| [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) | |
|
+27Xaven spikelilou kryss nomilo Vrek jacquouille94 Macricri Djvier zephirin Occorax ben22 Jehanic Chevreux aurel59 Misselyzya zay8 crro PrincessSéwen julien10 soldier salor HartasN Galadan Sameon olivierdain Franchesco Dwiral jerone 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Occorax Conteur
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Ven 9 Mai 2008 - 16:02 | |
| La pluie continuais encore, mais l’orage c’était calmé il était trempé et fatigué, mais il continua la monté de mur, c’était dur mais il fallait le faire il était seul sur le terrain son instructeur était parti sous l’invitation du capitaine, mais il finalisa le travail qu’il devait faire, puis il irait en taverne, d’abord travaillez et après boire.
Le mur était très haut et résistant, il était content de lui, à présent il pourrait dormir des jours et des jours avec la fatigue cumulé, le plus dangereux ces que plus on montait les pierres plus c’était plus haut, donc plus dangereux si on tomberait de se mur gigantesque, cela provoquerais la mort tout de suite. Il avait enfin finie et pouvais donc allez en taverne, sous l’invitation du capitaine il rangea quelque matériel donc il avait utilisé, nettoya un peu le bas du mur qui était remplis de boue, puis il sortie en direction des tavernes. | |
|
| |
olivierdain Communicatif
Nombre de messages : 322 Age : 34 Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18) Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Ven 9 Mai 2008 - 16:14 | |
| | |
|
| |
ben22 Voyageur
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Sam 10 Mai 2008 - 10:49 | |
| ben 22 comment sa l entrainnement et etais deja esoufler a la moitier du parcour mais prenna son courrages a 2 mains et le termina a bout de soufles
( HRP: Il faut faire plus de ligne que sa, votre RP et trop court, il faut qu'il est un rapport avec le message du dessus et évitez les fautes d'orthographes. ) | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Sam 10 Mai 2008 - 15:53 | |
| Occorax, arriva sur le terrain en pleine forme et moins fatigué, il c’était rassasié en taverne et avais vu certaine connaissance maintenant il devais s'entrainé il devais pas se rouiller. Il retroussa ses manches de son uniforme, puis il commença a rangé un peu le terrain en attendant l’arrivé de son instructeur, il avait finalisé le mur, les troues presque tous bouché, il avait bien avancé en tout cas.
Il se demanda quand et ou il utilisera les explosif, sur le terrain cela pour être très dangereux pour son compagnons et même pour le terrain à coté, et puis les explosif ses toujours mieux a plusieurs que deux ou trois personne, Occorax avais décidé de recruté pour les Artilleur le corps d’arme avais besoin d’effectif et sur le terrain c'était mieux avec plusieurs personne.
La pluie c’était un peu calmé mais pas tout à fait, des gouttes tombait encore mais moins violente et moins glacial, il décida de profiter de se temps pour rangez le matériel laissez au coté des entrepôt.
[Désoler pour le petit rp pas trop le temps aujourd’hui] | |
|
| |
olivierdain Communicatif
Nombre de messages : 322 Age : 34 Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18) Date d'inscription : 02/03/2008
| |
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Dim 11 Mai 2008 - 18:57 | |
| Occorax rangea les outils comme convenu a leur place respectif, il y avait du bouleau et il s’en plaignait pas, il le fallait sinon qui le ferrais, déjà son instructeur travaillait beaucoup il fallait bien de la manœuvre, il avais vu son instructeur rebouché les troues sans tombé a l’intérieur, il y avait tout de fait et plus rien a faire, juste a s’entrainez maintenant avec des explosif et des machines , enfin quelque chose qu’il attendait depuis qu’il avais accéder se corps d’arme.
Il espérait juste que l’instructeur Jerone allait revenir il n’avait encore pas vu sur le terrain, juste aperçu ses missive, enfin il avais vu a l’infirmerie, mais ces talent d’instructeur ils les connaissent pas, il espérait le voir sur le terrain pour s'entrainer avec lui.
Plongée dans ses pensée et en train de travaillez il était très concentré et si on l’appelait il risquait de pas entendre, dans ses pensée et dans son rangement d’outil , il travaillait. | |
|
| |
Jehanic Secret
Nombre de messages : 35 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Lun 12 Mai 2008 - 11:53 | |
| Jehanic revint du bureau de son instructeur qui l'avait convoqué afin de justifier son absence. Et il devait maintenant passer au bureau du Sergent Erebe, sans doute pour les mêmes raisons. Il aurait pu aller directement d'un bureau à l'autre mais il n'avait pu s'empêcher de faire un détour par le terrain d'entrainement. La vue de l'entrepot détruit lui fit de la peine. Non loin Occorax semblait bien occupé à ranger les outils de façon méthodique et méticuleuse. Il n'osa le déranger et se dirigea vers le parc où se tenaient ces fantastiques machines de sape dont il avait potassé les manuels. Il les trouvaient ingénieuses et fascinantes et il avait hâte de les voir en action. Le beau temps était revenu. Jehanic quitta le terrain d'entrainement pour se rendre au bureau du Sergent Erebe. | |
|
| |
olivierdain Communicatif
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Lun 12 Mai 2008 - 22:10 | |
| L'instructeur olivierdain salua occorax qui ranger les outils dans l'entrepot n°2. Il vu de loin le soldat jehanic, partit a grand pas, il cria: SOLDAT REVENEZ TOUT DE SUITE C'EST UN ORDRE Je veux que vous alliez au gnouf vous présentez! Vous irez chez la couturière changez votre uniforme. Quand vous aurez fini le gnouf vous reviendrez ici faire vos entrainements
Avez vous compris les ordres Jehanic.Vous pouvez a présent voir le sergent erebe. Rompez Une fois fini avec le soldat jehanic , il aida occorax pour les outils. Quand ils eux fini , Occorax vous allez nettoyer le terrain je le veux comme neuf. Olivierdain alla chercher la commande qu'il avait passé il y a quelque jours. Il va falloir reconstruire l'entrepot n°1 , des que j'aurais la commande on le construira avec l'aide de Franchesco. Il sortit du terrain trés rapidement.
| |
|
| |
olivierdain Communicatif
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Mar 13 Mai 2008 - 6:31 | |
| - Citation :
- L'instructeur était en mission pour un long moment quand il prit une décision:
Soldat Occorax c'est vous qui allez vous occupez du terrain d'entrainement pendant mon absence, je vous fait entièrement confiance.
Instructeur Olivierdain. | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Mar 13 Mai 2008 - 16:50 | |
| Occorax avait finis le rangement d’outil avec l’aide de son instructeur, il devait maintenant nettoyer le terrain d’entrainement, il soupira mais le fit quand même, l’orage avais cessé et on pouvais voir le beau ciel bleu, mais la pluie elle ne s’arrêtait pas elle était moins violent et glaciale mais elle toujours la.
Il aperçut le soldat Jehanic, qui rentrait sur le terrain et qui ressortais , il vit alors son instructeur s’en occupez, lui s’en souciait pas plus il avait le terrain à mettre en ordre et sa avançais très bien, les outils était rangé, les troues bouchés, les entrepôts était la plupart rangé il ne restait qu’a utilisé du matériel d’explosif maintenant .
Alors qu’il était en train de lire les manuels des machines donc il ne connaissait pas, il reçu un pigeon sur la tête ; il y avait un message a l’intérieur il croyait que c’était encore Jerone ; et le pigeon fit ses besoin sur son uniforme … il lu le message et il en croyait pas ses yeux il avait la charge du terrain ! il renvoya des remerciements , et allais de se pas contactez les Artilleurs absents. | |
|
| |
jacquouille94 Volubile
Nombre de messages : 2504 Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Mar 13 Mai 2008 - 23:26 | |
| Jacquouille arriva sur le terrain des artilleurs? Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds dans cet endroit. Il vit le soldat Occorax en train de potasser.
- Soldat Occorax ? Sergent-Chef Jacquouille ! Bonjour ! Dites-moi, où puis-je trouver le nommé Jehanic ? j'ai reçu une missive à son sujet. Il doit faire du trou. Une fiche a été rédigée ou non ?
Jacquouille attendait tranquillement une réponse d'Occorax, observant les lieux. | |
|
| |
Occorax Conteur
| |
| |
ben22 Voyageur
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Mer 14 Mai 2008 - 9:28 | |
| bonjour sergent ben 22rentra sur le terrain et sechaufa . Et il commensait part escalader le mur en faisan attention au boulet . quelque minutes apres il arriva en haut du mur . et descenda en rappel. | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Mer 14 Mai 2008 - 17:22 | |
| Occorax qui était toujours devant Jacquouille, il aperçu un soldat s’entrainé il avait convoqué tout les Artilleur actif et pour l’instant que celui la était présent, il en était un peu déçus il espérait voir un peu plus de personne, il dit au sergent chef.
-Je vais allez voir le soldat, mon Sergent-chef.
Apres dis cela, Il se dirigea vers Ben22 il le vit s’échauffé et s’entrainé, il lui dit.
-Ces bien Soldat, je suis content que vous avez appelez présent quand je vous ai convoqué et que vous êtes venu vous entrainez, je vous conseil de venir plus quotidiennement sinon vous risquez d’être rouillé.
Occorax allait le laissez s’entrainer, mais il pensa a quelque chose.
-Soldat, je viens d’y pensé vous avez gagné un séjour au gnouf et je tien a vous prévenir, mais vous inquiéter pas le Sergent chef Geôlier vous contactera en temps et en heure, pendant se temps la commencez à réparer l’entrepôt 1.
Occorax le laissa seul et se dirigea vers le Sergent Chef. | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Jeu 15 Mai 2008 - 16:52 | |
| Occorax ne vit pas partir son sergent chef il était la il y a cinq minute ici et il était déjà partie il chercha pas a comprendre , mais il retroussa ses manches et allais commencer a s’entrainé seul !
Et oui il avait convoqué les Artilleur la veille mais a par les absent et ceux non justifié il y avait donc personne , il devais reconstruire l’entrepôt n°1 même si il doit le faire seul il le fera seul, il commença tout d’abord a enlevez les débris et les choses inutiles, il y avait plus de matérielle a l’intérieur tout était exposé dans l’entrepôt n°2, il chercha des planches de bois pour faire tenir l’entrepôt , seul c’était difficile , et en plus il pleuvait cela rendais la tache plus ardu.
Il remplaça les planches de bois détruit par l’explosion par les neufs , il avais presque finis mais le problème l’entrepôt serais juste un peu plus petit que les autres , il chercha un pot de peinture aussi pour peindre plus tard quand la pluie se serais calmé « l’entrepôt n°1 »
Allez courage… , pensa t’il. | |
|
| |
HartasN Communicatif
Nombre de messages : 345 Age : 31 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Ven 16 Mai 2008 - 20:50 | |
| Hartas arriva sur le terrain d'entrainement.Il avait le visage couvert d'une sorte de poudre.Personne n'aurait -à part lui- su dire ce qu'était cette poudre.Il en émanait une odeur bizarre.Un peu comme de la chair carbonisée.Mais ce serait s'avancer que de dire ça.On remarquait aussi que toute sa peau en était couverte.Il arriva donc,lentement.Il regarda à gauche,puis à droite,et ne vit...rien!
Il s'avança un peu,puis remarqua enfin un homme,qui semblait être Occorax,Il tapait sur un marteau comme un forcené,reconstruisant une sorte de batiment bas.Il se demandait se qui s'était passé.Il alla vers Occorax et le salua,puis lui demanda ce qui s'était passé tandis qu'il ne pouvait pas venir.
[hrp:désolé pour cette lenteur à réagir,mais j'ai eu divers problèmes avec mon pc,ainsi qu'irl par ailleurs]
| |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Ven 16 Mai 2008 - 23:21 | |
| Occorax était en train de finalisé l’entrepôt numéro 1, un travail acharné mais il avait fait, les seuls problèmes était que l’entrepôt était un peu plus petit et qu’il paraisais un peu moins neuve que l’ancien, mais il l’avait fait c’était l’essentiel, le manque d’artilleur sur le terrain ennuyais vraiment il aimait bien se corps d’arme, mais le manque de recrue handicapais les terrains d’entrainement et d’être seul sur le terrain était très lassant. Alors qu’il exportait les outils dans le nouvel entrepôt récemment reconstruit il aperçu Hartasn, il posa la boite d’outil et allais a sa rencontre.
-Bonjour Hartasn, je suis content que tes venu sur le terrain je suis tout seul depuis un bon moment ici.
Hartasn lui parlais du nouvel entrepôt.
-Oui, il y avait un éclair qui tomba sur l’entrepôt et le fit explosé ces pour ça que je l’ai reconstruit, et pour les instructeurs ils sont chacun absent donc j’assure le terrain pour le moment.
-Tu sais je peux comprendre que t’ai pas pu trop venir mais bon tes pas seul ces ça un peu qui me désole, tien pendant que tes la aide moi a rangé les outils dans le nouvel entrepôt tu me rendrais service.
Occorax se remit au travail rapidement, il était content de lui et content aussi d’avoir vu au moins une personne sur se terrain, le terrain était dépriment presque.
[HRP]L'essentiel c'est que tu est venu.] | |
|
| |
Vrek Communicatif
Nombre de messages : 343 Age : 55 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Sam 17 Mai 2008 - 6:18 | |
| Vrek arriva au terrain d'entrainement sans trop savoir ce qui s'y passerait. Elle ne vit personne mais entendit du bruit venant d'un hangar. Elle s'y dirigea et remarqua 2 personnes qui faisaient de l'ordre sur un atelier en placant les outils. Il s'avanca vers eux:
Bonjour. Je suis une nouvelle recrue. On m'a dit que je devais passer ici au moins 3 fois semaine pour l'entrainement. Il n'y a pas foule à ce que je vois. Je suis Vrek. | |
|
| |
HartasN Communicatif
Nombre de messages : 345 Age : 31 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Sam 17 Mai 2008 - 11:52 | |
| Hartas écouta Occorax,puis se demanda si c'était un éclair ou un canon qui avait fait les dégats.Il rentra néanmoins dans le hangar en bois pour commencer à ranger un bazar monstre.Celà allait des scies aux burettes d'huile.Une personne inconnue passa la tête par la porte du hangar.C'était une jeune femme qui se présenta comme une nouvelle recrue.Il arrêta de ranger,posa les choses qu'il avait dans les mains et se dirigea vers la recrue:
Bienvenue dans ce corps soldat...euh...comment vous appellez-vous déja?ah...Vrek...Non il n'ya pas foule en ce lieu,c'est bien dommage.Pouvez vous nous aider à balan...hum...ranger les outils dans l'entrepot?merci d'avance.
Le soldat qu'on surnommait "le fou" sourit.Son oeil unique appréciant la jeune femme qui se tenait devant lui.Puis il attendit qu'elle dise quelque chose;reprenant son travail en attendant.
| |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Sam 17 Mai 2008 - 17:09 | |
| Occorax avec l’aide de Hartasn, rangeait le matérielle dans le nouvel entrepôt une aide précieuse, le travail avançais plus vite et cela était plus amusant de faire ça a deux, alors qu’il rangeait il vit une personne qu’il reconnue pas, il pensait un supérieur, il posa ce qu’il avait dans la main et se dirigea vers celui si.
Mais Hart la devancé et quand il regardait cette personne, il s’aperçue que c’était une nouvelle recrue et en plus une femme, Occorax était ravie il y a trois artilleur a présent, mais il s’approcha de la nouvel recrue.
-Bonjour,
-Je vous souhaite la bienvenue chez les Sapeur Artilleur, vous m’envoyer de vous voir ici, le terrain est désert depuis quelque temps. Nos Instructeur sont en quelque sorte absent et je m’occupe du terrain pendant se temps, si vous avez des questions n’hésiter surtout je me ferrais un immense plaisir de vous répondre.
Occorax sourit il était content.
-Maintenant je vous conseille de venir tout les deux jours, sinon vous risquez de vous rouiller et ce n’est pas bon ça, allez vous échauffé faite trois tour du terrain sans vous arrêtez et après aidez Hart et moi a rangez les outils.
Après ces explications données, il reprit le travail avec le sourire. | |
|
| |
Vrek Communicatif
Nombre de messages : 343 Age : 55 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Dim 18 Mai 2008 - 2:14 | |
| L'accueil que reçu Vrek fit tomber toutes ses appréhensions. Elle senti bien que Occorax et HartasN étaient ravis de son arrivé. Elle leur proposa:
-Comme j'ai du temps si vous voulez je pourrais vous aider. Ce serait une bonne manière de me réchauffer avant de commencer mon entrainement. D'ailleur avec la hauteur de ce mur j'aurai besoin de réchauffement. Et de toute facon je vois que vous avez du travail ici pour quelques jours. Je pourrais graisser ces outils qui semblent trempés ce qui évitera la rouille. Elle espérait que les deux soldats acceptent son aide. Pour elle il était important de bien connaître ceux dont peut-être sa vie dépendrait un jour. Un bon travail d'équipe lui semble la base. De plus elle avait envie de cotoyer des gens sympathiques et se sentait accepter déjà par le sourire généreux de ses deux compagnons | |
|
| |
Vrek Communicatif
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Dim 18 Mai 2008 - 5:25 | |
| Vrek attendait la réponse des deux soldats. Pourtant le soldat Occorax lui avait parlé comme un supérieur. Lui avait-on donné certaines responsabilités. Elle fut surprise du tact dans sa voix Ce soldat avait beaucoup d'expérience. Elle était vraiment intriguée et se risqua à demander:
-Quand je suis passé pour rencontrer l'instructeur à son bureau j'ai lu sur la porte une note qui mentionnait qu'il n'y aurait aucun entrainement et invitait les candidats à se rendre à l'infirmerie. Est-ce que l'un de vous deux seraient dans le secret des dieux? Vrek senti qu'elle embarrassait les deux soldats avec ses questions et regrettait déja les avoir demandé. | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Dim 18 Mai 2008 - 14:45 | |
| Occorax avais pourtant bien expliqué a la nouvelle recrue, les choses à faire mais elle revenait elle n’avait pas du entendre et avec le bruit derrière c’était normal, il s’avança vers elle avec un petit sourire, il ne voulait pas trop la brusqué, c’était une nouvel recrue et elle ne connaissait pas tout encore de l’armée.
-Vous voulez nous aidez … Allez moi vous échauffé la vous risqué de vous cassé un os, courez moi trois tour de terrain et revenez rangé les outils, il faut un peu chauffer les muscles.
-Et oui, le sergent instructeur a envoyé par pigeon un petit message, il veut que les soldats avant qu’il fréquente le terrain d’entrainement passe leur visite, mais vous inquiété pas vous l’avais vous, et il dit aussi que ces moi l’instructeur pour l’instant … Allez-y ! , échauffé vous trois tour de terrain, pas un de moins.
Occorax souris a la nouvelle recrue, il ne pouvait pas froncer les sourcils devant une soldate qui veut s’entrainé. | |
|
| |
Vrek Communicatif
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Dim 18 Mai 2008 - 16:13 | |
| Vrek ne put s'empêcher de saluer devant l'ordre recu. Elle apréciait la confiance qu' Occorax manifestait en lui-même. Oui Monsieur et ce avec un large sourireOui elle courrait. Elle aimait courrir et s'entrainer. Aujourd'hui le terrain était particulièrement accidenté et boueux. On voyait qu'il avait beaucoup plu. Chaque emjambée était une explosion de boue et ca l'amusait . Une bonne douche et rien n'y parraitrait après. Ca lui rappelait des souvenirs! Des bons et des mauvais! Mais elle aimait l'énergie qui était demandée pour cette exercice. Elle aimait aussi la sensation après quand on reprend son souffle et que l'on ralentit le tempo. Un premier tour de piste et en passant devant le hangar elle ne put s'empêcher et regarda les 2 hommes en train de faire de l'ordre. Elle a longtemps travaillé pendant sa jeunesse un atelier. Elle savait comment aiguiser les haches et les couteaux ainsi que les faux. Elle savait aussi que si ce outils ne sont pas bien graissé elle seront rouillés et ce sera un grand travail pour que tout redevienne fonctionnel. Un deuxième tour et elle sentit ses enjambées s'étirer et un nouveau souffle lui revenir. Elle ne courrait plus elle volait presque. | |
|
| |
julien10 Réservé
Nombre de messages : 101 Age : 29 Localisation : RP : Luxeuil HRP : Bruxelles Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Dim 18 Mai 2008 - 19:12 | |
| Julien arriva après une semaine d'inactivité. Il regarda le terrain, vit que le mur avait bien évolué et entendit du bruit dans l'entrepôt 2. Il se dirigea vers le hangar et aperçut son ami Occorax. Il alla le saluer en souriant : il était content de le revoir. Il vit qu'une personne qu'il n'avait jamais vue sur le terrain était en train de courir. Il demanda à son ami qui cette personne était et il lui expliqua tout. Il le remercia et alla rejoindre la nouvelle recrue pour s'échauffer. Quand il arriva à sa hauteur, il la salua et fit connaissance. Elle avait l'air très sympathique et surtout motivée. C'était une bonne nouvelle car on manquait d'effectif. Dès qu'ils eurent fini de courir, il s'étirèrent, essouflés, et commencèrent à parler. Julien lui expliqua ce qu'elle devait faire : les visites médicales, l'entrainement, etc. Puis, ils allèrent tous deux rejoindre Occorax et Julien lui demanda des nouvelles. | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Dim 18 Mai 2008 - 20:09 | |
| Occorax toujours avec Hart rangeait les outils ; quel était sa surprise quand il vit Julien un bon soldat qui revenait, le terrain d’entrainement allais enfin vivre mieux et les entrainements pouvais enfin commencer, Julien rejoignais la nouvelle recrue Vrek, deux bon soldat sur le terrain d’entrainement cela fessait très plaisir, quand les nouvelles recrues avais finis leur petit tours de terrain il s’avança vers eux.-Julien et Vrek autant vous le dire maintenant, vous êtes tout les deux dans la bonne voie continuez ainsi vous irez loin.
-Je l’ai déjà dis au soldat Vrek, je remplace exceptionnellement les instructeurs, vous êtes échauffé ces bien maintenant nous allons vraiment passez aux choses sérieuse.
-Je vais vous apprendre avec mes connaissances comment utilisé un trébuchet, je vous conseille d’allez lire le cour sur ça d’abord et après Vrek et Julien vous irez me cherché le trébuchet a coté du hangar, moi et Hart nous chercherons des pierres pour les lancés et vous apprendre a utilisez cette machine.Occorax avec Hart allais au fond du terrain cherché des pierres. | |
|
| |
Vrek Communicatif
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Lun 19 Mai 2008 - 17:02 | |
| Vrek savait ce qu'était un trébuchet. Elle souhaitait trouver celui ci en pièces détachées. Son père était servant pour l'armée quand elle était petite et au retour il lui expliquait comment cette machine infernal avait remplacée les catapultes. Elle savait que trébuchet voulait dire une machine qui apporte des ennuies. Il lui semblait entendre son père lui parler de verges allant juaqu'à 12 mêtres et de contrepoids nécessitant la force de dizaines d'hommes pour être transporté. De boulets pesant jusqu'à 150 Kg. D'ailleur son père lui en avait contruite une pour l'amuser. C'était un manche qui pivotait sur son axe. D'un coté il y avait un poid et à l'autre extrémité un sac en cuir. Une petite cheville retenait le treuil en position horizontale pour le chargement. Quand on enlevait la cheville la machine se mettait à basculer et il valait mieux ne pas se trouver sur son passage. Au dire de son père manier ces instruments était dans la réalité très dangeureux. Mais jamais elle n'en avait vu une de proche grandeur nature. On lui avait confisqué son jouet le jour ou elle a orienté sa machine en mauvaise direction. Elle utilisait des pommes et bombardait les cochons Un jour elle décida d'orienter le tout en direction des chevaux. Au premier projectile ils sont partis en panique détruisant des étals sur leurs passages. C'en fut terminé de ses exploits de querre. | |
|
| |
julien10 Réservé
Nombre de messages : 101 Age : 29 Localisation : RP : Luxeuil HRP : Bruxelles Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Lun 19 Mai 2008 - 18:47 | |
| Julien écouta attentivement les instructuons de son ami. Quand celui-ci eut fini de parler, il se dirigea vers l'endroit où se trouvait les machines qu'il connaissait bien pour avoir été Sapeur/Artilleur à l'époque (de décembre 1454 à avril 1455). Ca faisait quand même plus d'un an qu'il n'avait plus utilisé ces engins de guerre mais il se souvenait parfaitement de leur bon fonctionnement, car c'était un soldat attentif, qui avait soif d'apprendre.Il se dirigea donc vers l'endroit où étaient disposées les engins, entre la forge et le bureau des Instructeurs. Il se dirigea ensuite vers le trébuchet et l'examina très attentivement car à l'époque, on lui avait enseigné qu'il fallait TOUJOURS vérifier que la machine était en bon état de marche, que les pièces n'était pas déteriorées, que les cordes étaient bien solides, que les pièces articulées étaient bien lubrifiées...Il vit que certains points de pivots auraient besoin d'être huilés car cela faisait apparemment un bail que la machine n'avait plus servi.Il alla donc prendre le necessaire dans la remise à côté et se mit à lubrifier soigneusement le trébuchet, se disant que personne ne l'avait entretenu ici depuis au moins 3 mois.Quand il eut fini sa tâche, aidé de la nouvelle recrue Vrek à qui il avait expliqué tout ce qu'il savait à propos du trébuchet et à qui il avait expliqué ce qu'il faisait, il lui demanda si elle voulait bien l'aider à pousser l'engin hors de son emplacement. Ils eurent du mal car il était très proche du couillard et qu'il était difficile à manier et à diriger, vu l'envergure de son poids. Ils y arrivèrent finalement après une bonne dizaine de minutes.Ensuite, il se mit à calculer la distance entre le trébuchet et la tour ( et j'étais aussi ingénieur à l'époque ). Il alla voir Occorax et lui demanda la suite des instructions, tout en lui expliquant ce qu'il avait fait et pourquoi. | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Lun 19 Mai 2008 - 19:39 | |
| Occorax et Hart, et avec l’aide de la brouette , ils ramassaient des gros morceaux de pierre qu’il allait utiliser pour mettre dans le trébuchet, afin d’expliqué au autre soldat le fonctionnement du trébuchet et de savoir l’utilisé. Occorax fessais plusieurs voyage afin d’entassé plusieurs pierre, il avais demandé a Hart de mettre un gros tas de pierre qui percutera les autres lancé, il ne voulait pas provoqué de dégât dangereux.Il pu s’apercevoir que Vrek et le soldat Julien ,hissait le trébuchet comme il l’avais indiqué , il souris , puis retournait refaire une tournée de pierre , quand il jugea bon qu’il y avais assez de pierre et que les deux soldats avais ramené le trébuchet ou il avais demandé , il pris la parole en regardant les soldats. -Bravo a vous, je pense bien que de ramenez le trébucher n’est pas tâche facile. Il leur souris, et à présent il se mit aux milieux des soldats avec son regard sérieux et sévère. -Maintenant je veux le plus sérieux possible, une erreur et cela peut partir en catastrophe, suivez mes instruction et tout ira pour le mieux.
-Je vais montrer et vous expliqué en même temps, suivez bien je ne répète pas dix fois, et reculez un peu.Occorax, retroussa ses manches et pris une pierre, qui plaça dans la poche de projectile. -Il faut soulevez la poche de projectile et la laissé a moins de dix centimètre de vos pied, après ceci il ne faut surtout pas lâcher cette poche de projectiles, sinon vous êtes emportez avec et mort a cout sur. Occorax tendit la ficelle jusqu'au bout et recula le maximum qu’il pouvait puis il dit. -Maintenant suivez bien ce qui va suivre en temps que guerre il faut faire cela rapidement et efficacement, et se type d’arme est surtout réservé pour les grandes tours et aussi pour incendié les maisons en bois, bref une arme très puissante si on sait bien l’utilisé, maintenant je vais lâché la pression et la pierre va atterrir si mes calculs sont bon sur le tas de pierre la bas, cela va provoquer une petite secousse de terre mais pas de gros dégât, je vais vous demandez une chose de me tenir le bassin a deux , pour pas que je m’envole avec le projectile. Occorax ; attendit cinq bonne minute avant de lâché la pression et de faire envolé la pierre vers sa destination, le calcul était bon la pierre percuta de plein fouet les pierres entassé, il tomba au sol avec les deux soldats qui le tenait très fermement, il se releva enleva la poussière sur son uniforme et dis en souriant et essayant de caché sa joie. -Magnifique … -A présent je veux que vous me faite les mêmes exercices chacun sont tour lancera une pierre et j’évaluerais personnellement chacun, suivez bien mes conseils dites avant et de toute façon je ne serais pas loin pour vous guidez, juste derrière Occorax , les laissa discuté de qui allait commencé lui mis les pierres correctement. | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Lun 19 Mai 2008 - 20:24 | |
| Jerone qui arrivait sur le terrain entendit le bruit du couillard. Il passa legerment la porte du terrain et gueula à voix haute.
ON NE TIRE PAS JE PASSE.
Certains soldat ayant reconnu le sergent s'etait mis au garde à vous et les autres apres un temps de reaction aussi.
Repos on etudira la position du I un autre jour mes petits.
Jerone alla pres d'Occorax.
Merci d'avoir tenu le terrain Occorax.
Jerone regarda le ciel et fit la moue
Bon a vu de nez il va pleuvoir son on me rebache cte couillard qui n'est pas un trebuchet ben oui c'est pas 10 personne qui levent la verge su trebuchet comme ça. Mais bon c'est pas un petit couillard qu'on a non plus.
Vu que le temps est trop humide on va pas sortir la poudre mais promis des que le soleil se pointe on fait peter 2 tonnelets de poudre.
Jerone avait un sac dans lequel il y avait de heaumes.
Bon vu qu'il pleut je vous propose d'aller à l'abris au fond du terrain à coté de l'entrepot 1 qui est ma fois tres bien reconstruit.
Jeron donna un heaume à chaque soldat present.
Bon qu'est ce qu'on va faire de ça ? Et bien on va l'alleger et se fabriquer un casque de protection qui m'a sauvé la vie en suisse. Donc premiere chose on verifie qu'il est à sa taille. Ensuite on va elever la visiere inutile pour nous qui sommes à l'arriereet souvent protégés par des mantelets. ensuite on va passer un cordon de cuire dans les trous afin qu'il reste sur notre tete. La derniere étape est la peinture et là laissez libre cour à votre immagination.
Jerone sortit des pinceaux et des pots de peintures de differents couleurs. Jerone avait deja le sien avec une grosse croix rouge sur fond blanc sur le dessus du casque. | |
|
| |
olivierdain Communicatif
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Lun 19 Mai 2008 - 20:54 | |
| L'instructeur olivierdain arriva sur le terrain d'entrainement aprés un long moment d'absence, quand il vu de loin le sergent instructeur donner des ordres au soldats. Il alla vers le sergent et le salua .Je suis content que vous soyez revenue, il salua les soldats présent et écouta le sergent.C'est une bonne idée de se fabriquer un heaume.Avec ce casque je serais protégé en cas d'attaque. Olivierdain prit le casque que le sergent lui donna, puis il commença a le fabriquer. Il enleva soigneusement la visière,il passa le cordon noir dans les trous qui était déja fait. Il essaya le casque pour vois si le heaume lui convenait, puis il le retira de sa tête et prit un pot de peinture et réfléchissais a ce qu'il alla mettre dessus.
Il prit son casque plusieurs pot de couleurs et un pinceau et dessina dessus . Il dessina le drapeau de sa garnison pour lui faire honneur. | |
|
| |
Vrek Communicatif
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Mar 20 Mai 2008 - 7:45 | |
| Vrek pris plaisir à fabriquer son casque. Elle avait eu comme compagnon de voyage un ancien soldat venant de Rome. Il possédait un casque dans ce genre qu'il nommait une Salade. Il disait que cette coiffe lu avait souvent sauvé la vie. A preuve toutes les marques qu'il y avait sur sa salade. Elle peintura le sien en y jetant sans regarder de la peinture brune, verte, noire aussi. Comme la salade à Victorio. Il disait que ces couleurs se fondaient avec la nature. Décidément bien que surprenant le sergent avait de bonnes idées. | |
|
| |
Jehanic Secret
Nombre de messages : 35 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Mar 20 Mai 2008 - 8:52 | |
| Jehanic venait de sortir du gnouf après y avoir passé 3 jours. Il arriva sur le terrain et se présenta directement au Sergent instructeur Jerone. Qu'il salua comme l'exige les règles dans l'armée. Sergent, je suis d'abord passé par votre bureau et j'ai vu sur la porte une pancarte précisant que vous étiez ici. Ainsi me voici. A vos ordres Sergent. Et Jehanic attendit un ordre. | |
|
| |
olivierdain Communicatif
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Mar 20 Mai 2008 - 12:27 | |
| | |
|
| |
Vrek Communicatif
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Mar 20 Mai 2008 - 15:52 | |
| En arrivant sur le terrain Vrek remarqua la présence du sergent qu'elle n'avait pas encore rencontrer ainsi que d'un autre soldat qu'elle ne connaissait pas non plus. Elle se dirigea vers le sergent . Vrek se mit au garde à vous et salua le sergent jérome Mes respect Sergent!Soldat Vrek sapeur artilleur de DoleA vos ordres sergent | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Mar 20 Mai 2008 - 16:59 | |
| Occorax regardait les soldats, qui s’apprêtait à faire l’exercice qu’il avait ordonné, mais il aperçut son sergent instructeur, les soldats lâcha la machine et se mit au garde vous, Occorax fit de même.-Bonjour mon Sergent , sa était un plaisir pour moi de tenir le terrain pendant votre absence.Il pensait que son sergent allais continuer son exercice, mais la pluie commençais a tombé et il comprit un peu déçu mais compris que son sergent allais arrêter son exercice, il suivi le groupe vers l’entrepôt, puis il prit un heaume que lui tendit son sergent e le remercia de la tête.
Il vérifia si le heaume était à sa taille et qu’il était à l’aise à l’intérieur, apparemment oui, il aperçu les autres soldats peindre leur heaume en différente couleur, Occorax lui ne le fais pas, un heaume reste un heaume, sur le champ de bataille ces pas l’heaume le mieux décoré qui vous fait gagné la guerre, mais comment porté l’heaume, il aperçut le soldat Jehanic qui la salua de la tête maintenant il attendit les ordres de ses supérieur | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Mar 20 Mai 2008 - 19:57 | |
| Jerone observait sa troupaille et le temps quand il vit son adjoint arriver aussitot suivi de Jehanic.Bonjour Adjoint, Soldat Jerone toujours à observer le temps et ses soldat fut interpelé par une soldat nommée Vrek.Heureux de vous rencontrer ça commençait à manquer de presence feminine ici mais c'est pas pour ça que je serais moins severe avec vous. Compris. J'ai beau etre tres cool je montre toujours l'exemple en allant au gnouf avant de vous y envoyer. Jerone fut interpellé par son adjoint qui lui montrait son casque au couleurs de la garnison alors que celui de Occorax restait couleur metal.Tres beau ton casque Olivier. Jerone vit qu'il ne pleuvait plus.Ah aller on enfile son casque, on m'attrape un tronc d'arbre qui est au fond de l'entrepot 2 et on me rejoint à l'arbalete à tour. Je ne peux vous aider à porter des chose lourde pour le moment j'ai pas le droit de forcer trop dur sur mon ventre depuis que j'ai eu droit de passer 1 mois environ à l'infirmerie. Jerone alla debacher un arbalete à tour qui était celle qu'il avait en suisse et cela lui rappela de bon souvenir mais aussi un tres mauvais. | |
|
| |
olivierdain Communicatif
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Mar 20 Mai 2008 - 20:35 | |
| L'instructeur compris les ordres du sergent et il se mis au travail de suite. Il alla direction l'entrepôt n°2 en courant , et il arriva au tronc et dit:
Ils me faut de l'aide soldats nous allons tous se mettre au tour du tronc et le porter. On avait de la chance le tronc d'arbre n'était pas très gros et pas très lourds.
Nous amenions le tronc au sergent qui attendait les soldats avec l'arbalète a tour.
Allez soldats nous y sommes presque encore un effort, c'est bon posé le tronc a terre et attendez les ordres.
Soldats mettez vous en ligne!!
L'instructeur olivierdain se plaça a coté de sergent pour donné les prochaines instructions.
| |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Mar 20 Mai 2008 - 23:08 | |
| Occorax, s’exécuta et écouta les ordres du sergent Jerone, il allait utiliser un nouvel appareil, et la poudre quand le ciel décidera de se calmer, il allait avec les autres soldats en meneur l’adjoint instructeur, ils devaient prendre le tronc d’arbre et le ramenez a l’instructeur Jerone, il se demanda pourquoi il ne venait pas aidez mais il eu sa réponse tout de suite, une cicatrice au ventre dangereux ça pour un artilleur , et le ventre est si fragile quelle courage a l’instructeur d’être quand même venu .
Ils avaient le tronc, à l’épaule bien centré et la joue droite collé dessus tout le monde suivais le tronc était pas lourds, mais sa taille immense gênait un peu, il soupira de temps en temps, mais après une bonne minute de marche avec le tronc, le groupe déposa le tronc a terre.
Après posez le tronc, il essuya le front de sueur et déblaya son épaule qui avais un peu de bous, après l’instructeur Olivier donna les ordres il se mit au garde au vous et en ligne, il restait comme ça jusqu'à qu’un de ses instructeur lui demandais de rompez , même avec la pluie glaciale , il était droit comme un piquet. | |
|
| |
julien10 Réservé
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Mer 21 Mai 2008 - 15:15 | |
| Julien aida Olivier et Occorax à transporter le tronc d'arbres. Quand ils eurent fini, il posa une question à son Sergent Jerone: Pourquoi ne tirerons nous pas sur les cibles conçues justement pour cette arbalètes? Il attendit une réponse alors qu'il se mettait au garde-à-vous, tout comme son ami Occorax , sur l'ordre d'Olivier. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Mer 21 Mai 2008 - 17:01 | |
| Jerone vit le tronc arriver avec ses 3 soldats.
Rompez, Rompez c'est pas à moi de vous apprendre à rester fixe comme des piquets d'ailleur pour un artilleur la fixitude n'existe pas on a toujours quelque chose à faire.
Jerone fut interrogé par Julien.
J'allais y venir ne t'en fait pas c'est bien pour ça que j'ai demandé un tronc d'arbre. En esperant que vous avez lu les cours theoriques redigé par mes predecesseurs nous allons passer à la manipulation du bébé.
Jerone fit signe à ses hommes de s'approcher autour de l'arme en question.
Tout d'abord je tiens à dire qu'elle fonctionne tres bien c'est celle que j'ai utilisé à Geneve. Normalement on est au moins 3 à la manipuler. Le viseur, le tireur et le troisieme.
Je l'ai fait seul mais toujours avec mon ane pour la bouger.
Jerone montrait d'ailleur le crochet pour l'atteler.
Bon la premiere chose à faire est de retendre l'arc et là le troisieme qui sert à rien va servir un peu en enroulant la corde. Ensuite le viseur vise la cible voulu et indique aux deux autres comment positionner la machine. Ensuite les trois comparses place le tronc d'arbre comme un carreaux dans une arbalete. Puis quand tout le monde est à l'abris le tireur tire la corde qui enleve le crochet de verouillage et ainsi laisse partir le troc d'arbre vers la cible.
Avant de vous laisser vous ammuser dites les facteurs qui peuvent modifier la trajectoire prevu du projectile ? | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Mer 21 Mai 2008 - 18:45 | |
| Occorax vit son Sergent sourire sur la façon de resté au garde vous, il avait raison chez les artilleurs il y avait toujours quelque chose à faire mais il fallait quand même garder une certaine discipline. Il s’approcha de la machine sur les ordres de son instructeur, au coté de Olivier et Julien, il se rappelait avoir vu cette arme pendant la bataille de Genève, il écouta son sergent expliqué le rôle de la machine, avec ces explication on s’y croirait presque, il regardait la machine, une belle machine qui était très grande mais si on savait la manipulé une arme très destructeur.
Le sergent posa une question et Occorax pas trop sur de sa réponse se rapprocha de lui il dit.
-Je pense que sais le viseur et le crochet de verrouillage qui peuvent modifier la trajectoire du tronc.
Il espéra que c’était cela. | |
|
| |
julien10 Réservé
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Mer 21 Mai 2008 - 19:38 | |
| Julien fut étonné quand son Sergent lui répondit qu'ils utiliseraient le tronc comme projectile. Il croyait que l'arbalète ne tirait que des projectiles d'une dizaine de kilos au maximum mais rapidement. Quand le Sergent posa la question, Julien hésita puis répondit "Le vent?". Il doutait car à moins que le vent soir très puissant et violent, il ne réussirait pas à dévier la trajectoire d'un projectile tiré à une vitesse pareille. Il redouta fort que sa réponse fût fausse et attendit une réponse. | |
|
| |
Vrek Communicatif
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Jeu 22 Mai 2008 - 15:45 | |
| Vrek suivait avec attention tout ce qui se passait. Elle comprenait bien que cette engin pouvait être terrible par la vitesse de son projectile. C'était défénitivement un beau joujou surtout en considérant sa grosseur, sa légèreté et sa maniabilité par rapport à ce qu'elle avait déjà vu. Selon elle avec le poids du projectile il faudrait un très grand vent pour faire dévier de la cible en changeant la trajectoire si la vitesse était suffisante. Elle était plutôt en accord avec Occorax en ce qui concernait le viseur. Vrek se souvenait des journées passée à chasser avec son père et de ce qu'il disait :
"La tension sur ton arc est importante si tu veux atteindre ta cible autant que ton angle de tir ma fille! souviens t'en!"
Alors elle risque une réponse malgré qu'elle sentait bien que tous avaient plus de connaissances et d'expérience qu'elle.
-Sergent peut-être que l'ajustement de la tension de l'arc et avec cette engin l'angle donnée au pas de tir . Et je bloquerais une roue avant afin de pouvoir mieux diriger et stabiliser le tir Sergent!
Vrek qui avait été silencieuse jusqu'à maintenant vit le sourire approbateur que lui faisait Occorax. Décidément ce soldat avait un grand respect des autres . Malgré les imprévus de la journée on sentait son grand attachement et son dévouement pour l'armée. Vrek était très sensible à son encouragement et savait qu'elle pourrait apprendre beaucoup de lui surtout en ce qui concerne la discipline. Elle trouvait aussi très important le code de l'armée et aimait s'y réfugier dans ses échanges avec ses camarades et ses supérieurs. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Jeu 22 Mai 2008 - 18:49 | |
| Et bien vous avez tous un peu juste ça depend en faite du moment. Le viseur c'est un peu normal vu qu'il vise, la tension de l'arc va avoir un effet sur la vitesse du trait ou du tronc voir du saucisson humain ce qui pourra le faire aller plus loin ou plus haut suivant l'angle de tir par rapport au terrain. La stabilisation de l'arme aussi car bien sur elle a du recul d'où le fait d'etre trois à la manipuler voir plus. Et Quand le projectile est en vole et bien c'est le vent qui peux jouer en faveur ou en defaveur. En ce qui me conserne mon trait a devié de sa trajectoire prevue d'environ 10 metres et a fini dans les remparts au lieu de finir dans la tour visée.
Jerone continuais à poser des questions au lieu de les laisser tirer mais ils voulait savoir si il connaissaient suffisement de chose.
Deuxieme Question et surment la derniere avant un tir d'essai.
Quels sont les differents projectiles que nous avons ? Sachant que j'ai un peu vendu la mèche.
Jerone sorti un parchemin et commença à griffonner quelque chose pendant de ses soldats reflechissaient. | |
|
| |
olivierdain Communicatif
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Jeu 22 Mai 2008 - 19:56 | |
| L'instructeur Olivierdain écouta attentivement les informations que le Sergent donna et il nous posa une question qui me fit réfléchir.
Olivierdain écouta les soldats et il dit; Il connaissait l'arbalète a tour, mais il ne l'avait jamais utilisé c'était pour lui le moment
Il réfléchis pendant un long moment et il donna sa réponse: d'apprendre a s'en servir. Je suis également du même avis que Occorax , mais je pense que sait le viseur . Car si le viseur et mal réglé la tronc n'ira pas a la destination prévue.
Puis il répondit a la deuxième question car il n'eut pas le temps de répondre et Olivierdain ne voulais pas dérangeais le sergent .
Des pierres mon Sergent , mais des flèches se serais mieux!!!!
Olivierdain a répondu a toutes les questions . | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Jeu 22 Mai 2008 - 23:16 | |
| Il admirait la machine, pendant que les autres parlait, il écoutait plus enfin il avait toujours une oreille attentive, mais son regard était sur la machine, il avait hâte de l’utilisé et de connaître ces défaut et ces point fort, il n’aimait pas trop les questions mais il y était obligé, lui il aimait la pratique et après les questions. Il s’imaginait déjà comment il allait utiliser cette belle machine, et le bruis sourd de cette appareil, puis d’un coup il entendit une nouvelle question de la part de son sergent instructeur, il soupira discrètement et répondit.
Alors nous pouvons lancer ceci:
- Un tronc d’arbre - Des soldats ennemis ou des soldats en feu ou malade - Des grosses pierres - Nous même - Des soldats insolents - et toute sorte d’objet qui se brule rapidement.
Voila …
Il regardait ses compagnons qui eux aussi montrait une impatience pour tester la machine. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Ven 23 Mai 2008 - 22:11 | |
| Jerone voyait ses soldats trepigner d'impatience.
Bon je vais faire rapide alors. On peut utiliser des Tronc d'arbres oui, des soldats ennemis saucissaunés, breveté par moi, des traits de fer, sorte d'enormes carreaux ou "fleches", des trais en bois, la difference avec un tronc c'est le metal qui est au bout pour pas que l' bois s'effrite sur la muraille, et aussi des fusées bourrées de poudre.
Jerone s'ecarta un peu de l'arbalete et laissa entrevoir à ses hommes la possiblité de tirer.
Bon j'ai pas envie de debacher la deuxieme pour le peu de nombre que nous sommes. Olivier, Occorax et Julien vous faites le premier tir sous ma surveillance. Vous me tirez sur la cible centrale. Vous vous arrangez entre vous je vous dirais des eventuelles erreures.
[Hrp : Decrivez bien ce que vous faites et je donnerais le resultat du tir en fonction. / Hrp] | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Ven 23 Mai 2008 - 23:26 | |
| Occorax avais en quelque peut raison sur les projectiles et c’était un bon signe, et le sergent instructeur aperçu l’impatience des soldats, une bonne chose encore, il regardait ces compagnons pour déterminé qui commencera, mais il s’aperçu d’une chose ces qu’il manquait un soldat a ces coté et le sergent instructeur avais oubliez de le citez, il prit la parole.
-Mon sergent, vous avez oubliez de citez le soldat Vrek la bas …
Après ceci dit, il regardait ces compagnons apparemment personne ne se précipita sur l’arbalète ; donc il se rapprocha de celle si et dis.
-Bon … Je vais commencez …Alors
Il dit cela, avec peu de certitude, il ne connaissait pas la machine et ne savais donc pas comment l’utilisé, il avait le trac, il expira, inspira, puis il retroussa ses manches et enfin il se dirigea vers la machine.
Il y avait déjà le tronc a l’intérieur, il ne devait juste enlevez la corde et placer a bien l’arbalète avec le viseur, il se concentra puis il enlevât la corde …
Le tronc se propulsa en l’air, le regard vers le tronc et la bouche ouverte Occorax assistait a cette scène bouché bée, le tronc partait et se dirigea vers le sol d’une grande rapidité , il s’écrasa enfin au sol en crée un grand nuage de poussière.
Il se dirigea vers son Sergent et lui dis.
-Alors mon Sergent ? | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) Sam 24 Mai 2008 - 12:05 | |
| Jerone vit Occorax aller seul à la machine et tirer apres avoir visé.
Occorax tu aurais pu attendre normalement c'est à trois qu'on tire d'ou le fait que je n'ai pas cité Vrek dans le premier groupe.
Jerone alla voir la cible et chercha le tronc des yeux.
Il est passé où celui la.
Jerone vit enfin le tronc planté à coté de lui à 1 metre de la cible.
Pas de chance Occorax manque 1 petit metre.
Jerone revint pres de l'arbalete à tour et de ses soldats.
Bon ben Julien, Olivier et Vrek vous allez tirer sur la cible de droite avec un tronc d'arbre que vous couperez.
Jerone montra la foret adjacente au terrain.
Faites attention au diametre du tronc et à la longueur à laquelle vous la couperez. Des haches sont rangée dans l'entrepot 1 ou 2 vu que le 1 à sauté entre temps. Prenez un cheval pour rammener l'arbre choisi vous l'elaguerez ici.
Jerone regarda Occorax.
Et nous on va aussi en abattre un et tu me montrera lequel. Tu me rammenera une hache s'il te plait moi je vais chercher mon ane qui rammenera l'arbre.
Sachez chers soldat qu'un artilleur doit savoir s'adapter à n'importe quelle circonstance comme celle du manque de projectile. C'est pour cela que nous devons savoir choisi les bon arbres et savoir bien les tailler pour qu'il fassent un maximum de degats.
Jerone alla chercher sa mule et alla attendre ses soldats et surtout Occorax | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) | |
| |
|
| |
| [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3) | |
|