Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [AC] Spéculation Lericard - Peaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[AC] Spéculation Lericard - Peaux Empty
MessageSujet: [AC] Spéculation Lericard - Peaux   [AC] Spéculation Lericard - Peaux EmptyVen 9 Mai 2008 - 0:00

Sieur Lericard a été pris en flagrant délit de spéculation en achetant deux peaux à 15 écus à Sieur Willberyl, ce qui enfreint le décret sur les peaux en vigueur à SC, sieur Lericard étant forgeron:
Citation :
Décret sur les peaux :

Seuls les tisserands et la mairie ont le droit d'acheter des peaux sans autorisation spéciale du maire ou de son représentant.

voté à la majorité à saint-claude par le conseil municipal le 31 mai 1455

[AC] Spéculation Lericard - Peaux Preuve10

Produits à revendre à la Gendarmerie :
deux peaux à 15 écus.

Missive envoyée au contrevenant :

Citation :
Sieur Lericard,
Vous avez acheté à Sieur Willberyl deux peaux à 5 écus sur le marché de Saint-Claude, ce qui enfreint le décret sur les peaux en vigueur à saint Claude, et qui stipule que seuls les tisserands et la mairie ont le droit d'acheter des peaux sans autorisation.
Veuillez s'il vous plait me répondre dans les deux jours afin que nous fixions un rendez-vous et que vous remettiez en vente les deux peaux à 15 écus que la gendarmerie rachètera, et mettra dans le stock de la mairie pour nos artisans.
Salutations
Gendarme Jézabel
Fiche du contrevenant :
Citation :
Né(e) le 13 Octobre 2007
Lericard fête son anniversaire le 26 Juillet.
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Saint Claude
Niveau : 2
Points de réputation : 53
Argent : 556
Lericard est forgeron.
Lericard cultive du maïs, du maïs.
Dernière connexion le 08 Mai 2008 à 08h29
Casier


Dernière édition par Jézabel le Ven 9 Mai 2008 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AC] Spéculation Lericard - Peaux Empty
MessageSujet: Re: [AC] Spéculation Lericard - Peaux   [AC] Spéculation Lericard - Peaux EmptyVen 9 Mai 2008 - 12:45

Après enquête, il apparait que les forgerons peuvent fabriquer des casques, et ils ont besoin de deux peaux. (avec les nouvelles possibilités des artisans)

Il aurait fallu retravailler le décret municipal qui y inclure les forgerons, ce qui n'a pas été fait.
Sieur Willberyl a porté plainte sans savoir les possibilités des nouveaux forgerons.

Une évolution du décret municipal est en cours.

Je vais donc présenter mes excuses à messire Lericard pour la carence de nos lois, et vous demande monsieur le prévôt de classer l'affaire.

Missive de la gendarmerie :

Citation :
Messire Lericard,
Il apparait que votre métier de forgeron implique l'achat de peaux pour fabriquer un casque.
Notre décret municipal concernant l'achat de peaux et pelotes n'a pas évolué en prenant en compte cette nouvelle corde à votre arc.
J'ai demandé à mon prévôt des maréchaux de classer cette affaire, je vous donne des nouvelles dès que j'en obtient
Je vous présente mes excuses pour cette erreur.
Cordialement
Gendarme Jézabel

Réponse du contrevenant :
Citation :
Bonjour,
Afin de repondre a votre courrier, j'ignorais qu'il fallait une autorisation pour acheter des peaux sur le marché.
J'en ai besoin dans le cadre de mon activité (forgeron) afin de confectionner des casques.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Spéculation Lericard - Peaux Empty
MessageSujet: Re: [AC] Spéculation Lericard - Peaux   [AC] Spéculation Lericard - Peaux EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:11

Arrow Affaire classée sans suite : Plainte irrecevable

Supprimez le casier de ce brave forgeron, et si vous le pouvez faites accélérer la révision du décret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





[AC] Spéculation Lericard - Peaux Empty
MessageSujet: Re: [AC] Spéculation Lericard - Peaux   [AC] Spéculation Lericard - Peaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AC] Spéculation Lericard - Peaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC] Spéculation: Cariak - Peaux
» [AC] Spéculation Glouby70 - Peaux
» [AC] Escroquerie - Bruta (peaux)
» [AC]Escroquerie Petite-peaux
» [AC] Theo8 - peaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: