Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Clos] Selyhane - Esclavagismes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Selyhane - Esclavagismes Empty
MessageSujet: [Clos] Selyhane - Esclavagismes   [Clos] Selyhane - Esclavagismes EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:38

Ville de Saint Claude

Résumé:
#1 Dame Selyhane s'est rendue coupable d'esclavagisme en Engagean Psykowolf pour un salaire de 15 écus, donc non conforme à la grille des salaires en vigueur à St Claude(22 écus (salaire normallement dû pour 15 points de caractéristique))

La contrevenante a répondu aux courriers des Gendarme, mais la transaction n'a jamais été effectué... Malgré un rappel!

# 2 Dame Selyhane s'est rendue coupable d'esclavagisme en engageant Nehos pour un salaire de 15 écus, donc non conforme à la grille des salaires en vigueur à St Claude(22 écus (salaire normallement dû pour 15 points de caractéristique))

Dossier Double Esclavagisme selyhane/Psykowolf


Dernière édition par wils0123 le Mar 1 Avr 2008 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Selyhane - Esclavagismes Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Selyhane - Esclavagismes   [Clos] Selyhane - Esclavagismes EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:59

Acte d'accusation :

Citation :
Votre honneur,

Devant nous comparaît Dame Selyhane, accusé d'esclavagisme.
Selon les preuves réunies par la gendarmerie de la garnison de Saint Claude, l'accusé aurait embauché Psykowolf pour la somme de 15 écus pour 15 points de caractéristiques. Or, se faisant, en vertu de l'Alinea 1 de l'Article 2 du Chapitre 2 du Livre II du Codex Franc-Comtois qui stipule je cite :

"La grille salariale suivante s'impose à tout employeur possédant des propriétés en Franche-Comté :
de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus
de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus
de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus
de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus"

Elle a enfreint la loi.

Le Dossier de la Gendarmerie est disponible ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-saint-claude-f12/dem-proces-esclavagisme-selyhane-psykowolf-t16814.htm

A Dole, le 28 mars 1456, par Dame Katarina


PAS DANS LE COMTE
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Selyhane - Esclavagismes Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Selyhane - Esclavagismes   [Clos] Selyhane - Esclavagismes EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:53

Dernière ville où ce personnage a été recensé: Epinal, le 2008-3-31 à 6:02.

Vaut-il la peine de contacter la Lorraine...

La contrevenante possède toujours 2 champs à Saint Claude....

Elle reviendra forcément... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Selyhane - Esclavagismes Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Selyhane - Esclavagismes   [Clos] Selyhane - Esclavagismes EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:05

Arrow Ajout d'un second cas d'esclavagisme...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Selyhane - Esclavagismes Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Selyhane - Esclavagismes   [Clos] Selyhane - Esclavagismes EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:32

Dernière ville où ce personnage a été recensé: Epinal, le 2008-4-06 à 6:28.
Selyhane entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Dernière connexion le 04 Avril 2008 à 17h10
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Selyhane - Esclavagismes Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Selyhane - Esclavagismes   [Clos] Selyhane - Esclavagismes EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:41

Dernière ville où ce personnage a été recensé: Luxeuil, le 2008-4-08 à 8:52.

Procès lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Selyhane - Esclavagismes Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Selyhane - Esclavagismes   [Clos] Selyhane - Esclavagismes EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:18

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Selyhane arrive devant la Cour de Justice quelque peu essoufflée. Son embonpoint commence à apparaître furtivement sous sa cape, malgré ses efforts pour le cacher. Elle avait dû courir pour être présente au rendez-vous à l’heure voulue, on l’avait prévenue à la dernière minute de sa convocation …


***
Bonjour Mesdames et Messires,

Tout d’abord, acceptez mes salutations, je suis Selyhane.

J’ai ouïe dire que vous êtes présents ici pour me juger pour esclavagisme. M’est avis que nous n’avons pas la même définition d’esclavagisme … J’ai embauché une personne à 15 écus, et alors ? Sûrement que dans vos sièges rembourrés de velours vous n’avez jamais connu la misère, la vraie.

Moi oui.

Je n’avais pas laissé assez d’argent à ma propriété de Saint-Claude pour pouvoir offrir plus. La personne embauchée s’est-elle plainte de mon soi-disant esclavagisme ? Non, même pas. Ce ne sont que des personnes nanties qui s’en plaignent, alors que c’est vous d’habitude qui envoyez les jeunes gens aux champs sans même leur donner un quignon de pain … Et vous me tenez rigueur pour quelques écus seulement ? Allons, allons, soyons un peu réalistes !

En parlant de réalisme, j’ai d’autre part lu dans le dossier qui m’a été remis que j’ai été suivie lors de mon voyage ces derniers jours. Je me demande bien ce que j’ai pu faire de si dangereux pour avoir le droit d’être surveillée aussi étroitement ! N’avez-vous donc rien de mieux à faire que de poursuivre une pauvre Dame sans le sou, et enceinte qui plus est, pour la traîner devant un tribunal à cause de 3 ou 4 écus ? Si je suis esclavagiste, vous êtes des brutes sans cœur qui profitent de leur fonction, et ne s’intéressent qu’à traîner les petites gentes dans la boue. Mais nous y sommes déjà, mes amis ! Pas besoin de nous attirer plus bas. Auriez-vous donc peur de vous attaquer à des adversaires de vostre taille ?

J’ajouterai que personne ne m’a avertie de l’erreur avant que l’offre soit acceptée par un travailleur, ce qui est signe de perfidie : la personne "en veille" du marché et des annonces attendant patiemment sans bouger le pouce, que la faute soit fatalement commise.

Par ailleurs, j’ai aussi noté que l’un des courriers que j’avais envoyé a été inclus au « dossier » sans mon autorisation … Je ne crois pas cela très "légal" si vous me permettez d’employer ce terme qui vous tient apparemment tant à cœur, alors que vous faites tout pour le déshonorer, ni très honnête de le faire sans m’en demander l’accord de prime abord.

Aurais-je donc à mon tour le droit de porter plainte contre vous pour voyeurisme, malhonnêteté et abus de fonction ?

Pour conclure, je dirais simplement que les esclavagistes sont ceux qui embauchent à 12 écus, pas à 15 qui est un revenu correct, tout le monde en convient. Mes faibles moyens ne me permettaient pas plus, ni alors, ni maintenant. La personne ne s’est pas plainte, moi non plus. Vous auriez préféré qu’une personne de plus crève la faim faute de travail, c’est fortement contraire à une ligne de conduite que devraient tenir des personnes qui se disent soi-disant là pour le peuple. Protégez-nous des menaces extérieures plutôt !

***

Elle s’était laissée emporter par un flot d’émotions vives. Regardant à nouveau les personnes présentes face à elles dans les yeux, une par une, elle passa doucement une main sur son ventre qui s’arrondissait un peu plus chaque jour, puis se retourna lentement pour aller s’asseoir sur l’un des bancs, elle attendrait la suite patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Selyhane - Esclavagismes Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Selyhane - Esclavagismes   [Clos] Selyhane - Esclavagismes EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:34

Réquisitoire :

Citation :
*Katarina se leva et se tourna vers l’accusé*

4 ou 5 écus.

*Katarina se retient de rire.*

Je vais vous remontrer la grille en vigueur. Grille que tout le monde doit suivre, même vous.

« de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus
de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus
de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus
de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus »

Si vous n’avez pas les moyens de payer plus de 15 écus ne demander pas plus de 4 points de caractéristiques.
De plus vous avez récidivez peut de temps après en embauchant Nehos pour 15 écus 15 points de caractéristiques également..

Vous n’êtes donc pas devant ce tribunal pour 4 ou 5 écus comme vous le prétendez mais pour 14 écus …

*Se tourna alors vers le juge*

Je demanderais contre l’accusé une relaxe et si le remboursement n'est pas fait, une amende de 15 écus .

A Dole, le 11 avril 1456, par Dame Katarina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] Selyhane - Esclavagismes Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Selyhane - Esclavagismes   [Clos] Selyhane - Esclavagismes EmptyMer 16 Avr 2008 - 3:44

Citation :
Aucun remboursement n'ayant été effectué, je condamne donc l'accusé à payer la somme de 15 écus.

Faict en Dole,
le seizième d'Avril de l'an de Grasce mil quatre cent cinquante six
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Selyhane - Esclavagismes Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Selyhane - Esclavagismes   [Clos] Selyhane - Esclavagismes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Selyhane - Esclavagismes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Selyhane - Esclavagismes
» [Procès clos] Double Esclavagisme selyhane/Psykowolf
» Clos] Prianys - Esclavagismes
» [clos] Alpro - Esclavagismes
» [Clos] Pach1 - Triple esclavagismes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: