Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [CLOS] Vauxal - Brigandage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[CLOS] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: [CLOS] Vauxal - Brigandage   [CLOS] Vauxal - Brigandage EmptySam 23 Fév 2008 - 19:11

Ville : Poligny

Résumé de l'affaire :

Sieur Vauxal est accusés de brigandage (agression) sur la personne de Dame Solore et Sieur Condemned qui ont porté plainte le 25 février à la brigade de Poligny. L'agression s'est déroulée entre Dole et Poligny dans la nuit du 24 au 25 février 1456.

Montant du préjudice : 1325,59 écus et des objets.
Appartenait à Solore : 4 miches de pains et un morceau de viande ainsi qu'une trentaine d'écus.
Appartenait à Condemned :plus de 1000 écus (1190 ou 1290 je ne sais plus) de 4 viandes et 6 miches de pain.


Dossier concernant la plainte de Solore
Dossier concernant la plainte de Condemned


Dernière édition par Katarina le Jeu 28 Fév 2008 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Vauxal - Brigandage   [CLOS] Vauxal - Brigandage EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:28

Mise en accusation :

Citation :
Votre Honneur,

Devant nous comparait le Sieur Vauxal pour Trouble à l'Ordre Public.
D'après les preuves rapportées par la gendarmerie, l'accusé aurait racketté Dame Solore et Sieur Condemned sur la route reliant Dole à Poligny dans la nuit du 22 au 23 février 1456.

Les dossiers de la Gendarmerie sont disponibles ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-poligny-f8/dem-procesrecidive-talp-vauxal-solore-t16105.htm
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-poligny-f8/dem-procesrecidivetalp-brigandage-vauxal-condemned-t16116.htm

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre.

Enoncé à Dole le 24ième de février de l'an de grâce mil quatre cent cinquante six, par le Procureur de Franche Comté, Messire Léonin.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Vauxal - Brigandage   [CLOS] Vauxal - Brigandage EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:00

Première plaidoirie de la défense

Citation :
vous voulez m'entendre ? ok !
je plaide coupable !
rien d'autre a ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[CLOS] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Vauxal - Brigandage   [CLOS] Vauxal - Brigandage EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:12

Réquisitoire :

Citation :
*Katarina se présenta à la barre et regarda l'accusé*

Vous reconnaissez les faits. Je vous croyais « ranger » mais apparemment ce n’est pas le cas.
Et comme ce n'est pas la première fois que nous nous voyons dans le tribunal franc comtois je demande ...

*Se tourne vers le Juge.*

Je demande donc contre le Sieur Vauxal une amende de 400 écus et 3 jours de prison.

A Dole le jeudi 28 février 1456, par Dame Katarina.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Vauxal - Brigandage   [CLOS] Vauxal - Brigandage EmptySam 1 Mar 2008 - 17:56

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
400 d'amende, et ben c'est pas cher payer... pour les massacres que j'ai fait dernierement, merci je note votre bienveillance.
de toute facon c'est les pauvres passants qui vont payer mes futures dettes, donc allez y carrement !!!

alors oui j'etais range et je faisais des etudes, et pour payer des etudes je vendais des articles a pas cher du tout, ce qui a pas plu a certain du gouvernement, je me suis facher un peu puis le ton a monte... deja a la base je n'aime pas l'autorite, mais en plus etre harceler par un type qui se la pete car il a un peu de pouvoir, desole mais j'explose... on m'a sorti de mes etudes pour entrer en guerre contre la societe.
j'explique : 5 jours de prison et 150 d'amende pour faire la vente de quelques bricoles, (pour faire des etudes) sous pretexte je cite "injure a la cour", oui et bien messieurs de la cour, vous qui vous la peter de votre pouvoir, vous feriez mieux de de surveillez comment vous parlez et a qui... car me prendre 2 jours de prison de plus pour avoir je cite "ne pas avoir fait le serment d'idoine" MAIS QUI SAIT CE QUE CA VEUT DIRE VOTRE TRUC !!! personnelement je prend ca pour une insulte, car vous mettez a jour mon inculture, mais ca les messieurs de la haute, s'en fiche...
il vont pas s'en fiche longtemps car je suis rentrer en guerre contre cette societe, jusqu'a ce que mort s'en suive des dizaines de fois !!! rien a fiche !!!
je demande des excuses !
je n'arreterais qu'a la condition d'une amnystie et d'un dedomagement substentiel, point barre. !
tout ca pour vous faire comprendre a ces messieurs de la haute, on ne traite pas les petites gens comme de l'etron, car sinon vous avez le risque que ca vous explose a la ....... enfin vous avez compris.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Vauxal - Brigandage   [CLOS] Vauxal - Brigandage EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:13

La défense a appelé Vauxal à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
en plaidant coupable, peut on avoir la clemence de la cour ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[CLOS] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Vauxal - Brigandage   [CLOS] Vauxal - Brigandage EmptyVen 7 Mar 2008 - 1:42

Citation :
Le juge ecoutait patiemment les deux parties s'expliquer, mais au vu de la derniere plaidoirie de la defense, son verdict ne faisait aucun doute...


Messire Vauxal, vous reconnaissez vous meme avoir pille et tue de pauvres passants totalement innocents, et qui n'ont rien a voir avec les problemes que vous avez contre la "societe" dont vous parlez. De tels personnes, qui se croient tout permis et veulent juste faire du mal pour le plaisir se doivent d'etre arrete a tout prix, et dans les plus brefs delais. En consequence, je n'hesiterai pas a faire de vous un exemple. Le fait que vous plaidiez coupable m'importe peu, puisque vous etes decide a recommencer.

En consequence, et par les pouvoirs qui me sont conferes par la Comtesse de Franche-Comte, je vous condamne a la peine de prison maximale, ainsi que 1250 ecus d'amende, en esperant que cela vous calme une bonne fois, sans quoi je peux toujours aller plus haut la prochaine fois.

La seance est levee !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Vauxal - Brigandage   [CLOS] Vauxal - Brigandage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Vauxal - Brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] vauxal brigandage
» [Clos] Vauxal - Brigandage
» [Clos] Brigandage : Vauxal
» [Clos] Vauxal - Brigandage
» [Clos] Vauxal - Brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: