Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Barrette pour les militaires

Aller en bas 
+5
Debenja
Lysiane
Madeleine
Lara....
Lassa
9 participants
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:45

Je sais que je suis un peu en retard, mais je voudrais votre avis à propos d'une éventuelle barrette de campagne.

Vous vous souvenez sans doute tous des combats qui ont eu lieu entre l'armée de Psycotik et celle de Pendarric, à la fin du mandat dernier. Cette mobilisation a été quand même importante, demandant même de l'aide à la Savoie et à l'ODL. Certains ont été blessé, un est même mort suite à ses blessures. Et, au final, nous sommes parvenu à envoyer l'armée hors des murs de Dole, puis de l'envoyer hors FC avant sa destruction totale.

Je considère donc cette manoeuvre comme une réussite malgré la controverse de cette histoire et je pense qu'une barrette pour souligner l'engagement de tout ces hommes et femmes qui ont participé à ce combat serait apprécié et on pourrait l'offrir aux civils ainsi qu'aux Savoyard et aux membres de l'ODL qui sont venu nous aider.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptySam 24 Sep 2011 - 14:34

J'accepte, je pense qu'après la mise en place de l'OHC on pourra garder ces barrettes parallèlement vu qu'elles ne concernent qu'un conflit donné.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptySam 24 Sep 2011 - 14:44

Euh je peux soumettre une idée. Et si on donnait à Psycotik la médaille de la distinction, récompensant toute personne qui lors d'une ou plusieurs situation difficile a su servir la Franche-Comté, son peuple et ses valeurs, pour le plus grand bien de tous, sans se soucier de lui même.

C'est quelqu'un de très fidèle, toujours au service de la FC au départ via son engagement dans l'armée, devenu Lieutenant et souvent au service de l'armée Ad Gloriam Dei maintenant comme gouverneur. Il a aidé la mairie de Dole, sans vraiment savoir quel était le travail d'un maire mais en s'informant sur la chose. Il se soucie des autres plus que de lui-même. C'est un très bon élément, discret qui je pense mériterait cette distinction.

Mais bon comme à côté on parle de créé un ordre... bah je ne sais pas si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptySam 24 Sep 2011 - 15:12

Si l'ordre est créé avant la remise pas possible, si l'ordre est créé après possible de donner une médaille.

Mais pas la médaille de la distinction : Distinction décernée aux non Franc-Comtois ayant pourtant largement contribué à l'accomplissement d'un projet, d'un acte franc-comtois, dans l'intérêt du peuple et des institutions franc-comtoises.

Vous décrivez la médaille de l'honneur là. Personnellement je ne la trouve pas mérité, pour le peu de temps depuis lequel il est gouverneur, de plus il ne fait qu'obéir à des ordres, il n'a pas participé intellectuellement à la reprise, il a certes tenu la mairie, mais des maires intérim y en a eu plein dans l'histoire, des gouverneurs aussi, et ils n'en ont pas pourtant eu cette médaille qui représente plus de mérite que ça, il n'a fait ni plus ni moins que tous les autres lors de ce conflit, suivre les ordres.

White mériterait pourquoi pas la médaille de la distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptySam 24 Sep 2011 - 15:23

Euh l'honneur oui pas la distinction désolée.

Moi je la trouve méritée. Pourquoi ? Parce qu'auparavant il a servi dans une armée IG pendant près de 6 mois, ça lui a valu une médaille de l'armée d'ailleurs. Ensuite il a été gouverneur, pendant une période difficile, ce qui ne fut pas le cas de tous. Il a du se retrouver à la tête d'une mairie qui n'était pas celle de sa ville et a du se débrouiller pour la gérer pendant un temps, ce qui ne fut pas aisé pour lui. De plus, il a participé à des campagnes militaires cet hiver si ma mémoire est bonne. Ensuite c'est un modèle de discrétion, de loyauté et surtout un modèle pour les autres militaires, obéissant, payant ses impôts, toujours prêt à rendre service.

Et j'ajouterai qu'on devrait remercier peu importe comment les militaires qui comme lui restent longtemps dans notre armée.

Ensuite je vous signale qu'il y a des gouverneurs qui le sont restés longtemps ont eu des médailles et qui n'ont participé à aucun conflits, qui n'ont repris aucune mairie ou qui n'en ont repris qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptySam 24 Sep 2011 - 16:06

Ils ont eu des médailles de l'armée. Pas du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptySam 24 Sep 2011 - 17:12

Cela ne me dérange pas, ok pour les barrettes et ok pour Psy. Quelqu'un de très loyal et sympathique en effet et surtout qui protège bien Dole et donc le château.
La reconnaissance fait toujours plaisir.
Déjà rien qu'une lettre du Parlement avec des remerciements...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptySam 24 Sep 2011 - 19:10

Oui rien qu'une lettre ce serait bien... c'est quelqu'un qui travaille depuis longtemps pour le Comté, dans l'armée comtoise via les missions ou directement aux services des armées in gratebus.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptySam 24 Sep 2011 - 20:55

Je ne suis pas contre la médaille de l'honneur par contre, qui existe aussi dans une version militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptySam 24 Sep 2011 - 21:16

Ah bon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptySam 24 Sep 2011 - 21:17

Oui c'est exactement la même médaille et exactement le même nom, mais y a plus de monde dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyLun 26 Sep 2011 - 1:21

Hum ? Je connais pas cette médaille moi...
Parce que sinon, comme médaille militaire, y a la médaille du mérite : Décernée pour récompenser un fort investissement pour la Franche-Comté et un dévouement sans faille

Je vais voir pour créer la barrette, je crois que Mouss pourrait la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyLun 26 Sep 2011 - 1:26

Je suis un rien hs mais comme on parle de médaille, y avait pas un registre avec les décorations comtoises et les personnes qui les ont reçue?

Sinon oui je suis pour une décoration pour les personnes qui ont participé à cette opération Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:02

En effet Deb et ces registres ont été exposés aussi dans le sujet de l'Ordre Honorifique Comtois en séances publiques. Sinon on trouve celui des militaire à l'armée et celui des gendarmes à l'accueil de la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:23

Les registres ne sont pas tous à jour et selon moi il devrait se trouver soit en agora pour que tout le monde les voit bien et s'en inspire soit au scriptorium même si c'est un endroit un peu trop poussiéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:45

Quelqu'un du scriptorium peut sans doute les citer, les copier et les reporter au scriptorium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:47

Qui s'occupe actuellement du Scriptorium?

En premier lieu, une lettre de remerciement générale devrait être faite si ça n'a pas encore été le cas, je suis un peu hs comme Deb sur la fin de l'histoire.

Ensuite concernant les médailles, celles de la distinctions pour les membres de ODL et Savoyard qui ont eut la gentillesse de nous prêter main forte dans cette lutte.

Pour Psycotik, la médaille d'honneur lui ira comme un gant, il l'a bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:56

En fait je demande ça, juste parce que je sais que j'ai des médailles et qu'en relisant le sujet je me suis dit tiens j'ai quoi encore Mr.Red

Et il me semblait qu'il y avait un registre en agora, oui il y en a un mais juste les médailles pas ceux qui en ont eu une Smile

Enfin voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:26

Oui Lassa j'ai confondu honneur et mérite.

Quand je vous écoute je trouve ça effarant, d'un coté on veut plus de mérite, de l'autre on propose 30 médaillés d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:55

*Entre dans la salle, prend place, écoute puis prend la parole.*

- Désolé je n'étais pas trop la au moments des événements, mais j'ai entendu plusieus fois le nom que vous nommez et je trouve les deux idées intéressates et plutot bien pour redonner confiance en ce comté souvent décrit comme un comté ou on donne sans recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:08

Médaille de la distinction pour tous les Savoyards et membre de l'ODL qui ont participé, je trouve ça un peu fort... À White, oui, ok, car lui a fait plus que nous prêter ses bras, il nous a aussi aider dans les stratégies.

Médaille du mérite pour Psycotik, ok.

Pour tous les autres qui ont participé, militaires et civils inclus, barrette.

Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:11

Je pense qu'il faut s'en tenir à une barette par participant sauf cas exceptionnelle. L'OdL a pas ses propres médailles decampagnes en plus?

Et je pense que quelqu'un qui a participé pour aider sera déjà hautement ému de recevoir une distinction publiquement meme une barrette. C'est hautement symbolique
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:07

Non pour la distinction on ne l'a jamais donné à tous les participants, je m'y oppose. Balancer 30 médailles d'un coup ça n'a rien de prestigieux. Il faut donner la médaille de la distinction au chef de guerre étranger et c'est tout, les autres se contenteront d'une lettre de remerciements et d'une barrette commémorative, je pense que c'est amplement suffisant.

Et Lassa ce n'est pas médaille du mérite pour Psycotik c'est médaille de l'honneur je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:26

La médaille du mérite est une médaille militaire qui signifie ceci : Décernée pour récompenser un fort investissement pour la Franche-Comté et un dévouement sans faille

J'ignore ce qu'est la médaille de l'honneur.. on peut me donner sa description ? Car ce n'est pas une médaille militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:34

Lara_von_dumb a écrit:
Je ne suis pas contre la médaille de l'honneur par contre, qui existe aussi dans une version militaire.

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:39

Lassa a écrit:
Hum ? Je connais pas cette médaille moi...
Parce que sinon, comme médaille militaire, y a la médaille du mérite

Lara_von_dumb a écrit:
Oui Lassa j'ai confondu honneur et mérite.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:45

Oui donc Goclad s'est planté aussi. Razz

goclad a écrit:
Pour Psycotik, la médaille d'honneur lui ira comme un gant, il l'a bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyMar 27 Sep 2011 - 4:16

Mais je n'ai jamais dis que c'était une médaille militaire moi, j'ai juste regarder les différentes médailles que l'on trouve juste à côté des chartes dans la salle à côté. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:54

Va jeter un oeil dans cette dite salle...

Mais on lui donne une médaille militaire ou une médaille civil ? Parce qu'il est militaire après tout. Tout ce qu'il a fait, il l'a fait parce qu'on lui en avait donné l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:55

Médaille militaire ! Faut pas tout mélanger non plus, on le remercie pas pour un acte civil, on le remercie pour un acte militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:56

Aah c'est bien ce que je me disais. Donc médaille du mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:57

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:17

Y a t'il débat et vote utile ici ? La plupart des médailles sont militaires.

Si ce n'est Distinction pour White pour ses conseils stratégiques qui ont permis la destruction de l'armée de Penda.

Et je propose honneur pour Imladris pour la diplo.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:31

Je ne me prononcerai pas pour Imladris, mon jugement risquerait d'être biaisé par le fait qu'il me prend la tête..

Entièrement d'accord pour White par contre.

Vous n'auriez pas une idée de nom pour la barrette ? Car quand on fait une barrette, ca prend un nom pour la campagne/mission, et là, franchement, je sèche totalement...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:34

Je n'apprécie pas Imladris, je trouve que c'est un con souvent, qui fraye trop avec les traîtres et brigands de tout genre.

Mais contrairement à lui je ne suis pas du genre à m'opposer à la reconnaissance du mérite de quelqu'un parce que je ne l'apprécie pas, ne cherchez pas pourquoi le contrairement à lui c'est à cause d'un fait de la HI. Donc même si je n'apprécie pas du tout l'homme qu'il est, il est évident qu'il s'est engagé pour la FC et a toujours fourni de l'excellent travail dans son poste de Chancelier. Après si l'honneur vous semble disproportionné il y a aussi le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:36

White je suis d'accord

Imla je ne me prononce pas... et vous savez pourquoi...

Le nom je sais pas Lassa pour en avoir discuter avec toi. Smile

Je te donne un croquis bientot
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:36

Sauvegarde de Dole
Lutte contre l'hydre
Massacre de traîtres
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:29

Sauvegarde de Dole... j'aime bien.

Pour Imla, je continue de dire que je m'abstiens. D'une part pour la raison que j'ai cité plus haut et d'autre part parce que je ne puis juger de son travail, ne mettant pas vraiment les pieds en diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:14

Et bien moi je vais défendre Imladris parce que je l'aime bien. Pas la peine d'être jalouse hein Mouss je l'aime bien comme humain.

C'est quelqu'un de franc, d'intègre, qui ne plaît pas forcément à tout le monde, mais ce n'est pas l'espèce de créature que Lara a caricaturé. Imladris a le talent de manier les sensibilités et d'essayer toujours de tendre vers la concorde. Ensuite c'est quelqu'un qui a compris que sans devenir un criminel, sans devenir un hérétique, on pouvait, on avait même le devoir, de chercher à comprendre et à écouter tout le monde. C'est grâce à son amitié avec des proches du milieu criminel ou hérétique et à sa capacité d'écoute de l'autre que nous avons pu faire un pas vers la Confédération Helvétique, vers Genève et tenter ensemble de trouver des solutions, des compromis et c'est aussi à lui entre autres que l'ont doit l'apaisement Franche-Comté/Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:59

Je trouve aussi qu'il est excellent en diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:37

Madeleine a écrit:
Et bien moi je vais défendre Imladris parce que je l'aime bien. Pas la peine d'être jalouse hein Mouss je l'aime bien comme humain.

Ha non sans soucis j'aime juste taquiner Imla et Lys qui s'adore tellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:51

Je suis pour la médaille du mérite pour Psy.

Pour Imla, je ne rajouterai rien, Madeleine a dit exactement ce que je pense de lui.
Sois pas jalouse Mouss Wink

White mérite largement cette médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:55

Je sens que je vais me faire taquiner moi... c'est pas parce que j'ai dis a ahlatete pas touche que j'ai pas confiance en vous hein... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:04

Oui mais Mousseline vous savez il ne faut faire confiance à personne, parce que moi par exemple... Imladris me plaît beaucoup, je vous taquine, mon esprit est plutôt envahi, depuis des semaines et des semaines, par la vision d'un professeur de médecine dolois, mignon à croquer et dont le frère est tout aussi charmant. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:07

Je vais donner la médaille du mérite à Psycotik lors de la cérémonie militaire que je vais lancer lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptySam 1 Oct 2011 - 0:01

Barrette pour la missions de sauvegarde de Dole : Barrette pour les militaires 610

Gentiment brodé par Mousseline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptySam 1 Oct 2011 - 0:02

Embarassed salut
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptySam 1 Oct 2011 - 0:59

Peut-être attendre la fin du vote de l'OHC avant de remettre des médailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires EmptySam 1 Oct 2011 - 1:21

Faut les remettre avant justement. Une fois le vote terminé ils choisiront entre elle ou l'équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barrette pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Barrette pour les militaires   Barrette pour les militaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrette pour les militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PS pour les Militaires de Dole.
» Impôts pour les militaires
» Assurance vie pour nos militaires
» [HRP]... des PNJ pour les RP militaires du forum...
» Proposition de paie pour les militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: