Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Parlement : piège en eaux troubles

Aller en bas 
+14
hsce
_Max
Occorax
Dwiral
Artifice
lothilde
Jontas
François Joseph Lefebvre
Veres
Macricri
Greenwarrior
valaraukar
Iconoclaste
Eldorach
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:47

il est si facile de dire cela apres avoir fait disparaitre les traces du dossier ma chere Macricri.
mais j'ai de la mémoire. et les accusations portaient a mon encontre pour trahisons provenant de tes fideles et en particulier Lothilde, je ne l'oublierai pas.
d'ailleurs, je me repete encore.. vous nous avez accusés sans preuve.. et depuis, malgré nos NOMBREUSES demandes, aucune preuves nous ont été presenté.
vous n'etes que fourberie, mensonges, magouilles et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:53

Tu te décris très bien Dwiral.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:55

Personnellement, ce que je trouve pitoyable lothilde, c'est d'entendre ça :

Macricri a écrit:
De façon général, on peut en déduire que les AP discutent et les CAT bossent, l'équilibre est trouvé.

Allez faites mumuse, tout ce qui pouvait être passé en public l'a été.
Bonne digestion.

Ainsi que pas mal d'autres choses d'ailleurs...

Ayé, déjà on reparle de parti, le conseil n'est donc pas une unité, mais bel et bien divisé (on n'est plus pendant la campagne pourtant là..), je veux bien qu'il y ait constament des conflits, c'est normal, et plus productif d'ailleurs...

Dans un parlement, il faut bosser sur le poste qui nous est attribué, et discuter des éventuel projet, reforme etc... Les deux sont fait, mais si l'on doit vraiment calculer de quel parti vient la majorité de participation, je pense pas que ce soit CAT qui l'emporte déjà... et puis je trouverai débile de le faire si on nous parlait pas comme ça, mais bon...

Ensuite, y a eu bien des attaques et critiques des deux bords, dommage que beaucoup des CAT (puisqu'il faut parler ainsi à présent) soient en secret défense...

Depuis plusieurs mandats le parlement était très peu actif, y avait quoi? trois, quatre sujets qui flottaient, actifs un jour sur deux à tour de rôle?

Aujourd'hui je vois un parlement qui bouge, certes y a des conflits, mais ça motive de voir tout le monde se remuer je trouve, et mine de rien, y a pas mal de choses de lancées^^ Et désolé, mais puisqu'on parle encore et toujours des partis, ben il est vrai qu'il y a plus de participation AP que CAT, de mon point de vue... Après, le boulot est fait des deux côtés (enfin, quoique..)...

Pour l'histoire du poste retiré (enfin fortement diminué) de sirius, pour des excuses qui auraient été valables depuis bien longtemps (pas besoin de certains accès.. ben tiens) et qui ont surgis tel le lion sur sa proie il y peu, j'avoue que ça me débecte fortement, j'avais ouvert un sujet coup de gueule là dessus, c'est parti en vrille et n'a pas abouti, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:01

A quoi ça sert de faire les hypocrites à dire qu'une fois élus, les partis sont gommés tandis que là, dans ce mandat ce n'est pas le cas.

Quand aux attaques des CAT en partie secret, tu omets de préciser que c'est en réponse à d'autres attaques. On ne ne va quand même pas se taire à chaque fois.

Un parlement peut bouger sans se taper dessus, je préfère qu'il bouge moins dans un esprit plus serein. Le mouvement ne veut pas dire construire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:05

arffff Macricri, le coup du "c'est toi qui l'a dit c'est toi qui y est"
ça fait si longtemps qu'on ne me l'avais pas fais...


je crois que la derniere en date a m'avoir fait ce coups la.. c'etait MYLENA...

aaaaaa mais oui.. j'avais oublié. tu es du même calibre qu'elle. rien d'étonnant..
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:06

Et c'est comme ça que vous compter vous attirer le soutien des Franc-Comtois ???
Je suis tout simplement révolté de voir votre attitude à tous et sans distinction de parti.
Parti de quoi d'ailleurs ? De celui qui aura le plus de pouvoir ?
Vous vous comportez comme des enfants gatés !
Beuuuuuuuuuuuuurkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:08

Juste pour rebondir sur les propos de Max concernant l'aspect productif il a omis de citer le fait que on a reformer la communiction et que on essaye de l'améliorer actuellement. Et que on a aussi fait voter une évolution sur la loi des associations, concernant les subventions exceptionelles des associations.

Donc dire que seule CAT travaille et que AP ne fait rien, apparament je vois que c'est nes pas autant le cas que cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:20

Moi, je m'en moque de vos querelles, je voulais juste dire que j'étais content de pouvoir voir les débats qui ne sont pas secrets Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:22

Je ne fais que constater...il suffit de lire vos interventions pour savoir qui tente de tout déstabiliser, et cela, depuis le début, et même avant, au moment de la campagne comtale, qui n'a été que magouilles écoeurantes...
Sans doute que certains y trouvent leur compte et assouvissent leur soif de vengeance, mais j'ai bien peur qu'ils soient les seuls à y trouver du plaisir. Beaucoup se lassent et vous regardent avec pitié...jusqu'au jour où ils ne vous regarderont plus, parce qu'ils auront mieux à faire..mon pauvre Dwiral...le jour où tu me verras pleurer dans les braies de qui que ce soit, je serai comtesse du Rouergue !
Si les comtois vous jugent mal, il ne faudra vous en prendre qu'à vous mêmes...avec de si mauvais acteurs, le spectacle ne pouvait pas être autre que tragique..
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:25

jontas a écrit:
Moi, je m'en moque de vos querelles, je voulais juste dire que j'étais content de pouvoir voir les débats qui ne sont pas secrets Mr.Red

-"idem Razz "

-"Dites, ne croyez vous pas qu'il faudrait que vos deux partis se mettent autour d'une table et discute sérieusement? quitte a mettre un arbitre entre deux."
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 1:21

Hum... quelle animation !!! Et dire que j'ai raté tout ça...

En tout cas, d'une simple demande d'un peu de communication, il est assez effarent de voir où tout cela en est arrivé !!!

Pour en revenir aux paroles de Eldorach, souvenez vous, où il demandait ce qu'il se passait au parlement... Et bien, vous y avez parfaitement répondu... Et je dois dire que j'en reste sur le séant...
Je crois bien que c'est la première fois que je vois ça.....

Iconoclaste, je crains qu'il soit impossible de faire quoique ce soit dans une telle ambiance... Il me parait très difficile de réconcilier ces gens après les propos tenus a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 1:33

Ah ! vous étiez là, monsieur le comte de Saint Amour ? je ne vous avais pas vu arriver...Oui, joli, n'est ce pas ? De vous à moi...C'est le moment idéal pour venir creuser son trou...rien ne vaut la diversion...deux chiens enragés se déchirent et c'est le troisième, un petit toutou sans malice qui arrive pour se tailler la part du lion...C'est le moment de faire ses bagages, en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 1:55

Baronne, mes hommages du soir...

Creuser mon trou... Je vais vous dire, si je ne trouvais pas tout cela lamentable pour la FC, je crierai de joie de voir tout ce bazar... Mais ça me fait tellement froid dans le dos...
Néanmoins, je ne pensais pas que la politique Franc-comtoise etait si mal....
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:54

Lysiane eut le rêve d'un nouveau jeu, avec une balle qui se renvoie d'un côté vers l'autre et bêtement on suit le mouvement de la balle de gauche à droite puis de droite à gauche... mais cette balle était constituée de mots acides et blessants et finissait par donner mal aux yeux...

Hé bien, je n'avais qu'une faible idée de la vie en politique et de tous les remous qui l'accompagnent. Dites donc, vous vous amusez bien au parlement ! et vous nous cachiez ça ??? cachottiers va !

Mais bon, à l'occasion, si ça ne vous dérange pas trop, merci de nous dire les avancées du travail de ce parlement. En fait, c'est tout ce que nous voulons savoir. Que vous vous aimiez ou pas, je m'en fiche impérialement. C'est vrai, personne ne vous oblige à vous aimer entre conseillers, mais vous avez été élus et que ça vous plaise ou non, travaillez ensemble et arrêtez de vous critiquer les uns les autres ! et dites nous ce qu'il ressort de vos discussions et non pas comment vous vous êtes injuriés pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:56

Le Porte-Parole fera un compte-rendu de la situation ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:38

+1 pour Sirius.

et comme je l'ai précedemment dit, bien que nous nous apprecions guere, le travail pour la FC est fait, et, c'est sans nul doute le principal.
quoi qu'il se passe au parlement, les discussions avancent, l'economie tourne, la justice fonctionne etc
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:08

Voilà un débat qui résume assez clairement l'ambiance qui règne au Parlement. Je m'abstiendrai de tout commentaire sur le crétinisme ambiant, j'ai autre chose à faire.

Concernant la question d'Occorax, quand je révoque mes conseillers, je l'annonce en public. N'ayant pas annoncé la révocation de Sirius, je considère qu'il est toujours secrétaire - du moins je le considérais jusqu'à il y a une minute. Etant donné que monsieur déclare ne plus vouloir travailler, et que de toute façon il n'en a pas plus fait avant qu'on lui retire les droits d'architecte, je le révoque officiellement de ses fonctions de secrétaire, et nomme Vala à la place. J'ose espérer que lui saura assurer les fonctions que Sirius était censé assurer, et que Macricri et moi-même ne pouvons assurer faute de temps.

Pour répondre à Eldorach, les séances publiques du Parlement sont toujours publiques, non ?

Je ferme ce sujet, si c'est pour qu'il continue l'exploit de faire proliférer des discussions stériles, il est inutile de le garder ouvert plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlement : piège en eaux troubles   Parlement : piège en eaux troubles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlement : piège en eaux troubles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Parlement : piège en eaux troubles ] Pas pu répondre
» LE PIEGE
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» De nouveaux troubles en CH
» [Clos] Troubles à l'ordre public Janot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: