Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Animation] Une loterie et sponsors

Aller en bas 
+6
Zelda
Agasthene
Fccasper
steyer
Veres
lluna
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:33

Venu tout droit d'ici : ici.

Like a Star @ heaven Loterie (Veres)

Pour la loterie, en comptant la miche de pain à 12 écus et 50 numéros possibles, ça laisse une forte part de potentialité à ce que les 3 n° ne soient pas tirés (sauf si nous avons 50 participants, forcément).

3 joueurs : 36 écus
10 joueurs : 120 écus
Imaginez la suite ...

Je propose donc des prix fixes, et au minimum :
> Coût investi de 45.70 écus, rentabilisé dès le 4ème participant
- 1er prix : un morceau de viande (18.50 écus)
- 2ème prix : quatre épis de maïs (14 écus)
- 3ème prix : deux miches de pain (13.20 écus)

Avec la possibilité sur trois tirages de cumuler les prix non acquis, pour motiver.
Exemple :
- semaine 1 : un gagnant seulement > reste le maïs et le pain
- semaine 2 : 1er prix donc une viande et quatre maïs, 2ème prix pour 4 maïs et deux pains, 3ème prix pour 2 pains, mais aucun gagnant > reste tout ça
- semaine 3 : 2 gagnants, les deux prix sont distribués, et les pains du troisième prix non acquis repartent dans les paniers de la Mairie
- semaine 4 : on repart avec la base de la semaine 1

Et la possibilité de ré évaluer les prix si le succès est tel qu'on puisse se le permettre.

Et mieux, pourquoi ne pas remplacer la miche à 12 écus par un manche à 12 écus ?
Vendre des manches a l'inconvénient de point super se revendre, et ça ne se mange pas, mais ça débarraserait un peu nos paniers ...

Et, une personne innocente désignée choisit les trois n° gagnants avant la présentation de la grille.
La grille se pose le lundi avec 50 miches de pain (ou manche ...) à 12 écus au marché, et possibilité de participation jusqu'au samedi minuit, résultats le dimanche midi.
Pas de réservation, miche achetée (ou manche) et preuve apportée, signifie la possibilité de prendre un numéro.
Gestion des participants et remise des prix par le conseiller aux festivités.

Like a Star @ heaven Idées de sponsors (Agasthene)

Exemple : un boulanger vend un pain comme lot à 4 écus et en contrepartie, le nom de sa boulangerie sur l'affiche de la loterie.
Chuis pour de pour !
Perso, même sans être Bourgmestre que ma forge aurait plaisir à sponsoriser, même que.
Les écus, perso, je ne cherche pas à les collectionner.

Et, suffit que l'artisan ou paysan vende au Bourgmestre (ou par le biais du Conseiller aux fêtes) et ce dernier sait ce qu'il en est et qui sponsorise.
Puis le nom de l'étal ... Suffit de dire "sponsorisé par l'échope de x", chuis sûre que cette évidence n'est pas que pour Agasthene ^^

Pour la publicité pour attirer les sponsors, la Mairie saura faire.
A partir de quel part d'aide nous les considérons comme sponsors ? (un pain vendu à 4 écus ou à 6 écus, ça change ^^)
Certaines filières sont en mal (exemple forgerons), à voir si on accepterait pour eux autre qu'un produit forgé.

Pour la loterie, ils apportent un produit et une tierce personne choisit discrètement le numéro qui représenterait ce prix, nan ?


Dernière édition par lluna le Mar 13 Mai 2008 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:34

Veres a écrit:
Pour le sponsors si on à plusieurs artisans qui veulent aider pourquoi pas... Je veux bien vendre quelques miches de pain à 4 écus (Si je produis un jour Laughing )...

Ben des boulangers on en aura besoin pour les miches de pain
On pourrai prendre des cultivateur de légumes : Agasthene tu veux bien ?
Des bouchers : ???
...


Citation :
Pour la loterie, ils apportent un produit et une tierce personne choisit discrètement le numéro qui représenterait ce prix, nan ?

Pas compris Wink

Moi je propose de commencer un vendredi et de finir le vendredi à 18 heures... Vous allez me dire et bien pourquoi un vendredi... Tout le monde connait l'Euromillion (le jeu HRP de loterie) ? Et bien chaque vendredi il tire des numéro au hasard (S'il triche pas Laughing) à 23 h .. (Connais plus l'heure précise)... Je regarderai et prendrai les trois premier numéro tiré par l'euromillion et si aucun de ses numéro n'est tiré je prend le 4 ieme et ainsi de suite... Vous en pensez quoi ?

Pour la manche je suis plutot contre, à quoi va t'elle leur sevir apart la revendre mais la mairie ne les réachetera plus puisque elle leur à vendu... Vaut mieux s'en debarasser avec un MA...

Ben les participants me montrerons le screen sur le halle (ou par pigeon ou mesange) et pour être sur Lluna tu pourras verifier s'il en ont bien acheter (apart si tu me donnes un mandat pour ca, ce qui coutura plus à la mairie)
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:39

Je ne vois pourquoi chercher des sponsars, ils viendront à nous s'ils le souhaitent, voyons ^^
Pour ton pas compris, je me mets en mode exemple : je sponsorise en offrant 3 magnifique couteaux et une personne discrète (moi pour l'exemple) choisit le chiffre 6, celui qui participera et misera le chiffre 6 sera alors super heureux car il aura gagné mes magnifiques couteaux !
...

Pour ton histoire du vendredi soir : pourquoi autant s'embêter ?
Tirons des chiffres au hasard, la confiance je suis sûre peut régner.

Pour le contre au manche, je peux comprendre, en effet.

Pour la preuve de la participation, tout peut se faire par pigeon.
Ce sera moins lourd pour le lieu de la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:56

Citation :
Pour ton pas compris, je me mets en mode exemple : je sponsorise en offrant 3 magnifique couteaux et une personne discrète (moi pour l'exemple) choisit le chiffre 6, celui qui participera et misera le chiffre 6 sera alors super heureux car il aura gagné mes magnifiques couteaux !

Pas mal l'idée Wink j'y avais jamais pensé Laughing

Donc il y aura tout les lots de ceux qui sponsorise + les lots de la mairie si j'ai bien compris ? ...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:36

Oui, je vois assez bien les choses ainsi ^^
Ca peut aider à attirer, car plus grande chance de gagner, en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:31

Oui Wink

J'essaye de preparer ca demain et je vous montre le tour pour la loterie...
Revenir en haut Aller en bas
steyer
Expansif



Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:37

Très bonne idée cela dame Lluna et messire Veres

je peux aussi sponsorisé avec du pain et du lait
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:48

juste pour info, un manche peut être utilisé comme baton, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
steyer
Expansif



Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:09

bien sur Messire FCCasper, et c est interresant pour le villageois qui veut participer à la garde de SC.

J en ai moi meme eu un pendant des mois, jusqu'a ce que je commande une épée
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:07

Proposition de règles :

La grille se compose de 50 numéros.
Chaque semaine, le tirage de trois chiffres au minimum aura lieu : si un des chiffres tiré correspond à l'un choisi par un des participants, ce dernier gagne un prix (par ordre de tirage).
- 1er chiffre tiré : un morceau de viande
- 2nd chiffre : quatre épis de maïs
- 3ème chiffre : deux miches de pain

Les Paysans et Artisans peuvent sponsoriser cette festivité en offrant eux aussi des prix qu'ils confieront à la Mairie.
Chaque sponsor peut choisir en totale discrétion le chiffre qui correspondra au produit qu'ils auront apporté. Le chiffre sera communiqué à l'organisateur par le biais d'une missive confidentielle.
Ces prix correspondront à des chiffres gagnants supplémentaires, et la Mairie présentera ces lots tout au long de la durée des inscriptions et au moment de la distribution, si tirage gagnant effectif.
Un registre des produits ainsi apportés à la loterie sera tenu à la Mairie.
Si le chiffre attribué au produit issu de ce sponsoring correspond à l'un des trois chiffres gagnants, le produit et le prix se cumulent.

La participation à la loterie se concrétise par l'achat à la Mairie d'une miche de pain à 12 écus, avec preuve déposée auprès de l'organisateur par le biais d'une missive et conservée dans un registre à la Mairie.
Cet achat permet de choisir un numéro entre 1 et 50, pour le tirage prévu la semaine même : en somme, à chaque nouvelle inscription, la grille devient vide et les participants rechoisissent un chiffre avec l'achat d'une miche de pain à 12 écus.
Un numéro ne peut correspondre qu'à un seul participant (le premier l'ayant choisi), et un participant peut choisir autant de chiffres qu'il achète de miche à 12 écus.

Les prix peuvent se cumuler si certains ne sont distribués durant 3 tirages successifs.
Spoiler:

Modalités de tirage :

- Inscriptions : du samedi matin au jeudi soir
- Tirage : le vendredi

Le tirage se fera au sort chaque vendredi par une personne n'ayant point participé à la loterie.
Une fois le tirage effectué, celui-ci ne sera pas contestable.

Questions :

- Manche ou miche de pain ? La miche de pain rapporte plus à la Mairie, le manche permet de vider le stock.
- Si les lots non gagnés en trois tirages reviennent à la Mairie : en est-il de même pour les lots sponsors ?
- Comment déterminer le tirage au sort (la personne désignée et les chiffres tirés) ? Si possible, éviter toute complication et savoir jouer de confiance et de discrétion.
- Les trois premiers prix sont amortis dès une quatrième inscription. Voyons-nous de suite des prix plus importants ?
- Des corrections, des ajouts, des suppressions dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:38

T'inquiète Lluna je te laisserai pas seul pour la loterie Laughing

Bon alors :

Lluna à dit :


Citation :
Questions :

- Manche ou miche de pain ? La miche de pain rapporte plus à la Mairie, le manche permet de vider le stock.
- Si les lots non gagnés en trois tirages reviennent à la Mairie : en est-il de même pour les lots sponsors ?
- Comment déterminer le tirage au sort (la personne désignée et les chiffres tirés) ? Si possible, éviter toute complication et savoir jouer de confiance et de discrétion.
- Les trois premiers prix sont amortis dès une quatrième inscription. Voyons-nous de suite des prix plus importants ?
- Des corrections, des ajouts, des suppressions dans tout ça ?

- Miche de pain, cela permet de manger et alors que la manche ne sert pas à grand grand chose, mais bon tu peux tjr mettre 40 miches et 10 manches, s'ils veulent des manches ils prennent les manches s'ils veulent des miches ils prennent des miches Wink

- Le lot sponsorisé sera remis dans la loterie de la semaine plus tard

- Perso si on choisis ça un vendredi j'avais dis si mes souvenirs sont bon qu'on peut utiliser l'euromillion -loterie HRP- et les trois premiers numéros tirés par celui-ci seront les trois premier pour nous Very Happy

- Comprends pas la question (désolé Mr. Green)

- Demain (c'est mercredi HRP, dons pas cours l'apres midi cheers) je m'occuperai d'etablir les règles et tout les ptis détails Wink et là promis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMer 21 Mai 2008 - 0:07

1° La marge est plus grande sur les miches de pain, je préfère donc le pain. Perso.
Pour les manches, j'ai ma p'tite idée pour écouler, ça va murir plus loin,k vers les stoks.

2° Lot sponsorisé : oki

3° Les trois premiers chiffres acherpéiques oki, si ça ne contraint pas (nécessité d'aller les chercher).

4° Reformulation : est-ce qu'on vise des prix plus cool, style 4 viandes et pas deux, 8 Maïs et pas quatre, 4 miches et pas deux ? Encore plus ?
Comme j'ai proposé avant, 4 participants et on ne fait aucune perte.
Comme je propose là (le double), faut au mini 11 participants pour gagner quelques deniers.

5° Pense aussi à ton absence, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:54

thumright
thumleft
3° J'irai les chercher salut
4° Ben les lots étaient bien laissons comme c'était car faux pas oublier qu'il y a les lots de ceux qui ont sponsorisés aussi puker
5° T'inquiete j'y pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:34

On dit donc ... GOOOOO ... ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:41

Bonjour,

Bon alors voilà ce que ca donne si je lance ça sur le halle :

Citation :
Oyez oyez,

Le conseil municipal de Saint-Claude vient de finir l'organisation de la première loterie Sanclaudienne... Nous avons le plaisir de vous communiquer les règles :


Loterie hebdomadaire :

Règles :

• La grille se compose de 50 numéros
• La participation à la loterie se concrétise par l'achat à la Mairie d'une miche de pain à 12 écus
• La loterie sera organisé chaque semaine
• Pour pouvoir choisir son numéro il vous faudra envoyer la preuve de votre achat (donc screen) au conseillé à l'animation : Veres ou à la mairesse : Lluna
• Un numéro ne peut correspondre qu'à un seul participant (le premier l'ayant choisi
• Un participant peut choisir autant de chiffres qu'il achète de miche à 12 écus
• Si une personne le désir il peut offrir un numéro à une personne de son choix (mais bien sûr il se devra d'avoir acheter une miche de pain)

La sponsorisation :

Les Paysans et Artisans peuvent sponsoriser cette festivité en offrant eux aussi des prix qu'ils confieront à la Mairie.
Chaque sponsor peut choisir en totale discrétion le chiffre qui correspondra au produit qu'ils auront apporté. Le chiffre sera communiqué à l'organisateur par le biais d'une missive confidentielle.
Ces prix correspondront à des chiffres gagnants supplémentaires, et la Mairie présentera ces lots tout au long de la durée des inscriptions et au moment de la distribution, si tirage gagnant effectif.
Un registre des produits ainsi apportés à la loterie sera tenu à la Mairie.
Si le chiffre attribué au produit issu de ce sponsoring correspond à l'un des trois chiffres gagnants, le produit et le prix se cumulent.

Les lots :

Tout d'abord pour les trois gagnants les lots seront :

- 1er chiffre tiré : un morceau de viande
- 2nd chiffre tiré : quatre épis de maïs
- 3ème chiffre tiré : deux miches de pain

Et bien sûr si une personne tombe sur le numéro qu'un paysans ou artisans à sponsorisé il gagnera la recompose que celui-ci aura donner.

Merci
Coordialement Veres

N'hésite pas à corriger Lluna... On attend samedi pour lancer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:25

J'ai l'impression de revivre un temps où je taquinais les Censeurs ^^
Zouh.

Citation :
Oyez oyez,

Le conseil municipal de Saint-Claude vient de finir l'organisation de la première loterie Sanclaudienne ... Nous avons le plaisir de vous communiquer les règles :[/b]

Loterie hebdomadaire :

Règles :

• La grille se compose de 50 numéros
• La participation à la loterie se concrétise par l'achat à la Mairie d'une miche de pain à 12 écus
• La loterie sera organisé chaque semaine
• Pour pouvoir choisir son numéro, il vous faudra envoyer la preuve de votre achat (donc screen) au conseiller à l'animation : Veres ou à la Bourgmestre : Lluna
• Un numéro ne peut correspondre qu'à un seul participant (le premier l'ayant choisi)
• Un participant peut choisir autant de chiffres qu'il achète de miches à 12 écus
• Si une personne le désire, il peut offrir un numéro à une personne de son choix (mais bien sûr il se devra d'avoir acheté une miche de pain)

Le sponsoring :

Les villageois peuvent sponsoriser cette festivité en offrant eux aussi des prix qu'ils confieront à la Mairie.
Chaque sponsor peut choisir en totale discrétion le chiffre qui correspondra au produit qu'ils aura apporté. Le chiffre sera communiqué à l'organisateur par le biais d'une missive confidentielle.
Ces prix correspondront à des chiffres gagnants supplémentaires, et la Mairie présentera ces lots tout au long de la durée des inscriptions et au moment de la distribution, si tirage gagnant effectif.
Un registre des produits ainsi apportés à la loterie sera tenu à la Mairie.
Si le chiffre attribué au produit issu de ce sponsoring correspond à l'un des trois chiffres gagnants, le produit et le prix se cumulent.

Les lots :

Tout d'abord pour les trois gagnants, les lots seront :

- 1er chiffre tiré : un morceau de viande
- 2nd chiffre tiré : quatre épis de maïs
- 3ème chiffre tiré : deux miches de pain

Et bien sûr si une personne tombe sur le numéro qu'un villageois a sponsorisé, il gagnera le produit issu du sponsor correspondant.

Merci
Coordialement Veres

J'ai viré "paysans et artisans" par "villageois".
Un vagabond peut vouloir sponsoriser aussi ^^
On verra selon le vagabond, mais c'est certain qu'on ne pourra pas présenter son activité (bien que ... boulasse, élevage de puces, des tas de choses !).
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:17

On lance ça samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:08

Samedi, chais pas si je te l'ai déjà dit, mais j'adore ce jour. C'est dans deux jours en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:47

Pour Samedi alors Wink...

EDIT : Met une petite annonce pour les sponsors
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:24

Attention au prix des miches à 12 écus.

Car le don à la mairie est aussi une miche de pain à 12 écus.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:51

Yep ... hmmm ...

A - le don (miche à 12 écus) disparait pour les miches à 12 écus
B - la miche à 12 écus pour la loterie et la miche à 11.90 écus pour les dons
C - la miche pour la loterie et autre chose pour les dons

Perso, chuis pour la A.
Les dons pouvant passer par les ventes à bas prix lors d'une rencontre organisée.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyVen 23 Mai 2008 - 0:10

Personnellement, ca serait la B.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyVen 23 Mai 2008 - 1:25

La flemme de tout lire ce soir... mais si les miches pour la loterie sont mises pour rester sur le marché plus de trois jours, solution B, et si les miches pour dons ne seraient pas retirées pour longtemps (un, deux, trois jours), alors, la A ! Parce que m'est avis que la loterie ne doit pas empêcher les dons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:08

J'ajoute un nouveau choix Laughing :

Solution D : La mairie met un menu à 12 écus en taverne pour les dons et les miches de pain pour la loterie sur le marché

D cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptySam 24 Mai 2008 - 0:16

On ne pourrait pas vendre plus d'une miche de pain (don) par jour/habitant Confused Autant mettre les deux options sur le marché à des prix différents, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptySam 24 Mai 2008 - 6:59

Bon, comme les dahuts vont me kidnapper, et qu'ensuite chaud chaud pour lancer la loterie ce jour ...

Marché :
- miches de pain à 12 écus : loterie
- miches de pain à 11.90 écus : dons

Je changerai lundi s'il faut.

Sponsors :
- Steyer : un manche (celui offert pour le combat de baton)
- Lluna : 3 couteaux et 3 seaux
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptySam 24 Mai 2008 - 23:40

Loterie lancé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:59

Aucune miche restante à 12 écus.
J'en remets 30.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:06

Je comprends pas ? Si les trente miches de pain ont été vendu pourquoi personne ne vient me dire le numéro qu'ils choisisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:40

Bizarre !!!!

Notez peut-être les noms des habitants achetant une miche de pain à 12 écus pour leur demander leur numéro !!!!

Je suis le seul et je vais gagner xDDDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:15

Pour le maire, il est impossible d'avoir le nom de tous les acheteurs, c'est donc à eux de se faire connaître.

Si tu es le seul Agasthene, je risque d'en acheter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:19

Bon comme cette semaine la loterie n'a pas fait fureur et qu'il reste que 3 jours peut etre envisager de l'allonger jusqu'au vendredi d'après ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMer 28 Mai 2008 - 1:02

Bah non, Veres, sinon j'aurai moins de chance de gagner. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:43

Tu as acheter des tickets ? Laughing Si y a que deux participants c'est comme meme bete Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:16

On a qu'à offrir 3 écus de réductions aux 5 premiers inscrits histoire que cela se bouscule à la billeterie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:12

Bon si personne ne voit d'inconvenients à cela je laisse la loterie une semaine de plus... Lluna pas moyen que tu mettes un pti message à la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:24

Je n'y vois pas d'inconvénients !!!

Et je pense que...

Agasthene a écrit:
On a qu'à offrir 3 écus de réductions aux 5 premiers inscrits histoire que cela se bouscule à la billeterie !!!!

... pourrait être un bon moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:04

Citation :
On a qu'à offrir 3 écus de réductions aux 5 premiers inscrits histoire que cela se bouscule à la billeterie !!!!

Je crois pas que ca va attirer, puis faut encore que Lluna change les prix et alors que là elle à pas bcp de temps Wink, moi je dis juste motivé la troupe pour qu'il participe, je mets tt de suite un mot dans ma taverne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:30

Où en est-on ????

Il y a personne !!!!!!!!!

Si on abandonne le projet, je ne veux pas voir un villageois venir râler parce qu'il n'y a pas d'animations !!!! Parce que je risque d'avoir un procès aux fesses pour tout les motifs existants sur les RR !!!!

Il n'y a que les conseillers qui font vivre le village, même aux animations....

Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyJeu 5 Juin 2008 - 0:17

Vous allez devoir vous expliquez ; si vous ne pouvez produire une liste des participants ; on va droit à l'escroquerie...

Il faut tout mettre en oeuvre pour résourdre cet incident...

Le plus simple ca aurait été d'avoir un mandat pour la vente de billet et de produire la liste d'acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
steyer
Expansif



Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyJeu 5 Juin 2008 - 6:21

C'est à l'habitant qui a acheté la miche de pain à 12 écus à se manifester auprès de Veres pour lui dire qu'il voudrait bien un billet de lotterie et choisir le N° dans la liste. Si celui ci ne se manifeste pas, on peut considérer cela comme un don Wink ?

Je ne sais pas si un mandat aurait servi à grand chose, vu les couts que le mandat engendre pour la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:14

Steyer à raison, ce n'est que benefique pour eux de choisir le numéro Wink... Demain on arrête et si y a que ca comme participants je propose que la mairie offre un lot à chacun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:14

Steyer à raison, ce n'est que benefique pour eux de choisir le numéro Wink... Demain on arrête et si y a que ca comme participants je propose que la mairie offre un lot à chacun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:03

Ou bien chacun récupère ses billets et/ou ses lots et on en parle plus de la loterie...

Quel dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:59

Oui... A voir avec Lluna Sad
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:15

On va réclamer le droit d'inventaire pour savoir qui à acheté un billet et qui s'est déclaré.

Pour limiter la casse un bon courrier qui invite à choisir un numéro.

Et nous aviserons ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:25

Comment trouverons nous le nom des acheteurs ? Meme la mairie ne les à plus... Les evenements sont pas infini !!! Bon Steyer, Agasthene vous êtes les seul à avoir acheter des tickets... Dé ce soir je met fin à la loterie et pour vous dé que Lluna revient on trouve une solution

Vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:15

C'est impossible, Willberyl: les "événements" de la mairie évoluent beaucoup + rapidement que ceux des habitants, le nom des acheteurs est donc définitivement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Willberyl
Prolixe
Willberyl


Masculin Nombre de messages : 440
Localisation : SAINT-CLAUDE
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptySam 7 Juin 2008 - 1:01

En effet ça pose un réel soucis de gestion ça.

Savons nous au moins combien vous avez vendu de billets?

Vous saurez combien de personnes n'ont pas signalées leur achat. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Veres
Expansif
Veres


Masculin Nombre de messages : 584
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors EmptySam 7 Juin 2008 - 1:35

Ben déja 30 miches étaient parti + Lluna en à remis 20

De quoi acheter tout les tickets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animation] Une loterie et sponsors Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Une loterie et sponsors   [Animation] Une loterie et sponsors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation] Une loterie et sponsors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animation] Loterie
» [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire
» Loterie municipale
» Loterie en halle
» Participants à la loterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: