Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée

Aller en bas 
+4
Jontas
magnusvonwolf
Galadan
Chevreux
8 participants
AuteurMessage
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:46

Voilà, le capitaine nous a demandé de préparer une parade qui devra avoir lieu sur la place publique (Gargotte Franc-Comtoise).

Il m'en a fait la demande compte tenu que cette parade aura lieu en place publique et non dans chacune des halles.

Aussi, mon aspirant Galagan a déjà fait un premier jet de ses idées que je vous montre:


Galadan a écrit:
bon voila un petit début, voila comment l'ordre de défilement de la parade
    [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Parade10


ou nous pouvons le faire également par garnison... dans le même ordre... la plus grosse garnison passerais en avant ainsi de suite... jusqu'as la plus petit, mais je pensais peut-être enlever le capitaine il pourrait être sur un estrade en train de narraté(sa se dit ??) la parade en expliquant exactement ce qu'est l'armée tout en présentant les garnison ou les corps d'armes... ainsi il aurait pas a parader ^^^ou au lieux du capitaine sa pourrait être le maitre d'arme qui serait sur l'estrade au choix, bon si vous me permettez j,aimerais commencer par allez voir quel soldat voudras faire partie de la fanfare et je vais me renseigner(wiki) pour voir l'orchestre était composé de quoi a cette époque
Maintenant, il nous faut de l'Organisation et de la coordination.


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 17:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:05

J'aimerais si vous me le permettez faire une annonce dans chaque corps d'arme pour voir qui serait intéresser de faire partie de la fanfare je pense que 15 soldats serait nécessaire pour une bonne fanfare ^^
voici les instrument qui composerait la fanfare :
Les tambours, fifres, trompettes et timbales , des flûtes, hautbois et bassons.

Citation :
Guerre [modifier]
Quelques percussions, fifres et trompettes composent les embryons de musique militaire, mais priorité et importance sont plutôt données au chant. De nombreux chants guerriers ont été créés aux XIVe, XVe et XVIe siècles puisqu’il en existe pratiquement autant qu’il y a eu de campagnes ou batailles.
donc il aurait 10 musicien et environ 5 autres chanteurs(il ne me manque que le champ)

bon je vais vous avouez que je connais absolument rien a la musique, donc si quelque s'i connais mieux que moi n'hésité pas a venir m'instruire sur le sujet,


ou si quelqu'un connais un champ militaire du moyen age voir la renaissance que notre fanfare pourrais jouer cela serait fortement apprécier également, pour ma part je continue mes recherches,
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:19

bon voici un premier chant ^^, mais je vais essayer d'en trouver d'autre je vais éditer mon sujet au fur et a mesure ^^

pour ma part, je pense que le second champ est de loin le meilleur ^^
Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptySam 19 Jan 2008 - 12:54

Pour la préparation sa devrait pas etre trop compliqué

un message d'explicationr apide aux soldats et on envoie sa a tout le
monde puis on met un sujet par garnison pour rappelez qu'il faut
participé.

plutot cool nan ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptySam 19 Jan 2008 - 14:52

bien voila deux autre choix pour former la parade, le premier choix(celui le plus a gauche) classerais les soldat par corps d'armes et le second choix classe les soldat par garnison, un comme l'autre me semble être un bon classement, mais vue que c'est du Rp je pense plus les classer par corps d'arme, vous en pensez quoi ??




1)[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Parade11 2) [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Parade12


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptySam 19 Jan 2008 - 15:11

bon pour revenir a l'orchestre voici une petit descriptions de chaque instruments Razz ceci étant autant pour moi^^ que pour les soldats, qu'il sage de quoi a l'air leur instrument :

Fifres:

Le fifre est un petit instrument de musique à vent, plus précisément un bois appartenant à la famille de la flûte traversière.

hautbois
est un instrument de musique à vent de la famille des bois, de perce conique et dont le son est créé par la vibration d'une anche double au passage du souffle. Son timbre peut être puissant et sonore ou doux et charmeur, clair et nasillard ou plein de rondeur et de chaleur.


bassons:

famille du hautbois grâce à sa tessiture de plus de trois octaves, il est formé d'un long tuyau de perce conique en bois précieux (érable, palissandre, ...) d'environ 2,5 mètres replié sur lui-même, que l'instrumentiste tient sur le côté droit, le pavillon, aussi appelé bonnet , orienté vers le haut. La petite branche et la grande branche sont reliées entre elles par une culasse en forme de U très serré. L'anche double est fixée au bout d'un court tuyau de cuivre également conique appelé bocal .

bon le reste se sont des instrument que je pense tout le monde connais, donc sa ne demande pas d'expliquation Razz bon je s
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptySam 19 Jan 2008 - 15:14

Je viens d'apprendre que la Franc Comtesse avait reçu des lettres de menaces, on craint pour sa sécurité, donc étant donné que lors de ce défilé, il y aura beaucoup de monde, je veux que les cavaliers soient présents au plus près de la Comtesse pour assurer sa sécurité. Ils ne pourront donc pas défiler.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:42

Citation :
L’aspirant Maitre d’arme arriva sur le terrain des ______________, il avait reçus une bonne nouvelles du moins pensait il que c’étais une bonne nouvelles, il salua les soldats qui étais sur le terrain, c’étais une des premières fois qu’il allais demander l’attention de tout les soldats qui était présent sur le terrain. Il se racla la gorge, hésitant quelque peut avant de commencer a parler, il prit un grand respire…

Bonjour Soldat, Sergent, Instructeur, voila il auras une parade pour la mi mandat…

Nous voulons démontrez que l’armée est active et bien organiser, nous voudrions avoir une fanfare pour ainsi jouer les chant qui démontrons que nous sommes fier de nos comté et que nous n’avons pas peur de la défendre…
Nous avons besoin de 15 soldats qui on le rythme dans le sang, dont 5 seront des chanteurs.
Voici les instrument qui feront partie de la fanfare : Les tambours, fifres, trompettes et timbales , des flûtes, hautbois et bassons.


J’invite tout les intéresser a venir faire leur demande au Bureau du maitre d'arme et sont Aspirant

voila quand pensez vous ?? pour ce qui est des cavaliers,nous pourrions aller les voirs, pour leur indiquer le plan a suivre pour protèger la comtesse... les activiters qui va avoir... la faudras voir avec les organisateur des fêtes de la mi mandat
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:19

Désolé, j'ai été extrêmement pris ces derniers temps, vous avez avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:49

Bon alors là, je risque peut être d'endormir la plupart d'entre vous. Je vais vous apporter mon point de vue concernant la mise en place du dispositif du défilé militaire.

Attention, ça risque d'être long...

Quelqu'un a-t-il pensé à un porte étendard? Cela me paraitrait logique de défiler derrière nos couleurs même si nous savons tous que nous sommes franc comtois. Reste à savoir, si l'idée est acceptée, qui sera porte étendard et si on doit y ajouter une garde au drapeau...

La fanfare maintenant. Pour moi, elle ne devrait pas faire partie du dispositif. Elle doit être mise en place avant le défilé en lui même. Je m'explique... Elle ouvrirait le défilé militaire en allant prendre place auprès de l'estrade des autorités (Comtesse, Capitaine, etc...). Quelques minutes plus tard, l'armée défilerai sur la musique jouée par la fanfare. La distance qu'elle devra parcourir ne sera pas excessivement longue donc la musique sera très bien entendue!

Continuons par la formation du défilé. Je serais plus dans l'idée de faire un défilé par garnison. Par corps d'armes, il s'avèrerait que le corps des cavaliers ne seraient pas représenté, ces derniers devant assurer la protection de la Comtesse. Voilà ensuite comment je vois la chose dans l'ordre:

- Porte étendard (si l'idée est retenue)
- Aide de camp
- Corps des instructeurs sous le commandement du maitre d'armes
- Garnison de Dole (autant mettre la capitale de FC en avant)
- Reste des garnisons au choix (de la plus fournie à la moins fournie... ou autre idée)
- L'intendance sous le commandement du lieutenant intendant.

Chaque garnison défilera sous les ordres de leur lieutenant et aspirant respectif. Les intructeurs pourront arborer un signe distinctif permettant de savoir quel corps d'armée ils ont en charge.

Dernier point maintenant. Doit-on faire défiler les réservistes? Ils font aussi partie de l'armée dans un sens...

Voilà ma vision de la chose! Des questions à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:14

pour l'étandart, c'est une excellent idée, sauf que sa serait bien que la devise et le blason soit terminer pour la rapade ^^ ainsi nous pourrons montré notre blason^^ pour ce qui est de la franche comté il va en avoir déjas qui vont flotter partout ^^



pour la fanfare, je pense quelle doit parader avec les soldats et de plus je pense pas que la comtesse et le capitaine soit très content d'entendre chanté près de leur oreille et si nous voulons que chaque villageois entendre les chants de la fanfare elle devrait chanté tout au long de la parade .


je trouve que par garnison c'est bien et l'idée de dole également, sauf pour l'intendance je pense que les officiers de l'intendance doivent être en avant de la parade

- Porte étendard (si l'idée est retenue)
- Aide de camp
- Corps des instructeurs sous le commandement du maitre d'armes
- L'intendance sous le commandement du lieutenant intendant.
- Garnison de Dole (autant mettre la capitale de FC en avant)
- Reste des garnisons au choix (de la plus fournie à la moins fournie... ou autre idée)


pour ce qui est des réserviste je pense qu'il devrait faire partie de la parade, comme tu le dis il font partie de l'armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:02

Pourquoi pas pour la fanfare... Dans ce cas là, il faut la placer devant tout le dispositif. De toute manière, la fanfare ne sera pas composée de militaires, non?

Si je récapitule, ça donnerait:

- La fanfare
- Porte étendard
- Aide de camp
- Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:12

Lieutenant Maitre d'arme, pardonner moi de vous faire venir sur se sujet, mais le temps nous est compté et j'aimerais pouvoir faire le tour ou demander au instructeur qu'il annonce que nous recrutons des soldat pour faire une fanfare, si vous le permetter
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyMar 29 Jan 2008 - 1:14

Je suis désolé pour le délais.

Voici une revue de votre discours que je me suis permi de faire.


Citation :
L’aspirant Maitre d’Armes arriva sur le terrain des ______________. Il avait reçu une bonne nouvelle, du moins le pensait-il.

Il salua les soldats qui étaint sur le terrain. C’était une des premières fois qu’il allait demander l’attention de tous les soldats présents sur le terrain.
Il se racla la gorge, hésitant quelque peut, avant de commencer à parler.
Il prit un grand respire…

[list]Bonjour Soldats, Sergents, Instructeur.
Je vous informe qu'il y aura une parade d'organisée pour la mi-mandat du conseil comtal.

Nous voulons démontrer que l’Armée est active et bien organisée.
Nous voudrions mettre en place une une fanfare pour accompagner de chants et de musique notre marche, démontrant ainsi que nous sommes fiers de notre Franche Comté et que nous n'avons pas peur de la défendre.

Nous avons besoin de 15 soldats qui on le rythme dans le sang, dont 5 seront des chanteurs.

Voici les instrument qui feront partie de la fanfare : tambours, fifres, trompettes et timbales , flûtes, hautbois et bassons.

J’invite tout les intéressés à venir faire leur demande au Bureau du Maître d'Armes et de son Aspirant.

Maintenant, pour ce qui est du déroulement de la fanfare, je suis un peu indécis sur sa disposition:

  • La Fanfare
      Elle parade ou est-elle fixe ? Je préfère fixe, comme ça, tous défilent devant les dignitaires avec une musique de fond.
  • Porte étendard
  • Aide de camp
      N'est-il pas avec le capitaine et les dignitaires ?
  • Corps des instructeurs sous le commandement du Maître d'Armes.
  • Garnison de Dole
  • Reste des garnisons au choix
      De la plus fournie à la moins fournie ?
      Non.. Ordre alphabétique.
      Je pense qu'il n'est pas bon de mettre l'emphase sur une garnison en particulier.
      Déjà qu'elle est plus grosse que les autres, pourquoi la mettre évidente.
      Cela risque de rendre un côté humiliateur pour les autres.
  • L'intendance sous le commandement du lieutenant intendant.
      Non... Les membres de l'intendance font tous parti d'une garnison.
      À part le Lieutenant Intendant, qui pourrait se joundre au groupe des instructeurs, je ne voie pas la nécessité d'en faire un groupe séparé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:44

Citation :

# La Fanfare

Elle parade ou est-elle fixe ? Je préfère fixe, comme ça, tous défilent devant les dignitaires avec une musique de fond.

euh j'aurais préféré quelle parade, pour que tout les villageois présent puisse bien l'entendre, mais sinon nous pouvons faire l'idée de Silver_ghost... il voulait la faire parader avant le rester de l'armée et aller la positionner ou les dignitaire



Citation :
Aide de camp

N'est-il pas avec le capitaine et les dignitaires ?

euh...l'aide de camp étant pas élu par le parlement, je le voie plus dans la parade faisant partie intégral de l'armée comme tout les autres officier.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:08

bon voila, j'ai que 4 soldats qui sont venue me voir... donc les autres soldat vont être des PNJ. euh je voulais savoir si tout le monde était d'accord pour cette chanson pour la fanfare :

Allons, allons, allons, allons, allons, allons au combat !
allons parent, allons frère, allons fils, allons père !
allons ! allons tous ! allons donc, hommes de coeur !

Le fils du guerrier disait,
disait à son père un matin :
"Des cavaliers au sommet de la montagne !

Des cavaliers qui passent
montés sur des coursiers gris
qui reniflent de froid !

Rangs serrés six par six;
rangs serrés trois par trois;
mille lances brillant au soleil.

Rangs serrés deux par deux,
suivant les drapeaux
que balancent le vent de la Mort.

Neuf longueurs d'un jet de fronde depuis leur tête jusqu'à leur queue.
C'est l'armée Franc comtoise, je le sais;
le Capitaine marche devant au sommet de la montagne."

"Si le Capitaine,
vite à nos arcs et à nos flèches vives !
et en avant à sa suite, et que le dard s'agite !"

Il n'avait pas fini de parler,
que le cri de guerre
retentit d'un bout à l'autre des montagnes :

"Coeur pour oeil ! tête pour bras !
et mort pour blessure, dans la vallée comme sur la montagne !
et père pur mère, et mère pour fille !

Etalon pour cavale, et mule pour âne !
chef de guerre pour soldat, et homme pour enfant !
sang pour larmes, et flammes pour sueurs !

Et trois pour un, c'est ce qu'il faut,
dans la vallée comme sur la montagne, nuit et jour, s'il se peut,
jusqu'à ce que les vallées roulent des flots de sang.

Si nous tombons percés dans le combat,
nous nous baptiserons avec notre sang,
et nous mourrons le coeur joyeux.

Si nous mourons comme doivent mourir
des Aristoticien, des comtois,
jamais nous ne mourrons trop tôt !"
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:48

Elle me va tres bien cette chanson Very Happy

Faudrait commencer a lancer tout cela non ?
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:03

Alors on en est ou ?

Je suis pret a enchainer moi ! Mr.Red

Le reveil des arbaletriers sa me remotive !
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:36

IL faut faire avancer ce dossier d'urgence.

J'aimerais que cela ait lieu avant la fin du mandat qui se termine dans peu de temps (les élections sont dans 7 jours).

Pensez-vous être en mesure d'y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:54

Bonjour tout le monde oui... Je suis la petite nouvelle^^

Je vait voir se que je peut faire sur le terrain des archers Lieutenant, je vous revient avec une réponse le plutôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:08

Bonjour Lieutenant,

Voilà le message est passer dans les deux terrain des archers, même je croit que les archers ont déjà commencer à venir se porter volontaire sinon d'ici peu ils le ferons.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyMer 27 Fév 2008 - 1:08

parfait nous allons pouvoir commencer a faire les préparatif de la parade j'aimerais quelle soit prêt une minimum une semaines avant la mit mandat ! ^^
donc voila un petit résumer de ce qui as été dit j'aimerais savoir si tout le monde sont d'accord ou si vous avez des points a changer ou que vous aimeriez rajouter ne vous gênez pas !!

Défilement de la parade:
l'ordre a été dit de la façons suivante Dole en premier vue que c'est la capital et la suite nous pourrions procédé par ordre alphabétique ?
il auras le porte étendard également.... peut-être que sa pourrait être l'aspirant Maitre d'arme qui le porte ??

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Parade12



Défilement de la fanfare:

je sais pas si chaque soldat de la fanfare pourrait apporter un morceaux de la chanson ou doit-on la mettre tout dans un poste, ainsi nommer un chef de la fanfare qui le posterais ??....
la fanfare seras composer de 15 soldat, et elle seras fixe.
la chanson que la fanfare chanteras seras celle si:

Spoiler:

Autres

y a-t-il des points que j'ai oublier ??
nous pourrions faire un exercices de pratique dans le bureau du maitre d'arme quand pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyMer 27 Fév 2008 - 1:56

14 soldats et un chef pour la dirigé???
Mais elle est mimi la chanson^^
Je peux être absente cette journée là ??^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:24

Oui faire une sorte de repitition serait sympathique.

Puis faire un plan un peu plus grand a ajouter dans le post sur le forum.
Pour donner une idée plus general du plan de défilement.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:07

voici un plan de la parade, . bon

la fanfare arrivait par le chemin principal avant la parade, elle irait sur le podium et s'intallerais pour chanter quand le défiler commencerais

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Fanfar10

bon j'ai oublier de mettre un porte étendard... il seras en avant de l'aide de camp.
et j'oubliais aussi il auras 5 instructeur puis que les cavalier seront en action pour la sécurité de la comtesse.


point a règler,

- Fanfare trouver les 15 membres ou si nous les trouvons pas nous allons prend ceux que nous avons présentement

- il me faut un porte étendart, une personne a conseiller ??

-j'aimerais avoir un petit mot de chaque lieutenant pour présenté leur garnison,( je vais le proposer a l'em dans les prochains jours a venir) que le capitaine lirais en avant durant la parade ?? ou nous laissons simplement la musique avec le chant et nous attendons que la parade soit terminer ?? ou on enlève ce sujet

-une petit descriptions des corps d'armes pourrais être envisageable plus particulièrement pour ceux qui sont sous effectifs.


Procédé de la Parade:

-qui ouvre le sujet ?? le maitre d'armes ou le capitaine ?? après suivie de la fanfare, qui va venir jouer sa musique. et ensuite le défilement de la parade.

-
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:14

Le capitaine ouvre le sujet et le maitre d'arme enchaine avec un post ouil explique qu'il a le plan en tete ( ce qui permet aux gens de voir le plan )

Puis derriee les gens enchainent et le RP prend son libre cours...
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:39

bien voila, une idée de ce que j'aimerais dans l'ordres des poste, j,aimerais avoir votre avis...



[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Drapea11

l'ordre que j'aimerais que le monde sont les suivant.

-Capitaine: (ouverture du sujet)
-Maitre d'arme (explique un peut le déroulement, il explique l'arriver de la fanfare qui va prend sa place sur le podium)
-Fanfare( qui seras constituer de 3 personne il auront des Pnj qui jouerons avec eux, chacun devras faire un poste avec une partie de la chanson)
-Porte étendard( Voldemorve)
-lieutenant Elanor
-Sergent de instructeur
-lieutenant de chaque garnison( en ordre alphabétique du nom de la garnison)
-Soldat régulier
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:48

L'ordre du défilé me parait assez logique dans l'ensemble sauf peut être pour la fanfare. Je trouve qu'elle devrait trouver une autre place que juste à côté du podium des hauts dignitaires. Personnellement, je préconiserai de la mettre en face d'eux, de l'autre côté du dispositif... Cela donnerait une certaine tranquillité sonore aux hauts dignitaires (parce que croyez moi que ça balance un de ses bruits une fanfare ^^ )

Je vais encore faire mon pointilleux, mais où voulez-vous placer le porte étendard exactement? Le dispositif du défilé se trouvant sous les ordres de l'aide de camp (en faisant dans la logique...), le porte étendard devra se trouver juste avant le lieutenant maitre d'armes. Je précise une nouvelle fois que ce n'est qu'une question de logique!


Si des questions ou des remarques vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas! J'apporterai ma modeste contribution si mes connaissances le permettent. En fait, j'aurai bien une requête à formuler, mais avec celle-ci on se rapprocherait trop d'un défilé militaire d'une tout autre époque ^^.


Dernière édition par Silver_Ghost le Mer 5 Mar 2008 - 22:52, édité 1 fois (Raison : .)
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:21

bon d'accord nous allons placé la fanfare de l,autre coté en face du podium histoire que nos bon dignitaire garde leur oreilles ^^


bon donc l'aide de camp après l'étendard maitre d'armes... et ainsi de suite...

si personne n'as objections je vais lancé la répititions dans les jours a venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:55

bon je vois qu'il n'y a rien a ajouter ! au niveau de la disposition je parle ^^

hum ... j'ai comme meme une petite question ...
Galadan a écrit:
une petit descriptions des corps d'armes pourrais être envisageable plus particulièrement pour ceux qui sont sous effectifs.
les instructeurs ferons un petit discours ou pas ?
et les lieutenants de garnison ?


Dernière édition par Djvier le Dim 9 Mar 2008 - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:57

j'aimerais qu'il face un discourt... ceci m'ammène a penser que sa sarait les aspirants qui dirigerais la garnison durant la pararde durant que le lieutenant parle de leur garnison
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:09

Donc il faut ouvrir un topic « teste de discours pour la parade » et travaillé avec les instructeurs et les lieutenants de garnison pour que tout sois carré !
ex: pour les arbalétriers , mettre en avant que c’est un travail de précision ! qu’il sont très important qu’il on plus de porter qu’un archer , plus précis style les tireur d’élite de l’époque quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyJeu 13 Mar 2008 - 1:16

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Fanfar10



bon enfin j'espère que cette fois si ça va être la bonne !!

bon donc on reprend... je vais ouvrir le topic une journée avant la mi-mandat je vais faire les préparatifs...


le lendemain la comtesse va dire un mots pour ouvrir officiellement la parade....ensuite le capitaine

et l'aide de camp va ouvrir le bal en décrivent le début.... suivie du porte étendart(voldemorve) après la fanfare et ensuite nous enchainons avec les sergent instructeur qui vont venir dire un mots... sur sont corps d'armes... certain mots devront est normal... sans ventardise et les corps d'armes avec en sous effectifs devront venté les mérites de leur corps d'armes..... ensuite chaque soldat si il le désire pourrons venir posté... il va avoir les éclaireurs dans la foule qui surveillerons les gens suspect et les cavaliers seront sur autour du podium a surveiller que personne ne s'approche trop prêt....


donc dans l'ordres des poste sa devrais être ainsi

-maitre d'armes
-comtesse
-Capitaine
-Aide de camp
-Etendard
-Sergent instructeur Arba
-archer
-artilleur
-fantassin
-soldat régulier

* les éclaireurs/cavalier pourrais posté a tout moment donné
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptySam 15 Mar 2008 - 19:10

le capitaine ma fait pensé a une chose... durant une parade, il peut y avoir des personnes de blesser autant dans la foule a cause de la chaleur ou du froid.. je pense donc qu'il pourrait avoir le corps infirmier qui suivrait en arrière s'occuper des blessés
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptySam 15 Mar 2008 - 19:52

dites... est ce que les artilleurs, peuvent chanter leur chanson???

que ça donne un peu gueule quoi!
une chanson bien a eux.. et qui convient tres bien avec l'esprit des artilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyDim 16 Mar 2008 - 0:27

ouaip pourquoi pas Wink c'est une excellent idée Smile bien sur après celle de la fanfare Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyDim 16 Mar 2008 - 9:50

merci mon lieutenant...
je suis sur que dans plusieurs années, on fera ce genre de parade ici.. mais je pense plutot vers Juillet... car il fait chaud en e temps la.
et je suis sur qu'il y aura bien un groupe de soldat, des sapeurs je suis sur, qui vont passer en dernier, en chantant des chansons rien qu'a eux...


raaaa imagination quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:15

projet abandonné > Galadan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée   [urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[urgent] [RP] Préparation d'une parade de l'Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Parade de la mi-mandat
» [AC]TALP : Racket : Jeannotlapin / Vesiada de La Dune du Pyla
» [RP] textes de discours pour la parade
» [AC][Récidive]TALP : Brigandage El_Loic - Vesiada de La Dune du Pyla
» [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: