Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Clos] Vauxal - Brigandage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:40

Désolé j'grille les étapes mais pas bien l'choix...

Mise en accusation :

Citation :
Messer le Juge,

Le sieur Vauxal ici présent s'est rendu coupable de Brigandage envers la personne de Gildecrotch. Notons que le brigand en question est déja en accusation pour le dépouillement de l'aspirant Vidame de Bordeaux, et rapellons qu'en Franche Comté le brigandage est passible de peine de mort.
Le butin du brigand est de 303 écus, 4pains et 6carcasses de cochons.

La preuve est disponible ici :
https://servimg.com/view/11038130/8

Fait à Dole le 30 du mois d'août de l'an 1455.


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 23:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:58

Dossier monté ici
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:30

Contact pris avec l'accusé pour savoir s'il accepterait éventuellement de rembourser la victime en payant par la foire comtale au lieu d'une amende dont la valeur disparaitrait. Réponse :

Citation :
Expéditeur : Vauxal
Date d'envoi : 2007-09-01 08:36:16


ok pour le principe, dites moi a combien cela s'elevera ?

Après calcul, cela s'élèverait à 425.4 écus. Ce qui voudrait dire que le CaC mettrait une peau à 391 écus (425 écus moins la taxe plus la valeur de la peau) sur la foire comtale.

Je passerai à l'étape suivante du procès (réquisitoire) quand j'aurai la réponse définitive de l'accusé.

S'il refuse, il aura très certainement peine de mort + 425 écus d'amende, s'il accepte, il aura 3 jours de prison. Je pense que c'est motivant Mr. Green Par contre, étant donné que le montant de l'argent de sa bourse est négatif, je ne sais pas s'il pourra acheter la peau sur la foire comtale...
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:30

Citation :
J'ai oublié des denrées qui m'ont été volées...
10 morceaux de viande que je comptais vendre à Dole pour pouvoir y rester plus longtemps.
J'étais venu pour défendre la ville.
Maintenant je sui sobligé de retourner à Poligny.
Pourrais-tu ajouter ceci à ton réquisitoire ?
Merci d'avance.
Gilded
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:35

Au tarif du cac, ça nous fait 185 écus. Soit un total de 610 écus. Donc le CaC vendra à 576.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:15

Témoignage de l'accusation.

Citation :
*Gildedcrotch s'approcha, et prit la parole aussitôt.*

- Messieurs-Dames de la cour, je me présente à vous suite au brigandage dont j'ai été la victime.
Dans la nuit du 29 au 30 aout, alors que je me rendais à Dole pour prêter main forte aux forces armées afin de défendre la ville et le château, je décidai de faire une courte halte.
J'avais pris la précaution de me munir de mon argent, 303 écus, de 6 carcasses de cochon et de 10 morceaux de viande que je comptais vendre pour être sûr de disposer d'assez de liquidités au cas où je devrais rester longtemps, et de 4 pains, il me semble, afin de me nourrir quelques jours.
Mon cheval étant fatigué, je décidai de m'arrêter auprès d'un bosquet qui me semblait de bon aloi.
Quelle ne fut pas ma surprise, alors que je me penchai pour ramasser mes fontes, de sentir un coup ajusté sur le sommet de mon crâne.
Etourdi, je me retournai et vis un visage fort connu, celui de Vauxal qui prend souvent un malin plaisir à détrousser les honnêtes passants.
Ce fut mon cas également, à mon grand déplaisir, puisqu'il m'asséna un autre coup de son bâton, me laissant presque mort au bord de la route.
Ce qu'il advint ensuite, je ne puis le dire avec précision puisqu'il faisait jour lorsque je me réveillai, abasourdi, dans les geôles de la ville de Dole, totalement démuni.
Je n'ai pas pu manger avant aujourd'hui et j'ai perdu de la force, de ma beauté, et de mon intelligence - certainement à cause des coups que je reçus.
Je demande à la Cour, et à Vous, monsieur le Juge le remboursement total ou partiel de ce que j'avais si durement acquis.
Plaise à la Cour que ma requête soit entendue et que cet homme soit torturé et mis à mort en place publique ou je me délecterai de son calvaire.

*Dignement, Gildedcrotch s'éloigna de la barre, un regard assassin à Vauxal et retourna s'asseoir parmi le public, attendant avec impatience la fin de ce procès.*


Pinss je te conseille de négocier la majoration de +50% si refus de payer.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:37

Lui ai posé un ultimatum. Si dans 24h j'ai pas de réponse définitive, on continue la procédure normale.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:01

Monsieur peut pas payer de suite, vu qu'il a une bourse négative. Il faudrait que nous attendions qu'il se "refasse". Quand on sait comment il veut se refaire, c'est charmant. On continue le procès normalement. Je suis désolé pour le remboursement, mais s'il faut rembourser avec l'argent d'autres victimes, ça va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:09

L'accusation a appelé Gildedcrotch à la barre
Voici son témoignage :
Citation :

*Gildedcrotch s'approcha, et prit la parole aussitôt.*

- Messieurs-Dames de la cour, je me présente à vous suite au brigandage dont j'ai été la victime.
Dans la nuit du 29 au 30 aout, alors que je me rendais à Dole pour prêter main forte aux forces armées afin de défendre la ville et le château, je décidai de faire une courte halte.
J'avais pris la précaution de me munir de mon argent, 303 écus, de 6 carcasses de cochon et de 10 morceaux de viande que je comptais vendre pour être sûr de disposer d'assez de liquidités au cas où je devrais rester longtemps, et de 4 pains, il me semble, afin de me nourrir quelques jours.
Mon cheval étant fatigué, je décidai de m'arrêter auprès d'un bosquet qui me semblait de bon aloi.
Quelle ne fut pas ma surprise, alors que je me penchai pour ramasser mes fontes, de sentir un coup ajusté sur le sommet de mon crâne.
Etourdi, je me retournai et vis un visage fort connu, celui de Vauxal qui prend souvent un malin plaisir à détrousser les honnêtes passants.
Ce fut mon cas également, à mon grand déplaisir, puisqu'il m'asséna un autre coup de son bâton, me laissant presque mort au bord de la route.
Ce qu'il advint ensuite, je ne puis le dire avec précision puisqu'il faisait jour lorsque je me réveillai, abasourdi, dans les geôles de la ville de Dole, totalement démuni.
Je n'ai pas pu manger avant aujourd'hui et j'ai perdu de la force, de ma beauté, et de mon intelligence - certainement à cause des coups que je reçus.
Je demande à la Cour, et à Vous, monsieur le Juge le remboursement total ou partiel de ce que j'avais si durement acquis.
Plaise à la Cour que ma requête soit entendue et que cet homme soit torturé et mis à mort en place publique ou je me délecterai de son calvaire.

*Dignement, Gildedcrotch s'éloigna de la barre, un regard assassin à Vauxal et retourna s'asseoir parmi le public, attendant avec impatience la fin de ce procès.*
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:10

L'accusation a appelé Dwiral à la barre
Voici son témoignage :
Citation :

**depuis le debut du procés, Dwiral etat au fond de la salle. il avait ecouté tour a tour le Procureur lire le chef d'inculpation, puis la victime le Baron Gildedcrotch. Dwi etait venu ici pour temoigner. a l'ecoute de son nom, il se leva et se dirigea vers le fond de la salle entre le juge et Procureur.**

Monsieur le Juge, Monsieur le Procureur, l'on m'a convoque ici afin de temoigner a l'encontre du Sieur Vauxal.

il y a Maintenant 4 jours, alors que je faisais route vers Poligny, je fus attaqué par le Sieur Vauxal au detour d'un chemin. le pauvre bougre n'avait pas vu mon épée, ni meme ma musculature qui font craquer l'ensemble des Pontissaliennes.
Il etait de bleu vetue au moment des faits, et a tente de me subtiliser ma bourse. malheureusement pour lui, je lui ai foutu une bonne correction. il m'a meme supplie de le lacher, et il est reparti en pleurant et boitillant dans la foret.
je peux certifier que l'homme qui m'a attaque et bien celui qui sur le banc des accusées.
d'ailleurs, regardez le. il ne dit rien. il se cache.. et pour cause, ce matin sur le chemin du tribunal, il a encore tenté de m'attaquer au detour d'une ruelle. helas pour lui, il s'est encore attaque a quelqu'un de plus fort que lui.

je penses qu'il est temps de le punir pour sa mauvaise conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:17

Citation :
Vostre Honneur !

Devant nous devrait comparaître un des pires nuisibles de nostre Franche Comté, les témoignages de ces deux anciens procureurs ne laissent aucun de doutes la dessus. Le ... Sieur ... Vauxal est un brigand de la pire espèce croyant la Franche Comté comme l'endroit idéal pour sa richesse.
Devant l'infamie de ses actes je demande à ce qu'il soit prononcé la peine de mort.
Et puisqu'il ne daigne se présenter ici bas qu'il soit rajouté à sa peine une sanction de 1500 deniers.

Fait à Dole le 7 du mois de Septembre de l'année 1455.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:52

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:53

Verdict

Citation :
Accusé, levez-vous.

*Pinss soupira, se demandant si ce qu'il s'apprêtait à dire serait réellement utile.*

D'après les dossiers, vous avez déjà par trois fois été condamné à la peine de mort en Franche-Comté. Votre dernier procès (un quatrième, donc), vous a valu une peine de 1500 écus qui fait qu'aujourd'hui votre bourse est une bourse de dettes. Et vous ne vous arrêtez pas ! Vous en prenez à deux anciens procureurs (dont un procureur-juge qui vous a déjà condamné à la peine de mort) ! Ne croyez vous pas qu'il serait temps de faire le choix d'une vie honnête ? Je crois sincèrement que vous êtes un cas sans précédent de multirécidivisme, et ce n'est pas un compliment.

Messire, je vous ai proposé un arrangement pour rembourser la victime, vous n'avez pas pu parce que vous avez une bourse de dettes. Dommage.

Je pense qu'il n'est nul besoin de vous rappeler la loi sur le brigandage, vous devez la connaître par coeur... oui oui, la peine de mort, c'est cela. Puisque cela ne fait pas effet, cette peine sera accompagnée de quelques écus d'amende. Le procureur demande 15 écus, mais il faudrait rappeler les sommes très importantes que vous avez aquises ces derniers temps par ces moyens malhonnêtes. C'est pourquoi je mettrai 50 écus, ce qui me semble tout de même raisonnable.

J'espère ne pas vous revoir par chez nous. Allez donc faire un tour en France, les victimes ont une bourse plus épaisse, et puis ça nous fera des vacances. Je ne vous conseille pas de retomber entre mes mains, parce que je n'aurai aucune pitié.

*Pinss adressa un sourire au bourreau qui affutait sa lame.*

Vous pouvez procéder, gardes, bourreau...

*Le juge ferma son dossier, puis se rappela d'un détail.*

Ah ! j'oubliais. La somme du remboursement qui sera attribué au sieur Gildedcrotch sera de 250 écus, sous réserve que je réussisse à négocier cette somme auprès de notre commissaire au commerce, aussi dur en affaires que quand il était maire, malheureusement pour les victimes de brigandage. Mais bon. On va faire un prix de groupe, avec toutes les victimes de (feu) Vauxal...

Fait à Dole, le dixième du mois de septembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq, par Pinss, juge de Franche-Comté.

A classer une fois le remboursement effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:23

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Gendarmerie-de-Poligny-f8/RESIDIVEAR-Brigandage-Vauxal-Angelyss-t12857.htm

Bon, je vais demander à Fabulous de déplacer l'armée et de poutrer Vauxal au passage, parce que ça va me saouler.
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:43

Laughing chut ...faut le penser mais pas le dire Razz

Sinon, je suppose que le remboursement n'a pas était effectué? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:44

pas encore, faut que je choppe Gundard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:07

On en est où?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:36

C'est remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:23

Alors il faut classer Mr. Green C'est qui qui classe? Very Happy Zyana ou moi?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:26

Zyanya devrait le faire, mais tu peux le faire si tu es pressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Vauxal - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Vauxal - Brigandage   [Clos] Vauxal - Brigandage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Vauxal - Brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Vauxal - Brigandage
» [Clos] Vauxal - Brigandage
» [clos] vauxal brigandage
» [CLOS] Vauxal - Brigandage
» [Clos] Vauxal - Brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: