Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.

Aller en bas 
+2
Tyrael
Juhanna
6 participants
AuteurMessage
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptySam 17 Sep 2005 - 20:05

Je me rend souvent au vatican, depuis les attaques faitent par le Frere Norv contre les Franc Macon, aujourd'hui dissout.

Je lis de plus en plus d'appelle à la croisade, Le nom de notre comté a été prononcé, ainsi que plusieur autres, mais c'est surtout celui de Normandie en ligne de mire.

Cesarion a écrit:
Mouai donc Sa Sainteté le Pape doit nous écouter car beaucoup de chrétiens pensent comme nous.

Chez moi, en Franche-Comté les hérétiques pullulent comme les sheptaliens.

Frère cfaidherbe a écrit:
On pourrait d'abord se concentrer sur un seul comté et ensuite cela ferait peut-être peur aux autres hérétiques des autres comtés. De toute façon, nous devons faire quelque chose!

Mazarel a écrit:
Une croisade est inévitable!

Etablir une nouvelle charte ne sert a rien, surtout quand on voit le reslutat de la première!
Je veux dire par la que je n'ai jamais vu un Phookaiste la respecter!

La Normandie est la terre naissante du Phookaisme, je pense que c'est là que nous devons frapper en premier et fortement.

Pour les autres régions, ou ils disparaitront, oubien nous devrons continuer notre croisade!


A force de pression, la curie pourrait bien ceder au appel de croisade.

Nous devons prendre position sur ce sujet, et definir des maintenant une ligne de conduite. Soit pour soit contre une croisade.




Mon point de vue maintenant :
Je suis contre une croisade, je pense qu'il serait necessaire d'envoyer des emissaires parmis les comtés et duchés visés, et d'en discuter avec eux.

Si jamais une croisade il y a, si nous choisissons d'etre contre, il vaut mieux ne pas etre isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptySam 17 Sep 2005 - 20:09

Je suis aussi contre la croisade, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptySam 17 Sep 2005 - 20:31

Je n'ai qu'une chose à dire :
Nous, nous faisons parti du Saint Empire Romain Germanique !
Nous n'avons pas de leçon à recevoir de ces mécréants !
Notre évèque ne me contradira point !
@+
Kermit,
Maire de Luxeuil du SERG
1er Ltt de Franche-Comté du SERG
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptySam 17 Sep 2005 - 21:16

Citation :
Il faut faire une croisade à l'échelle de la Franche, de l'Empire et de la Bretagne pour être plus efficace.

Parole de Cesarion actuelle ambassadeur de Franche comté au berry.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptySam 17 Sep 2005 - 21:17

Franchement.....

Inadmissible, c'est un traitre...

Procès pour trahison?
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptySam 17 Sep 2005 - 21:28

je suis du meme avis. Il appelle à une croisade contre nous, il est un officiel par son poste d'ambassadeur.

C'est de la haute trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptySam 17 Sep 2005 - 21:32

Certes, mais ca attendra demain...
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptySam 17 Sep 2005 - 21:35

ca attendra la prise de position du conseil Razz
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyDim 18 Sep 2005 - 9:16

La Curie n'a même pas lancer le moindre vote sur ce sujet donc il faut compter au moins une semaine de "battement" entre le moment ou le vote est lancer et la réponse + au moins semaine pour la moindre bulle papale donc on est tranquille.

De toute manière Hellbrother n'est pas hérétique donc l'Eglise ne l'attaquera pas.

Et les avis des personnes que tu as cité Juhana ne sont pas écouter par la curie. Certains cardinaux aurait même tendance a pensé, par principe, le contraire de se que pense ces personnes

En conclusion la Franche-Comté est tranquille pour au minimun un ou deux mois
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyDim 18 Sep 2005 - 9:51

mais il vaut mieux prevenir que guerir Wink

mon role est de proteger ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyLun 19 Sep 2005 - 16:52

j'aimerai bien un avis des differents conseiller sur cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyLun 19 Sep 2005 - 16:54

Moi jsuis du même avis que toi.

Il est clair que la faute de Cesarion c'est de tenir des propos pareils.
C'est pas au moment ou la croisade sera lancée qu'il faudra le mettre en procès...
Revenir en haut Aller en bas
hellbrother
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyMar 20 Sep 2005 - 14:48

De toute façon Césarion mérite son procès, et le plus vite possible.

Quant à une éventuelle croisade, à surveiller tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Invité




[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyMar 20 Sep 2005 - 16:13

Bon je viens d'avoir accès au Forum du Conseil

Déjà bonjour à tous

Mon premier post ici
Comme l'a signalé césars, il ne faut pas encore s'inquiéter, il y a des fanatiques partout et certains qui regrettent la charte de normandie au vue des infractions de certains phookaïstes au placé mais bon la Curie marche au vote à l'unanimité et si un risque il y avait, je devrai et serai être le premier averti étant l'évêque.

Il est vrai que la Franche-Comté n'est pas le coin le plus croyant d'Europe mais la liberté de culte existe et jusqu'à preuve du contraire rien n'a encore enfreint les lois edicté par Comte Volpone donc pas de croisade à court et moyen terme. En tout cas je ferai tout pour l'éviter.

La situation est normale puisque rien de clair et précis n'est encore fait en Franche-Comté (concordat, lois précis sur la religion et le culte) et mon absence a dut joué dans l'enchainement des provocations ici ou là.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:46

Si, la liberté de relgion existe, a dit Volpone.

Sinon, son procès va pas tarder a l'autre malade, la.
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:13

tient pour haute trahison, c'est quoi les peines possibles ?

prison ? amende ? banissement de Franche comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:22

Hmm, prison, bannissage oui...
Revenir en haut Aller en bas
hellbrother
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyMar 20 Sep 2005 - 20:42

Déchoiement de ses fonctions d'ambassadeur... Mais ça étant une décision politique ce n'est pas au juge de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Linux
Secret
Linux


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyMar 20 Sep 2005 - 23:24

Je pensai comme tyrael à 2 jours de prison et un bannissement de franche-comtée.

Qu'en pensez vous ? je pense qu'il s'agirait d'un bon moyen d'affirmer que l'on refuse la présence de l'inquisition en franche-comtée étant donné notre indépendance et al liberté de culte
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyMer 21 Sep 2005 - 7:47

Linux a écrit:
on refuse la présence de l'inquisition en franche-comtée

Césarion n'est pas Inquisiteur
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Linux
Secret
Linux


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyMer 21 Sep 2005 - 22:59

de toute manière il est parti se réfugier en Bretagne, on s'y attendait à peine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyLun 26 Sep 2005 - 16:35

Juste une question, eminence, la bretagne reconait t'elle l'inquisition? Vu les derniers propos de cesarion, il pourrait tres bien passer devant le tribunal de l'inquisition s'il continue dans ce sens.

violation des comandements de dieux, remise en cause des paroles de representant de la curie, preparation d'un schisme au sein de notre sainte eglise. Et j'en passe surement.

"Pou ce qui est du propos d'Arnvald, on s'en serait bien passé et je pése mes mots.

Le grand shisme est près..."

"Vous payerais vos crimes en enfer, Dieu me l'a dit."

Ca derniere phrase est pour moi tres blasphematoire. Il devient completement fou, et si rien n'est fait, il fera plus de mal à lui seule contre l'eglise, que tout les autres cultes reunis.
Revenir en haut Aller en bas
Linux
Secret
Linux


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyLun 26 Sep 2005 - 19:27

pour la reconnaissance de l'inquisition, une loi vient d'être proposé par tyr, à laquelle je demande un certain nombre d'amendement
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyLun 26 Sep 2005 - 20:27

Juhanna a écrit:
Juste une question, eminence, la bretagne reconait t'elle l'inquisition ?

Il me semble que oui mais il faudrait demander à Jarkov qui est le Monsieur Justice de la Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:27

Quoiqu'il en soit les dernieres derives verbales, me pousse à agir, j'en ai appelé à la curie, les fautes maintenant me paraissent trop grave pour que l'Eglise ne s'en occupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Linux
Secret
Linux


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyLun 26 Sep 2005 - 22:56

j'estime que cela concerne l'inquisition et non le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyLun 26 Sep 2005 - 23:48

C'est ce que j'ai fait Linux, j'ai porté les elements que j'avais à la curie à elle de decider du sort de Cesarion.

Mais je pense qu'il passera en comission diciplinaire, et non pas devant l'inquisition...
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. EmptyVen 30 Sep 2005 - 14:08

Le Baron Cesarion annonce son desir de changer, il va faire pelerinage au mont saint michel... Hors le mont saint michel se trouve en terre Normande, je demande que le conseil ne fasse pas prevaloir son droit à l'extradition, pour permettre au Baron Cesarion de faire son pelerinage en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.   [Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] discution de croisade dans les jardins du Vatican.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discution : civil dans l'armée
» [Déclassé] Situation dans les autres duchés
» [Déclassé] Présence Savoyarde dans nos villages.
» [Déclassé] [Crise] La Lorraine dans le conflit
» [Déclassé] [DEBAT] De l'accélération dans les procédures de la Chancele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Religion-
Sauter vers: