Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison Empty
MessageSujet: [Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:00

Village : Vesoul

Résumé du dossier :

Dame Nathdeg est accusée de haute trahison pour faire parti d'une milice non reconnu par le parlement.
Sont enfreint l'article 5 du chapitre 3 du codex Livre I "Groupes armés" et la partie IV du Codex Livre III "De l'armée".

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:07

Mise en accusation :

Procureur Macricri a écrit:
Resortant du bureau du procureur, la Franc Comtesse retourna dans son bureau pour étudier le déroulement des procès à la cour martiale.
Elle découvrit qu'elle devra en être le procureur puisqu'elle était l'accusateur.

C'était délicat vue ces fonctions de Franc Comtesse.... mais puisque c'est la loi...

Elle envoya une missive aux grands officiers pour leur signaler qu'ils étaient juges dans l'affaire en question.

Elle donna les ordres pour que l'installation des tentes permettant les procès publics.
Quand tout fut installé, les convocations furent envoyées.
Le procès peut débuter.

La Cour se remplit rapidement : le procureur était là le premier avec le greffier. Les accusés s'installèrent aux tables, certains accompagnés de leur avocat.
La foule, disciplinée se massait sur les bancs mis à leur disposition et autour dans les allées. Ceux qui ne purent pénétrer dans la tente se restaient à l'entrée de la tente surveillée par 2 gardes.

Macricri regardait tout cela, tendue. Etre le procureur ne lui plaisait qu'à moitié, elle n'avait eu l'occasion d'occuper un poste à la justice. Pour les circonstances, elle s'était habillée toute en noir, les cheveux tirés en un chignon.
En attendant les juges, elle feuilletait le dossier. Certains ne devaient être que des suiveurs, elle espérait qu'ils allaient profiter de la préventive qui leur était proposé. Quand aux autres, ils avaient leur défense à assurer.

Les juges firent leur entrée. Le greffier appela au silence.


Elle se leva et s'adressa aux juges :



Messieurs les Juges,

Comparaissent devant nous les Sieurs Zephirin, Kranelamarmotte, Jacquouille94 et Adrien72 ainsi que les Dames Lassa et Kryss, accusés de Haute Trahison !

Comparaissent en préventive les Dames Nathdeg et Allita ainsi que les Sieurs Ummagumma et Razobarck6150 qui doivent immédiatement faire le choix entre la milice et confirmer leur engagement envers l’armée Franc Comtoise pour les militaires (HRP destruction de leur compte sur le forum) ou être poursuivis, eux aussi, en Justice pour haute trahison.

Chaque accusé a bien sur le droit à un Avocat si il le désire.


Les accusés semblent, selon les preuves et les témoignages recueillis,
faire partie d’une milice illégale !

En effet, des bruits de milice se faisaient de plus entendre depuis le licenciement de Dame Spikelilou, démise de toute fonction militaire.

La confirmation aurait eu lieu le Vendredi 2 Décembre et cela par le connétable qui aurait découvert à Vesoul de nouveaux bâtiments, à priori militaires. Leur noms : OST St Maurice de Vesoul. Il se serait avéré que des bâtiments militaires aient été bâtis dès le jour même du licenciement de Spikelilou.
Plutôt énervé, le Connétable aurait échangé quelques propos vifs avec Messire Zéphirin, celui-ci lui aurait ensuite refusé l’entrée.

L’OST semblerait être dirigée par Messire Zéphirin en question, toujours lieutenant instructeur à Dole.
Le Connétable aurait néanmoins connaissance des personnes déjà sur place : que de soldats de Vesoul, sauf quelques exceptions dont l’accusé ne fait parties.

La veille, soit le Jeudi 1 Décembre, le maire de Vesoul, Artifice, y aurait été convié à la même date (Vendredi 2 Décembre).
Le lendemain, il semblerait que ce soit au tour du gouverneur Anthéa de recevoir une lettre l’y invitant.

Après une discussion avec Messire Artifice et Dame Anthé.
Il s’avèrerait que la garnison de Vesoul, sous l’impulsion de leurs officiers supérieurs, souhaiterait se détacher de la caserne de Dole et être autonome, rejetant l’autorité du capitaine et du parlement. Les militaires se positionnant contre l’autorité de la Franc Comtesse.


La Franche-Comté ne peut tolérer de voir une garnison devenir rebelle envers ses dirigeants, d'ériger sur sa terre une milice privée, indépendante du Conseil élu par le Peuple.
La Franche-Comté ne peut accepter qu’ils tentent de manipuler un maire pour parvenir à leur fin.
La Franche-Comté ne peut accepter le chantage fait au gouverneur Anthea Valendar, les menaces faites sur sa personne ainsi que la volonté de destruction d'une armée accréditée par la Franche-Comté.
La Franche-Comté ne peut non plus accepter que des rumeurs ridicules faisant état d'une possible attaque de Vesoul par son armée et de la volonté du Capitaine et de la Franc Comtesse de tuer tous les soldats ayant pris part à la contre-révolte d'août dernier soient colportées à la seule fin de créer, à Vesoul, un climat hostile au pouvoir.

Sous couvert de vouloir protéger le village de Vesoul, les membres de cette milice, et en particulier les officiers (ou ex officiers pour les démissionnaires) agissent à des fins personnelles, leur principale motivation est de quitter l'autorité du Capitaine et du parlement en particulier. Les motifs évoqués sont illégitimes, leur véritable acte est de se rebeller contre l'autorité du parlement.
Ils ne répondent plus à la hiérarchie, construisent un autre bâtiment, délaissant Dole et ses structures et puis dénoncent l'immobilisme de l'armée.

Sur ces faits et en se basant sur le codex, sur la sécurité nationale en vigueur, la milice OST St Maurice est déclarée comme illégale et ses locaux doivent être détruit au plus tôt.

Messieurs les Juges, voici le dossier.


Le procureur donna le dossier aux juges et retourna s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 16:00

Nathdeg a écrit:
Lorsque le tour de plaidoirie de Nathdeg était arrivé, celle-ci s'était lever et s'était avancer devant le jurie.

-messieurs, mesdames le jurie,
comme je l'ai dit au paravent,je suis aller à l'ost par simple curiosité. Comme j'ai toujours été curieuse de nature, je n'ai pu m'empêcher d'aller voir. Je tien a dire que mon compte d’utilisateur sur le forum de l’ost a été supprimé. J’espère aussi que ma simple curiosité ne me rendra pas coupable de quoi que se soit. Je crois que je n’ai rien d’autre à ajouter.


Nathdeg resta un peu a l’avant tout d’un coup que le jurie aurait quelques questions a lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 16:01

Procureur Macricri a écrit:
Le procureur allait intervenir à la suite de Zephirin quand Nathdeg et à sa suite Lassa prirent enfin la parole.

Sachant que son intervention allait être longue pour le lieutenant instructeur, elle décida de décaler celle-ci et répondit donc eux 2 jeunes femmes.


Soldat Nathdeg,

Vous êtes en préventives, pas vraiment en procès, car nous vous avions accordé le bénéfice du doute au vue de votre rang de soldat. Les conditions demandées étaient celles-ci :


Citation :
ils doivent immédiatement faire le choix entre la milice et confirmer leur engagement envers l’armée Franc Comtoise pour les militaires (HRP destruction de leur compte sur le forum) ou être poursuivis, eux aussi, en Justice pour haute trahison.

Or si je résume votre intervention : vous avez été voir ce qui se passait par curiosité, curiosité que vous jugez non punisable. Ah oui, et pour satisfaire la cour vous nous informez que vous avez supprimé vos accès à l’OST.
On ne peut pas dire que vous vous êtes empressées de suivre les conditions citées ci-dessus. Je trouve votre intervention bien légère.
On dirait que vous alliez faire une petite promenade et qu’à un moment, vous vous êtes écartées du sentier habituel.
Mais je ne vois pas la confirmation de votre engagement envers l’armée franc comtoise.
Et cela me gêne grandement.
Etes vous donc certaine de n’avoir rien à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 16:04

1ère plaidoirie de la défense :

Nathdeg a écrit:
après se que la comptesse venait d'ajouter,elle avait belle et bien quelque chose a ajouter.

-oui,j'ai quelques choses a ajouter,maintenant que vous le demander.vous dite que je ne me suis pas empresser de suivre les contitions.Mais je l'ai fais dès que le procès a commencer.(hrp: j'ai suprimé le message de confirmation par mégarde et n'ai pu le récupérer a temp.)Ensuite, cela ma pris du temp à faire ma plaidoirie ici et vous informé que j'avait quité l'ost,car j'attendait qu'il y ait moins de monde qui fasse leur plaidoirie en meme temp.Ce que vous aviez vous meme demander au début du procès.

-Pour expliqué la longueur de ma plaidoirie,il s'agit d'une raison HRP.(j'ai une entorse a une main et ne peut qu'écrire d'une main,se qui me prend extrèmement de temp.le temp que l'on a pas dans le temp des fête.)

Nathdeg avait vraiment hate que le procès finisse enfin,même si le jurie ne la coyait pas,au moin elle avait dit la vérité.Elle ajouta donc:

-En se qui conserne ma confirmation de mon engagement a l'armée,je pense l'avoir démontrer,en continuant mon travail achané a l'infirmerie.Si cela ne représentait pas une preuve d'engagement de ma part,il y aurais bien longtemp que j'aurais donné ma démission.Mais je n'ai pas l'intention de la donné.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 16:09

Réquisitoire :

Procureur Macricri a écrit:
Jacquouille fit sa plaidoirie, aux juges de juger comme on dit.
Macricri réfléchit un instant sur la réaction courante qui était de dire que parce qu'un militaire avait longtemps servi dans l'armée, avait été un parfait soldat ou officier, il fallait passer sur ses erreurs.
Pour elle qu'il faille en tenir compte soit, mais de là à tout effacer...
Elle soupira et se leva pour le réquisitoire de Nathdeg.


Madame, Messieurs les juges,

Nous avons entendu la plaidoirie de Nathdeg qui est devant cette cour en procès préventif dans le cadre de la milice OST St Maurice.

Elle devait confirmer son engagement envers l’armée Franc Comtoise et prouver avoir quitter les locaux de l'OST.

Cela étant fait et malgré son intervention tardive due en partie à la période des fêtes, je demande la relaxe.

Si l'accusée souhaite ajouter un mot, elle peut faire sa seconde plaidoirie.
Sinon, les juges peuvent confirmer la relaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison EmptyJeu 10 Jan 2008 - 16:10

Verdict :

Citation :
Accusée Nathdeg, levez-vous

Dans votre cas, ce sera vite réglé. Votre relaxe fait l'unanimité des Juges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison   [Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos RP/IG] Nathdeg - Haute Trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Haute Trahison : Chevesche
» [Clos - Coupable] Haute Trahison(requalifié trahison) - Confucius [18/06/1461]
» [Clos] Fredericdehabsbourg - Haute Trahison
» [Clos RP/IG] Kranelamarmotte - Haute Trahison
» [Clos] Celiah : Haute Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: