Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [RP] textes de discours pour la parade

Aller en bas 
+2
magnusvonwolf
Galadan
6 participants
AuteurMessage
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:14

Bien voila Dwiral et Magnusvonwolf, vont venir faire des test de leur discourt et nous les écouterons pour voir leur talents d'orateur Smile


Dernière édition par Galadan le Sam 15 Mar 2008 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:35

nia ? dwarf

je doit faire un discours ?

Sur quel sujet ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:51

sur ton corps d'arme pour le venté et faire en sorte que les futur recrue ou ou les soldat actuel décide de ce joindre a ton corps d'armes
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:02

bonjour bonjour. salut salut

humm.. un discours sur le Artilleurs. voyons Voyons.

petit test numero 1...

Citation :
Franc Comtoise, Franc comtois,
tu n'aimes pas les Suisses, les Provençales et toutes personnes qui cassent les noix a la FC??!
tu as envie de leur eclater la face??
J'ai la solution a tous tes désirs.
Les Sapeurs Artilleurs recrutent! Un corps d'arme ou la camaraderie est le Deuxieme Maistre Mot. car le premier etant " on fait tout peter"!!
le Maniement du fameux trebuchet et du couillards nous t'apprendront entre deux explosions de Murs a la poudre noir.
imagines donc ce que tu pourras faire contre les ennemis de Notre Franche Comte.
accrochez un tonnelet de Poudre aux fesses d'un mechant petit suisses qui briguande, balancez des cailloux, gros comme un vache sur les chateaux enemis....
c'est ça etre Artilleurs.

mais je doute que celui ci convienne..
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:26

moi j'aime bien Dwiral ^^ !

sinon , Magnus , reprend les cours de Kryss quand elle vous encouragait sur le terrain !
vous etes des tireurs d'elite , un careau = 1 mort ....
tu trouvera bien !^^
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:25

Je vais vous pondre sa pas de probleme Very Happy

combien de lignes ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:31

que pense tu de : pas trop long pour pas décourager les futur recrut et pas trop court ? 10 a 20 ligne
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyMar 11 Mar 2008 - 0:06

20 c'est trop !! ils ne vont meme pas lire jusqu'au bout les feignants ... 10 serais mieux !
mais un bon conseil ! fais au plus court , va droit au but avec des mots qui marque comme :
précision , tireur d’élite , porté , sécurité et quelque nom arbalète et leur fonction .

ex: alors venez nous rejoindre et équipé votre arme avec le carreau machin vous pouvez passé au travers du bouclier ennemie et ainsi donner la victoire au notre pays ....

c'est un exemple .... je sais , c'est pas super recherché mais bon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:47

Je suis de l'avis de Djvier concernant la longueur du discours. 10 lignes me paraissent largement suffisant! Au delà, je reste persuadé que personne n'ira jusqu'au bout...

Et puis, il faut aussi donner envie aux éventuelles recrues de découvrir TOUT ce qu'il est possible de faire dans ledit corps d'armes.

Sinon, j'aime assez le discours de Dwiral même si par moment je le trouve un peu trop direct! Rolling Eyes Nous ne sommes pas systématiquement en train de nous foutre sur la tronche avec les Suisses, les Provencaux ou je ne sais qui d'autre... ^^ Mais je suis d'accord pour balancer un petit caillou sur un vilain petit suisse qui brigande par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:03

Citation :
Les arbaletriers de Franche Comté , réputé dans tout le Saint Empire pour leur prouesses au combat. Alors rejoint toi aussi cette famille de tireurs d'élites qui feront la gloire de notre belle armée. Chaque carreaux envoyé est un ennemie ou brigand en moins sur nos terres. Armée d'une arbalète à geule de diable ils sont indispensable pour les tirs de précisions et à longue porté. Aucune armure ne peut resister à un pointeau tiré par les arba' de Franche Comté. Concentration , sang froid et habileté sont les maitres mots de ces tireurs d'élites.


premier essai à l'arrache ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:37

c'est déja pas mal Magnus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:48

arfff.. faut bien donner un leger espoir de taper sur quelqu'un??!! non?
parce que bon, l'armée.. c'est fait pour quoi??!
pour taper sur des mannequins? tirer des fleches ou des carreaux sur des de la paille?
balancer un caillou contre un mur d'entrainement??

nonnn..
l'armée, on est la pour se taper dessus.. avec les autres qui nous embetent..
bon bah la, on a les Suisses, et la provence..
faut bien les taquiner un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptySam 15 Mar 2008 - 19:25

ALLÉ UP UP
on se dépêche il ne reste plus que 10 jours avant la mi mandat et je veux que sa soit terminer avant la mi-mandat !!!

dans votre poste vous ne faites pas lire vous pouvez décrire comment se comporte vos corps d'arme durant la parade... exemple.. celui de Dwiral peut très bien fait sauté de petit baril de poudres... qu'il avait placé préalablement avant le début de la parade...


Sergent instructeur Misselyzya et Silver_Ghost
a vos plume et composer moi un mots normal sans trop de vantardise pour votre corps il doit être simple....



et vous
Sergent instructeur Magnusvonwolf et dwiral

venté moi votre corps en 10 ligne pour dire que vous êtes les meilleurs corps de l'armée...

bah dwiral... tu peux parler de nos ennemis mais sans trop les préciser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptySam 15 Mar 2008 - 19:41

Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid affraid

faire sauter de la poudre.. oullaaa... faites gaffe, c'est Jerone mon demolisseur en chef.. il a l'explosion facile.. tres mauvais plan!Laughing

Bon, pour le petit discours, je vous en fais un mieux dans la soirée!
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptySam 15 Mar 2008 - 21:04

Citation :
Les arbaletriers de Franche Comté , réputé dans tout le Saint Empire pour leur prouesses au combat. Alors rejoint toi aussi cette famille de tireurs d'élites qui feront la gloire de notre belle armée. Chaque carreaux envoyé est un ennemie ou brigand en moins sur nos terres. Armée d'une arbalète à geule de diable ils sont indispensable pour les tirs de précisions et à longue porté. Aucune armure ne peut resister à un pointeau tiré par les arba' de Franche Comté. Concentration , sang froid et habileté sont les maitres mots de ces tireurs d'élites. Une armée sans arbaletrier de qualité est une armée deja condamné !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptySam 15 Mar 2008 - 21:40

Franc Comtoise, Franc comtois,
tu n'aimes pas les briguands, les mechants traitres ou ennemis du Saint Empire et toutes personnes qui cassent les noix a la FC??!
tu as envie de leur eclater la face??
J'ai la solution a tous tes désirs.
Les Sapeurs Artilleurs recrutent! Un corps d'arme ou la camaraderie est le Deuxieme Maistre Mot. car le premier etant " on fait tout peter"!!
le Maniement du fameux trebuchet et du couillards nous t'apprendront, entre deux explosions de Murs a la poudre noir.
imagines donc ce que tu pourras faire contre les ennemis de Notre Franche Comte.
accrochez un tonnelet de Poudre aux fesses d'un mechant qui briguande, balancez des cailloux, gros comme un vache sur les chateaux enemis....
c'est ça etre Artilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:48

il me manque encore deux discourt.... des fantassin et des archers !! aller je commence la répétitions demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:40

Galadan a écrit:
Sergent instructeur Misselyzya et Silver_Ghost
a vos plume et composer moi un mots normal sans trop de vantardise pour votre corps il doit être simple....

Euh... Lieutenant désolée de ma réponse tardive, j'ai eu quelque petits problème imprévue qui ma fallue m'absenter un moment, de tout façon vous connaissez la raison de cette absence^^.

Bon je suis de retour alors je voudrais savoir.... Pourquoi je doit faire un texte normal^^ et pas trop de vantardise sur mon corps d'arme et que les autres oui???

Ça ne me dérange pas mais je pose simplement une question.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:14

bien ceci est simple, vous êtes un corps d'arme qui est presque complet... et nous voulons surtout attiré l'attentions sur les corps d'armes qui sont en moins grand nombre que les vôtres....

mais ne voulant pas les négliger pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:25

Bon, puisque je fais partie des retardataires je vais vous mettre ma prose... Wink


Tu ne crains pas de lire la peur et la mort dans le regard de tes ennemis? Le combat au corps à corps ne t'effraie pas? Alors tu as la trempe pour être un fantassin!
Armé d'une épée, d'une hache, d'une masse ou même d'un fléau, viens semer la mort dans les rangs adverses au coeur même de la bataille en rejoignant le corps d'armes des fantassins de Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyJeu 20 Mar 2008 - 5:12

voila un message qui cole au tripe Silver !! bien joué ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:40

Merci Djvier! En plus, je trouve que ça reflète plutôt bien la mentalité d'un fantassin... Wink
Ca fait très "rentre dans le lard"! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:58

excellent Silver_Ghost.... bon avec les vacances de paques... je pense que nous allons retarder la pratique de la parade a Lundi et aussitot que tout le monde as fait la répète on se lance sur la gargote !!, on va voir quelque jours de retard... mais ceci est comprenable avec Pâques... mais après on reprend le boulot et on double les bouchées !!



Bonne Pâques a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:11

Voici le miens mon discours^^
Pas trouvé mieux^^


Citation :
Pour sa légèreté et sa simplicité, l’arc, est celui de la compétition.
Ses branches à longues courbures lui allouent un grande nervosité.
Il est plus léger, plus simple et plus robuste comme arc.
L’arc est apprécié des archers qui, souvent, l’adoptent pour sa souplesse et son poids.
Ainsi qu'à sa portée, ce qui lui évite des engagements aux corps à corps.
Ce qui lui donne un grand avantage, alors rejoint la famille des archers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyMer 26 Mar 2008 - 1:15

Lieutenant Galadan,

Il faudrait peut-être pensées à lancé la pratique pour la parade sinon nous allons arrivée en retard à un endroit je crois....
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:17

projet abandonné >démission Galadan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] textes de discours pour la parade Empty
MessageSujet: Re: [RP] textes de discours pour la parade   [RP] textes de discours pour la parade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] textes de discours pour la parade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Parade de la mi-mandat
» [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée
» Textes joutes
» Rectification textes
» Récupération de textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: