole le 7 juin 1456***
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans   [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans EmptySam 7 Juin 2008 - 10:55

Affaire à classer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans   [CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Sorcellerie : Gaara20-Gaara20ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Shego - Vol et sorcellerie
» [Clos] Sorcellerie de GEORGES21
» [Clos] Sorcellerie : Shadow67 / Legolasdu67
» [CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie
» [CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: