Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire

Aller en bas 
+4
Jony
théodran
Mousseline
Noa
8 participants
AuteurMessage
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:45

Bonjour ! Je viens ici avec une idée en tête que j'espère sera approuvé par le maire, car j'ai besoin de lui pour la mettre en place. J'avais déjà fait quelque chose du même genre à Poligny dans mes jeunes années, et ça avait très bien marché, peut-être certain ici s'en souviennent encore.

Alors vous l'aurez compris, il s'agit d'une loterie ! Qui est renouvelée chaque semaine, ou, toutes les deux semaines, c'est quelque chose qu'on voit à l'usage.

Le principe est très simple, toute la semaine, en taverne, en halle, voir même au travers du courrier du maire s'il doit en envoyer un, nous vendons des tickets de loterie à deux écus, chaque participant pouvant en acheter 5 maximum. Ces tickets portent un numéro de 1 à 50, et ceux eux qui le choisissent dans la limite des stocks disponibles. Jusqu'à 100 si ça a un franc succès les premières semaines. Bien sur, les participants pourront s'ils le veulent acheter un ticket plus cher que 2 écus, le reste sera donné à la mairie comme un don.
Et le dimanche, ou n'importe quel autre jour, m'enfin il en faut un qui ne bouge pas et selon le nombre de participant, on tire un ou deux numéros. Vous l'aurez compris, les numéros tirés gagnes la somme des écus mis en jeu avec la vente des tickets. Une loterie quoi !
C'est un jeu facile à mettre en place, les gens adhèrent puisqu'ils peuvent gagner beaucoup d'écus et que les tickets ne coûtent pas cher !

S'il n'y a pas de gagnant, deux choses peuvent se produire. Ou bien la cagnotte est ajoutée à celle de la semaine suivante, ou bien on tire un autre numéro jusqu'à ce qu'il y est un gagnant. Ou alors, on fait la même chose mais on considère que la mairie a gagné et elle remporte la moitié de la cagnotte.

J'ai besoin du maire parce qu'en procédant avec des dons, c'est beaucoup plus simple que par échange sur le marché, les gens le font bien plus volontairement.

Voilà, qu'en pensez vous ? Ca pourrait animer un peu notre chère ville.


Dernière édition par Noa le Mer 23 Juil 2014 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:39

Je suis pour.

Par contre pourquoi la mairie ne garderai pas par exemple 10% des ventes? C'est peu mais en même temps, c'est ca de plus dans les caisses. Ou avoir des denrées que la mairie essayerai d'avoir a faible cout et que le gagnant soit il prend l'objet ou le montant équivalent en écu?
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:16

je suis pour de l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:35

Pour aussi et je pense que garder 10% pour la mairie n'est pas nécessaire parce qu'il arrive régulièrement qu'un gagnant offre ses gains à la mairie... Donc sur la longue, en général la mairie y trouve son compte d'une autre façon.

Par contre, autant te prévenir Noa, tu risques d'avoir peu de participant au moins au début malheureusement, c'est un peu le problème de Dole pour le moment... Mais à force de répéter l'opération régulièrement, ça pourrait fort bien devenir une habitude et ré-attirer des gens!

Sinon je suis pour laisser la cagnotte pour la semaine d'après... Plus elle grossira et plus on aura un incitant à participer!
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:21

Très bien, je lancerais aujourd'hui alors, le tirage se fera le vendredi ! Et sera renouvelé chaque semaine, il n'y aura qu'un gagnant et la cagnotte sera remise d'une semaine sur l'autre. Le ticket sera à deux écus, et on peut en prendre cinq maximum sur les cinquante proposés.

Je tiens par contre à l'ouvrir au étranger. Surement certain d'entre vous ne seront pas d'accord, mais, un étranger qui arrive chez nous, qui gagne 100 écus sans rien faire, il aimera Notre ville... Et avec un peu de chance il s'y installera, il faut voir ça à long terme. Et puis il pourra parler de Dole aux alentours, ça fera venir du monde ect ect... Bien sur, si l'étranger n'est pas sur place le jour du tirage, dommage pour lui, on retire un numéro. De même si c'est un Dolois ou un comtois.

Code:
HRP : Je me baserais pour le tirage sur celui de l'euromillion du vendredi. C'est un détail mais voilà, au moins c'est du hasard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:26

100% pour l'ouverture aux étrangers! D'ailleurs c'est bien simple, si on n'ouvre pas aux étrangers on n'aura vraiment personne... En témoigne le lancé de chopine organisé il y a peu!

(hrp: génial l'idée du dernier tirage de l'euro million!! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:31

Moi ca me plait

Noa, concernant les 10% qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:02

Je pense qu'il faut faire deux semaines sans, et après on simule voir si c'est très très interessant.
Si il y a beaucoup de monde et qu'on atteint les 200 écus de cagnotte, on pourra aller bien au delà des 10%.

J'ai été trop pressé et j'ai déjà lancé, donc rendez-vous tous en halle pour prendre des tickets et animer un peu cette... animation ! J'ai précisé dans les règles qu'à l'avenir, la mairie pourrait se servir un peu dans la cagnotte.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:13

Je suis hors dole pour encore 7 jours... dès mon arrivé, je dois m'inscrire aux élections muni et acheté un billet... je prend note.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:16

Noa revient,

Et voilà, déjà 20 écus dans la cagnotte, il ne reste plus que 40 tickets ! Mouss, je ne suis pas sur qu'il en reste dans 7 jours... Je vais devoir rajouter des numéros peut-être à la prochaine session.

Monsieur le maire :
23/07/1462 15:02 : Vous avez donné 10 écu(s) à la ville de Dole.
23/07/1462 15:06 : Vous avez donné 10 écu(s) à la ville de Dole.
Cet argent là c'est pour la cagnotte.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:22

Ho tant mieux si cela fonctionne bien!
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:47

Dans ma grande générosité

23/07/1462 15:46 : Vous avez donné 20 écu(s) à la ville de Dole.


Je n'ai pas acheter de ticket mais cela gonfle la cagnotte. C'est un geste dénué d’intérêt de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:56

Noa... faudrait que tu dise c'est qui qui a donné les écus ^^ parce que vous.. ca peut être beaucoup de gens
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:00

C'est dingue ça vas très très vite.... On est déjà à 60 écus de cagnotte...

23/07/1462 15:49 : Vous avez donné 10 écu(s) à la ville de Dole.
23/07/1462 15:37 : Vous avez donné 10 écu(s) à la ville de Dole.

Je ne comprend pas bien Mouss, je dois préciser "vous" ou ça ? En halle ? ou ici ?

Merci beaucoup Theodran, les Dolois vont être heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:06

Moi je dirais de tenir un registre ici de qui donne combien




HRP: la note : 23/07/1462 15:37 : Vous avez donné 10 écu(s) à la ville de Dole.

Donc le vous est en principe Dina, Ilays ou les autres. Je pense que ce serait judicieux de savoir pour tenir le compte de la mairie a jour. Enfin je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:08

Ha oui tout à fait ! Je n'avais pas fait attention ! Je vais modifier cela.

En fait je me disais, peut-être ouvrir un débat (post-it) avec toute les semaine une fiche que je remplis petit à petit. Et chaque semaine je rajoute une nouvelle liste. Ce sera plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:16

Ha oui je crois que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:35

Ce ne sont que des écus ce n'est absolument rien.

Au passage j'ai encore fait un don et acheter 5 tickets.

très bonne idée le loto.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:48

ça marche du tonnerre, excellente nouvelle!! Je viens d'acheter mes tickets également, ça fait encore 10 écus de plus dans la cagnotte qui commence à avoir fière allure!
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:08

Héhé merci à vous tous ^^ La prochaine fois, on augmentera le nombre de numéro disponible ^^
J'ai contruis les registres, je pense que comme le maire peut se repérer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:56

Ca va faire de grosses rentrées.

C'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:12

Oui mais il faudra les rendre... C'est pas pour la mairie

Noa rit.

D'ailleurs, je sais pas si vous avez le temps, mais si le maire en personne pouvait être là lors de la remise... Avec en prime le baiser sur la joue d'une jolie conseillère municipale avec en cadeau une guirlande de fleur, car ouai nous on est comme ça à Dole ! des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 1:25

J'veux bien être la jolie conseillère si y a besoin.

Théo rit
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:41

Claya rit
N'étant pas mariée je pense être une demoiselle, jolie ça c'est une histoire de goût mais rentrée ça je ne le sais pas encore. Mouss?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:18

Je suis disponible pour la remise, oui.

J'aurais quand même été d'accord pour que la mairie garde une partie des sous qui pourra toujours être réinvestie ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:24

Mais si que tu es jolie Claya donc c'est parfait, on a notre demoiselle.

Par contre pour garder une partie des sous pour la mairie, pour cette loterie ci en tout cas c'est trop tard, il aurait fallu l'annoncer avant... Mais on peut en rediscuter avant de lancer la prochaine.

Perso je suis pas spécialement pour parce que c'est pas tellement cool de savoir qu'il y a moins dans la cagnotte que l'ensemble des paies des joueurs... ça peut inciter certains à ne pas jouer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:13

Claya.. 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptySam 26 Juil 2014 - 0:23

hrp: Voila les résultats de l'euromillion de ce soir
Citation :
9, 10, 12, 24 et 43

Consulte ses tickets

euh, on avait bien dit que c'était le deuxième chiffre qui gagnait hein? :p
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptySam 26 Juil 2014 - 12:24

Héhé, non c'était bien le premier, mais vous pouvez retenter votre chance cette semaine, la cagnotte est déjà à 120 écus car la gagnante a reversé ses gains dans la cagnotte ! On vas peut-être avoir plus de 200 écus de cagnotte !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptySam 26 Juil 2014 - 12:27

et les 10% de la mairie alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptySam 26 Juil 2014 - 12:40

Je les donnerais s'il n'y a que ça ^^ On est pas à 12 écus près.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptySam 26 Juil 2014 - 14:05

une marotte plus qu'autre chose. Continuez ainsi. Vous faites du bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptySam 26 Juil 2014 - 14:22

Pouvez-vous réfléchir et nous exposer d'autres brillantes idées d'animation comme celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:01

Le succès n'est pas immédiat pour cette deuxième édition, n'hésitez pas y aller !
Je vais réfléchir alors, mais pour des animations plus "narrative" [Dans le sens ou le Rp prend une place importante], il me faut de l'aide, au moins un animateur pour alimenter le dialogue. L'activité amène l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyDim 27 Juil 2014 - 23:59

Un vente aux enchères souvent cela fonctionne... non?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:54

Il y en a eu par le passé. Il me semble qu'il y a toujours eu des participants.

Faut trouver des volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:01

Une enchêre avec des personnes comme ça avait été fait en gargote ?

Sinon, pouvez vous monsieur le maire vérifier le bon achat de 5 tickets par Angellae et Georgedeberne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:43

oui soit ca... ou il peut y avoir des cailloux dans un seaux et les gens doivent deviner combien il y en a. il faut payer pour vouloir tenter de deviner

Ca peut aussi être une idée
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyDim 3 Aoû 2014 - 1:35

Estebaiy a gagné cette semaine et a fait don de ses gains à la mairie. Un grand merci à lui. Je lance une nouvelle grille demain. Soyez nombreux !

On vas séparer les sujets de discussion pour les animations.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyDim 10 Aoû 2014 - 5:57

Je crois que y'a un gagnant cette semaine? Ilays je crois?

Combien d'écu et est-elle a Dole?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:00

Oep c'est Ilays,

Désolé du retard, elle a gagné 96 écus et oui elle est à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 27 Aoû 2014 - 0:00

Combien d'écus?
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 27 Aoû 2014 - 1:02

96
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire EmptyMer 27 Aoû 2014 - 2:24

Merci

voila fait

27/08/1462 02:24 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Dole pour donner 96 écu(s) à Ilays. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty
MessageSujet: Re: [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire   [Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation] D'une grande loterie Dôloise hebdomadaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des tickets pour la loterie Doloise
» [Animation] Loterie
» [Animation] Une loterie et sponsors
» Rapport hebdomadaire du conseiller à l’animation
» [AC]TALP : Racket : Jeannotlapin / Vesiada de La Dune du Pyla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: