Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [archives] Petit Bilan

Aller en bas 
+17
sephiroth84
saramarinettee
atla
rabatcho
dodo45
crro
PrincessSéwen
superlulu(ludivine)
fitz_loinvoyant
Gauvain
Maathy*
poete
magdaleine
Elanor
salbator
Occorax
Seigneuraslan
21 participants
AuteurMessage
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:46

Le Lieutenant se rendit dans une grande salle à caractère provisoir. Il avait fait convoquer tous les Soldats de la Garnison, la fière et puissante Garnison de Pontarlier. En entrant, il décompta le nombre de chaises et porta un jugement pessimiste...mince il risque de ne pas y avoir assez de place assise. Quand il pensa à Superlulu..un large sourir s'afficha jusqu'aux oreilles, il se dit qu'il la ferait lever pour ceder sa place à une autre personne au cas où nous viendrions à en manquer.

Déjà on lui emboitait le pas. Certains Soldats rentrait avec lui dans le plus grand silence et n'osaient pas s'assoir. Une pile de dossiers sous le Bras, le Lieutenant atteignit le bureau au fond de la salle et lâcha le tout qui vint s'écraser lourdement en faisant un vacarme d'enfer à faire remuer les morts. Il se retourna en portant un regard à l'assemblée, assez satisfait d'avoir fait tremblé tous les corps. Enfin il les autorisa à prendre place, aussi confortable soit elle.
En attendant que tout le monde arrive, il présenta un petit peu le Sujet:


Bien!
Maintenant arrive une nouvelle ère, une ère de prospérité où tout le monde sera roi, où tout le monde sera égal, où la guerre n'existera plus!


Il haussa le ton d'un coup:

FOUTAISE!!! qu'on le pende par les coui...celui qui balance ces propos!!Le Lieutenant regarda chaque Soldat, espérant qu'aucun n'aie une mauvaise idée...

La destruction est dans la nature de l'homme, nous n'y pouvons rien. Aujourd'hui, je suis heureux de voir autant de Citoyens dévoués, engagés dans les forces militaires, ayant risqué leurs peaux pour la sauvegarde des valeurs Franc-Comtoises! Aujourd'hui encore, nombreux sont les volontaires qui se joignent à nous pour aider dans cette lutte! Je souhaite la Bienvenue à toutes nos recrues! La Garnison de Pontarlier devient plus puissante chaque jour, si ce n'est la garnison la plus fournie à l'heure actuelle.
Je vous le dis, je suis fier d'être Franc-Comtois, Je suis fier d'être Pontissalien Pontissalouard en taverne!


Le Lieutenant n'alla pas jusqu'à demander à ses hommes de hurler tous en coeur!! Vive la F-C Razz Il reprit plus sérieusement:

Bon l'objectif de cette réunion:
J'ai l'intention de modifier les règles des bureaux, pour nous adapter un peu plus aux nouvelles fonctions de nos Armées!
Jusqu'alors, voici comment nous fonctionnions:


Le Lieutenant placarda une ébauche shématique de l'organisation:
[archives] Petit Bilan Org_bm10

Le Lieutenant prit une trique en bois souple, efficace pour fouetter celui qui lui manquerait de respect...n'allez pas vous imaginer que j'aurais des intentions perverses..le prof perv...il pointa différents points en détaillant ses intentions:

Voyez! Les Annonces: Effectif/ groupe/ Bureau Lieut°; Aspi ne bougent pas!
Maintenant, j'aimerais apporter quelques modifications au bureaux des sous-officiers de la Garnison:


Je conçois:
_Une salle de coordination, où les Sergents viendront pêcher les informations relatives à leurs groupes. Bien entendu, il ne sera pas défendu à quiconque de le consulter; ça sera un panneau identique à ceux en vigueur dans les quartiers de la Maxima Sequanorum. Je ne vois pas d'autres solutions d'enseigner à mes hommes comment fonctionnent les armées que de vous y plonger dès maintenant!

_Quand je disais..la destruction est dans la nature de l'homme...
J'avais l'intention de détruire les bureau des Sergents, mais si je veux conserver une ambiance rp(ïque) en Garnison, je me suis résolu que cela était impossible. Chaque sergent recevra donc ses quartiers pour qu'ils puissent travailler efficacement en Garnison.

_Je propose que l'on démolisse le foyer, comme personne ne s'y rend. Je vois pas pourquoi nous nous encombrerions d'une salle de débauches alors que je sais que j'ai des hommes et femmes responsables avec moi.
Le Lieutenant espère voir quelqu'un protester..en quelque chose de contrusctif.

_Enfin, j'aimerais que chacun donne son avis. Autre chose, j'aimerais que vous me remplissiez à tour de rôle ce document. Le Lieutenant les fit distribuer par un tier. Certains parmis vous, les nouvelles recrues entre autre, ne pourrons y trouver de réponses mais si tel est le cas je serai bien curieux de voir ça.. Merci de prendre part à ce petit exercice, c'est pour NOUS Soldats!!

Spoiler:
Code:
[cliquer sur Spoiler]

Enfin, il attendit des suggestions quant à l'organisation de la Garnison, et que l'on vienne déposer les documents au coin du bureau une fois complétés.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:39

Occorax , était au coter du Lieutenant et pris place le premier, sur les chaises, il pris le document du Lieutenant et sa plume et commença a le remplir.

Citation :

-Le Réseau d'informations, était-il suffisamment explicite pour que je n'ai pas à me remettre en question au moment d'agir?

Oui il etait tres explicite , en tous cas pour ma par.

-Transmission des ordres/ Coordination. Etais-je suffisamment informé sur l'ordre du jour? sur l'objectif de la Mission?

Oui bien sur, mais je propose si ses possible d'avoir les ordres des missions, un jour avant .

-Ces ordres, n'arrivaient-ils pas trop tard?

Non pas trop tard, non plus mais comme je l'ai dis avant se serait mieux de les avoirs un jour avant

-Est-ce que l'équipe de commandement fut à la hauteur?

Oui bien sur .

-Me suis-je senti abandonner durant le combat?

A non il y avait mes hommes avec moi, donc je n’étais pas abandonné.

-L'organisation en règle générale:

L'organisation est bonne, très bonne en tous cas ses mon avis.

-Autres commentaires: (chose à modifier ect?)

Non rien, a par une petite promotion pour ma par.

Occorax se leva posse son document, et se mit au coter de son Lieutenant en attendant les autres soldats.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:40

Le soldat Salbator pénétra dans le bureau et alla s'assoir pour effectuer la réunion et écouta attentivement le lieutenant Seigneuraslan puis le lieutenant Occorax.
Il comprena vite que les questions posé n'étaient pas de son ressort car il n'a jamais effectué la moindre mission et il es trop jeune et donc ne possédait pas la moindre expèrience pour donner un argumentaire pour dire oui ou non.


Citation :
-Le Réseau d'informations, était-il suffisament explicite pour que je n'ai pas à me remettre en question au moment d'agir?

-Transmission des ordres/ Coordination. Etais-je suffisament informé sur l'ordre du jour? sur l'objectif de la Mission?

-Ces ordres, n'arrivaient-ils pas trop tard?

-Est-ce que l'équipe de commandement fut à la hauteur?

-Me suis-je senti abandonné durant le combat?

-L'organisation en règle générale:

-Autres commentaires:

Salbator se mit à attendre les autres réponses pour perfectionner sa culture de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:46

Elanor avait reçu un pigeon qu'elle n'avait remarqué qu'au matin, elle s'était donc empressée de courrir jusqu'à la salle indiquée, en tâchant de ne pas se cracasser le nez dans les angles des couloirs. Ela prit une chaise, elle n'était apparament pas trop à la bourre... Prêtant une oreille attentive au Lieutenant Aslan, Ela prenant de petites notes... moui, une petite réforme de la garnison, pourquoi pas! Elle n'était pas convaincue par le côté "responsable" de tout le monde, mais les tavernes suffisaient amplement, le foyer n'était effectivement pas très fréquenté...

Aslan distribua ensuite un petit questionnaire à tout le monde... Ela forti sa plume et se mit à gribouiller dessus:


Citation :
-Le Réseau d'informations, était-il suffisament explicite pour que je n'ai pas à me remettre en question au moment d'agir?
les informations étaient assez clair je trouve, et puis les ordres étaient concis, non, rien à redire Wink

-Transmission des ordres/ Coordination. Etais-je suffisament informé sur l'ordre du jour? sur l'objectif de la Mission?
l'objectif était clair oui, de toute manière on a pas trop besoin de râler, les soldats sont la pour se battre, si on part à la bataille, on fait notre boulot Mr. Green Pour la transmission des ordres, oui, le jour même ca va, on doit attendre l'heure limite, et passé ca on peut aller à la mine, on a pas à se plaindre...certe on pourrait chopper un boulot à 22 écus plus tot, mais ce n'est pas très important...j'ai vu dans certaines garnison que des PS étaient attribués lorsque les soldats travaillaient à la mine...ca par contre, c'est pas équitable dans toutes les garnisons, mais je ferai mon enquête Mr. Green

-Ces ordres, n'arrivaient-ils pas trop tard?
ah euh hum, répondu dans la question précédente^^

-Est-ce que l'équipe de commandement fut à la hauteur?
oui, toujours la pour nous repêcher en cas de boulette Mr. Green

-Me suis-je senti abandonné durant le combat?
bah dans notre groupe (celui de Princesse) on a eu des moments de creu, mais c'était surtout parce que y avait rien à faire j'imagine^^ à ca, on peut rien redire ^^

-L'organisation en règle générale:
mouis, pas mal encadré, personne n'a été laissé de côté je crois, en rêgle général de mon point de vue, c'est positif, juste un peu longuet sur la fin, mais à part ca... Wink

-Autres commentaires: none


Ela rendit son questionnaire au Lieutenant avec un sourire puis se rassit...


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magdaleine
Secret
magdaleine


Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/09/2007

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:47

Magdaleine arriva de bon matin et apprit qu'elle devait remplir un formulaire. Elle salua l'aspirant Occorax puis s'installa prit une plume et commença à répondre

-Le Réseau d'informations, était-il suffisamment explicite pour que je n'ai pas à me remettre en question au moment d'agir?

oui

-Transmission des ordres/ Coordination. Etais-je suffisamment informé sur l'ordre du jour? sur l'objectif de la Mission?

Dans l'ensemble oui.


-Ces ordres, n'arrivaient-ils pas trop tard?

Pas trop tard mais assez tard avec léger flottement lors de votre retraite.

-Est-ce que l'équipe de commandement fut à la hauteur?

Sans problème oui

-Me suis-je senti abandonner durant le combat?

Excepté un jour pendant votre retraite, ce qui est relativement peu sur une longue mission, sinon jamais et surtout pas par vous qui m'avez apporté toute l'aide possible.


-L'organisation en règle générale:

Vu les circonstances, l'organisation était à la hauteur

-Autres commentaires: (chose à modifier ect?)

C'était ma première mission, j'en ai tiré ma petite expérience, s'il y a des choses à modifier ce sera à moi d'y rémédier notamment dans la prévision de mon budget et de mes provisions.
Revenir en haut Aller en bas
poete
Réservé
poete


Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 24/11/2006

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:18

Poete ss'était lui aussi rendu dans la pièce rapidement. Il resta adossé au mur perpendiculairement à la salle, de façon en embrasser du regard les participants, et pouvoir voir la présentation du Lieutenant. La fin du carré dédier aux hommes, mais il est vrai qu'il n'avait jamais été trop usité.

Puis il se saisit de l'exemplaire à remplir. Sa dernière mission commençait à dater, mais jamais il n'avait rencontré le moindre soucis


Citation :
-Le Réseau d'informations, était-il suffisament explicite pour que je n'ai pas à me remettre en question au moment d'agir?
Clair, Net précis, RAS

-Transmission des ordres/ Coordination. Etais-je suffisament informé sur l'ordre du jour? sur l'objectif de la Mission?
Oui pour l'ordre du jour, ensuite, sur la finalité de l'objectif, parfois moins évident, mais sans doute dû au flottement des révoltes de mes dernières missions

-Ces ordres, n'arrivaient-ils pas trop tard?
non, pas de soucis

-Est-ce que l'équipe de commandement fut à la hauteur?
Toujours.

-Me suis-je senti abandonné durant le combat?
Non, on se bat ensemble, on gagne ensemble, on meurt ensemble

-L'organisation en règle générale:
pas de soucis, j'ai jamais eut de soucis.

-Autres commentaires: nope
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:18

Maathy* regarda le questionnaire mais se dit qu'elle était trop nouvelle pour répondre a ces questions puisqu'elle n'avait jamais fait la moindre mission.. Elle prefere , comme Salbator , Voir ce qu'on répondu les autres..

Citation :


-Le Réseau d'informations, était-il suffisament explicite pour que je n'ai pas à me remettre en question au moment d'agir?

-Transmission des ordres/ Coordination. Etais-je suffisament informé sur l'ordre du jour? sur l'objectif de la Mission?

-Ces ordres, n'arrivaient-ils pas trop tard?

-Est-ce que l'équipe de commandement fut à la hauteur?

-Me suis-je senti abandonné durant le combat?

-L'organisation en règle générale:

-Autres commentaires: (chose à modifier ect?)
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:37

Le Réserviste Gauvain qui avait prit par à la mission, sa première grande mission, arriva dans cette salle. Déjà des Soldats trônaient à l'intérieur, et paraissaient concentré en remplissant un document qu'ils remettaient ensuite au Lieutenant SeigneurAslan. On s'avança vers lui pour lui faire parvenir la feuille sur laquelle figurait quelques interrogations. Gauvain alla prendre quelques minutes pour le compléter.

Citation :
-Le Réseau d'informations, était-il suffisament explicite pour que je n'ai pas à me remettre en question au moment d'agir?
Je n'ai pas eu à me remettre en question. Je savais ce qui pouvait m'attendre étant enrôlé dans les forces militaires. Quand il faut agir, j'agis.
-Transmission des ordres/ Coordination. Etais-je suffisament informé sur l'ordre du jour? sur l'objectif de la Mission?
Oui, j'étais même bien tenu au courant sur l'ordre du jour. L'ojectif était clair.
-Ces ordres, n'arrivaient-ils pas trop tard?
Pour ma part pas de problème.
-Est-ce que l'équipe de commandement fut à la hauteur?
Sans aucun doute
-Me suis-je senti abandonné durant le combat?
Non, j'étais en confiance avec Vous Lieutenant ainsi que toute notre section. Je savais que je ne risquerais pas grand chose en suivant vos pas.
-L'organisation en règle générale:
Bonne Organisation.
-Autres commentaires: (chose à modifier ect?)
Je n'ai pas encore parcouru tous les corridors de l'armée, mais dans l'ensemble tout va bien, je ne vois pas trop ce qu'il ya à changer.
Avec mes respects!


Ensuite il se leva pour déposer son document

Toujours à l'écoute du Lieutenant il alla reprendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
fitz_loinvoyant
Réservé
fitz_loinvoyant


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:59

le soldat Fitz Chevalerie reçut la feuille et en la lisant brièvement il sut qu'il n'avais pas que du positif a écrire mais il se dit que si le lieutenant prennais la peine de remmetre la chainne de commandement il se devais de répondre franchement et sincèrement!

-Le Réseau d'informations, était-il suffisament explicite pour que je n'ai pas à me remettre en question au moment d'agir?
la plus part du temps

-Transmission des ordres/ Coordination. Etais-je suffisament informé sur l'ordre du jour? sur l'objectif de la Mission?
Non plusieurs fois j'ai du venir dans le bureau du lieutenant ou du sergent et attendre longtemps avant de recevoir des ordres partiels et souvent je ne savais pas ce que je devais faire!

-Ces ordres, n'arrivaient-ils pas trop tard?
Quand les ordres étaient données ils arrivaient en temps voulu pas de prob de ce coté

-Est-ce que l'équipe de commandement fut à la hauteur?
je ne me permetterais pas de juger mes suppérieurs car je ne me rend pas compte du travail qu'ils ont fournit

-Me suis-je senti abandonné durant le combat?
y ayant très peu participé pour cause de manque d'ordre je ne me pronnoncerais pas non plus la dessus

-L'organisation en règle générale:
ras
-Autres commentaires:
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:32

Sur demande,ou plutôt sur ordre de son Lieutenant,la toute jeune pas jeune recrue Superlulu vint s'asseoir sur un siège pour ecouter le discours.

Le formulaire bien que très intéressant la laissé complètement perplexe pour la simple et bonne raison que durant l'Etat de guerre elle était Lieutenant de Dole et par conséquent mal placée pour répondre à ce document.
Elle griffonna quand même quelques lignes afin de passer le temps durant cette réunion dont elle était légèrmeent en marge.



Citation :
Le Réseau d'informations, était-il suffisament explicite pour que je n'ai pas à me remettre en question au moment d'agir?----

-Transmission des ordres/ Coordination. Etais-je suffisament informé sur l'ordre du jour? sur l'objectif de la Mission?
voyons mes hommes étaient ils suffisamment informés?.....Très certainement cependant je ne crois pas vraiment avoir décrit les objectifs de la mission,j'ai planté le décor en annonçant le problème,mais n'est pas exposée les objectifs.

-Ces ordres, n'arrivaient-ils pas trop tard?

Ma foi non,à part une ou deux fois,ce qui peux arriver même aux vieux Lieutenants chauves....la preuve l'équipe a très bien assurée.

-Est-ce que l'équipe de commandement fut à la hauteur?
JOKER!Oui si on ne compte pas les moments où on s'est tapés dessus,les quelques jours à discuter au lieu d'agir....disons qu'ils nous faut un temps de mise en route qu'il faudrait peut être réduire.Vous savez si on prend deux modèles:la supercharette4000HDI tirés par 4 étalon ou la soubrettecharetteGL tirée par 2 vieilles mules,et bien nous avons été la seconde!

-Me suis-je senti abandonné durant le combat?
Mon Dieu!Je me suis sentie bien pendant une bonne moitié de la mission,mais dans la seconde j'ai eu l'impréssion de mourir plusieurs fois...et à mon réveil je me sentais....comment dire....emprisonnée!

-L'organisation en règle générale:

-----
-Autres commentaires: (chose à modifier ect?)
Merveilleuse organisation à Dole,menée par un Lieutenant exemplaire aux mille et une qualité,à la beauté et à l'intelligence sans pareil....le must du must en clair! Laughing

Elle se garda evidemment de rendre son questionnaire de peur qu'Aslan tombe à terre.elle se contenta simplement de sourire pour elle même
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:58

Tien un questionnaire a remplir, se dit Princess, et bien remplissons-le..



Citation :
-Le Réseau d'informations, était-il suffisamment explicite pour que je n'ai pas à me remettre en question au moment d'agir?
Non , jamais les ordres sont venu en temps et en heures, en plus quand on est dans l’armée et qu’on nous dit de foncer, on fonce..

-Transmission des ordres/ Coordination. Étais-je suffisamment informé sur l'ordre du jour? sur l'objectif de la Mission?
Pour moi sans problème.

-Ces ordres, n'arrivaient-ils pas trop tard?
Ils serait bien de voir apparaître les ordres le jour d’avant,
mais comme je sais que quelques fois le temps est compté,
mais dans l’ensemble ça va bien..

-Est-ce que l'équipe de commandement fut à la hauteur?
A la hauteur…oui bien sur, et j’espère que cela donnera envie a d’autres de vouloir monter plus dans le commandement,
et de prendre exemples c’est ça qu’il faut, non…

-Me suis-je senti abandonné durant le combat?
Non.. Non, ou juste.. non... non..RAS

-L'organisation en règle générale:
Très bonne, je connais bien le sérieux du Lieutenant…

-Autres commentaires: (chose à modifier etc.?)
Si c’était a refaire, je signe de suite…
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:06

-Le Réseau d'informations, était-il suffisament explicite pour que je n'ai pas à me remettre en question au moment d'agir?
Je trouve que les informations ont été claires et délivrées au bon moment.

-Transmission des ordres/ Coordination. Etais-je suffisament informé sur l'ordre du jour? sur l'objectif de la Mission?
oui, je ne trouve rien à redire, excepté peut etre le souhait d'avoir plus de précision sur la menace réelle à laquelle nous devons faire face. (évènements, dates, heures, lieux, témoins, etc...n'importe quoi qui nous permette d'être parfaitement au courant de la situation)

-Ces ordres, n'arrivaient-ils pas trop tard?
Je trouve que l'heure limite imposée chaque jour est fixée de manière raisonnable, et je m'en accomode parfaitement.

-Est-ce que l'équipe de commandement fut à la hauteur?
Pour ma part, je me suis senti très à l'aise, et suis satisfait de l'implication de mes supérieurs.

-Me suis-je senti abandonné durant le combat?
A aucun moment je ne me suis senti abandonné, malgré qu'il me soit arrivé de rester en arrière un jour par ma propre faute, j'ai eu toutes les informations et le soutien necessaire à ma réintégration au groupe.

-L'organisation en règle générale:
Je trouve l'organisation actuelle satisfaisante, et n'ai pas de propositions à formuler pour le moment.


-Autres commentaires: (chose à modifier ect?)
\
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:50

Dodo entra dans la salle ou, déja un certain nombre de soldat s'affairait à remplir un formulaire. Elle salua rapidement les soldats qu'elle connaissait, et se posta dans un coin en écoutant le discour du lieutenant Aslan.
Elle était en parti d'accord avec lui...
Dodo quitta le coin de la pièce pour aller chercher le formulaire, elle lança un regard rapide à l'aspirant Occorax, et saisi le questionnaire afin de le remplir


Citation :
-Le Réseau d'informations, était-il suffisament explicite pour que je n'ai pas à me remettre en question au moment d'agir?

Oui pour moi le réseau d'information est explicite...
De la motivation... Un coup d'oeil aux missions et nous voilà informés et convaincu qu'il ne faut pas discuter aux ordres... Pontarlier en dépend.


-Transmission des ordres/ Coordination. Etais-je suffisament informé sur l'ordre du jour? sur l'objectif de la Mission?

Oui, bien informé... coordination parfaite, ordres à temps... pas de problemes...

-Ces ordres, n'arrivaient-ils pas trop tard?

Non, pour ma part je suis assez disponible donc pas de soucies.

-Est-ce que l'équipe de commandement fut à la hauteur?

Oui... supérieurs sérieux et efficaces .

-Me suis-je senti abandonné durant le combat?

Non, je me suis senti au contraire soutenue...
J'en suis d'ailleurs très reconnaissante....



-L'organisation en règle générale:

Bonne organisation, rien a redire...


-Autres commentaires: (chose à modifier ect?)

Non tout me convient parfaitement
Ah si... Merci à tous ce petit monde qui organise tous ça (soldats, lieutenant, Aspirant ... pour être plus rapide la garnison toute entière...) une grande implication qui je supose (non je ne supose pas je constate Wink ) fournit énormément de travail.


Une fois cette tâche finit, elle déposa son formulaire remplie et alla se rassoir
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:38

Le soldat Rabatcho pris place parmi l'assemblée, ecouta concentieusement son lieutenant et repondit au questionnaire :

-Le Réseau d'informations, était-il suffisament explicite pour que je n'ai pas à me remettre en question au moment d'agir?
Lorsque je me suis engagé, j'ai eu beaucoup de mal a m'integrer et a comprendre les mecanismes de l'armée : on recevait des ordres parfois en temps et en heures mais parfois on en recevait point et l'on était chatié pour une chose tout a fait imcomprehensible. Pour moi, le reseau d'information pour les soldats est suffissant mais mal adapté et mal utilisé.
-Transmission des ordres/ Coordination. Etais-je suffisament informé sur l'ordre du jour? sur l'objectif de la Mission?
Tout depend des jours, mais en général oui!
-Ces ordres, n'arrivaient-ils pas trop tard?
non
-Est-ce que l'équipe de commandement fut à la hauteur?
n'etant point partit et n'ayant point recu d'ordre consequent, je ne peux repondre a cette question
-Me suis-je senti abandonné durant le combat?
Je ne me suis battu qu'une seule fois, je n'ai que trop peu d'experience dans le domaine
-L'organisation en règle générale
idem
-Autres commentaires: (chose à modifier ect?)
Je rajouterai trois commentaires :
Le premier est de prevenir chaque soldat par un message dans le courrier du conserné et sur le bureau de la garnison.
Le second serait de s'occuper plus intensément des nouveaux arrivants qui sont, et je cite mon cas; perdus lorsqu'ils arrivent. Les ordres ne sont pas assez explicites pour une personne qui debute.
Et enfin troisieme point : le manque de recrutement!
Pour mon cas, c'est par pur hasard que je me suis engagé, je vous comte :
cela fais plus de 2 ans que je suis a Pontarlier et j'ai evidement entendu parlé de l'armée mais le souci c'est que je ne savais point comment faire pour entrer dans cette armée, j'ai donc abandonnée toute tentative. Mais un beau jour, je suis allé au marché pour me confectionner un mantel et j'ai ainsi discuté avec une tisserante, qui est éalement notre infirmière! Et elle m'a ainsi facilité l'entrée dans l'armée. J'ai trouvé que l'entrée dans l'armée etait d'un difficile!! mais j'ai continué toujours en demandant conseil a notre infirmiere. Bref tout cela pour dire qu'il faudrait faire la promotion de l'armée et simplifié l'acces de celle ci!
Revenir en haut Aller en bas
atla
Réservé
atla


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:32

tu a raison change
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:18

Sara prit la feuille que lui tendit le lieutenant


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:26

-Le Réseau d'informations, était-il suffisament explicite pour que je n'ai pas à me remettre en question au moment d'agir?

Je trouve que les informations sont très claires et que nous sommes toujours au courant de ce qui arrive.

Transmission des ordres/ Coordination. Etais-je suffisament informé sur l'ordre du jour? sur l'objectif de la Mission?

Je n'ai pas grand chose à dire, la transmission des ordres est très claire et j'ai été suffisament informé sur tout !!

-Ces ordres, n'arrivaient-ils pas trop tard?

Non, je suis disponible donc je reçois toujours les ordres attend !

-Est-ce que l'équipe de commandement fut à la hauteur?

Je n'ai pas encore combattu à vos cotés !!!

-Me suis-je senti abandonné durant le combat?

De même que pour la question précédante

-L'organisation en règle générale:

Idem

-Autres commentaires: (chose à modifier ect?)

Aucun à part que j'ai hate de pouvoir défendre Pontarlier et ses habitants qui me tiennent vraiment à coeur
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:16

Le Lieutenant récupéra déjà pas mal de paperasse, tout pour le bonheur de la logistique. Il en lu déjà une bonne partie, tout en griffonnant sur une feuille à part les petites remarques qui avaient pu être citées. De temps à autres, il levait la tête à l'intention de ses Soldats pour demander la silence quand le fond sonore se faisait plus bruyant. C'est à ce moment là qu'il remarqua Superlulu, le visage animé par un grand sourir. Il déposa un instant sa plume en la soutenant du regard avant de prendre la parole...

Je serais bien curieux de voir votre feuillet! Si vous voulez bien me l'apporter?! Le Lieutenant se gardait une solution de secours au cas où elle refuserait.

Il remarqua aussi la présence du Soldat(e) Atla; il dit à son attention:

Soldat Atla?! c'est une première de vous voir dans les bureaux de la Garnison! Si vous voulez bien comme vos compagnons d'armes, complèter ce document?

Aslan
la soutient quelques secondes du regard avant de passer à autre chose. Il pointa sur les remarques de Fitz, ainsi que Rabatcho. Le Lieutenant nous préparait un cocktail de tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:05

Et voilà!Comme d'habitude Superlulu avait été trop expressive et Aslan l'avait remarqué.
Elle ne devait pas dénoté de la discipline présente dans la garnsion,c'est donc à contre coeur qu'elle déposa le formulaire plier en 10 dans les mains du Lieutenant.

Let temps qu'il réussisse à l'ouvrir,je me serais déjà eclipsée!pensa t-elle!

Elle ne s'était donc pas rassise afin de laisser une place au soldat Atla qui faisait l'honneur de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:44

Le Lieutenant récupéra alors le morceau de papier plié en dix, heureusement pour elle.., car la garnison lui serait tombée dessus. Il le déplia alors pour voir ce qu'elle avait bien pu écrire, pour voir ce qui avait bien pu la faire sourir. A sa plus grande surprise..

Citation :
Merveilleuse organisation à Dole,menée par un Lieutenant exemplaire aux mille et une qualité,à la beauté et à l'intelligence sans pareil....le must du must en clair!

Le Lieutenant déposa lourdement les mains sur le bureau, cherchant une femme qui pourrait correspondre à cette description. Une femme Lieutenant...il n'en voit pas, belle et intelligente font rarement bon ménage. Le Lieutenant remettrait ce message au Capitaine , il serait sans doute ravi de voir tout ceci...Chose que Superlulu ne sait sans doute pas, c'est que SeigneurAslan avait joué aux flèchettes sur son portrait à l'Etat-Major pour se détendre^^.

Repenant tout son sérieux, Il tira sa chaise en arrière pour se lever, invitant ses hommes à rester assis. Enfin il prit la parole:


Bien déjà une chose, je suis satisfait de voir que l'appel en a attiré plus d'un! Malheureusement, tout le monde n'est pas encore arrivé, même avant le premier bilan qui va s'en suivre...c'est au lance-pierre qu'ils recevront leurs convocations la prochaine fois!

Le Lieutenant descendi le petit estrade pour se mettre à la gauche de son Aspirant avant de continuer.

Les récents combats ont été des plus éprouvants! Vous, Soldats, ayant participé de près ou de loin à ce conflit recevrez une distinction sur votre uniforme. Je me chargerai moi-même de remettre à notre imagière de l'armée, le nom des personnes méritantes. Vos uniformes vous serons alors rendu dans vos vestiaires (messagerie de Dole). Si vous voulez un apperçu de cette barette, voyez plutôt:

Le Lieutenant mis en évidence la barrette qu'il tenait dans la main
[archives] Petit Bilan Mass_p10

Certains Soldats de la Garnison ont su attirer l'attention du Capitaine , d'autre la mienne. Aussi, l'ex-Sergent Occorax eut mérité la place d'Adjoint de la Garnison de Pontarlier. A défaut que ma femme puisse laver mon linge dans un avenir proche, lui pourra s'en charger.

SeigneurAslan se mit à rire en repensant à sa bêtise. Mais voyant son adjoint le regarder du coin de l'oeil, l'air mauvais, il s'en alla en arrière reprendre place sur son perchoir, en espérant calmer les ardeurs de ce dernier. Il leva les yeux sur l'assemblée et reprit son speatch:

De manière officielle, les Soldats
-Poête
-Superlulu
-Lic0
Sont promus Sergents de la Garnison de Pontarlier. Je déplore l'abscence du Caporal Lic0..espérons qu'il nous rejoindra rapidemment!
Aussi, les Soldats:
-Crro
-Fitz-Loinvoyant
-Gauvain
-Magdaleine
Sont promus Caporaux de la Garnison de Pontarlier. Félicitations. A titre indicatif, il est inutil de courrir après vos uniformes, j'ai dis que je me chargeais de tout.

Le Lieutenant se recula d'un pas tout en félicitant ces personnes en frappant dans ses mains. Il fallait absolument qu'il marque une pause, .. il avait la gorge qui commençait à se désècher..Tiens cela venait de lui donner une idée plus qu'excellente!...seulement, il fut contraint de l'oublier pour le moment, car il n'en avait pas terminé, et si il commençait à se dissiper, il est certain qu'il oublirait pas loin de la moitié des choses qu'il avait à dire ce soir.. Après que les applaudissements eurent cessé, après avoir repris une bonne inspiration, Aslan surenchérit:

Les documents que vous m'avez rendu prônent plus dans le positif que le négatif, c'est la première conclusion que j'ai pu en tirer.
Je vois néanmoins qu'il me reste encore pas mal de choses à éclaircir, et qu'il me faudrait faire d'avantages attention à certaines choses.


-La communication doit primer dans l'armée si l'on veut être efficace! C'est vrai et ça le restera toujours. Un effort sera fait, si de votre côté, vous faites l'effort de passer aux bureaux le plus souvent possible. En règle générale, tout y sera affiché là-bas!

-Pour répondre plus particulièrement à vous Soldat Fitz, votre mission fut d'un ordre secondaire. Je ne pouvais me permettre de partir sans m'assurer que mes hommes présents à Pontarlier ne s'investissent pas un minimum pour la défense du village. Je me serais attiré les foudres de la Mairesse en plus de celles de la noblesse du Comté...croyez moi tous autant que vous êtes; la moindre petite erreur que l'on peut commettre...et bien on se la reprend puissance mille dans la tronche!
Cela dit, votre implication dans cette entreprise eut été remarquable, je vous en félicite!


-Soldat Rabatcho! Pour les ordres, je pense que vous avez pu en tirer une réponse. mais plusieurs choses: quand vous dites
Citation :
Le premier est de prevenir chaque soldat par un message dans le courrier du conserné et sur le bureau de la garnison.
C'est exactement ce à quoi nous allons travailler. En fait l'objectif recherché serait d'abandonner le message (envoyé IG sur les rr) pour faire souffler le haut commandement, chose à laquelle il est impossible de nous soustraire pour le moment.

Citation :
Le second serait de s'occuper plus intensément des nouveaux arrivants qui sont, et je cite mon cas; perdus lorsqu'ils arrivent. Les ordres ne sont pas assez explicites pour une personne qui debute.
Les Gradés sont là pour vous aider, et il ne faut pas hésiter à aller les voir. Même moi, vous pensez venir me déranger? eh bien pas du tout détrompez-vous.

Le Lieutenant en avait déjà trop dit, et il n'était pas sûr que tout le monde le suive encore..mais il finit:

A l'Etat-Major se discute en ce moment, le fait que l'Aspirant devienne le recruteur n°1 de la Garnison. Ici nous avons de la chance!^^ Celui-ci aura la charge de se construire un bureau sur la Halle de son village pour justement faciliter le recrutement. C'est un projet en cours. Soldat Rabatcho, si vous avez la moindre suggestion à me soumettre je vous écoute.
Puis il se tourna vers l'Assemblée

Je suis à votre écoute! Remarques, Questions?!

Le Lieutenant se rsasied, reprenant son souflle, s'excusant à l'avance d'avoir tenu un discours d'homme d'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:39

Occorax avait écouter son Lieutenant jusqu’au bout sont discourt était très bien dis et très bien construit , Occorax regardais d'un regard noir quand celui ci dis une phrase que il aimais pas du tout , "A défaut que ma femme puisse laver mon linge dans un avenir proche, lui pourra s'en charger", il savais que c'était une plaisanterie , mais la plaisanterie était plutôt amer a son gout , il oubliais sa parce que c'était pas le moment , de s'énerver , il se leva a son tour , et s'approcha des promus caporaux il leur serra la main fermement , et dis.

Caporal Crro, Fitz-Loinvoyant, Magdaleine, Gauvain, Je vous félicite, vous méritez se grade, vous avez accomplie bien votre travail et je suis fière de vous, continuez dans cette voie.

Occorax, serra la main aussi au Sergent promu, et les félicita, c'était sur que eux le méritais, il se remit au coter de son Lieutenant .
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth84
Secret
sephiroth84


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 30/09/2007

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:51

Sephiroth rentras a son tour dans la piece es prit le formulaire vierge sur la table...il se mit dans un coin et se mit a rediger ses reponses...

Citation :

-Le Réseau d'informations, était-il suffisamment explicite pour que je n'ai pas à me remettre en question au moment d'agir?

Oui en aucun cas je n ai suivit mes superieur sans etre avertit de la nature de ma mission.

-Transmission des ordres/ Coordination. Etais-je suffisamment informé sur l'ordre du jour? sur l'objectif de la Mission?

Oui

-Ces ordres, n'arrivaient-ils pas trop tard?

Non

-Est-ce que l'équipe de commandement fut à la hauteur?

Oui.

-Me suis-je senti abandonner durant le combat?

[b]Non toujours entourer de mes compagnons

-L'organisation en règle générale:

[b]elle es tres bonne mais durant les longues mission a voir le service de ravitaillement.


Sephiroth se leva et deposa son formulaire a cote de la pile des autre soldat...
Revenir en haut Aller en bas
bibisteven
Secret
bibisteven


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:44

bonjour je suis la
Revenir en haut Aller en bas
http://bibidu39.skyblog.fr
Delamort
Taciturne
Delamort


Nombre de messages : 7
Localisation : devans mon ordinateur
Date d'inscription : 13/10/2007

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:12

etntre et repent au question

Citation :
-Le Réseau d'informations, était-il suffisament explicite pour que je n'ai pas à me remettre en question au moment d'agir?
oui
-Transmission des ordres/ Coordination. Etais-je suffisament informé sur l'ordre du jour? sur l'objectif de la Mission?
oui
-Ces ordres, n'arrivaient-ils pas trop tard?
oui une hoeur plus tôt serrais mieux
-Est-ce que l'équipe de commandement fut à la hauteur?
oui
-Me suis-je senti abandonné durant le combat?
non
-L'organisation en règle générale:
bien
-Autres commentaires: bien
Revenir en haut Aller en bas
Carbonis
Voyageur
Carbonis


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 23/09/2007

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:07

Bon bin je suis la mais je n'ai encore participé à aucune mission car je viens de m'engager donc le questionnaire est un peu compliqué pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptySam 24 Nov 2007 - 10:32

Gauvain écoutait attentivement son Lieutenant. Ce dernier prononça son nom, il était promu Caporal dans la Garnison de pontarlier. Un court instant, il se disait que le Lieutenant avait fait une erreur ou encore, avait écorché la prononciation d'un nom...c'est alors que SeigneurAslan le fixa du regard et quand l'Aspirant Occorax vint lui serrer fermement la main, tout soupçons s'envolèrent. Gauvain était bien promu Caporal.
Il ne savait pas très bien ce que l'on allait attendre de lui, mais une chose était certaine maintenant, c'est qu'il allait devoir s'investir un peu plus dans la vie du Chateau. Après être resté un moment sans voix, il répliqua:


Se sera un honneur pour moi de porter ces nouveaux galons Lieutenant!
Si j'ai été à la hauteur de la mission c'est grâce à vous Lieutenant SeigneurAslan, Aspirant Occorax. Je ne vous déceverez pas; bien que pour le moment...je ne vois pas quelle sera ma tâche..


Il tenta d'étouffer ses dernières paroles pour ne pas se sentir trop bête, mais il n'abaissa pas les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fitz_loinvoyant
Réservé
fitz_loinvoyant


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptySam 24 Nov 2007 - 10:41

Fitz entendant son nom dans la nomination des grades fut quelque peu surpris!

Je ferais de mon mieu pour remplir mon devoir! Pour ce qui est de la mon implication dans la défence de pontarlier je comprend tout a fait la situation et cela me parait normal je voulais juste faire remarque le flou dans lequel j'était au début (qui soit dit en passant c'est nettement amélioré vers la fin). Pour finir je me réjouis de pouvoir mettre mes connaissance de gestion d'hommes que j'ai acquises dans ma jeunesse a profit de la garnison de pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptySam 24 Nov 2007 - 15:50

Le Réseau d'informations, était-il suffisament explicite pour que je n'ai pas à me remettre en question au moment d'agir?
il était très claire

-Transmission des ordres/ Coordination. Etais-je suffisament informé sur l'ordre du jour? sur l'objectif de la Mission?
Oui tout était correct

-Ces ordres, n'arrivaient-ils pas trop tard?
un peu

-Est-ce que l'équipe de commandement fut à la hauteur?
Oui tous il était a la hauteur

-Me suis-je senti abandonné durant le combat?
Oui et non quand que j'ai manqué d'argents et de vivres je ne voyait plus personne

-L'organisation en règle générale:
très bien

-Autres commentaires: Non
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:48

Une fois les travaux terminés, le Lieutenant revint exposer son travail.

Voilà, tout est en ordre dans la Garnison. De nouveaux locaux ont été ouvert pour pallier justement aux petits problèmes que nous avons pu rencontrer auparavant. Et j'espère qu'avec cela nous améliorerons notre efficacité. Je remercie tout ceux qui auront pris part à ce petit exercice.

Je reste bien évidemment à votre écoute Soldats. Si vous avez une remarque à faire, faites! Si d'ici quelque jours rien ne vient siffler à mes oreilles, je considèrerai la réunion comme achevée.
Autrement, vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:31

Le Lieutenant regardait ses hommes sortir l'un derrière l'autre dans l'ordre et la discipline, n'ayant rien d'autre à ajouter. Il patienterait encore quelques instants avant de leur emboiter le pas et de verrouiller la porte après lui...pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: [archives] Petit Bilan   [archives] Petit Bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Petit Bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [archives] un petit bureau...
» [archives] Un autre petit bureau...
» Petit bilan après 2 semaines de mandat
» [Bilan] Bilan fin mandat
» Archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: