Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau du 1er Adjoint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du 1er Adjoint Empty
MessageSujet: Bureau du 1er Adjoint   Bureau du 1er Adjoint EmptyJeu 27 Déc 2007 - 10:29

Et bien, comme il n'y en avait plus, ce bureau ci servira à l'adjoint du Maire (en l'occurence moi^^).
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Bureau du 1er Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Bureau du 1er Adjoint   Bureau du 1er Adjoint EmptyJeu 27 Déc 2007 - 17:30

Et bien, mon cher adjoint, maintenant que vous êtes installé, je vais vous confier votre première mission !
Veuillez avoir l'obligeance de relancer le système des prêts, cher à votre coeur et aux dolois !
Vous m'informerez de l'évolution de vos travaux et des difficultés éventuellement rencontrées.
Merci
Moor
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du 1er Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Bureau du 1er Adjoint   Bureau du 1er Adjoint EmptySam 29 Déc 2007 - 17:29

Si ça ne t'embete pas trop, mon cher collaborateur et ami, je m'en occuperais juste apres les festivités qui se preparent, et qui sont malheureusement tres prenantes...

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du 1er Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Bureau du 1er Adjoint   Bureau du 1er Adjoint EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:48

Me voici de retour, je dois me remettre à jour quand au differents projets, et voici pour les prêts :

_Max a écrit:
Decret sur les prêts :

Citation :
Decret du 2 Octobre 1455

La mairie de Dole s'engage à fournir un prêt aux personnes susceptibles de devenir Artisan. Celui ci ne pourra dépasser la somme de 350 écus.

Pour se faire le candidat devra de remplir les critères suivants :
Disposer des prérequis pour devenir Artisan. (Niveau 1, Vêtements, Points de Réputations, Caractéristiques)
Accepter que la mairie décide du métier de l'Artisanat. (Boulanger, Forgeron, Tisserand etc...)
Accepter le calendrier de remboursement de son échoppe.
Avoir montré son implication dans la vie du village (Rp), jugement laissé au libre arbitre du conseil municipal.
Note : L'engagement dans l'armée est un point indéniable pour l'implication dans la vie du village.


L'obtention du prêt se fait selon la procédure suivante :
- Présenter sa demande soit par courrier privé au maire, soit sur la Halle de Dole.
- Après acceptation des termes du contrat, signé en public (sur la Halle de Dole) un contrat dans lequel seront définis les délais et intérêts de l'emprunt.
- Avant de recevoir son prêt, le paysan devra faire preuve d'activité le jour même.
- Suite à l'obtention du prêt la mairie vérifie (le lendemain) qui l'echoppe exigée est bien celle choisie par le paysan.

Note : Les prêts doivent se faire via mandats, tout comme les remboursements.
En cas de non respect d'une des clauses ci dessus le contrevenant est passible d'un procès pour trahison.
Sont visés essentiellement les cas de non-remboursements et de choix d'une autre échoppe que celle déterminée.

Signature : _Max, maire de la grande Dole.

Fait à Dole le 2 Octobre 1455
_Max
Maire de Dole

Je vais donc proceder à la réouverture des locaux (Bureau des Prêts), mais pour que cela marche bien, il faudra faire un bonne campagne d'information auprès des paysans concernés. Un message du maire serait utiles, moi je pourais me charger de contacter des personnes suceptibles de vouloir en beneficier, meme si c'est eux qui doivent faire le premier pas... il faut s'assurer de leur remboursement Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du 1er Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Bureau du 1er Adjoint   Bureau du 1er Adjoint EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:06

Nous avons la meme chose au niveau du Comté pour le passage au niveau 3, ce qui bloque c'est le remboursement et le transfert d'écus (il faut envisager des maintenant les modalités du remboursement).

En fait, le point le plus important, c'est qu'on ne peut faire cela qu'avec des gens en qui on a confiance et qui ont des attaches solides en FC, car nous sommes à 1 jour de la Bourgogne.

Le second point, c'est limiter le nombre de prets, il faut disons 5 prets maximum avant d'en lancer de nouveaux.

Pour finir, le remboursement se passe comment ? 10 écus par jour ce qui fait un salaire estimé a 15 écus ? ou alors 50 écus par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du 1er Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Bureau du 1er Adjoint   Bureau du 1er Adjoint EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:20

Oui, c'est pour ça que c'est assez delicat de contacter tout le monde pour leur proposer, d'abord ça fait limite commercial de chez cofidis Mr. Green , pis si y en a qui reponde ok, et qui arrete le jeu quelque temps apres.... par contre, pour le risque de fuite j'avais vahcement etudié le truc dans le decret : le pret n'excedant pas 350 ecus, si le gars part precipitament, ben il perd 400 ecus (vleur minimum) de son champ (posseder un champ et ne pas le mettre en vente est une condition) et dans le pire des cas, ben avec les traités de cooperation judiciaire on peut l'avoir (on aura peu de chance de recuperer l'argent, mais ça dissuade la personne)

Bien sur au depart, vu que c'ets tout nouveau, le stade experimental s'impose, 2 voir 3 prêt pour tester (peu etre meme qu'un seul pour la premiere fois) en meme temps, apres on verra combien à chaque fois Wink

Et pour les conditions de remboursement, de maniere hebdomadaire ça me semble pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Bureau du 1er Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Bureau du 1er Adjoint   Bureau du 1er Adjoint EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:38

Messire le premier adjoint,

Il m'apparait indispensable que nous puissions mettre en place au moins 2 prets d'ici à la fin de mon mandat. Il nous reste donc 18 jours, trois semaines de travail pour le bien des dolois.
Je suis disposé à contacter tous les niveaux 1, qu'ils se preparent a passer niveau 2 ou non, parce que dans le premier cas, ils auront besoin de notre aide et dans le second ils sauront qu'ils peuvent compter sur nous !
Voilà, a bientôt
Moorcock
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du 1er Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Bureau du 1er Adjoint   Bureau du 1er Adjoint EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:46

Ok, dès mon retour à Dole je m'occuperais de rediger et envoyer un message d'information.

Cependant, si un message du maire se fait entre temps (je reviens pas avant 4/5jours minimum) autant caser un paragraphe vers le debut de la lettre sur les prêts Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du 1er Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Bureau du 1er Adjoint   Bureau du 1er Adjoint EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:30

Bureau utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du 1er Adjoint Empty
MessageSujet: Re: Bureau du 1er Adjoint   Bureau du 1er Adjoint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du 1er Adjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau de l'Instructeur-adjoint des Archers :
» Bureau du Soldat Instructeur Adjoint Grisaille1
» [Archive] Bureau de l'instructeur-adjoint des Sapeurs-Artilleurs :
» Instructeur adjoint
» Adjoint au Maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: