Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.

Aller en bas 
+2
Pinss
Dwiral
6 participants
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptySam 3 Mai 2008 - 18:49

Comme je l'ai dis ici
j'explique mes craintes concernant le prime capitaine.

perso, et avant qu'on me dise que je suis anti cricri etc, je m'en tamponne qu'elle soit prime ou autre. elle fait ce qu'elle veut, elle est grande.
moi, c'est les conflit d'interet qui m'inquietent.

dans une salle juste a cote, on ,parle de la Lorraine.
imaginons un court instant que l'on décide d'aller taquiner la Lorraine sur son territoire et au passage piquer une ou deux mairies et des mines.

la Lorriane gueule, et appelle le HCI a la rescousse.
on a l'air malin.

Notre capitaine est en meme temps prime capitaine du HCI.
conflit d'interet.
voila mes craintes.

nous sommes les plus fort etc etc, je suis d'accord. Mais avec notre capitaine qui prend du galon au HCI, le jour ou on taquine la ,lorraine d'un peu trop pres et que la Lorraine appelle le HCI a la rescousse bah on fait quoi?
Macricri choisit quel camp?
le notre? ou le HCI??

enfin, je vais soutenir mes autres camarades imperiaux ( Sirius max et compagnie), leur cumul a l'hérauderie n'est pas génant en soi si on déconne avec la Lorraine..
c'est un cas c ompletement different de celui de Macricri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptySam 3 Mai 2008 - 18:51

Surtout que nous rien ne nous interdit au niveau de lé Hérauderie.

Mais je suis totalement d'accord avec Dwiral. J'imagine déjà ce qu'il se serait passé avec la fondue savoyarde à cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptySam 3 Mai 2008 - 19:23

Personne n'a parlé d'attaquer la Lorraine et de lui prendre des villages et des mines, pour l'instant.
Vala a simplement proposé de mettre en place un travail de longue haleine qui, au final, nous mènera à récupérer la confiance des Lorrains et p'tete en cadeau bonus, un ou deux villages avec leurs mines.

Nous n'attaquerons pas la Lorraine ! Et que Macricri soit prime capitaine ou non, cela ne changera strictement rien parce que nous avons un traité d'alliance avec les autres provinces impériales et que nous sommes tenus de ne pas les attaquer.

Et réfléchis, le jour où on décidera d'attaquer la Lorraine, le capitaine qui mènera les manoeuvres sera en totale acceptation du projet, ou bien il démissionnera, mais il n'ira pas rejoindre les Lorrains après pour leur rendre leur village parce qu'il a un conflit d'intérêt avec un autre poste à vocation impériale Rolling Eyes Et de toute façon ce jour-là, ledit capitaine ne sera plus prime capitaine au HCI, c'est moi qui te le dis


Dernière édition par Pinss le Sam 3 Mai 2008 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptySam 3 Mai 2008 - 19:23

Dites, en quoi la position de Macricri sera moins facilement tenable que celle de Pinss ? What the fuck ?!?

Elle a déja acces a cette salle comme Capitaine, et si notre armée devait aller la bas prendre des villes, et bien qu'elle soit Prime capitaine ou capitaine ne changera rien au fait que ce sera délicat, ni plus ni moins.

De plus, Macricri a parfaitement gérée la crise provencale sans aller se fourrer dans le guepier provencal, jugé plus noble par vous les 2 zygotos Mr. Green

Il faut etre lucide, la crise sera dure a gérer et au lieu de voir cette nomination comme une faiblesse, voyez plutot la force que cela peut apporter. Tout ce qui se passera a l'avenir en Lorraine se passera via la diplomatie, les renseignements et des manoeuvres en sous main : a priori aucun acte militaire classique, dans le sens de combats. La lorraine est l'exemple meme de ce qu'on a toujours voulu éviter : une économie moribonde qui ne permet aucune action politique. Ca sera le parfait exemple et si nous oeuvrons tous en ce sens alors la FC sera plus forte.

Autre chose, a vous de voir quel est votre objectif principal : défaire Macricri ou oeuvrer pour la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptySam 3 Mai 2008 - 19:27

Laughing Laughing Laughing tu contournes la question Pinss...

premierement, j'ai jamais dis que quelqu'un avait dis d'attaquer la Lorraine.

j'ai précise Imaginons....
je t'avais dis que tu n'ecoutais que ce que tu voulais dans mes paroles.
ça te perdra un jour! Wink Laughing

deuxiemement, je n'ai encore une fois, jamais dis que c'etait une faiblesse.
je suis content pour elle.

Moi je vois l'avenir de FC.....

et la, il va y avoir conflit d'interet. que tu le veuilles ou non.
c'est pour se prémunir de ça que j'ouvre ce débat...

enfin, ta derniere question est a la masse.
si on ne voulait pas bosser pour la FC, on aurait démissioner.
or, on ne l'a pas fait.
enfin, voir Macricri dehors ou ici, on s'en tape.

On pointe du doigts ce qui nous plait pas.
depuis quand c'est mal??!!
Mr.Red


EDIT:

arretez de me faire rigoler avec vos traites d'alliance.
le jour ou on déconne trop avec la Lorraine, et ou la Lorraine va appeller ses copains a la rescousse..
les traites ne tiennent plus.
on a déconné, on est en faute.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptySam 3 Mai 2008 - 19:30

D'abord je te dis que c'est inimaginable, et ensuite je te dis que même si on l'imaginait ton raisonnement ne tient pas.
Alors arrête de dire que je t'écoute pas parce que là c'est l'hopital qui se fout de la charité What a Face
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptySam 3 Mai 2008 - 19:33

La Lorraine va s'effondrer toute seule donc ce ne sera plus une nation capable de se defendre.

Quand au poste de Macricri, il sera aussi dur a tenir que celui de Pinss ou que de Macricri simple Capitaine.

Il serait bon d'ailleur que Macricri nous décrive a quoi sert ce poste, car servir de secretaire au HC c'est un peu flou (sutout pour une femme mariée)
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptySam 3 Mai 2008 - 19:34

Pinss a écrit:
D'abord je te dis que c'est inimaginable, et ensuite je te dis que même si on l'imaginait ton raisonnement ne tient pas.
Alors arrête de dire que je t'écoute pas parce que là c'est l'hopital qui se fout de la charité What a Face

Bien au contraire, mon raisonnement tient plus que tu ne l'imagines.

tu penses vraiment que SI ( la faut comprendre imaginons) qu'on attaque la Lorraine, et que l'on pique quelques bout de terre au passage, la lorraine va rien faire et nous regarder gentillement??!
non.
ça sera demande d'aide a la HCI, et la HCI demandera de l'aide aux autres provinces.
et vu que notre capitaine et aussi prime capitaine.. elle aura le cul entre deux chaise si je puis dire.

je ne cherche en rien a attaquer macricri. je montre juste du doigt un soucis qui bien au contraire de ce que tu penses, est possible.

EDIT: et comme je le dis dans l'autre salle, il faut absolument arreter de penser que la Lorraine, c'est du tout cuit.
Hein vala?! oui la Lorraine va mal. Oui elle passe un mauvais moment.. mais croire que c'est le début de la fin, c'est douter des ressources du peuple Lorrains.
et sincerement, le doute.. c'est pas bon.


Dernière édition par Dwiral le Sam 3 Mai 2008 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptySam 3 Mai 2008 - 19:35

La loi qu'a sorti Uruk en public est justement là pour pallier aux conflits d'intérêts de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptySam 3 Mai 2008 - 19:35

je soutiens Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptySam 3 Mai 2008 - 19:36

Tu penses vraiment que si Macricri acceptait d'engager l'armée là-dedans, elle resterait au HCI par la suite ?
Non, ce serait crétin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: p   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptySam 3 Mai 2008 - 19:40

En quoi y-a-t-il plus de conflit d'interet pour le Capitaine que pour le Franc-Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptySam 3 Mai 2008 - 20:00

tout simplement parce que le Franc comte n'a pas de Poste au HCI!!!!
mais tu fais expres d'etre bete ou quoi??!!
faut que je te tape dessus pour que ça rentre...

Au lieu de se poser la question, autant faire le choix MAINTENANT!!!!
vous osez dire que nous sommes risibles.
mais vous, vous faites expres de ne pas comprendre.
et ça, ce n'est pas risible, c'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptySam 3 Mai 2008 - 20:03

Franc comte et cap n'ont qu'un accès de droit, au vu de leur fonction dans leur province, non?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptySam 3 Mai 2008 - 21:10

je peux en placer une ? Je voudrais déjà que vous compreniez deux ou trois choses, et après on pourra reprendre le sujet soulevé par Dwiral parce que je trouve qu'effectivement, il faut être clair.

Je le fais en tant que membre du HCI, pas en tant que soutien de Macricri. Membre, parce que la compagnie franche a signé un accord avec la Lorraine, au même titre que la FC.

Pour comprendre l'intérêt de ce "prime capitaine" il faut que vous compreniez ce qu'il s'est passé au moment de l'affaire de Provence.

Le conseil avait voté son accord pour envoyer des troupes en Provence.
De notre côté, à titre privé, MS était d'accord également
La comtesse a estimé qu'il pouvait y avoir un risque d'invasion de la FC en l'absence d'un trop grand nombre de militaires.
Il a donc été décidé que les militaires volontaires seraient incorporés à la compagnie franche, qui se mettait par la même occasion sous le contrôle du capitaine et du parlement en général

J'ai travaillé de longues heures et j'insiste sur ce JE pour constituer cette armée, sur le plan purement "pratique". A savoir...je vous fais copie de ce que j'ai écrit au HCI
Citation :

Préparer une armée qui accepte de vous suivre, c'est, pour le chef d'armée :
-
une soixantaine de missives à envoyer à des amis, des amis d'amis, des
connaissances, pour demander si éventuellement ils seraient d'accord
pour participer à une campagne militaire
- la même soixantaine de
réponses, auxquelles il faut...répondre. Pour donner des explications à
ceux qui les demandent, ce qui est un minimum, pour remercier
chaleureusement ceux qui acceptent quoi qu'on leur demande, pour
remercier quand même ceux qui refusent.
- le bilan de toutes les
réponses et le choix des chefs de lances : dont au minimum 12 missives
pour s'assurer d'avoir 6 personnes qui accepteront de devenir des
nobles qui sentent bon
- la répartition des hommes dans les sections, une fois qu'on a les chefs, au moins sur le papier
- l'envoi à chaque chef de section de la liste de ses 7 soldats
-
l'envoi à tous les soldats du nom de leur chef de lance, et les
explications pour entrer dans la lance, la date à laquelle ils doivent
postuler, expliquer qu'on sera nourri, qu'on embauche à distance donc
qu'il faut un peu d'écus mais pas des tonnes, qu'il faudra suivre le
meneur et ensuite suivre le chef d'armée, et ce qu'il se passera si on
ne suit pas...
- la recherche d'un logisticien et d'un trésorier pas trop empoté
- la vérification de la jauge de points d'armée
-
l'organisation pour que toutes les lances soient prêtes le même jour,
pour pouvoir mettre l'armée en concentration au bon moment
- le
calcul des forces des soldats, qui passe bien entendu par une salve de
56 nouveaux courriers de demandes et 56 réponses qui vous arrivent, et
bien sûr les remerciements d'usage
- la recherche d'un sénéchal qui
va assurer le commandement sur le campement (RP) pendant que vous
passerez 4 heures par jour à vous arracher les cheveux pour récupérer
vos soldats perdus dans la nature...avant le départ

C'est même pire que ça...

Notre armée a été prête en un temps record. Applaudissements dans la salle, merci !

Sauf que.....Sauf que personne n'a été fouttu de coordonner les armées alliées

- l'armée de FC était prête : ne pouvant plus travailler, les soldats devaient être payés à attendre
- impossible de savoir où étaient les armées alliées
- j'avais fourni notre plan de déplacement et notre stratégie, les membres du HCI l'ont divulguée sur les gargotes
- à la date où je devais partir avec les soldats, je ne savais pas si nous avions les autorisations de traverser les régions entre FC et Provence
- Personne ne s'était renseigné pour savoir si nous allions rencontrer en route les armées des provinces traversées
- je n'avais aucune garantie pour la suite : qui allait protéger notre retour de Provence ? Qui allait occuper le chateau ?

Tout ce travail de coordination doit être fait par quelqu'un.
Ce quelqu'un n'est pas notre supérieur, il n'a pas à donner d'ordres, il est là pour assumer ce qu'il se passe avant et après les actions militaires mais il n'a pas à les décider. La décision revient aux comtes des provinces pour entrer en guerre, et la stratégie revient à un collectif des signataires .
Il n'empêche qu'une fois signé, un conflit doit être organisé.

Donc pour en revenir à la question de Dwiral : conflilt d'intérêt ou pas ?

je dirais : oui et non

oui, si on décide de dupper la Lorraine.Tout simplement parce qu'on sait parfaitement comment faire : on a la connaissance et les moyens d'aller prendre la Lorraine, on en est tous conscients.

Non, car on a des accords militaires qui nous imposent une défense mutuelle.

donc : le problème de conflit d'intérêt n'existe pas. Soit on décide d'envahir la Lorraine avec les armes et en ce cas, le HCI vole en éclat et il n'y a pas plus de prime capitaine que de beurre en broche
soit on collabore au niveau économique et défensif, et dans ce cas, il n'y a pas de conflit d'intérêt de nature à émouvoir le HCI
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptySam 3 Mai 2008 - 21:27

Tiens... lothilde! ça va?! je croyais que vu que l'on etait plus en temps de guerre et que tu voulais mettre fin a MS tu n'avais plus tes acces ici..
comme on peut le lire dans le reglement de ce bureau, je cite:

Citation :
clefs du bureau

Les clefs de ce bureau sont données à tous les membres du Parlement (conseillers comtaux + maires + représentant de l'Eglise). En temps de manoeuvre militaire importante (guerre ou autres), les acteurs de cette manoeuvre sont invités à ce bureau (gouverneurs, officiers de l'armée, etc.). Les clefs de n'importe quelle personne (parlementaire ou militaire) pourront être retirés à tout instant par mesure de sécurité par le comte ou ses secrétaires, étant donné la nature des informations contenues dans ce bureau. Un retrait des clefs de ce bureau devra néanmoins être justifié par son auteur au Parlement.

mais je chippote hein??!!!

enfin bref,

je suis néanmoins heureux de voir que tu comprend au moins ou je veux en venir.
enfin quelqu'un qui fait un effort pour s'ouvrir aux autres et qui se croit pas plus malin qu'un autre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptySam 3 Mai 2008 - 21:40

Ahhhh mon bon Dwiral...des clefs qui traînaient et hop, j'en ai profité ...en réalité, MS est en attente, car sa destruction doit être précédée d'une mise en ordre au niveau logistique : il y a plein de choses dans l'inventaire, si on ne le vide pas, on le perd en détruisant l'armée...et nous avons le corps de Rolendien de la Source à inhumer à Dole, sur un charriot...
Ensuite....promis, je vous redonnerai les clefs. Toutes ! Promis Very Happy

j'irai me réfugier à Dampierre, avec tous les membres de la comagnie franche qui, elle, a une existence légale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:11

J'ai souligné ce souci de clés : les gouverneurs sont invités ici, mais Pinss a omis d'énumérer leur clé.

Pinss a tout bien répondu.
J'ajouterai même ceci : le jour où on tapera la Lorraine, ça sera avec l'appui du HCI Mr. Green

Je vous rappelle que pour la Savoie, c'était une action non officielle, le franc comte et le capitaine étaient mouillés mais le parlement ignorait tout. Cela n'est donc pas comparable.

Là, si la FC décide d'aller se battre contre son voisin lorrain, il est impossible que cela se fasse comme ça au vue des traités qui les lient.
De plus, tous litiges entre 2 régions du cercle seront débattus au HCI qui est là pour préserver le cercle francophone.

Il est donc impossible d'avoir un quelconque conflit d'intérêt.


Sinon pour répondre à Vala, les capitaines ont des accès différents que les dirigeants des régions. Le fait d'être le second du HC permet d'avoir une présence plus régulière, de diluer le pouvoir du HC et d'avoir accès aux mêmes salles que les dirigeants.
Ces accès supplémentaires concernent 2 salles : celles des Hauts dignitaires où sont discutés des chartes et la future chancellerie.

Je n'ai pas accès aux locaux de l'ODL, comme je n'ai pas accès aux casernes des armées des provinces, je n'ai rien à y faire car je suis là juste pour coordonner.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:42

Dwiral a écrit:
tout simplement parce que le Franc comte n'a pas de Poste au HCI!!!!
mais tu fais expres d'etre bete ou quoi??!!
faut que je te tape dessus pour que ça rentre...

Au lieu de se poser la question, autant faire le choix MAINTENANT!!!!
vous osez dire que nous sommes risibles.
mais vous, vous faites expres de ne pas comprendre.
et ça, ce n'est pas risible, c'est pitoyable.
Bah si justement, le Franc-Comte et le Capitaine sont membres de droit du HCI, c'est vous qui faites exprès de ne pas comprendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:45

membres de droit oui.. pas de postes..
t'as vu que tu comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:49

Dwiral a écrit:
membres de droit oui.. pas de postes..
t'as vu que tu comprends pas...
Si, je comprends tres bien Mr.Red

Le jour ou l'on créera au HCI un poste équivalent de celui des secrétaires mais attribué a un Franc-Comte ou un Duc, cela posera exactement le meme soucis qu'actuellement. En l'occurence ils ont crée ce poste pour un Capitaine, cela revient au meme, sauf que là vous lui demandez de démissionner du sien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:55

je suis content de savoir que pour toi, une voix equivaut a la voix de tous..
c'est du jolie ça!

je me demande ou tu as bien pu voir Sirius, Max, Moi et les autres AP demander la dem de Cricri.
je ne dis pas que cela ne m'emplirait pas de joie, loin de la. Mais ON est loin de l'avoir demandé..
(je vais etre cette boulette sur le compte de ta viellesse... Mr.Red )

Enfin, moi je met juste un avant les futurs conflits qui risquent de se créer à l'avenir.
faut vraiment que tu te débouches les oreilles.. ça ne peut plus durer cette affaire!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:02

Uruk a écrit:
Nous pensions que Loola allait craquer en première, et donner sa demission. Mais nous nous trompions ! En effet, ce ne sera pas elle, mais une personne bien (ou mal) connue de nous tous : Macricri.

Oui ! Macricri a été nommé a la HCI en tant que Prime Capitaine Imperial.
Il lui est donc interdit d'être Capitaine et Prime Capitaine Imperial en même temps.
Elle a le choix désormais : la demission, soit sa nomination a un autre poste.
Si si, il y a démission.

Le Franc-Comte a donné son avis, Macricri aussi donc à partir de la affaire close non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:06

d'ou ma phrase...
Citation :
je me demande ou tu as bien pu voir Sirius, Max, Moi et les autres AP demander la dem de Cricri.

je ne vois mon nom, ni celui de Max ou Sirius nul part..
comme d'hab, tu vas trop vite dans tes paroles.. et tu passes complement a coté! ( la viellesse.. je te le dis!)


l'affaire est close, jusqu'a un prochain conflit d'interet...
vous pensez tous que cela est impossible.
n'oubliez pas que impossible n'est pas franc comtois! Mr.Red

néamoins, j'ose esperer que si il y a choix a faire, elle fera le bon..
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:09

Mouais, je vous vois bien le préparer le conflit d'interet Mr. Green

Lapinus est toujours dispo ? Laughing

Sinon, allez lire la bas, ca commence : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=323023
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:11

ceux sont de graves accusations mon cher Vala.
et cela ne me fait pas du tout rire.. loin de la.

j'ose esperer que ce n'est qu'un simple humour de bas étage, limite cathacombeux en fait.


Mais pour information, il est plus facile de tuer quelqu'un que de le faire tomber en manigance politiques.
mais cela ne va pas dire que je veux tuer quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:15

Pénurie de blé en lorraine : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=321687&start=0

Le maire Yanahor a écrit:
au niveau du blé et du maïs c'est uné penurie général au SRING et en France en ce moment et qui touche Verdun dans cette vaste entitée.
Dans tout les cas dans les jours qui viennent des mesures seront prises pour arranger la situation, je demande juste un peu de patience aux habitants de verdun.
C'est ce qui s'appelle de la belle désinformation ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:18

Shocked il est maire de verdun, cet incapable ????

ils sont tombés sur la tête, les lorrains, c'est pas possible.....

*se met à sauter à cloche pieds et a chanter*

j'irais bien vers la Lorraine, avec la MS
j'irais bien jusqu'à Verdun-un
Avec mes copains
Pour aller pincer les fesses
du duc de Lorraine, lui pincer les fesses

avec la MS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty
MessageSujet: Re: macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.   macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
macricri et la Lorraine.. Exemple de conflit d'interet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Crise] La Lorraine dans le conflit
» [Traité] Coop avec la Lorraine- discussion sur Lorraine & Savoie
» [Prise de position] Conflit en Bretagne
» Conflit Mairesse et dame titbou
» Aide : exemple d'un casier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: