Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Dole] Définition des statuts de la Capitale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:20

Voila un sujet qui me tient à coeur depuis longtemps. Je vais balancer en vrac mes idées et en rajouter d'autres au fur et a mesure qu'elles viendront. Mon objectif est que le Parlement définisse une charte ou un contrat ou un texte où toutes ses différences sont listées, ainsi à chaque Parlement les conseillers pourront si besoin s'y referer pour voir ce qui est différent avec une Capitale et cela vaut aussi pour le conseil municipal de Dole qui ne peut gérer cette ville comme une autre.

Securité
C'est la seule qui vient naturelement à votre esprit, étant donné que le siège du pouvoir et de votre pomme se situe a Dole : Dole tombe vous venez avec nous. Cela pose donc la question du maire : en cas de soucis il ne peut en aucun cas faire comme a Luxeuil (je vais me coucher), il doit savoir gérer les accords avec les armées pour éviter l'incident de Poligny et se doit d'etre disponible sur le long terme en cas de siège (Cf la Régence puis les brigands venant de Dijon).
Cela pose aussi la question du nombre minimal de miliciens a entretenir sur la capitale.
Pour moi il me semble important que tout ces points soient connus, au minimum des maires, et on pourra demander a ceux présents ici, je ne suis pas sur que tous le soit.
Si on a un maire pas trop présent, a Dole cela peut etre genant, meme si on peut le faire sauter avec l'armée, mais la cela souleve d'autres problèmes aussi ... qu'il faudra soulever dans une eventuelle chartre.

Définir :
- devoir du maire : disponibilité, gestion des armées
- nombre de miliciens mini
- quid en cas d'état d'urgence ?


Economie
Les Dolois(e)s n'ont qu'un seul champ à Dole, la plupart l'oublient et les autres ne savent pas ce que cela implique.
Pour les habitants, cela fait une source de revenus en moins, tres clairement les Dolois font moins de bénéfice que leurs concitoyens. Un second champ, même s'il rapporte peu rapporte toujours un peu, ne serait-ce qu'un écu par jour, c'est toujours cela, 1 repas gagné par semaine !!!
1 seul champ signifie moins d'offres d'emploi, moins de production, moins de gestion, moins ..., moins ...
Avec moins de production, les prix baissent moins, donc effectivement pas de surproduction et une revente a un prix se rapprochant de la grille max, mais cela signifie aussi des produits achetés plus chers donc aucun gain pour le producteur, meme peut etre plutot des pertes vu qu'il doit manger tous les jours.
Pour la ville, cela signifie aucun revenu pour l'exportation, tout ce qu'on peut espérer vendre sont nos fruits, pour le reste, on aurait même une tendance a importer tout ce que les autres villes exportent avec une marge : blé, maïs, farine ...
Cela signifie aussi que Dole ne doit pas etre considéré par le Comté comme les autres villes : elle doit organiser sa production différement pour a minima au moins subvenir a ses besoin sans rien importer ... alors que pous les autres, le CAC donne des conseils pour orienter leur surproduction.
Je vous passe sur le travail des artisans par rapport a la population ... par exemple 4 forgerons alors qu'il y a 20 élevages en tout dont 10 de vaches, c'est d'un ridicule ... pareil pour les charpentiers et les tisserands.

Verger/Mine
Je ne sais pas si ce debat a maintenant un interet étant donné que la mine a été remplie plusieurs fois ces derniers jours ... inutile de lancer le débat si Dole peut développer son verger sans que cela ne diminue la baisse de production de la mine
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:45

Ca n'interesse personne ca Smile

En tout cas, on me parle de la sécurité offerte par l'armée, on a quand meme vécu 2 sieges a Dole, assez long et on ne va pas me dire que les Dolois se sont enrichis meme si on a tout fait pour qu'ils ne soient pas lésés ... si c'est pas une contrainte ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:12

Economie, je touche pas, parce que pas fort en calcul Mr.Red

Ensuite, pour la sécurité, normalement, les maires qui se présentent à la mairie de Dole ne doivent pas avoir l'aval du Parlement ?

Sinon pour l'Armée, on est en train de la rendre puissante, donc bientôt, tu auras plus de soldats que de civils à Dole Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:14

jontas a écrit:
tu auras plus de soldats que de civils à Dole

Soldat qui seront très fort car ils auront mangé de la viande à 7,50 écus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:23

En plus, même a 18.50 ils pourront meme pas la vendre a Dole car vu notre super concurrence, personne n'en mange et les artisans ne vendent rien Mr. Green

La n'est pas la question.

Tu sais ou il est mon dépot de dossier avec l'aval du parlement ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:27

Rolling Eyes

Pas bien de pas suivre les regles sous pretexte qu'on menace de publication de la liste de ses amants notre chere fracn comtesse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:28

valaraukar a écrit:

Tu sais ou il est mon dépot de dossier avec l'aval du parlement ? Mr.Red

Bouuuuuh le maire ne peut pas être maire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:31

Avec de la viande à 7 écus, ils seraient plus fort Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:37

Elle est forte celle-là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:51

C'est plus fort que du roquefort!

toute façon la force compte pas pour les prises de mairie et chateau, c'est la regle nb de defenseurs*2 + 1 pour prendre quoique ce soit Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:02

Je n'ai pas respecté les règles tout bonnement parce que la Loi n'existe pas : je vous mets au défi de me la trouver, mais la n'est pas la question Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:08

Citation :
La Capitale Dole est soumise aux conditions particulières suivantes.
Les candidats aux élections municipales devront recevoir un agrément du Parlement. Ils devront se faire connaitre aux minimum 10 jours avant l'ouverture des votes: a defaut, ils seront mis en proces pour Haute Trahison et seront passible d'une peine d'inéligibilité dont la durée est laissée à la discrétion du Juge.
Les candidats à la mairie de Dole devront donc se faire connaitre du Parlement, auquel ils soumettront leur dossier pour validation ou rejet. Le Parlement est souverain dans sa décision. Tout candidat qui se présenterait malgré un refus, sera poursuivi pour haute trahison et pourra etre condamné à la peine de mort.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-publiques-des-votes-f120/vote-du-21-07-au-26-07-mairie-de-dole-t12040.htm

meme si ça a pas été rajouté, ça a bien été voté Wink

enfin on devie vachement du sujet là, non?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:29

Certes, mais un vote sans retranscription cela ne donne pas une Loi ... Nul n'est sensé ignorer la Loi, certes, mais rien n'obliga a aller lire les archives des votes pour savoir ce que l'on doit faire.

Ouais ca dévie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:49

Pour l'économie, peut-être faudrait-il aussi revoir la balance du CAC exceptionnellement pour la capitale, vu que le maire de Dole importe plus au comté qu'une autre ville ? Rolling Eyes

Pour le reste, je suis d'accord avec Vala
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:52

Rolling Eyes la quoi Rolling Eyes la balance Rolling Eyes c'est a l'appréciation du CaC on m'a dit Wink perso j'essaye d'équilibré mais c'est pas mon but premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:40

Je pense que les relations entre Dole et le CAC ne soufrent d'aucun problème, on peut quasiment vendre ce qu'on souhaite vu les quantités ridicules qu'on propose et inversement, vu le peu qu'on consomme aussi Wink
C'est juste que les CAC nous regardent d'une drole de facon quand on leur réclame du blé ou du mais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:24

Premièrement : merci de ne pas flooder.

Deuxièment : les statuts de Dole dépendant de la conclusion des 2 autres sujets déjà en cours (miliciens et exonération de la taxe comtale), je verrouille ce sujet qui sera étudiée juste ensuite.

Sinon, je suis pour établir des statuts pour la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:38

Je ré ouvre le sujet vue que les 2 débats précédents ont été finalisé.

Je pense qu'avant des faire des statuts de Dole, la capitale, il serait sans doute judicieux de faire les statuts d'une ville comtoise non ?
Et on ajouterai les particularités dues à son statue de capitale pour Dole.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:42

Ca serait lié a la revision de la charte des maires alors Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: [Dole] Définition des statuts de la Capitale   [Dole] Définition des statuts de la Capitale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dole] Définition des statuts de la Capitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3) Définition des compétences du Ban franc - comtois + définition des différents rôles
» Capitale : Dole
» De la capitale Dole
» Décrets municipaux de la Capitale Dole
» Décrets municipaux de la Capitale Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: