Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 [Clos] Escroquerie - Athenys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

[Clos] Escroquerie - Athenys Empty
MessageSujet: [Clos] Escroquerie - Athenys   [Clos] Escroquerie - Athenys EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:57

Ville : Saint Claude

Affaire :

Dame Athenys s’est rendu coupable d’escroquerie en vendant à la gendarmerie 6 miches de pain à 12 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur Franche-Comté (8 écus).


Constaté par :Gendarme Charlie_lebrown


Gain perçu :24 écus

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Escroquerie - Athenys Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie - Athenys   [Clos] Escroquerie - Athenys EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:01

Mise en accusation :

Citation :
Votre Honneur,

Devant nous comparaît Dame Athenys, accusée d'escroquerie.
Selon les preuves réunies par le gendarme Charlie_lebrown de la garnison de Saint Claude, l'accusée vendrait 6 miches de pain à 12 écus. Or, se faisant, en vertu de l'Article 2 du Chapitre 1 du Livre II du Codex Franc-Comtois qui stipule, je cite :

"Afin de protéger les plus faibles, et du fait que le pain est la denrée de base de la nourriture familiale; le prix du pain est limité à 8 écus à la vente.

Tout contrevenant se verra imposé une amende minimum d'un montant de trois fois le prix auquel il aura vendu son pain."

Elle a enfreint la loi.

Le Dossier de la Gendarmerie est disponible ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-saint-claude-f12/dem-proces-escroquerie-athenys-miches-de-pain-t15445.htm?sid=ad26d5ea6db3d688c5ea1df1a4dc7dcc

Enoncé à Dole le 30ième de janvier de l'an de grâce mil quatre cent cinquante six, par le Procureur de Franche Comté, Messire Léonin.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Escroquerie - Athenys Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie - Athenys   [Clos] Escroquerie - Athenys EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:17

Première plaidoirie de la défense

Citation :
oui je reconnais avoir vendu à charlie le brown 6 miches de pain à 12 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Escroquerie - Athenys Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie - Athenys   [Clos] Escroquerie - Athenys EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:29

Réquisitoire :

Citation :
* Le Procureur se leva et s'adressa à l'accusée.*

Dame Anthenys,

C'est la deuxième fois que nous nous voyons ...
Comme je l'ai dit dans l'autre procès, pourquoi ne l'avez-vous pas admis votre faute et réparé le préjudice plus to ? Cela aurait évité d'en arriver la ...

*Il se tourna vers le Juge.*

En conséquence je demande à l'encontre de l'accusée ici présente un amende de 15 écus.

Enoncé à Dole, le 1er février mil quatre cent cinquante six par le Procureur de Franche-Comté, Messire Léonin.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Escroquerie - Athenys Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie - Athenys   [Clos] Escroquerie - Athenys EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:35

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Comme je vous l'ai dis lors de notre précédente rencontre, je n'explique pas mon geste que je met sur le compte d'une folie passagére...Je prend actuellement le reméde du rebouteux du village afin que ce genre de choses ne se reproduise plus et je fais mes excuses à la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] Escroquerie - Athenys Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie - Athenys   [Clos] Escroquerie - Athenys EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:50

Citation :
« Accusé Athenys, levez-vous !

Vous avez avouer avoir spéculer sur la marché, ce qui ma foi est très louable, seulement c’est la deuxième fois que je vous vois pour les mêmes faits. Je vous déclare donc coupable d’escroquerie et je vous condamne à une amende de 15 écus comme l’a demandé le procureur dans son réquisitoire.

Si je vous revois dans ce tribunal, je serai moins clément à votre égard »

Le juge frappa de son marteau sur son bureau !

Verdict rendu le 1er février 1456 à Dole par le juge Jake de Valombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Escroquerie - Athenys Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie - Athenys   [Clos] Escroquerie - Athenys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Escroquerie - Athenys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Jehan_de_lilipute - Escroquerie
» [Clos] Spéculation - Athenys
» [Clos] Escroquerie Vdh
» Athenys
» [Clos] Darkcem - Escroquerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: