Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Loterie municipale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loterie municipale Empty
MessageSujet: Loterie municipale   Loterie municipale EmptySam 22 Mar 2008 - 10:45

Pour la loterie, je vous mets le réglements que j'avais fait pour pontarlier.
Cela marche plutôt pas mal, demandé à macricri Very Happy .

Pour le reversement, du prix du ticket vous pouvez remoduler à volonté.

Citation :
Loterie Pontissalienne III.

Une loterie est organisée par la mairie pour tous les habitants de pontarlier.

Vous pouvez acheter des miches de pain à 12 ecus sur le marché pour participer. Une miche = 1 ticket.

Cela vous fait, une miche de pain pour manger et vous mettez 5 écus pour la cagnotte.

Les numéros seront attribués dans l’ordre d’achat des tickets. La première miche vendue portant le numéro 1 et ainsi de suite jusqu’à la dernière.
Vous pouvez acheter entre 1 et 5 tickets maximum.

Une fois le temps imparti écoulé, nous procèderons au tirage au sort du gagnant qui se verra remettre la totalité des gains provenant de la vente des tickets.

La loterie s’opèrera de manière régulière. Le suivi des inscrits et des résultats se fera sur la halle du village. Plus il y aura de tickets vendus et plus grosse sera la cagnotte alors allez y !!
Dans un élan de générosité, ceux qui en ont les moyens peuvent acheter des tickets pour les offrir aux vagabonds ou toute autre personne que vous connaissez.


Fin du loto Dimanche à 19H. Remise dès que le gagnant est près à le recevoir.

La loterie court sur une semaine, et pour le moment il y a une moyenne (d'environ) 50 tickets vendus à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loterie municipale Empty
MessageSujet: Re: Loterie municipale   Loterie municipale EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:15

Quelqu'un est intéressé pour ça? (sachant que bientôt le comité des fêtes va expérimenter quelque chose du genre à échelle comtale) sinon j'archive
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

Loterie municipale Empty
MessageSujet: Re: Loterie municipale   Loterie municipale EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:04

A Poligny, nous avons déjà fait cette loterie à deux reprises. Nous l'appelons notre tombola. Nous avions exactement la même façon de procéder que mentionner ci-dessus à la seule différence, le montant du prix gagné. En fait, la tombola avait pour but de financer notre aide sociale. Donc, le gagnant gagnait la moitié des profits et l'autre moitié était versé pour l'achat de maïs et de pain pour les plus démunis ou ceux qui ont rencontré des problèmes financiers temporaires.

Le tout était géré par un membre du conseil aussi responsable de l'aide sociale. La première tombola s'est vendu très rapidement mais la seconde un peu moins.

On pensait en faire une à toutes les deux semaines mais là, on va attendre et peut-être en faire une à tous les mois seulement. C'est en évaluation ...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loterie municipale Empty
MessageSujet: Re: Loterie municipale   Loterie municipale EmptySam 14 Juin 2008 - 0:50

Max, tu peux encore laisser ce sujet pendant 2 jours, on est en train de faire une loterie à Saint-Claude.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loterie municipale Empty
MessageSujet: Re: Loterie municipale   Loterie municipale EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:41

Pour la cinquième loterie en cinq mois, je vais légèrement changer les règles de la loterie, malgré que les quatre première ont très bien fonctionné ( 71 - 28 - 50 - 73 tickets vendus en une semaine).

Je vous tiendrai au courant du résultat.
Au comité, nous allons essayer de mettre en place une animation continu, différente régulièrement mais tout le temps animer la halle.

Pour faire une loterie comtal, j'avais soumis l'idée mais cela avait fait un flop maintenant que je suis dispo on va relancer tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loterie municipale Empty
MessageSujet: Re: Loterie municipale   Loterie municipale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loterie municipale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loterie en halle
» [Animation] Loterie
» Participants à la loterie
» [Anim] Loterie Vésulienne
» [Animation] Une loterie et sponsors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires :: Archives de la salle de travail CaC et Maires-
Sauter vers: