Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre

Aller en bas 
+9
Greenwarrior
Lysiane
Adso
lluna
Bobyzz
Pinss
_Max
valaraukar
Macricri
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:45

Macricri a écrit:
Propositions :


Avant départ :

- les soldats devraient avoir un double équipement avant tout départ à une guerre.
Pourquoi cela ?
Tout simplement que le fait d'acheter une arme, même à prix mini leur fait perdre beaucoup d'argent, or si après une blessure légère, on a remplacé son arme et qu'on soit à nouveau blessé, voir tuer, on n'a plus d'autonomie financière et encore l'arme à remplacer.
L'équipement initial est à la charge du soldat.

- Le baton n'est pas à négliger : il peut dépanner le temps de s'acheter une épée, et/ou servir pour des transferts d'argent.

- Il faut vraiment que le soldat ait 10 jours d'autonomie en nourriture.


Pendant les combats :


- Remplacement des armes perdues au prix mini, voir avec avance d'argent selon les moyens du soldat.
- Fréquentation d'une taverne : permet de garder le moral et nombreux cadeaux non superflus
- Le soldat qui en le peut pas, ne paie pas l'impôt


Après, au retour :

- Impôts :
Moins de 15 jours, si le soldat n'a pas payé ses impôts, il peut se faire rembourser les sur taxes.

Dès 15 jours de combats, exonération pour tous de l'impot

Là : la mairie et le comté doivent se mettre d'accord sur la prise en charge.

Quelques que soient la durée des combats, dès 10 jours d'immobilisation, exonération de l'impot


Armes :
Je serais pour un remplacement des armes au prix mini.


Pertes de carac :

Je serais pour un remboursement de 10 morceaux de viande.


Tout soldat qui part au combat sait qu'il prend des risques.
Notre devoir est de lui permettre de pouvoir assurer l'après guerre dans les meilleures conditions possibles, mais pas forcément de subvenir à toutes les pertes.
Tu veux qu'on vote cela en l'état ?
L'exonération d'impots, le remplacement des armes et le remboursement des caracs ?

Pour les armes, pourquoi pas.
Pour les caracs, on peut considérer que ce n'est que le risque du métier, donc pourquoi pas, mais a moduler suivant les stats, quand on a plus de 120 pts, aucun interet a rembourser (ils perdent plus avec les bonus boulasse)
Pour l'exonération des impots, autant je comprends cela pour les blessés, autant pour les militaires je ne comprends plus, d'autant plus qu'on a voté pendant ton mandat la baisse des salaires de 22 à 20 écus ... autant rétablir l'ancien salaire dans ce cas, cela serait plus simple et revient au meme : 1 écu d'impot par jour en moyenne.

Pour résumer :
* exonération totale des impots pour TOUS les soldats = augmentation du salaire en temps de guerre ... donc autant voter cette augmentation.
* Si le soldat n'a pas les moyens de payer son impot, alors on peut lui rembourser les pénalités : pas de soucis mais faut préciser
* Le soldat recoit un revenu de son champ vu qu'il gagne 14 écus par jour en étant dans une armée (il est nourri) donc un peu injuste de l'exonerer
* Les blessés sont éjectés de l'armée, il est possible qu'ils ne recoivent plus de salaire donc plus de revenus de champs donc OUI, exonération d'impot pour tous les blessés (si pas de ré-integration dans les X jours dans l'armée)

En gros, on est passé d'une de mes propositions d'exonérer d'impots les blessés, qui en fait peuvent travailler normalement à celle d'exonerer tous les soldats, ce qui signifie a une augmentation de leur salaire alors qu'on a voté le cotnraire il y a 2 mois et qu'on explique que l'armée nous fait plonger dans le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:26

Non, pas dans l'état, c'était une proposition, pas un texte pour une loi.

Je verrais un vote par point : exonération, remplacement armes au prix mini, et compensation des caract.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:01

Dans ce cas discutons encore :
- exonération de tout le monde = augmentation de salaire, appelons un chat un chat
- exonération des blessés dans certaines conditions = soutien l'armée qui combat
- les armes : revoyons la distribution du paquetage, les armes et boucliers sont prêtées aux soldats et restent la propriété de l'armée ... si elle casse elle est remplacée, s'il démissionne il la rend ... si c'est la sienne il en rachete une ou on lui en prete une.
- la compensation des caracs, à moduler en fonction du niveau car cela n'a pas la meme importance pour un paysan qu'un notable de perdre ces caracs.

Pour finir, avant de parler sous, faisons le point sur le cout de ces mesures en prennant comme base le dernier conflit, il y a un pas entre ce qu'on veut et ce qu'on peut reellement faire. Si ca coute encore 5 000 ou 10 000 écus, faudra revoir la copie pour etre plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:11

Tu mélanges tout Shocked Ce ne sont pas des soldats en bois, mais des hommes !
Sors un peu de tes chiffres, tu ne vois que la grille du trésor et non le coté humain.

Augmenter tous les soldats et exonérer cela n'a rien à voir ! Un soldat non blessé et mobilisé longtemps subit des préjudices. Il a la chance de ne pas avoir été blessé, donc il paie. Bravo !

Aucune équité, celui qui n'a pas d'impot gagnera plus que celui qui en a.

Quand au paquetage, c'est pareil, cela n'a rien voir avec le remplacement des armes perdues au combat.

Quand aux carac, idem : où est l'équité ?

Les soldats sont tous égaux quand ils sont blessés, je refuse qu'on fasse des différence par rapport aux niveaux ou militaire/civil.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:41

Alors ne parlons que chiffre vu que depuis que tu es capitaine tu refuses de les voir : on ne peut payer qu'avec ce qu'on a et on ne peut mentir aux soldats en leur promettant monts et merveilles alors que les caisses sont vides.

Une exonération cela signifie qu'aucun soldat ne paiera pas d'impots par rapport à un civil, donc un gain par rapport à ces civils : certes ils combattent pour nos vies, certes il faut les soutenir et ne pas jouer au mesquin mais il faut remettre les choses dans leur contexte et je ne suis pas sur qu'une telle mesure soit acceptée par la population. J'ai demandé jadis l'exoneration des impots pour Dole, on m'a répondu que le second champ était un choix et que tous ne le faisait ... la j'aurais tendance à dire que c'est pareil : rentrer dans l'armée est un choix, on a un salaire et on sait qu'on ira a la guerre ... donc pas besoin d'exempter tous les soldats.

Un soldat non blessé et mobilisé longtemps ne subit un préjudice que s'il est artisan ou peut etre s'il a 2 champs. Un soldat gagne 14 écus net par jour, avec cet argent il a les moyens d'embaucher dans son champ et donc compléter ses revenus, il peut meme embaucher dans son second champ vu qu'il recoit tous les jours un salaire. C'est l'avantage des armées par rapport aux groupes, la paie qui tombe tous les jours SI on reste dans l'armée, si on est éjecté alors on retombe dans l'ancien systeme. Quand Sirkis est revenu de sa campagne, il a remis en vente 50-60 légumes ... je doute qu'il ait subi un préjudice.
L'exemption ne vaut que s'il y a perte de revenu, à partir du moment ou on peut continuer a exploiter ses champs, ce n'est pas le cas.

Pour les armes perdues au combat, tu n'as pas compris. Si le Comté prete des armes aux soldats, alors il les remplace quand elles sont détruites, il prend donc a sa charge 100% des frais ... sauf que l'arme lui appartient, c'est tout : le soldat la rend quand il quitte l'armée.

Pour les caracs, arretons de parler égalité : on ne peut pas comparer un paysan avec un notable qui a 255 partout ... quel interet de lui rembourser ses caracs a lui ? l'équité ? c'est nouveau ca l'équité, j'en ai jamais entendu parler pour mon second champ la. Demandes à Lysiane ou Lothilde, elles passent leur temps a remonter leurs stats a 255 pour cause de boulasse : tu vois un interet a leur rembourser leur caracs toi ?

Pour les chiffres, c'est ta proposition, je te connais pour savoir que tu sais combien coute tes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:58

Citation :
J'ai demandé jadis l'exoneration des impots pour Dole, on m'a répondu que le second champ était un choix et que tous ne le faisait ... la j'aurais tendance à dire que c'est pareil : rentrer dans l'armée est un choix, on a un salaire et on sait qu'on ira a la guerre ... donc pas besoin d'exempter tous les soldats.

Ce ne sont pas tous les soldats qui seront exonérés, mais les soldats + civils mobilisés pour partir en guerre.

Citation :
Un soldat non blessé et mobilisé longtemps ne subit un préjudice que s'il est artisan ou peut etre s'il a 2 champs.

Même avec un seul champ... si c'est un élevage... et même si c'est un champ...

Citation :
Un soldat gagne 14 écus net par jour, avec cet argent il a les moyens d'embaucher dans son champ et donc compléter ses revenus, il peut meme embaucher dans son second champ vu qu'il recoit tous les jours un salaire.

Non : on embauche dans champ pour 15 écus au mieux, 22 écus sur d'autres champs. Si le soldat n'a pas emporté tout son argent avant de partir en campagne, ou même s'il n'était pas très riche, il n'ira pas loin à ce rythme. Surtout que quand tu es en campagne, tu n'as que les dépenses, pas les revenus de tes champs. Donc tu peux vite baisser. Et quand tu rentres chez toi, que tu n'as pas pu embaucher régulièrement dans ton champ, que tu n'as quasi pas d'argent chez toi, et que tu as 50 écus d'impôts à payer tu fais comment ?

Et d'autant plus quand tu es blessé et éjecté de l'armée, car là, si tu n'as pas de chance (mine peu ouverte, pas d'offres d'emploi), tu ne gagnes que 5 écus au mieux en allant à l'Eglise, ce qui n'est pas suffisant pour se nourrir, surtout quand l'ennemi pratique la pénurie artificielle sur son marché.

Citation :
Pour les armes perdues au combat, tu n'as pas compris. Si le Comté prete des armes aux soldats, alors il les remplace quand elles sont détruites, il prend donc a sa charge 100% des frais ... sauf que l'arme lui appartient, c'est tout : le soldat la rend quand il quitte l'armée.

Et pour les civils dont on remplace les armes suite au combat, on fait quoi ? Rolling Eyes

Citation :
Pour les caracs, arretons de parler égalité : on ne peut pas comparer un paysan avec un notable qui a 255 partout ... quel interet de lui rembourser ses caracs a lui ? l'équité ?

Ca ok : à la limite, inutile de rembourser tous les points quand la personne a plus de 120 partout, surtout pour l'intelligence, puisque le charisme et la force servent même quand leur valeur est supérieure à 120. Et c'est dans l'intérêt de l'armée d'avoir des soldats forts et charismatiques...

Citation :
c'est nouveau ca l'équité, j'en ai jamais entendu parler pour mon second champ la.

Sauf que quand tu laboures ton champ, tu ne mets pas ta vie en jeu. Habiter à Dole présente tout de même un certain intérêt pour toi. Se battre dans une armée, ça présente quoi comme intérêt concret pour toi (sans même parler des inconvénients) ? Oui, tu défends ta province, mais toi, ça t'avance à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:55

J'ai dit au début du sujet que lorsque j'utilisais le terme de soldat, j'entendais tous ceux qui combattaient : civils et militaires.

Ensuite, je n'ai pas demandé le remboursement de toutes les carac, mais seulement de celles en force par 15 morceaux, soit l'équivalent de 30 points sur les 45 qu'ils perdent.

L'armée ne prête pas d'armes, donc ils ont rien à rendre.
Elle aide à l'achat en permettant le cumul de PA ou donne un bouclier avec le paquetage.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:01

J'attends une estimation du cout alors, on peut pas signer de chèque en blanc même si c'est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:19

Et moi je ne peux donner d'estimation du coût.

Je peux donner celui pour Genève, cela pour le vote sur la rétroactivité, mais c'est tout.

Mais chaque combat, chaque guerre sont très différents, et le dédommagement sera très différent de l'un à l'autre.
Aucun estimé n'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:20

disons que une estimation basée sur le conflict de geneve peu donner une indication des surcout en fonction des mesure,...

ensuite je pense que les différents point sur lesquels il va falloir s'accorder oui ou non,... ont été defini,...; et pevent etre à la rigeur etre voter en leger decale si on en trouve d'autre,...
donc je pense qu'une fois les estimation transmises,.. le vote de certains point cesar possible,...

je pense qu'un du type de celui sur la bois à choix multiple conditionnel est dans ce cas adapté,...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:01

Vu les débats en cours sur le coût réel de l'armée, il me semble important d'avoir le cout exact de ces mesures appliquées au dernier conflit, cela donnera déja un ordre d'idée et nous évitera de nous prononcer sur du vent. A défaut de savoir combien cela coutera au prochain conflit, on saura au moins combien on paiera avec le dernier conflit, ce qui interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 8:59

Dès demain, des blessés de Genève de 45 jours terminent leur immobilisation et rien n'a encore été décidé.

Je suis toujours pour le remboursement des blessés au cas par cas suivant les préjudices subis et avec intervention de remboursement dès l'immobilisation avec un responsable distributeur de ces sommes.

Par contre, j'estime que l'impôt est un devoir civique de l'ensemble des habitants de Franche Comté quels qu'ils soient et que c'est illogique de les supprimer même pour des soldats ou civils qui ont choisi par vocation de se battre en défense ou offensive pour leur pays. Mais pourquoi pas attribuer une prime de risque en fonction du montant de l'impôt qu'ils paient pour les rembourser. Au moins, ils auront eu le geste civique de participer à l'économie de la Franche Comté.
C'est une question de principe car après tout l'inégalité d'impôt entre les soldats se retrouvent entre les habitants de différentes villes. Ou même si les habitants de Dole paient moins d'impôt, cela ne compensera jamais le seul champ pour les nouveaux qui arrivent dans la capitale plutôt qu'une autre ville. Des inégalités on peut en trouver partout. Mais la responsabilité civique de tous par l'impôt doit être respectée et l'impôt doit être vu comme la participation de tous au bon fonctionnement économique de la Franche Comté. Il faut arrêter d'avoir une vision négative de l'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:43

Et si des civils qui sont pris dans la milice municipal tombent à une révolte de mairie, on les aiderait eux? on leur exempterait les impôts?

Je vois pas pourquoi un militaire parce qu'il a décidé d'aller se battre (c'est quand même pour ça qu'il a décidé de rejoindre l'armée à ce que je sache), ne doit pas payer d'impôt... Il reçoit quand même 14 écus + une miche de pain en déplacement (il gagne plus que les paysans et vagabonds...). Il ne peut pas vendre de suite ce que ces champs rapportent c'est vrai mais à son retour oui... (Aucune perte d'argent!!)

D'accord pour accorder une prime de blessés aux militaires qui le sont (ou de soins exceptionnels pour les faire revenir à la vie), mais alors pareil pour toutes personnes qui défendraient un village lors d'une prise de maire, ou révolte échouée et qui serait aussi blessé!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:51

Une question toute bête, les blessés de Genève là, ils ont fait comment pour les impots ? ils ont payé ou bien ils ont laissé courrir avec les pénalités qu'il va falloir rembourser ?

Je rejoins Lysiane pour les impôts. Si j'ai proposé l'exemption des blessés c'etait parce que je croyais qu'ils ne pouvaient pas travailler pendant X jours que leur revenu était nul, à partir du moment où ils peuvent travailler, nulle raison de les favoriser.

Pour les armes, il y a la question du remplacement pendant les combats qui est obligatoire et celle apres les combats ... les armes ne servent que dans les combats contre une armée et sont faites pour être utilisées : leur remplacement immédiat n'est pas prioritaire ... on peut traiter cette affaire comme pour le paquetage non ?

Pour les pts de caracs, oublions l'hypocrisie de l'équité et essayons plutot d'etre juste. 45 points de perdus ... remboursement de 30 points = 15 viandes offertes = 278 écus par blessés de 45 jours ... une broutille c'est vrai.
Un niveau 1 ou 2 qui perd cela, c'est effectivement "gênant" pour passer de niveau (20 pts dans chaque carac pour les niveaux 1, le complément jusqu'a 60 pts pour les niveau 2) : je trouve hypocrite de ne rembourser que le Force s'ils ont perdu aussi les autres caracs.
Je trouve inutile de rembourser 30 pts de force a quelqu'un qui en avait 255.
Le soldat ne doit pas être désavantagé dans sa progression par rapport aux autres, mais est-ce une raison pour l'avantager outrageusement ? je rappelle que la plupart des soldats sont payés en viande et que pour un salaire de 20 écus, on leur vend 2 viandes a 8.50 (prix CAC 18.50) soit 2 repas ... ils gagnent donc 20 écus net!!!
Un artisan lui s'il travaille dans son échoppe a 25 écus et achète un pain a 6.50 gagne 18.50 écus net ... alors arretons un peu de mentir en disant que les soldats sont lésés.
Tout cela pose la question du remboursement des caracs ... car a son retour, il pourra avec ses PS récupérer les produits nécessaires a regagner ses stats pour un gain net de 20 écus ... si on rembourse rubis sur l'ongle le produit ... ca fait un salaire de 38.50 What the fuck ?!? (20 écus net + 1 viande 18.50)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:04

Pour répondre a Artifice, on a un réel soucis a cause de la différence de traitement entre maréchaux (15 écus) et militaires (20 écus).

Si une ville est attaquée par une armée, les civils appelés en défense via les maréchaux seront payés 15 écus, a la rigueur 16 écus et devront payer leur repas (6.50) ... alors que les militaires en groupe qui défendront gagneront le double (20 écus net car repas offert).

La seule différence, c'est qu'en cas de gros soucis, tout le monde fait son devoir sans penser aux écus, les seuls qui sont payés à la fin seront les militaires.

Entrer dans l'armées est un choix, je doute que quiconque le fasse pour gagner des écus mais quand j'entends qu'il faut etre 5 pour aller surveiller un noeud et qu'un salaire de 20 écus net, supérieur à celui d'un artisan et d'un notable c'est le juste prix ... 22-25 écus brut serait plus juste
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:33

Vala tu as parlé des remboursements de caractéristiques mais pas des remboursements des pertes pour les immobilisés de longue durée. Là il y a réelle perte notamment pour ceux possédant des champs d'élevage. C'est pour ça qu'il faut prévoir des remboursements au cas par cas. Ces remboursements doivent être pris en compte car c'est ce qui peut le plus démotiver de prendre le risque de se faire immobiliser lontemps ailleurs.

Ce dont ont besoin les soldats ou civils intégrant une armée franche au service de la Franche Comté, c'est de savoir que s'ils seront immobilisés, on leur viendra en aide.

Donc inutile d'exempter d'impôts car ils sont suffisamment payés, sinon plus qu'un civil, pour avoir les moyens de les payer.

Les soldats blessés pouvant travailler dans la ville où ils sont immobilisés, ils peuvent continuer de payer leurs impôts. Par contre, l'aide financière pour continuer à exploiter leur champ est nécessaire, pour pouvoir racheter des bêtes ou mettre des offres d'emploi. Le souci va être pour ceux qui n'auront pas assez de couteaux en propriété pour 45 jours. (d'ailleurs pour ça que quand je suis partie en croisade à Genève j'en avais mis 8 dans ma propriété au cas où ^^ mais là c'était trop d'autant que je n'ai pas du tout été blessée:lol!: ). Donc aide au cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:50

Normalement il n'y a pas de pertes sur les champs si les salaires sont versés : 14 écus par jour + 1 repas. Il suffit de lui payer tous ses PS et il aura assez d'écus pour embaucher sur son champ, payer ses impots et revendre a son retour sa production. Il n'y a aucun frais pour le comté et aucune perte pour le militaire, c'est tout benef pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:42

Je parle des champs d'élevage. Les bêtes se gardent de 8 à 11 jours suivant que ce soient vaches, cochons ou moutons. Comment racheter une bête avec 14 écus ? puisque la production ne peut être vendue...c'est bien pour ça que je parle de cas par cas.
45 jours d'immobilisation c'est long, très long. Il y a aussi quelque part un préjudice moral par rapport à ceux qui rentrent de suite chez eux. Imagine en plus une immobilisation dans un pays hostile...Donc leur fournir une aide financière immédiate pour le rachat de bêtes me semble juste ou pour la perte de bénéfice s'ils n'ont plus de couteaux en propriété pour abattre leurs bêtes et donc sont obligés de stopper l'achat de bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:53

On retombe à la gestion au cas par cas ... Wink

J'ai voulu supprimer les légumes à Dole, verger oblige et quand Sirkis a débarqué, il a pris un champ de légume. Apres avoir voulu l'etrangler et lui avoir proposé un pret pour changer de culture, il m'a expliqué que le champ de légume pour un militaire, c'est ce qui couté le moins cher pendant une campagne.
Tres clairement, il faudrait conseiller aux militaires certaines cultures, au moins leur expliquer les avantages et inconvénients. Par exemple la vache pour un militaire c'est impossible, l'élevage dans son ensemble et compliqué d'ailleurs.

Si on a un blessé pour 45j alors ca revient moins cher sans doute de lui financer un changement de champ a 50 écus, qui produira pendant 1 mois et demi plutot que de lui donner une aide pour sa perte de revenu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:33

Vu comme ça, d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:52

Citation :
alors que les militaires en groupe qui défendront gagneront le double (20 écus net car repas offert)

C'est nouveau ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:02

Toujours rien de décidé ? pas de vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:43

Bon, pour éviter que cela traîne encore...

J'ai demandé à Macricri la liste des hommes qui ont perdu armes et boucliers lors de la campagne de Genève. Nous ferons un rapide calcul des coûts pour le comté si on leur vend des nouveaux équipements au prix minimum, puis nous procèderons à un vote, si besoin.
Ce sera déjà ça de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:03

Je maintiens qu'il n'est pas normal de lier l'acceptation du vote du dédommagement au coût de la croisade.

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Blesssddommagercr8


Dernière édition par Macricri le Dim 8 Juin 2008 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:09

Oui, Macricri a raison, il faut une loi pour les dédommagements afin que de telles discussions en longueur cessent et que ceux qui s'engagent dans des combats pour la FC soient assurés de ne pas y aller avec le risque de grosses pertes.

Par contre c'est déjà bien de s'occuper immédiatement des immobilisés de la croisade et là Sirius a raison de pas faire trainer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:19

Jontas a été oublié dans le tableau.

Ce qui donnerait 18 * 50 + 20 * 70 = 2300 écus aux frais du comté. Faisable par mandat je présume, avec un par village. En plus on suit niveau inventaire des armes.

Pour la loi, j'attends de voir une proposition concrète.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:57

Je n'ai mis que ceux qui avait perdu quelque chose.
Nous avons fait plusieurs fois fait le point, il ne s'est jamais magnifesté.

Il y a une erreur dans tes prix mini.

Ma proposition très concrète est au début, je ne vois pas ce qu'il vous faut d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:08

Jontas a même perdu son armée, je te le rappelle.

Pour les prix mini, non il n'y a pas d'erreurs. 140 pour les épées, 20 pour les boucliers.
L'erreur vient du fait qu'il faut s'aligner sur les prix du CaC.

(212 - 140) * 20 = 1440
(73 - 20) * 18 = 954

1440 + 954 = 2394
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:33

Je crois que je dois etre fatigué, je comprends pas l'interet de votre mesure, ca doit etre comme les repas, j'ai loupé une étape.

Donc je résume, tout ces militaires ont une épée et un bouclier qui leur appartient, c'est le leur et pendant le combat ils l'ont perdu. Ok

Ils reviennent, leurs blessures sont pansées et tout le trala, ils n'ont plus pour la plupart un seul sou en poche et ... vous voulez leur proposer un rabais sur les épées et boucliers qu'ils ont perdu ... OK, mais celui qui a 0 écu ... comment il débourse les 160 écus nécessaires pour racheter ce bazar ?
Je crois que si on veut aider les blessés, la priorité est de leur payer leur PS, leur proposer de racheter toute leur production qui s'est accumulée dans leur propriété mais les réarmer ... cela ne sert que pendant un conflit dans une armée, sinon ca ne sert pas.

Donc soit on remplace réellement les épées et boucliers perdus, et ca leur coute 0, soit on leur propose un rabais pour plus tard ... mais dire que c'est cela la priorité What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:53

Citation :
OK, mais celui qui a 0 écu ... comment il débourse les 160 écus nécessaires pour racheter ce bazar ?

Citation :
Je crois que si on veut aider les blessés, la priorité est de leur payer leur PS

Avec 0 écus, comment on fait ?

Citation :
leur proposer de racheter toute leur production qui s'est accumulée dans leur propriété

Pour ça ils n'ont pas besoin de nous...

Citation :
Donc soit on remplace réellement les épées et boucliers perdus, et ca leur coute 0, soit on leur propose un rabais pour plus tard ... mais dire que c'est cela la priorité

Il faudrait savoir. Quelle est la priorité pour toi ?

Enfin, vous m'expliquez comment un soldat bloqué 45 jours sur place qui ne peut faire que travailler durant ces 45 jours, peut revenir sans écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:15

Je place pour Gilded qui ne peut le faire ici


Gidedcrotch a écrit :
Citation :
Lu au Parlement :

Citation :
Sirius7 a écrit:
Enfin, vous m'expliquez comment un soldat bloqué 45 jours sur place qui ne peut faire que travailler durant ces 45 jours, peut revenir sans écus ?

Tout simplement parce que les prix en temps de guerre son doublés voire triplés et qu'au lieu de travailler, je suis allé pêcher pour manger !!!!!
Ca répond à ta question Sirius ?


Et personnellement je confirme, j'ai été plusieurs fois à Genève et j'ai halluciné devant leurs prix au marché. Vive Dole....
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:20

Achetez Franc Comtois Mr. Green

Non sinon, pour le remboursement, dans le cas présent je me demande s'il vaut mieux ne pas regarder au cas par cas, voir qui aurait assez pour payer un équipement au rabais, et qui préférerait que cette réduction soit incarnée par autre chose (écus sonnant et trébuchant ou denrées, faut voir) et puis après cette petite épopée, on pourra peut être (et même sans doute) légiférer un peu suivant ce que ça aura donné, histoire de prévoir le prochain coup (s'il y a lieu)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:53

C'en est où ?

La proposition de Macricri en début de sujet suivie d'un avis de Max sur quelques articles, est-elle à l'étude pour les éventuelles prochaines guerres ?

Les remboursements ont-il commencé à être étudiés pour chaque cas de la croisade et commencé à être versés ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:46

Pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 16:01

....bonne nouvelle...? Rolling Eyes

C'est vrai qu'on avait pas trop répondu à mes remarques il me semble, au début du débat, mais bon...^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:25

Monsieur le Franc Comte semble ne pas trop savoir comment poursuivre ce débat, pendant ce temps; les soldats attendent.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:14

Ben moi je le redis, on devrait regarder au cas par cas ici, voir qui aurait assez pour bénéficier de la réduction sur les armes perdues, et donner uniquement la somme de la prime aux autres, ensuite attribuer une sorte de paquetage pour dédommager les carac perdues pour ceux qui en ont subi à la rigueur Wink

Par contre les hypothèses,, pour la loi que tu as mis au début, je suis plutôt contre dédommager tout le monde, c'est à dire y compris les personnes qui n'essuieront aucun dommage, même gildedcrotch, sur son sujet, a bien stipulé que pour son champs, il ne demandait pas de réparation (qu'il me mp si j'ai mal compris Wink ), à mon avis on aura déjà du mal avec les blessés, et en partant en guerre, on conseille largement de prendre une culture afin d'avoir un revenu assuré (et sans besoin d'outil qui risquerait de se casser dans la propriété etc...) puisque c'était ton argument pour attribuer de l'argent à tous au bout de 10 ou 15 jour d'immobilisation (tu n'avais pas vraiment répondu à mes remarques en 1ere page au passage..)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:24

Déjà, la liste ayant été donnée concernant les blessés de la croisade, prenons au cas par cas et dis nous Max ce que tu envisages de donner à chacun et que cela se fasse au plus vite

Ensuite il faudra établir la loi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:34

Macricri a écrit:
Monsieur le Franc Comte semble ne pas trop savoir comment poursuivre ce débat, pendant ce temps; les soldats attendent.

Monsieur le Franc-Comte a proposé quelque chose qui ne convient à personne, pourtant il a essayé de relancer le sujet.
Donc ok, je veux bien admettre que ça n'a pas grand interêt de faire une remise sur les armes, mais en attendant vous vous plaignez qu'un soldat avec 0 écus ne pourra pas en récupérer. Très bien, mais je ne vois pas comment ils récupèreront quelque chose avec 0 écus quoi qu'il arrive... Dans tous les cas je suis pour dédommager les soldats, comme je l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 23:20

Monsieur le Franc Comte est là pour gérer le débat et non pas le délaisser parce que sa suggestion a été écartée.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:06

Pour répondre à lysiane, moi je proposerai bien un paquetage pour ceux qui sont tombés au combat (mort et 45jrs d'indispo) de 5 viandes, ainsi ils récupéreraient au moins les 10pts de force perdus sur le coup (c'est déjà pas mal, non?), on mettrait ça sur un mandat, qu'on accorderait à chacun (y en a 12 si je ne m'abuse) dès qu'ils seraient en mesure de vider le mandat (ça veut dire avoir 5*8écus). En plus, faut en profiter, j'ai de quoi en stock Wink

Pour remplacer les armes, soit on fait pareil, sachant qu'il y en aura qui mettront bien longtemps avant de pouvoir mettre les 140 écus minimum pour l'épée, soit je met en vente ponctuellement sur la foire (après rendez vous avec les gens concernés) l'épée à récupérer pour 90écus (140 moins les 50écus de taxe de la foire) pour ceux qui ont les écus, je met l'argent de la réduction sur le prix épée (212-140=72écus) sur un mandat, et ils s'arrangent pour faire le transfert et toucher le tout, avec une denrée (par exemple, une miche ou un légume) pour ceux qui n'ont pas l'argent et j'accorde des mandats pour les boucliers. Pour les armes, ce serait plutôt une réduction sur le prix, et non un remboursement intégral, contrairement aux paquetages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 1:13

Macricri a écrit:
Monsieur le Franc Comte est là pour gérer le débat et non pas le délaisser parce que sa suggestion a été écartée.

Mais toujours aucune réponse à ma question.

Merci Max, cela va dans le sens de ce que je proposais, et je suis donc d'accord avec toi. Tout le monde semblait accepter le fait de dédommager les blessés graves et les armes, tu peux donc commencer à voir pour tout faire par mandat, c'est le plus simple à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:27

Max... c'est en route ? les paquetages ont commencé à être distribués ?

On peut avoir les noms et tout ce qui est fait au fur et à mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:44

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaax.... c'en est où ?????
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 0:35

Oui oui excuse, je suis un peu à droite à gauche^^

Alors, j'ai créé un groupe (les infortunés de Genève, interdit de rire ^^) envoyé un courrier à l'ensemble, pour prévenir qu'il y aurait remboursement, certains ont déjà répondu qu'ils faisaient dons aux autres ou carrément à la FC de ce qu'ils toucheraient, la plupart n'ont pas répondu concernant les modalités (attribution de mandat, quand ils seraient ok etc..) dans l'idéal (si j'ai les réponses avant) je pensais régler ça samedi dimanche donc

par contre j'ai vu un certains psychotik dans les blessés les plus graves, et il est inconnu au bataillon, si vous aviez des infos.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:28

PSYCOTIK.... pas de H Wink

Il est de Saint Claude
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:46

Ok merci, corrigé et informé (y avait pourtant bien un h, là où je l'ai pris ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre    - [ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARMEE/A LIRE] RETOUR AGORA : Dédommagement des militaires et civils partis en guerre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Militaires partis en Anjou... et civils
» [Armée et éco] Dédommagement victime de guerre
» Les civils dans les lances militaires
» [Projet loi] Dédommagement des blessés de guerre (militaire ou civil)
» [RP] Des comtois partis en Anjou et ayant intégré l'armée croisée de Hans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: