Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison

Aller en bas 
+2
Roinca
barth
6 participants
AuteurMessage
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:28

Ville : Poligny

Affaire : l'armée de Pinss a été détruite.

Lien du dossier
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptySam 10 Nov 2007 - 9:13

Acte d'accusation :

Roinca a écrit:
*Roinca arrive d'un pas pressé à la barre, le sujet et de taille...*

Sieur Mirel, s'est rendu coupable de négligeance concernant la destruction de l'armée de Sieur Pinss par la milice de la ville de Poligny.

*Se tournant vers le juge*

Il s'agit là d'une apparament d'une négligence et non d'un acte prémédité, je vous demanderais donc d'adapter votre verdict.

*Il regarde le prévenu*

Venez témoinger à la barre !
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptySam 10 Nov 2007 - 9:14

Première plaidoirie de lé défense :

Mirel a écrit:
*Mirel arriva à la barre… *
Messieurs, dames…

Mardi 31 octobre 1455, je reçois un message de la Comtesse pour me demander des explications sur le désastre advenu pendant la nuit. Je répondis que j’en avais aucune idée.

A mon arrivé à la mairie, je reçu peu après que l’armée se retirait pour aller protéger Dole. J’eu sûrement touché, par initiative, à ces commandes. Par là suite, j’ai bien reçu les différents messages sur l’arrivé de l’armée de Pinss. J’ai redonné d’autres ordres au besoin. De mon plus ancien souvenir jusqu’au plus récent, ils étaient les bienvenus.

07-11-2007 04:23 : La mairie a été saccagée. Vous avez été destitué.

Une semaine, 7 jours, après une possible erreur de ma part, la mairie est prise par les brigands.

Retenez cela… La ville a résisté à l’armée de Pinss + les brigands !

Lundi, Lluna et son groupe arrive en ville.
Mardi, les brigands prennent la ville.
Mercredi, la ville est reprise par Lluna.

A ce que j’ai lu sur moi tout dernièrement, c’est que j’en suis pas à mon premier coup foireux.
C’est étrange… mais à chaque fois avec les même personnes. Et c’est ces mêmes personnes qui m’accusent. Des gens qui ont des coups foireux à leur actif…

Messieurs, dames… c’est pas parce que je suis seul face à un groupe que je vais me mettre à genoux. Je n’ai pas les moyens de mes ennemis, mais j’ai de quoi résister à travers et contre tout.

*Mirel va se rasseoir…*
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 105
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:48

Monsieur le Procureur je trouve votre conclusion bien attive.

Il demeurait un grand flou qui devait être éclairci, pour moi, je pensais qu'un minimum d'enquête allait être mené.
Car s'il a négligeamment empêché l'armée d'entrer, il a sciement menti sur son courrier.
Et sa lettre manque sérieusement de sincérité.

Là, vous demandez l'indulgence au juge.
Et les victimes ? Vous en faites quoi ?
Vous pensez les faire dédommager par Mirel ?

Je trouve que vous traitez ce procès bien à la légère. C'est pas une simple escroquerie ou escalvagisme.
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:32

J'ai bien mis un "apparament", je ferai pour que cette personne réponde de ses actes, et dédomage (en partie) les victimes (il propose 3 boucliers, 3 épées et 1000 écus dans la lettre qu'il t'as écrite), c'est tout de même la destruction d'une armée, donc passif de jours de prison si ce n'est la pendaison, c'est là que je demande l'indulgence au juge...
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:32

Témoignage de Mirel :

Citation :
*Mirel voulu déposer un dossier…*

Depuis ma déposition, j’ai eu de nouveaux éléments. Pour simplifier, j’aurais voulu poser une réponse dans une salle, mais l’accès me fut interdit, dans les séances publiques…

https://chateau-de-dole.forumactif.com/seance-publique-du-parlement-f128/destitution-du-maire-mirel-t13914-40.htm

Je demande ici, de me laisser donner une réponse là-bas concernant le témoin de ma propre personne. Merci.

*Mirel va se rasseoir…*
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:32

Proposition faite avec l'accord de la Comtesse à l'accusé :

Citation :
Bonsoir,

Avec l'accord de notre Comtesse, je vous envois cette missive pour vous proposer de recommencer votre procès
sous une forme plus "RP" en gargotte.

Il se déroulerait comme suit :

1)Présentation du dossier par la Comtesse
2) Mise en accusation
3) Plaidoirie de la défense
4) Les temoins (2 par partis maximum)
4) Requisitoire de l'accusation
5) Dernière plaidoirie de la défense
Et enfin le verdict proclamé par le Juge...

Cela vous convient t'il?

En attendant nous laisserions le proces IG comme tel en attendanr le verdict...

Bien à vous,

FredericDeHabsbourg, Procureur Franc-Comtois.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:21

peut on avoir des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:29

L'accusé a accepté la demande faite...
Dès qu'elle en aura le temps, je pense que la Comtesse ouvrira le proces en gargotte...
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:51

a t on des nouvelles du procès?
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:12

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=287916

Procès lancé.
Macricri a fait son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:47

Je demande au procureur de traiter ce dossier en urgence svp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:09

J'ai demandé à Pinss de venir témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:53

Procès RP


Acte d'accusation :

Procureur FredericDeHabsbourg a écrit:
Le procureur, FredericDeHabsbourg, après avoir lu le dossier, s'avança à la barre...

Monsieur le Juge,

Comparait devant nous, Sieur Mirel, accusé de Haute Trahison.
L'accusé se serait à première vue rendu coupable de négligence
concernant la destruction de l’armée comtoise "La Pierre Qui Vire",
dirigée par Messire Pinss!

Il semblerait selon les premiers éléments, que l'accusé n'aurait pas relayé
les demandes qui lui ont été faites concernant l'arrivée dans sa ville de ladite
armée...

Les défenseurs étaient nombreux au moment des faits vu le nombres de
brigands présents.
Les troupes stationnées dans la ville, n'ayant pas été averties de l'armée,
auraient pris l'armée de Pinss pour une troupe de brigands et auraient
engagés le combat, provoquant la destruction de l'armée.

Le procureur se tourna ensuite vers l'accusé.


Messire, venez donc nous expliquer votre version des faits!
Que s'est-il passé selon vous?

1ère plaidoirie de la défense :

Mirel a écrit:
Bonjour monsieur le juge, monsieur le procureur, madame la comtesse, et vous qui êtes là…
Mirel déroula un bout de papier pour se rappeler de tout se qu’il avait à dire…

Tout d’abord, je vous averti que je vais parler de tout, et j’aimerais que vous m’écoutiez et des réponses à mes questions. Je ferais pareil avec vous. Car il est trop facile d’esquiver les questions en y répondant que c’est hors sujet.
Ici, je crois que c’est le meilleur endroit pour le faire.

Il est fort probable que j’aye fait une erreur de manipulation sans me rendre compte, vu que ce week-end là, j’ai fait beaucoup la fête. Je n’ai aucune preuve de mon innocence. Et je ne clamerais pas le contraire, je suis bien coupable. Je ne sais pas ce qui c’est passé, à ma réception du message de l’arrivée de l’armée, je leur ai donné l’autorisation. En supposant que ce ne soye pas le cas, en tout cas la permission été donné quand on me demanda des explications.
D’autres explications moi j’en ai pas, désolé.

Ma seule défense est la foi que vous avez en ma parole. Je sais, elle ne vaut rien auprès de la majorité des gens, étant donné que pas mal de personne m’ont enlevé toute crédibilité depuis plus d’un an et que je n’ai pas fait grand-chose pour améliorer cela.

Comme je l’ai dit à *^*l’hémicycle,
https://chateau-de-dole.forumactif.com/hemicycle-f128/destitution-du-maire-mirel-t13914-40.htm
j’assumerais cette affaire, mais je refuse la manière dont les accusations me sont portées et comment c’est déroulé la suite de l’incident.

Que j’ai fait une erreur monumentale, oui, que je suis un traître et lâche, non.

Le dossier de la comtesse dit :

Citation :
elle [l’armée] est montée sur Dole la semaine dernière.
sur Poligny où il y avait plus de 50 brigands.

Donc par semaine dernière, il faut comprendre là, il y a bien plus d’un mois.

J’exprime là aussi ma fierté que j’ai en Poligny, qui a su résister à 50 brigands en plus de l’armée. Ce qui n’est pas rien.
Et qu’il est donc possible d’organiser des élections avec une milice préparée.

Citation :
Mirel était il y a un mois en Bourgogne, dans le même village que plusieurs Brigands ayant participer à la prise de Dijon.
Il a déjà eu des déboires avec la justice (cf son casier)

Je n’ai jamais été en Bourgogne. Et encore moins durant la période que cite la comtesse.
A part quelques rares déplacements, je n’ai jamais quitté Poligny. Ça fait en tout cas 6 moins que j’ai pas bougé.

Je demande à voir mon dossier. Relativement toutes les affaires que j’ai eu concerne toujours les même personnes. J’aimerais savoir ce qu’il comporte.

Citation :
Les témoignages seront donnés au moment du procès.

Mirel eu un sourire en posant ses questions *ironiques*
C’est pour cela que ça a pris autant de temps pour faire un copier/coller de mon dossier et me passer en jugement ?
Fallait-il trouver des témoins et fabriquer des preuves ?

Citation :
Dès jeudi, j'ai donné ordre qu'on destitue Mirel de la mairie pour qu'il puisse être remis à la justice et rendre des comptes.
Je ne conçois pas qu'il puisse rester en poste avec ces soupçons.

Mardi 30 octobre, incident. Aux dernières nouvelles, il y avait 50 brigands qui nous assiège, l’armée qui été là pour nous défendre détruite, et la comtesse décide de me destituer. Sans m’avertir, sans rien…
A ses dires, par 3 fois. Une fois samedi 3 novembre, échoué, mardi Lorëal (que j’ai pris pour un brigand) et mardi 7 novembre reprise par Lluna.
Je suppose donc qu’ils ont enlevé toute la milice du comté durant plusieurs jours, et ont fait des révoltes contre la mairie, du coup… …aux côtés des brigands !?

Les soupçons (très animés par la comtesse) se portent sur une possibilité que j’ai voulu ce qui c’est passé… Ai-je aussi peu d’honneur qu’on me croie capable d’avoir fait exprès qu’il aye une confrontation entre la milice et l’armée de Pinss, personne qui de plus je respecte ?

Je n’avais, et n’ai, aucune raison de voir des brigands prendre la ville.
Je n’avais, et n’ai, aucune raison à la destruction de l’armée ou la milice.

Je pense mériter assez de confiance pour m’avertir de ma destitution, j’aurais enlevé la milice, je n’aurais pas été en défense, j’aurais pu démissionner, et comme je l’ai déjà dit, avec un minimum de préparation, on aurait pu me destituer de manière démocratique (pour mon successeur). D’ailleurs, pourquoi avoir choisi cette personne, avez-vous fait des recherches pour trouver quelqu’un d’autre de la ville ?

Ca faisait 2 semaines que j’étais maire, et on était déjà assiégé. Dès mon élection, je me suis mis en position de défendre la ville avec mon corps d’armée, dont j’étais le seul membre.

Madame la comtesse ne pourra elle-même le nier, vu que elle été souvent le CaC durant mes mandats, que même si je ne communiquait pas beaucoup, que mon travail à Dole été de plus en plus minimaliste, durant mes mandats la mairie de Poligny c’est toujours bien porté, et le marché au mieux gérer, les questions ont toujours eu réponse, les citoyens majoritairement heureux. Et quand je parles des citoyens, c’est pas les 30 du forum, mais les 300 de la ville.

Juste par rappelle : J’ai été brigadier durant un peu plus de 2 mois, élu 10 fois maire, pendant ce temps là j’ai déjoué un complot qui visait le gouvernement en place à l’époque, été dans l’armée de réserve contre la Savoie, contre les helvètes, et à chaque risque pour la ville, j’y été en milice, depuis maintenant environ 3 mois, je suis devenu curé. J’ai aidé la plus part des maires, sans faire parti du conseil municipale certe, et conseiller les gens qui demandaient des renseignements. Toujours tout à Poligny.

Donc, après tous ce que j’ai compris, aux yeux de la comtesse… Je suis tout de même un criminel et assassins de valeureux soldats et miliciens, *haut traître* qui est allé jusqu’en Bourgogne pour fomenter des coups d’états.

Après une destitution rapide, elle est en colère
[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Macricricolerend8
que mon procès ne soye pas encore lancé. Cela le 8 novembre à cause du 7 , et le 9 novembre, c’est chose faite. Mais… plusieurs jours s’écoulent, et rien de nouveau durant mon procès où je poste ma première défense, puis la permission de pouvoir poster dans *^*l’hémicycle à Dole. Toujours pas de réponse,… je prends contact avec des membres du conseil, et j’ai pu me défendre. Ce qui apparemment nous à mener à avoir ce procès ici. Je vais pas vous rajouter des date, mais ça a pris trop de temps pour l’empressement de la comtesse, un mois et quelques jours après l’incident, je passe en procès maintenant.

*^*D’un point de vue, encore heureux que ce n’était pas privé, mais public ! Sinon je n’aurais jamais eu connaissance de certaines accusations faites et le procès serait sûrement déjà terminé ! Et qui sais, je serais sans doute pendu à l’heure qu’il est, ou je croupirais dans une humide prison remplit de cafards… car tel est le sort réservé à des gens qui portent ce genre d’accusation. Mais… avec de la chance, j’aurais été juste exilé de ma patrie, et j’aurais pu refaire ma vie. Dans tous les cas… super !

S’il y a une justice dans cette contrée, à chaque fois que j’ai eu affaire avec elle, c’était sournois et sans valeur. La dernière fois, j’ai pris 50 écus d’amende et 2 jours de prison pour un procès préventif que j’ai fait, et cela sous la dénomination de trahison, pour un abus de pouvoir… et avec des personnes qui sont dans cette affaire.
Aujourd’hui, pour une faute involontaire, j’ai été destitué sans préavis et je suis mis en procès pour haute trahison.
Je comprends la colère des soldats et autres présents ce malheureux soir, j’y étais.
Le drame est terrible. La faute grave. Mais l’action involontaire.

Mirel rangea son papier et alla s’asseoir, la gorge sèche, attendant la suite.

Procureur FredericDeHabsbourg a écrit:
Le procureur se tourna vers l'accusé...

Messire, veuillez vous en tenir aux faits; vos soucis, si il en existe, avec
la Franc-Comtesse ou quelqu'autre personne que ce soit ne regarde aucunement la Cour!

FredericDeHabsbourg se tourna ensuite vers le Juge.

Monsieur le Juge,

J'apelle à la barre, Dame Macricri, Franc Comtesse.

Procureur FredericDeHabsbourg a écrit:
Le procureur voyant arriver la Comtesse l'aida à s'installer...

Madame la Comtesse,

Voulez vous s'il vous plait énoncer à la cour ce qui selon vous s'est déroulé en
cette tragique nuit?
Que s'est il passé quand vous avez appris la nouvelle de ce désastre et
qu'avez vous fait?

La cour vous écoute...

Témoin Macricri a écrit:
Macricri se présenta au tribunal pour son témoignage dans le procès de Mirel.
Elle avait délaissé ce procès, trop accaparée avec celui de la milice et ses fonctions de Franc Comtesse.
Les quelques fois qu’elle avait voulu préparer son intervention, un imprévu était toujours arrivé, l’obligeant à reporter.
Elle se leva et prit la parole, s'adressant au procureur qui avait changé depuis l'ouverture du procès.


Monsieur le Procureur, Monsieur le Juge

Je m'excuse tout d'abord devant la Cour et en particulier Mirel pour le délai d'attente pour mon témoignage.
Mes fonctions exceptionnelles de procureur à la Cour martiale qui juge actuellement le procès de l'OST St Maurice en plus de mes fonctions de Franc Comtesse ne m'ont pas permis d'être disponibles plus tôt.
Surtout que j'ai également du suivre attentive l'attitude belliqueuse de certains helvètes envers notre région, Pontarlier en particulier, le tout avec la période des fêtes et des élections comtales.

De plus, je tiens à préciser que le procureur précédent ne m'a jamais fait parvenir de convocation officielle (demande IG pour témoigner)

Voilà, je vous présente les motifs de ce délai, je vous laisse juge de la suite que vous apportez à la plainte de Mirel.


Macricri fit une pause, arrivant maintenant à son témoignage, elle prit un ton plus ferme mais neutre.

Au matin de la destruction de l’armée La Pierre qui Vire, le 31 octobre 1455, j’ai immédiatement lancé une enquête pour savoir ce qui s’était déroulé. J’ai écrit au maire et contacté Pinss qui heureusement n’avait pas été blessé lors de l’affrontement.

Les réponses du maire Mirel ont été choquante de part la légèreté avec laquelle il prenait connaissance des évènements, ne s’inquiétant même pas des victimes, ce qui pour un homme d’Eglise est assez … surprenant.

Il s’est avéré que le nécessaire avait été fait au niveau de Pinss, mais que Mirel n’avait même pas pris la peine de répondre.

La conclusion à ce stade était donc qu’il y avait de fortes présomptions sur Mirel comme étant le responsable de cet évènement.

Il a donc fallu approfondir l’enquête : était-ce une défaillance imprévisible de la défense ? (bug)
La réponse négative à ce point a donc désigné Mirel comme seul responsable.
Mais étais-ce de la négligence ou de la malveillance ? J’ai cherché des informations sur Mirel.
Le résultat maintenait un flou autour de lui, voyage en Bourgogne etc. quoique rien de bien concret.

J’ai donc monté le dossier ainsi, laissant le soin à la prévoté de compléter l’enquête autour de la personne de Mirel.
Malheureusement, force est de constater aujourd’hui que le dossier n’a pas été complété à la prévôté….

J’ai donc décidé de démettre Mirel de son poste de maire pour qu’il puisse être rendre compte devant la justice.
Que ce soit pour négligence ou intentionnellement, les conséquences sont importantes : destruction d’une armée en période de grand risque pour la ville, perte des biens détenus par l’armée (vivres et argent), blessés parmi les soldats de l’armée et les maréchaux ou défenseurs en groupes.
Un tel chef d’accusation ne pouvait être compatible avec les fonctions occupées, d’où la révolte organisée.
Celle-ci a été suffisamment encadré, les risques évalués en raison toujours de la présence des brigands qui, bien qu’ayant diminué, restait conséquente.

L’accusé fait remarquer ma réaction en voyant que le procureur n’avait pas lancé le procès le jour même.
Outre le fait de le voir peut être échappé à la justice, je rappelle qu’on ne pouvait pas être certain de ses motivations à cette « négligence », il y avait le fait de voir un procureur n’ayant pas la réactivité requise. Dans le cas de brigandages sur nos routes, elle est essentielle pour éviter qu’ils s’échappent.
Ce n’était nullement une sorte d’acharnement envers Mirel.
Quand à la nature de nos relations, elles n’ont aucun lien avec l’affaire qui nous occupe aujourd’hui.
Quoiqu’il en pense, mon opinion personnelle à son encontre n’a rien à voir avec cette affaire.
La Franc Comtesse a vu une des armées du comté détruite en raison d’une faute d’un maire, c’est tout.

D’ailleurs, n’ai-je pas mis :

Citation :
Je demande au procureur de lancer un procès à l'encontre de Mirel pour Haute trahison. S'il s'avère que c'était intentionnellement qu'il a agit ainsi, la mise en inculpation sera adéquate.
S'il s'avère qu'il s'agissait d'une lamentable négligeance, le juge adaptera la peine

La présomption d’innocence apparaît bien là. Je ne me positionne pas comme le voyant coupable de HT.
Par contre, faute il y a, il le reconnaît lui-même, au juge de statuer là-dessus.

Je pense n'avoir rien oublier, je suis disponible à répondre à toutes questions que vous jugerez nécessaires.

Procureur Leonin Monmouth a écrit:
Le nouveau Procureur, Léonin se leva et s'adressa tout d'abord à la Franc Comtesse.

Madame la Comtesse je vous remercie pour votre témoignage.
J'aimerais néanmoins avoir de plus amples éclaircissements sur cette affaire ...


Léonin se tourna vers le Juge.

Monsieur le Juge,

J'appelle à la barre Messire Pinss, Gouverneur de l'armée la Pierre Qui Vire au moment des faits.


Voyant Pinss s'approcher et se mettre en place, il lui parla.

Messire Pinss,

La Cour aimerais savoir exactement ce qu'il s'est passé lors de cette nuit.
Quels sont les actions que vous avez fait ?
Que c'est t-il passé exactement avant, pendant et après la nuit ?

La Cour vous écoute ...
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:56

Procès RP suite ...



Témoin Pinss a écrit:
Pinss entra dans la salle. Il n'avait pas vraiment suivi ce procès, s'étant plutôt concentré sur ceux d'à côté. Il ne savait même pas ce qui avait été dit, ayant été juste informé qu'on réclamait sa présence. Il salua tour à tour tous les membres du Parlement présents.

Messire le juge,
Messire le procureur,
Comtesse,

Je n'ai que bien peu de choses à vous dire. Avant mon départ pour Dole pour contrer quelques brigands qui avaient renversé le château de Dijon, j'étais à Poligny, à l'intérieur des murs. La Pierre Qui Vire était donc parmi les armées autorisées de la mairie de Poligny, j'en avais fait la demande expresse à Kapucine, maire à l'époque. Je crois me rappeler que Mirel est devenu maire peu après mon départ pour Dole. A mon retour, je lui ai rappelé de bien vérifier que j'étais toujours dans la liste.

S'en est ensuivi ce que l'on sait, entre autres le décès de mon ami le vicomte McAneyth pour la deuxième fois depuis qu'il triffouille avec les armées de Franche-Comté.

En espérant que mon témoignage aidera la justice à prendre une décision rapide.


Pinss s'inclina, puis laissa la barre au procureur pour son réquisitoire.

[Désolé, je voulais faire ça mieux au niveau RP, mais je suis un peu débordé ces derniers temps, et j'ai pas envie de faire trainer ce procès trop longtemps, surtout pour ce que Pinss a à dire (rien ^^). Mes excuses déjà pour les deux semaines de délai.]

Procureur Leonin Monmouth a écrit:
Leonin se leva et s'adressa à l'accusé.

Messire,

Nous avons entendu au cours de ce procès moults témoignages. Tous, sans exception s'accordent à dire que ce qui s'est passé n'aurait jamais dû arriver. Seulement ... Que c'est t-il passé exactement ? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? Qu'est-ce qui a été fait ou pas ?

Ce procès nous a permis d'y voir plus clair. On a vu grâce aux différents témoignages que l'autorisation n'a pas été donnée. Vous avez agi avec négligence dans cette affaire ! Une très grave négligence qui a engendré cette catastrophe qui n'aurait jamais dû se produire en particulier a ce moment là ou la ville était assiégée par des brigands ! A cause de ça, l'armée de Messire Pinss a été anéantie.
Faits aggravants, vous avez pris par la suite cette histoire bien à la légère, trop à la légère. Vous vous êtes vraiment rendu compte de vos actes et avez fait preuve de plus de compassion que plus tard. Oui, bien plus tard quand vous avez compris que vous seriez destitué de votre poste.


Léonin fit une courte pause et se tourna vers le Juge.

Donc, en conséquence de ça, je demande Votre Honneur que le Sieur Mirel ici présent soit reconnu coupable pour Haute Trahison par négligence. Je demande ainsi une amende de 800 écus en dédommagement pour les victimes. Je demande en outre une peine de 6 jours de prison.

Messire Mirel, si vous désirez rajouter quelques mots vous le pouvez lors de la dernière plaidoirie.

Enoncé à Dole le 30ième de Janvier par le Procureur de Franche-Comté, Messire Léonin.


Léonin se rassit à sa place en attendant la dernière plaidoirie de Mirel.

Mirel a écrit:
Abattu après trois mois pour ce résultat, Mirel se leva malgré tout fièrement pour sa dernière plaidoirie…

Madame la Comtesse…
Monsieur Leonin, 3ème procureur de ce procès, que je ne connais pas…
Monsieur Jakethesaint, 3ème juge de ce procès, donc le seul contact fut négatif…
Et…, vous autres qui êtes là… Il sourit en balayant la salle du regard…

Mais… certainement Messire Leonin que je désire rajouter quelques mots… Car rien n’a été pris en compte dans tout ce que j’ai dis et je comprend pourquoi ma plainte n’a pas eu de suite.


Je tiens à préciser à monsieur le procureur que je lui avais signalé que j’avais un témoin.


Je ne peux accepter qu’à moitié vos excuses madame la comtesse, car hormis le temps que vous m’avez pris, vous ne m’avez fourni aucune réponse à mes questions.


Citation :
Leonin
Citation :
Que c'est t-il passé exactement ? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? Qu'est-ce qui a été fait ou pas ?

C’est justement là toute la question. Tout a été fait, rien n’a fonctionné.
Qu’est-ce qui c’est passé ? Ben...

Citation :
Macricri
Citation :
Les réponses du maire Mirel ont été choquante de part la légèreté avec laquelle il prenait connaissance des évènements, ne s’inquiétant même pas des victimes, ce qui pour un homme d’Eglise est assez … surprenant.
Citation :
Leonin
Citation :
Faits aggravants, vous avez pris par la suite cette histoire bien à la légère, trop à la légère.

La légèreté de mes réponses…
Pour commencer, faut dire que j’y ai pas cru. Et peut-être par parano, j’ai même pensé que c’était un coup monté. Deux semaines qu’on m’harcelait pour la paye de la maréchaussée, 2 semaines que j’étais en défense, jamais eu un événement relatant ce fait.
C’était peut-être même une blague de mauvais goût.
J’imagine l’hypothèse de l’erreur, mais la permission était donnée le matin.
[hrp]Le bug, ça n’a pas grand-chose à y voire, mais depuis que j’ai monté une armée durant 15 min pour tester, le 23 juin, il y a encore des événements qui signal que Mirel monte une armée…[hrp]

J’ai réellement compris ce qui c’est passé, l’armée et la milice, la confrontation et les victimes, quelques jours après, en taverne.

Citation :
Macricri
Citation :
les conséquences sont importantes : destruction d’une armée en période de grand risque pour la ville, perte des biens détenus par l’armée (vivres et argent), blessés parmi les soldats de l’armée et les maréchaux ou défenseurs en groupes.
Citation :
Leonin
Citation :
Une très grave négligence qui a engendré cette catastrophe qui n'aurait jamais dû se produire en particulier a ce moment là ou la ville était assiégée par des brigands ! …….. Vous vous êtes vraiment rendu compte de vos actes et avez fait preuve de plus de compassion que plus tard. Oui, bien plus tard quand vous avez compris que vous seriez destitué de votre poste.

Aux dernières nouvelles, la ville n’a pas été prise, juste par précision.
J’ai su que je serais destitué quand j’ai été destitué !
Quand je me suis rendu compte de la dimension de l’affaire, le 4 novembre, j’ai envoyé une lettre pour aider de ce qui c’est passé, proposant 1000 écus et de l’équipement.
J’arrive à peine à croire que vous avez transformé un acte de bonté en acte de soudoyement…
Fût-elle peut-être un peu mielleuse après relecture…
Quand j’ai vu les accusations qui étaient lancé, ma compassion fut ternie accompagné par un goût amer.

Pour en revenir à ce que dit la comtesse :
Citation :
Mirel n’avait même pas pris la peine de répondre.

A quoi ?
J’ai fourni toutes les réponses que j’avais et répondu à touts les pigeons que j’ai reçu…

Citation :
J’ai cherché des informations sur Mirel.
Le résultat maintenait un flou autour de lui, voyage en Bourgogne etc. quoique rien de bien concret.

S’il y a un flou autour de moi, c’est aussi parce qu’il a pas grand-chose à dire de plus que ce que les gens savent déjà. Et vous sortez d’où ce voyage ?
Vous dites avoir cherché des informations sur moi, comment avez-vous menez l’enquête ?
Et vous sortez d’où ce voyage en Bourgogne ?

Citation :
Celle-ci a été suffisamment encadré, les risques évalués en raison toujours de la présence des brigands qui, bien qu’ayant diminué, restait conséquente.

A vos dires comtesse, vous avez fait au minimum 3 révoltes. Une qui aurait échoué, une de Lorëal et une dernière pour Lluna. Entre samedi et mercredi, en 5 jours, ça me surprendrait pas que vous en ayez fait 5 de révoltes. Et ça, c’est à mon avis bien plus dangereux que de laisser un gars comme moi à sa place.
Sans compter que la ville a perdu des écus à payer une milice inutile, et j’ai perdu mon temps en défense.
Certains avaient parlé de me destituer démocratiquement, cela aurait pu se faire aussi vu les moyens mis en oeuvre.

Citation :
Par contre, faute il y a, il le reconnaît lui-même, au juge de statuer là-dessus.

Oui, et je reconnais aussi le fait que j’y suis pour rien et que j’en suis désolé de ne pas pouvoir fournir des explications concrètes.

Citation :
Je pense n'avoir rien oublier, je suis disponible à répondre à toutes questions que vous jugerez nécessaires.

Désolé madame la comtesse, mais justement dans les deux dépositions que j’ai fait, il y a 4 ou 5 questions qui attendraient une réponse de votre part. Bien que le public s’en fiche peut-être, moi je m’y intéresse…


Mirel marqua une longue pause


Macricri dit : « La présomption d’innocence apparaît bien là. Je ne me positionne pas comme le voyant coupable de HT. »
Monsieur le juge, je crois que procureur a un peu abusé quand il dit, je cite : « que le Sieur Mirel ici présent soit reconnu coupable pour Haute Trahison par négligence. », réclamant 800 écus, et surtout 6 jours de prison.

J’ai souvent répété que j’accepterais de prendre la sentence dans l’honneur. Mais quand je vois le déroulement de ce procès, je risque fort de faire un écart à cette parole donnée.

Ma proposition…, ou plutôt mes conditions, sont simples :

Je veux que le mot « traître » soit balayé de ce dossier.
Etre relaxé, libéré de toutes ces accusations.


En contre partie, je fais la donation promise, que j’ai commencé à payer, c'est-à-dire :
- J’ai pris en charge les impôts de la ville. /plus de 300 écus/
- J’ai défendu la ville depuis mon élection jusqu’à ce qu’on me met en procès, + de 16 jours. A 16 écus la journée…/256 écus/
Reste :
- 1000 écus. 3 épées. 3 boucliers. /environ 1700 écus/

Pour les pertes humaines, chose qui ne peut se monnayer, je les ai recommandés au Tout-Puissant.... Au besoin, hors jugement et procès, j’accepterais de passer les 6 jours demandés par le procureur à l’infirmerie ou l’aumônerie de l’armée.

Un total de 2200 écus donc 500 déjà payé, 6 jours d’utilité et la justice rétablirai les faits. Cela dépasse de beaucoup les demandes du procureur. Et servira bien plus la Franche-Comté que de lui fabriquer un ennemi.

Mirel retourna s’asseoir…

Jake de Valombre a écrit:
Après avoir écouté tous les témoignages de ce procès, Jake regarda l’accusé.

« Je vous remercie pour votre plaidoirie Messire Mirel.

Vous dites avoir de nouveaux éléments à apporter au dossier que vous vouliez présenter à l’Hémicycle. Pourriez-vous les fournir ici je vous prie ? Enfin, vous dites avoir un témoin à appeler à la barre. Faites donc. Tout témoignage est important dans un procès pour connaître la vérité, surtout avec une accusation aussi grave.

Enfin, vous dites avoir commencé à faire une donation. Pourriez-vous me donner des preuves ou des témoignages de vos dires svp ? Que je puisse en prendre compte lorsque je statuerai sur cette affaire. »

Mirel a écrit:
Mirel, surpris, répondit…

Mais, il n’y a pas de quoi votre honneur… Même si ça ne change pas grand-chose dans le fond… souria-t-il…
Puis reprenant son sérieux…


Citation :
Mirel
Citation :
Et je ne clamerais pas le contraire, je suis bien coupable. Je ne sais pas ce qui c’est passé, à ma réception du message de l’arrivée de l’armée, je leur ai donné l’autorisation.
La seule culpabilité que je me reconnais, c’est d’en savoir autant que vous.

Les nouveaux éléments sont déjà intégrés à mes plaidoiries, et cela concerne surtout mes connaissances du dossier de la part… adverse. Comme par exemple, qui est ce Lorëal… enfin, j’ai appris au moins que ce n’était pas un brigand.

Je n’ai aucune preuve concrète pour mes jours à défendre la ville, à part qu’à quasiment chaque fois depuis plusieurs mois, on dit que je monte une armée. Cherchez donc dans mon dossier le nombre de fois que je l’ai fait, ça sera sûrement noté à quelque part.
J’ai refait un essai d’ailleurs, question d’avoir au moins quelques choses, prenez donc ces papiers…:
[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison 2fvrierdfendrelavillesm1
[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison 302armsf1
Vous êtes peut-être plus paranoïaque (mot inconnu certe) que moi, mais non, je l’ai pas monté pendant 2 min, je suis pas dans la noblesse, et j’ai pas calculé pour que 30 jours après ça s’efface pour votre vérification.
Mais si ma parole ne suffit pas, plusieurs témoins pourront vous affirmer, comme pour la plupart des risques pour la Franche-Comté et la ville depuis deux ans, je défends la ville quand je suis maire, sinon je suis dans les volontaires. J’ai même reçu ceci ouvrant une petite boîte [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Silverstarmb4, je ne sais pas si ça vaut quelque chose pour vous.rangeant la boîte

Pour les impôts pris en charge, il faut retrouver qui était le commissaire au commerce durant cette période, il pourra vous le confirmer, ou trouver dans les archives des impôts le documents en question.

J’aimerais donner la parole à Monseigneur Huon.


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 18:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:00

Procès IG


Acte d'accusation

Citation :
*Roinca arrive d'un pas pressé à la barre, le sujet et de taille...*

Sieur Mirel, s'est rendu coupable de négligeance concernant la destruction de l'armée de Sieur Pinss par la milice de la ville de Poligny.

*Se tournant vers le juge*

Il s'agit là d'une apparament d'une négligence et non d'un acte prémédité, je vous demanderais donc d'adapter votre verdict.

*Il regarde le prévenu*

Venez témoinger à la barre !

Première plaidoirie de la défense

Citation :
*Mirel arriva à la barre… *
Messieurs, dames…

Mardi 31 octobre 1455, je reçois un message de la Comtesse pour me demander des explications sur le désastre advenu pendant la nuit. Je répondis que j’en avais aucune idée.

A mon arrivé à la mairie, je reçu peu après que l’armée se retirait pour aller protéger Dole. J’eu sûrement touché, par initiative, à ces commandes. Par là suite, j’ai bien reçu les différents messages sur l’arrivé de l’armée de Pinss. J’ai redonné d’autres ordres au besoin. De mon plus ancien souvenir jusqu’au plus récent, ils étaient les bienvenus.

07-11-2007 04:23 : La mairie a été saccagée. Vous avez été destitué.

Une semaine, 7 jours, après une possible erreur de ma part, la mairie est prise par les brigands.

Retenez cela… La ville a résisté à l’armée de Pinss + les brigands !

Lundi, Lluna et son groupe arrive en ville.
Mardi, les brigands prennent la ville.
Mercredi, la ville est reprise par Lluna.

A ce que j’ai lu sur moi tout dernièrement, c’est que j’en suis pas à mon premier coup foireux.
C’est étrange… mais à chaque fois avec les même personnes. Et c’est ces mêmes personnes qui m’accusent. Des gens qui ont des coups foireux à leur actif…

Messieurs, dames… c’est pas parce que je suis seul face à un groupe que je vais me mettre à genoux. Je n’ai pas les moyens de mes ennemis, mais j’ai de quoi résister à travers et contre tout.

*Mirel va se rasseoir…*

La défense a appelé Mirel à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Mirel voulu déposer un dossier…*

Depuis ma déposition, j’ai eu de nouveaux éléments. Pour simplifier, j’aurais voulu poser une réponse dans une salle, mais l’accès me fut interdit, dans les séances publiques…

https://chateau-de-dole.forumactif.com/seance-publique-du-parlement-f128/destitution-du-maire-mirel-t13914-40.htm

Je demande ici, de me laisser donner une réponse là-bas concernant le témoin de ma propre personne. Merci.

*Mirel va se rasseoir…*

L'accusation a appelé Macricri à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Macricri se présenta au tribunal pour son témoignage dans le procès de Mirel.
Elle avait délaissé ce procès, trop accaparée avec celui de la milice et ses fonctions de Franc Comtesse.
Les quelques fois qu’elle avait voulu préparer son intervention, un imprévu était toujours arrivé, l’obligeant à reporter.
Elle se leva et prit la parole, s'adressant au procureur qui avait changé depuis l'ouverture du procès.

Monsieur le Procureur, Monsieur le Juge

Je m'excuse tout d'abord devant la Cour et en particulier Mirel pour le délai d'attente pour mon témoignage.
Mes fonctions exceptionnelles de procureur à la Cour martiale qui juge actuellement le procès de l'OST St Maurice en plus de mes fonctions de Franc Comtesse ne m'ont pas permis d'être disponibles plus tôt.
Surtout que j'ai également du suivre attentive l'attitude belliqueuse de certains helvètes envers notre région, Pontarlier en particulier, le tout avec la période des fêtes et des élections comtales.

De plus, je tiens à préciser que le procureur précédent ne m'a jamais fait parvenir de convocation officielle (demande IG pour témoigner)

Voilà, je vous présente les motifs de ce délai, je vous laisse juge de la suite que vous apportez à la plainte de Mirel.

Macricri fit une pause, arrivant maintenant à son témoignage, elle prit un ton plus ferme mais neutre.

Au matin de la destruction de l’armée La Pierre qui Vire, le 31 octobre 1455, j’ai immédiatement lancé une enquête pour savoir ce qui s’était déroulé. J’ai écrit au maire et contacté Pinss qui heureusement n’avait pas été blessé lors de l’affrontement.

Les réponses du maire Mirel ont été choquante de part la légèreté avec laquelle il prenait connaissance des évènements, ne s’inquiétant même pas des victimes, ce qui pour un homme d’Eglise est assez … surprenant.

Il s’est avéré que le nécessaire avait été fait au niveau de Pinss, mais que Mirel n’avait même pas pris la peine de répondre.

La conclusion à ce stade était donc qu’il y avait de fortes présomptions sur Mirel comme étant le responsable de cet évènement.

Il a donc fallu approfondir l’enquête : était-ce une défaillance imprévisible de la défense ? (bug)
La réponse négative à ce point a donc désigné Mirel comme seul responsable.
Mais étais-ce de la négligence ou de la malveillance ? J’ai cherché des informations sur Mirel.
Le résultat maintenait un flou autour de lui, voyage en Bourgogne etc. quoique rien de bien concret.

J’ai donc monté le dossier ainsi, laissant le soin à la prévoté de compléter l’enquête autour de la personne de Mirel.
Malheureusement, force est de constater aujourd’hui que le dossier n’a pas été complété à la prévôté….

J’ai donc décidé de démettre Mirel de son poste de maire pour qu’il puisse être rendre compte devant la justice.
Que ce soit pour négligence ou intentionnellement, les conséquences sont importantes : destruction d’une armée en période de grand risque pour la ville, perte des biens détenus par l’armée (vivres et argent), blessés parmi les soldats de l’armée et les maréchaux ou défenseurs en groupes.
Un tel chef d’accusation ne pouvait être compatible avec les fonctions occupées, d’où la révolte organisée.
Celle-ci a été suffisamment encadré, les risques évalués en raison toujours de la présence des brigands qui, bien qu’ayant diminué, restait conséquente.

L’accusé fait remarquer ma réaction en voyant que le procureur n’avait pas lancé le procès le jour même.
Outre le fait de le voir peut être échappé à la justice, je rappelle qu’on ne pouvait pas être certain de ses motivations à cette « négligence », il y avait le fait de voir un procureur n’ayant pas la réactivité requise. Dans le cas de brigandages sur nos routes, elle est essentielle pour éviter qu’ils s’échappent.
Ce n’était nullement une sorte d’acharnement envers Mirel.
Quand à la nature de nos relations, elles n’ont aucun lien avec l’affaire qui nous occupe aujourd’hui.
Quoiqu’il en pense, mon opinion personnelle à son encontre n’a rien à voir avec cette affaire.
La Franc Comtesse a vu une des armées du comté détruite en raison d’une faute d’un maire, c’est tout.

D’ailleurs, n’ai-je pas mis :

"Je demande au procureur de lancer un procès à l'encontre de Mirel pour Haute trahison. S'il s'avère que c'était intentionnellement qu'il a agit ainsi, la mise en inculpation sera adéquate.
S'il s'avère qu'il s'agissait d'une lamentable négligeance, le juge adaptera la peine "


La présomption d’innocence apparaît bien là. Je ne me positionne pas comme le voyant coupable de HT.
Par contre, faute il y a, il le reconnaît lui-même, au juge de statuer là-dessus.

Je pense n'avoir rien oublier, je suis disponible à répondre à toutes questions que vous jugerez nécessaires.

L'accusation a appelé Pinss à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Pinss entra dans la salle. Il n'avait pas vraiment suivi ce procès, s'étant plutôt concentré sur ceux d'à côté. Il ne savait même pas ce qui avait été dit, ayant été juste informé qu'on réclamait sa présence.*

Messire le juge,
Messire le procureur,
Comtesse,

Je n'ai que bien peu de choses à vous dire. Avant mon départ pour Dole pour contrer quelques brigands qui avaient renversé le château de Dijon, j'étais à Poligny, à l'intérieur des murs. La Pierre Qui Vire était donc parmi les armées autorisées de la mairie de Poligny, j'en avais fait la demande expresse à Kapucine, maire à l'époque. Je crois me rappeler que Mirel est devenu maire peu après mon départ pour Dole. A mon retour, je lui ai rappelé de bien vérifier que j'étais toujours dans la liste.

S'en est ensuivi ce que l'on sait, entre autres le décès de mon ami le vicomte McAneyth pour la deuxième fois depuis qu'il triffouille avec les armées de Franche-Comté.

En espérant que mon témoignage aidera la justice à prendre une décision rapide.

*Pinss s'inclina, puis laissa la barre au procureur pour son réquisitoire.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:34

Faudrait avancer dans ce procès car on traîne beaucoup là Confused
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:45

Au moment de sa déposition ig, j'ai rappelé à Pinss de poster RP, il devait le faire le week end dernier. Je le relance ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:57

C'est ce que j'allais dire Laughing
Trop rapide pour moi Maelyn Embarassed

Je l'ai déja relancé hier ... Mais tu peux le refaire si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:59

Bon je crois que je vais faire le réquisitoire tout de même ... je le recopie rp ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:31

Réquisitoire :

Citation :
*Le Procureur se leva et s'adressa à l'accusé.*

Messire,

Nous avons entendu au cours de ce procès moults témoignages. Tous, sans exeption s'accordent à dire que ce qui s'est passé n'aurait jamais dû arriver. Seulement ... Que c'est t-il passé exactement ? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? Qu'est-ce qui a été fait ou pas ?

Ce procès nous a permis d'y voir plus clair. On a vu grace aux différents témoignages que l'autorisation n'a pas été donnée. Vous avez agi avec négligence dans cette affaire ! Une très grave négligence qui a engendré cette catastrophe qui n'aurait jamais dû se produire en particulier a ce moment là ou la ville était assiégée par des brigands ! A cause de ça, l'armée de Messire Pinss a été anéantie.
Faits aggravants, vous avez pris par la suite cette histoire bien à la légère, trop à la légère. Vous vous êtes vraiment rendu compte de vos actes et avez fait preuve de plus de compassion que plus tard. Oui, bien plus tard quand vous avez compris que vous seriez destitué de votre poste.

*Léonin fit une courte pause et se tourna vers le Juge.*

Donc, en conséquence de ça, je demande Votre Honneur que le Sieur Mirel ici présent soit reconnu coupable pour Haute Trahison par négligence. Je demande ainsi une amende de 800 écus en dédommagement pour les victimes. Je demande en outre une peine de 6 jours de prison.

Messire Mirel, si vous désirez rajouter quelques mots vous le pouvez lors de la dernière plaidoirie.

Enoncé à Dole le 30ième de Janvier par le Procureur de Franche-Comté, Messire Léonin.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:23

La défense a appelé Huon à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Mes enfants,
je suis venu pour apporter mon soutien moral au Père Mirel et pour témoigner que celui-ci n'a pu quitter la paroisse de Poligny plus de 4 jours puisqu'il parvenait à écrire sur la porte de l'église de Poligny deux fois par semaine. Et ceci est uniquement possible lorsqu'on est dans le village.

Voilà, j'espère que mon témoignage, bien que restreint et ne portant que sur un détail de l'affaire, permettra de faire la Lumière sur certaines accusations.
Je suis intimement persuadé que, si les dégats causés sont bien réels évidemment, l'intention de les causer est absente de Mirel. C'est par inadvertance et peut être légèreté dans sa tâche de maire, je pense, que tout cela est arrivé.
Je vous remercie de le pardonner et de tenir compte de sa bonne volonté.

Dieu vous garde !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:24

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Abattu après trois mois pour ce résultat, Mirel se leva malgré tout fièrement pour sa dernière plaidoirie…

Madame la Comtesse…
Monsieur Leonin, 3ème procureur de ce procès, que je ne connais pas…
Monsieur Jakethesaint, 3ème juge de ce procès, donc le seul contact fut négatif…
Et…, vous autres qui êtes là… Il sourit en balayant la salle du regard…

Mais… certainement Messire Leonin que je désire rajouter quelques mots… Car rien n’a été pris en compte dans tout ce que j’ai dis et je comprend pourquoi ma plainte n’a pas eu de suite.


Je tiens à préciser à monsieur le procureur que je lui avais signalé que j’avais un témoin.


Je ne peux accepter qu’à moitié vos excuses madame la comtesse, car hormis le temps que vous m’avez pris, vous ne m’avez fourni aucune réponse à mes questions.


Citation:
Leonin
Citation:
Que c'est t-il passé exactement ? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? Qu'est-ce qui a été fait ou pas ?


C’est justement là toute la question. Tout a été fait, rien n’a fonctionné.
Qu’est-ce qui c’est passé ? Ben...

Citation:
Macricri
Citation:
Les réponses du maire Mirel ont été choquante de part la légèreté avec laquelle il prenait connaissance des évènements, ne s’inquiétant même pas des victimes, ce qui pour un homme d’Eglise est assez … surprenant.

Citation:
Leonin
Citation:
Faits aggravants, vous avez pris par la suite cette histoire bien à la légère, trop à la légère.


La légèreté de mes réponses…
Pour commencer, faut dire que j’y ai pas cru. Et peut-être par parano, j’ai même pensé que c’était un coup monté. Deux semaines qu’on m’harcelait pour la paye de la maréchaussée, 2 semaines que j’étais en défense, jamais eu un événement relatant ce fait.
C’était peut-être même une blague de mauvais goût.
J’imagine l’hypothèse de l’erreur, mais la permission était donnée le matin.
[hrp]Le bug, ça n’a pas grand-chose à y voire, mais depuis que j’ai monté une armée durant 15 min pour tester, le 23 juin, il y a encore des événements qui signal que Mirel monte une armée…[hrp]

J’ai réellement compris ce qui c’est passé, l’armée et la milice, la confrontation et les victimes, quelques jours après, en taverne.

Citation:
Macricri
Citation:
les conséquences sont importantes : destruction d’une armée en période de grand risque pour la ville, perte des biens détenus par l’armée (vivres et argent), blessés parmi les soldats de l’armée et les maréchaux ou défenseurs en groupes.

Citation:
Leonin
Citation:
Une très grave négligence qui a engendré cette catastrophe qui n'aurait jamais dû se produire en particulier a ce moment là ou la ville était assiégée par des brigands ! …….. Vous vous êtes vraiment rendu compte de vos actes et avez fait preuve de plus de compassion que plus tard. Oui, bien plus tard quand vous avez compris que vous seriez destitué de votre poste.


Aux dernières nouvelles, la ville n’a pas été prise, juste par précision.
J’ai su que je serais destitué quand j’ai été destitué !
Quand je me suis rendu compte de la dimension de l’affaire, le 4 novembre, j’ai envoyé une lettre pour aider de ce qui c’est passé, proposant 1000 écus et de l’équipement.
J’arrive à peine à croire que vous avez transformé un acte de bonté en acte de soudoyement…
Fût-elle peut-être un peu mielleuse après relecture…
Quand j’ai vu les accusations qui étaient lancé, ma compassion fut ternie accompagné par un goût amer.

Pour en revenir à ce que dit la comtesse :
Citation:
Mirel n’avait même pas pris la peine de répondre.


A quoi ?
J’ai fourni toutes les réponses que j’avais et répondu à touts les pigeons que j’ai reçu…

Citation:
J’ai cherché des informations sur Mirel.
Le résultat maintenait un flou autour de lui, voyage en Bourgogne etc. quoique rien de bien concret.


S’il y a un flou autour de moi, c’est aussi parce qu’il a pas grand-chose à dire de plus que ce que les gens savent déjà. Et vous sortez d’où ce voyage ?
Vous dites avoir cherché des informations sur moi, comment avez-vous menez l’enquête ?
Et vous sortez d’où ce voyage en Bourgogne ?

Citation:
Celle-ci a été suffisamment encadré, les risques évalués en raison toujours de la présence des brigands qui, bien qu’ayant diminué, restait conséquente.


A vos dires comtesse, vous avez fait au minimum 3 révoltes. Une qui aurait échoué, une de Lorëal et une dernière pour Lluna. Entre samedi et mercredi, en 5 jours, ça me surprendrait pas que vous en ayez fait 5 de révoltes. Et ça, c’est à mon avis bien plus dangereux que de laisser un gars comme moi à sa place.
Sans compter que la ville a perdu des écus à payer une milice inutile, et j’ai perdu mon temps en défense.
Certains avaient parlé de me destituer démocratiquement, cela aurait pu se faire aussi vu les moyens mis en oeuvre.

Citation:
Par contre, faute il y a, il le reconnaît lui-même, au juge de statuer là-dessus.


Oui, et je reconnais aussi le fait que j’y suis pour rien et que j’en suis désolé de ne pas pouvoir fournir des explications concrètes.

Citation:
Je pense n'avoir rien oublier, je suis disponible à répondre à toutes questions que vous jugerez nécessaires.


Désolé madame la comtesse, mais justement dans les deux dépositions que j’ai fait, il y a 4 ou 5 questions qui attendraient une réponse de votre part. Bien que le public s’en fiche peut-être, moi je m’y intéresse…


Mirel marqua une longue pause


Macricri dit : « La présomption d’innocence apparaît bien là. Je ne me positionne pas comme le voyant coupable de HT. »
Monsieur le juge, je crois que procureur a un peu abusé quand il dit, je cite : « que le Sieur Mirel ici présent soit reconnu coupable pour Haute Trahison par négligence. », réclamant 800 écus, et surtout 6 jours de prison.

J’ai souvent répété que j’accepterais de prendre la sentence dans l’honneur. Mais quand je vois le déroulement de ce procès, je risque fort de faire un écart à cette parole donnée.

Ma proposition…, ou plutôt mes conditions, sont simples :

Je veux que le mot « traître » soit balayé de ce dossier.
Etre relaxé, libéré de toutes ces accusations.

En contre partie, je fais la donation promise, que j’ai commencé à payer, c'est-à-dire :
- J’ai pris en charge les impôts de la ville. /plus de 300 écus/
- J’ai défendu la ville depuis mon élection jusqu’à ce qu’on me met en procès, + de 16 jours. A 16 écus la journée…/256 écus/
Reste :
- 1000 écus. 3 épées. 3 boucliers. /environ 1700 écus/

Pour les pertes humaines, chose qui ne peut se monnayer, je les ai recommandés au Tout-Puissant.... Au besoin, hors jugement et procès, j’accepterais de passer les 6 jours demandés par le procureur à l’infirmerie ou l’aumônerie de l’armée.

Un total de 2200 écus donc 500 déjà payé, 6 jours d’utilité et la justice rétablirai les faits. Cela dépasse de beaucoup les demandes du procureur. Et servira bien plus la Franche-Comté que de lui fabriquer un ennemi.

Mirel retourna s’asseoir…
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:41

Procès RP suite ....

Jake de Valombre a écrit:
Jake écoutait les dires des l’accusé et prit ses parchemins qu’il regarda avec attention. Mirel demanda ensuite d’appeler un nouveau témoin à la barre. Il s’agissait de Monseigneur Huon.

« Bien Messire Mirel, j'accepte votre requête. Que l’on aille chercher Monseigneur Huon pour qu’il vienne à la barre témoigner svp. »

Un garde sorti de la salle du tribunal pour se rendre à la recherche de l’homme d’église.

Frère Huon a écrit:
Mgr Huon croisa Jack en route ...
Il avait enfin trouvé le lieu du procès !
Pourtant, chaque jour, il consultait les comptes-rendus, attendant qu'on fasse appel à lui !

Il reprit sa respiration avant de déclarer :


Mes enfants,
je suis venu pour apporter mon soutien moral au Père Mirel et pour témoigner que celui-ci n'a pu quitter la paroisse de Poligny plus de 4 jours puisqu'il parvenait à écrire sur la porte de l'église de Poligny deux fois par semaine. Et ceci est uniquement possible lorsqu'on est dans le village.

Voilà, j'espère que mon témoignage, bien que restreint et ne portant que sur un détail de l'affaire, permettra de faire la Lumière sur certaines accusations.
Je suis intimement persuadé que, si les dégats causés sont bien réels évidemment, l'intention de les causer est absente de Mirel. C'est par inadvertance et peut être légèreté dans sa tâche de maire, je pense, que tout cela est arrivé.
Je vous remercie de le pardonner et de tenir compte de sa bonne volonté.

Dieu vous garde !



Mgr Huon s'assit enfin, pour suivre la fin des débats.

Jake de Valombre a écrit:
Jake avait écouté attentivement le témoignage de l’Archevêque. Le juge pensait à présent avoir toutes les réponses pour rendre son verdict.

« Je vous remercie pour votre témoignage Monseigneur. »

Il prit quelques notes sur un parchemin, réunit toutes les pièces du dossier.

« A présent, je vais me retirer dans mon bureau pour rendre mon verdict. La séance est levée ! »

Le juge frappa de son marteau sur le bureau. Il se leva et se dirigea vers une porte pour sortir de la salle du tribunal.

Jake de Valombre a écrit:
Jake rentra dans la salle de tribunal pour rendre son verdict. Il déposa ses affaires et ensuite prononça son jugement.

« Accusé Mirel, levez-vous je vous prie !

Dans cette affaire, il y a bien eu négligence de votre part. Celle-ci a entraîné des blessures critiques à 3 personnes, sans compter les nombreux autres blessés. Toutefois, devant votre bonne foi, votre volonté de vouloir réparer votre faute et le témoignage de Monseigneur Huon, je serai clément à votre égard. Vous êtes non coupable de haute-trahison mais bien coupable de négligence très grave et d’homicide involontaire.

En conséquence, je vous condamne à une amende de 500 écus. Je vous condamne également à donner 3 épées et 3 boucliers à des victimes blessés lors de cette bataille, en priorité aux Sieurs McAneyth et Elric, et à Dame Cinderela. Enfin, je vous demande de faire des excuses publiques en gargote aux victimes de votre négligence. »


Le juge frappe de son marteau sur le bureau !

Verdict rendu le 7 février 1456 à Dole par Jake de Valombre.

Mirel a écrit:
[HRP] L’acceptation de l’armée était en ordre. D’une certaine manière RP-HRP, on a beaucoup parlé de ce côté, car un « bug » n’est pas très… définissable.
Je ne vais pas donner une épée à un soldat qui est mort 2 fois depuis qu’il est dans l’armée pour un homicide involontaire après 3 mois.
J’ai défendu certains points, avec sous-entendu ; lâche, traître…
Dans un total RP pas vraiment pris en compte, d’où beaucoup de remise en question… [HRP]



Impassible, Mirel se leva pour enfin écouter ce qu’un presque inconnu décidera pour son destin.



Une fois que le marteau du juge frappa la fin de ce procès, Mirel prit la parole, pour qui bien cela intéresserait dans la salle…


Messieurs, dames…

Quand le commissaire au commerce prendra contacte avec moi, je réglerai le versement de 500 écus, 3 épées et 3 boucliers, dont la Franche-Comté en fera la juste répartition.

Pour les excuses privées, je m’excuse ici de ne pas les avoir fait avant.
Je ne dois que peu d’excuses publiques, donc, je n’en ferais pas. Maintenant il est trop tard, et surtout qu’elles ne seraient pas sincères, sans valeurs. Et…
Moult explications, insultes, menaces, chopes de bière volantes en ma direction… pour moi, le compte y est.
Aucune réponse à mes questions… c’est vous qui êtes en dettes envers moi là.


NEGLIGENCE !?!?

Dès que je suis devenu maire, habillé de ma toge, j’ai pris mon épée et mon bouclier, et j’ai participé à la défense de la ville… entouré de milicien, je faisais seul le trajet entre ma taverne, l’église et la mairie…d’ailleurs les ennemis qui se sont approchés, ils ont ramassés eheh…

31 octobre, 1 novembre, la toussaint.

La venue de La Pierre Qui Vire était annoncée depuis plusieurs jours. Mais par cette sombre nuit hivernale, froide et sans étoiles, …, une lignée de torches s’avance vers la ville…
Du haut de mon rempart, après + de 2 semaines de résistance contre des brigands et une milice qui demandent sa paye, certains à bout…

L’inquiétude, le mystique, la bière, la fatigue, l’oublie…

L’armée qui devait nous aider était revenue après une crise à la capitale. On l’attendait avec joie. Mais dans le doute, j’ai crié :

« CHARGEZ ! »



La suite fût terrible.


En rien je ne suis coupable de négligence, ça ne veut rien dire. Négligence sonne comme traître ou lâche à mes oreilles.
J’AI FAIT UNE ERREUR MONUMENTALE.
L’inculpation parfaite ici, c’est à la limite : imbécile.


Dites au commissaire au commerce de la Franche-Comté de prendre contact avec moi, nous fixerons un rendez-vous pour les transactions.

Mirel resta là un moment, bien que le procès était terminé, il restait un peu de monde dans la salle… Il se dit qu’il sera le dernier à s’en aller, et la garde ne prit aucune initiative pour le virer…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:36

Citation :
« Accusé Mirel, levez-vous je vous prie !

Dans cette affaire, il y a bien eu négligence de votre part. Celle-ci a entraîné des blessures critiques à 3 personnes, sans compter les nombreux autres blessés. Toutefois, devant votre bonne foi, votre volonté de vouloir réparer votre faute et le témoignage de Monseigneur Huon, je serai clément à votre égard. Vous êtes non coupable de haute-trahison mais bien coupable de négligence très grave et d’homicide involontaire.

En conséquence, je vous condamne à une amende de 500 écus. Je vous condamne également à donner 3 épées et 3 boucliers à des victimes blessés lors de cette bataille, en priorité aux Sieurs McAneyth et Elric, et à Dame Cinderela. Enfin, je vous demande de faire des excuses publiques en gargote aux victimes de votre négligence. » Le juge frappe de son marteau sur le bureau !

Verdict rendu le 7 février 1456 à Dole par Jake de Valombre.





Une fois que le marteau du juge frappa la fin de ce procès, Mirel prit la parole, pour qui bien cela intéresserait dans la salle…

Messieurs, dames…

Quand le commissaire au commerce prendra contacte avec moi, je réglerai le versement de 500 écus, 3 épées et 3 boucliers, dont la Franche-Comté en fera la juste répartition.

Pour les excuses privées, je m’excuse ici de ne pas les avoir fait avant.
Je ne dois que peu d’excuses publiques, donc, je n’en ferais pas. Maintenant il est trop tard, et surtout qu’elles ne seraient pas sincères, sans valeurs. Et…
Moult explications, insultes, menaces, chopes de bière volantes en ma direction… pour moi, le compte y est.
Aucune réponse à mes questions… c’est vous qui êtes en dettes envers moi là.


NEGLIGENCE !?!?

Dès que je suis devenu maire, habillé de ma toge, j’ai pris mon épée et mon bouclier, et j’ai participé à la défense de la ville… entouré de milicien, je faisais seul le trajet entre ma taverne, l’église et la mairie…d’ailleurs les ennemis qui se sont approchés, ils ont ramassés eheh…

31 octobre, 1 novembre, la toussaint.

La venue de La Pierre Qui Vire était annoncée depuis plusieurs jours. Mais par cette sombre nuit hivernale, froide et sans étoiles, …, une lignée de torches s’avance vers la ville…
Du haut de mon rempart, après + de 2 semaines de résistance contre des brigands et une milice qui demandent sa paye, certains à bout…

L’inquiétude, le mystique, la bière, la fatigue, l’oublie…

L’armée qui devait nous aider était revenue après une crise à la capitale. On l’attendait avec joie. Mais dans le doute, j’ai crié :

« CHARGEZ ! »



La suite fût terrible.


En rien je ne suis coupable de négligence, ça ne veut rien dire. Négligence sonne comme traître ou lâche à mes oreilles.
J’AI FAIT UNE ERREUR MONUMENTALE.
L’inculpation parfaite ici, c’est à la limite : imbécile.


Dites au commissaire au commerce de la Franche-Comté de prendre contact avec moi, nous fixerons un rendez-vous pour les transactions.

Mirel resta là un moment, bien que le procès était terminé, il restait un peu de monde dans la salle… Il se dit qu’il sera le dernier à s’en aller, et la garde ne prit aucune initiative pour le virer…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison   [Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos IG/RP] Mirel - Haute trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Haute Trahison : Chevesche
» [Clos - Coupable] Haute Trahison(requalifié trahison) - Confucius [18/06/1461]
» [Clos] Fredericdehabsbourg - Haute Trahison
» [Clos RP/IG] Ummagumma - Haute Trahison
» [Clos] Celiah : Haute Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: