Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 [Clos] Arnal34 - Escroquerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Arnal34 - Escroquerie Empty
MessageSujet: [Clos] Arnal34 - Escroquerie   [Clos] Arnal34 - Escroquerie EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:39

Ville : Poligny

Affaire :Sieur Arnal34 s’est rendu coupable d'escroquerie en vendant à la gendarmerie
1 stère de bois pour 5,00 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Poligny (4 écus).

Le contrevenant a accepté de rembourser mais n'a jamais effectué l'achat

Montant du vol : 1 écu

Lien du dossier
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Arnal34 - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Arnal34 - Escroquerie   [Clos] Arnal34 - Escroquerie EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:04

Acte d'accusation :

Citation :
Monsieur le juge,

Nous sommes ici pour suivre le cas Arnal34 qui s'est rendu coupable d’escroquerie en vendant à la gendarmerie de Poligny une stère de bois pour 5.00 écus, prix non autorisé par la grille des prix en vigueur à Poligny.

Le gain frauduleux s'élève à 1.00 écus.

Le dossier de cette affaire est consultable ici :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-poligny-f8/dem-proces-escroquerie-arnal34-bois-t16358.htm#321396

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre.

A Dole le mardi 18 mars 1456, par Dame Katarina.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Arnal34 - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Arnal34 - Escroquerie   [Clos] Arnal34 - Escroquerie EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:48

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Monsieur le juge,

il s'agit d'un énorme malentendu. Ne connaissant point le cours de la stère j'ai vendu celle-ci au prix de 5.00 écus. Non pas pour faire un quelconque bénéfice mais uniquement pour me permettre de survivre et de m'alimenter. Trouver du travail est une chose rude et l'argent récolté ne me permet pas de vivre dignement. En outre, la gendarmerie n'était nullement obligé d'acheter a ce tarif et aurait pu s'approvionner ailleurs a des tarifs reglementaires. De ce fait eux aussi sont partiellement en faute. Ils achetent puis se plaignent.
Je pense donc , Monsieur le juge que cette affaire ne mérite pas tant de battage. Je m'engage a régler le différent monétaire.

En souhaitant votre clémence,

votre respecteux citoyen de poligny

arnal34

Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Arnal34 - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Arnal34 - Escroquerie   [Clos] Arnal34 - Escroquerie EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:36

Réquisitoire :

Citation :
*Katarina se leva et se tourna vers l’accusé.*

Puisque vous semblez l’ignorer, un gendarme n’achete pas les marchandises hors prix de la grille pour se plaindre après. Il fait partie de leur travail de veiller à ce que le marché respecte les prix qui sont affichés entre autres à la mairie.
Vous vous engagez à rembourser … donc contacter sous deux jours, le gendarme Jerome ou Etoile5622 pour effectuer ce remboursement.

*Se tourna alors vers le juge*

Si l’accusé rembourse ce qu’il doit, je demanderais une relaxe, si ce n’est pas le cas, malgré ses dires, je solliciterais contre l’accusé ici présent une amende de trois écus..

A Dole, le 24 mars 1456, par Dame Katarina.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Arnal34 - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Arnal34 - Escroquerie   [Clos] Arnal34 - Escroquerie EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:20

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
votre honneur,

en accord avec le gendarme j'ai racheté ma stere de bois au prix de 5 ecus. Je sollicite donc de votre part la relaxe
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Arnal34 - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Arnal34 - Escroquerie   [Clos] Arnal34 - Escroquerie EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:36

L'accusation a appelé Etoile5622 à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Bonjour Votre Honneur,
Bonjour Madame le Procureur.

Je viens ici témoigner en tant que Gendarme de Poligny pour témoigner que le prévenu Sieur Arnal34 m'a contacté ce Dimanche passé afin de convenir la transaction concernant une stère de bois que j'avais acquis au titre de la Gendarmerie au prix de 5 écus.
La transaction s'est effectuée dans la journée et la preuve est disponible à cette adresse : https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-poligny-f8/proces-escroquerie-arnal34-bois-t16358.htm#328035

Toutes mes salutations,

Gendarme Etoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] Arnal34 - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Arnal34 - Escroquerie   [Clos] Arnal34 - Escroquerie EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:34

Citation :
Au vu de la bonne volonté démontrée par l'accusé, je prononce la relaxe du sieur Arnal34

Fait à Dole,
le 7 avril 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Arnal34 - Escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Arnal34 - Escroquerie   [Clos] Arnal34 - Escroquerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Arnal34 - Escroquerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Jehan_de_lilipute - Escroquerie
» [Clos] Bad - Escroquerie
» [Clos] Escroquerie de Tumtum
» [Clos] Escroquerie Zoran
» [Clos] Escroquerie Vdh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: