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| [Code Militaire] Les entrainements | |
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+3Chevreux Silver_Ghost Galadan 7 participants | Auteur | Message |
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Galadan Loquace
Nombre de messages : 850 Age : 42 Localisation : Poligny, la Magnifique^^ Date d'inscription : 03/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Code Militaire] Les entrainements Mer 19 Mar 2008 - 0:51 | |
| Voici ce que la comtesse a dit... Déjà, il faudrait revoir la structure même, j'ai songé à faire 5 parties : - Citation :
- 1 - l'armée par elle-même avec sa structure, son fonctionnement générale et la discipline
2 - l'armée de réserve et les armées IG 3 - les entrainements 4 - la gendarmerie 5 - la sécurité : état l'alerte et procédures
On peut ainsi diviser le travail selon la partie en question : Partie 1 et 2 : lieutenants et gouverneurs Partie 3 : maitre d'armes et instructeurs Partie 4 : prevot et son état major Partie 5 : tout l'EM. - Citation :
- Chapitre 3 - Les entrainements
Partie 3.1 : Hiérarchie en terrains d'entrainements
Partie 3.2 : Les corps d'armes Article 3.2.1 : Les fantassins Alinéa 1 : Fonction et équipement Alinéa 2 : Conditions d'intégration Alinéa 3 : Mission
à mettre par corps d'armes, mission = rôle en cas de guerre ou pour les éclaireurs et cavaliers, leur missions particulières
Article 3.2.7 : Règles et disciplines des terrains d'entrainement voici ce qui est en vigneur: - Spoiler:
9/L'entrainement : Ce domaine est sous l'autorité du lieutenant maître d'armes. Il est aidé dans ce travail par un instructeur-chef par corps d'armée pouvant être supplé par un ou plusieurs instructeurs.. Les instructeurs-chef sont nommés par la maître d'armes, ils font autorité sur les militaires qui participent à l'entraînement. Cela signifie que sur le terrain d'entrainement ils ont toute autorité. Seule le maitre d'arme et le Capitaine bénéficient d'une autorité supérieure. Instructeur-chef est un grade d'officier. Il n'est donc pas cumulable avec un grade de l'armée réguliére. Ils portent le galon suivant : et sont apellés "chef".
L'instructeur-chef peut nommer un ou plusieurs instructeurs pour le seconder et le remplacer en cas d'absence. Il s'agit d'une fonction annexe au grade de l'armée réguliére. Ils portent donc le galon suivant en plus de leurs galons de garnison.
Il peut exister des sergents instructeurs, des caporaux instructeurs... ils sont apellés par leurs grades dans l'armée réguliére.
La cour de la caserne regroupe plusieurs terrains d'entraînement: Les Fantassins (ouvert à tous): IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires).En temps de paix, ils doivent passer s'entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils sont placés en première ligne. Leur équipement est constitué d’une cotte de maille de bonne qualité, d’une épée longue et d’un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté. L'épée en bois est utilisée la plupart du temps pour l'entraînement. Une grande présence permettra d'être bien vu par ses supérieurs. Les Archers (ouvert à tous): IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés de faire tomber une pluie de flèche sur les unités ennemies peu protégées tels que les fantassins. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’un arc long avec un carquois de bonnes flèches et d’une épée courte. Une grande présence permettra d’être bien vu de ses supérieurs.
Les Arbaletriers (ouvert à tous): IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés d’abattre à distance les unités ennemies bien protégées tels que les cavaliers. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’une arbaléte lourde avec un carquois de carreaux et d’une épée courte. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.
Les Sapeurs et Artilleurs (ouvert à tous): IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils sont chargés d’abattre les murailles et les édifices ennemis, de creuser des tranchées, des fortifications ou de mettre en pièce les unités ennemies lourdement protégées à grands coups de trébuchets. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée et d’une épée courte.
Les Eclaireurs (sous conditions): IG et RP: Les candidats pour devenir éclaireurs doivent remplir également certaines conditions: -Avoir l'accord du capitaine -Avoir plus de 50 en force -Avoir 3 mois d'ancienneté dans l'armée -Etre digne de confiance (au regard de l'instructeur des éclaireurs) -HRP: Avoir un bon RP
Les missions des éclaireurs seront les suivantes: espionnage, ouverture de voie. Ils doivent être entièrement dévoués à l'armée et prêts à faire de nombreux sacrifices afin de fournir de nombreuses informations à l'état-major. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix, ils doivent venir s'entraîner 3 fois par semaine minimum. Leur entraînement, dispensé par un expert, sera à base de camouflage, de déplacement furtif et d'apprentissage de codes de langage. Leur équipement est laissé à leur initiative, sachant que les ingénieurs-chercheurs de l'armée peuvent leur fournir et créer du matériel sur demande en priorité.
Les Cavaliers (sous conditions): IG et RP: Ce corps d'armée est un corps d'élite. Pour pouvoir y accéder, le candidat doit remplir les conditions suivantes: -Avoir l'accord du capitaine -Avoir plus de 100 points de force -Posséder une épée et un bouclier -Avoir 2 mois d'ancienneté (consécutifs et non cumulés) dans l'armée -HRP: Avoir un bon RP
Ils seront les premiers sollicités, du fait de leur caractéristiques, pour des patrouilles et missions dangereuses. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix, ils doivent venir s'entraîner 3 fois par semaine minimum. Les cavaliers subiront donc un entraînement spécial à base de techniques de combat à cheval. Les cavaliers sont la fierté de l'armée. Leur équipement est un cheval fourni par l'armée (sauf si le candidat en possède déjà un et souhaite le garder), un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté, une épée longue et une armure intégrale.
donc nous devons revoir les entrainements.... je vous met donc le sujet pour que vous y pensiez... mais la parade passe avant ce sujet....donc... la parade et après on pourrat passé au entrainement... du moins le code militaire... | |
| | | Galadan Loquace
Nombre de messages : 850 Age : 42 Localisation : Poligny, la Magnifique^^ Date d'inscription : 03/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Mar 25 Mar 2008 - 2:35 | |
| -un petit rafraichissement pour le codex... je veux savoir si 3 entrainement par semaines si cela est trop ou pas assé ?? | |
| | | Silver_Ghost Bavard
Nombre de messages : 1195 Date d'inscription : 04/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Mer 26 Mar 2008 - 22:12 | |
| Sois un peu réaliste! ^^ Comment veux-tu faire tenir 3 entrainements par semaine? J'aimerais que tu m'expliques le fond de ta pensée... | |
| | | Chevreux Troubadour
Nombre de messages : 5891 Localisation : Dole Date d'inscription : 30/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Chevreux Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Mar 8 Avr 2008 - 6:43 | |
| Est-ce que la discussion est terminée sur se sujet ou doit-on terminer la ré-écriture de cette partie du code ?
Merci de faire avancer les choses et de les compléter pour la semaine prochaine (15 avril). | |
| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Lun 5 Mai 2008 - 19:57 | |
| 9/L'entrainement : Ce domaine est sous l'autorité du lieutenant maître d'armes. Il est aidé dans ce travail par un instructeur-chef par corps d'armée pouvant être supplé par un ou plusieurs instructeurs.. Les instructeurs-chef sont nommés par la maître d'armes, ils font autorité sur les militaires qui participent à l'entraînement. Cela signifie que sur le terrain d'entrainement ils ont toute autorité. Seule le maitre d'arme et le Capitaine bénéficient d'une autorité supérieure. Instructeur-chef est un grade d'officier. Il n'est donc pas cumulable avec un grade de l'armée réguliére. Ils portent le galon suivant : et sont apellés "chef".
(il me semble que dans la partie consacrée aux sous officiers, il est fait état que l'instructeur ne peut avoir de grade supérieur à celui de sergent. Un instructeur-chef, c'est pas un sergent-instructeur ?? toujours cette confusion entre grade et fonction, en fait...)
L'instructeur-chef peut nommer un ou plusieurs instructeurs pour le seconder et le remplacer en cas d'absence. Il s'agit d'une fonction annexe au grade de l'armée réguliére. Ils portent donc le galon suivant en plus de leurs galons de garnison.
Il peut exister des sergents instructeurs, des caporaux instructeurs... ils sont apellés par leurs grades dans l'armée réguliére.
pas clair du tout...
La cour de la caserne regroupe plusieurs terrains d'entraînement: Les Fantassins (ouvert à tous): IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires).En temps de paix, ils doivent passer s'entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils sont placés en première ligne. Leur équipement est constitué d’une cotte de maille de bonne qualité, d’une épée longue et d’un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté. L'épée en bois est utilisée la plupart du temps pour l'entraînement. Une grande présence permettra d'être bien vu par ses supérieurs. bis repetitas ^^
Les Archers (ouvert à tous): IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés de faire tomber une pluie de flèche sur les unités ennemies peu protégées tels que les fantassins. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’un arc long avec un carquois de bonnes flèches et d’une épée courte. Une grande présence permettra d’être bien vu de ses supérieurs.
Les Arbaletriers (ouvert à tous): IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés d’abattre à distance les unités ennemies bien protégées tels que les cavaliers. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’une arbaléte lourde avec un carquois de carreaux et d’une épée courte. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.
Les Sapeurs et Artilleurs (ouvert à tous): IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils sont chargés d’abattre les murailles et les édifices ennemis, de creuser des tranchées, des fortifications ou de mettre en pièce les unités ennemies lourdement protégées à grands coups de trébuchets. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée et d’une épée courte.
Les Eclaireurs (sous conditions): IG et RP: Les candidats pour devenir éclaireurs doivent remplir également certaines conditions: -Avoir l'accord du capitaine -Avoir plus de 50 en force -Avoir 3 mois d'ancienneté dans l'armée -Etre digne de confiance (au regard de l'instructeur des éclaireurs) -HRP: Avoir un bon RP
Les missions des éclaireurs seront les suivantes: espionnage, ouverture de voie. Ils doivent être entièrement dévoués à l'armée et prêts à faire de nombreux sacrifices afin de fournir de nombreuses informations à l'état-major. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix, ils doivent venir s'entraîner 3 fois par semaine minimum. Leur entraînement, dispensé par un expert, sera à base de camouflage, de déplacement furtif et d'apprentissage de codes de langage. Leur équipement est laissé à leur initiative, sachant que les ingénieurs-chercheurs de l'armée peuvent leur fournir et créer du matériel sur demande en priorité.
Les Cavaliers (sous conditions): IG et RP: Ce corps d'armée est un corps d'élite. Pour pouvoir y accéder, le candidat doit remplir les conditions suivantes: -Avoir l'accord du capitaine -Avoir plus de 100 points de force -Posséder une épée et un bouclier -Avoir 2 mois d'ancienneté (consécutifs et non cumulés) dans l'armée -HRP: Avoir un bon RP
Ils seront les premiers sollicités, du fait de leur caractéristiques, pour des patrouilles et missions dangereuses. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix, ils doivent venir s'entraîner 3 fois par semaine minimum. Les cavaliers subiront donc un entraînement spécial à base de techniques de combat à cheval. Les cavaliers sont la fierté de l'armée. Leur équipement est un cheval fourni par l'armée (sauf si le candidat en possède déjà un et souhaite le garder), un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté, une épée longue et une armure intégrale. | |
| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Lun 5 Mai 2008 - 20:07 | |
| je crois qu'il faudrait déjà clarifier cette confusion qui existe entre les grades et les fonctions. Ensuite, mettre en conformité ce qui est exigé ici comme niveau pour être éclaireur et cavalier par rapport à ce qui est exigé dans un autre endroit où on en parle... Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, éclaireurs et cavaliers sont des corps pratiquement uniquement RP...je vois assez mal comment les rendre IG si ils ne sont pas tous réunis IG au même endroit exemple : si vous avez une patrouille à envoyer entre Pontarlier et Grandson, et que vous avez 2 éclaireurs à SC, 1 à Dole, 2 à Luxeuil 1 à Vesoul, comment allez vous les réunir concrètement ? Même chose pour les cavaliers, en fait...Si ils doivent accompagner ou escorter quelqu'un de Poligny à Dijon, vous n'allez pas les faire venir des 6 villes comtoises... /hrp En revanche, au niveau du RP, il y a plein de choses à faire...Je trouve qu'il y a souvent des manques de connaissances équestres dans les RP qu'on peut lire...or le cheval est l'élément majeur dans une armée médiévale / ce que je reproche à cette partie du code, outre qu'elle n'est pas bien écrite et se répète, c'est qu'elle est confuse parce qu'elle mélange un peu tout... | |
| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Mar 6 Mai 2008 - 2:07 | |
| 9/L'entrainement :Il a lieu à la cour de la caserne, où sont regroupés les terrains propres à chaque corps d'armes. Ce domaine est sous l'autorité du lieutenant maître d'armes, qui nomme un sergent instructeur par corps d'armes Le sergent instructeur fait autorité sur les militaires à l' entraînement Il porte le galon suivant : Le sergent instructeur peut désigner un ou plusieurs militaires du rang pour le seconder et le remplacer en cas d'absence. les différents corps d'armes :
Les Fantassins (ouvert à tous): Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de déplacements (IG) pour des missions ou patrouilles demandées par leurs supérieurs (prévues au minimum 1 jour à l'avance) Dans leurs garnisons, ils sont placés sous l'autorité de leur sergent de garnisonSur le terrain d'entraînement, ils sont placés sous l'autorité du sergent instructeur des fantassins
En temps de paix, ils doivent s'entraîner au moins 3 fois par semaine à la cour de la caserne En temps de guerre (RP en accord avec les actions en armées IG) : ils sont placés en première ligne. Leur équipement est constitué d’une cotte de maille de bonne qualité, d’une épée longue et d’un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté. L'épée en bois est utilisée la plupart du temps pour l'entraînement. Les Archers (ouvert à tous): Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de déplacements (IG) pour des missions ou patrouilles demandées par leurs supérieurs (prévues au minimum 1 jour à l'avance) Dans leurs garnisons, ils sont placés sous l'autorité de leur sergent de garnisonSur le terrain d'entraînement, ils sont placés sous l'autorité du sergent instructeur des archers
En temps de paix, ils doivent s'entraîner au moins 3 fois par semaine à la cour de la caserne En temps de guerre (RP en accord avec les actions en armées IG) : ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés de faire tomber une pluie de flèche sur les unités ennemies peu protégées tels que les fantassins. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’un arc long avec un carquois de bonnes flèches et d’une épée courte. Les Arbalétriers (ouvert à tous): Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de déplacements (IG) pour des missions ou patrouilles demandées par leurs supérieurs (prévues au minimum 1 jour à l'avance) Dans leurs garnisons, ils sont placés sous l'autorité de leur sergent de garnisonSur le terrain d'entraînement, ils sont placés sous l'autorité du sergent instructeur des arbalétriers
En temps de paix, ils doivent s'entraîner au moins 3 fois par semaine à la cour de la caserne En temps de guerre (RP en accord avec les actions en armées IG) : ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés d’abattre à distance les unités ennemies bien protégées tels que les cavaliers. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’une arbaléte lourde avec un carquois de carreaux et d’une épée courte. Les Sapeurs-artilleurs (ouvert à tous): Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de déplacements (IG) pour des missions ou patrouilles demandées par leurs supérieurs (prévues au minimum 1 jour à l'avance) Dans leurs garnisons, ils sont placés sous l'autorité de leur sergent de garnisonSur le terrain d'entraînement, ils sont placés sous l'autorité du sergent instructeur des sapeurs-artilleurs
En temps de paix, ils doivent s'entraîner au moins 3 fois par semaine à la cour de la caserne En temps de guerre (RP en accord avec les actions en armées IG) : ils sont chargés d’abattre les murailles et les édifices ennemis, de creuser des tranchées, des fortifications ou de mettre en pièce les unités ennemies lourdement protégées à grands coups de trébuchets. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée et d’une épée courte. tentative de ré-écriture simplifiée éclaireurs et cavaliers....à revoir à mon avis | |
| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Ven 9 Mai 2008 - 3:06 | |
| *regarde autour d'elle, et s'aperçoit qu'elle est toute seule dans la salle...pour une fois qu'elle avait raccourci le blabla alors qu'en général, elle arrivait pas à faire court....se met à rire * | |
| | | Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Mar 29 Juil 2008 - 11:50 | |
| - Citation :
- 9/L'entrainement :
Ce domaine est sous l'autorité du lieutenant maître d'armes et de son aspirant. Il est aidé dans ce travail par un Sergent-instructeur chef (je reprends la formule de l'organigramme dispo au chateau actuellement) par corps d'armée pouvant être supplé par un ou plusieurs Sergent-instructeur. Les Sergent-instructeurs Chefs sont nommés par la maître d'armes, ils font autorité sur les militaires qui participent à l'entraînement. Cela signifie que sur le terrain d'entrainement ils ont toute autorité. Seule le maitre d'arme, son aspirant et le Capitaine bénéficient d'une autorité supérieure. Le Sergent-instructeur Chef est un grade de sous-officier. [ Il n'est donc pas cumulable avec un grade de l'armée réguliére. > ca on vire] Ils portent le galon suivant : et sont apellés "Sergent-instructuer (?) Sergent (?)".
Le sergent-instructeur chef peut nommer un ou plusieurs sergents-instructeurs pour le seconder et le remplacer en cas d'absence. [Il s'agit d'une fonction annexe au grade de l'armée réguliére. Ils portent donc le galon suivant en plus de leurs galons de garnison. > on vire car plus de doubles gallons.]
[Il peut exister des sergents instructeurs, des caporaux instructeurs... ils sont apellés par leurs grades dans l'armée réguliére. > à virer, c'est inutile, on explique au dessus les postes d'instructeurs]
La cour de la caserne regroupe plusieurs terrains d'entraînement: Les Fantassins (ouvert à tous): IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires).En temps de paix, ils doivent passer s'entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils sont placés en première ligne. Leur équipement est constitué d’une cotte de maille de bonne qualité, d’une épée longue et d’un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté. L'épée en bois est utilisée la plupart du temps pour l'entraînement. Une grande présence permettra d'être bien vu par ses supérieurs. Les Archers (ouvert à tous): IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés de faire tomber une pluie de flèche sur les unités ennemies peu protégées tels que les fantassins. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’un arc long avec un carquois de bonnes flèches et d’une épée courte. Une grande présence permettra d’être bien vu de ses supérieurs.
Les Arbaletriers (ouvert à tous): IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés d’abattre à distance les unités ennemies bien protégées tels que les cavaliers. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’une arbaléte lourde avec un carquois de carreaux et d’une épée courte. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.
Les Sapeurs et Artilleurs (ouvert à tous): IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils sont chargés d’abattre les murailles et les édifices ennemis, de creuser des tranchées, des fortifications ou de mettre en pièce les unités ennemies lourdement protégées à grands coups de trébuchets. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée et d’une épée courte.
Les Eclaireurs (sous conditions) IG et RP : - Citation :
Corps d'élite des éclaireurs Pré-requis : Force : 100 - régularité : passer une fois tous les deux jours - Avoir 3 mois d’ancienneté dans l’armée - avoir un bon RP (cohérent, minimum 10 lignes)
Épée et bouclier obligatoires
- Epreuve de passage: qui sera déterminée par l'instructeur
En Mission : - fournir une fiche médicale : - Moral : "très heureux" - passer tous les jours au château/Ingame
Si refus : conséquence RP... il pourrait faire malgré tout la mission mais à son retour il devra passer au gnouf. Pour refus d’obéissance à un ordre d’un supérieur
Qui peut entrer dans le corps d’armes : tous sauf les lieutenants et les sergents-instructeurs. Exception faite pour les asiprants: Ils seront suspendus de toute mission IG en l'abscence de leurs Lieutenants et devront donc donner priorité à leurs garnisons respectives. Seul l'entrainement sera maintenu, s'ils le souhaitent. [IG et RP: Les candidats pour devenir éclaireurs doivent remplir également certaines conditions: -Avoir l'accord du capitaine -Avoir plus de 50 en force -Avoir 3 mois d'ancienneté dans l'armée -Etre digne de confiance (au regard de l'instructeur des éclaireurs) -HRP: Avoir un bon RP > A virer car obsolète]
Les missions des éclaireurs seront les suivantes: espionnage, ouverture de voie. Ils doivent être entièrement dévoués à l'armée et prêts à faire de nombreux sacrifices afin de fournir de nombreuses informations à l'état-major. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix, ils doivent venir s'entraîner 3 fois par semaine minimum. Leur entraînement, dispensé par un expert, sera à base de camouflage, de déplacement furtif et d'apprentissage de codes de langage. Leur équipement est laissé à leur initiative, sachant que les ingénieurs-chercheurs de l'armée peuvent leur fournir et créer du matériel sur demande en priorité.
Les Cavaliers (sous conditions) IG et RP : - Citation :
Corps d'élite des Cavaliers
Pré-requis : Force : 150 - régularité : passer une fois tous les deux jours - Avoir 3 mois d’ancienneté dans l’armée - avoir un bon RP (minimum 10 lignes, cohérent)
Épée et bouclier obligatoires
- Epreuve de passage: qui sera déterminée par l'instructeur
En Mission : - fournir une fiche médicale : - Moral : "très heureux" - passer tous les jours au château/Ingame
Si refus, conséquence RP... il pourrait faire malgré tout la mission mais à son retour il devra passer au gnouf. Pour refus d’obéissance à un ordre d’un supérieur
Qui peut entrer dans le corps d’armes : tous sauf les lieutenants et les sergents-instructeurs. Exception faite pour les asiprants: Ils seront suspendus de toute mission IG en l'abscence de leurs Lieutenants et devront donc donner priorité à leurs garnisons respectives. Seul l'entrainement sera maintenu, s'ils le souhaitent. [IG et RP: Ce corps d'armée est un corps d'élite. Pour pouvoir y accéder, le candidat doit remplir les conditions suivantes: -Avoir l'accord du capitaine -Avoir plus de 100 points de force -Posséder une épée et un bouclier -Avoir 2 mois d'ancienneté (consécutifs et non cumulés) dans l'armée -HRP: Avoir un bon RP > A virer, obsolète.]
Ils seront les premiers sollicités, du fait de leur caractéristiques, pour des patrouilles et missions dangereuses. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix, ils doivent venir s'entraîner 3 fois par semaine minimum. Les cavaliers subiront donc un entraînement spécial à base de techniques de combat à cheval. Les cavaliers sont la fierté de l'armée. Leur équipement est un cheval fourni par l'armée (sauf si le candidat en possède déjà un et souhaite le garder), un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté, une épée longue et une armure intégrale. | |
| | | lothilde Poète
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| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Mar 29 Juil 2008 - 12:28 | |
| Ah ! quelqu'un faut il ici détailler les rôles, les fonctions etc des sergent machin, truc, bidule, dans la mesure où le code prévoir un alinéa par grade ? C'est toute la question ^^ je dis ça, mais je n'ai pas regardé par rapport au plan d'ensemble du code ...tiens, sur ma lancée, je vais le faire...c'est fou comme ça semble difficile de ranger les choses au bon endroit pour éviter les redites...Ce code actuel est finalement bourré de contradictions édit ; petit retour au plan général du code. Il y a deux chapitres concernés par les entraînements : - Citation :
- Chapitre 2 - l'armée de régulière et les armées
Partie 2.1 Organigramme de l'armée régulière : Article 2.1.1 : L'état major
Article 2.1.2 : Les officiers supérieurs
Article 2.1.3 : Les officiers
Article 2.1.4 : Les sous officiers
Article 2.1.5 : Les hommes de rang - Citation :
- Chapitre 3 - Les entrainements
Partie 3.1 : Hiérarchie en terrains d'entrainements
Partie 3.2 : Les corps d'armes Article 3.2.1 : Les fantassins Alinéa 1 : Fonction et équipement Alinéa 2 : Conditions d'intégration Alinéa 3 : Mission
à mettre par corps d'armes, mission = rôle en cas de guerre ou pour les éclaireurs et cavaliers, leur missions particulières
Article 3.2.7 : Règles et disciplines des terrains d'entrainement - dans le chapitre 2, on va retrouver les fonctions des fameux instructeurs, sergents etc.... - dans le chapitre 3 on va retrouver les spécificités des corps d'armes donc il faut distribuer dans chaque chapitre, mais ne pas répéter les mêmes choses dans les deux, c'est pour ça que le code est trop lourd... | |
| | | Franchesco Troubadour
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| | | | lothilde Poète
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| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Mar 29 Juil 2008 - 13:11 | |
| Je suis bien d'accord avec vous...c'est complexe. Mais le code militaire étant par définition complètement indigeste, personne ne le lit...enfin à part des fous comme nous et quelques autres...je crois qu'il faut qu'on essaie de se mettre dans la peau d'une recrue qui arrive à l'armée. Il a dans l'idée d'être par exemple fantassin...Il va aller dans le code, et regarder ce que font les fantassins, et par la même occasion, regarder ce que font les archers, les éclaireurs, etc...a t-il besoin de savoir ce que fait le sergent instructeur, comment il accède à ce grade, etc ?? J'ai pas l'impression...il veut des renseignements précis et vite compris... Maintenant, prenons l'exemple du soldats du rang, fantassin depuis au moins un an...Il aimerait bien grader...Qu'est ce qu'il va faire ? il va aller lire le code pour voir les conditions d'accès au grade supérieur...
le principe qui devrait guider le travail de ré-écriture du code devrait être d'adapter la réponse la plus compréhensible possible aux questions des militaires et futurs militaires...non ? Enfin, c'est une théorie comme une autre...Pour certains articles, c'est plus compliqué...Un des premiers, par exemple : la neutralité de l'armée....là, on est bien obligé de chercher où il en a été discuté dans les sphères parlementaires...Mais le reste ? | |
| | | Franchesco Troubadour
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| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Mar 29 Juil 2008 - 13:21 | |
| Vous avez raison, privilégions la practicité. Alors faisons ça. Elidons les partie des instructeurs en renvoyant aux articles des sous-offs. Ainsi si il veut savoir il va lire si ce n'est pas ce qu'il cherche il ne liera pas 20 lignes de plus en cherchant un truc qui en fait n'est que deux lignes.
Mais pour moi, pour être un bon militiare, on se doit de connaitre toute l'armée et donc de lire et relire tout le code. Car c'est en connaissant la charge de chacun et en imaginant son travail que l'on peut lui apporter le rescpect qu'il mérite et non pas les formules de politesses militaires. Mais bon, on ne peut pas en demander trop non plus, c'est un jeu et nous n'avons pas tous le même temps libre. Donc votre suggestion me parait excellente.
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| | | lothilde Poète
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| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Mar 29 Juil 2008 - 16:39 | |
| Attendez, en me promenant tout à l'heure, j'ai pensé à un truc... Pour pratiquement tous les corps d'armes, il y a des points communs. Ce qui est commun à tous ne devrait pas être répété à chaque fois, mais mis en frontispice...ou préambule. En reprenant votre correction, j'ai mis en rouge ce qui était commun. Sachant qu'en plus, dans le descriptif des grades, on va recommencer à dire la même chose.. exemple rapide : on va parler de l'entraînement, et dire :" les terrains d'entraînement sont sous la responsabilité du maître d'armes et de son aspirant" Dans un autre chapitre, on va faire le le descriptif des fonctions et des grades, donc on va parler du maître d'armes...et on va retrouver :"le maître d'armes est responsable des terrains d'entraînement"... sans commentaire...surtout que ce descriptif, on va encore le retrouver ailleurs, sans aucun doute..... : - dans le descriptif de chaque corps d'armes - dans le descriptif des fonctions - dans le descriptif des grades au moins 5 ou 6 répétitions. voyons en reprenant votre proposition - Citation :
- 9/L'entrainement :
Ce domaine est sous l'autorité du lieutenant maître d'armes et de son aspirant. Il est aidé dans ce travail par un Sergent-instructeur chef (je reprends la formule de l'organigramme dispo au chateau actuellement) par corps d'armée pouvant être supplé par un ou plusieurs Sergent-instructeur. Les Sergent-instructeurs Chefs sont nommés par la maître d'armes, ils font autorité sur les militaires qui participent à l'entraînement. Cela signifie que sur le terrain d'entrainement ils ont toute autorité. Seule le maitre d'arme, son aspirant et le Capitaine bénéficient d'une autorité supérieure. Le Sergent-instructeur Chef est un grade de sous-officier. [ Il n'est donc pas cumulable avec un grade de l'armée réguliére. > ca on vire] Ils portent le galon suivant : et sont apellés "Sergent-instructuer (?) Sergent (?)".
Le sergent-instructeur chef peut nommer un ou plusieurs sergents-instructeurs pour le seconder et le remplacer en cas d'absence. [Il s'agit d'une fonction annexe au grade de l'armée réguliére. Ils portent donc le galon suivant en plus de leurs galons de garnison. > on vire car plus de doubles gallons.]
[Il peut exister des sergents instructeurs, des caporaux instructeurs... ils sont apellés par leurs grades dans l'armée réguliére. > à virer, c'est inutile, on explique au dessus les postes d'instructeurs]
Toute cette partie là n'est pas au bon endroit : la fonction et les grades appartiennent à un autre chapitre, dans la partie consacrée aux officiers, sous officiers etc :
- Citation :
- Chapitre 2 - l'armée de régulière et les armées
Partie 2.1 Organigramme de l'armée régulière : Article 2.1.1 : L'état major
Article 2.1.2 : Les officiers supérieurs
Article 2.1.3 : Les officiers
Article 2.1.4 : Les sous officiers
Article 2.1.5 : Les hommes de rang
Article 2.1.6 : Les statuts spéciaux (trésorier, logisticien et chef de section)
Article 2.1.7 : Le cumul de grade Alinéa 1 : Le cumul Alinéa 2 : loi sur le double statut dite "Amania"
La cour de la caserne regroupe plusieurs terrains d'entraînement: Les Fantassins (ouvert à tous): IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires).En temps de paix, ils doivent passer s'entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils sont placés en première ligne. Leur équipement est constitué d’une cotte de maille de bonne qualité, d’une épée longue et d’un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté. L'épée en bois est utilisée la plupart du temps pour l'entraînement. Une grande présence permettra d'être bien vu par ses supérieurs. Les Archers (ouvert à tous): [color:6fa8=redIG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: ]Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés de faire tomber une pluie de flèche sur les unités ennemies peu protégées tels que les fantassins. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’un arc long avec un carquois de bonnes flèches et d’une épée courte. Une grande présence permettra d’être bien vu de ses supérieurs.
Les Arbaletriers (ouvert à tous): IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés d’abattre à distance les unités ennemies bien protégées tels que les cavaliers. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’une arbaléte lourde avec un carquois de carreaux et d’une épée courte. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.
Les Sapeurs et Artilleurs (ouvert à tous): IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils sont chargés d’abattre les murailles et les édifices ennemis, de creuser des tranchées, des fortifications ou de mettre en pièce les unités ennemies lourdement protégées à grands coups de trébuchets. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée et d’une épée courte. On voit donc bien qu'il y a des redites en très grand nombre...et parallèlement, des manques. Par exemple "La cour de la caserne regroupe plusieurs terrains d'entraînement:" et c'est tout ce qui est dit...donc insuffisant... il faudrait reprendre tout ce "bloc" en répartissant ça dans deux chapitres :Chapitre 2 - l'armée de régulière et les arméesPartie 2.1 Organigramme de l'armée régulière : Article 2.1.1 : L'état major Article 2.1.2 : Les officiers supérieurs Article 2.1.3 : Les officiers Article 2.1.4 : Les sous officiers Article 2.1.5 : Les hommes de rang Article 2.1.6 : Les statuts spéciaux (trésorier, logisticien et chef de section) Article 2.1.7 : Le cumul de grade Alinéa 1 : Le cumul Alinéa 2 : loi sur le double statut dite "Amania"Chapitre 3 - Les entrainements Partie 3.1 : Hiérarchie en terrains d'entrainements Partie 3.2 : Les corps d'armes Article 3.2.1 : Les fantassins Alinéa 1 : Fonction et équipement Alinéa 2 : Conditions d'intégration Alinéa 3 : Mission à mettre par corps d'armes, mission = rôle en cas de guerre ou pour les éclaireurs et cavaliers, leur missions particulières Article 3.2.7 : Règles et disciplines des terrains d'entrainement ET
Chapitre 3 - Les entrainementsPartie 3.1 : Hiérarchie en terrains d'entrainements Partie 3.2 : Les corps d'armes Article 3.2.1 : Les fantassins Alinéa 1 : Fonction et équipement Alinéa 2 : Conditions d'intégration Alinéa 3 : Mission à mettre par corps d'armes, mission = rôle en cas de guerre ou pour les éclaireurs et cavaliers, leur missions particulières Article 3.2.7 : Règles et disciplines des terrains d'entrainement en s'arrangeant pour que tout n'y soit qu'une seule foispar exemple mettre en préambule du descriptif des corps d'armes une phrase unique du genre : IG et RP:tous les soldats, quel que soit leur corps d'armes, doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires).En temps de paix, ils doivent passer s'entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. là, c'est répété une tonne de fois et si il y a des exceptions pour les cavaliers et les éclaireurs, par exemple, il suffit de le signaler par une phrase de type : "voir conditions spéciales pour cavaliers et éclaireurs" et on va sérieusement réduire les pages du code je vous propose, lieutenant, que nous fassions chacun une proposition de texte, mais uniquement pour cet article du chapitre 3, partie 3.2 : - Citation :
- Partie 3.2 : Les corps d'armes
Article 3.2.1 : Les fantassins Alinéa 1 : Fonction et équipement Alinéa 2 : Conditions d'intégration Alinéa 3 : Mission
à mettre par corps d'armes, mission = rôle en cas de guerre ou pour les éclaireurs et cavaliers, leur missions particulières
Dernière édition par lothilde le Mar 29 Juil 2008 - 19:03, édité 1 fois | |
| | | lothilde Poète
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| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Mar 29 Juil 2008 - 18:50 | |
| En reprenant le code actuel mais en suivant le plan et en piochant dans les récapitulatifs faits par le lieutenant aide de camp, ça donnerait ça...
CHAPITRE 3 - LES ENTRAINEMENTS Ils ont lieu par corps d’armes sur les terrains de la cour de la caserne. En temps de paix, les soldats doivent s’y entraîner au moins 3 fois par semaine.
PARTIE 3.1 : HIÉRARCHIE EN TERRAINS D'ENTRAINEMENT L’ensemble des terrains d’entraînement est placé sous l’autorité du lieutenant maître d’arme, nommé par le capitaine. Le lieutenant maître d’armes nomme un sergent instructeur-chef par corps d’armes, qui peut lui-même se faire assister d’un ou plusieurs sergents-instructeurs adjoints pour assurer les entraînements en cas d’absence.
PARTIE 3.2 : LES CORPS D'ARMES
Article 3.2.1 : Les fantassins
Alinéa 1 : Fonction et équipement En temps de guerre ils sont placés en première ligne. Le corps d'infanterie a trois dispositifs de combats : en ligne de front sur quelques rangs formant une sorte de rempart ; en cercle ; en bloc comme la bataille en forme de quadrilatère, auquel s'ajoute un triangle d'hommes faisant face à l'adversaire. Une telle formation de 10 000 hommes occupe une surface de 60 m sur 60. Leur équipement est constitué d’une cotte de maille de bonne qualité, d’une épée longue et d’un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté. Au combat, l'équipement est composé d'un armet (le heaume), d'une visière, d'un plastron, de tassettes (couvrant l'intermédiaire entre les cuisses et la taille), de Cuissards(couvrant les cuisses), de Spallières (couvrant les épaules), de Brassards (couvrant les bras de l'épaule au poignet), de Cubitières (couvrant les coudes), du canon d'avant-bras(couvrant les avants bras), de Gantelets (couvrant les mains) et de Grenouillères à Ailettes (couvrant les genoux). Et bien sur d’une épée longue et d’un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté. En temps de paix, pour les entrainements, L'épée en bois est utilisée la plupart du temps. La tenue d'entrainement est composé d'une cotte de mailles complétée de chausses et de gantelets, d'un surcot, et d'un heaume cylindrique.
Alinéa 2 : Conditions d'intégration : ouvert à tous Article 3.2.2 : Les archers (voir Riese pour compléter)
Alinéa 1 : Fonction et équipement En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés de faire tomber une pluie de flèche sur les unités ennemies peu protégées tels que les fantassins. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’un arc long avec un carquois de bonnes flèches et d’une épée courte. Chez les archers est aussi disponible le poste de facteur d'arcs. Il confectionne les arcs qu'utiliseront ses camarades. Lors des entrainements, les archers devront tirer sur des cibles plus ou moins éloignées et parfois mouvantes. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’un arc long avec un carquois de bonnes flèches et d’une épée courte. Equipement de protection : Palette ou gantier protège les doigts). Protection du bras d’arc : Bracelet court ou long. Protection de la poitrine : Plastron. Alinéa 2 : Conditions d'intégration : ouvert à tous
Article 3.2.3 : les arbalétriers (voir Magnusvonwolf pour compléter)
Alinéa 1 : Fonction et équipement En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés d’abattre à distance les unités ennemies bien protégées tels que les cavaliers. Un Tireur d’élite a besoin de patience et de vivacité à la fois. Les deux plus graves erreurs stratégiques sont : agir avant l’heure et laisser passer l’occasion. Pour éviter cela, le tireur traite chaque situation comme si elle était unique. Il n’applique ni formules, ni recettes, et ne se fie pas à l’avis des autres. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’une arbalète lourde avec un carquois de carreaux et d’une épée courte.
Alinéa 2 : Conditions d'intégration : ouvert à tous
Article 3.2.4 : les sapeurs-artilleurs (voir Vrek pour compléter)
Alinéa 1 : Fonction et équipement En temps de guerre ils sont chargés d’abattre les murailles et les édifices ennemis, de creuser des tranchées, des fortifications ou de mettre en pièce les unités ennemies lourdement protégées. La sape est une méthode de siège qui consiste à détruire une fortification ennemie en attaquant les fondations d'une muraille, d'une forteresse ou d'un château. Les méthodes sont diverses. Les sapeurs peuvent construire un tunnel, on peut aussi utiliser de la poudre, où des explosifs qui donnent aussi de très bons résultats. Le travail de l’artillerie consiste surtout à affaiblir les protections de l’ennemi pour permettre l’assaut d’une place forte, voir même la détruire. Dans bien des cas, les machines de l’artillerie sont surtout dissuasives. Les artilleurs prennent place généralement sous la couverture des archers et des arbalétriers qui leurs permettront d’installer leur engins sans être atteints par les tireurs aux murailles, meurtrières et remparts. [Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée et d’une épée courte. > On est tous équipé pareil ou quoi ?!] : remarque de Francesco ^^ qui demande une réponse de spécialistes ^^
Alinéa 2 : Conditions d'intégration : ouvert à tous
Article 3.2.5: les éclaireurs
Alinéa 1 : Fonction et équipement En temps de guerre, ils sont chargés de l’espionnage, de l’ouverture de voies… Leur entraînement, dispensé par un expert, sera à base de camouflage, de déplacement furtif et d'apprentissage de codes de langage. Leur équipement est laissé à leur initiative, sachant que les ingénieurs-chercheurs de l'armée peuvent leur fournir et créer du matériel sur demande en priorité.
Alinéa 2 : Conditions d'intégration : ouvert à tous sauf les lieutenants et les sergents-instructeurs. Exception faite pour les aspirants: Ils seront suspendus de toute mission IG en l'abscence de leurs Lieutenants et devront donc donner priorité à leurs garnisons respectives. Seul l'entrainement sera maintenu, s'ils le souhaitent. Pré-requis : Force : 100 - régularité : passer une fois tous les deux jours - Avoir 3 mois d’ancienneté dans l’armée - avoir un bon RP (cohérent, minimum 10 lignes) - Épée et bouclier obligatoires - Epreuve de passage: qui sera déterminée par l'instructeur
En Mission : - fournir une fiche médicale : - Moral : "très heureux" - passer tous les jours au château/Ingame Si refus : conséquence RP... il pourrait faire malgré tout la mission mais à son retour il devra passer au gnouf. Pour refus d’obéissance à un ordre d’un supérieur Article 3.2.6: les cavaliers
Alinéa 1 : Fonction et équipement Les cavaliers sont la fierté de l’armée. Ils seront les premiers sollicités, du fait de leurs caractéristiques, pour des patrouilles et missions dangereuses. Les cavaliers subiront donc un entraînement spécial à base de techniques de combat à cheval. Leur équipement est un cheval fourni par l'armée (sauf si le candidat en possède déjà un et souhaite le garder), un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté, une épée longue et une armure intégrale
Alinéa 2 : Conditions d'intégration : ouvert à tous sauf les lieutenants et les sergents-instructeurs. Exception faite pour les asiprants: Ils seront suspendus de toute mission IG en l'abscence de leurs Lieutenants et devront donc donner priorité à leurs garnisons respectives. Seul l'entrainement sera maintenu, s'ils le souhaitent. Pré-requis : Force : 150 - régularité : passer une fois tous les deux jours - Avoir 3 mois d’ancienneté dans l’armée - avoir un bon RP (minimum 10 lignes, cohérent) - Épée et bouclier obligatoires - Epreuve de passage: qui sera déterminée par l'instructeur
En Mission : - fournir une fiche médicale : - Moral : "très heureux" - passer tous les jours au château/Ingame Si refus, conséquence RP... il pourrait faire malgré tout la mission mais à son retour il devra passer au gnouf. Pour refus d’obéissance à un ordre d’un supérieur
PARTIE 3.3 : MISSIONS Tous les soldats, tous corps d’armes confondus, doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille ( RP) demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment. Cependant, les ordres de missions et patrouilles (IG) provenant de leurs supérieurs de garnisons sont prioritaires.
PARTIE 3.4 : RÈGLES ET DISCIPLINE EN TERRAIN D'ENTRAINEMENT ET GARNISONS
Alinéa 1 : Des règles de disciplines au Château - Respecter ses supérieurs et l'armée : Tout militaire se doit de présenter ses respects à ses supérieurs lorsqu’il les rencontre, quelque soit le lieu au château. Et le supérieur se doit au minimum de lui répondre. - Effectuer les ordres reçus par ses supérieurs : Un militaire doit toujours effectuer les ordres qu'il a reçu de ses supérieurs, cela même si la tâche ne lui plait pas. Un ordre est un ordre. - Afficher son grade en tout temps : Un militaire doit toujours être en tenue au château. Cela signifie qu’il doit y avoir son grade dans sa signature ainsi que son écusson d’arme quand il doit en posséder un. - Se présenter dans les bureaux : Tout militaire pénétrant dans un bureau se doit de se présenter (nom, grade) et attendre qu’on l’invite a y entrer.
Alinéa 2 : Des sanctions relatives à la discipline au Château : - Ne pas saluer un supérieur : 1 jour de trou ou de corvée - Désobéir sciemment à un ordre donné : 1 à 3 jours de trou Avertissement éventuel - Manquer de respect à un supérieur ou un subordonné : 3 à 5 jours de trou 1 à 3 jours de corvée Avertissement - Tenir des propos irrespectueux envers l’armée : 2 à 3 jours de trous 1 jour de corvée Avertissement éventuel - Tenir des propos déplacés ou injurieux : 2 à 5 jours de trou Rétrogradation éventuelle Avertissement éventuel - Tromper la confiance de ses chefs ou supérieurs : 3 à 5 jours de trou Rétrogradation éventuelle Avertissement éventuel - Rater un départ en mission ou en patrouille : 1 jours de corvée ( par durée de la mission) - Non port de l'uniforme règlementaire (après plus de 9 jours suivant l'acceptation de recrutement) : 2 jours de corvée - Absence non signalée: Avertissement - Absence(s) non signalée(s) répétées: Blâme 1 jour de trou par jour d'absence Rétrogradation éventuelle - Desertion en temps de paix : (c'est pas plutôt en temps de guerre ? ) Renvoi de l'armée à vie Procès pour non respect du contrat signé (ou cour martiale)
Dernière édition par lothilde le Mar 29 Juil 2008 - 22:22, édité 5 fois | |
| | | Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Mar 29 Juil 2008 - 19:48 | |
| - Citation :
- Partie 3.1 : Hiérarchie en terrains d'entrainements
L’ensemble des terrains d’entraînement est placé sous l’autorité du lieutenant maître d’arme, nommé par le capitaine. Le lieutenant maître d’arme nomme un instructeur-chef par corps d’armes. Il peut se faire assister d’un ou plusieurs instructeurs pour assurer les entraînements en cas d’absence.
pour cette partie concernant la hiérarchie, je ne suis pas au courant des changements, donc à refaire en fonction de ça. Par ailleurs, il serait mieux de donner uniquement le titre sans le "descriptif" de son rôle, et grouper le descriptif avec les insignes dans le chapitre 2 qui concerne tous les militaires de l'armée. Il suffit ensuite de chercher au même endroit pour savoir à qui on a affaire, plutôt que relire tout le code pour savoir ce que fait l'instructeur chef et quel est son insigne...
Je propose ça. J'ai levé les qui nome qui etc : - Citation :
- L’ensemble des terrains d’entraînement est placé sous l’autorité du lieutenant maître d’arme et de son aspirant.
Il y a un Sergent-Instructeur chef par corps d’armes. Il peut se faire assister d’un ou plusieurs Sergents-Instructeurs adjoints pour assurer les entraînements en cas d’absence. C'est ce que vous vouliez dire ? Ce que je dis correspond à votre remarque ?
____________________ Vous dites qu'il faut étoffer les descriptions...alors voilà ce que je propose. Je complète avec les infos disponibles dans les cours des fantassins. Qui sont ici. - Citation :
- Article 3.2.1 : Les fantassins
Alinéa 1 : Fonction et équipement En temps de guerre ils sont placés en première ligne. Le corps d'infanterie a trois dispositifs de combats : en ligne de front sur quelques rangs formant une sorte de rempart ; en cercle ; en bloc comme la bataille en forme de quadrilatère, auquel s'ajoute un triangle d'hommes faisant face à l'adversaire. Une telle formation de 10 000 hommes occupe une surface de 60 m sur 60. Leur équipement est constitué d’une cotte de maille de bonne qualité, d’une épée longue et d’un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté. Au combat, l'équipement est composé d'un armet (le heaume), d'une visière, d'un plastron, de tassetes(couvrant l'intermédière entre les cuisses et la taille), de Cuissards(couvrant els cuisses), de Spallières (couvrant les épaules), de Brassards (couvrant les bras de l'épaule au poigné), de Cubitières (couvrant les coudes), du canon d'avant-bras(couvrant les avants bras), de Gantelets (couvrant les mains) et de Grenouillères à Ailettes (couvrant les genous). Et bien sur d’une épée longue et d’un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté.
En temps de paix, pour les entrainments, L'épée en bois est utilisée la plupart du temps pour l'entraînement. La tenue d'entrainement est composé d'une cotte de mailles complétée de chausses et de gantelets, d'un surcot, et d'un heaume cylindrique. Alinéa 2 : Conditions d'intégration : ouvert à tous - Spoiler:
Voilà pour les fantassins.
_____________________________ Pour les archers, j'essaie mais je suis ancien instructeur des fantassins pas des archers alors...si Riese pouvait complété ou rectifier mes erreurs, merci. Toujours complété avec les cours trouvés.
- Citation :
- Article 3.2.2 : Les archers
Alinéa 1 : Fonction et équipement En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés de faire tomber une pluie de flèche sur les unités ennemies peu protégées tels que les fantassins. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’un arc long avec un carquois de bonnes flèches et d’une épée courte. Chez les archers est aussi disponible le poste de facteur d'arcs. Il confectionne les arcs qu'utiliseront ses camarades. Lors des entrainements, les archers devront tirer sur des cibles plus ou moins éloignées et parfois mouvantes. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’un arc long avec un carquois de bonnes flèches et d’une épée courte. Lors de l'entrainement, ses protections sont disponibles : Potection des doigts : Palette ou gantier. Protection du bras d’arc : Bracelet court ou long. Protection de la poitrine : Plastron.
Alinéa 2 : Conditions d'intégration : ouvert à tous _________________________ Pareil que pour les archers, si Magnus peut passer, merci. Toujours fait avec les cours trouvés. - Citation :
- Article 3.2.3 : les arbalétriers
Alinéa 1 : Fonction et équipement [En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs > répétitif avec les archers] chargés d’abattre à distance les unités ennemies bien protégées tels que les cavaliers. Un Tireur d’élite a besoin de patience et de vivacité à la fois. Les deux plus graves erreurs stratégiques sont : agir avant l’heure et laisser passer l’occasion. Pour éviter cela, le tireur traite chaque situation comme si elle était unique. Il n’applique ni formules, ni recettes, et ne se fie pas à l’avis des autres. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’une arbalète lourde avec un carquois de carreaux et d’une épée courte. Alinéa 2 : Conditions d'intégration : ouvert à tous
____________________ Las sapeurs, pareil, si Vrek peut passer, merci. Et là aussi, fait avec les cours disponibles.
- Citation :
- Article 3.2.4 : les sapeurs-artilleurs
Alinéa 1 : Fonction et équipement En temps de guerre ils sont chargés d’abattre les murailles et les édifices ennemis, de creuser des tranchées, des fortifications ou de mettre en pièce les unités ennemies lourdement protégées [à grands coups de trébuchets > Ca fait trop bourrin pas intelligent, non ?]. La sape est une méthode de siège qui consiste à détruire une fortification ennemie en attaquant les fondations d'une muraille, d'une forteresse ou d'un château. Les méthodes sont diverses. Les sapeurs peuvent construire un tunnel, on peut aussi utiliser de la poudre, où des explosifs qui donnent aussi de très bons résultats.
Le travail de l’artillerie en est surtout un de destruction. Il consiste à affaiblir les protections de l’ennemie pour permettre l’assaut d’une place forte, voir même sa destruction. Dans bien des cas, les machines de l’artillerie sont surtout dissuasives. Les artilleurs, prennent place généralement sous la couverture des archers et des arbalétriers qui leurs permettront d’installer leur engins sans être embêté par les tireurs aux murailles, meurtrières et remparts. [Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée et d’une épée courte. > On est tous équipé pareil ou quoi ?!] Alinéa 2 : Conditions d'intégration : ouvert à tous ____________________ Les éclaireurs je ne dispose pas des accès nécessaire pour proposer un travail pertinent. Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut faire une MAJ des prérequis. Pour les cavaliers je ne sais vraiment pas quoi dire, sauf pour les pré-requis là aussi. Si Leonin peut passer...
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| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Mar 29 Juil 2008 - 21:06 | |
| d'accord. Donc je vais rajouter les "spécialisations" des corps d'armes et j'éditerai pour qu'on essaie d'avoir un chapitre complet. J'ai vu qu'il y avait dans les différents bureaux des tas de récapitulatifs sur certains points, faits par le lieutenant aide de camp, donc j'ai recopié pour pouvoir insérer dans l'ordre. J'ai peur qu'elle soit fâchée, mais je ne décide de rien, je ne fais que rassembler au bon endroit ^^ Donc si j'ai bien compris, la hiérarchie sur les terrains d'entraînement, c'est : Lieutenant maître d'arme qui est l'autorité supérieure sur les terrains d'entraînement, nommé par le capitaine 1 sergent- instructeur-chef par corps d'arme, nommé par le maître d'arme 1 (ou plusieurs) sergents-instructeurs adjoints par corps d'armes, nommés par le sergent instructeur chef pour être remplacé en cas d'absence. J'ai juste ? C'est rudement compliqué, comme grade ! pourquoi ne pas avoir choisi sergent-instructeur (sans mettre "chef" au bout) et pour l'aider : caporal-instructeur ? ça éviterait cette multitude de "sergents", non ? Enfin, c'est pas mon problème je rajoute en éditant | |
| | | Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
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| | | | lothilde Poète
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| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Mer 30 Juil 2008 - 21:58 | |
| On fait quoi, on les bouscule pour qu'ils viennent nous dire ce qu'ils pensent du chapitre ? Je continue le chapitre 1...j'ai oublié de demander à messire Agasthène ce que je cherchais dans la constitution...je vais faire un noeud à mon jupon pour y penser demain, en m'habillant... vous devriez proposer un changement pour ces grades de sergents-instructeurs-chefs et sergents-instructeurs-adjoints...c'est vraiment compliqué | |
| | | Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
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| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Jeu 31 Juil 2008 - 9:14 | |
| - Citation :
- vous devriez proposer un changement pour ces grades de sergents-instructeurs-chefs et sergents-instructeurs-adjoints
L'instructeur Riese est en train de demander si on ne pourrait pas faire des "Sergents-chefs instructeur" et des "sergents instructeur". Elle part du constat que sur l'organigramme actuel, les sergent-chefs et les instructeur sont face à face. tout comme les adjoints et les sergents.
Si son idée est refusée, je parlerai des Sergents et caporaux instructeurs. | |
| | | Riese Ex Franc-Comtesse
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| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Jeu 31 Juil 2008 - 13:38 | |
| Je venais justement donner mon avis sur tout cela! Mais je vois que le Sergent Franschesco m'a devancé! Gouverneur mes respect!
Il est vrai que je suis en train de soumettre cette idée de Sergent Chef Instructeur car sur l'organigramme les deux grades Sergent Chef garnison et celui de l'Instructeur ont les même missions!
De mémoire, pour être adjoint, il faut être sergent non?? ou je confond avec les missions que l'on peut avoir lorsqu'on est responsable d'un groupe en garnison?
Bref, on peut ausi faire un Sergent Chef et un caporal mais l'écart sera plus grand entre l'adjoint et l'instructeur! Mais je ne crois pas que mettre plus bas le rôle de l'instructeur serait une bonne idée! Pour le moment j'ai posé la question au Maître d'Armes et à l'Aide de Camp mais je suis resté sans réponse!
Pour ce qui est des archers, je peux apporter quelques informations :
- Citation :
- Citation:
Article 3.2.2 : Les archers
Alinéa 1 : Fonction et équipement En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés de faire tomber une pluie de flèche sur les unités ennemies peu protégées tels que les fantassins. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’un arc long avec un carquois de bonnes flèches et d’une épée courte.
Chez les archers est aussi disponible le poste de facteur d'arcs. Il confectionne et répare les arcs qu'utiliseront ses camarades.
Lors des entrainements, les archers devront tirer sur des cibles plus ou moins éloignées et parfois mouvantes. Un tir de 6 fléches consécutives est obligatoire pour valider un entrainement et suivre la progression de votre précision!
Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’un arc long avec un carquois de bonnes flèches et d’une épée courte.
Lors de l'entrainement, ses protections sont disponibles : Potection des doigts : Palette ou gantier. Protection du bras d’arc : Bracelet court ou long. Protection de la poitrine : Plastron.
Alinéa 2 : Conditions d'intégration : ouvert à tous Voilà ce qui est en vigeur aujourd'hui! Cela permet de suivre les progrés de chacuns! Après si vous désirez plus d'info je peux continuer a chercher!
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| | | Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
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| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Jeu 31 Juil 2008 - 14:20 | |
| J'ai cur qu'il y avait des cibles mouvantes car j'ai trouvé ça : - Spoiler:
Mais ce n'est peut être plus utilisé.... | |
| | | Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
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| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Jeu 31 Juil 2008 - 14:25 | |
| En fait cela fait partie d'un cour qui n'est plus en vigueur!
Hum! je dois le modifier et surtout l'ôter pour éviter des confusions chez mes hommes! En fait, on a maitenant un dispositif qui nous permet de nous entrainer en prenant en compte le vent pour le tir! Chose qui n'était pas faite avant!
Merci pour m'avoir fait voir que j'avait oublier de faire le ménage partout Sergent | |
| | | Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
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| | | | Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
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| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Jeu 31 Juil 2008 - 23:12 | |
| Voila mes première réflexions sur la partie des cavaliers. A voir si il y autre chose à modifier. - Citation :
- Alinéa 1 : Fonction et équipement
Les cavaliers sont la fierté de l’armée. Ils seront les premiers sollicités, du fait de leurs caractéristiques, pour des patrouilles et missions dangereuses. Les cavaliers subiront donc un entraînement spécial à base de techniques de combat à cheval. Leur équipement est un cheval fourni par l'armée (sauf si le candidat en possède déjà un et souhaite le garder),[pas toujours vrai et c'est pas ce qu'on m'avait dit en entrant chez les cavaliers ...] un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté, une épée longue et une armure intégrale
Alinéa 2 : Conditions d'intégration : ouvert à tous sauf les lieutenants et les sergents-instructeurs. Exception faite pour les asiprants: Ils seront suspendus de toute mission IG en l'abscence de leurs Lieutenants et devront donc donner priorité à leurs garnisons respectives. Seul l'entrainement sera maintenu, s'ils le souhaitent. Pré-requis : - Force : 150 - régularité : passer une fois tous les deux jours - Avoir 3 mois d’ancienneté dans l’armée, le mois de classe compris - avoir un bon RP (minimum 10 lignes, cohérent) - Épée et bouclier obligatoires - Epreuve de passage : qui sera déterminée par l'instructeur [Inutile si vous voulez mon avis.] - Avoir un avis favorable du Capitaine et de l'Instructeur.
En Mission : - fournir une fiche médicale [Je ne sais pas si c'est très utile vu qu'on doit faire de toute façon les visites tous les 15 jours ...] - Moral : "très heureux"[Idem,en plus si la mission dure longtemps sur un noeud le moral baisse vite ... ] - passer tous les jours au château/Ingame[Difficile à surveiller. Demander à mettre un acte de présence tous les jours ?] | |
| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Ven 1 Aoû 2008 - 1:22 | |
| Oups....il y a deux endroits identiques....Le premiers se trouve ICIle lieutenant...sergent ? Francisco a donné là bas les modifications et ajouts, donc je continue au même endroit ^^ Vos modifications s'y trouvent donc ...enfin, vont s'y trouver ...le temps que je change de salle. Je crois que c'est moi qui suis semeuse de pagaille ^^ je commence dans un endroit, je continue dans un autre...Capitaine ! au secours ! je crois que vous allez devoir trouver une jeune recrue pour faire le ménage avec un balai de sorcière... Les instructeurs concernés peuvent ils aller poster là bas si ils ont encore des corrections à apporter ? et plus ici ? EDIT ! Les corrections demandées par les instructeurs Riese, Franchesco et Léonon ont été faites ICIil manque les corrections de l'instructeur Magnusvonwolf, si il est dans les parages, mais qu'il le fasse o l'endroit indiqué et pas ici...où je crois qu'il faudra bientôt fermer la porte (ou supprimer, même ^^) | |
| | | Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
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| | | | Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
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| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Ven 1 Aoû 2008 - 11:37 | |
| Alors du coup je ne sais pas si je dois demander de rajouter des éléments ici ou sur l'autre topic!
En même temps, je vais demander l'opinion de chacun!
Je voudrais rendre au moins 3jours d'entrainements obligataoire pour les archers en temps de paix! J'ai vu que cela y était avant dans le code! Voyant mon corps peut présent, je me demande si le fait d'appliquer cette obligation me permettrais de faire le point plus souvent avec eux et après pouvoir organiser autres style d'entrainements pour les plus motivés (style chasse, tournoi, ....)
Je vois que pour les cavaliers, le Lieutenant Leonin laisse une régularité dans le passage! Je me dit que je peux en faire de même pour les archers!
Voici donc ce que j'aimerai rajouter: - Citation :
- Article 3.2.2 : Les archers
Alinéa 1 : Fonction et équipement En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés de faire tomber une pluie de flèche sur les unités ennemies peu protégées tels que les fantassins.
Chez les archers est aussi disponible le poste de facteur d'arcs. Il confectionne et répare les arcs qu'utiliseront ses camarades.
Lors des entrainements, les archers devront tirer sur des cibles plus ou moins éloignées. Un tir de 6 fléches consécutives est obligatoire pour valider un entrainement et suivre la progression de votre précision! En temps de paix, il est obligatoire de faire 3 entrainements pour se maintenir en forme
Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’un arc long avec un carquois de bonnes flèches et d’une épée courte.
Lors de l'entrainement, ses protections sont disponibles : Potection des doigts : Palette ou gantier. Protection du bras d’arc : Bracelet court ou long. Protection de la poitrine : Plastron.
Alinéa 2 : Conditions d'intégration : ouvert à tous | |
| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Ven 1 Aoû 2008 - 11:44 | |
| échevelée et rouge à force de courir comme un lapin de garenne dans tous les couloirs de la révision du code, Lothilde se plante devant la fenêtre ouverte et les mains agrippées au rebord rugueux des pierres séculaires de l'allège, respire à fond les odeurs d'humus que la pluie d'orage de la nuit a fait naître. A la remarque de l'instructeur Léonin, elle se met à rire et se retourne pour lui montrer de la main le tas de manuscrits éparpillés sur le bureauEt il y en a même un qui s'est envolé, regardez, il s'est glissé sous le coffre ! C'est de ma faute, en fait...pourtant en général je suis d'un naturel organisé, comme tous les grands paresseux qui détestent perdre du temps à chercher ce qui n'est pas à sa place...là j'ai fait tout ce qu'il fallait pour qu'on ne s'y retrouve plus...Mais j'ai vu que le capitaine avait ouvert une salle pour déposer les chapitres terminés...Il faut qu'on termine ce chapitre 3...et vous avez raison, discutez ici entre vous de vos corps d'armes respectifs, je prendrai vos remarques pour aller les mettre dans l'autre salle, sinon on va se noyer...Sinon, vous avez vu ma PROPOSITION ? vous en pensez quoi ? Ah...instructeur Riese ! bonjour ! alors je crois bien que la régularité des entraînements figure quelque part....je me souviens de l'avoir inscrit, mais il faut que je retrouve où... sifflote en se grattant le front, soupire et la regarde d'un air penaud...faut que je cherche...Ah !!!! trouvé !! regardez là où j'ai fait une proposition du code général pour les militaires... PROPOSITION...regardez la première phrase du chapitre 3, c'est là...il me semblait bien que je l'avais vu... | |
| | | Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Ven 1 Aoû 2008 - 12:52 | |
| En effet Gouverneur! Je pense que je le metterai en avant a chacun de mes archers !
Par contre pour ce qui est du grade de sergent instructeur chef je pense que vous pourrez modifier vote texte Gouverneur car je me doute que vous savez la fin de l'histoire et que le Sergent Franschesco est en train de proposer un caporal en tant qu'adjoint pour le corps d'arme! | |
| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Ven 1 Aoû 2008 - 13:10 | |
| Un large sourire s'épanouit sur les lèvres de la...gouverneur, autrement appelée... "la guigne en jupon" par un certain lieutenant devenu au fil du temps un fidèle amiTant mieux si c'est accepté par l'état major, instructeur...vous voyez, je ne sais même pas si je dois vous appeler sergent, ou instructeur...Moi je m'y perds complètement dans les nouvelles dénominations...Mais quand ce sera décidé officiellement par vous tous, je ferai les modifications sur le code..Vous savez, je ne fais que proposer parce que je suis un regard extérieur à l'armée, donc je me place dans la position de la recrue et dans les grades, il y a de quoi se perdre. C'est vrai que suivre la logique de la hiérarchie dans les garnisons et sur les terrains c'est plus simple à comprendre...Caporal de garnison n'a pas la même fonction que caporal-instructeur, mais au fond, ils ont la même destination : devenir sergent de garnison ou sergent-instructeur...C'est carré...dès que c'est voté, dites le moi, et je fais mon travail de gratte-manuscrits | |
| | | Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Ven 1 Aoû 2008 - 13:15 | |
| Avec plaisir Gouverneur! Vous pouvez m'appeler tout simplement Riese! Après tout pendant un temps nous avons cotoyer les même tavernes mais cela remonte a un temps passé bien avant votre déménagement pour Dôle!
En tout cas, si je ne vous le dit pas je pense que d'autre le feront! Bon courage et ne tombez pas dans les couloirs avec vos jupons vous pourriez vous blessez! | |
| | | Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
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| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Sam 2 Aoû 2008 - 12:29 | |
| Gouvernetu je vais être chipoteuse mais il manque une paranthèse dans l'enonciation du matériel de protection des archers! pour les doigts! la première n'y est pas! désolé! et vu comment vous avez tourner la phrase je pense que cela serait mieux comme ceci:
Equipement de protection : Palette ou gantier protège les doigts).
Equipent de protection : Protection des doigts : Palette ou gantier
A votre service Gouverneur! | |
| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Sam 2 Aoû 2008 - 13:38 | |
| Corrigé | |
| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [Code Militaire] Les entrainements Dim 3 Aoû 2008 - 0:22 | |
| MAJ : hiérarchie sur les terrains d'entraînement : les grades comme d'habitude, discussions dans ce bureau où nous sommes en ce moment pour les entraînements, et après je vais corriger sur la version "terminée" (je ne corrige pas dans tous les endroits où j'ai semé des versions provisoires ^^) ICI | |
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