| Bureau du Brigadier (Fermé) | |
|
+7François Joseph Lefebvre epsonstylus Etoile5622 scramoi bleuazur mike.dev wils0123 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Willberyl Prolixe
Nombre de messages : 440 Localisation : SAINT-CLAUDE Date d'inscription : 13/03/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Lun 23 Juin 2008 - 19:13 | |
| Willberyl posa un parchemin sur le bureau du brigadierAuteur du fait : Andrew_largsMotif : Réponse du bourgmestre : Textes de référence : Décrets municipaux de la ville de St Claude - Citation :
- Décret sur le bois :
Il est interdit à toute personne non résidente du village à la date d'achat d'acheter du bois sur l'un des marchés du village sans un accord écrit du maire. Tout contrevenant sera passible de poursuites judiciaires.
voté à la majorité à saint-claude par le conseil municipal le 13 mai 1455. & - Citation :
- Marchand ambulant
Tout marchand ambulant voulant vendre devront se référerr à ces lois.
alinéa 1: Les marchands ambualnts doivent obligatoirement avoir l'accord du maire pour pouvoir vendre quoi que ce soit ou acheter des produits en quantité dépassant 10.
alinéa 2: Il est stipulément interdit au marchands abulants d'acheter sur le marché mairie à moins d'un contrat avec le maire. Quel motif d'accusation dois-je retenir pour monter ce dossier ? | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Lun 23 Juin 2008 - 20:32 | |
| Alors je comme ça je ne peux pas vous dire, ce genre d'affaires sont rares à Saint-Claude, mais après mûre réflexion je dirai que c'est un TALP. Envoyez-lui un courrier lui rappelant les lois et décrets concernant les marchands ambulants et donnez lui maximum 3 jours pour vous fournir obligatoirement (même si il souhaite s'en aller) un justificatif l'autorisant à vendre signé de la main du maire lui-même. Si passé ce délais il ne l'a toujours pas fait, on lui colle un procès pour TALP. Voilà mon petit Will, allez-y. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Lun 23 Juin 2008 - 21:47 | |
| Epson c'est un camelot de la compagnie du Léman. Il ne faut pas les laisser s'implanter ici |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Lun 23 Juin 2008 - 21:54 | |
| Oui mais je ne sais pas faire les dossier pour la cour de justice. Je vais demander, je m'en occupe aussitôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Mar 24 Juin 2008 - 19:36 | |
| Comme les gens ont un accès à leur plainte, je pense que nous devrions parler des affaires en cours dans nos bureaux, qui se sont pas accessible à tout le monde. |
|
| |
Willberyl Prolixe
Nombre de messages : 440 Localisation : SAINT-CLAUDE Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Mer 25 Juin 2008 - 9:58 | |
| J'ai signalé une faille de sécurité à la prévôté concernant la gendarmerie de Saint-Claude.
(HJR ; je trouve que trop de sujets sont accessible en mode déconnecté ; je vous invite à tester par vous même et à donner votre avis sur ce sujet. Je pense que ça nous permettra de déterminer ce qu'il faut faire déplacer dans privé. FIN du HJR) | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Mer 25 Juin 2008 - 11:51 | |
| Merci, vous avez eu raison gendarme Wllbery, je m'en était déjà apperçu pour un des topics, mais je ne croyais pas que c'était à ce point là. | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Mer 25 Juin 2008 - 12:20 | |
| J'ai pêché un poisson aujourd'hui ! A votre humble avis un dossier pour spéculation puis-je l'envisager ? | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Mer 25 Juin 2008 - 12:22 | |
| Oui on peut même dire un magnifique poisson, allez-y mon petit, bon travail. | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Mer 25 Juin 2008 - 14:16 | |
| Une demande suspecte de nos jours, mais qui sait sincère ; sait-on jamais ; elle à été transmise au bourgmestre uniquement ; mais avons nous plus d information sur le sieur : Sneyphix | |
|
| |
steyer Expansif
Nombre de messages : 613 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Mer 25 Juin 2008 - 14:16 | |
| Je voudrai changer ma garde du 29 juin, car j ai envie ce jour là d'assister à un cours important à l'univ. donc si un de mes chers collègues est d'accord de permuter, ou de reprendre la garde, qu' il ou elle le signale
Merci d'avance
Stey
Pour Will, l'ami Sneyphix a quitté Geneve car il est en profond désacord avec la compagnie du lac et la réforme. Je l'ai croisé ce jour en taverne, et il compte s'installer définitivement à Saint Claude. Il pense ouvrir un atelier de forgeronnerie.
Dernière édition par steyer le Mer 25 Juin 2008 - 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Mer 25 Juin 2008 - 14:19 | |
| Gendarme Steyer c'est avec plaisir que je vous remplacerai pour cette garde du 29 juin 1456; il faut penser à faire signaler et modifier tout ça.
Cordialement | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Jeu 26 Juin 2008 - 12:22 | |
| je lui ai acheté des stères pour mon boulot de forgeron et lui ai demandé si andrew lui en avait acheté : | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Sam 28 Juin 2008 - 0:33 | |
| - Citation :
- Ennius à dit :
Salut,
Je me suis fait racketté le 15-06-2008 entre Lausanne et Genève! Le brigandage à eu lieu sur le domaine de la confédération helvétique et non pas en franche-comté. Que pouvons-nous faire ? ce n'est pas sur nos terres. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Sam 28 Juin 2008 - 0:42 | |
| Je vais transmettre à un ami alors. Merci. Je n'avais pas fait gaffe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Ven 4 Juil 2008 - 6:49 | |
| Bonjour Epson, Je pense que l'on peut clore le TALP pour Uggy999... il est retourné voir le très-haut! Je mettrai les casiers à jour ce soir |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Ven 4 Juil 2008 - 12:04 | |
| Oui j'ai vu je vais classer sans suite. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Sam 5 Juil 2008 - 0:01 | |
| Je suis pour quelques jours à Genève, en cas de problèmes contacter-moi soit par MeSaNge soit par pigeons interposés (lol). Mon chat viendra mettre de l'ordre dans les dossiers, je l'ai dressée à ça. Ne vous inquiétez pas. ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Mer 9 Juil 2008 - 22:10 | |
| Jézabel écrivit une missive pour sa brigadière : - Citation :
- Brigadière,
Comme vous le savez j'ai pris la décision de partir à Annecy vivre aux côtés de mon aimé, Lub. Je pense recevoir d'ici peu une proposition d'achat pour mon second champ, et serai donc libre de partir. J'ai rendu mon mandat à la mairie lors de la distribution des payes, et n'en ai pas demandé un autre depuis. J'ai réussi à obtenir une preuve de brigandage, mais je préfère ne point faire de dossier que je ne pourrai pas finir de suivre.
Lub n'est pas encore démobilisé, donc je peux rester pour faire les suivis et les garde jusqu'à ce que nous puissions partir ensemble à Annecy.
A vous de voir si cette solution vous convient, ou si je dois déposer ma démission de suite (enfin après les deux gardes de demain et après-demain pour vous laisser le temps de refaire le planning).
Cordialement Gendarme Jézabel |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Mer 9 Juil 2008 - 22:31 | |
| Je vous conseillerai d'aller en parler au prévôt. Mais si vous voulez donner le dossier à l'un de vos collègue et posez votre démission après vos jours de garde. Si vous le souhaitez en attendant que je trouve un nouveau gendarme pour la brigade vous pourriez continuez vos suivis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Jeu 10 Juil 2008 - 6:52 | |
| Je n'envisageais pas de ne plus faire mes suivis en étant ici, ces choses ne touchent qu'une journée.
Et franchement nous avons travaillé seuls Scramoi et moi.... donc avoir un gendarme en moins n'handicape pas l'équipe... vous serez 4 au lieu de 5.
Je vais de ce pas en parler avec Le prévôt, qui saura me conseiller comme il se doit. |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Ven 11 Juil 2008 - 13:57 | |
| LuxeuilEt dire que nous on se bat pour 1 malheureux dossier :° | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Lun 14 Juil 2008 - 21:11 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Jakez22
Date d'envoi : 2008-07-14 12:15:27
Bonjour Messire
Je viens vous soumettre un petit problème : j'ai été embauché le 13 juillet à 22h43 par la Maréchaussée pour 15 écus avec comme meneur Epsonstylus. Or ce matin ma bourse n'a pas été remplie des 15 écus... Que dois-je faire ou à qui m'adresser pour régler ce petit problème ? En vous souhaitant une bonne journée, je vous remercie pour l'attebtion que vous portrez à mon petit problème. Bonjour, Pourriez-vous vérifier à quelle heure je vous ai payer et s'il a bien été embauché. Si comme il le prétend, son embauche a été faite après paiement, contacter le et payer le grace à votre mandat. Vous posterez le screen ici pour que la mairie puise se faire rembourser par le CAC. Merci | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Lun 14 Juil 2008 - 21:37 | |
| J'ai été payée à 22h31 hier soir. ^^ Et j'ai bien eu mes écus. ça m'étonne qu'il n'ait pas été payé. Moi j'ai bien reçu ma paye sans problèmes., mais je crois savoir pourquoi la paye a été envoyée avant qu'il ne soit embauché !!! Le problème doit venir de là. Je le contacte aussitôt et je vais essayer de le rembourser mon mandat a nettement diminué à cause des autres payes. | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Mer 23 Juil 2008 - 10:21 | |
| Un courrier.Expéditeur : Leprieure d'Anjou Date d'envoi : 2008-07-22 11:33:33 - Citation :
- Messire bonjour,
Je me présente, Leprieure, Lieutenant de Police de Genève.
Après un court séjour dans votre belle ville, je doit repartir ce jour pour Genève, accompagné de ma belle, Oce6.
Je vais donc créer une Lance pour voyager, je partirais ce soir même. Je tenais juste à vous prévenir afin d'éviter d'éventuelles poursuites.
Si besoin vous pourrez demander à votre maire ainsi qu'à la Brigadière Epsonstylus, que je connais très bien.
Bonne journée à vous,
Leprieure | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Mer 23 Juil 2008 - 12:31 | |
| | |
|
| |
steyer Expansif
Nombre de messages : 613 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Ven 25 Juil 2008 - 0:59 | |
| Bonjour Chef
Comme demandé et accordé par le prévot, je serai absent du 16 aout au 31 aout. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Ven 25 Juil 2008 - 1:05 | |
| Merci je vais donc m'arranger pour vous mettre au début du mois d'août. (hrp j'ai décidé de ne pas partir en vacances avec ma famille donc on peut espérer que j'ai un accès internet) | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Ven 25 Juil 2008 - 3:05 | |
| par contre je m'en vais du 1 au 15 aout sans accés internet. je vais préve,ir le prévot | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Ven 25 Juil 2008 - 11:21 | |
| Je crois que j'ai eu raison de ne pas prendre de vacances... Dîtes-moi quelqu'un sait où est Willberyl? Je ne le vois jamais... | |
|
| |
Willberyl Prolixe
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Ven 25 Juil 2008 - 13:42 | |
| Il est vrai que ce dernier temps je n'ai pas eu le temps de rentrer dans une taverne pour discuter... | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Ven 25 Juil 2008 - 14:14 | |
| - "Bien, parfait, tous mes petis gendarmes sont au complet." Elle sourit et dit d'un ton maternel : - "Attendez sagement que je vienne voir si vous avez les mains propres et les souliers cirés." Elle passa tous les gendarmes présents en revue, mais oui ils étaient tous au poil, propres et vêtu avec soin. - "Ah ça fait plaisir à voir, des gendarmes propres, avec des galons bien mis. Vous allez mon comportement étrange, mais je dis ça, car l'autre jour y avait de la terre dans le couloir qui mène à mon bureau, de la boue des douves. J'avais pensé que ça aurait pu être l'un d'entre vous... mais je vois que non vous êtes parfaitement civilisés." Elle sourit à voir la tête étonnée de ses collègues. - "Ahah vous avez été surpris. C'était une plaisanterie. Alors dîtes-moi Willberyl vous faîtes retraite cet été? Car j'ai fait le planning. Je voudrez connaître vos jours d'absence. Sinon messieurs n'oubliez pas de me dire si l'un d'entre vous souhaite aller à l'université alors qu'il doit être de garde. Prévenez-moi 48h à l'avance, que je modifie le planning. Mais sachez que le 29 Juillet, si vous souhaitez étudier, ne me demandez pas de vous remplacer, c'est moi qui vait étudier ce jour là; le fonctionnement des institutions 3ème partie, vous devrez donc vous arranger entre vous. " Elle s'assit à son bureau et leur sourit. - "Encore quelques petites choses, Je souhaiterai que vous fassiez de la publicité pour la gendarmerie en taverne, nous avons une place de libre. Vous pouvez aussi faire de la propagande pour l'armée, ca n'est pas interdit non plus. Je souhaite aussi vous dire que dès le milieu du mois de septembre vous me verrez un peu moins, à cause des préparatifs de mon mariage et de la naissance prévue de mon enfant. Dans tous les cas je serai là en cas de problèmes et je tâcherai de passer le plus souvent possible. Sachez que dès que la date de mes noces aura été fixée vous y serez naturellement tous conviés, sans exception." Elle réfléchit et s'exclama : - "J'allais oublier quelque chose d'important, si Shenkj ne se représente pas à la mairie, je me présente, au vue du non-cumul des mandats, ici en l'occurence maire/gendarme et en cas d'élection favorable pour moi, je devrais vous laissez momentanément seuls ou bien m'arrangerai pour demander une dérogation pour exercer ces deux fonctions en même temps. Des questions? Sur ce, mon discours étant finit, vous pouvez rejoindre vos bureaux. Bonne journée." Elle sourit. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Lun 4 Aoû 2008 - 10:54 | |
| Le bureau de la brigadière était inoccupé, quand une colombe vint se poser sur le bureau avec à sa patte droite un message accroché. - Citation :
- Bonjour mes petits gendarmes,
Il faudra continuer votre travail comme d'habitude, car je ne serai pas là pendant quelques temps (même si je viendrai jetter un coup d'oeil); j'ai besoin de repos un moment.
Je vous demande donc de continuer vos dossiers; bien qu'on ne soient pas trop débordés et surtout de continuer à nettoyer vos bureaux. Je ne veux pas trouver la moindre poussière sur un bureau ou dans un dossier.
Je ne sais pas encore quand je reviendrai, il faudra que j'arrive à déjouer la vigilance de ma gouvernante et de l'infirmière . Alors si jamais vous me voyez ne pousser pas de cris de joie intempestifs pour éviter que tout le monde sache que je suis passée.
Sur ce bonne journée messieurs. La colombe roucoula, puis s'envola par la fenêtre. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Mar 5 Aoû 2008 - 23:59 | |
| Bon les enfants, Maman est candidate à la mairie ! | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Jeu 7 Aoû 2008 - 20:52 | |
| Epsonstylus avait passé la journée à se déplacer de son bureau, à la taverne, de la taverne au marché, du marché sur les remparts et des remparts à son bureau. Il se faisait tard et fatiguée, elle décida de rentrer chez elle. Steyer aussi allait partir.
Ils discutèrent des élections municipales un long moment en traversant le couloir. Puis ils descendirent les escaliers, en se promettant de boire un verre en taverne quelque soit le résultat du scrutin. | |
|
| |
steyer Expansif
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Jeu 7 Aoû 2008 - 22:57 | |
| Steyer déambulat dans le couloir à côté d'epson, dont la grossesse ne pouvait plus être cachée. Ils descendirent ensemble les escaliers, et steyer se réjouissait déjà à l'idée d'aller boire une bière avec epson. Il se demanda s'il allait déjà pas y aller aujourd'hui, après avoir ramener epson chez elle. Soudain, epson bascula vers l'avant et tomba dans les escaliers. Il courut a sa suite pour l'aider a se relever et voir si elle avait rien de casser. Il remarqua de suite la paleur d'epson et se demanda ce que cette chute pourrait avoir comme conséquence | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Jeu 7 Aoû 2008 - 23:07 | |
| Epson avait été choquée par sa chute. Elle balbutia quelques mots :
- "Steyer... steyer..."
Elle reprit son souffle.
- "Emmenez-moi à l'infirmerie centrale, si il vous plaît. ah..."
Elle posa sa main sur son ventre, elle s'appuya sur le bras de Steyer mais n'eut pas la force de se lever la douleur était trop violente. Elle gémit. | |
|
| |
steyer Expansif
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Jeu 7 Aoû 2008 - 23:21 | |
| Steyer s'agenouilla pres de epson, et vit que c'était plus grave qu'il ne le pensait. Il l'entendit murmurer son nom, et elle demandait de la conduire à l'infirmerie centrale.
Elle s'efforça de s'appuyer sur son bras, mais il l'entendit gémir. Il la soutint encore une fois et l'aida à se relever, mais elle n'en avait pas la force.
Il glissa son bras sous elle, et la prit dans ses bras.
Il se dirigea vers la sortie de la gendarmerie, et prit à gauche en direction de l'infirmerie centrale, tout en portant Epson dans ses bras. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Dim 10 Aoû 2008 - 0:27 | |
| | |
|
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Mar 19 Aoû 2008 - 23:08 | |
| vous etes mieu que lucky luck je viens à peine de mettre les évènements, le dossier est classé et casier à jour | |
|
| |
epsonstylus Poète
| |
| |
scramoi Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Mar 19 Aoû 2008 - 23:16 | |
| madame lucky luckette ou lucky lette à vous d'voir | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Mar 19 Aoû 2008 - 23:18 | |
| ça fait bizarre comme nom, je préfère Calamiti Jane. Et pous vous Scramoi je vais vous appelé Scamoisi, le titre de bichon du chef étant déjà pris par Steyer. | |
|
| |
steyer Expansif
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Jeu 21 Aoû 2008 - 23:29 | |
| De sa retraite, le bichon du chef répondit :
Scramoisi est excellent, mais il y a aussi mimi cracra, | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Sam 23 Aoû 2008 - 14:21 | |
| Bon mon scramounet préféré, je reprend la surveillance des groupes armés et la liste des villageois tous les dimanches. Je tenais à vous dire, que j'ai apperçu 3 stère de bois à 10 écus, si quelqu'un avait l'amabilité de me dire d'où elles proviennent se serait sympa. Vous serai encore de garde demain ; le temps que j'ai récupéré mon état en forme... | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) Dim 24 Aoû 2008 - 2:33 | |
| Epson entra dans son bureau après avoir rangé ses affaires dans sa besace, elle posa une lettre sur son secrétaire : - Citation :
- Bonsoir mes enfants,
Scramounet toi qui est là, tu as intérêt à bosser ! Steyer si tu lis ce message, toi aussi tu vas devoir bosser ! Je suis au regret de devoir vous laisser tous seuls tous les deux. En effet, je quitte la prévôté, dès aujourd'hui. Mais sachez que je continerai à prendre les gardes d'Août. Et n'oubliez pas les commandements de la Gendarmerie, soyez toujours sérieux, serviables, accueillant envers les victimes, même rassurants, ne devenez pas des boulets !!! Et surtout respectez-vous pour pouvoir respectez votre travail. Je suis très heureuse d'avoir travaillé avec vous. Continuez ainsi.
Mon bichon, mon Scramounet, scramoisi, ce fut un plaisir.
Bien à vous.
Votre brigadière qui vous aime qui vous a tué au travail. Epson. Elle quitta la pièce et la ferma à double tour, laissant les clefs en libre accès accrochées à un anneau suspendu près de la porte, décrocha sa plaque, et partit sans se retourner non sans un certain pincement au coeur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Brigadier (Fermé) | |
| |
|
| |
| Bureau du Brigadier (Fermé) | |
|