Après enquête, il apparait que les forgerons peuvent fabriquer des casques, et ils ont besoin de deux peaux. (avec les nouvelles possibilités des artisans)
Il aurait fallu retravailler le décret municipal qui y inclure les forgerons, ce qui n'a pas été fait.
Sieur Willberyl a porté plainte sans savoir les possibilités des nouveaux forgerons.
Une évolution du décret municipal est en cours.
Je vais donc présenter mes excuses à messire Lericard pour la carence de nos lois, et vous demande monsieur le prévôt de classer l'affaire.
Missive de la gendarmerie : - Citation :
- Messire Lericard,
Il apparait que votre métier de forgeron implique l'achat de peaux pour fabriquer un casque.
Notre décret municipal concernant l'achat de peaux et pelotes n'a pas évolué en prenant en compte cette nouvelle corde à votre arc.
J'ai demandé à mon prévôt des maréchaux de classer cette affaire, je vous donne des nouvelles dès que j'en obtient
Je vous présente mes excuses pour cette erreur.
Cordialement
Gendarme Jézabel
Réponse du contrevenant : - Citation :
- Bonjour,
Afin de repondre a votre courrier, j'ignorais qu'il fallait une autorisation pour acheter des peaux sur le marché.
J'en ai besoin dans le cadre de mon activité (forgeron) afin de confectionner des casques.