Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les civils dans les lances militaires

Aller en bas 
+2
Fccasper
Macricri
6 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les civils dans les lances militaires Empty
MessageSujet: Les civils dans les lances militaires   Les civils dans les lances militaires EmptyVen 3 Aoû 2007 - 8:03

Les lieutenants ont décidés de récupérer le chateau pour respecter leur serment.

Ils font donc des groupes armées de militaires pour l'attaque.

Or, dans certains d'entre eux, on peut noter qu'il y a des civils par la présence des anciens conseillers ou de simples civils (Rhuyzar par exemple)

Je trouve cela illégal : les civils ne peuvent intégrer l'armée, seulement agir à coté.
La logique voudrait qu'ils se regroupent à coté non ?

Je me disais qu'on pourrait faire un rappel auprès des chefs de groupe dans ce sens. Voir procès ?

Ensuite, viennent les tamagoshies qui vont cliquer sur révolte... mais ça, c'est autre chose. Ca sera à chaque fois un mouvement isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les civils dans les lances militaires Empty
MessageSujet: Re: Les civils dans les lances militaires   Les civils dans les lances militaires EmptyVen 3 Aoû 2007 - 8:43

Pour les Dolois, on peut tres bien faire un courrier rappelant combien il va leur être difficile de trouver de la nourriture avec tous ces hommes en arme qui mangent leur pain !!!

Enfin, un truc qui dit clairement que si ils ne défendent pas le chateau pour très vite montrer aux assaillants qu'ils n'ont aucune chance...

De plus, en halle et gargote, rappeler combien il a été long de peupler la capitale, et que si les Dolois viennent a devoir partir car ils ne trouvent pas de nourriture, la capitale en sera de nouveau très affaiblie !
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Les civils dans les lances militaires Empty
MessageSujet: Re: Les civils dans les lances militaires   Les civils dans les lances militaires EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:21

Pour les procès je pense que ce serait souhaitable. Mais ce sont les meneurs qui devraient se trouver accusés! C'est quand même dommage de ne pas se servir de l'arme judiciaire pour faire pression.

On peut simplement faire une annonce en gargotte :

-Les soldats rebelles sont priés de déposer les armes immédiatement. Aucune poursuite judiciaire ne sera engagée contre eux

-Les meneurs de la révolte sont priés de déposer les armes. En cas d'assaut, ils seront traînés devant les tribunaux pour haute trahison

-Rappeler aux chefs militaires que l'armée n'est pas une milice et qu'il est inconvenant de retrouver des civils factieux auprès des soldats d'active.

D'un point de vue RP il faudra appuyer sur l'image de cette armée de bric et de broc, sans uniforme, sans uniformité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les civils dans les lances militaires Empty
MessageSujet: Re: Les civils dans les lances militaires   Les civils dans les lances militaires EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:44

Bien sur, je songeais bien, que s'il devait y avoir poursuite, c'est seulement pour les lieutenants et chef de groupe.

Je vais déjà faire un communiqué sur le fait qu'on n'utilise pas l'argent du comté pour financer l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Les civils dans les lances militaires Empty
MessageSujet: Re: Les civils dans les lances militaires   Les civils dans les lances militaires EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:52

Est-ce qu'on peut leur couper les vivres et récupérer les mandats?
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Les civils dans les lances militaires Empty
MessageSujet: Re: Les civils dans les lances militaires   Les civils dans les lances militaires EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:00

Je ne pense pas qu'on puisse récupérer les mandats!
Je pense que je vais peut êtr faire une petite intervention pour demander aux lieutenants de retourner chez eux, de virer les civils de leurs lance, leur dire que ce qu'il font c'est pas bien, de se rapeller les dires de Leconquérant quand il parlait de neutralité, qu'ils ont à leur charge la sécurité du peuple et que de par leur fait un homme déjà est mort, et qu'il faudrat pas non plus qu'ils diapident l'argent du Comté avec l'argent comtal... Et si ils obéissent pas, c'est procès pour les meneurs, procès civil ou militaire, je sais pas, mais procès saignant...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les civils dans les lances militaires Empty
MessageSujet: Re: Les civils dans les lances militaires   Les civils dans les lances militaires EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:31

Je suis contre les mandats qui les renforceront dans leur role de martyr.

J'ai lancé un sujet sur la guerre économique ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/Parlement-de-Franche-Comte-c2/Salle-de-travail-du-Parlement-f86/-p237882.htm#237882

Pour les civils, rien a faire, on peut imaginer que ceux sont des réservistes ou des civils souhaitant exprimer leur voix et imposer leurs idées, ne pinaillons pas la dessus, de toute facon ca finira en amnistie. Je trouve le concept de ne pas les poursuive plus amusant, cela leur fait un os en moins a ronger et des arguments qu'ils ne pourront pas nous opposer. Un discours bien paternaliste serait meme préférable, notre cible c'est le peuple et non ces insurgés, rappelons nous qu'on a pris le chateau quand même Smile

Pour les mandats de paie, qu'ils les gardent, certains perdront leur paie pour la redistribuer a leurs freres d'arme, grand bien leur fasse, mais ils pleuront plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Les civils dans les lances militaires Empty
MessageSujet: Re: Les civils dans les lances militaires   Les civils dans les lances militaires EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:58

je peux pas le voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les civils dans les lances militaires Empty
MessageSujet: Re: Les civils dans les lances militaires   Les civils dans les lances militaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les civils dans les lances militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Militaires partis en Anjou... et civils
» Effectif franc comtois - civils et militaires
» [AC] Pliette - Divers délits militaires et civils
» de l'impôt de nos militaires et civils parti en Anjou
» [Clos] Délits variés militaires et civils - Pliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: