Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Bureau du Grand Aumonier

+20
Debenja
Vrek
Chriskhan
Franchesco
epsonstylus
Greenwarrior
ketchoupi
Silver_Ghost
jerone
Adrien72
sologui
Occorax
giumac
Dina_
anythingelse
alambyk
steve-roland
Chevreux
PrincessSéwen
superlulu(ludivine)
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)

Féminin Nombre de messages : 828

Bureau du Grand Aumonier Empty
MessageSujet: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:55

Bureau du Grand Aumonier Ch%C3%A2teau_de_Thorens_bureau_du_comte_Camille_de_Cavour

C'est dans ce beau bureau emplit de spiritualité que le Grand Aumonier Superlulu reçoit toutes les demandes des plus banales comme la benediction d'arme jusqu'aux plus particulières,et ce sans aucun a priori et avec ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen

Féminin Nombre de messages : 1481

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:02

Princess entra par la porte entre ouverte, et vit Lulu, qui trônait sur un des grand fauteuil,
qui se trouvait devant un fenêtre..

bonjour Lulu, oups, ma soeur, ma mère, je sais pas comment t'appeler moi, ou alors
Marraine de Williams,..
bon alors je suis venue pour faire bénir mes armes et si tu as le temps il faudrait que tu passes
a ma boutique aussi et a notre infirmerie pour le faire aussi, enfin si c'est possible, bien sur..

Princess lui déposa une belle épée devant elle

Bureau du Grand Aumonier Copiedegalbatorixmcero2ct5
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:18

Superlulu qui était en train de préparer son Homélie pour Dimanche fut agréablement surprise de voir Princess entrer dans le bureau.

Assied toi princess!Jolie bureau pas vrai!On loge bien le haut personnel d'aristote de nos jours Laughing .
Et bien disons que dans la Chapelle il faudrait m'appeler Soeur Superlulu ou grand Aumonier....mais seulement dans la Chapelle!!!!

Bien,je ne pense pas qu'il nous soit necessaire de pratiquer cette bendiction dans la chapelle en elle même.

Elles se dirigèrent toutes deux vers une table ronde en chêne massif sur lequel tronait un magnifique crucifix en bois sculpté.Princess posa l'épée au centre.

Nous allons pouvoir commencer.

Superlulu s'eclaircit la voix et dit en regardant tour à tour princess et l'épée:

Que le signe et la bénédiction de Dieu tout-puissant, Père, Fils et Saint-Esprit, soit sur ces armes et sur celui qui les revêt. Qu’il les revête Pour protéger la justice. Nous te demandons, Seigneur Dieu, de le protéger et de le défendre, toi qui vis pour les siècles des siècles.

Princess repondit: amen

Superlulu poursuivit en posant ses mains sur l'arme:

Dieu tout-puissant et éternel, qui est la bénédiction et la force de tous ceux qui triomphent, jette un regard propice sur nos humbles prières et, de ta céleste bénédiction, sanctifier cett épée qui a été préparée pour servir à la guerre ; qu’elle soit forte contre les nations ennemies et rebelles et qu’elle soit entourée du rempart de ta protection ; qu’elle soit terrible aux ennemis du peuple chrétien ; qu’elle soit assurance et confiance dans leur victoire certaine pour ceux qui mettent en toi leur foi. Tu es, Dieu, celui qui détruit les guerres et tu accordes le secours de ta céleste protection à ceux qui mettent en toi leur espoir. Par le Christ...

Princess repondit à nouveau: AMEN.

La grande Aumonière aspergea l'arme d'eau benite en faisant un signe de croix.Elle prit l'épée et la tendit à L'infirmière en chef en disant:
Reçois cet épée sanctifiée par la céleste bénédiction. Que le Seigneur te donne la grâce, pour son nom et pour son honneur, de pénétrer puissamment sain et sauf avec cet pée les bataillons ennemis.
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Masculin Nombre de messages : 5891

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:06

Le capitaine avait entendu dire qu'un nettoyage des bureaux du Grand Aumonier avait été fait.

Il décida donc d'aller renconter la nouvelle Aumonière, Superlulu, dans son bureau tout propre.

En arrivant, il trouva déjà quelqu'un qui lui parlait.

Ayant entendu la demande de Princessedeneuch, il se permit d'intervenir.

Bonjour mesdames.

Premièrement, Superlulu, je tiens à vous souhaiter bienvenue dans vos nouveau bureaux.
    Vous avez fait là un très beau travail. Il est magnifique.

Maitenant, j'ai entendu la demande de princessedeneuch et je venais justement pour vous parler ce ça.

Je sais qu'il y a plusieurs personnes qui ont fait une telle demande dans la chapelle mais comme l'ancien Aumonier, Anythingelse, n'a pas pu faire ces bénédictions, je voulais vous demander si vous ne pouviez pas aller voir les registres de demande, et recontacter ces soldats pour vérifier si la demande tient toujours.

Je vous laisse cela entre vos bonne mains.

Je ne vous dérangerai pas plus longtemps, Princessedeneuch étant arrivée avant moi, je vais vous laisser vous occuper d'elle.

Bonne journée et encore une fois bienvenue.

Saluant d'un signe de tête les deux dames, le capitaine repartit vers ses bureaux.
http://ordreteutonique.goodbb.net
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen

Féminin Nombre de messages : 1481

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyJeu 13 Mar 2008 - 13:19

avant de répondre Princess laissa intervenir le Capitaine et après qu'il se soit retiré,
elle lui fit un joli sourire et dit a Lulu..

merci ma heuu comment déjà, enfin mon amie, je suis tranquille maintenant et
je sais que mon épée ne va pas tuer d'honnêtes gens..,

elle remis ensuite son épée a son fourreau et après une légère révérence elle s'en alla
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:21

Superlulu et Princessdeneuch furent interrompus par l'arrivée du Capitaine Chevreux,mais l'Aumonière ne montra par respect aucun signe de derangement:

salut Très bien Capitaine,je vais voir ce que je peux faire mais il ne me semble pas avoir vu en ces lieux un quelconque registre des demandes.....

Se retournant vers Princess puisque le Capitaine avait déjà tourné les talons elle reprit:

Princess attends!Avant de partir laisse moi t'offrir cette médaille que chaque soldat qui à fait benir ses armes est en droit de porter.

Bureau du Grand Aumonier Armebenierr2

La couturière se fera un plaisir de s'en occuper je pense.

Puis Superlulu se mit à chercher après un eventuel registre des demandes dans les tiroirs de son predecesseur....
steve-roland
Communicatif
steve-roland

Masculin Nombre de messages : 370

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptySam 15 Mar 2008 - 12:12

Steve-roland venait d'etre engagé chez les fantassins et avait décider de faire bénir ses armes .Il vit superlulu(ludivine). Il dit :

"Bonjour grand aumonier , je suis venu faire bénir mes armes , auriez-vous un peu de temps a m'accorder pour cette action qui a beaucoup de valeur a mes yeux ? Merci d'avance "

Et il déposa devant superlulu(ludivine) une magnifique épée :

Bureau du Grand Aumonier Batarde3ci
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptySam 15 Mar 2008 - 13:36

Alors que la Grande Aumonière Superlulu etait en train de lire un livre intitulé:"comment vivre pleinement une vie au service D'aristote sans pour autant se sacrifier",Elle vit un soldat,qu'elle ne connaissait pas encore entrer dans son bureau.

Bonjour Steve Roland!Cest une grande joie pour moi de voir que de jeunes membres de l'armée s'interessent à la vie de la chapelle!
Vous avez là une très belle épée et si vous vous présentez en ce jour devant moi pour une bendiction,je pense que c'est un geste que vous avez mûrement reflechis.Car personne ne peut vous obliger,ni vous en contraindre d'ailleurs.

La benediction que je vais prononcer n'est pas une formile magique et elle ne va pas transformer votre epée en feu de Dieu.C'est surtout une demarche spirituelle emprunte de reflexion pieuse autour d'une envie d'être juste.

Il se dirigèrent ensemble vers la table ronde et Superlulu y déposa la belle epée.

Que le signe et la bénédiction de Dieu tout-puissant, Père, Fils et Saint-Esprit, soit sur ces armes et sur celui qui les revêt. Qu’il les revête Pour protéger la justice. Nous te demandons, Seigneur Dieu, de le protéger et de le défendre, toi qui vis pour les siècles des siècles.

Steve Roland repondit: AMEN

Dieu tout-puissant et éternel, qui est la bénédiction et la force de tous ceux qui triomphent, jette un regard propice sur nos humbles prières et, de ta céleste bénédiction, sanctifier cett épée qui a été préparée pour servir à la guerre ; qu’elle soit forte contre les nations ennemies et rebelles et qu’elle soit entourée du rempart de ta protection ; qu’elle soit terrible aux ennemis du peuple chrétien ; qu’elle soit assurance et confiance dans leur victoire certaine pour ceux qui mettent en toi leur foi. Tu es, Dieu, celui qui détruit les guerres et tu accordes le secours de ta céleste protection à ceux qui mettent en toi leur espoir. Par le Christ...

Steve Roland repondit à nouveau: AMEN

La grande Aumonière aspergea l'arme d'eau benite en faisant un signe de croix.Elle prit l'épée et la tendit à le soldat en disant:
Reçois cet épée sanctifiée par la céleste bénédiction. Que le Seigneur te donne la grâce, pour son nom et pour son honneur, de pénétrer puissamment sain et sauf avec cet pée les bataillons ennemis.
steve-roland
Communicatif
steve-roland

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptySam 15 Mar 2008 - 18:21

Steve-roland reprit son épée qui avait une beauté nouvelle : la beauté du Seigneur ; et dit :

"Merci beaucoup grand aumonier ,
maintenant je sais que c'est la symbiose
de ma force et de la puissance Céleste
qui transpercera les coeurs de nos ennemis
et qui sauvera les veuves et les orphelins .
Au revoir et encore merci pour cette bénédiction ."

Sur ce , il partit avec une expression de fierté sur le visage .
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptySam 15 Mar 2008 - 18:25

Attendez Steve Roland!!!!
Vous n'allez quand même pas partir sans votre barrette!!!!
Superlulu tendit une barrette au soldat,à coudre sur son uniforme,qui signifiez le fait que ses armes avaient été bénites:

En plus celà egayera grandement votre uniforme! Wink
N'hésitez pas à parler de la benediction des armes autour de vous!
steve-roland
Communicatif
steve-roland

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptySam 15 Mar 2008 - 18:27

Merci beaucoup superlulu , et pour ce qui est de mon uniforme , il a subitement disparu , je vais essayer de mettre la main dessus . Et merci pour la barrete , au revoir .
alambyk
Bavard
alambyk

Féminin Nombre de messages : 1155

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:51

Alambyk frappa à la porte du Grand Aumonier Superlulu.

Bonjour Superlulu, je suis ravie de vous voir. Aurons nous des messes au seins de l'armée? Enfin, je demande ça mais je vais déjà à la messe du père Gruldorf à Pontarlier. Je suis venue vous voir pour vous demander si vous pouviez bénir mon arbalète. J'aimerais me rappeler à chaques fois que je l'utilise que je suis aristotélicienne et que je ne dois pas l'utiliser à tort et à travers mais toujours de manière la plus juste possible, dans le respect des vertues dictées par le Très Haut.

La jeune sergente resta debout attendand une réponse de l'aumonier.
http://www.arsep.org
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:51

La grande Aumonière remerciait Steve Roland d'être passé lorsque le Sergent Alambyk se présenta au bureau.
Elle l'a pria de venir s'asseoir et ecouta attentivement ses propos.
Lorsqu'elle lui posa la question des messes,Superlulu eut un petit sourire et entreprit de répondre à son interlocutrice:

La question de faire ou non des messes me semble un peu délicate pour le moment...Lorsque j'étais encore jeune Aumonière au service du Grand Aumonier Anythingelse nous avons bien essayés de dynamiser la vie de cette chapelle sans vraiment de resultats...aujourd'hui Père Anythingelse a jetté l'éponge ce qui est tout à fait compréhesnif et me voici donc là à tenir la même mission.
Je dois bien avouer que je suis assez étonnée de voir temps de monde en si peu de temps mais je ne crois pas pouvoir crier victoire trop vite.
Je pense que pour le moment la benediction des armes et le confessionnal Saint Sebastien sont un test pour evaluer le dynamisme que je peux apporter ici.
Si les resultats sont positifs il est fort probable qu'un service de messes dominicales se mette en route mais c'est encore un peu tôt pour le dire.
Celà fais quelques mois que vous êtes parmis nous,18 mois pour ma part et la chapelle n'a jamais été très en "vogue"...le défi à relever est donc enorme mais apparement pas impossible Wink

Enfin,si Aristote me vient en aide avec un peu de bonne volonté tout se passera à merveille!

Superlulu prit l'arbalète d'alambyk dans les mains et jugea l'arme:

Voici un bel engin!j'ai étais fantassine,artilleuse,archère mais jamais encore arbalètrière...ça doit être passionnant!

La grande Aumonière et son hôte se dirigèrent vers la table ronde sur laquelle ils déposèrent l'arme:

Alambyk repondit: AMEN

Dieu tout-puissant et éternel, qui est la bénédiction et la force de tous ceux qui triomphent, jette un regard propice sur nos humbles prières et, de ta céleste bénédiction, sanctifier cette arbalette qui a été préparée pour servir à la guerre ; qu’elle soit forte contre les nations ennemies et rebelles et qu’elle soit entourée du rempart de ta protection ; qu’elle soit terrible aux ennemis du peuple chrétien ; qu’elle soit assurance et confiance dans leur victoire certaine pour ceux qui mettent en toi leur foi. Tu es, Dieu, celui qui détruit les guerres et tu accordes le secours de ta céleste protection à ceux qui mettent en toi leur espoir. Par le Christ...

Alambyk repondit à nouveau: AMEN

La grande Aumonière aspergea l'arme d'eau benite en faisant un signe de croix.Elle prit l'Arbalette et la tendit au sergent en disant:
Reçois cette arbalette sanctifiée par la céleste bénédiction. Que le Seigneur te donne la grâce, pour son nom et pour son honneur, de pénétrer puissamment sain et sauf avec cet arbalette les bataillons ennemis.
anythingelse
Ouvert
anythingelse

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:12

l ex aumonier repassait par les couloirs de la chapelle , il avait une sale mine , ces derniers jours avaient été particulierement éprouvant , devant suivre l armée en mission il s était égaré en allant cueillir des fraises des bois .
tout etait si merveilleux lorsqu une bande de malfrats fit irruption dans le cadre idyllique ou l homme laissait son ame se bercer de joies simples . ils le malmenèrent fortement , l ancien aumonier , homme a fleur de peau s évanoui pendant la correction qu il reçu , la bande apres lui avoir fauché ses beau vetements , prirent tout de meme la peine de l emmener pour le jeter dans un quelconque caveau du cimetiere de vesoul .

quelques jours plus tard il reprit connaissance , le ventre grandant de faim , la tete bourdonnant il s était sorti de cette miserable posture en regagnant sa demeure , la bas il avait retrouvé sa cachette d hydromel et en avais consommé plus que de raison avant de venir errer dans ces lieux ou autrefois sa parole releguait celle du tres haut .

anythingelse frappa a la porte

_suprellullu ??? gné vous ???
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:19

Superlulu qui venait tout juste de rendre l'arbalète eut un leger sursaut lorsque la porte du bureau s'ouvrit à la volée...
Elle reconnut à peine Any,titubant,mal rasé et dans une tenue de langage inhabituel chez lui.Elle avait entendue parler de sa mesaventure encore très fraiche et compris rapidement qu'il avait cherché le reconfort que personne ne lui avait apporté dans une bouteille.

Anythingelse,mon ami!Regarde moi dans quel état ces hommes t'ont-ils laissé!!!!Prends place dans un fauteuil je t'en pris!

Lulu ne put s'empêcher de remarquer l'odeur fetide qu'il dégageait,signe d'une mauvaise hygiène depuis plusieurs jours....

Allons!La boisson n'arrangera pas tes problèmes!Il fallait venir tout de suite!Tu sais bien qu'ici tu es comme chez toi!
anythingelse
Ouvert
anythingelse

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:23

trebuchant probablement sur un livre imaginaire , anythingelse tituba ce qui lui donna une allure de pantin , ou de marionette . reprenant son équilibre la tete basse il s avança vers le fauteuil . une fois assis , il se caressa la barbe en regardant le plafond , puis il fit un petit tour d horizon de la salle .

_ chere lulu , ta bureau il est formidable , mais par contre euh ..... il y a vraiment une drole d odeur quand meme .....
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:28

Superlulu dû se rendre à l'evidence:son ami avait en tout premier lieu besoin de desaouler!Et pour avoir très longtemps frequentée les tavernes elle ne connaissait qu'un remède permettant de désaouler instantannement et de ramener la raison à son point de départ.
Elle se précipita vers une porte derrière le bureau et réapparut avec un seau d'eau bien fraiche qu'elle jeta instentannement sur Anythingelse.
L'effet devrait être relativement rapide et elle attendit le retour de l'homme qu'elle connaissait
anythingelse
Ouvert
anythingelse

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:31

anythingelse poussa un hurlement terrible qui devait probablement se retranscrire par " ahhhhah ah ah aaaaaaaaaaahhhhhhh !!!!!!!" . trempé de la tete au pied comme un aristotélicien tout fraichement baptisé , l homme regarda super lulu en claquant des dents .

_ maimaimais ... qu est ce qui se passe ?? comment suis je arrivé dans ce bureau si luxueux qui ressemble a mon ancien bureau d aumonier en beaucoup mieux aménagé ?
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:37

Heureuse que son compère ait repris ses esprits,Superlulu prit enfin place sur un siège et pensa enfin pouvoir entamer une conversation:

Bon retour parmis le peuple d'Aristote mon ami!Tu sais que tu m'as fait peur!
Voyant que le regard d'any se portait davantage sur la pièce elle compris qu'il été un peu désorienté.Je te présente le nouveau bureau du grand Aumonier!Beaucoup plus luxueux que l'ancie car je me suis dîtes qu'il fallait se montrer digne d'Aristote,evidemment je n'ai pas choisit cette decoration pour moi!

Mais parle moi plutôt de toi!
anythingelse
Ouvert
anythingelse

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:46

eh bien , disons que ces derniers jours n ont pas été de tout repos , je suis plus ou moins revenu de la mort , j ai quelques peu raté l expédition que je devais suivre a cause d une agression obscure , du coup je suis comment dire un tout petit peu désorienté , je dois entamé ma formation de medecin demain , c est comme si d un coté tout ce a quoi j aspirais se réalisait et a l inverse tout ceci se produit au moment ou je me sens le plus fragile , c est un drole de sentiment ... une inquiétante étrangeté , un sentiment de déracinement , pas dans le sens d un effondrement , mais les choses changent et me perturbent !
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:52

Il est vrai qu'il est souvent difficile de vivre certains changements et de les intérioriser.
Mais il suffit de te dire que le meilleur t'attends et que regarder vers l'arrière ne sert strictement à rien si ce n'est qu'a se laisser envahir par des sentiments de nostalgie....

Mais tout de même!!!Tu vas intégrer le corps des Médecins,chose qui est merveilleuse non?!La page de l'Aumonerie se tourne,d'accord,mais a t-elle finalement était si belle à bien y reflechir?A part ma rencontre evidemment! What a Face

Remarquant que le Sergent Alambyk attendais toujours sa médaille,La grande aumonière dit à Anythingelse:

Afin de clore ce chapitre de ton Histoire,j'aimerais beaucoup que ce soit toi qui lui donne la médaille!Elles n'ont pas changés de place,je te laisse faire.
anythingelse
Ouvert
anythingelse

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:58

anythingelse se leva pour prendre les médailles dans le petit meuble , avec toute l émotion du monde il décrocha la médaille a propos , et s avança vers alambyk .

soldat , laissez moi vous décorer , dit il d un ton si solennel qu on en aurait presque oublié son odeur infecte
alambyk
Bavard
alambyk

Féminin Nombre de messages : 1155

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:53

La sergente souria et était émue de voir son arbalète lui revenir bénie. C'est là que l'ancien Grand aumonier anythingelse entra, elle le salua. Il était apparemment imbibé d'alcool et fut amusé par la façon de le faire dessaouler de Superlulu.

Puis elle fs'approcha d'anythingelse qui avait une odeur de pilier de bar qui n'avait pas encore dessaoulé et cela la fit sourir d'autant plus. Elle devrait d'ailleurs aller se confesser pour ce vice qu'elle avait en commun avec l'ancien Grand Aumonir...
Puis elle se laissa décoré de la médaille des armes bénies.

Je vous remercie Aumonier Superlulu pour cette bénédiction, je viendrais vous voir bientôt au confessionnal
( Alam ne se sent pas encore prête pour ça...) puis s'adressant à anything else Je vous espère beaucoup de réussite dans vos nouvelles fonctions.

Et se dirigeant vers la porte elle se retouna et s'adressant aux deux aumoniers

Qu'Aristote vous garde en sa sainte protection

La porte se referma alors sur les deux amis.
http://www.arsep.org
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:47

Merci beaucoup d'être venue Sergent!N'hésitez pas à faire un peu de publicité pour la chapelle autour de vous!Elle vit pour vous et seulement avec vous! Wink
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Féminin Nombre de messages : 7218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:22

Dina arriva au bureau du grand Aumonier.
Elle n'etait jamais venue et ne connaissait pas les usages.
Elle frappa donc à la porte et entra.

Bonjour !
Je passais demander s'il etait possible de faire bénir mon arc et comment le faire.

Elle attendit patiemment qu'on lui réponde.

Dernière édition par DINA70 le Mar 25 Mar 2008 - 13:54, édité 1 fois
giumac
Secret

Masculin Nombre de messages : 29

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:43

Giumac entra à son tour dans le bureau et salua Dina. Il lui demanda comment ça se passait ppour la bénédiction de l'arme, mais elle venait aussi pour la première fois.

Ils attendirent ensemble l'aumonier en discutant des belles choses de la vie...
anythingelse
Ouvert
anythingelse

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:18

l ancien aumonier accueilli les gens qui venaient demander des renseignements

bienvenue chez l aumonier , la chere superlulu ne devrait pas tarder a revenir pour vous expliquer le déroulement de la cérémonie , vous saviez que la bénédiction d armes était une cérémonie ancestrale qui a deja sauvé la vie de nombreux aristotéliciens ?
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:37

Bonjour.
Non je ne connais pas grand chose à tout cela.
J'ai fabriqué mon arc, je lui ai trouvé un nom et un soldat m'a conseillé de le faire bénir.
Alors me voici. Smile
anythingelse
Ouvert
anythingelse

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyVen 28 Mar 2008 - 0:22

lorsque votre arme est bénie c est aristote qui veille sur vous chere amie ! voila pour la version officielle

l ancien aumonier adressa un sourire malicieux a la jeune demoiselle

laissez moi vous contez l histoire d un jeune soldats qui partait de dole pour aller a dijon en l an 1430 , cet homme venait de faire bénir son arme , il possédait donc sur lui l insigne réservé a ceux dont l arme est sacrée . il avançait a vive allure sur les chemins de franche comté , vous savez ces grandes voies qui tranchent le sol , si typiques de chez nous !

l homme en chemin se fit agresser par une bande de malfrats plus hideux les uns que les autres , les affreux étaient commandés par un ancien de la garnison de vesoul , il se faisait appeler saint preux victor . l homme était un fervent croyant , découvrant l insigne de celui qu il était en train de rosser sur le sol , il fit stopper ses compagnons et laissa l homme repartir vers sa destination .

l aumonier se tut un instant

oui bien sur , en arrivant a dijon il s empressa de donner la localisation des brigands ils furent tous égorgés dans la semaine qui suivit , sauf le mysterieux fanatique , certains prétendent qu il était une apparition d aristote , venu tester nos intentions , a nous les humains .

bref c est une anectodte amusante !
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyVen 28 Mar 2008 - 0:37

Dina qui avait écouté l'histoire n'y comprenait pas grand chose...

Vous savez, je ne suis même pas baptisée.
Je ne suis pas au fait de ces affaires de religion.
Un ami m'a conseillé de faire bénir mon arc, alors je suis là.

La soldate regarda l'aumonier désolée de ne savoir quoi lui répondre.

Je devais me faire baptiser à Pontarlier, mais je suis partie et le curé a l'air trop occupé pour s'occuper de moi.
Alors je n'y pense plus trop...
anythingelse
Ouvert
anythingelse

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyVen 28 Mar 2008 - 9:26

ah ?

euh

l aumonier restait coi , il ne pensait pas avoir parler trop de religions pour une fois

bien dans ce cas... voulez vous un thé en patientant ?
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyVen 28 Mar 2008 - 9:38

Dina regarda l'aumonier, un sourire aux lèvres.

Va pour une tisane, même si ce n'est pas dans mes habitudes Wink

Vous ne voulez pas me raconter d'autres anecdotes Messire ?
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:18

La grande Aumonière Superlulu entra dans son bureau,le pas non chalant,le regard morne.
Des cernes se dessinait sous ses yeux habituellement si gais.
Lorsqu'elle aperçut le soldat et Any elle leur fit un sourire machinale puis dit avec une voix plus faible qu'a l'habituée:

-Frère Anythingelse,puisque vous êtes encore officiellement parmis nous,vous me rendriez grand service si vous pouviez vous occuper de cette jeune demoiselle et forteriori de la chapelle si besoin est pour le week end...j'ai fort besoin de me retirer quelques jours....

Se tournant vers l'invitée elle luiexprima ses félicitations:
Merci de passer ici Dina,n'hesitez pas parler de la benediction autour de vous! Wink

Superlulu pris quelques livres théologiques dans un sac et pris le chemin de la sortie,direction le couvent le plus proche...
anythingelse
Ouvert
anythingelse

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:42

hum

les rouages mécaniques d any se mirent a rouler pour retrouver le fonctionnement de la bénédiction des armes ,

alors alors alors ...... attendez je vais prendre un petit carnet , a voici , bien alors quelle est l arme que vous désirez bénir ? si c est une épée , je vous demanderai alors une petite explication qui n est bien sur pas necessaire , mais j aime bien !
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptySam 29 Mar 2008 - 0:44

Bureau du Grand Aumonier Arcmonoblocgh2
Voilà c'est pour mon arc.
Je l'ai appelé "Joran".
C'est le nom d'un vent, impévisible et violent.
Le nom m'a plu.

Dernière édition par DINA70 le Dim 27 Avr 2008 - 21:26, édité 1 fois
Occorax
Conteur
Occorax

Masculin Nombre de messages : 3070

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:13

Occorax a cette heure matinale , marchait en direction des chapelles, il voulait faire bénir son épée depuis le temps qu’il voulait le faire, mais l’épée qu’il voulait faire bénir n’était pas n’importe laquelle c’était un cadeau offert par son père avant de mourir sur le champ de bataille, cette épée comptait beaucoup pour lui , mais pendant qu’il marchait il pensa« et si les gardes me refusent l’accès a la chapelle » cela était envisageable les gardes interdisant certaine entré de réserviste mais bon il allait voir quand même , quand il arriva , il y avais juste un garde sur un tabouret en train de dormir et la porte de la chapelle entrouverte, « Bon pour entrer ces bon » , il s’approcha du garde et le réveilla , il se redressa comme un piquet et eu l’air effrayé, Occorax le dévisageait et lui dit.

-Faut pas dormir, si un officier serait passé vous aurez dormie aux geôles pour au moins deux ou trois jour alors essayer de rester réveillez a présent.
Le garde hocha la tête, puis Occorax entra dans le bureau du grand aumônier.
-Bonjour tout le monde, ha…je vois que vous occupez déjà de quelqu’un ben je vais allez m’asseoir sur ce banc en attendant ça presse pas.

Occorax s’assit sur un banc très dur et le bois très vieux, il se redressa en observant ce beau bureau.
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:24

Superlulu qui revenait d'une retraite Spirituelle bien nécessaire au couvent des soeurs silencium fut très surprise de voir que la pauvre Archère Dina attendait toujours la benediction de son arme!!!!!!
Elle s'en excusa à plusieurs reprises et entreprit imméditement ,sans^même prendre le temps de se desalterer ou ranger ses affaires, la ceremonie.

Il se dirigèrent ensemble vers la table ronde et Superlulu y déposa le bel arc nommé Joran.
.

Dina repondit:
AMEN

Dieu tout-puissant et éternel, qui est la bénédiction et la force de tous ceux qui triomphent, jette un regard propice sur nos humbles prières et, de ta céleste bénédiction, sanctifie Joran qui a été préparé pour servir à la guerre ; qu'il soit fort contre les nations ennemies et rebelles et qu'il soit entouré du rempart de ta protection ; qu’elle soit terrible aux ennemis du peuple chrétien ; qu’elle soit assurance et confiance dans leur victoire certaine pour ceux qui mettent en toi leur foi. Tu es, Dieu, celui qui détruit les guerres et tu accordes le secours de ta céleste protection à ceux qui mettent en toi leur espoir. Par le Christ...

Dina repondit à nouveau: AMEN

La grande Aumonière aspergea l'arme d'eau benite en faisant un signe de croix.Elle prit l'arc et le tendit au soldat en disant:
Reçois l'arc Joran, sanctifiée par la céleste bénédiction. Que le Seigneur te donne la grâce, pour son nom et pour son honneur, de pénétrer puissamment sain et sauf avec cet arc les bataillons ennemis.

Une fois cette benediction terminée,Superlulu tendit une medaille que Dina devrait apporter à la couturière pour son uniforme:

Je suis encore sincèrement désolée pour ce temps d'attente.

Elle raccompagna la jeune recrue jusqu'au seuil du bureau.
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:34

La grande Aumonière aperçut alors Occorax qui attendait sur un vieux banc en bois dur à l'aspect austère.
Elle remarqua egalement le garde assigné à sa protection complètement affalé et endormis.
Sans ménagmeent elle reveilla par une bonne grosse claque sur la tête.Elle le sermona rapidement avant de lui demander de changer ce banc inhospitallié par deux beaux fauteuils en cuir rouge qu'elle lui designa dans la remise.

Bonjour Occorax!!Quelle bonne surprise!!!Entre je t'en prie!

Elle s'assit derrière son bureau et lui présenta un siège en velours rouge des plus confortable.

Tu prendras bien un petit remontant!Je remarque que tu es désormais reserviste,rien ne t'y interdit! Wink

Elle lui servit donc immédiatement un genepi.

Que puis je faire pour toi?
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:37

Dina prit son arc avec bonheur, il lui avait tant manqué !

Merci Grande Aumonière !
Je retourne à mes occupations.
A bientôt peut-être.

La jeune archère quitta rapidement le bureau et se dirigea vers le terrain d'entraînement au pas de course.
Elle etait si heureuse d'avoir retrouvé Joran !
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyMer 16 Avr 2008 - 23:11

Occorax, ne peut s’empêcher de rire quand il vit son ex sergent Superlulu coller une baffe au garde, c’était bien elle ça, il la suivait et s’assit comme elle indiquait sur le confortable siège rouge, c’était vrai qu’il était confortable, il s’adossa puis il dit en lui souriant et content de la revoir sa fessait très longtemps.

Bonjour Lulu, quelle énergie que ta eu la avec le garde bon bref passons même si je crois qu’il s’en remet pas.

Mais bien sur que je prends un remontant mais pas le vieux jus de pomme de ton bureau…

Elle lui sortie une bouteille de génépi, Occorax souris et la pris a il a bien fait de venir.

Ma visite était de faire bénir ma fabuleuse épée, longtemps déjà je voulais le faire quand j’était Sergent déjà je voulais le faire donc maintenant que je peux le faire et que j’ai appris que en plus c’était toi qui aidais l’aumônier, je suis arriver en courant.

Tout en buvant son génépi il aperçu que la porte a était refaite en plus grand.
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:17

Superlulu eut un petit sourire:

Ben c'est à dire que parfois l'action me manque,alors je m'entraine sur qui je le peux.Je lui apporterais un verre tout à l'heure pour me fiare pardonner.

hiihi tu n'as pas oublié mes fameux jus de pomme à ce que je vois! Laughing .

Elle s'assit confortablement avant de reprendre:
Lorsque j'ai quitté mon poste de Lieutenant de Dole je pensais ne plus revenir dans l'armée.J'avais fais mon temps et je croyais me plaire à la retraite mais très vite je me suis lassée.Ceci dis après avoir occupée d'assez haues fonctions et la plupart des echelons j'avais l'impréssion de ne plus avoir le joie de venir comme avant.

Me voici donc non plus Aumonière,mais grande Aumonière à la place d'anythingelse qui a quitté le poste.Le chef spirituel de la caserne c'est moi desormais.Comment ça j'ai rien d'une Sainte? drunken

A ce moment Occorax lui parla de l'arme en question que Superlulu prit pour l'observer:
C'est effectivement une très belle arme.

Superlulu se leva et la testa sur une des armures decoratives d'un air fort enjoué lorsqu'elle la transperça.

C'est une fine lame et très maniable.Robuste et habile dans de bonne main.Que demander de mieux!
Nous allons donc pouvoir passer à la benediction.

Ils se dirigèrent tous deux vers la table ronde sur laquelle Superlulu posa l'arme.

Mais avant de commencer,une question me titille un peu:Quand j'ai quittée pontarlier aspirante pour devenir Lieutenante de Dole tu semblais avoir un aveneir très prometteur!!!Pourquoi es tu reserviste?
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyVen 18 Avr 2008 - 2:35

Occorax sourit à Superlulu.

Je suis sur que ces mes bon vieux rapport qui te manquais ou quelque chose comme ça, a donc si j’ai bien compris ces toi la chef de se bureau bien ça je suis content pour toi en tout cas.

Oui je suis assez fier de cette belle épée qui est le seul du que ma laissez mon père, ces un peut pour cela que je veux la faire bénir.

Occorax pris l’épée et la posa sur le bureau du grand aumônier.

Bureau du Grand Aumonier Grswrd1lm4

Pour mon statue oui j’étais Lieutenant à l’époque mais j’ai en quelque sorte démissionnée je te parlerais de ça en privé.

Occorax bu encore une gorgée de son génépi.
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptySam 19 Avr 2008 - 14:06

J'ai cru entrevoir le problème effectivement mais la situation risque de ne pas se regulariser dans l'immédiat.
Mais je t'ai tout de même apporté mon soutien,c'est important de se savoir soutenu dans ce genre d'épreuves.

Bien,passons aux choses sérieuses!

Superlulu s'eclaircit la voix et dit en regardant tour à tour Occorax et l'épée:

Occorax repondit: amen

Occorax repondit à nouveau: AMEN.

La grande Aumonière aspergea l'arme d'eau benite en faisant un signe de croix.Elle prit l'épée et la tendit à Occorax en disant:

Et cette benediction te donne par conséquent le droit de porter fièrement cette "médaille":

La couturière se fera un plaisir de te le coudre.

Et en cas difficiles et même sans aucune raison,les portes de la chapelle sont toujours ouvertes et ici tu es libre de paroles.
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptySam 19 Avr 2008 - 21:21

Occorax, était content d’être la avec Superlulu, elle lui avait appris beaucoup de chose le fait que ces elle qui bénissant son arme c’était bien pour lui, il écoutait la cérémonie repensais a son père et a son arme a présent son père et lui était lié avec son épée, c’était important pour lui.

Il rangea son épée dans son fourreau et dis en souriant a Superlulu elle était si gentil avec lui c’était un bon supérieur quand il était sous ses ordres maintenant une très bonne aumônière.

Je te remercie beaucoup, je suis fier que tu ma béni mon arme je la porterais fièrement à présent, je te remercie pour tout et aussi pour ton soutient a la salle des débats.

Et j’y penserais à te rendre visite s’il le faut.

Occorax la salua et repartie le cœur lourd et plein de souvenir.
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:55

A bientôt mon ami,et bonne chance pour ta réintégration,e baisse pas les bras.

Elle quitta la pièce avec lui et déposa la pancarte suivante sur la porte:

Citation :
La grande Aumonière s'excuse de son absence du 21 au 26 Avril inclus.Pour toute demande,merci de déposer un message sur son bureau,elle se fera un plaisir de vous recontacter dès son retour.
sologui
Expansif
sologui

Masculin Nombre de messages : 651

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:51

Le sergent Sologui arriva au bureau. Il y lu l'affiche et se dit.

Mince, moi qui éspérai bénir mon épée juste avant mon départ en mission. Tant pis je repasserai une autre fois.

Sur ceux, il s'en alla.
Adrien72
Conteur
Adrien72

Masculin Nombre de messages : 3154

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:25

Adrien72 avait repeint son arc en dorée, il l'entretenait tout les jours, un jour on lui avait dit "Ton arme, c'est comme ta femme. Tu l'entretien tout les jours".
L'arme enveloppé dans un drap était soigneusement porté par Adrien. Celui-ci toqua a la porte.
jerone
Ecrivain
jerone

Masculin Nombre de messages : 16000

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:11

Un moineau Casqué apparenté au corps d'arme des Sapeurs-Artilleur deposit un message sur le bureau de l'aumoniere

Citation :
Bonjour mme l'aumoniere pourriez vous benir les armes de sieges et la poudre qui sont sur le terrain des Sapeurs-Artilleurs. Ah oui et aussi benir mon épée toute neuve (j'ai cassé l'ancienne en suisse). Cependant je peux pas venir vous l'emmener car je suis immobilisé à l'infirmerie.

Merci bien

Sergent-Instructeur Jerone, Meilleur residant de l'infirmerie et grand amis du personnel medical.

Le moineau picorra son bout de pain qu'il trimbale avec lui et repartit en direction de l'infirmerie centrale retrouver son sergent de maitre.
sologui
Expansif
sologui

Masculin Nombre de messages : 651

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptySam 10 Mai 2008 - 19:19

Bonjour aumoniere, mon arme a besoin d'être béni sunny J'étais déja venue avant mais vous n'étiez pas là. Si vous êtes occupé, je peux vous la laisser là.
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost

Masculin Nombre de messages : 1195

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:49

Il en avait parlé il y a bien longtemps avec Chevreux, à l'époque maître d'armes. Silver avait souhaité faire bénir son arme. Mais pas n'importe laquelle... Il s'était fait forger une épée bien particulière, fabriquée selon ses critères. Celle-ci alliait précision, tranchant, légèreté et solidité.

Se dirigeant vers le bureau du grand aumônier, il repensait aux raisons qui l'avaient poussé à effectuer cette démarche. Faire bénir son arme en mémoire de sa filleule, qu'il avait perdu de façon tragique... C'est donc pour cela qu'il força l'allure au fur et à mesure qu'il approchait de son but.

Une fois à bon port, il frappa énergiquement à la porte en espérant obtenir une réponse rapide qui lui permettrait de faire son entrée dans le bureau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Grand Aumonier   Bureau du Grand Aumonier Empty

Bureau du Grand Aumonier
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant