Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 [Clos] TALP > Brigandage : Uggy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:48

Ville : Vesoul

Résumé de l'affaire :
Ce 16 Mai 1456, j'ai reçu une plainte de la Dame Marino1 pour un Brigandage dont elle a été victime sur la route entre Luxeuil et Vesoul et commis par le Sieur Uggy durant la nuit.

Montant du préjudice : 531 écus

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:56

Acte d'accusation :

Citation :
Votre Honneur,

Devant nous comparait le Sieur Uggy pour Trouble à l'Ordre Public.
D'après les preuves rapportées par la gendarmerie de Vesoul, l'accusé aurait racketté Dame Marino1 sur la route reliant Luxeuil à Vesoul dans la nuit du 15 au 16 mai 1456.

Le dossier de la Gendarmerie est disponible ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-vesoul-f11/dem-proces-talp-brigandage-uggy-marino1-t18123.htm

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre.

A Dole, le 16 mai 1456, par Dame Katarina
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:01

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Votre Honneur,

Je demanderias simplement ou sont les preuves?? Y a t il des témoins??? Moi je peux prouver que je n'était pas là ou vous le dites, en effet, je suis a Dole depuis plus de 15 jours et ne peux etre résponsable.....

J'exige que la loie du Royaumle soit réspéctre, c'est à dire que l'on aporte des témoignage comme quoi j'ai commis ces délis.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:40

Relance envoyé à la victime pour savoir si elle souhaite témoigner ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:58

Témoignage de la victime (que je n'ai pu mettre ig).

Citation :
Expéditeur : Marino1 de Lorraine

Madame le Procureur voici mon témoignage.

Dans la nuit du 15 au 16 mai, je me reposais quelques instants sur le bord de la route quand un individu a lâchement profité d'un moment d'inattention pour voler tous mes biens.
j'ai bien assayé de le rattraper pour qu'il me rende le fruit de son larcin mais n'ai point réussi.
En parlant de ma mésaventure à Vesoul, l'on m'affirmait que sieur Uggy était coutumier du fait.
L'argent et la marchandise volés m'étaient nécessaire pour le voyage que j'ai entrepris car je vais m'installer à St Liziers.
j'attends de votre justice que sieur Uggy soit condamné comme il le mérite.
je ne sais si un jour, je récupérerais mes biens mais espère tout au moins des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:11

Dernière ville où ce personnage a été recensé: Annecy, hier à 13h04.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptySam 7 Juin 2008 - 11:58

Ce personnage n'est présent dans aucune ville répertoriée.


Réquisitoire

Votre Honneur,

Les preuves apportées par la gendarmerie de Vesoul sont indiscutables et la victime a donné une description exacte de l'individu qu'elle a ensuite reconnu formellement.

Je vous demande de reconnaître sieur Uggy coupable de brigandage sur la personne de Marino1, de le condamner au remboursement de sa vistime et à une peine de 5 jours de prison.

A Dole le 7 juin 1456
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptySam 7 Juin 2008 - 14:36

S'il est absent on ne peut pas continuer le proces Madame le Proc Mr.Red On va qd meme pas condamner un absent...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptySam 7 Juin 2008 - 14:53

Pourquoi ? s'il a lachement fui après son forfait, je ne vois nulle raison de le laisser impuni. Je suis procureur donc je me dois de poursuivre les présumés coupables jusqu'à la décision finale du juge.
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptySam 7 Juin 2008 - 14:54

On va le savoir que vous etes Proc...Prenez pas pour une agression mes moindres faits et geste, je dis juste que s'il n'est pas present, il ne pourra etre condamné a quoi que ce soit pour le moment! Sinon on aurait aucun dossier en attente Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptySam 7 Juin 2008 - 15:03

C'est bien pour ça que j'avance le dossier pour voir ce que ça donnera. De toute façon, on ne perd rien à essayer de rendre justice même s'il est absent. C'est mieux de tenter que de rester à devoir un jour classer le dossier finalement sans avoir rien tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:26

Attends le verdict du juge avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:48

y a pas le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:49

Dame Marino s'est faite agressée le 16 mai....
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:51

c'est bien ce que je dis. ça fait bientot 1 mois.. alors un jour de plus ou de moins.. y a pas le feu.
la patience est art qu'il va falloir vous acquerir ma chere Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:15

Je suis là pour demander justice au nom des accusés, c'est à vous de rendre le verdict une fois que mon travail est achevé et il est normal qu'il soit attendu.

Mais cher juge, je vous ai déjà proposé d'échanger nos places Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyJeu 12 Juin 2008 - 0:42

et je suis tres bien à la mienne! Cool
je ne vous savez pas les dents aussi longue au point de querir mon bureau! j'en apprend tous les jours! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:27

Pfffffffff... si on ne peut même plus plaisanter ! (Very Happy )

N'empêche que vous n'avez toujours pas rendu votre verdict dans cette affaire ! Tous les jours, je dois épousseter la poussière de ce dossier !

Que faut-il faire pour que vous vous décidiez ? un grand sourire ? voilà ! grand sourire angélique, si si, angélique !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:21

Deuxième plaidoirie de la défense (6 jours après le réquisitoire)

Citation :
Mais, votre honneur, ou se trouve ma description??? Les gendarmes de Vesoul n'été , je pense pas présent, si non il n'y aurait pas eu de racquette.

Donc, pour l'instant, il n'y a ni preuve ni témoin.......

C'est vous qui acusé, donnez les preuves, les temoins, quelques chose qui puisse démontré:
1-Que votre cliente a été victime de racquette (non démontré)
2-Que j'été présent

Je réafirme etre victime d'un complot de plusieurs personnes qui m'acusent éhontement d'infamie

Je réclame, la relaxe, ainsi, que des domages et interet pour difamation a hauteur de la réclamation de la dite "plaignante"
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:07

voila ce que j'attendais.
la derniere plaidoirie de la défense... au lieu de me crier dessus, tout en sachant que je ne vous écouterai pas, regardez donc ce qui manque dans le proces et vous comprendrez pourquoi j'attend.
Rolling Eyes


[Editerai ce message une fois le verdict rendu...]
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:40

Il s'agit d'un brigandage, pas d'une simple escroquerie ou esclavagisme et je n'ai pas demandé la peine de mort. C'est tout de même le troisième procés contre lui, il est récidiviste. D'autre part, vous êtes tout à fait libre de suivre ou non, ou même de modifier ma demande de condamnation et je ne me permettrai pas d'en discuter.(et Uggy se connectait tous les jours...je vérifiais sur le lavabo).

Je ne veux aucunement vous bousculer juge, j'applique simplement les règlements de procédure. Je comprends que vous puissiez avoir des doutes sur une culpabilité mais les dossiers de gendarmerie sont en général fort complets.

ha... et je ne vous ai pas crié dessus... ça jamais... je reconnais que je suis une acharnée de l'avancement des dossiers mais je fais correctement mon travail en lisant tout depuis le début sur chaque affaire et en contrôlant toutes les informations sur les prévenus. Je note immédiatement leur état de santé s'il est alarmant.

Mais ne dites pas que je crie sur vous... pas vrai, je vous aime bien juge Dwi... ça m'amuse de vous bousculer mais c'est gentil !je reconnais que mon humour peut sans doute ne faire rire que moi ^^ mais j'adore rire ! ( Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:46

tarattatataaaa regardez, vous divaguez encore. je dis juste que j'attendais la derniere plaidoirie de la défense, et vous, bah vous partez dans un discours hallucinant comme si j'avais remis en cause votre travail.
redescendez donc sur terre et laissez Aristote au ciel.
Confused Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:52

Citation :
***Le juge venait de sortir de son bureau ou il avait relu le dossier pour l'affaire Uggy***

Bien, apres avoir relu le dossier de part en part, il est avéré que l'accusé a bien commis ce briguandage. Cependant, et comme ce dernier le souligne, le témoignage de la victime ou meme d'un gendarme est un manque dans l'accusation.

Compte tenu de toute cela, je condamne Sieur Uggy a 2 jours prison au lieu des 5 préconisés par l'accusation.
Dame Lysiane, a l'avenir, pensez donc a m'ammener des temoignages.

justice est rendue.

Gardes emmenez le.

***Fait a Dole le 13 juin 1456***
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:19

Affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > Brigandage : Uggy   [Clos] TALP > Brigandage : Uggy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] TALP > Brigandage : Uggy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] TALP : Brigandage Ericvezinalegrand
» [CLOS]Juliusrevolutionus-TALP (brigandage)
» [Clos] Uggy - Récidive Brigandage
» [Clos][Procès en Savoie] Uggy - Brigandage
» [Clos] TALP (Brigandage) - Pea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: