Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 [AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois Empty
MessageSujet: [AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois   [AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:44

Lenoz s'est rendu coupable d'escroquerie en vendant à la mairie 1 stère de bois à 6.50 écus ce qui est non conforme à la grille des prix en vigueur à Saint Claude (3.75 écus).

Montant du gain perçu : 2.75 écus

Preuve :
[AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois 56041714

Missive envoyée au contrevenant pour régulariser la situation dans les deux jours
Citation :
Sieur Lenoz
Vous vous êtes rendue coupable d'escroquerie en vendant à la mairie 1 stère de bois au prix unitaire de 6.50 écus, alors que le prix maximum fixé par décret comtal est de 3.75 écus.
Veuillez retirer les autres produits que vous pourriez avoir mis en vente au mauvais prix.
Vous avez un délai de 48 heures pour prendre contact avec la gendarmerie afin de me racheter à 6.50 écus la stère de bois et la revendre au prix légal, soit 3.75 écus.
Sans réponse de votre part, votre dossier sera transmis au procureur et vous passerez en procès. Votre défense pourra être assurée par un avocat, à ce sujet vous pourrez rendre contact avec notre greffière, Dame Zyanya
Cordialement
Gendarme Jézabel

Fiche du contrevenant
Citation :
Né(e) le 04 Avril 2008
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Saint Claude
Niveau : 0
Points de réputation : 6
Argent : 94
Dernière connexion le 17 Avril 2008 à 22h12

Casier


Dernière édition par Jézabel le Dim 20 Avr 2008 - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois   [AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois EmptySam 19 Avr 2008 - 10:26

Réponse du contrevenant :
Citation :
Je suis accusé à tord d'escroquerie. Si j'ai vendu ce bois trop chère c'est par mégarde et non intentionnellement.
Par gain de paix j'accepte de rendre l'argent que j'ai encaissé.
Lenoz.
[AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois 56041911

Missive de la gendarmerie :
Citation :
Sieur Lenoz,
Vous dites être accusé à tort, hors ce matin j'ai été obligée d'acheter deux stères de plus à 6.50 écus, et je vois que c'est encore vous qui les vendez.
Je vous avais demandé dans ma précédente missive de retirer vos stères en vente sur le marché de Saint-Claude, ce que vous n'avez pas fait.
Prenons rendez-vous le plus rapidement possible afin de régler cette situation.
Vous me rachèterez les 3 stères que vous avez mises sur le marché à 6.50 écus, et vous les revendrez au prix fixé par les instances gouvernantes du Comté, soit 3.75 écus
Salutations
Gendarme Jézabel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois   [AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:19

Réponse du contrevenant :
Citation :
Voyons Madame soyez désolé.Voyez-vous je débute ma misérable vie dans votre belle ville et les temps sont durs, entre l'église ou je prie notre Saint père pour qu'il pour m'accorde mon pain quotidien, la mine et la foret,je n'est guère eu le temps de lire le décret. En voyant sur la liste du marché d'autres stère de boisé 6.75 j'ai posé 6.50.
Pour réparer ma faute,et vous rembourser la différence, fixons-nous un rendez-vous dans une taverne.
Donnez moi deux tranches horaire pour demain dans l'après-midi.
Au plaisir de vous rencontrer
Lenoz

Missive de la gendarmerie :
Citation :
Sieur Lenoz,
Je sais qu'il n'est point facile de commencer sa vie, nous en sommes tous passés par là. Mais cela ne vous empechait pas d'enlever vos stères en vente sur le marché lorsque je vous l'ai demandé
Je serai disponible cet après-midi aux alentours de 14h30 (mais pour un court instant) et serai présente ce soir à partir de 19h00
Cordialement
Gendarme Jézabel

Rendez-vous pris à 19h00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois   [AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:03

Remboursement du contrevenant :

[AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois 56042012
Revenir en haut Aller en bas
mike.dev
Loquace
mike.dev


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2007

[AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois   [AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:19

Arrow Affaire classée pour remboursement du contrevenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois   [AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AC] Escroquerie Lenoz / Stère de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC] Escroquerie stere de bois:Raveno (stere de bois 6 écus)
» [AC] Escroquerie: Iena1806destempliers- Stère de bois
» [AC] Escroquerie - Alizea - Stère de bois
» [AC] Escroquerie : Chatelain / Stère de Bois
» [SS]Escroquerie : Sebastus - stère de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: