Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 barrette de dieux !!

Aller en bas 
+3
Dwiral
Galadan
Djvier
7 participants
AuteurMessage
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:00

Galadan a écrit:

Chapelle

Bonjour ceci est pour vous dire que nous avons un nouveau je devrais dire une nouvelle aumonière... qui vient tout juste de faire le ménage de restaurer notre magnifique chapelle, je vous invites tous a y aller faire un tour pour faire bénir vos armes... et ainsi vous châtrez nos ennemis avec la main de dieux !!!
et vous aurez la chance de porter une magnifique barrette

vous n'avez cas suivres les indiquations chapelle

- Comment dire sans vexer ? " c'est de la merde ! " ou avez vous vu que l'on porte des trucks de ce style sur un uniforme militaire ? Evil or Very Mad

à ce compte la ! , je mange a Mc donald tous les jours , je peux avoir un pin's de Mc Do sur mon uniforme ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:22

hum on se calme!! de
1) ceci ne viens pas de moi mais d'une décision prise a l'EM je pense que c'était pour encourager les soldat a aller a la chapelle la faire connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:27

je sais bien Galadan ! mais pour remonter a la source il faut bien commencé quelque part !
et cette barette na pas lieux d'etre sur un uniforme ! c'est tout !sinon c'est le début du n'importe quoi ...


Silver tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:30

bon bien je propose d'Ouvrir un sujet dans la salle de débat... je vais essayer de voir qui en'est a l'origine dans les archive de l'EM et le pourquoi du quoi .... il ont mit cette barette... ainsi peut-être que tu changeras d'avis...


je sais bien que sais perde perdu de la façons que tu en parle... je sort...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:08

bizarrement, je suis assez d'accord avec Djvier...
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:09

bien ... je sais ce que vous voulez dire... bon si on revient a la base des barrette la significations... a ce que je peux voir celle si représente les campagnes de nos armées les fait important... celle ou nous avons perdu des confrères ....

si nous restons dans cette idée la barrette d'aristote n'as pas de raison d'être une barrette... mais ceci était pour motiver les soldats... au lieux de la mettre sur l'uniforme il pourrais la porter sur la manche...( a l'extérieur de l'image )


bref avant de sousmettre ce que vous désirez.... je veux savoir ce que pense tout les instructeurs...



je vous le dit nous somme ici pour discuté des choses que nous trouvons qui ne fonctionne pas dans l'armée coté RP....c'est a nous de voir... donc si il a autre choses ne vous gênez... pas on en parle et si on arrive tout le monde d'accord sur le point je sousmet a l'EM... qui diras sont point de vue mais cela resteras au capitaine et a la comtesse a donné le point de vue final
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:46

Cette barette est le résultat d'une démarche que l'aumonier avait fait et qui a été approuvé non seulement par l'EM, mais aussi par Rome.

Plusieurs soldats ont demandé à porter la médaille d'Aristote parce qu'ils ont été baptisé.

Cela a toujours été refusé, seul les aumoniers en ont le droit.

Cependant, il a été autorisé de porter la barette d'arme bénie, ceci au même titre qu'une barette de mois de service, ou de participation à une campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 2:53

bon donc si il a pas d'autre commentaire je vais archiver se sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 4:32

quoi c'est tout ?
bon j'ai plus rien a dire alors ! .... heu .... si .... je me suis faire cuire un steck ce matin !.....
mais je rassure tout le monde ^^! ..... il est benie , pas de souci ... je le fais a chaque fois que je mange a table ^^ ! .... pour ceux qui veule venir dans ma secte de : "la viande benis" il faut porté , sur votre uniforme cette jolie barette
.... barrette de dieux !! Mcdozw8


Dernière édition par Djvier le Ven 14 Mar 2008 - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 4:36

bon je pense que l'avis de cette barette est partager... mais il semble que l'EM l'es approuver... proposer moi des contres partie.... je sais pas argumenté ^^


a au fait je peux l'avoir ta barette de la viande bénis Smile et de plus si vous ne voulez pas la porté rien ne vous y oblige... ceci est pas comme un insigne que tu aime pas mais que tu es obliger de porté... c'est au choix...
moi qui adore la viande geek
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 5:07

je propose de porté cette barette a coté de luniforme mais pas dessus ! ca n'a rien a voir avec l'uniforme de l'armée , c'est juste un signe de distinction ...

et pour ma barette , je vais reflechir et voir si tu as été sage ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:43

Avant que ce soit archivé, je vais donner un avis personnel sur la chose. Une majorité de décorations, portées la plupart du temps en barrette, ne sont ni plus ni moins que des distinctions.
A ce rythme là, toutes les barrettes devraient être portées en dehors de l'uniforme!

Et puis, il va falloir se décider rapidement sur le sujet, parce que j'avais prévu d'aller faire un tour dans la chapelle justement...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:34

Combien la porte cette barette?

En effet, elle avait été présenté à chaque Soldat s'étant rendu à la chapelle pour prendre le thé avec l'aumonier en chef de l'époque. La majorité des soldats qui s'y sont rendus avait déjà versé leur propre sang qui s'était mêlé à celui de notre ennemi avec l'usage des armes. Pour expier tous nos pêchés, nous avions jugé cela comme étant une action pieuse; nos armes ont donc été lavé et bénite. Cette barette a prit plusieurs formes avant d'être ce qu'elle est aujourd'hui, plus discrète, mais très peu s'y sont laissés séduire, ce que je trouve dommage.

Beaucoup de barettes ne sont que des distinctions, si ça n'est pas...qu'elles soient toutes des distinctions.
Pour moi, elle ne bougera pas de l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptySam 15 Mar 2008 - 19:27

on en reparle, après avoir régler le sujet de la parade !!
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyMar 25 Mar 2008 - 2:29

bon donc... pour cette barette... je pense pas que nous pouvions y faire grand chose... car déjà que l'opinion est diversifier a l'intérieur même de la salle...et le capitaine est venue dire sont mots....


si vous avez un bon argument et que vous réussissez a faire changer les autre instructeur d'avis... je le ferai monté a l'EM pour que nous regardions ceci a nouveaux... voir le mettre a l'extérieur de l'uniforme au lieux de le mettre dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyMar 25 Mar 2008 - 3:58

Aspirant Maître D'arme Djvier,

Sous votre respect je crois que avant de commenté sur les barettes que nous devrions porter ou pas sur nos uniformes que je pense qui est important de le faire et non de les portés à côté ils font partis de notre uniforme..... Mais bon un petit commentaire..... Le votre votre uniforme.

Pourquoi il n'est pas comme tout les autres soldats et les gradés???
Je sais pas mais je crois que nous devons montrés l'exemple non???
Pour ce qui est de porter les barettes en dehors de l'uniforme je n'en voie pas l'utilité alors de les portés sinon que de les mettre sur nos uniforme pour les portés avec honneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:13

Je suis tout à fait dans la logique de Misselyzya!

Ces barettes, portons les car elles sont le résumé de la carrière d'un soldat, du plus petit fait au plus grand fait!
Si c'est pour les mettre à côté de l'uniforme, autant ne pas s'en embarasser et les oublier au fond d'un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:20

Qui a dit de porter les barrettes de campagne en dehors de l’uniforme ? certainement pas moi !
Misselyzya a écrit:
les portés avec honneur!!!
Misselyzya vous parlez de quel honneur la ? je ne vous suis pas vraiment !
je répète l’action de départ qui est : la barrette d’Aristote n’a rien a voir avec l’univers de l’armée


alors ci vous voulez rester logique comme vous le dite , et bien ne mélangeons pas religion et armée qui son 2 chose très différente ...

Je suis comme même très étonné de la réaction de certain , posté pour ne rien dire , ce n’est pas le but !
MAIS RELIRE LE SUJET DEPUIS LE DEBUT ET surtout , COMPRENDRE ce qui est dit
ca c’est de la logique ! je pense que certain son hors sujet !


de plus , j’ai dit que c’était mon opinion ... et puis vous faite bien comme vous voulez de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:55

Djvier a écrit:
Misselyzya vous parlez de quel honneur la ? je ne vous suis pas vraiment !
je répète l’action de départ qui est : la barrette d’Aristote n’a rien a voir avec l’univers de l’armée


alors ci vous voulez rester logique comme vous le dite , et bien ne mélangeons pas religion et armée qui son 2 chose très différente ...

Ou est l'honneur Aspirant Djvier???
Et bien l'honneur est que cette barette d'Aristote est pour les armes alors nous mélangeons pas armée et religion et pour tout dire ce n'est que mon opinion aussi^^ Je ne suis qu'une simple Sergent rien de plus....

Mais merci Lieutenenant Seigneuraslan, je le crois aussi sinon à quoi bon de es porter.... Pffff.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyMer 26 Mar 2008 - 1:24

Hô et bien alors je crois que nous avons oublier plein de chose sur nos uniforme militaire ! comme par exemple de mettre de nous somme baptisé ... et puis aussi que nous somme avocat ... etc. ... bah oui c’est des détails super important .

et pour les autres n’oubliez pas mon pin’s ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyMer 26 Mar 2008 - 1:30

Rhoooo... Aspirant Djvier!!!!

Vous cherchez quoi???

La fessées???
Je peut remédié à cela si vous voulez.....


Ely éclata de rire à ses paroles et surtout en voyant la réaction de son Aspirant, qui étais en aucun point déplacé seulement pour s'amuser un peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyMer 26 Mar 2008 - 1:45

Djvier esquissa un sourire et répondit ...

- Je vais y réfléchir ^^ Je comptais justement passé a luxeuil prochainement ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyMer 26 Mar 2008 - 3:18

Ely souriant à l'aspirant Djvier et lui dit.

Avec plaisir Aspirant Djvier^^
Dite moi à quelq endroit et quand vous voulez votre fessées je vous la donnerez avec plaisir...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:15

sujet terminer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barrette de dieux !! Empty
MessageSujet: Re: barrette de dieux !!   barrette de dieux !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barrette de dieux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barrette pour les militaires
» Barrette campagne de Pontarlier de mars 1457
» [HRP] Questions lois des dieux
» Annonce des dieux admin
» [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: