Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 Parlement : piège en eaux troubles

Aller en bas 
+14
hsce
_Max
Occorax
Dwiral
Artifice
lothilde
Jontas
François Joseph Lefebvre
Veres
Macricri
Greenwarrior
valaraukar
Iconoclaste
Eldorach
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:03

Après des années de lutte acharnée, il est triste de constater que la Franche Comté retourne à sa bonne vieille tradition d'opacité politique. Les parlementaires, les conseillers dirigent la province dans l'ombre et le citoyen n'a plus d'autres droit que de mettre un bulletin dans une urne. C'est pas mal déjà me direz-vous, mais ce n'est pas suffisant pour un débat politique sain.

En effet, plus aucune salle n'est ouverte au citoyen et on ne peut ni suivre les débats, ni les votes, ni les décisions qui se prennent en Franche Comté. Tout est vérouillé pour celui qui n'a pas de pouvoir. Ce qui pourrait expliquer d'ailleurs se regain de méfiance, de combats politiques stériles en place publique. Pour l'instant rien à voir avec ce qu'il y avait avant, mais ça ne saurait tarder.

Est-ce utile de rappeler que c'est ce manque d'ouverture qui a longtemps conduit le SRING a l'échec? Est-ce utile de rappeler que ce manque d'ouverture a contribué à pourrir les relations entre notables en Franche Comté?

Je vous rappelle mesdames, messieurs, à votre devoir et aux comptes que vous devez rendre au peuple. Certes le porte parole s'acquitte de sa tâche mais il me semble que ce n'est pas suffisant. N'attendons pas que le ciel s'obscurcisse et que les troubles politiques s'emarent à nouveau de notre province...
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:21

-"Me concernant, j'ai remarqué une chose, enfin remarqué justement non ...

Je n'ai pas vu le Franc-Comte participer aux débats ici-même, je ne l'ai même pour dire vrai pas encore croiser dans les couloirs du chateau"

[ Si la raison est une absence HRP alors toutes mes excuses Wink]
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:26

Le Franc-Comte n'a pas l'obligation de venir ici pour suivre tous les débats, il a 2 secretaires qui se chargent de tout cela normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:27

Ouais Babar et Céleste... Enfin je crois qu'elle s'appelait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:42

Il n'y a eu aucune réduction des salles mises en publique, les séances publiques ont été déplacées mais toujours là.
Quand aux votes sont, ils toujours restés secrets tant qu'ils sont ouverts et archivés en publics ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:48

Citation :
Le Franc-Comte n'a pas l'obligation de venir ici pour suivre tous les débats, il a 2 secretaires qui se chargent de tout cela normalement.

Il n'est pas obliger, mais alors pourquoi il l'a pas dit !!! Il n'avait qu'à dire je vous préviens ne je réponderai (j'ai mis répondre parce que peut être qu'il suit) pas au post à l'agora lors de sa reconnaissance...

Un minimum s.v.p qu'il soit là pour ce faire entendre comme même
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:10

Tout dépendant, peut-être que le franc-comte n'a pas nécessairement besoin d'intervenir, je suis certain qu'il fait au minimum un bon survole, et intervient lorsque c'est nécessaire (enfin j'espère).

Faudrait clarifier une chose aussi à l'agora... les villageois ne sont pas contre les parlementaires et vice-versa! Sur ce topic cela semble bien pour le moment mais je le sens bien déraper... un peu comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:15

Bon faut arreter, on à rien dit qui va à l'encontre du comte ou de son conseil... On pose juste des questions pour ce renseigner, tu sais c'est à cause de quoi que ca part en sucette ? C'est qu'on dise qu'on est contre le parlement, alors que c'est faux et des gens finiront par le croire...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:18

A mon avis, le principal reproche qui pourrait être fait serait dans le nombre de débats mis dans la salle publique du Parlement. Vous ne faites que parler de sujets sensibles ? J'ai cru voir par la fenêtre une discussion sur la noblesse (IG il m'a semblé) il y a un petit moment. Est-ce si secret ?

Si vous considérez que tous les débats ouverts nécessitent une discrétion absolue, je pense qu'il n'y aura pas à discuter. Mais je me pose des questions quand même.

J'ai cru comprendre aussi qu'il y aurait une discussion sur le nombre de stères achetées par le Comté aux mairies forestières. N'allez pas me dire que ça nécessite une grande discrétion.

Enfin bon, c'est mon avis hein... Par le passé, on se plaignait presque que tout était trop public alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:28

Je partage grandement l'impression d'Eldorach...en me demandant sincèrement à quoi ça sert d'interpeler le conseil sur des questions qui touchent le peuple. Au mieux on vous répond poliment que le conseil va en discuter, au pire on vous met gentiment mais fermement à la porte en la barricadant derrière vous pour être bien certain que vous n'allez pas y revenir. Certains sujets ne doivent pas être débattus en public...mais on ne les voit pas pour autant être débattus ailleurs...un exemple ? Non, je préfère me taire...
Opacité mais surtout agressivité...Messieurs les parlementaires, il n'est pas nécessaire d'être un grand mage pour deviner l'ambiance qui doit règner dans vos murs.. et la salle qui a attiré le plus de monde ici, portait un titre révélateur... "on en a gros...."
Le peuple vous l'a dit, l'avez-vous entendu ? Et avez vous l'intention de faire quelque chose pour faire au moins semblant de vous entendre ? et venir enfin parler ici d'autre chose que des futilités qui masquent tellement mal tout le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:31

hochant de la tête Iconoclaste ajouta

-"Justement, que pense le Parlement de ce sujet : https://chateau-de-dole.forumactif.com/l-agora-f22/projet-assurance-du-betail-t18024.htm ?"


Dernière édition par Iconoclaste le Jeu 15 Mai 2008 - 21:32, édité 2 fois (Raison : Problème de lien hyper-texte.)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:31

Vous savez, il y a un Franc-Comte et 2 secrétaires. La responsabilité de passer un débat en public et le fait des 3 personnes ... en l'occurence c'est la seule fonction de Sirius qui n'occupe aucun autre poste à la différence de l'autre secrétaire et du franc-comte : il ne fait manifestement pas son boulot.

Quand au secret, quand on voit ce que ca vaut, il n'y a pas lieu d'en avoir, mais ca vous le savez Sieur Jontas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:37

valaraukar a écrit:
Vous savez, il y a un Franc-Comte et 2 secrétaires. La responsabilité de passer un débat en public et le fait des 3 personnes ... en l'occurence c'est la seule fonction de Sirius qui n'occupe aucun autre poste à la différence de l'autre secrétaire et du franc-comte : il ne fait manifestement pas son boulot.

-"Là on est d'entré renseigné sur l'ambiance au sein du Parlement, comme le signalait Lothilde a juste titre ..."

Citation :
Quand au secret, quand on voit ce que ca vaut, il n'y a pas lieu d'en avoir, mais ca vous le savez Sieur Jontas Mr.Red

-"Que la plus haute institution du Comté ne sache pas garder un secret en ses murs, désolé de vous le dire, mais c'est abbérant"
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:39

Ce sont pas des secrétaires qui doivent débattre!!! Ils sont là pour l'administratif c'est tout! Ou alors le mot secrétaire au moyen-âge ne signifiait pas la même chose qu'actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:40

Je ne suis plus secrétaire depuis que l'on m'a retiré mes accès. Tu devrais pourtant le savoir Vala. Malheureusement on ne peut même pas expliquer pourquoi...

(ouais j'aime pas secrétaire, mais personne veut mettre "intendant" qui serait pourtant plus logique)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:49

Qui sème le vent récolte la tempête...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:50

je tiens juste a rappeller une chose.
ce n'est pas parce que les parlementaires ne viennent pas ici qu'ils boudent le peuple.
l'agora est le lieu de discussions du peuple par excellence.
de nombreux sujets du parlement sont en repercussions direct avec ceux qui sont ici.
il y a un lien de continuité.

Ma chere Lothilde, tu as toujours eu le mot pour me faire rire. et je dois avouer que tu brilles vraiment en ce moment.
certes, il y a des tensions au sein de notre conseil. comment lors de tous les mandats je te rappelle.
Apres, sous entendre que c'est la foire d'empoigne ou je sort mon couteau des que Macricri ou le soldat vala parlent, c'est un peu simpliste.
il faut dire que tu n'arranges pas les choses lorsque tu accuses , sous le couvert du secret, une bone partie d'entre nous de trahisons envers la FC.
faut pa s'etonner apres...

enfin, et une fois n'est pas coutume, je suis tout a fait d'accord avec Macricri.
rien a changer.
le fonctionnement est le même depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:54

Sirius, tu as perdu le droit de donner les clés et de pousser les murs, mais tu es toujours secretaire pour animer les débats ... la preuve (HRP : le modérateur des salles est Sirius).

Donc si tu n'es plus secretaire, tu sers a quoi alors ? tu veux dire que le Franc-Comte t'aurait retiré tes acces, sans rien te donner a faire ? Mr. Green

Les secretaires animent et modèrent les débats, en gérant l'administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:55

valaraukar a écrit:
Vous savez, il y a un Franc-Comte et 2 secrétaires. La responsabilité de passer un débat en public et le fait des 3 personnes ... en l'occurence c'est la seule fonction de Sirius qui n'occupe aucun autre poste à la différence de l'autre secrétaire et du franc-comte : il ne fait manifestement pas son boulot.

Quand au secret, quand on voit ce que ca vaut, il n'y a pas lieu d'en avoir, mais ca vous le savez Sieur Jontas Mr.Red

Merci Vala, belle intervention, "C'est Sirius le vilain qui ne fait pas son boulot". A-t-on demandé dans ces débats la mise en public ? Parce que oui, tout le monde n'aime pas forcément prendre une décision unilatérale sans proposition, le boulot d'un secrétaire ou de Sirius, ce serait de relancer un débat et d'accéder aux requêtes de mise en public d'un débat. Ce n'est pas de mette en public ou d'archiver sans demander l'avis de personne.
Quant à ton secret, si tu penses qu'un débat sur le nombre de stères achetées par le Comté est extrêmement secret, c'est sûr qu'il vaut mieux le cacher à tous.

Ensuite, Vala, les sous-entendus, tu te les gardes, tu ne veux pas régler les affaires de façon privé en ignorant mon message privé et préfère alimenter une querelle publique ? C'est ton choix, mais ne viens pas dire que tes interventions sont constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:57

Dwiral a écrit:
[...]l'agora est le lieu de discussions du peuple par excellence. [...]

-"Les lieux de discussion du peuple par exellence sont les halles et la gargote.
Là bas le peuple parle avec le peuple.
Ici le peuple ne vient pas discuter avec le peuple, il vient discuter avec les Parlementaires justement, il demande leurs avis, leurs opinions, il demande des comptes, etc ..."
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:58

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a 1 franc-comte et 2 secretaires, tous sont complémentaires, dans la même barque. Effectivement si Sirius ne se considère plus comme secretaire, je comprends mieux pourquoi il ne modère plus rien alors qu'il en a les droits Wink

Pour le reste, je suis bien d'accord que les sujets en question peuvent-être débattus en public, mais bon, quand vous voyez ce qui se passe actuellement en public aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:03

les halles et gargottes sont les Lieux de vies par excellence.
ici on discute.
et c'est principalement le peuple qui y participe.Mais comme je l'ai déja dis, ce n'est pas parce que l'on ne parle pas que l'on vous écoute pas. c'est quand meme amusant ça. a croire que vous ( vous général) preferiez que l'on parle pour ne rien dire.
limite dire juste un " ouai je suis d'accord".
rare sont les fois ou une questions vers un parlementaire n'a pas fait l'objet d'une réponse.
Rare sont les fois ou les parlementaires ne passe PAS UNE SEULE FOIS sur un debat de ce lieux.
faut arreter de voir le Loups partout. enfin, du moins c'est que je pense.
regardez donc, sur le débat concernant le prestige. beaucoup de parlementaire sont venue.
Apres si vous voulez qu'un parlementaire repondent dés la premiere intervention d'un nouveau débat, faut pas non plus rigoler.



mon cher vala, si je tiens compte de la loi sur le poste de secretaire:
Citation :
Le comte choisit librement son secrétaire au sein des conseillers du parlement [HRP co-admin].
(c'est la premiere ligne de la loi.. Sirius n'est pas secretaire, car pas architecte.
Nuance.
Intendant est sans doute le mot juste.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:07

Ca change rien au fait qu'il n'a que ca a faire et qu'il n'en fout pas une Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:10

lothilde a écrit:
Qui sème le vent récolte la tempête...

Pas toujours, malheureusement.



J'allais aussi renvoyer Vala à la constitution :

Citation :
Le ou les Secrétaire(s) sont librement choisit par le Franc-Comte au sein des Conseillers du parlement [HRP co-admin] pour la durée de son mandat.

Donc, effectivement je ne suis pas secrétaire.
Mais rassure toi, le Franc-Comte m'a donné le poste de CaM pour m'occuper en l'absence d'Uruk.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:14

vu que son "poste" "d'intendant" n'est pas décrit, et qu'il n'a donc pas de cadre légal, tu veux qu'il fasse quoi? qu'il invente lui même les droits et devoirs d'un intendant? quit a ce mettre a dos la Loi..
ce serait beaucoup trop machiavelique pour que cette idée vienne de toi.

par contre, dire qu'il n'en glande pas une c'est sacrifié l'ensemble de ses interventions sur l'autel de l'anti Sirius mon cher Vala.
As tu déja oublié ses interventions sur le prestige, les impots, la sécurité, la justice, la noblesse???!
j'en doute.

par contre, moi je dois avouer que j'ai oublié les interventions de tes camarades de ton bord politiques.

haaaa oui.. c'est vrai je sais pourquoi.. ils ne font aucune intervention.. qui n'en glandes pas une la?!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:17

Ca en devient ridicule là quand même Mr. Green

Enfin, si ca vous amuse Sad
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:20

Eh bien messieurs les parlementaires, le peuple, en la personne d'Eldorach, vient de vous donner un os à ronger. Partagez-vous donc les reliefs qui sont restés accrochés, parce que le jour où vous aurez compris que le comptoir des tavernes est le seul vrai parlement du peuple, vous aurez compris qu'il faut descendre de votre tour d'ivoire...Dwiral, agitateur des esprits, je te préférais dans le rôle de taverner...je te l'ai dit, la bure te va mal...Je sais que tu enrages de ne pouvoir ouvrir toutes grandes certaines salles de ce chateau...comme j'enrage de ne pouvoir montrer certains parchemins...ce sera..notre secret. Il faut bien qu'il nous reste encore un soupçon de connivence, à défaut d'une amitié qui s'en est allée...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:21

rappelons que tu as ouvert la porte mon cher vala.
comme le dis si souvent Lothilde, qui seme le vent recolte la tempete.

enfin bref, tu m\'as quand même bien fais sourire. un peu comme lothilde en fait.

tout ça pour dire que quoi qu\'iul arrive, le parlement vient toujours jetter un oeil et ecouter les debats ici.
et si une intervention doit se faire, bah elle est faite.

ma chere Lothilde,
un vieux pontissalien m\'a dit un jour que l\'amitié etait comme la pluie.
ça va, ça vient , ça reva, ça revient..
mais je dois avouer que tes accusations ne font qu\'allonger la secheresse.
ça en est d\'ailleurs bien triste.
je ne savais pas que se poser des questions legitimes sur les opérations militaires que tu supervises pouvaient te mettre dans un telle état.
un petit coup de binouse, et la vie repart. c\'est bien connue.


Dernière édition par Dwiral le Jeu 15 Mai 2008 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:24

Je n'ai point ouvert la porte, je viens de comprendre pourquoi Sirius ne faisait plus son travail de secretaire alors qu'il en avait les outils, heureusement que j'ai posé la question car votre prise de position n'est évoquée nulle part au Parlement ... c'est tres constructif et efficace Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:29

ben voyons...
osez dire devant tout le monde que Sirius glandouille au parlement n'est pas ouvrir une porte a nos réactions??!
il faudrait que tu revois les bases de la politique mon cher Vala.
Ton grand age te fait perde beaucoup de Notions.. comme par exemple la notion de : ne pas accuser certains conseillers de trahisons sans preuve...

et bien au contraire, notre prise de position est clairement définie. a croire que tu n'ecoutes pas tout les débats.
on s'est insurgé que Sirius se soit fait retiré du poste de secretaire, pour un poste sans aucune ligne directrice.
mais bon, il faut avouer que tu es plutot occupé a compter les jupons de Lothilde qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:32

Tu reliras bien, je l'ai dit au Parlement pourtant Vala.

Enfin, c'est toujours très drôle de te voir critiquer ma prétendue inactivité alors que le Franc-Comte n'est pas vraiment présent pour relancer les débats, et sa secrétaire a déjà beaucoup à faire à l'EM et au HCI...
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:35

Veres regarda cette petite scenette et quand il en avait marre pris son manteau et s'en alla en taverne...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:36

Mon bon Dwiral, comme il t'est facile de choisir des mots que personne ne peut lire....es tu certain que tu posais des questions sur des opérations militaires que je supervisais ? Lesquelles ? il y avait belle lurette que la seule opération militaire à laquelle j'ai participé -et non supervisée, faut il te le rappeler ?- était terminée ...Aurais tu la mémoire à ce point sélective que tu ne saches plus que la discussion portait sur une autre province ?? ou aurais tu perdu dans la pile de tes dossiers la carte des royaumes pour confondre à ce point l'est et l'ouest ?
C'est toi, qui te déssèche, Dwiral...d'ailleurs, tu ne traines même plus derrière toi l'abominable odeur de putois qui était ta marque de fabrique...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:39

Attendez, je débarque la parce que je n’ai pas tout compris sur un truc, on n’a enlevé le poste de secrétaire a Sirius ?!
Et la raison ces pour quoi ? Et il fait quoi à la place maintenant ? Je n’étais pas au courant de ça moi et c’est affiché nulle part on enleve un poste a un conseille comtale et on prévient pas le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:43

C'est secret-défense, il paraît...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:43

oui je me suis dis que cette odeur te conviendrait mieux Lothilde
entre l'odeur de fourberie et celle des magouilles.. tu n'es plus a cela pres!

Lothilde, voyosn voyons. ta mémoire te fais donc a ce point defaut. aurais tu déja oublies les Missives que le parlement recevait il y a peu. Missives sur lesquelles je versais une petite larmes tellement elle etait magnifiquement théatrales.
enfin..
toi et moi avons dépassé ce stade.
tu ne dois pas avoir honte d'avoir crier sur des representants du peuple parce que l'on se posait des questions.
Aristote te pardonnera.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:45

Non, quelqu'un a ouvert la boîte de Pandore...il n'y a plus qu'à s'installer et regarder toute la vase qui en sort...et en cherchant bien au milieu de toute cette défection malodorante, tu trouveras peut être ce que tu cherches depuis un certain temps, mon cher Occorax...ce que tu regrettes...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:48

Citation :
C'est secret-défense

Alors la on enlève un poste a un conseillé comtale sans aucune raison et c’est secret défense ?! Non mais il y a un manque de communication flagrant la , moi je pense surtout que on n’a enlevé le poste de Sirius par envie personnelle pour ça que ses secret défense , moi je demande des explications.

Citation :
mon cher Occorax...ce que tu regrettes...

De?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:51

C'est du chipotage et de toute part.

Vous, peuple de FC, vous êtes là à réclamer plus de débat en public, plus de participation, plus plus plus.
Si vous voulez tout savoir, venez au parlement. On ne pourra jamais tout mettre en public.
Il y a déjà eu plein de périodes plus mortes que celle là et on vous a pas entendu.
Vous voulez quoi ? Voir à quel point on peut se disputer ? Compter les points ?
C'est franchement l'impression que j'ai.

Oui, il y a des sujets qui pourraient être passer en public, et parfois on met du temps. Mais ce n'est pas forcément une volonté de dissimuler.

De toute façon, l'ambiance est pourrie, il y a qu'à voir comment tourne ce sujet. On est une équipe ?
Non, pas à ce mandat, entre co équipiers, on se respecte.
Là, c'est au premier qui peut casser les autres. Vais-je oser le dire ? Et oui, ça vient plus d'un parti que de l'autre. Je vous laisse deviner lequel. Soit c'est les premiers à attaquer, soit quand ceux d'en fasse réponde, bizarrement, c'est eux qui pourrissent les débats. C'est drôle hein ?

C'est plus ou moins ainsi partout, parfois juste une pic, d'autre ça va plus loin.
Si certains ne foutent rien, d'autre préfèrent bosser dans leur bureau parce que dès qu'on l'ouvre, c'est pour recevoir des réflexions.

Vala a été secrétaire, sans admi, et il a bossé. Chacun agit selon sa volonté pour ce qui est bien pour la région. Sirius préfère le faire à sa façon, d'autres en travaillant.

Occorax, tu vas bien vite aux conclusions. Les raisons ont été données, et le poste n'a pas été retiré, mais adapté.

La boite de Pandore n'est pas fermé, loin s'en faut.... allez, emmener la FC vers la destruction, cela amuse beaucoup certains.

Allez, vous aller être content, je vais vous mettre de quoi vous repaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:54

Occorax a écrit:
Alors la on enlève un poste a un conseillé comtale sans aucune raison et c’est secret défense ?! Non mais il y a un manque de communication flagrant la , moi je pense surtout que on n’a enlevé le poste de Sirius par envie personnelle pour ça que ses secret défense , moi je demande des explications.

Désolé, ce n'est pas à moins d'en fournir. Je risquerais de passer pour un traître...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:03

attention, je vais verser une larme pour le discours de Macricri.
sniff..

on aurait dit du Lothilde.. avec une pointe dramatique en plus. enfin bref.

je souris devant tes propos Macricri, il est si facile de nous accuser. ne faussons pas les mots. ceux sont des accusations que tu proferes a notre encontre.
mais bon, entre celle ci et celle de trahisons, a force, on a l'habitude. d'ailleurs, en passant, j'attend toujours tes preuves... Rolling Eyes
mais bon, je pense que j'ai le temps de faire le tour des royaumes... vue que celles ci n'existent pas.

certes nous ne sommes pas tendre. mais est ce notre travail d'etre tendre??
grand Aristote non. sommes nous élus pour faire que la vie soit toute belle toute rose?! j'en doute.
on dit ce que l'on pense.
apres, si cela deplait a certains, nous n'y pouvons rien. nous avons notre franc parler. j'ai le mien par exemple, qui deplait grandement a Loola. mais
que je sache, le travail est fait.
la Justice tourne, l'economie tourne, la gendarmerie tourne, le porte parola tourne.
mais il est vrai que l'on ne bosse pas au parlement.
mais bon, j'avoue aussi que les personnes de ma "liste" ne bossent pas assez quand on sait que pres de 80% des interventions faites sur les débats importants c'est a dire ceux qui ne sont pas fait dans les bureaux, proviennent de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:09

Et je pourrais savoir en quoi il a était adapté le poste de secrétaire, parce que je viens d’entendre que Sirius n’est plus secrétaire ou alors j’entends mal, mais au moins savoir je ne pense pas que ces si secret que ça a par si vous avez des choses à cacher, heureusement que je passais par la pour savoir que Sirius n’est plus secrétaire sinon je l’aurais pas su.

Et moi je trouve qu’il y a assez de sujet en séances public, bon les dispute et autre sa a rien à faire dans les séances public, mais moi ces la présence du franc comte qui m’inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:17

De façon général, on peut en déduire que les AP discutent et les CAT bossent, l'équilibre est trouvé.

Allez faites mumuse, tout ce qui pouvait être passé en public l'a été.
Bonne digestion.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:24

ben voyons.

et tu veux pas 10 ecus pour t'acheter un elixir d'humour sur la place du marché aussi?!
que je sache, les conseillers AP bossent aussi.
a moins que tu ne mettes en doute mon boulot de Juge
celiui de Bobbyzz au porte parola
celui de Davina a la chancellerie
celui d'Uruk en CaM
celui de Max qui fait un duo super avec Sacraï
celui de Sirius comme conseiller, sachant qu'il intervient dans pratiquement tous les sujets, toutes les commissions.
AU CONTRAIRE de toi et de tes co listiers.

la difference, c'est que nous.. on bosse.. mais qu'on disucte en plus.
tu n'attendris que ta petite personne Macricri.
tu esperes convaincre qui avec tes analyzes a deux ecus?
la souillon du coin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:28

Citation :
Allez faites mumuse, tout ce qui pouvait être passé en public l'a été.
Bonne digestion.

Belle considération du peuple qui demandait juste un peu plus de transparence. Comme quoi ça a fonctionné au moins.
Qui lance des pics à longueur de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:32

Vous êtes pitoyables, il n'y a pas d'autre mot...

Maintenant que de nombreuses portes sont ouvertes au public, on a tout le loirsir de se promener et de se faire une idée...
Pitoyables....dommage pour vous que les sondages célestes soient arrivés aujourd'hui...et malheureusement, l'un des feuillets divin est tombé dans mon pigeonnier, je ne l'ai pas encore renvoyé, mais il va tenir compte de ce que je viens de voir.
Vous ne construisez rien, vous contestez pour contester. Immatures, voilà ce que vous êtes...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:34

Ca va, je sens bon moi.

Sirius, désolée d'avoir aussi parfois envie d'en faire. Là, faire le sensible, ça ne te va pas.
Les pics à longueur de temps ? La palme n'est pas chez les CAT.

La considération du peuple, tu peux en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:37

je previens de suite, je vais etre mechant.

va donc pleurer dans le tutu de Vala Lothilde.
qui est le plus pitoyable entre toi ou moi..

toi qui nous accuse de trahisons alors que tu ne dispose d'aucune preuve, que tu affabules a notre encontre, que tu salis nos noms et notre devouement au service de la Franche Comté
ou moi, (le moi etant une exemple généraliste) qui bosse au parlement, qui intervient sur les sujets, qui ne rechignent pas a la tache.

bien sur nous contestons.. bien sur.

c'est pour cela que nous avons voté POUR la hausse du prix du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:42

lothilde a écrit:
Pitoyables....dommage pour vous que les sondages célestes soient arrivés aujourd'hui...et malheureusement, l'un des feuillets divin est tombé dans mon pigeonnier, je ne l'ai pas encore renvoyé, mais il va tenir compte de ce que je viens de voir.

Dommage pour nous ? Dommage pour la FC plutôt. Mais si tu as envie de punir la FC pour quelque chose qui ne te plaît pas, libre à toi.

Citation :
Sirius, désolée d'avoir aussi parfois envie d'en faire. Là, faire le sensible, ça ne te va pas.
Les pics à longueur de temps ? La palme n'est pas chez les CAT.

Je constate juste.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:44

Ca me donne envie de pleurer, excellent comédien Dwiral.

Soit juste dit comme ça, personne n'a été accuser de trahison, ni vu son nom cité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlement : piège en eaux troubles Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlement : piège en eaux troubles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre
» LE PIEGE
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» De nouveaux troubles en CH
» [Clos] Troubles à l'ordre public Janot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: