|
| [Clos] Spéculation - Athenys | |
| | Auteur | Message |
---|
iena1806destempliers Moulin à paroles
| Sujet: [Clos] Spéculation - Athenys Mar 29 Jan 2008 - 20:59 | |
| Ville : Saint Claude Affaire :Dame Athenys s’est rendu coupable de spéculation et d'escroquerie en vendant à la gendarmerie 5 stères de bois à 15 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Saint Claude (4 écus) Constaté par :Gendarme Charlie_lebrown Gain perçu :55 écusDossier | |
| | | Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Clos] Spéculation - Athenys Mer 30 Jan 2008 - 19:20 | |
| Mise en accusation : - Citation :
- Votre Honneur,
Devant nous comparaît Dame Athenys, accusée de spéculation. Selon les preuves réunies par le gendarme Charlie_lebrown de la garnison de Saint Claude, l'accusée vendrait 5 stères de bois à 15 écus. Or, se faisant, en vertu de l'Article 1 du Chapitre 1 du Livre II du Codex Franc-Comtois qui stipule, je cite :
"La spéculation est interdite en Franche-Comté.
La spéculation consiste à acheter des marchandises sur un marché et à les revendre à des prix supérieurs sur le même marché.
L'achat puis la revente du même produit à un prix moins élevé n'est pas répréhensible."
Elle a enfreint la loi.
Le Dossier de la Gendarmerie est disponible ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-saint-claude-f12/dem-proces-speculation-athenys-steres-de-bois-t15467.htm?sid=ad26d5ea6db3d688c5ea1df1a4dc7dcc
Enoncé à Dole le 30ième de janvier de l'an de grâce mil quatre cent cinquante six, par le Procureur de Franche Comté, Messire Léonin. | |
| | | Maelyn* Loquace
| Sujet: Re: [Clos] Spéculation - Athenys Mer 30 Jan 2008 - 22:18 | |
| Première plaidoirie de la défense - Citation :
- oui je reconnais avoir vendu 5 stéres de bois à 15 écus à Charlie le brown.
| |
| | | Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: [Clos] Spéculation - Athenys Ven 1 Fév 2008 - 0:25 | |
| Réquisitoire : - Citation :
- * Le Procureur se leva et s'adressa à l'accusée.*
Dame Anthenys,
C'est très bien à vous que vous reconnaissiez les faits. Seulement, pourquoi ne l'avez-vous pas fait plus tôt ? Cela aurait évité d'en arriver la ...
*Il se tourna vers le Juge.*
En conséquence je demande à l'encontre de l'accusée ici présente un amende de 10 écus.
Enoncé à Dole, le 1er février mil quatre cent cinquante six par le Procureur de Franche-Comté, Messire Léonin. | |
| | | Maelyn* Loquace
| Sujet: Re: [Clos] Spéculation - Athenys Ven 1 Fév 2008 - 13:38 | |
| Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- Et bien, je n'explique pas mon geste...un coup de folie sans doute...cela ne se reproduira plus. D'ailleurs, le rebouteux du village m'a donné un reméde afin que je reprenne mes esprits.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Clos] Spéculation - Athenys Ven 1 Fév 2008 - 21:41 | |
| - Citation :
- « Accusé Athenys, levez-vous !
Vous avez avouer avoir spéculer sur la marché, ce qui ma foi est très louable. Je vous déclare donc coupable d’escroquerie et je vous condamne à une amende de 10 écus comme l’a demandé le procureur dans son réquisitoire. »
Le juge frappa de son marteau sur son bureau !
Verdict rendu le 1er février 1456 à Dole par le juge Jake de Valombre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clos] Spéculation - Athenys | |
| |
| | | | [Clos] Spéculation - Athenys | |
|