Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique

Aller en bas 
+4
valaraukar
_Max
Pinss
Macricri
8 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:40

On a eu plusieurs soucis : des cac qui n'ont pas le type de fichiers des prédécesseurs pour gérer les finances.
Ils se débrouillent sans rien dire et on finit par découvrir par hasard qu'ils ont tant bien que mal fait un autre fichier.
Des comptes municipaux fait à la sauce du maire, par forcément la même que l'ancien.


Je propose donc qu'on mette tous les fichiers du cac online, voir la même chose pour les mairies.


Dernière édition par valaraukar le Jeu 21 Fév 2008 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:46

Je suis d'accord. Il faudra par contre remettre à plat la façon de remplir les tableaux online, pour que tout le monde le fasse pareil et que les calculs aient la même valeur d'un mandat sur l'autre... La façon de compter les sous aussi : généralement, c'est chacun sa méthode, alors au final, les bilans veulent plus rien dire. Par exemple, si un CaC fait son bilan avant les entretiens des mines et naissance des animaux, et que la semaine d'après il les fait après entretiens & naissances, il y aura peu d'évolution, étant donné tout ce qu'on dépense là dedans tous les jours. Y a beaucoup de choses à remettre à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:54

C'est pas aussi énorme, mais le comparatif n'est pas aussi rigoureux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:57

Oui, en gros faire un guide de la tenue des registres pour chaque fonction economiques

Une fois redigé, personne n'aura plus d'escuses
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:00

Les anciens sont là, expliquent.
Mais il y a parfois des choses qu'on zappe sans s'en rendre compte.
Et c'est sans compter sur ceux qui ne posent pas les questions.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMar 15 Jan 2008 - 8:51

Je n'ai jamais été trop chaud pour les comptes on-line. Le soucis qui peut se poser au niveau des mairies, c'est la confidentialité des comptes qui peut etre évoquée. Je ne sais pas qui aura accès a la visualisation de ces comptes mais si le Comté le peut alors il faut que ce soit enteriné pour les mairies.
Le soucis aussi c'est la publication de ces comptes au conseil, soit on screen, soit on donne un accès spectateur aux conseillers, mais quid quand on souhaite retirer les accès ?
Enfin, il y a le fait qu'on utilise (c'est comme ca pour le CAC CAM je crois) un code par poste qui est transmis ensuite a chaque changement, dans le cas des maires, on a eu plusieurs le cas de destructions de données et un ancien maire pourrait retourner aussi bidouiller les chiffres.

Pour ma part, l'avantage de cette méthode est de permettre a tous d'avoir le meme outil. Le soucis c'est la sécurité et la gestion des droits d'accès, trop compliqué à mon sens.

A Dole, si je suis élu, je compte utiliser le fichier du CAC comme base pour réaliser les bilans : ce registre est parfaitement adapté à la gestion d'une mairie.

Sinon, oui il faut expliquer comment calculer un bilan, quoi intégrer dedans, ne pas oublier les mandats ni la taverne ... truc tout bete, quid des mandats des gendarmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:53

Citation :
Je n'ai jamais été trop chaud pour les comptes on-line. Le soucis qui peut se poser au niveau des mairies, c'est la confidentialité des comptes qui peut etre évoquée. Je ne sais pas qui aura accès a la visualisation de ces comptes mais si le Comté le peut alors il faut que ce soit enteriné pour les mairies.
Le soucis aussi c'est la publication de ces comptes au conseil, soit on screen, soit on donne un accès spectateur aux conseillers, mais quid quand on souhaite retirer les accès ?

C'est simple : on crée un compte auquel on ne donne que les droits de lecture. Si on ne veut plus que quelqu'un ait accès aux bilans, on change le mot de passe du compte, et on n'en informe que les personnes qu'on veut garder. Si un cinglé s'amusait à changer le mot de passe du compte lecteur pour le garder pour lui, il suffirait de retirer les accès à ce compte et à en créer un autre. Ca doit bien être possible.

Citation :
Enfin, il y a le fait qu'on utilise (c'est comme ca pour le CAC CAM je crois) un code par poste qui est transmis ensuite a chaque changement, dans le cas des maires, on a eu plusieurs le cas de destructions de données et un ancien maire pourrait retourner aussi bidouiller les chiffres.

Non, pour l'instant, c'est le même compte pour tous. On avait parlé avec Macricri de faire deux comptes : un pour le CaC, et un pour bailli/CaM. Le CaC aurait accès en écriture sur les bilans et en lecture sur les registres bailli/CaM ; les baillis/CaM auraient l'écriture sur leurs registres mines et élevages, et la lecture sur les bilans du CaC. Un dernier compte pourrait être créé avec la lecture sur tout, pour le parlement. Il est évident que les mots de passe doivent être changés à chaque mandat. Ca parait normal, sauf que pour le seul compte qu'on a en ce moment, si je ne change pas le mot de passe, personne ne le fait.

Citation :
Pour ma part, l'avantage de cette méthode est de permettre a tous d'avoir le meme outil. Le soucis c'est la sécurité et la gestion des droits d'accès, trop compliqué à mon sens.

Moi je pense que tout est possible Wink Il faut juste un peu d'organisation, parce que cela nécessiterait beaucoup de comptes. Le plus simple serait que quelqu'un qui sache utiliser les registres online et qui soit fiable gère tous les comptes (tout du moins ceux de l'éco comtale, les mairies préféreront je pense gérer elles-mêmes), se chargeant de les transmettre à chaque changement de mandat. Il faudrait que cette personne ait un compte privé avec lequel elle créerait les registres : ainsi les autres ne pourraient pas bidouiller les accès, s'ils étaient pris d'une folie passagère.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:54

On en revient toujours à la meme question, une personne de fiable prete a Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:55

J'pense qu'au niveau de l'éco le problème ne se pose pas trop, y a toujours des viocs sur le terrain : Kiboki, Debenja, toi, Macricri, Gundard, moi, et j'en oublie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:29

Oui je crois qu'a ce niveau, un peu de decision arbitraire sur qui est fiable ou non ne ferait pas de mal... Enfin c'est le plus efficace je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:21

Pour le bilan des mairies, j'avais créé un fichier livre de comptes pour ça.
On pourrait faire un mode d'emploi avec.

Pour le CAC, j'avoue que je n'ai aucune connaissance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:43

Je vais essayer de m'occuper de ça cet aprem, j'aurai p'tete pas le temps de tout faire mais j'aimerais bien que ça soit fait avant dimanche.

L'organisation que je prévois :

Au niveau des comptes :
Arrow 1 compte rr_fc_eco sur lequel tous les registres sont créés, droit de lecture et d'écriture partout, il gère les clefs et accès aux registres pour les différents comptes, les clefs de ce compte seront gardées secrètes (je le donnerai seulement quand quelqu'un aura besoin d'ajouter un fichier, je le changerai après)
Arrow 1 compte rr_fc_cac qui aura droit de lecture et d'écriture dans les registres concernant ses fonctions (achats, ventes, bilans, paies), et seulement les droits de lecture dans les registres du bailli et du CaM, clefs cachées
Arrow 1 compte rr_fc_bailli qui aura droit de lecture et d'écriture dans les registres élevages & mines & paies & registre bailli, et droit de lecture seulement sur les registres du CaC, le CaM aura le même compte pour éviter d'avoir 15 000 comptes à gérer, clefs cachées
Arrow 1 registre rr_fc_securite qui aura droit de lecture et d'écriture dans les registres de la sécurité (paies, registre connétable), pour l'intendant, le prévôt, le capitaine, le connétable
Arrow 1 compte rr_fc_parlement qui aura droit de lecture sur tous les registres, clefs données à tout le parlement

Au niveau des registres : (en italique ce qui existe déjà)
Arrow 1 registre pour l'élevage
Arrow 1 registre pour les mines
Arrow 1 registre pour les achats classiques du CaC + les bilans du CaC qui est sur le même registre je crois
Arrow 1 registre pour les ventes classiques du CaC
Arrow 1 registre pour les paies de marchands, de soldats, de maréchaux, pour les paquetages des soldats
Arrow 1 registre pour les achats et ventes du connétable + pour ses frais obscurs si y en a toujours (juste pour avoir le montant)
Arrow 1 registre pour le bailli : suivi des finances, gestion des PE, suivi du budget accordé à la sécurité
Arrow 1 registre pour les achats et ventes spéciaux du CaC : contrats avec les mairies, achats pour gonfler les stocks qui ne comptent pas dans les balances, importations, exportations

Bref, y a du boulot Mr.Red

Si vous avez des suggestions, je suis ouvert à tout.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:48

Tu pourrais changer les couleurs des cheveux des 2 soubrettes de mon blason ?

Il faudrait rajouter un fichier justice accessbile prévot procureur juge greffier ... ils se debrouillent pour compléter tout cela, mais qu'on est le dépot du dossier jusqu'au verdict pour faire des calculs simple
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:07

Modifs sur la suggestion de SM notre comtesse bien aimée

Citation :
Au niveau des comptes :
Arrow 1 compte rr_fc_eco sur lequel tous les registres sont créés, droit de lecture et d'écriture partout, il gère les clefs et accès aux registres pour les différents comptes, les clefs de ce compte seront gardées secrètes (je le donnerai seulement quand quelqu'un aura besoin d'ajouter un fichier, je le changerai après)
Arrow 1 compte rr_fc_cac qui aura droit de lecture et d'écriture dans les registres concernant ses fonctions (achats, ventes, bilans, paies), et seulement les droits de lecture dans les registres du bailli et du CaM, clefs cachées
Arrow 1 compte rr_fc_bailli qui aura droit de lecture et d'écriture dans les registres élevages & mines & paies & registre bailli, et droit de lecture seulement sur les registres du CaC, le CaM aura le même compte pour éviter d'avoir 15 000 comptes à gérer, clefs cachées
Arrow 1 registre rr_fc_securite qui aura droit de lecture et d'écriture dans les registres de la sécurité (paies, registre connétable), pour l'intendant, le prévôt, le capitaine, le connétable
Arrow 1 compte rr_fc_parlement qui aura droit de lecture sur tous les registres, clefs données à tout le parlement (inutile, on peut publier des docuements et les montrer sans compte)

Au niveau des registres : (en italique ce qui existe déjà)
Arrow 1 registre pour l'élevage
Arrow 1 registre pour les mines
Arrow 1 registre pour les achats classiques du CaC + les bilans du CaC qui est sur le même registre je crois
Arrow 1 registre pour les ventes classiques du CaC
Arrow 1 registre pour les paies de soldats (en PS et écus), de maréchaux, pour les paquetages des soldats, pour les paies des gendarmes, pour le budget accordé à la sécurité par le bailli, pour les frais des armées igéiques
Arrow 1 registre pour les achats et ventes du connétable + pour ses frais obscurs si y en a toujours (juste pour avoir le montant)
Arrow 1 registre pour le bailli : suivi des finances, gestion des PE
Arrow 1 registre pour les achats et ventes spéciaux du CaC : contrats avec les mairies, achats pour gonfler les stocks qui ne comptent pas dans les balances, importations, exportations, paies des marchands

Un registre justice, pour faire des totaux de procès sur la semaine/le mois/le mandat par chef d'accusation ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:12

Oui, ca permettrait de compter tres simplement les rproces en cours, le nombre de proces par mois, les verdicts, etc ... avec les filtres ca serait en plus plus souple pour rechercher des condamnations
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:18

OK.

Je m'y mets.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:16

hop, registre judiciaire fini, appelle moi si t'as encore besoin d'aide^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:05

Un grand merci à Pinss et ceux qui participent à avoir ces fichiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:11

Pour les registres, en créer un pour les impots et les futurs dépots, c'est ce à quoi je pensais en ecrivant le texte sur les dépots : le maire qui regarde de visu les modifications du registre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:17

What a Face y avait ça dans l'ancien fichier du CaC. Ajoutons, ajoutons.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:42

Et un registre avec les amants de Macricri et mes soubrettes, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:39

On peut essayer, mais ça ferait beaucoup d'inconnus dans l'équations (attention aux mauvais jeux de mot Laughing ) et pis, je sais pas si on peut mettre autant d'infos en ligne (y a que 1Mo quand meme^^ ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptySam 15 Mar 2008 - 22:46

On en est où sur ce dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:18

J'ai pas pu tout finir le WE dernier, ayant été victime d'un violent racket de mes moyens de travail Rolling Eyes
Promis, si je finis pas ça cet aprem, ce sera fait mercredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:21

Je viens de remplir le registre des dépenses de sécurité avec les infos que j'ai glanées un peu partout à Dole : quel bordel roudedjû Shocked
Va falloir qu'on organise tout ça parce que c'est vraiment pas pratique pour savoir combien exactement on a dépensé.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:06

C'est le but de ce fichier non ?

Une question, y-a-t-il des sauvegardes de prévues ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:44

Oui, le but du fichier est de savoir ce qu'on a dépensé, mais quand je sais pas quoi mettre dedans le fichier ne va pas m'aider...

Pas de sauvegarde, on pourrait en faire mais c'est inutile : j'ai remarqué qu'il y avait un historique des modifications et qu'on pouvait restaurer une ancienne version des fichiers (enfin j'ai pas regardé jusqu'à quand ça remontait).
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:41

Compte bailli/CaM activé, je l'ai mis collaborateur pour les élevages et les mines là Smile

Pinss, je t'envoie le MdP par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:55

Un petit bilan sur ce sujet, de ce que je vois, tout est fini non ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyJeu 17 Avr 2008 - 1:24

Tout est créé il me semble, mais pas utilisé pour autant ..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyVen 18 Avr 2008 - 0:20

Justement, c'est ça le bilan Very Happy

Il y a quoi de créer précisément, pour qui et ce qui sont bien mis à jour et ceux qui ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyVen 18 Avr 2008 - 5:28

Perso j'utilise la banque comtale;transaction speciale du CAC,Achats du CAC +bilan;vente du CAC tout ces fichiers sont a jour
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:21

Il y a à présent en plus des fichiers CaC :

-le "registre judiciaire", destiné au procureur et au juge, mais jamais utilisé
-les "Achats et ventes du connétable", là encore jamais utilisé par ce dernier
-les "depenses de securité" utilisés par le bailli
-le registre des mines, utilisé par le CaM
-le registre des élevages, utilisé par le bailli
-le registre des finances/points d'état/frais de bouche utilisé par le bailli et la franc comtesse

Les comptes créés sont ceux du CaC pour le CaC... du Bailli pour le bailli et le CaM, et du connétable pour le connétable
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:07

Citation :
-le "registre judiciaire", destiné au procureur et au juge, mais jamais utilisé
-les "Achats et ventes du connétable", là encore jamais utilisé par ce dernier

Peux-etre informer les persoonnes concernées de l'existence de ce registre ?

Pour la partie éco, tout est bon je crois, j'attends confirmation pour déplacer en Com' Justice Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptySam 10 Mai 2008 - 17:29

le registre du connétable, il est censé le connaitre depuis le temps.. le registre judiciaire j'avais prévenu lors de sa création.. un rappel peut être..
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:39

Je vois en titre fichier on line et pourtant il n'y a pas de lien ils sont où?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:16

C'est à l'usage de certains conseillers uniquement Wink le lien et les codes sont à la chambre éco

on publie de temps en temps quelques fichiers et le lien est visible en salle privée du parlement
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:34

oki oki en faites le sujet ici a été mal placé puisque les personnes autour ne peuvent pas y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:19

Disons que c'est le duo CAC/Bailli qui a mis en place cela : Max, Pinss, Sacrai (par ordre alphabétique) ... d'autre fichiers online ont été proposé à l'usage de la Justice (remplissage greffier/gendarmerie/procureur/juge) sans etre utilisé, tout comme l'armée pourrait faire pareil et pourquoi pas les mairies avant d'avoir un support homogène pour les comptes.

Peut etre transferer ce sujet en commission justice ou bien ouvrir un nouveau sujet la bas pour les informer du fichier online.

Au niveau éco tout a été dit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:35

Oui ce serait bien qu'on connaisse l'existence de ce registre judiciaire car faut pas s'étonner que nul ne s'en soit servi Cool
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:53

Demandes les accès et les liens aux admins il y a un fichier ... ensuite suffit de gérer le fichier et organiser cela.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:01

comme quoi j'ai bien fait de poser une question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:03

Qui sont les admins du registre judiciaire ?
Max dit que les liens sont en chambre éco... où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty
MessageSujet: Re: Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique   Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place et gestion des fichiers online au niveau économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eco] "De la représentation des maires pour la gestion économique"
» Fichiers online non à jour
» Fichiers online non accessible
» Fichiers online : moyennes fausses
» Archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: